Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

SOS Autisme France saisit le CSA contre François Fillon

Un lien avec l’actuelle curée ?

Le « Je ne suis pas autiste », répété à plusieurs reprises par le candidat à l’élection présidentielle lors du journal télévisé de France 2, dimanche soir, a déclenché les foudres des associations.

 

Des « excuses » et une rencontre rapide. C’est ce que l’association SOS Autisme France, qui a saisi le Conseil supérieur de l’audiovisuel, demande à François Fillon après son intervention, dimanche soir, au JT de France 2. Le « Je ne suis pas autiste », répété à plusieurs reprises par le candidat à l’élection présidentielle, a déclenché les foudres des associations, mais aussi de la Secrétaire d’État chargée des personnes handicapées, Ségolène Neuville, qui a dénoncé sur Twitter une « faute lourde » de François Fillon.

« Nous avons saisi le CSA. De tels propos dans un JT du service public ne sont pas tolérables », nous annonce Olivia Cattan ce lundi matin. La présidente de SOS Autisme France doit également s’entretenir dans la journée avec France Télévision. « Nous ne sommes pas des censeurs, mais ce genre de propos met à mal le travail de sensibilisation et de prévention que nous faisons au quotidien », soupire la présidente.

[...]

« Quelle maladresse... », se désole lui aussi Florent Chapel, le président du Collectif Autisme. « Les autistes et leurs proches souffrent. On ne peut pas s’envoyer ce terme comme une insulte, ni stigmatiser ceux qui sont concernés. » Comme le rappelle ce père d’un enfant autiste, François Fillon avait pourtant consacré ce handicap « Grande cause nationale » en 2012.

Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr

Un lien avec la curée anti-Fillon ? Voir sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1678933

    C’est ridicule !!

     

  • "Autisme", selon la définition du Larousse en ligne :
    - Trouble du développement neurologique caractérisé par une altération des interactions sociales (repli pathologique sur soi), de la communication (langage) et du comportement.
    - Au figuré, par exagération. Déni de réalité qui pousse à s’isoler et à refuser de communiquer, et, particulièrement, d’écouter autrui.

    Cet association fait-elle preuve d’autisme, pour se montrer à ce point incapable de consulter un simple dictionnaire accessible à tous ?
    A moins qu’on l’ait menacée de couper ses subventions, si elle ne participait pas à la curée anti-Fillon ?

    Ces attaques contre le candidat Fillon sont tellement pitoyables et absurdes que je finis par me demander si elles ne sont pas destinées à le faire passer pour un preux chevalier, afin qu’il s’attire la sympathie des électeurs et s’impose face à MLP.


  • Proposition de loi : remplacer tous les mots de la langue française par "BIP".


  • Je pense que François Fillon répondait à ceux qui le traitaient largement auparavant d’autiste dans les médias.
    Ce qui est étrange est qu’aucune association n’a porté plainte contre ceux qui traitaient Fillon d’autiste ???
    Cela ressemble de plus en plus à une chasse aux sorcières...

     

    • #1679122

      Et les chasseurs utilisent exactement les mêmes méthodes que celles pour Trump.

      Donc c’est les mêmes lobbys ici en Europe, et là bas en Amérique qui œuvrent pour les mêmes raclures. Pourtant, Ils sont stupides à mourir, car ils se démasquent d’eux-mêmes, et les Nations ne oublieront jamais et ne pardonneront jamais.


  • Que ces abrutis commencent par ouvrir un dictionnaire et qu’ils retournent en primaire apprendre la notion de sens figuré. Cette victimisationite dans la société occidentale est de plus en plus insupportable. On ne pourra bientôt plus employer la moitié des noms communs sans se prendre une insulte à la gueule.

     

    • Le sens figuré fait appel à la culture. Tout cela n’est pas un hasard : se cabtonner au sens propre d’un mot, c’est à la fois une sorte de matérialisme sémantique et une formidable régression intellectuelle.
      Rappelons-nous aussi le rôle de la pervesion du vocabulaire dans la manipulation des peuples...


  • Quelle odieuse instrumentalisation des autistes par cette association.


  • C’est triste de voir l’état de la "liberté d’expression" dans notre pays...on ne peut plus dire un truc dans une conversation sans avoir un lobby qui vous tombe sur la gueule...

    Rien que pour ça, j’aurais presque envie que Fillon se maintienne...


  • Il aurait du dire "je ne suis pas un connard"...

     

  • Pour sauver la France il en faut une belle paire, je l’ai, et j’suis pas un pédé ! Là ça passait à l’aise .


  • #1678967

    Le grotesque ne tue pas et c’est heureux pour ces gens !


  • On pousse le ridicule pour que Fillon soit élu .Bien joué ,mais la ficelle est très grosse .


  • #1678978

    Ceci est un bel exemple de l’instrumentalisation des associations subventionnées en France.

    L’association se doit d’être politiquement correcte, sinon plus de subvention. Généralement les dirigeants de ces associations font partie du système.

    La leçon a retenir est de toujours vérifier quand on rentre dans une association : la possibilité d’accéder à la comptabilité pour voir qui finance, et le CV des dirigeants : président, trésorier et secrétaire.


  • Est-ce que les autistes ont signés pour que cette association parle en leurs noms ?

     

    • Non !
      Mais la majorité des autistes ou parents d autistes était choquée.
      C est vrai qu il y a un tel mépris de l Etat et de la société envers les autistes, que la réaction des gens est épidermique et excessive.
      Quand tu dois gerer tout seul ou presque le handicap de ton gamin, que tu te retrouves au RSA pcq la seule chose qu on propose à ton gamin c est l hôpital psy, le packing et les théories freudiennes, tu finis par être agressif !


  • #1678995

    Voilà ce que notre société avec sa dictature du politiquement correct exacerbé produit désormais. Des gens à l’ego, à la vanité et à la susceptibilité démesurés. Des associations qui considèrent comme un combat de lutter contre des mots sortis de leur contexte. Toute personne saine d’esprit et humble aura compris que dans ses propos M. Fillon n’a pas voulu manquer de respect aux personnes frappées d’autisme et à leurs proches. Il faut vraiment avoir l’esprit tordu, mal placé ou être militant politique (il serait intéressant de savoir si ces associations pleurnicheuses seraient près de la gauche ?) pour interpréter de cette façon et faire dire à la personne ce qu’elle ne veut pas dire. Si un homme politique déclare désormais "je ne suis pas sourd" "je ne suis pas aveugle" "je ne suis pas tétraplégique" "je ne suis pas vieux" " je ne suis pas handicapé" etc...il aura désormais un tas "d’assos" sur le dos ? Ces associations ont perdu une occasion de se taire et ne relèvent certainement pas le niveau de l’estime qu’on doit leur accorder.


  • #1679003

    Au lieu de s’imposer dans le débat politique, ces associations devrais s’occuper de la maltraitance des autismes dans les hôpitaux pyschiatriques, laissés quasiment mort, sans stimulation active permanente qui a fait ses preuves au USA.
    De même, l’éducation nationale qui les jettent.


  • #1679005

    En complément d’information : la présidente de l’association SOS autisme France est Olivia Cattan. Allez juste faire un tour sur la page wikipedia qui lui est concernée et vous allez tout de suite comprendre quels sont les réseaux qui sont derrière. Si les attaques contre Fillon ne sont pas du harcellement ou un complot, ça en a drôlement l’allure !

     

    • Elle a fait un sans faute dans la collaboration.
      Idéologisée au féminisme, elle repend son idéologie comme une fanatique wahhabite.
      Bref, à la libération de l’Europe il faudra lui pardonner vu que nous ne sommes pas comme eux.


  • Si pour chaque maladie, chaque handicap, chaque couleur de peau, chaque sexualité, chaque nationalité, chaque particularité on a des censeurs qui viennent nous empêcher d’utiliser certains mots, on n’a pas fini !
    Qu’ils se contentent de faire leur boulot humblement, sérieusement et dans une noble discrétion...c’est vraiment une sale manie égocentrique de jouer du tam-tam médiatique pour se mettre en avant comme le défenseur de ceci ou cela pour la moindre petite phrase qui ne leur convient pas...


  • Comme par hasard... encore un hasard.
    Rien qu’avec le lien vers la page Wikipédia d’Olivia Cattan on comprend.

     

  • Si il avait dit "je ne suis pas sourd", ou je ne suis pas "aveugle" ..est-ce que les malentendants/malvoyants pourraient exiger des excuses ?

     

    • Moi je ne suis pas fou, j’ai pas rêver.
      D’ailleurs je ne suis pas manchot, je vais ecrire avec mes mains ce que j’ai vu car je ne suis pas aveugle et je dirai, car je ne suis pas muet, ce que j’ai entendu car je ne suis pas sourd.
      Rien à ajouter...


  • #1679011

    Il faut vraiment avoir une mentalité de faible, de soumis, de lâche, d’eunuque (quoique, je ne pense pas que ces derniers en étaient là...) et être complètement déconnecté du réel pour en arriver à de tels excès parce que son petit coeur souffre suite à un propos ponctuel qui est à prendre au sens figuré (donc qui n’est même pas une attaque contre eux) et qui est clairement établi dans le langage courant. J’imagine que les membres actifs de ses associations sont des parents bobos aisés des villes qui feraient mieux de concentrer leurs efforts sur l’attribution d’aides et la solidarité avec les familles modestes qui ont un enfant autiste. Ces derniers ont des vrais problèmes et doivent se foutrent profondément qu’on appelle plutôt leurs enfants "êtres de lumières merveilleux à la différence si belle" si c’est pour continuer à ne pas pouvoir assurer le coup financier et humain (problème insoluble temps/argent/soins).


  • #1679012

    Heureusement que cette folie (d’interdire tout dire) n’exige pas encore que M. suive des cours sur l’autisme et subisse les vaccins qui vont avec.

     

    • #1679101
      le 06/03/2017 par Philippe Emmanuel
      SOS Autisme France saisit le CSA contre François Fillon

      Un peu de patience, ça viendra.
      Mon Dieu, Ô Dieu reviens.. ;
      Ils sont tous devenus fous, heu non débiles, heu non... putain !!! comment dire sans avoir une association qui se sentira insultée et demandera réparation parce qu’ils ont beaucoup souffert et qu’il faut reconnaitre la réalité de leurs blessures et gna gna gna ?
      Toutes ces assos, créées sur la même matrice et fonctionnant finalement dans le même registre que la mère de toutes les associations de victimes demandant réparation. Marre, Maaarre !


  • #1679016

    Un de mes enfants est autiste et donc........, je ne suis pas près d’adhérer à une association comme celle-ci, Fillon ou pas.


  • #1679017
    le 06/03/2017 par The Médiavengers
    SOS Autisme France saisit le CSA contre François Fillon

    Les cons de l’année prochaine sont en avance.


  • tiens tiens, encore une association "fromage communautaire" , payée par nos impots, mais qui n embauche que de l’elu, et qui s evertue a ne faire qu une chose : persecuter le goy dans sa liberté d’expression...
    bref rien de nouveau...


  • #1679020

    Ah oui, j’oubliais, SOS autisme ferait mieux "le boulot" en s’intéressant aux lobbies pharmaceutiques !!!! Mais bon, s’attaquer à un type qui a déjà un genou à terre, c’est tellement facile.......


  • Le mot "autiste" a deux sens.
    le sens propre se réfère à un "trouble du développement neurologique caractérisé par une altération des interactions sociales (repli pathologique sur soi), de la communication (langage) et du comportement."
    Au sens figuré, par exagération : "déni de réalité qui pousse à s’isoler et à refuser de communiquer, et, particulièrement, d’écouter autrui."
    Encore un mauvais procès d’intention doublé d’un manque de culture genérale. D’ailleurs sur l’intention d’autres commentateurs se sont exprimés.


  • Quand j’ai vu l’émission en direct hier, je m’étais dit que ça allait sans doute lui retomber dessus, des gens malhonnêtes allaient réinterpréter ses propos... J’avais raison. J’ai également vu d’autres articles (notamment sur Franceinfo) absolument terribles, avec des gens autistes ou pas qui s’exprimaient contre Fillon et ses propos "injurieux" (du genre, "Fillon tant qu’on y est vous allez nous éliminer"... on n’est pas loin du point Godwin)

    Ca put la manipulation de personnes fragiles et je trouve ça dégueulasse ! Sinon je suis déjà allé vérifier la définition du mot, et après la définition clinique il y a effectivement la définition utilisée par Fillon, c’est-à-dire "être refermé sur soi-même, déconnecté du monde", etc. Donc Fillon ne fait que parler français, et cela put la manipulation.

    Sans parler du Lobby dont on ne peut parler, qui visiblement manipule aussi SOS Autisme à son profit...


  • La France est-elle vraiment devenue un pays de c...
    Il n’est plus possible de dire un mot sans qu’une association vous tombe dessus.
    Ou ces associassions seraient elle politisées ?


  • A quand une association de défense des personnes normales ? Vu la proportion importante de catégories à protéger, le nombre des gens ordinaires, normaux se rapetisse pour constituer une exception sociale.


  • Le passe temps favori des gens aujourd’hui, s’offusquer, de tout, de n’importe quoi, toujours, sans cesse.


  • #1679104
    le 06/03/2017 par Philippe Emmanuel
    SOS Autisme France saisit le CSA contre François Fillon

    En fait tout cela est un complot habile ourdi par le camp Fillon.
    l’assaillir de coups, le mettre à terre et le frapper encore, toujours plus, afin que tout le monde finisse par le trouver sympathique et vote pour lui. Ils sont super forts...


  • #1679113
    le 06/03/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
    SOS Autisme France saisit le CSA contre François Fillon

    Moi, y’a des fois, j’aime pas la pluie, par exemple...
    Pas tout le temps, hein... mais y’a des fois, j’aime pas.

    On monte une assoce, on fait un procès aux nuages, comment ça se passe ?

    Ou on se regroupe avec les "autistes", contre Fillon et les nuages ?
    D’ailleurs, j’ai déjà recueilli des témoignages de victimes qui ont vu des nuages en forme de Fillon !
    Vive la liberté du racket !


  • La vache ! Mais c’est Pierre Richard avec des gros sourcils !!!...


  • #1679126
    le 06/03/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
    SOS Autisme France saisit le CSA contre François Fillon

    Bon, bin ’faut faire une étude de marché : combien y’a de personnes qui ont des hémorroïdes en France ?*
    Y’a p’t’être un sacré paquet de fric à se faire là-dessus !

    Hé ! quitte à montrer son cul, hein !
    "Voyez, Madame la Juge, ma souffrance..."
    "L’autre soir, y’avait Fillon à la télé, j’ai commencé à suinter..."
    "Ma femme a changé de chaîne, c’était Jean-Vincent Placé, le canapé était couvert de sang jusqu’à la moquette !"

    *si ça marche, on passe à l’international !


  • Aux USA 1 enfant sur 45 est autiste à cause des vaccins contenant du mercure et de l’aluminium,du vaccin ROR
    1 sur 6 a des problèmes cognitifs




    L’autisme aux USA :quelques cas avant 1945
    1 sur 15 000 en 70
    1 sur 45 en 2016
    1 sur 38 en Corée
    Aucun cas chez les Amishs qui ne vaccinent pas et quasiement aucun chez les Anglais antivaccins
    Mais c’est l’Omerta chez SOS Autisme


  • #1679173
    le 06/03/2017 par Charlotte aux Fraises
    SOS Autisme France saisit le CSA contre François Fillon

    Dans ce cas on ne peut plus dire "je ne suis pas sourd" "je ne suis pas aveugle"

    C’est le genre de personnes qui deviennent sensibles quand ils sont concernés par la différence, avant ils seraient certainement passé au-dessus...

     

    • #1679205

      on ne peut plus dire "je ne suis pas sourd" "je ne suis pas aveugle"

      Eh oui, Charlotte. Je crains même qu’on ne pourra plus dire "je suis pas une salope"

      Mais par les temps qui courent, je crains que cela suscitera un peu moins de controverses.


    • Le problème est qu etre autiste n est pas seulement etre "borné, aveugle" mais c est aussi etre une expert dans sa passion, loyal, incorruptible, solitaire, ne pas suivre bêtement le groupe, et plein d autres qualités !
      Etre aveugle est un fait, être autiste, c’est compliqué, et il n y a pas de raison que cela soit toujours vu de manière péjorative. Ce n’est pas comparable.

      Je ne pense pas qu il y a un objectif politique anti-Fillon derrière tout cela. Il se tire des balles dans le pied tout seul ! :-)


  • L’interview des manifestants pro-Fillon du Trocadéro révèle que ce sont pour la plupart des BCBG, des gens bien habillés et bien éduqués . Ca nous change des Ch’tis à Miami ou des voyous de chez Hanouna .

     

    • #1679390

      Et oui ! C’est la très grande majorité silencieuse des français. Les fameux "sans-dents", pas méchants pour un sou....sauf quand on les pousse à bout ! Et là, ils mordent fort !


  • On fait feu de tout bois pour brûler un candidat de la droite catho et bourgeoise .

     

  • La sioniste féministe Olivia Cattan a déjà em... Pujadas et Burgraff pour la même raison (source : Wiki) .

     

  • #1679187

    "Je ne suis pas autiste"

    Je crois qu’il est un peu en ce moment parce que dans le cas contraire il aurait évité ce genre de gaffe. Ces gens sont initiés dans les rouages de la politique et la connaissent dans ses moindres détails. Mais je crains que tous les uppercuts qu’il vient d’encaisser, lui permette d’y voir plus clair. Le pauvre.

     

  • #1679200

    Lors de son allocution télévisée pour dire qu’il maintenait sa candidature, monsieur Fillon a dit QUATRE fois qu’il n’était pas autiste.
    Alors, je me suis dit : il va avoir le lobby des autistes sur le dos ! MDR !
    Ca n’a pas loupé Forrest, Forrest Gump !


  • #1679284

    Bien sûr que Fillon n’est pas autiste ! Pour Pénélope, c’est moins sûr. D’abord, elle jure ses grands dieux, qu’elle n’a jamais rien foutu pour son mari. Et puis là, tout à coup, en y repensant, elle se souvient qu’elle a bien du décacheter l’un ou l’autre courrier, pour la modique somme de 900.000 €. Mazette !

    Ce qui est certain, par contre, c’est que les autistes confirmés, sont ceux qui vont accorder leur suffrage au parjure Fillon. Dimanche, ils étaient déjà quelques 40.000 à piaffer sous la pluie. Soit, cent fois moins que les participants à sa primaire. 40.000,tu parles d’une légitimité !!!


  • #1679322

    il y a , l’association sos cravates rouge qui s’indigne de ne jamais etre représenté par mr fillon , l’association des mangeurs de rillettes sarthoise qui se désole de la dégradations du gout du produit et qui exigent des explications de la part de l’ancien 1er ministre, sa voisine louise transexuelle qui veut des toilettes transgenres avant la mi avril à sablé sur sarthe et qui menace de voté macron, et patati et patata !.


  • #1679334

    La décomposition sociétale, morale, intellectuelle, en plus de l’effondrement économique, est totale, un peu comme on laisse pourrir une société étatique qui marchait plutôt bien auparavant, pour la vendre une bouchée de pain au privé.
    Je me demande toujours à quel moment crucial de l’histoire il faudrait intervenir, si l’on pouvait revenir en arrière, pour empêcher cette lente agonie funeste... quelque part en Allemagne, à l’auberge de l’écusson rouge ou quelque part à Londres, en 1717, à l’auberge de la pomme ?


  • #1679342

    Je dois être autiste parce que je ne saisis pas l’intention de stigmatiser les autistes...
    S’il avait dit je ne suis pas "con", là en revanche, c’était une monstrueuse boulette vu le paquet qui gravitent en ce moment...
    Il n’a qu’à dire que c’était un sens fictif.

     

    • Jvois ce que tu veux dire mais dis-toi simplement que ça se fait pas, c’est un question ce tenue (certains dirais de respect mais quand t’aspire à être président de la France, faut arrêter de parler comme un bouffon d’école de commerce) et de dignité.
      C’est comme dire "Moi jsuis pas un handicapé" devant un handicapé (parce qu’il y avait sûrement des autistes derrière la télé avec leurs parents), c’est pas très poli et t’étonne pas si des mecs de la famille de l’handicapé t’en veulent à mort. Ou encore si tu dis "jsuis pas aveugle" alors que t’as un aveugle à côté de toi.... bah c’est pas ce qu’on appelle l’élégance c’est plutôt l’opposé même. Et encore je reste dans le handicap, on pourrais aussi imaginer qu’il dise "tu m’as pris pour un cancéreux ?" (véritable expression que j’entends parfois).
      Être con c’est un jugement de valeur, être autiste c’est un fait.
      Surtout que là c’était pas un blague (Dieudo peut vanner les autistes sur scène ça me dérange vu que c’est un comique sur sa scène) ou une figure de style. Bref il aurais pu dire qu’il était pas "autiste" une fois, ça aurais suffit (c’est un terme qu’on entend assez souvent d’ailleurs) mais là il le répète plusieurs fois... faut vraiment être un débile pour pas voir que c’est une très mauvaise idée... mais bon c’est Fillon.
      Il y a le privé, la rue et l’espace publique et manquer ouvertement de respect (c’est pas la mort du petit cheval blanc c’est sûr mais bon...) à un malade ça se fait pas trop...


    • #1679625

      @ Fenix

      Et si je dis, à coté d’un aveugle, "Je ne suis pas aveugle" mais en langage des signes, j’ai bon ? À condition qu’il n’y ait pas de sourds, s’entend...


  • #1679378

    C’est un effet de mode (pathétique) de nos jours, tout est soumis à la critique de tout le monde, les réseaux sociaux étant là uniquement pour ça, tout comme faire accepter le New World Order de manière inconsciente ; Sans parler du flicage généralisé des services secrets US (et les autres) au travers de ces plateformes de fichage de masse.
    Fillon n’échappe pas à cette police de la pensée mondiale qui ne dit pas son nom.
    L’étape actuelle étant un passage obligé pour faire accepter aux gueux l’impensable, une gouvernance mondiale, dans un avenir très proche. A Jérusalem pourquoi pas ...
    Tout est calculé, les frontières étant "abolies" avec le web, tout le monde acceptera un gouvernement mondial, avec tous ces idiots utiles et spécialistes en délation connectés pour tout et n’importe quoi, surtout à fliquer ce que fait le voisin.
    Le monde de demain "promet" ...


  • #1679485

    En lisant le titre, j’ai cru à une mauvaise plaisanterie qu’aurait fait E&R sur SOS racisme. Le système, après avoir tiré presque toutes ses balles sur Fillon se retrouve à lui balancer à la gueule tout ce qui lui tombe sous la main. Ce serait ironique et un comble s’il finissait sa course aux cotés de Le Pen.
    Je me demande ce que serait la réaction de Trump dans pareil cas...je l’imagine parfaitement dire à ces assoSS :"I’m not a fucking retard ! unfortunately you can’t tell that for yourself".
    Allez, il faut arrêter ces mièvreries de s’offusquer pour des mots tel le serait une pucelle de l’ancien temps à la vue de son premier zizi.


  • #1679569

    Encore une association à l’affût de tout ce que vous pourriez dire ou faire qui ne lui plait pas...
    Bien sûr que certaines expressions peuvent blesser des gens (et un présidentiable pourrait faire un peu attention, certes) mais merde... si tout le monde y va de sa "stigmatisation" personnelle on ne dit plus rien !


Commentaires suivants