Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sarkozy à Mustafa Abdel Jalil : "L’Algérie dans un an, l’Iran dans trois"

Se basant sur des sources françaises, le journaliste libanais correspondant en Europe du quotidien en ligne Al-Intikad a révélé dans un article publié sur plusieurs sites internationaux en arabe-anglais et français, la teneur d’une discussion entre le président français Nicolas Sarkozy et le Président du Conseil de transition de la Libye Mustafa Abdul Jalil, et ce à l’occasion de la visite de ce dernier en France, Sarkozy a affirmé à son hôte, qui se plaignait de l’Algérie : « patientez et vous verrez ce qui va se passer en Algérie dans un an et l’Iran dans trois ».

Des propos aussitôt repris par la presse algérienne dont le quotidien Le Matin qui publie quelques extraits de cet article.

Pour Nidal Hamadé, ces propos "signifieraient bien que ce qui se passe au Proche-Orient actuellement, surtout après la révolte des jeunes de l’Egypte, c’est-à-dite la chute du régime de Moubarak, est soumis à un agenda étranger à travers lesquelles les puissances occidentales "colonisatrices" veulent redessiner un Proche-Orient à leur taille !

En effet, selon Nidal Hamadé, le timing des menaces françaises contre l’Iran et celui de la campagne virulente du Qatar contre la Syrie ne sont pas innocents !" (...)

"le président Sarkozy s’est attaqué à l’Iran, au point de menacer la République islamique d’Iran de frappes contre ses sites nucléaires pacifiques", ajoute le journaliste !

A la lumière de ce qui a été dit, "il semble que la campagne ciblant seule Syrie risque fort de s’élargir pour inclure l’Iran et .. l’Algérie : la première à cause de son programme nucléaire et sa position sur la présence américaine en Irak sans oublier son soutien aux mouvements de résistance dans les mondes arabe et islamique ; et la deuxième pour sa position envers la Libye en y provoquant de l’instabilité pour renverser l’actuel régime et assurer le retour de la France dans un pays riche en pétrole, en gaz et en uranium", souligne Nidal Hamadé !

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • lol , vous reprochez , au gens le fait qu’ils gobent tout ce qui est dit à la télé , alors que là vous faites exactement pareil , vous gobez la propagande de la dictature FLN .
    Décidément vous êtes condamné à être désinformé .

     

    Répondre à ce message

  • #45108

    http://www.dailymotion.com/video/xl0ls6_le-dessous-des-cartes_tv

    Victor s’en mêle. Pertinent avec ses cartes mais explications comme d’hab alambiquée, sous le prisme du bobo intello parigo.

    8’40 les raison
    Immobilité politique (réseau & peur)
    corruption
    Jeunes -15 ans 1/4 popu 15-25 50%
    90% alphabétistion (si Al Jazeera mieux vaux être illétré ;) )
    Chomage 30% & marasse multi facteur

    Outils :
    Al Jazeera relai
    Tweeter
    Algérie 13.5% sur le net
    RSF gouvernement ennemi internet ?

    10’30 conclusion (moyen)
    Jeunesse nombreuses formés éduquées société fermé méprise politique
    Ce coup ci :
    Pas d’islamiste (va un peu vite)
    Pas comme 2003 d’américains (va un peu vite)
    Retrouver la dignité (c’est beau, et ça motive, mais c’est que la moitié du chemin)

    Sachant ça est-ce possible ?

     

    Répondre à ce message

  • Bonsoir amis patriotes, j’aimerais corriger une grossière erreur.

    "En cas d’attaque sur l’Algérie qui soit dit en passant aura largement les moyens de se défendre, il faudra s’en prendre non pas aux français de souche minoritaires"

    Je voulais bien évidement dire majoritaires.

    Les autochtones sont encore majoritaires chez eux...heureusement.

    Bonne soirée à tous et que vient les les nations libres de Paris à Moscou, en passant par Alger, Belgrade et tous ces pays qui contribuent à filer la chiasse à l’empire et à ses sbires.

     

    Répondre à ce message

  • #45132

    Algerien d Alger

    pour ma part ce que je peux dire c est wait and see ce 17 septembre car depuis le debut du mois ca prend de + en + la forme , sur facebook le battage s amplifie... esperant que le dispositif securitaire face en sorte que ca donnera l effet d un petard mouillé cependant les divergeances et les problemes sociaux ca ne manque pas ici : crise de logement , pouvoir d achat , greve dans le secteur publique ....etc et c est pas les quelques attentats kamikaz qui font basculer le peuple Algerien contre son regime et pour l instauration d un etat islamique bien au contraire mieux vaut Boutef & co que belhadj & FIS

    mais si ca pete et je ne l espere pas ,je ne crois pas que les francais d origine Algerienne seront cappable ni coupable de trouble en france en represaille ca sera surement des "false flag operation" donc la vigilance est de mise pour les 2 camps dieu nous protegera inchallah , la seule chose que je puisse faire a mon entourage c est de ne pas croire la chaine de comedie info jazeera car c est de la que peut partir les troubles qui provoqueront les balles et apres les bombes .

    je ne suis pas generalement un optimiste mais je suis confiant je suis née ici et j y reste c est a eux de partir ceux qui n aime pas la paix ; Abdeljalil et sarko on verra qui aura le dernier mot ;-) j espere qu ils seront de bon perdant ;-p

     

    Répondre à ce message

  • #45145

    vous oubliez que Bouteflika et Mohamed VI (fils spirituel de Chirac) sont Franc-maçons d’ailleurs cela peut expliquer pourquoi ces deux pays ne sont pas encore tombés.
    si vous écoutez Bernard Lugan, l’’Algérie est un des pays les plus stable grâce aux Militaires il faudrait que je retrouve le lien.
    cordialement

     

    Répondre à ce message

    • Oui ben Lugan, il dit aussi pas mal de conneries. Son esprit est parfois aspiré par ses intérêts et ses objectifs, du coup, il manque de partialité et ses analyses partent en sucette et lui collent aux moustaches.

       
    • moi j’ai des vidéos hallucinantes de Lugan, il a une certaine haine pour l’Algérie, et une admiration pour le Maroc où il est né . Il fait partie de ceux qui n’ont pas encore digéré l’indépendance de l’Algérie .. il n’a pas encore digéré la fin de la monarchie en France non plus .. alors basé sur ces convictions politiques, ses analyses ne sont pas souvent objectives et réalistes.

       
    • #45359

      Professeur Lugan est certainement bien plus partial que vous"@algerien", est surtout bien plus cultivé c’est la l’essentiel.

       
    • #45411

      et bien si désolé de vous décevoir mais M.Lugan est bien quelqu’un de partiel, dont la naissance au Maroc doit jouer pour beaucoup : le monsieur croit que les Algériens se revendiquent de 1954 et réduisant l’Algérie au statut d’invention coloniale : désolé de le décevoir mais les algériens ne se réclament pas de 1954 mais des Numides et du royaume de Massinissa ou encore de la dynastie des Zirides qui étaient originaire de Kabylie et qui a régnait sur tout le Maghreb, cette dynastie s’est ensuite ensuite divisé en 2 royaumes !

      M.Lugan aime tordre l’histoire pour lui faire dire ce qu’il veut, "le pays ne s’est jamais appelé Algérie donc c’est une invention" c’est profondément réducteur et ridicule puisqu’il fait abstraction de près de 2000 ans d’histoire pour ne se concentré que sur la période coloniale ;) !

      Il suffit également de l’écouter parler du Sahara Occidental pour voir qu’il est partial (si l’Algérie tenait tant au Sahara Occidental pourquoi ne pas avoir engagé le conflit avec le Maroc), en plus considéré le Sahara algérien comme un ventre mou...

       
  • Comment l’empire vas s’y prendre ?
    *
    Simple, il suffit de regarder la TV française sur tous les sujet traitant l’Algérie, ont trouve quoi, les berbères et surtout les islamistes allié des us, certaine base américaine sont au sud de l’Algérie pour lutter contre...
    *
    L’Algérie c’est la deuxième armé d’Afrique et je suppose un peuple qui fera bloque face à une invasion étrangère, donc l’empire vas très probablement soudoyer des généraux (rue 89 qui prépare le terrain pour la guerre, dis que bouteflika à serrer la vis à ses généraux), mais par contre ils ne faut pas vous méprendre, le but est de faire durée la guerre le plus longtemps possible, avec cette crise économique majeur seul une guerre peu faire rentrer les sous...
    *
    http://forcesdz.forumactif.com/
    forum très intéressant, niveau aviations cela ne feras pas long feu bien qu’il ais de bon avions, niveau marine pareil, par contre en armée de terre pffff, chars anti-chars, ils ont une très bonne dotation et en nombre, l’anti-aérien est d’origine russe (les meilleurs dans ce domaine).
    *
    D’accord sur l’union des patriotes français et algérien d’origine, d’une part cela changera, d’autre part cela permettrais de payer une dettes d’honneur envers l’Algérie et de repartir sur de très bonne base pour l’avenir, c’est même logique.
    Par contre quand cela chauffera ce sera un peu tard, car il y auras les casseurs/pilleurs, les tireurs, les bobo (grr) probablement au lit, et les bon...
    *
    Honnêtement il faut commencer par se réunir et juste parler et prendre un thé ^^ "un ans" c’est à dire demain !

     

    Répondre à ce message

    • #45350

      2eme armée d’Afrique ??? soyez plus précis svp.

       
    • #45413

      "L’institut international en charge des études stratégiques dont le siège est à Bruxelles, a classé l’armée nationale populaire au 20ème rang mondial et au 2ème en Afrique.

      El-Djeich L’ANP a, ainsi, gagné en notoriété grâce à un programme volontariste de professionnalisation engagé par le président Bouteflika. Du 54ème rang mondial, il y a 15 ans, la progression est significative d’autant que l’étude est arrivée à la conclusion que cette armée jouit d’un potentiel de guerre important et d’une maîtrise certaine des nouvelles technologies militaires.

      L’Algérie disposerait, selon l’étude, de 325 mille soldats, plus de 2000 chars et près de 300 avions de combat ainsi que 300 hélicoptères pour différentes missions. Le transport aérien est particulièrement bien doté avec 180 avions, en majorité de fabrication soviétique.

      Le centre américain des études de défense conclut que l’armée algérienne a renouvelé et rajeuni sa composante en seulement 10 années. L’investissement dans ce domaine aurait coûté 3.69 milliards de dollars."

       
  • en tant que francais j avais eu l occasion de visiter le maroc et l egypte et c est vrai qu un jour j avais pense pourquoi pas faire l algerie et bien si notre pitt bull de l elysee met ses obscures desir a l oeuvre,c est pas demain la veille !

     

    Répondre à ce message

  • #45619

    Voila pourquoi les algeriens sont divises :

    http://www.lematindz.net/news/5383-...

     

    Répondre à ce message

  • #46007

    Algerien d’Alger :la fabrication d’une pseudo revolte en l’Algerie

    Le jeune Merwane Bachiri Tayeb n’imaginait pas qu’il allait se retrouver un jour au cœur d’une polémique politique qui dépasse de loin ses centres d’intérêts quotidiens. Militant du FLN et fan de la production audiovisuelle, Merwane, originaire de la wilaya de Djelfa, vit aujourd’hui une pression énorme et demande à ce que quelqu’un veuille bien lui prêter attention.
    L’affaire remonte à la fin du mois du Ramadhan lorsque Merwane fut contacté par un certain Kamel Chirazi, correspondant du site d’information basé à Londres « Ilaf ». L’objet de la discussion : la « révolte populaire » prévue pour le 17 janvier en cours et dont l’appel est lancé sur « Facebook ». Seulement voilà, Merwane explique à l’intéressé qu’il a créé une page sur « Facebook » pour rassembler les jeunes du FLN qui dénoncent la gestion de l’actuel SG, Belkhadem. « Mon combat est politique et partisan. Je me bats contre l’exclusion que nous impose Belkhadem et je veux que le FLN soit récupérer par les jeunes parce qu’il fut créé par des jeunes », déclare Merwane à « Algérie-Focus.Com ».

    Le correspondant du site « Ilaf », un média sur internet qui jouit d’une certaine notoriété dans le monde arabe, refuse d’entendre les explications de Merwane et insiste pour l’interviewer. « Les question tournaient autours de ce qui se passe au FLN, rien de plus », nous explique Mer. Quelques jours plus tard, le site « Ilaf » publie un papier sur l’Algérie dont lequel il qualifie M B T de porte-parole officiel du mouvement du 17 sept.
    Tous les propos sont déformés et réorientés comme une sorte d’appel à la révolte populaire. « J’ai été piégé. Je n’ai jamais rien dit de tel. Tout mon combat s’articule autours de la place des jeunes au FLN et voilà que je me trouve impliqué dans une affaire qui me dépasse », dit-il.
    Et +« J’ai fait parvenir au site plusieurs démentis, mais en vain, aucun n’a été publié ». L’information a été par la suite reprise par le quotidien « Ennahar »qui qualifie M de Porte-parole du mouv du 17 sep,le plus grave est que ce fameux correspondant, qui est en fait un Palestinien qui fait des allés-retours sur Alger, lui a proposé un rendez-vous avec le philosophe français BHL pour coordonner la « révolution » en Algérie « Durant notre entretien, ce Kamel Chirazi a proposé de me mettre en relation avec BHL et des opposants algériens afin qu’on puisse travailler ensemble pour apporter le changement en Algérie.

     

    Répondre à ce message

  • #46010

    Algerien d’Alger
    la source de l article precedent en integrale et sans soupure a cause de la limitation de 2500 caractere ;-p

    http://www.algerie-focus.com/2011/0...

    svp informer ceux qui ne le savent pas autour de vous algerien de souche ou d origine ou made in taiwane on s en fou ceux que ca interesse pour qu ils ne tombent dans le piege ;-)

    pour le 17septembre on verra , en reponse a quelqu un qui dit sur ce forum que y en a marre des militaires depuis 1962 et que une operation pour se debarasser d eux serait une bonne chose ben j aimerai bien moi aussi mais pas de la maniere de la libye l irak ou l afghanistan seul le peuple Algerien vivant en Algerie a le droit de s exprimer et je doute fort qu il aura le courage de vivre ici si les bombes pleuvent sur mon pays car ceux qui defendent ce changement par l ingerance quitte qu elle soit militaire ce sont eux les 1ers qui desertent le pays honte a celui et a ceux qui se proclament patriote et soutient le chaos la mort d innocent .....etc ici en Algerie ou autre pays souverain et c est pas BHL qui va nous donner des lecons de philo ou de democratie un sioniste comme lui devrait s occuper d’abord de la tenue vestimentaire de sa femme apres on verra apres si c est un homme .

    paix aux peuples d’ Afrique de l’ Algerie et de France bien sur :-)

     

    Répondre à ce message

    • #49099

      je vous rejoins, Rarement les conseilleurs sont les payeurs , les BHL et autres philosophes bobos adorent conseiller les princes mais sans jamais se tacher la chemise .

      Pensez donc une Chemise C.Dior tachee avec du sang que l’on a soi meme fait couler , ca vous ferait reflechir
      avant de vouloir recommencer .
      Mais la , c’est loin , On est loin , on a pas d’arme a la main, On est propre sur soi, alors la faire couler du sang
      devient une entreprise propre et defendable , je dirai meme vendable car apres tout il s’agit bien de negoce non ?

       
Afficher les commentaires précédents