Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Sanction ?

Deux jours après son altercation avec le CRIF, le CFCM disgrâcié par le pouvoir

Après l’émotion suscitée par les attentats de janvier, le gouvernement a lancé mercredi une réforme de l’Islam de France, autour d’une « instance de dialogue » censée mieux représenter la diversité des musulmans aujourd’hui.

Cette « instance de dialogue » va être mise en place « d’ici l’été », a annoncé le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, en soulignant la « volonté de travailler à engager une large consultation avec les acteurs de l’islam ».

Elle se réunira « deux fois par an autour du Premier ministre », à l’instar de ce qui existe pour les catholiques, a précisé le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, qui a détaillé ce plan lors d’un conseil des ministres.

L’instance devra se saisir de questions telles que la formation civile des imams, l’abattage rituel ou la sécurité des lieux de culte par exemple, « dans le respect rigoureux des principes de la laïcité », a ajouté M. Cazeneuve.

L’idée est de donner aux pouvoirs publics des interlocuteurs plus divers que le Conseil français du culte musulman (CFCM), créé en 2003 et largement critiqué pour son manque de représentativité d’une communauté musulmane forte de 4 à 5 millions de personnes.

Lire la suite de l’article sur tempsreel.nouvelobs.com

 

Voir aussi, sur E&R :

Découvrir l’islam sans l’aide de ses « représentants » officiels
avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1128606
    le 25/02/2015 par neutre
    Sanction ?

    Président de "l’instance de dialogue" : Chalgoumi . Avec un pareil fourbe les sionistes n’auront plus à s’en faire .

     

    • #1128649
      le 25/02/2015 par Gerard John Schaefer
      Sanction ?

      "Le dialogue quand s’comprenne c’est mieux, c’est pas les musulmans, dialogue c’est important et aussi comme elle dit république, voilà. Il faut l’dire."


    • #1129295
      le 26/02/2015 par Al
      Sanction ?

      J’aurai dû prendre chalghoumi 1ère langue...


  • #1128610
    le 25/02/2015 par tetsuo
    Sanction ?

    Et ce sera Chalghoumi le president c’est ça ?


  • #1128647
    le 25/02/2015 par nang
    Sanction ?

    si j’ai bien compris le ministre, c’est lui qui va désigner les représentants des musulmans, qu’il veut modérés ( le représentatif, il s’en fout),
    ..........il veut des islamistes modérés, donc il a déjà auto proclamé Chalgoumi , comme leader .


  • #1128648
    le 25/02/2015 par le corbeau
    Sanction ?

    "Avec l’islam ." ???

    Je pensais que la république ne reconnaissait pas les communautés car il n’y a qu’une communauté c’est la communauté nationale !
    Dysfonctionnement total de la république !
    En utilisant de tels expressions c’est la division nationale qu’ils produisent , ils luttent contre la réconciliation nationale car ils ne défendent pas les intérêts de la France mais ceux d’Israël. C’est pas la France ça ,vivement qu’ils lâchent les manettes .

     

    • #1128727
      le 25/02/2015 par Bemo
      Sanction ?

      @le corbeau
      "vivement qu’ils lâchent les manettes"
      Ceux qui prendront leur place continueront la même politique (bonnet blanc, blanc bonnet)


  • #1128659
    le 25/02/2015 par veri4
    Sanction ?

    cfcm est l’incarnation de la soumission la plus totale et la plus abjecte à israel et ses sayanim
    cfcm est l’opposé de ’islam


  • #1128669
    le 25/02/2015 par max
    Sanction ?

    Pauvre Boubaker depuis des décennies qu’ il rase les murs pour garder sa place au chaud,la seul fois ou la ramène,du bout des lèvres, en s’excusant de demander la parole, il va être éjecté pour un plus transparent que lui, choisis comme on l’imagine avec des fous rires ,entre le fromage et le dessert au dîner des con- spirateurs !!!


  • #1128670
    le 25/02/2015 par julot
    Sanction ?

    A l’image de ce gouvernement de pacotille et de ses représentants lâches et criminels qui essayent tant bien que mal d’arrondir les angles entre le CRIF et le CFCM afin de donner l’illusion d’un front commun républicain et surtout laïcard, de lutte contre l’antisémitisme et la barbarie Djihadiste !
    Personne n’est dupe sur le rôle de funambule joué par le gouvernement entre deux entités qui ne représentent qu’elle même, alors que la propagande d’état commencent sérieusement à avoir du plomb dans l’aile et qu’une colère sourde émane de toutes les couches de la société !
    Cette énième initiative ne sert qu’à leur faire gagner du temps et de convaincre une partie de plus en plus restreinte du peuple du bien fondés de leurs actions.
    Soyez patient le jour viendra des comptes à rendre aux dormeurs qui jours après jours s’éveillent du doux rêve dans lequel on les a plongés depuis trop longtemps. Tic Tac Tic Tac.....


  • #1128697
    le 25/02/2015 par toimoinous
    Sanction ?

    Peu importe qui, ça ne marchera pas, pas de clergé en Islam et les musulmans n’ont pas cette habitude d’être représenté par Une seul et même personne. De plus, vous ne pouvez mettre les maliens, les marocains, algériens, etc... sous une même casquette. C’est dommage par ce que divisé moins fort, mais le côté positif de cette division et la non possibilité ou du moins, la difficulté de dirigé cette communauté par un "sommet".


  • #1128705
    le 25/02/2015 par yacsam
    Sanction ?

    L’instance devra se saisir de questions telles que la formation civile des imams, l’abattage rituel ou la sécurité des lieux de culte par exemple, « dans le respect rigoureux des principes de la laïcité »

    Je suis le seul à avoir le cerveau qui bogue en lisant cette phrase ???

     

    • #1128789
      le 25/02/2015 par farido
      Sanction ?

      Dans le respect rigoureux des principes de l’ignorance. Certes, le cerveau ne peut que disjoncter en lisant cette phrase.


    • #1128894
      le 26/02/2015 par Bromélia
      Sanction ?

      Effectivement c’est un non-sens comme par exemple le "développement durable" (seul l’équilibre l’est) pour lequel nous avons aussi un ministère. Merci de l’avoir relevé, le reste n’est que du blabla.


    • #1128912
      le 26/02/2015 par awrassi
      Sanction ?

      Non, nous autres nous sommes fatigués par autant d’inepties ; nous ne relevons plus rien ! lol


  • #1128738
    le 25/02/2015 par anonyme
    Sanction ?

    Bien sûr que le CFCM est largement critiqué pour son manque de représentativité de la communauté musulmane.
    Lundi, Boubeker refuse d’aller au diner du crif suite aux insultes à l’égard des jeunes musulmans. Deux jours après, le con, il oublie tout et c’est de nouveau le copinage avec Cuky. Il baisse son froc comme c’est de rien n’était. C’est un couteau dans le dos des 5 millions de musulmans. C’est la grande trahison.

     

    • #1128758
      le 25/02/2015 par le corbeau
      Sanction ?

      Il doit y’avoir grand maximum 100 musulmans en France qui se sentent représentés par le CFCM , ces gens sont profondément illégitimes, ils ne représentent que leur ignorance.


    • #1128921
      le 26/02/2015 par depassage
      Sanction ?

      Les querelles insensées. Dire que le CFCM n’est pas représentative de la communauté musulmane, n’a absolument aucun sens. Parce que ce n’est pas un syndicat, ni un parti politique, ni un représentant communautaire. Si les musulmans de France se sentent comme une et une seule communauté, ils n’ont qu’à s’organiser et créer une représentation communautaire, genre le CRIF qui, d’ailleurs, ne représente que le sionisme. Et le reste des français n’ont qu’à faire de même. Mais le risque est grand de voir le pays s’envoyer valdinguer par des surenchères religieuses. L’état a plein droit de choisir les représentants de ses communautés religieuses. Mais malheureusement, c’est l’inverse qui se fait.


    • #1129008
      le 26/02/2015 par Starkamanda
      Sanction ?

      La communauté musulmane n’existe pas pour plusieurs raison :

      - la première est qu’il s’agit d’une religion prosélyte destiné à la masse, il est très facile de se convertir sans même la connaitre profondément. Il n’y a pas de rite initiatique comme une Bar Mitsva. Comme le christianisme, l’Islam est la religion du goy d’en bas.
      Étant une religion de masse, il n’existera pas d’esprit communautaire en dehors de la famille ...

      - la seconde est que les musulmans sont de cultures, de nationalités, et d’ethnies différentes. A part les islamistes, je ne connais aucun musulman prêt à baigner complètement dans la oumma qui est bel et bien un mondialisme.

      - la troisième est l’application de texte non assumée du Coran et de la Sunnah. 90% de la population musulmane n’applique pas le réel islam, n’a pas lu le Coran. Cette masse de musulman crie à l’islamophobie dès qu’il y a critique à leur égard, il n’assume pas : la lapidation, la polygamie, le machisme de leur religion.
      5% en étudiant leur religion par eux même et se forgeant leur propre opinion ( c’est la libre pensée, pas celle de la libre panse ) ont compris que cette religion n’était pas la leur, ils assument les textes, mais s’en dissocient. Soit ils se cachent, soit il vivent avec un islam tronqué mais assume contrairement à la masse, soit ils deviennent athés.
      Les 5% derniers, ce sont les radicaux qui suivent l’islam de A à Z ou presque en assumant les textes ( ex Maamar Metmati ) contrairement à la masse.

      - La quatrième est la différence de niveau social économique entre ces différentes grilles de lecture de l’islam, et la réelle connaissance de l’inexistence intrinsèque au ambition de l’Islam d’une Oumma.

      Plus le niveau social, scolaire, intellectuel, économique est élevé, moins on baigne dans des croyances d’une promesse dans l’au delà qui n’est destiné qu’à rassurer les plus faibles d’entre nous. Nous sommes destinés à mourir, et accepter cette fin, sans péter un câble ou déprimé, est très difficile pour beaucoup d’entre nous. L’islam comme le christiannisme reste de très bon anti-dépresseur en 2015, dans cette société qui continue à vendre du rêve et à frustrer sans cesse les plus faibles.


    • #1129167
      le 26/02/2015 par le corbeau
      Sanction ?

      Tu vois quand tu veux starkamanda ...
      Je te trouve objectif cette fois-ci.


    • #1129299
      le 26/02/2015 par Un homme frustré...
      Sanction ?

      bravo @Starkamanda,

      Ton analyse sociologique de la composante musulmane est fascinante, les chiffres s’il te plait, les chiffres, d’où tu les tiens ?
      Ta démonstration est quasi-scientifique, quelles sont tes sources ?

      Quant à "la lapidation, la polygamie, le machisme" brandis systématiquement contre l’Islam, je te recommande de te documenter un peu plus, notamment de de leur place dans le Christianisme et Judaïsme, tu verras, tu en ressortira plus humble.


    • #1129433
      le 26/02/2015 par Starkamanda
      Sanction ?

      @ un homme frustré

      Je suis franco-algérien, et je parle par expérience.
      Je suis un littéraliste, soit le Coran est temporel, soit il est contextuel et dans ce cas modifiable à travers les époques.

      @ par le corbeau
      Certains sympathisants d’ER donnent une image faussée de leur communauté faisant croire qu’il y aurait une entraide.
      Notamment ce Moi Peters Sellers qui se dit musulman mais qui ne connait pas la communauté musulmane mais qui au lieu de se faire censurer, continue de polluer les commentaires du site, nous faisant perdre de l’audition.


  • #1128740
    le 25/02/2015 par ledaron
    Sanction ?

    N’y aurait-il pas comme une volonté de "chalghoumiser" le culte musulman,de "vaticaniser" une religion qui se passe ontologiquement de tout représentant.Il y’aura certes toujours des beni oui-oui qui se laisseront passer le mors,les oeillères ,les rènes et le tutti quanti.Cette opération néo-orientaliste de mise sous tutelle sera un échec...


  • #1128747
    le 25/02/2015 par emir abdelkader
    Sanction ?

    Donc les propos de cukierman était réfléchi ? Dérapage verbale et tout de suite mise en place d un programme visant a modifier la religion musulmane...

     

    • #1129429
      le 26/02/2015 par kasskapp
      Sanction ?

      C’est plus que raisonnable et cohérent, je souscris à cette remarque. A part de esbroufe et projets fratricides, ces squatteurs d’antenne ne produisent pas grand-chose.


  • #1128750
    le 25/02/2015 par Camille Rostand
    Sanction ?

    C’est bien deux fois par an comme pour les catholiques, on s’approche d’une certaine forme d’égalité, bon le Crif c’est 2 fois par an que Valls et le gouvernement ne le voient pas, mais c’est déjà un bon début, une main tendue vers un monde meilleur ... Mouarf


  • #1128772
    le 25/02/2015 par becalme59
    Sanction ?

    Nous revoilà de plus-en-plus dans la division et le communautarisme pour etre mieux gouverné !!!
    Les citoyens Français de confèssion musulmane n’ont aucunement besoin d’etre reprèsenté par une autorité autre que l’autorité de la nation, si nation existe et, si autorité y’a, tout le reste ce n’est que des rabachoirs pour les ignorants.
    Ps : Les Français musulmans n’ont jamais demandés à quiconque d’etre reprèsenté bizzare non ?


  • #1128910
    le 26/02/2015 par awrassi
    Sanction ?

    Les Musulmans n’ont besoin ni du CFCM ni d’aucun organisme ... Ils ont Allah et e Coran et ils s’en contentent. Par contre, les FM ont besoin du CFCM et le CFCM a besoin des Musulmans pour se faire valoir, bien qu’il ne vaille pas plus que ses dirigeants : wallou.


  • #1128918
    le 26/02/2015 par Awtul
    Sanction ?

    l’islam sunnite n’a besoin ni de "représentants" ni de clergé,

    il fonctionne sur un rapport direct entre le croyant et Dieu, via les textes sacrés.

    et l’imam n’est pas une profession ou un "expert" désigné d’en haut, mais un simple musulman choisi d’en bas pour diriger la prière du vendredi.

    il n’y a pas de clergé ou d’institution religieuse.

    l’Etat français qui ne jure que par la laïcité est complètement en contradiction avec sa laïcité supposée en voulant se mêler de l’exercice du culte musulman, qui ne lui a rien demandé,

    cette n-ième tentative de cléricaliser ce culte pour le contrôler sera un nouvel échec, puisque aucun musulman ne reconnait aucune autorité religieuse.

    la preuve est que l’année dernière le CFCM avait fixé le jour du début du Ramadan des mois à l’avance, et la totalité des musulmans de France ont ignoré la date fixée par le CFCM et commencé le Ramadan un jour plus tard, selon l’observation qu’ils ont faite du croissant de lune.

    en fait le CFCM ou autre "institution de l’islam" est simplement de la poudre aux yeux utilisée par les politiques pour donner l’impression qu’il existe une communauté musulmane, qu’elle est structurée, qu’elle a des institutions et des représentants, et qu’ils peuvent la contrôler via ces "représentants".

    en réalité il n’en est rien, dans les mosquées et les salles de prières les gens ne savent même pas qui est ce CFCM, et s’en moquent.

    sur le terrain l’islam se pratique selon des réalités locales diverses, certaines salles de prière regroupent principalement de vieux Maghrébins, qui choisissent leurs imams parmi eux, et font des prêches en arabe, parfois en arabe populaire maghrébin, la mosquée est donc un lieu de rencontre pour ces vieux immigrés.

    d’autres salles de prières regroupent un public plus jeune, avec des imams plus jeunes et des prêches en français.

    d’autres encore regroupent des Turcs, et on y prêche en turc. et dans d’autres on prêche en wolof ou en peul.

    il existe même des salles de prière pour convertis.

    donc on est loin de l’existence d’une "communauté musulmane", il n’existe pas de communauté musulmane, mais des groupes de musulmans disparates, correspondant chacun à une réalité sociologique et ethnique propre, et organisant chacun son culte localement.

    un peu comme chez les protestants, aux Etats Unis par exemple (églises de noirs, de blancs, églises libérales, consevatrices.. etc).

    c’est le chiisme qui possède un clergé, des autorités (ayatollahs), et une unicité.

     

    • #1129044
      le 26/02/2015 par awrassi
      Sanction ?

      Excellente mise au point pour nos compatriotes non avertis.


    • #1129055
      le 26/02/2015 par franck
      Sanction ?

      "Unité" tu veux dire !


    • #1129304
      le 26/02/2015 par Un homme frustré...
      Sanction ?

      La meilleur preuve qu’il n’existe pas de "clergé" islamique en France c’est simplement de constater le traitement que subissent les Musulmans en France, notamment par le milieu politico-médiatique, sans aucune capacité de réaction.
      Si structure représentative il y avait, je te dis pas le poids qu’elle aurait forte de 5 millions d’individus.


  • #1128922
    le 26/02/2015 par Mehdi
    Sanction ?

    Les membres du CFCM cherchaient une excuse pour ne pas avoir à payer 900 euros le dîner, c’est tout les gars !


  • #1128932
    le 26/02/2015 par Philippe de Macédoine
    Sanction ?

    Effet de com. Dans un mois on n’en parlera plus. Il n’y aura que Chalgoumi pour y croire. Dans deux ans il passera son temps à appeler Valls sur son GSM pour organiser le gueuleton semestriel et tombera soit sur le répondeur, soit un message SFR l’informant que le numéro n’existe plus soit sur Valls lui même qui lui répètera pour la millième fois qu’il n’est plus premier ministre et que cela ne le concerne plus.


  • #1128944
    le 26/02/2015 par nicolas
    Sanction ?

    Ce sont les citoyens musulmans eux même qui devrait élire leurs représentants , c’est une aberration totale ce système .. Sont ils incapables a ce point de s’organiser les musulmans de France pour que ce soit les charlots du gouvernement qui désignent leurs représentants ? .

     

    • #1129045
      le 26/02/2015 par awrassi
      Sanction ?

      Les Français musulmans ne demandent pas à s’organiser comme musulmans. En public, je suis comme toi ; en privé je suis musulman et toi tu es ce que tu veux ! L’organisation de l’islam est une (vaine) manoeuvre franc-maçonne qui ne vise qu’à l’affaiblir et à le diriger ... Si nous avons des revendications sociales, économiques ou politiques, elles sont celles de TOUS les Français. Merci de m’avoir donné l’occasion de rappeler cette réalité !


    • #1129209
      le 26/02/2015 par Hafida
      Sanction ?

      bravo arwassi, je suis musulmane et j’appuie ce que tu dis, citoyens comme tous le monde.


    • #1129306
      le 26/02/2015 par hutsou
      Sanction ?

      Tout à fait d’accord avec awrassi. Etant d’origine maghrébine en public je me fonds dans la masse (style français, mentalité française, ma femme habillée décemment comme les françaises d’antan) et en privée on prie Allah. J’embête personne avec ma religion. On est tous français (français c’est une culture, une vision de la vie, un logiciel, je ne sais pas comment expliquer aux musulmans encore imprégnés par le "bled"). On a pas besoin d’être organisé en communauté musulmane en France, on doit travailler, étudier, éduquer, la fermer, arrêter d’exiger ou de se plaindre et là on se fera respecter naturellement, je dirais même plus on ne pourra plus nous stigmatiser ou nous instrumentaliser.


  • #1128980
    le 26/02/2015 par ano
    Sanction ?

    La grande faiblesse des musulmans, c’est leur incapacité à s’organiser ... le chacun pour sois est devenu une règle dans cette communauté (sachant que l’Islam a pour but justement d’effacer cela via l’entraide et la générosité et surtout via une conscience collective et universalistes), l’argent passe maintenant avant dieu et la religion ... Islam vous avez dit ? je vois des gens se disant musulmans ... mais pas d’islam. même mois musulman je ne m’y retrouve plus. A force de trahir la religion, ni les musulmans ni les non musulmans ne s y retrouvent, les failles sont nombreuses et l’empire s’en sert. Je ne dis qu’une chose aux musulmans de France et d’ailleurs : vous avez choisi la soumission pour gagner deux sous, avez préféré regarder ailleurs au lieu de s’unir ... et bien maintenant subissez et en silence. L’on ne récolte que ce que l’on sème.


  • #1128992
    le 26/02/2015 par Erdoval
    Sanction ?

    Les nains de jardins et leurs sosies qui nous gouvernent vont sur ce coup là encore se prendre les pieds dans le tapis. Cela fait des années qu’ils veulent la commettre la connerie initiée par Sarkozy. Vous verrez qu’ils finiront bien par trouver en face d’eux un Califat de banlieues avec lequel ils pourront enfin guerroyer. Et qui c’est qui va être bien content ?
    La suite de l’article évoque une obligation de formation civique et civile des Imams (un DU même). Questions : Pourquoi limiter cette obligation aux seuls Imams ? Pourquoi cette discrimination ? Pourquoi ne pas en faire une condition générale préalable à l’autorisation de la fonction de prédicateur qui n’est pourtant pas propre à la religion musulmane ? Dans quel cadre et par qui cette formation sera-t-elle délivrée ? A qui cette formation sera-t-elle ouverte ? A travers ces questions élémentaires on voit tout de suite que nos nains nationaux pointent une solution qu’ils croient à portée de la main, alors qu’ils ne font une fois de plus que pointer du doigt leur incapacité à proposer à un problème crucial, celui des relations entre l’Etat et les religions, une solution autre qu’une solution d’Enarque. D’Enarque dégénéré puisque désormais ces élites ont fondamentalement trahi leur mission centrale, la défense de l’Etat, et qu’ils ont comme objectif la disparition de l’Etat. C’est ainsi qu’on fait semblant de vouloir régler un problème politique sans capacité contraignante du fait de l’absence progressive d’Etat. Le résultat débouche sur la guerre à l’Islam que cherche à nous imposer l’Empire américano-sioniste pour légitimer sa volonté d’expansion et au passage mieux nous affaiblir et nous soumettre. On s’approche d’une situation de déstabilisation ouverte de la France : l’épisode du dernier dîner de cons organisé par le CRIF nous montre que Cukierman-Barbe bleue dicte sa loi et que Charlie, le nain de jardin de l’Elysée, dit et fait ce qu’il lui dit de faire. Marianne est en danger de mort. Ma soeur ne vois-tu rien venir ? Je n’entends que les drones qui nous surveillent et les médias qui mentent…

     

    • #1129628
      le 26/02/2015 par kasskapp
      Sanction ?

      Diatribe pleine de sagesse camarade. Je pense de plus en plus à la manière de Reynouard, lorsqu’il rappelait, également avec sagesse, qu’il était nécessaire de cesser de s’expliquer, d’argumenter pour se justifier face aux attaques, au prétexte que l’on confronte des opinions. Mais qu’est ce qu’une opinion sans expérience et inversement, l’absence de "matérialité" doit-elle interdire l’expression d’un ressenti, d’une conviction profonde, d’une urgence perçue ? Cela fait une vingtaine d’années déjà que je perçois le fossé, cherchant à expliquer à ceux de mon environnement, classe moyenne (devenue la bourgeoisie), la légitimité des motivations de l’autre côté, celui des arabes qui font peur. La peine sourde est entendue par la providence, ça se voit : personnellement, je suis fatigué d’expliquer ce qui semble inaudible à une majorité : on travaille contre des paradoxes psychologiques intériorisés, une "transcendance" (pour reprendre une intervention de Reynouard) de substitution, qui n’en a que l’apparence.
      Bref, seuls l’intelligence et surtout le bon coeur peuvent empêcher de faire dégénérer une situation qui instrumentalise les frustrations accumulées. Croire en quoi d’autre ?


  • #1129005
    le 26/02/2015 par minutepap
    Sanction ?

    J’ai lu quelque part que l’État allait créer un enseignement universitaire pour former des imams.
    Ça va de pair avec cet article. Les socialistes pensent qu’ils vont réguler l’islam à leur sauce. Ouah ah ah ah, lol.


  • #1129017
    le 26/02/2015 par jeff patriote
    Sanction ?

    Il y a un truc qui m’a toujours étonné,l’islam de France,ça veut dire quoi ?
    Car,a l’origine l’islam et universelle et il y a qu’un seul Islam (une religion abrahamique) dans le livre(le Coran) après c’est interprétation de chacun qui cause ce fanatisme intégriste qui dérive vers du terrorisme.
    Pourquoi pas un islam de Genève,australie,Bankgok, etc...........et on peut faire pareil avec le christ et moise.
    J’espère que certains comprendrons mon point de vue sur le sujet,car je suis pas musulman mais j’ai pas mal étudié la théologie.

     

    • #1129546
      le 26/02/2015 par depassage
      Sanction ?

      Votre point de vue se comprend aisément et vous n’avez pas besoin d’être un théologien pour avoir un point de vue mesuré sur l’islam ou toute autre chose. Parfois le bon sens suffit. Il existe beaucoup de théologiens qu’on dit de grands calibres, qui donnent des avis auxquels je préfère les avis de ma voisine Nicole. Au sujet de l’universalisme, par contre, il y a à dire et à redire. Par exemple, mon petit doigt existe et il est universel non pas parce qu’il ressemble au votre mais parce qu’il est différent. L’universalité est synonyme de diversité et l’islam le reconnait de fond en comble mais cela dépend des perceptions des personnes qui ne peuvent voir que ce qu’ils peuvent ou veulent voir. Cette vision des choses que je présente est la moins partagée, parce que pour beaucoup l’universalisme est un moule, et tout ce qui ne rentre pas dans le moule n’est pas universel. S’il est vrai que l’universalisme est la diversité, il en existe tout de même deux grands types de diversité toutes nécessaires. L’une repose sur le principe ou le fait de la complémentarité et l’autre sur le principe ou le fait de la contradiction. Dans notre égoïsme d’espèce nous privilégiant la complémentarité qui nous sert et rejetant la complémentarité qui ne nous sert pas, mais son vraiment y arriver parce que la nature a ses raisons que nous les humains nous n’avons pas. Quant à la contradiction, on s’en sert aussi, et celle qui ne nous sert pas, on fait tous par la nier ou l’admettre par les bouts des lèvres, jusqu’à ce qu’elle nous saute au visage.
      Au sujet de l’islam de France, il ne veut rien dire dans l’absolu, mais dans la réalité cela peut signifier que l’islam ne doit pas servir à diviser les français, et doit aussi tenir compte des intérêts et des préoccupations de l’ensemble du peuple français avant tout et avant ses dirigeants qui ont tendances à se fourvoyer plus souvent qu’à leur tour. Ils sont très pris par leurs plaisirs et leur confort de voyageurs de première classe pour se soucier du train qui avance.


  • #1129024
    le 26/02/2015 par anonyme
    Sanction ?

    Faut bien changer de paillassons de temps en temps.


  • #1129041
    le 26/02/2015 par sam
    Sanction ?

    "On va les remercier en 2017 et peut être avant pour le bien qu’ils ont fait pour les musulmans et les catholiques d’ailleurs "ce qu’on demande c’est l’emploi ’le logement et surtout la paix civil


  • #1129079
    le 26/02/2015 par Driks217
    Sanction ?

    Bonjour,

    Je trouve ça très bien qu’il y est un encadrement des Imams de France ça évitera peut être les dérives de certains extrémistes qui prônent leurs haine dans les mosquées. Cette religions est libre de toutes interprétations de leurs livre sacré.... ce qui laisse place a de sacré conneries comme les djihadistes et autres fanatiques ! Donc une formation de ces gens c’est très bien.

    Voila ! aimer vous bordel de merde...

     

    • #1129275
      le 26/02/2015 par le corbeau
      Sanction ?

      Personne ne prône la haine dans les mosquées car si cela serait le cas il y’aurait tout les jours du Coulibaly - kouachi au menu, n’ écoute pas BFM et ni RMC ce sont des menteurs, ceux qui prônent la haine ce sont des agents extérieures qui tapinent pour les sionistes et les Américains.
      Sur ce sujet je te suggère d’ ailleurs de voir l’ intervention d’ Asselineau sur la fusillade de Charlie hebdo, il dit la vérité et pose de très bonnes questions comme quoi on est pas seules !


    • #1129952
      le 27/02/2015 par driks217
      Sanction ?

      je pense vraiment qu’il y a des imams qui sont dangereux et j’en ai fait les frais gamins ou beaucoup de collégiens de mon établissement étaient dans une mosquée ou 2 ans plus tard on y retrouve de la drogue des armes et de l’argent.... a LUNEL plusieurs gamins sont partis en Syrie (imam arrêté récemment) ... faut arrêter de croire que tout est complot !


  • #1129177
    le 26/02/2015 par Bruno
    Sanction ?

    "Certains imams "ont une maîtrise insuffisante de la langue et des lois", reconnaît-on place Beauvau. L’idée est de "favoriser l’émergence d’une génération d’imams pleinement insérés dans la République". Nombre des 2.300 mosquées et salles de prières "
    Chalgoumi est concerné ?


  • #1129273
    le 26/02/2015 par Rach
    Sanction ?

    Enfin on arrive au bute final du recent attentat . Dépouiller l’islam par tous les moyen , iblis ne dort pas apparament.


  • #1129436
    le 26/02/2015 par napo
    Sanction ?

    La domination se fait par la manipulation d’esprit qui se fait par la sorcelerie appelée selon leeur terme , bénidiction.... La raison pour laquelle ils poussent les gens a ne pas croire en dieu pour faciliter la domination.


  • #1129583
    le 26/02/2015 par AbouAdam Al-chaouia
    Sanction ?

    L’islam des Lumières inféodé à l’oeucuménisme de la synagogue de Iblis.
    Ce qui est pathétique avec nos freres la truelle c’est qu’ils n’innovent guère : ils ne font que reprendre les vielles recettes d’antan.

    Notons que la France est toujours dans l’avant-guarde dans ses tentatives de détruire les religions mais aussi est l’épicentre de la franc-ma-connerie.

    Mais bon ne voyons pas des complots partout ....

    La meilleur chose qui puisse arriver c’est la mise en esclavage de tout ce ramassis de sectaires pour une rééducation : bientôt in sha Allah.


  • #1131107
    le 28/02/2015 par Fares
    Sanction ?

    C’est le CRIF qui insulte l’islam et pour le gouvernement francais c’est l’islam qui doit être reformé,moi je pense que c’est le CRIF qui doit être dissou et le gouvernement qui doit être dissolu .


Afficher les commentaires suivants