Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Sarkozy et Zemmour mis à l’amende par Macron ?

Renvoi devant le tribunal correctionnel et ouverture d’une enquête pour "provocation à la haine"

Le renvoi devant le tribunal correctionnel de Nicolas Sarkozy, pour les dépenses excessives de sa campagne présidentielle de 2012, a été confirmé, ce 1er octobre, par la Cour de cassation.

 

La Cour de cassation a confirmé définitivement, le 1er octobre, le renvoi devant le tribunal correctionnel de Nicolas Sarkozy pour les dépenses excessives de sa campagne présidentielle de 2012 révélées par l’affaire Bygmalion, selon un arrêt consulté par l’AFP.

La plus haute juridiction judiciaire a rejeté l’ultime recours de l’ancien chef de l’État pour échapper à un procès pour « financement illégal de campagne électorale », un délit passible d’un an de prison et de 3 750 euros d’amende, ordonné en février 2017 par le juge d’instruction Serge Tournaire.

13 autres protagonistes seront jugés dans cette affaire. Outre le recours de Nicolas Sarkozy, la Cour de cassation a écarté les pourvois de sept autres prévenus contre l’arrêt de la chambre de l’instruction du 25 octobre 2018 qui avait confirmé leur renvoi en correctionnelle.

Concrètement, Nicolas Sarkozy est poursuivi pour avoir dépassé le seuil de dépenses électorales de plus de 20 millions d’euros, en dépit des alertes des experts-comptables de la campagne en mars et avril 2012.

Pour contester son renvoi, Nicolas Sarkozy avait brandi le principe du non bis in idem, selon lequel une personne ne peut pas être sanctionnée deux fois pour les mêmes faits. Il estime avoir déjà été sanctionné définitivement par le Conseil constitutionnel en 2013, lorsque l’instance a confirmé le rejet de ses comptes pour ce dépassement, qu’il avait dû rembourser.

Cependant, cette sanction portait sur un dérapage de 363 615 euros, constaté avant la révélation au printemps 2014 d’un vaste système de fausses factures visant à maquiller l’emballement des dépenses de ses meetings, organisés par l’agence Bygmalion.

La défense de l’ancien président avait soulevé une question prioritaire de constitutionnalité, mais celle-ci a été rejetée le 17 mai. Les « Sages » ont estimé que la sanction financière et la sanction pénale étaient de nature différente et protégeaient des « intérêts sociaux » distincts.

Dans son arrêt de ce 1er octobre, la Cour de cassation estime qu’il ne lui revient pas, à ce stade, de se prononcer sur les griefs de Nicolas Sarkozy et que c’est au tribunal correctionnel de les examiner.

 


 

Enquête ouverte contre Éric Zemmour
pour « injures publiques » et « provocation à la haine »

 

Trois jours après les propos très controversés du polémiste Éric Zemmour sur l’immigration et l’islam lors d’un événement d’extrême droite diffusé en direct sur LCI, le parquet de Paris a annoncé, mardi 1er octobre, l’ouverture d’une enquête pour « injures publiques en raison de l’origine ou de l’appartenance ou de la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée » et « provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence ». Les investigations ont été confiées à la brigade de répression de la délinquance contre la personne.

 

Dans ce discours extrême à l’islamophobie revendiquée, prononcé samedi lors de cet événement baptisé « convention de la droite », Éric Zemmour s’en était pris, entre autres, aux immigrés « colonisateurs » et à « l’islamisation de la rue ». Celui qui a été condamné très récemment pour provocation à la haine religieuse a également cité l’écrivain Renaud Camus, théoricien du « grand remplacement » de la population blanche et chrétienne par une population immigrée musulmane et ironisé sur les tenues de la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye, « sommet de la distinction française ».

La diffusion en direct sur la chaîne LCI d’un discours d’une telle brutalité a provoqué l’embarras de plusieurs journalistes dans la rédaction.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2288569

    Si Sarko et Zemmour vont en taule, je vote Macron même si je ne l’aime pas !
    Juré ! Allez Macron tu peux te rattraper !
    Mais de la vraie prison, en cellule avec la racaille ! Même si eux sont bien pire que la racaille.

     

    • #2288582

      Donc vous vous réjouissez également que Soral suive le même chemin. Finalement, Ryssen a raison.


    • #2288583

      D’accord, avec vous Karim à condition de la suppression de tous leurs biens, plus une très grande peine pour Sarkozy ou le même sort que Kadhafi et pour Zemmour les mêmes peines et amendes requises pour AB dit AS.


    • #2288588

      On peut noter le deux poids deux mesures sans pour autant espérer que Zemmour aille en prison pour des mots.
      Sinon on est aussi cons que nos adversaires.


    • #2288591
      le 01/10/2019 par masque de chair
      Sarkozy et Zemmour mis à l’amende par Macron ?

      Soyons sérieux :

      "un délit passible d’un an de prison et de 3 750 euros d’amende (...) Nicolas Sarkozy est poursuivi pour avoir dépassé le seuil de dépenses électorales de plus de 20 millions d’euros"

      La prison, n’y pensons même pas (ou alors, avec sursis) ; quant à l’amende, quelqu’un qui brasse les euros par millions ne peut que rigoler de s’entendre réclamer 3750 euros d’amende.


    • #2288592

      Macron a fait tuer des manifestants. Zemmour, Sarkozy ou Macron : c’est pareil.
      Voter pour l’un d’eux, c’est admettre qu’on collabore.


    • #2288596

      Bonsoir Karim, Oui, vu votre pseudo, votre commentaire est raccord. Objectivement, l’amalgame Sarko\Zemmour de l’article est insidieux. Le problème n’est pas nos « petits avis respectifs », mais l’adhésion (ou non) d’une majorité de Français (les blancs de base) à la thèse, et malgré le battage gaucho c’est chaud au sein du Peuple.
      Soral se prononcera, obligé !
      En attendant, pour ma part, je préfère « attendre et voir »


    • #2288608

      @Karim

      Posez-vous la question de savoir comment macron a été élu ,est vous voterez la même racaille que Nabot .
      Je pense que vous n’avez encore rien compris au film


    • #2288653

      Bien sûr que Ryssen a raison,l’immense majorité des personnes issues de l’immigration maghrébine,surtout ceux qui se revendiquent avant tout comme musulmans, ne sont pas français dans le sens où toute leur sympathie va exclusivement à leur communauté,à leur coreligionnaires ou à ceux qui favorisent/flattent leur propension au communautarisme !!!
      Je pensais que les incendies de ND et de Rouen avaient dessillés les yeux de certains sur ce à quoi s’attendre avec le système et sa marionnette Tonton Macroute,mais que nenni,peut-être faudra-il attendre un incendie à la grande mosquée de Paris avec une départ de feu que les experts (en barbouzerie) attribueront comme à Rouen ou ND à un mégot de cigarette mal éteint pour qu’ils comprennent ce qui pourrait leur coûter à continuer de ne pas voter ou voter "progressiste",ce qui de toute manière revient au même...


    • #2288700

      @Lonewolff
      Je suis musulman français et patriote l un n empêche pas l autre car j aime profondément la France et je suis contre l arrivée de "migrants" voulue par l oligarchie (soros et cie).
      Sarko et zemmour c est la même merde pro sioniste. Zemmour se fait passer pour le français de souche alors qu il a un pied en France et l autre au sionistan. Ça joue la dissidence en tapant systématiquement sur l islam (comme ses patrons lui demandent) alors qu il ne s attaque jamais à sa communauté, comme par hasard. C est un arriviste qui surfe sur la vague de l anti système alors qu il en fait partie

      @LZW
      Ne compare pas Soral à Zemmour
      Soral est un anti sioniste pas le microbe zemmour. La différence est de taille


    • #2288712

      @The MZW évidemment que Ryssen à raison ! Ces gens là ne sont antisionistes machin qu’uniquement pour les histoires d’Israël-Palestine ! La majorité d’entre eux(pas tous) en n’ont rien à foutre du sort des français et des blancs en général, voir même que ça les arrange !
      Ce sont des « antiracistes » carabinés lorsqu’il s’agit d’accuser les blancs voir même les juifs LoL mais par contre quand vient le temps de remettre en question leur propre racisme ou les innombrables pourris issue de leur communauté, là ils deviennent d’une ”étrange” hypocrisie !


    • #2289211
      le 02/10/2019 par alderic-dit-le-microbe
      Sarkozy et Zemmour mis à l’amende par Macron ?

      @ Nono.

      N’importe quoi. J’aime aussi les raviolis, mais ça ne fait pas de moi une pâte. Ça n’existe pas un patriote musulman. C’est une contradiction dans les termes puisque la patrie de l’Islam est du coté de Médine, pas en Europe et encore moins en Gaule. Un patriote est celui qui chérit la terre de ses ancêtres. Et les ancêtres des musulmans, ils sont en terre historique d’Islam, du coté de l’Arabie.

      Il est temps d’arrêter de brasser de l’air avec des mots au sens tordu. Cela ne marche plus.


  • #2288587

    Pur Théâtre.
    Sibeth a dû pleurer auprès de son maître.

    « Le gouvernement du spectacle, qui à présent détient tous les moyens de falsifier l’ensemble de la production aussi bien que de la perception, est maître absolu des souvenirs comme il est maître incontrôlé des projets qui façonnent le plus lointain avenir. Il règne seul partout ; il exécute ses jugements sommaires.

    Les pseudo-événements qui se pressent dans la dramatisation spectaculaire n’ont pas été vécus par ceux qui en sont informés ; et de plus ils se perdent dans l’inflation de leur remplacement précipité, à chaque pulsion de la machinerie spectaculaire. » Guy Debord.

    Et dire que certaines analystes contemporains affirment que la société du spectacle de Debord est frappée d’obsolescence !

    Cela n’a jamais été autant d’actualité : Benalla, De Rugy, Balkany, Ferrand, Mélenchon, Sarko, Zemmour en attendant peut être le retour de Lelandais !


  • #2288607

    Nettoyage des écuries avant le gazage des ordures : Macron ferait-il comme papa Trump ?

     

    • #2288623

      Presque comme vous dites, il doit être carbonisé auprès des oligarques, il s en retourne au peuple comme témoin en incriminant pour un semblant grotesque ces deux parasites, Zemour et Sarko. C était la démarche de Trump avant son élection.


    • #2288655

      C’est vos gueules (et vos poumons) que Macron va bientôt gazer oui !!!
      Jetez vos télés à la poubelle et renseignez-vous sérieusement sur ce qui se passe vraiment en ce moment à Rouen !!!


    • #2288672

      Sauf que Macron n’est pas Trump. Il faut se dire que ces histoires ne sont faites que pour occuper les esprits, mais que :
      " La vérité est ailleurs ".


    • #2288823

      Ah non : lui comme les autres continue de tout fourguer à Papa Trump...
      Nous ne sommes pas avec le, "Make France impériale ou royale again", par ici... mais avec "Make France baisse ton futal again"


  • #2288628
    le 01/10/2019 par mesencephale
    Sarkozy et Zemmour mis à l’amende par Macron ?

    DPDM

    Zemmour a trop tiré sur la corde "Islam". Ce business se voit de plus en plus.

    STOP à ces insultes. Nationaliste mon cul, il souffle sur les braises et se cassera en Palestine OCCUPÉE, si les choses venaient à tourner vinaigre en France.

    C’est un pleutre et son corps nous le raconte tous les jours.

    STOP à tes insultes, je commence à en avoir plus que marre de me faire insulter par un ersatz de sous excrément de cochon.

     

    • #2288822

      Ce n’est pas son fils qui a effectué son service au 1er RPI...... heu pardon à tsahal ?? Et pour l’autre nabot c’était saint Cyr ..... ah non c’est vrai c’était une École Militaire us...... ? La boucle est bouclée. Quant aux moutons de panurge qui suivront la prochaine union des droites (la plus débile au monde) nous en reparlerons en 2022. On se reprendra le même cirque : candidat du système contre candidat paillass... euh pseudo antisystème, au final : victoire de la banque et chute des classes moyennes et prolétaires (qui sont déjà dans la merde). Ces guignols sont là pour évacuer la QUESTION SOCIALE. À la lecture de certains commentaires je me pose des questions sur le dur travail mené par ER, j’ai l’impression que vous distribuez de la confiture à des porcs. Amicalement.


    • #2288973

      @mesencephale,

      Comme l’avait écrit François Desvignes dans un commentaire, il y a quelques mois, il sera nécessairement question de remigration. Seules les modalités : volontaires ou pas. C’est douloureux à évoquer mais c’est une évidence.
      La France blanche et terre chrétienne ne peut s’accommoder des desiderata, toujours plus invasifs, de la communauté musulmane visible.

      Je ne doute pas qu’il ait des musulmans patriotes, j’en connais. Ils sont par ailleurs considérés comme des mécréants, dans leurs propres familles, dans la mesure où ils vivent, mangent et boivent comme des Gaulois.

      Le débat sur la critique de l’islam renvoie toujours, parfois violemment, au sionisme. Or c’est un argument de faussaire. L’insulte, chien ou cochon n’est jamais loin. On peut élaborer une critique de cette religion sans être forcément sioniste.
      On peut dire ce que l’on veut sur Zemmour, je n’en suis pas une fervente admiratrice, mais il a le mérite d’exprimer la réalité du quotidien de pas mal de Français.
      Dans une déclaration sur LCI, il avoue de pas être sioniste. Il engage même une critique de la maison Rothschild.
      https://www.youtube.com/watch?v=IxG...
      Certains juifs de la communauté très organisée le détestent, demandez-vous pourquoi ?


    • #2289153

      @Min, Le concept de remigration est consubstantiel au grand remplacement de Camus.

      C’est une foutaise intégrale.

      Nous sommes 70 millions et les musulmans représentent 7% de la population.
      Si on prend l’immigration clandestine (estimation) et régulière par an (chiffrée), le taux de natalité actuel plus l’extrapolation des futurs réfugiés climatiques de Soros, le grand remplacement reste un fantasme pour lobotomisés.

      Le problème est la concentration volontaire dans les banlieues et l’effondrement organisé du catholicisme, instrumentalisés par le sociétal progressiste sioniste et afin de créer un choc civilisationnel.

      La cible est la classe moyenne (voir moyenne supérieure), pas assez riche pour fuir l’impôt, par assez pauvre pour toucher des subventions, obligée d’acheter son logement en péri urbain voire rural et surtout sous injonction pour voter féministe, anti Arabe et pro RCA.
      Les atrophiés du bulbe qui pensent que la critique de l’Islam renvoie directement au sionisme, dans un match uniquement communautaire, sont des patriotes de pacotille, ils en oublient les français subissant l’odieux chantage moral en plus de se faire traiter de vilains hétéros machistes, rétrogrades car anti PMA et anti LGBT.

      Le judéo-christianisme contre l’Islam exige l’adhésion des classes moyennes voire moyennes supérieures, c’est pour cela qu’elles subissent une pression fiscale, économique et morale.

      Les faits divers, le terrorisme, c’est du spectacle.

      Ce constat transcende les tragédies, les morts et l’émotion post attentats islamiques, parce qu’on ne peut pas raisonner uniquement par l’émotion, ce que cherchent les spécialistes de la manipulation des foules par le spectacle immonde de la société marchande.
      Car c’est l’Etat qui fabrique le terrorisme, par son machiavélisme, parce qu’il veut faire adhérer le peuple spectateur (#jesuischarlie) comme quoi tout ce qui est en dessous de cet horizon indépassable, est meilleur pour lui, plus démocratique.

      Zemmour dénonce l’écume, il ne remonte pas à la racine et se fait logiquement critiquer par les sionistes et pour cause, il n’est qu’un sépharade pendu par la bourse, Zemmour fait parti de la société marchande et ses maitres lui ordonnent de taper sur les musulmans et de ne pas s’occuper de la Banque, donc de Macron.

      Sinon il ira au gnouf.


  • #2288640

    Pour un journaliste politique un procès est une décoration . Il démontre au public qu’il a touché un point sensible du "pouvoir" .

     

    • #2288943

      @Zubida

      et si le procès fait à Zemmour l’était pour brouiller les pistes ?
      Pour moi, Zemmour n’est qu’un perroquet qui véhicule les concepts d’une équipe de spin-doctors au service du pouvoir et donc, de la construction du sionisme.


    • #2289079

      Oui je pense la même chose, ce sont des procès de type contre feu.
      L’objectif étant de faire croire que le pouvoir en place tape aussi sur sa classe et calmer la révolte populaire qui couve.


  • #2288651

    Le message est passé en direct.
    La justice hell discute en loge.


  • #2288664

    La république sacrifie ses pions 20 ans plus tard mdr. Il est trop tard pour nous faire croire a une justice. On veut la classe juridique, politique, médiatique-divertissement, les états généraux et la mafia multi-actionnaires juger par le peuple.(Et vue leurs crimes seul la potence est le remède)
    Toutes ces classes formes la classe de l’élite républicaine qui dirige le pays et sont tous soit des francs-maçons soit des juifs sioniste qui ont comme soutient le communautarisme, le wahhabisme, la mafia, la racailles, les immigrés (normal car ils veulent resté), LGBT ect...

    Si sarko et zemmours son juger pour haine Alors que dire de macron ?

    Qui nous insulte de gaulois réfractaire, d’être une merde si t’es pas patron, de feignant car on trouve pas de travaille et surtout qui nous permet de vivre correctement. ect....
    Cela a conduit a des blessés et des morts de nos compatriotes.

    Surtout que macron n’es pas élue par les Français car la majorité on voté blanc.(sans compter ceux qui n’ont pas voté).
    Les étudiants et les retraités on voté macron. Aujourd’hui ils sont dans la rue dégoûté d’avoir voté quelqu’un qui les a entuber propre et net.

     

    • #2288845

      Les étudiants ont votés macron :

      1/ parcequ’il était jeune
      2/ parcequ’il était beau gosse
      3/ parcqu’ils le voyaient partout dans les médias

      C’est notre connerie qui nous tueras tous, rien d’autre... le peuple... ahlala...


    • #2289278

      @ Adeon

      Les étudiants ont votés macron :
      1/ parcequ’il était jeune
      2/ parcequ’il était beau gosse
      3/ parcqu’ils le voyaient partout dans les média

      Les étudiants ont surtout voté parce qu’à l’école républicaine, on leur a dit que voter c’était "le camp du bien."


  • #2288674

    Zemmour est mis à l’amende par Macron pour médiatiquement protéger Marion Maréchal qui doit resté son "challenger" ( de la fausse opposition toute aussi sioniste que lui ) .
    [ Zemmour en a trop fait ]
    C’est aussi du Théâtre, un peu beaucoup, sur-jouer !


  • #2288723

    aujourd’ hui la justice, contrairement à l’ intitulé de sa prétention, ne s’ occupe plus que de culpabiliser DES gens...certains et pas d’ autres, pour 1 oui, pour 1 non..pour 1 mot de travers.
    mais si la justice avait 1 autre soucis que de faire du droit politique, elle s’ occuperait de rendre justice et réparation aux victimes...car seules les victimes importe dans une justice civile.
    alors, ou sont les victimes de Zemmour ? ou est le sang qu’il aurait versé ? il a craché sur les babouches de son petit camarade ? et alors...c’ est tout ?
    comme dirait Dieudo...parquet, plafond...fenêtres !


  • #2288728

    Zemmour est le candidat du plan germano américain qui consiste à abattre l’Etat nation français : libaniser le pays est pour eux la solution...étrange que Ryqsen ait succombé à ses charmes...

     

    • #2288760
      le 01/10/2019 par effai encorunefoua
      Sarkozy et Zemmour mis à l’amende par Macron ?

      @le king
      intéressant comme analyse, mais comment dénoncer l’évidence de nos jours (immigration, changement de population à long terme et remplacement des classes sociales blanches par des classes sociales extra-européenne) et le dire tout haut sans passer pour :
      - 1, un sioniste d’extrême droite
      - 2, un vrai natio anti-sioniste ?
      car la subtilité et le discernement ne sont pas évident à voir quand on aborde le sujet à moins de savoir l’obédience de la personne en face de vous qui joue beaucoup dans le choix à rayer.
      Je suis d’accord qu’au bout du compte, les deux travaillent consciemment/inconsiemment à une futur guerre inévitable.
      N’y at’il pas eu des guerres saintes aussi où les chrétiens se battaient sans haine contre leurs ennemis car aidés par l’Esprit Saint pour discerner les fourbes des vrais guérriers ?
      il n’y a que le religieux authentique et sincère qui pourra vraiment y voir clair dans tout ce rafus n’en déplaisent aux maurrassiens d’E&R...


    • #2288977
      le 02/10/2019 par coq déplumé
      Sarkozy et Zemmour mis à l’amende par Macron ?

      Au king. Où tu vois du germano dans le projet sarko-macron-us ? Tu sais pas que l’Allemagne est un pays occupé, avec des traitres au pouvoir depuis 1945 ? Le peuple allemand n’a rien contre nous malgré le fait que les français les détestent depuis 1870 ! On leur a piqué l’alsace lorraine, on les a occupé et rançonné par l’ignoble traité de Versailles et occupé de nouveau après 1945 malgré la défaite de 1940 car il n’y avait pas les amerloques et tous les autres pour nous aider !


  • #2288735

    « Apprenez que tout flatteur
    Vit aux dépens de celui qui l’écoute. »
    Le corbeau et le renard niveau CP, maternelle !

    A bon entendeur les beaufs !
    Vous avez des sous à dépenser ? Acheter vos livres chez contre culture ! Qu’est-ce qu’il sont cons ! Désolé pour la vulgarité, mais j’en reviens pas, comment Zemmour va foutre en l’air tous le travail de Philippot en une soirée ! J’étais avec Marine à Présidentielle mais qu’est-ce que je regrette !

     

    • #2288787

      Vous ne m’avez pas l’air bien stable. Prenez en considération un fait très simple : que Zemmour vous horripile est une chose (c’est mon cas également), autre chose est de lui dénier le droit de s’exprimer ou de se réjouir à l’idée qu’on lui coupe la chique (quand bien même on l’entendrait trop). C’est ça qui vous était reproché plus haut. Et ceux qui vous reprocheraient autre chose que ça tombe dans le même piège que vous puisque votre commentaire n’était pas plus malin que certaines des réactions qu’il a pu entraîner.


    • #2288837

      C’est pour ça qu’il devrait réfléchir avant de l’ouvrir Zemmour ! Honnêtement je crois que Zemmour est un agent qui est là pour détruire ce qui reste de la droite, vous verrez ce qui en reste d’ici peu ! En tous cas je pense que tous ça va bien aider Macron pour la prochaine élection.
      Quoi qu’il en soit je ne voterais plus FN, je suis pas fou ! C’est claire maintenant ces gens détestent tous ce qui me resemble, je reste un patriote contre l’imigration l’islamisme radical mais pas avec eux ! Il me reste ER et Soral. Je préfère un Lion comme Soral que 1000 moutons du FN.


    • #2288855

      « C’est pour ça qu’il devrait réfléchir avant de l’ouvrir Zemmour ! »
      Oui mais ça vaut pour tout le monde comme je vous le suggérais précédemment. Et il faut aussi veiller à garder la tête froide.


  • #2288773

    Au fait, combien represente en pourcentage le vote global des musulmans en France ?

     

  • #2288934

    Sarko, on sait pourquoi.
    Il faut remonter à Balkany pour comprendre.
    Pour faire vite, Macron pense déjà à 2022 et coupe l’herbe sous les pieds de ses potentiels concurrents, financeurs et autres influenceurs politiques.

    Zemmour, c’est du théâtre.
    Il sera critiqué pour la forme, au nom de l’unité nationale, bien sûr.
    2022, le RN ne sera pas au second tour, trop dangereux pour la République, le peuple commence juste à comprendre l’arnaque du front Républicain, deux scrutins de suite, c’est carrément lui ouvrir les yeux sur les manipulations de l’entre deux tours du Chirac/Le Pen de 2002.

    La question est de savoir qui sera au second tour face à Macron, entendu que Marine et Mélenchon sont carbos...
    C’est très simple, ce sera Zemmour ou une autre incarnation de ses idées.

    L’ouverture de l’enquête pour provocation à la haine, c’est le signe que Macron vient de choisir son futur sparring pour 2022.
    Fut un temps ou le système faisait de même avec Jean Marie Le Pen.
    Zemmour est utile au système, c’est tout.
    Sinon il serait "éliminé", purement et simplement et ce, depuis longtemps.

    Macron choisi sa principale opposition contrôlée pour 2022 et il se sert de la justice, principalement le parquet et le PNF pour le faire.

    Ce n’est pas plus compliqué que cela.

    Zemmour va maintenant capitaliser sur les thématiques de la liberté d’expression, sur le diktat de la bien-pensance et s’il se prend une condamnation, c’est encore mieux pour berner les dupes.

    Zemmour vient de comprendre que c’est lui (ou ses idées) qui a été choisi pour défier Macron pour 2022 avec zéro chance de succès, bien sûr.

    La politique est un théâtre et le spectacle est la religion de la marchandise.
    Guy Debord était un alcoolo, certes, mais surtout un génie.

    On attend maintenant Zemmour sur Cnews ou Paris première...


  • #2289149

    Mais non ne condamnons pas Zemmour, il a parfaitement raison ! Un grand remplacement a parfaitement eu lieu et il continue aujourd’hui, dans les médias, dans le show-business, à la télé, à la radio, la publicité, la banque, la finance, la justice, l’appareil d’état.... C’est juste que Zemmour se trompe en nommant la communauté remplaçante ! Juste une petite erreur de rien du tout dans le postulat.Il ne faut pas lui en vouloir, il a tellement "pensé" et tellement "écrit"...


  • #2289467

    « Les investigations ont été confiées à la brigade de répression de la délinquance contre la personne »

    AHAHAHA ! Eric Zemmour traité comme un délinquant.


Commentaires suivants