Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Royaume-Uni : un prêtre dénonce la sous-culture de l’homosexualité dans l’Église catholique

C’est une lettre ouverte rédigée par le père David Marsden, ancien tuteur de formation au séminaire britannique St. Mary’s à Oscott, en Angleterre. Après des années de silence, poussé par les scandales d’abus sexuels qui s’accumulent, il a voulu, lui aussi, percer la chape de plomb qui couvre la tolérance, voire la protection accordée à l’homosexualité dans l’Église catholique, parmi ses propres prélats et prêtres, au cœur même de ses séminaires. C’est pour avoir tenté de maintenir l’enseignement de l’Église à ce sujet qu’il a été démis de ses fonctions.

 

Ses accusations sont sans ambages. « À la lumière du rapport explosif de l’archevêque Viganò, il devient encore plus évident que la cabale homosexuelle opérant dans l’Église catholique existe au plus haut niveau et même incrimine le pape François lui-même » écrit le père Marsden, qui voit l’éclatement de ce furoncle comme le début, finalement, d’une purification nécessaire.

 

Un prêtre britannique demande aux évêques de réformer les séminaires

« Je vous écris à tous pour vous demander d’agir et de prendre les mesures nécessaires pour réformer les trois séminaires restants en Angleterre. Les séminaristes orthodoxes [qui respectent le canon] et hétérosexuels méritent un séminaire exempt de sous-culture gay et de personnel de formation homosexuel. »

Adressée aux évêques d’Angleterre, d’Écosse et du Pays de Galles, la lettre ouverte du père David Marsden (qu’on peut lire in extenso sur le site Church militant) se veut aussi un témoignage :

« Je pense qu’il est de mon devoir d’informer à présent les catholiques fidèles que le collectif homosexuel au sein de la hiérarchie qui a permis à McCarrick de fonctionner sans obstruction est toujours bien vivant aujourd’hui dans l’Église catholique en Angleterre et au Pays de Galles ».

Son argument est simple : il a lui-même été démis de ses fonctions pour être entré en confrontation avec ce « collectif ». En poste depuis une année seulement au séminaire catholique de l’archidiocèse de Birmingham, il a été limogé en mai dernier par le recteur du séminaire, le chanoine David Oakley, parce qu’il avait recommandé à un séminariste ouvertement homosexuel de quitter le programme de formation. Le recteur lui a rétorqué que son évêque était « catégorique » sur le fait que cet élève resterait en formation, « que ce n’était pas ainsi que lui-même et plusieurs évêques interprétaient l’enseignement de l’Église sur l’homosexualité »…

Il y a deux ans, c’est aussi pour cette raison qu’il avait démissionné du St. Patrick’s College de Maynooth : parce qu’ils dirigeaient ouvertement des hommes homosexuels à la prêtrise.

 

Du « devoir de dissuader (une personne homosexuelle) de se diriger en conscience vers l’ordination »

Ainsi, il y a des religieux aux postes essentiels dans les séminaires qui ne s’opposent pas à l’homosexualité de leurs recrues, voire qu’ils le sont, déjà, eux-mêmes.

Le père David Marsden rapporte qu’un directeur spirituel du séminaire d’Oscott avait admis devant lui éprouver de l’attirance pour les jeunes hommes et que le chanoine David Oakley n’avait rien fait contre. « Le recteur est conscient de ce fait mais semble incapable de se confronter avec cet individu. Il a pourtant même noté que les amis qui accompagnent cet homme pour les vacances, chaque année, sont également homosexuels »…

Un autre des directeurs spirituels du séminaire pense aussi que les prêtres homosexuels sont une excellente idée car ils peuvent servir plus efficacement la communauté catholique homosexuelle !

Très clairement, la politique menée à Oscott semble être que si un candidat ne met pas en scène « ses tendances homosexuelles pour le moment ou ne se comporte pas de manière inappropriée, alors il est libre de suivre le programme de formation et d’avancer vers les ordres sacrés ».

On notera aussi, comme le remarque le père Marsden, que certains séminaristes sont envoyés au centre St. Luke de Manchester pour une évaluation psychologique dans le cadre de la politique de sélection… Cet établissement de santé mentale, réservé au clergé catholique, est connu pour soutenir des positions ambiguës sur l’homosexualité et la pédophilie.

Lire la suite de l’article sur reinformation.tv

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Donc enfermer des hommes en robe dans un bâtiment les inciterait a se ramoner la boite a cigare ?

    Shocking news !

     

    • Il semblerait que la majorité(chiffres ?) des victimes d ’actes pédophiles dans l ’église soient des garçons. Donc ils sont le fait d’homosexuels. Un grand nombre d ’homosexuels ont intégré l ’église au fil des siècles car il s’agissait pour eux de cacher leur homosexualité aux yeux de leurs proches au sein d’une institution qui prônait l ’abstinence. On peut supposer que les ordinations les plus récentes comprendront moins d ’homosexuels car ceux-ci n ’ont plus à dissimuler leur déviance. quoiqu’ il en soit, le problème de la pédophilie dans l ’église est bien la conséquence de l ’homosexualité de nombreux prêtres. L’abstinence ne rend pas homosexuel, ni pédophile, mais elle a pu en revanche être choisie par de nombreux homosexuels pour refouler cette homosexualité.


  • Ces lobbyistes prédateurs qui ont infiltré le clergé catholique sont une gangrène connue et combattue, on n’a pas besoin des journalistes pour ça. Le clergé catholique reste quoiqu’il en soit plus propre que votre république maçonnique validée par le peuple de France et son refus massif de voter FN, seul parti d’opposition sérieux, durant un demi-siècle.

     

  • Ca me rappelle l’émission ONPC avec Fogiel, vue sur internet car je refuse la TV. Ces PD sont transgressifs tant que ça les arrange. Ils veulent bouleverser le monde, juste pour le mettre à leurs normes. Partout où ils passent, c’est la débauche et l’immoralité, jusque dans l’église. A vomir !


  • Dans « Le Grand Blond avec une chaussure noire »
    Christine, un agent de Milan (Mireille Darc) : - Une enfance sans histoire. Son père guide ses premiers pas vers la musique. Catholique. Pratiquant.
    Le colonel Bernard Milan (Bernard Blier) : - Homosexuel ?


  • #2067166

    Les églises, les religions, sont des pouvoirs terrestres, comme les partis politiques.

    Lisez Miyamoto Musashi.
    La Voie.

     

    • La culture japonaise est fourbe et, il faut bien le dire, décadente au dernier degré ( animé,manga,jeux vidéos et surtout, le phénomène des " school girls"( pédophile a peine déguisée), le tout, drapé dans un consumérisme maximal...

      Lisez plutot la bible.


    • @Le Malicieux Là vous exagérez, beaucoup
      d’auteurs de manga en profite pour glisser des quenelles en abordant des thématiques dissidentes. Je recommande notamment l’excellent Magi de Shinobu Ohtaka qui parle de la dette, l’arnaque de l’argent papier et l’importance de l’or, cela mériterait un billet d’ER d’ailleurs.


    • Au final,il ne s’agit que de bandes dessinées, destinée a un public adulescent.

      "Comprendre l’empire" et "l’antisémitisme, son histoire et ses causes" sont plus a propos.

      Godzilla aussi aborde ces thématiques, qui sont fort commune dans le domaine du divertissement de masse. les mêmes thèmes se retrouvent dans Asterix !


    • "beaucoup
      d’auteurs de manga en profite pour glisser des quenelles en abordant des thématiques dissidentes."

      Pas faux :-)

      https://www.youtube.com/watch?v=aUh...

      https://www.youtube.com/watch?v=_0R...


    • @Usul Un truc que seul les japonais peuvent se permettre vu que le concept de repentance nationale leur est totalement étrangé, mais aussi parce qu’ils trouvent les uniformes allemands très élégants (Ils ont pas tort). Dans le même genre il y a des anime assez prophètiques comme Weiss Kreuz Gluhen qui avait prévu la monté des nationalistes il y a 15 ans, Code Geass qui est un véritable brûlot criant de vérité sur l’empire et l’hypocrisie de l’Union européenne avec une prédiction du Brexit, Gundam Wing dont le message est que l’homme n’est pas fait pour vivre dans l’espace. Et pour en revenir à Magi, Magnostadt est assez similaire un certain petit pays très discriminatoire et qui aime bien qualifier tout ceux qui ne sont pas magicien de vous savez quoi, enfin je n’en dit pas plus c’est à regarder soit même. Tout rapport avec un quelconque fait réel serait purement fortuit n’est-ce pas ?


  • La secte Vatican II n’est pas l’Eglise catholique. La raison de cette homosexualité rampante est à chercher du côté de l’idôlatrie, que cette ignoble secte promeut. Le site du Monastère de la Très Sainte Famille traîte de cette question.

    « Eux qui ont transformé la vérité de Dieu en mensonge, adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni dans les siècles. Amen. C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions d’ignominie. Car leurs femmes ont changé l’usage naturel en l’usage contre nature. Et pareillement les hommes, l’usage naturel de la femme abandonné, ont brûlé de désirs l’un pour l’autre, l’homme commettant l’infamie avec l’homme, et recevant ainsi en eux-mêmes la récompense qui était due à leur égarement. » Romains 2:25-27


  • Il faut voir les vidéos du père O’Connor (facile sur Youtube), qui dans les années 80 dénonçait l’infiltration des homosexuels dans les couvents et séminaires, stratégie née de l’union de l’entrisme et de la nécessité.
    C’est ce qui explique le scandale de la pédophilie aux USA : dans les années 60, de nombreux homosexuels sont entrés en séminaire pour "avoir la paix" (pas de questions de la famille, distance géographique, isolement) et les ont transformés, avec les complicités des "réformistes", en lieu de dépravation. Ca a chassé/marginalisé les séminaristes normaux, et ça a donné une génération d’évêques homosexuels, qui ont couvert ceux de leurs anciens amis de séminaires homosexuels qui étaient devenus prêtres...
    Ce qui fait qu’on se retrouve, dans les scandale du diocèse de Boston, dans 95% des cas, dans de la pédophilie homosexuelle, sur des garçons.

     

  • Donc l’Eglise est contre le mariage et les relations sexuelles homme-femme des religieux catholiques mais ne trouvent rien à redire sur les prêtres curés etc homosexuels qui auront une sexualité active soit avec ses coreligionnaires soit avec les petits garçons de la paroisse...

    On marche sur la tête !
    Célibat exigé( pas de femme pas d’enfants)
    homosexualité toléré.

    la pédocriminalité (qui n’est pas un phénomène si répandu que les médias veulent le faire croire) serait en forte baisse si le dogme du célibat serait aboli une fois pour toute.

    Le célibat des prêtres est aberrant, contre nature .Vivre en vase clos toute sa vie entre hommes ,ne pas vivre une vie d’homme auprès d’une femme ,de ne pouvoir "paterner" va à l’encontre de ce pourquoi l’homme a été créé. : besoin affectif, sexuel auprès d’une femme tout cela couronner par l’arrivée de petits bouts de choux .
    Il y a aussi volonté d’infiltration dans l’Eglise pour la corrompre dans ses fondements dogmatiques
    en acceptant dans son sein l’homosexualité et par extension accepter que les croyants catholiques puissent être homosexuels. ,donc accepter le mariage homosexuel, et par conséquent accepter la gpa pma ..puis accepter l’euthanasie ,l’avortement.

     

    • Remettre en question le célibat de nos prêtres c’est bien là ou la secte Vatican 2 veut en venir pour finir le travail de destruction de l’Église occupée par cette même secte.
      Or Notre Seigneur a commandé à chacun de ses apôtres : "Laissez vos femmes et vos enfants et suivez moi".
      Les prêtres reçoivent le sacrement d’ordination qui leur permet grâce à la puissance du Saint Esprit de vivre sainement leur célibat. Mais pour cela il faut croire en Dieu, en sa Sainte Église et les pouvoirs qui lui ont été conférés par Notre Seigneur Jésus Christ lui-même.
      J’ajouterai que lorsque j’étais célibataire, je n’ai jamais eu aucune envie de regarder des mineurs de manière malsaine ni de me taper des "meufs" à la chaine, ou des gars... Car qu’est ce qu’il vous dit qu’ils iraient se marier ??
      A méditer.


    • Je suis croyant et non pratiquant et je n’y connais pas grand chose. Je m’en remet simplement à ce que je ressens au fond de mon être pour ces choses là. Il me semble que le mariage et la vie de famille ne sont pas compatible avec la vie de prêtre. Le prêtre doit se consacrer à dieux, donc à ses paroissiens. Il ne le peut pas s’il est emprêtré dans les tracas quotidien de la vie de famille.

      C’est un don de dieux que de pouvoir ainsi consacrer sa vie à cela car on se retrouve également à l’écart de beaucoup de tracas. Et ca serait une grande fierté pour moi si l’un de mes garcons choisissait cette voie. Qu’est ce que je serais fier de savoir que Dieu a désigné l’un des miens pour le représenter sur terre.

      A mon sens c’est le seul domaine où l’on puisse agir aujourd’hui pour changer vraiment la pourriture du monde dans lequel nous vivons.

      Si l’église catholique avait enfin un vrai pape, nous ferions un bon énorme dans le bon sens.


    • @ Vianney

      Il a commandé cela A SES APÔTRES, il faut bien le préciser.

      De plus, il est bien dit de laisser femmes et enfants, afin de le suivre, et non de vivre un celibat contre-nature.

      Dieu est en nous, il nous suit et nous précède a chaques pas ; le commandement de le suivre, fait alors qu’il etait incarné, n’a donc plus lieu d’être, sans parler de la mauvaise interpretation, soutenue en douce, a mon humble avis, par les adversaires de l’église, qui sevissent en son sein depuis bien avant vatican 2, en passant...

      Dieu a aussi dit " multipliez vous"... voila un possible debut de discussion rabbinique. ;-)


    • Il faut toujours se méfier des règles imposées qui ne sont pas valables pour le plus grand nombre. D’autant plus que le célibat des prêtres a été instauré par le Vatican, non pas comme une condition nécessaire à un idéal absolu à atteindre, mais uniquement pour des raisons patrimoniales et bassement pécuniaires.


    • Relier la crise de pédophilie au célibat des prêtres est grotestesque :

      1/ les prêtres frustrés peuvent toujours aller voir les prostitué/es. Et avec internet, rien de plus facile et les paroissiens n’y verraient rien.

      2/ tout prêtre incapable de rester chaste peut quitter son sacerdoce quand bon lui plaît ! Personne ne le retient enchaîné !

      3/ que dites vous de l’éphébophilie (frauduleusement appelée pédophilie dans les Médias) dans l’Eglise qui concerne majoritairement à 81% des adolescents mâles ?? Ces statistiques ressortent en Allemagne, aux Etats Unis. Même Tarcisio Bertone, n°2 du Vatican sous Benoît 16 en a parlé en 2010.

      Donc c’est un problème de prédation homosexuelle. Rien à voir avec le célibat des prêtres.
      Moi je pencherai plutôt pour des faux prêtres infiltrés (communistes ou franc maçons) pour démolir l’Eglise de l’intérieur. Bella Dodd, ex communiste américaine en avait parlé publiquement avant sa mort.


  • « Royaume-Uni : un prêtre dénonce la sous-culture de l’homosexualité dans l’Église catholique »
    Quand il dénonce la sous-culture c’est lui qui prend les gens pour des idiots . Il est tout simplement en train d’appliquer la technique de la confusion , pour rappel à cet ignorant diable signifie divisé , faire en sorte que tout les individus du même sexe reste chacun de son coté , c’est la méthode employer au bétail d’élevage pour éviter les naissances . Autre précision culturelle : Jésus n’a qu’un seul père , le saint esprit n’est pas un homme , quand on parle la vierge marie c’est pour un bonne raison , dans la bible il est dit "les hommes doivent s’aimer " il faut comprendre par humanité et non de copulation.
    En clair derrière cet ensemble d’enfumage , se met en place "les droits sexuels " qui est construit sur des bases de confusions soutenu par une certaine élites qui se prennent pour le messie.


  • Infiltration de l’Eglise Catholique,

    L’Empire finissant ,reproche à l’église catholique
    de ne pas encore avoir fait officiellement,de l’homosexualité
    un comportement équivalent à l’hétérosexualité .
    La pédophilie pratiquée à très haut niveau sera progressivement
    légalisée par abaissement de l’âge de consentement .
    Le sexe et la drogue,deux incontournables d’un Empire obscène
    qui propage et protège son satanisme dans l’église catholique .
    Le pape François a été placé au centre du cyclone .


  • quels sont les versets bibblique qui oblige le célibat des prètres ?

     

    • Une lettre de Paul aux corinthiens et toutes les revelations aux saints
      Quand un homme prend une femme il essaie de plaire a sa femme et sa femme essaie de lui plaire
      Pendant ce temps ils ne cherchent pas a plaire a Dieu
      C’est pourquoi l’homme et la femme devraient rester celibataires pour servir Dieu
      Ceux qui ne peuvent pas rester seuls peuvent se marier devant Dieu
      Voila l’idée générale..


    • Personne n’oblige , c’est un choix , le renoncement a la vie sexuelle c’est lorsque on choisit l’amour éternel et plein de félicité , pour Dieu , comme unique quête et qu’on veut Le servir 24h/24h . Ça n’est pas pour tout le monde et il faut déjà avoir réglé ses sens , suivi une discipline , acquis et réalisé le savoir spirituel , être prêt a tout sacrifier pour le plaisir de Dieu . Sinon il faut une vie de famille consacrée , réglée , responsable et y accomplir son devoir pour satisfaire le Seigneur .


    • @ ifuckcharlie

      N’importe quoi !

      En quoi le fait d’avoir une famille peut faire obstacle a une relation pleine et entière avec dieu ?

      C’est tout le contraire ! Envers dieu et envers ses paroissiens. Deja, a la confesse, il serait bien de parler a quelqu’un qui comprend... héhé.


  • Le pullulement des homosexuels dans l’église est le fait de l’infiltration de l’église par les sataniques,dans le but évident de discréditer la religion chrétienne et,in fine,la détruire. Cette stratégie d’infiltration,on la retrouve dans la guerre,sans merci,livrée par l’oligarchie pour détruire le socialisme,en l’infiltrant par le prétendu"socialisme à visage humain" c’est-à-dire la"sociale-démocratie" qui,et cela n’est un secret pour personne,un simple lifting du"libéralisme".On peut multiplier de tels exemples à l’infini. C’est là la signature du diable : tout dépraver,pour tout dominer.
    Lao-Tseu dit : Qui ne parle pas arrive au non-agir.


  • "Ceux qui pratiquent ces choses n’hériteront pas du Royaume de Dieu" - la Bible est pourtant claire !

    Encore faudrait-il qu’ils l’ouvrent de temps à autre...


  • Je pose juste une simple question, dont je n’ai évidemment pas la réponse sinon je ne la poserai pas :

    Existe t’il le même phénomène, pédophilie, homosexualité, dans les églises protestantes ?


  • Le pape Benoit XVI, après enquête, a déjà pris les mesures nécessaires. C’était vers 2010, après 5 ans de travail. Seulement, il faudra du temps pour que cela fasse effet. François maintien cette ligne, puisqu’il l’a rappelé en mai dernier. Ca sera long, mais les divers lobbys et autres affaires de moeurs seront nettoyé de l’Eglise. Ceux qui disent que l’Eglise ne fait rien se trompent. C’est simplement que ce n’est pas médiatique, car ça ne sert à rien de mettre davantage de l’huile sur le feu, et de donner toujours plus au médias des raisons de taper sur L’Eglise. Surtout après les résultats accablant de l’enquête qui fait un lien de cause à effet qui risquerait de faire perdre la tête aux progressistes. La double signification du discours polémique de François dans l’avion en aout prend tout son sens. Mais il est trop tôt pour dire la vérité. Le monde n’est pas encore prêt. Ou peut-être que l’Eglise garde, et révélera cette carte joker au moment le plus opportun.

     

  • Je vais certainement en faire rugir plus d’un (d’une) mais j’ai toujours trouvé anormal que les religieux ne se marient pas. S’ils avaient une saine vie conjugale beaucoup de ce genre de dérives n’existerait pas. Le protestantisme est beaucoup plus sain à ce niveau là. (cette fois je risque de me faire lapider...)


  • Trois remarques suite à ce que je viens de lire dans les commentaires :
    - Le mariage des prêtres est interdit depuis bientôt 1000 ans... pourquoi un débat aujourd’hui ? Qui y trouve son intérêt ?
    - L’immense majorité des actes de pédophilie est le fait d’hommes mariés. Doit-on interdire le mariage ?
    - Quelle image du mariage que celle qui consiste à le considérer comme un remède à la perversion ! Et vous les femmes ? Qu’est-ce que ça vous ferait de savoir que vous êtes le réceptacle du désir masculin ?

     

    • le mariage n’est pas là pour supprimer la perversion, il est là pour la cacher. Hypocrisie est le maître mot. Les règles sociales sont très simples : on peut faire ce qu’on veut à condition que çà ne se sache pas. "On apprend dès le berceau que l’amour est quelque chose de sale, et qu’il faudra payer plus tard pour l’obtenir". Message reçu cinq sur cinq par à peu près tout le monde, secrètement bien entendu : c’est une excellente motivation pour faire de bonnes études et décrocher un job très bien payé.


  • comment osent-ils ?
    Ça ne va mas se passer comme ils l’entendent.
    Trop c’est trop.


Commentaires suivants