Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Sheikh Imran Hosein sur le Jihad en Syrie et l’alliance avec la Russie

Retrouvez Sheikh Imran Hosein chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est un sacrée coup de gueule du sheik imran hossein, je le comprend....ils voit que nous les arabo-musulmans, nous nous faisons manipulé par tout le monde.

     

  • J’aimerais bien qu’il vienne en france donner son point de vue sur l’état du monde ,la société actuel mais on peut toujours réver :)

     

    • Salut Chuzzz,

      Moi aussi, mais j’ai appris que le Chek Imran Ussein ne viendra jamais en France ou autres pays sous le controle (généralisée) de l’OTAN, ONU etc... Donc oui, ca restera un rêve lol

      Pour répondre au commentaire ci-dessous. le chek na rien contre les chrétiens, ca a deja été expliqué 1000 et une fois, il en a contre les chrétiens qui se sont liés au juif, donnant naissance au Sionisme. C’est meme pour ca qu’il a fait des conférences avec des érudits chrétiens... Il serait temps de se concentrer quand on suit des conférences du Chek. Faut arrêter de tjrs regarder ca d’un oeil et d’une oreille ! ZzzZzzz


  • "Ne prenez pas pour alliés les Chrétiens et les Juifs, ils sont alliés les uns les autres"

    Je me sens offensé quand j’entend ça, les Juifs c’est vraiment les derniers auxquels je voudrais m’allier. Et "judéo-chrétien"... quel terme horrible !!!

    Pour ma part je crois qu’il ne faut compter que sur soi-même, les relations entre Catholiques et Orthodoxes c’est déjà compliqué, alors qu’est ça serait avec les musulmans...

     

    • Même commentaire q’au dessus :)
      Regardez sa vidéo sur le sujet elle dure une heure ,
      La vous faites une conclusion sur une réponse a une question posée au cheikh...


    • Bonjour Résistance,
      Non il ne faut pas le comprendre comme ça bien au contraire ! Alain Soral ne l’aurait pas relayé sur son site... il parle de certains seulement, c est a dire ceux constitués par l’alliance judeo chrétienne (Otan-sionisme...). Le Sheikh en parle en détail dans ses conférences. D’ailleurs pourquoi parlerait il de la Russie et de l’alliance entre les musulmans et les Rums (chrétiens) ? Regardez un des commentaires plus haut, cela est expliqué

      Cordialement


  • Je n’ai jamais vu le sheykh aussi direct, bien que le connaissant personnellement.

    Impressionnant.


  • Toujours aussi agréable à attendre cheikh Imran.



  • la seule et unique lutte armée garantissant un succès est celle qui ce tiens actuellement a Khorassan et qui finira finalement part liberé la Terre-Sainte(Jérusalem).Insha’Allah.



    Le Khorassan ! Pas la Syrie ni le Mali ni la Tchétchénie ni la Palestine mais Khurassan mes frères.

    Sa fait toujours plaisir d’entendre le cheikh Imran dire ça ! (et sur Égalité & Réconciliation en plus ! BRAVO a vous résistants authentiques !)

    Que la Baraka d’Allah soit sur tous ceux qui pense comme le cheikh, incha’Allah.


  • a mon avis je pense que les roms du coran representent la france fille ainee de l eglise.qui reste un empire languistique.je vois mal le monde parler russe ou perse,trop de contentieu ressent avec l islam sunnite.donc on a la france en fer de lance avec tout son savoir fer associe avec l empire arabo musulman sunnite.m soral and co est une prefiguration de ce scenario inespere macha allah.quoi qu il en soit atterrir sur e&r estdeja notre victoire du bien sur le mal.

     

    • Perso, la base de mon combat c’est ça. Je pense aussi qu’il s’agît de la france, pas de la russie. Cependant, je le pense par intuition personnelle, pas par une quelconque justification escathologique.

      La France est à la fois la première Eglise, Mosquée et Synagogue, en nombre, de l’occident (je ne compte pas les USA). Elle a un rôle central sur tous les plans, y compris géographiques.

      Cependant, effectivement, elle n’est pas orthodoxe, et elle est gravement corrompue.

      Se pourrait il que les "roums" du Coran soit une réunification chrétienne catholico-orthodoxe entre la France et la Russie ?

      Cette hypothèse rendrait tout le monde heureux.


    • " Se pourrait il que les "roums" du Coran soit une réunification chrétienne catholico-orthodoxe entre la France et la Russie ? "

      C’est séduisant en effet... la France est certes la fille aîné de l’église ainsi que sont bras armé dont Rome est le " modèle " spirituel, si Byzance et Rome s’unissent à nouveau cela signifie la réunification de l’Empire Romain celui-là même par un hasard de l’histoire héhé qui détruisis Israêl dans les temps ancien (spirituellement parlant comprenons nous bien)

      Les Russes respecte (de moins en moins) les Français car nous avons versé le sang ensemble contre le teuton, un respect partagé suite aux immenses sacrifice dû aux guerres mais pas seulement, la Saint Mère Russie s’est toujours sentie " faible " culturellement c’est pourquoi la noblesse russe parlais le Français (langue civilisé hautement reconnue à l’époque) aujourd’hui prenons conscience de notre déclin pour mieux rebondir, ce rebond qu’ont nous interdit aux profits d’une caste médiatico-politique de droit (con)sanguin.

      C’est une tare culturelle Française d’avoir de mauvais chef mais en avoir un bon Moscou brûle (nous français somme les seuls à l’avoir prise par les armes) alors l’union Russo-Française entrainerais l’asie et l’europe de l’ouest (sauf allemagne) contre les USA, les français sont petit aime-il nous répéter mais ils savent être immense quand ils ont un bon chef (genre De Gaulle) gauloiserie de merde...


    • Si Sheik Imran Hossein dit que les roums sont les russes ça veut dire qu’ils sont russe ! cet homme a passé sa vie a étudié le coran et les hadiths et quand il dit une chose ce n’est pas vous et vos intuitions personnels qui allez me dire que Roum c’est la France en l’état actuel des choses avec un minimum de bon sens tout le monde en déduirait que ce n’est pas possible que ça soit la france quand on connait ses positions et le camp qu’elle a choisi ! la russie ne fait ni parti des etats unis d’amérique ni des états unis d’europe c’est un pays appart qui est l’un des seul qui n’est pas sous controle sioniste.


    • Rum : c’est l’ancienne Byzance le christianisme oriental ,l’empire romain d’Orient par opposition à l’empire romain d’Occident !!


    • Vous êtes bien prétentieux à dire ci, cela impérativement.

      Comme le répète souvent Sheik Imran Hossein, c’est sont interprétation, acceptez la seulement après l’avoir comprise, mais seul Dieu connait la vérité.

      Mais logiquement, si la fin des temps est toute proche alors, roum = + probablement Russie, sinon c’est open.


  • correction certains d’entre eux sont alliés les uns aux autres le mot CERTAINS est essentiel


  • #387253
    le 20/04/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Sheikh Imran Hosein sur le Jihad en Syrie et l’alliance avec la (...)

    Pour ceux qui sont encore perdus ou même effrayés par leur représentation de l’Islam, essayez de voir Sheikh Imran Hosein comme un spécialiste de la géopolitique, hors de tout contexte cultuel. Son discours est bien celui d’un homme qui veut nous pousser vers la vérité et tenter de nous sauver. Aux musulmans authentiques, il faut leur dire de se ralier à cette analyse, non pas parce que Sheikh Imran Hosein serait légitime en matière religieuse (eux seuls sauront le déterminer) mais simplement parce que le choix qu’il promeut est stratégiquement le meilleur qui soit.


  • Je me permets deux remarques sur le sujet :
    La première est que, comme le souligne le Cheikh, ce n’est pas le moment pour nous musulmans d’accomplir le jihad, tout simplement parce que nous n’avons pas les qualités requises (foi, obéissance, unité et j’en passe).
    Deuxièmement, j’ai vu lors d’un reportage TV des photos de patriarches russes orthodoxes et j’ai été frappé par la beauté de leur visage (ils étaient tous barbus mais aussi et surtout rayonnant de foi), contrastant avec les officiels du vatican, donc quand le Cheikh dit que l’alliance avec les Roums concerne les chrétiens russes, cela saute aux yeux !!

     

    • Salam,
      je te cite :



      La première est que, comme le souligne le Cheikh, ce n’est pas le moment pour nous musulmans d’accomplir le jihad,



      Le sheikh dit dans la vidéo (et enseigne depuis longtemps) qu’il faut rejoindre la résistance du khurassan (les talibans) :



      la seule et unique lutte armée garantissant un succès est celle qui ce tiens actuellement a Khorassan et qui finira finalement part libéré la Terre-Sainte(Jérusalem).Insha’Allah.



      Et voila quelques ahadith ou j’ai mis en gras quelques passages :

      Le Prophète a dit, d’après Buraïda : "Il y aura de nombreuses armées après moi.Vous devez vous joindre à celle qui viendra du Khurasan." (Ibn Adi)

      Thawban a rapporté que le Prophète a dit : « Quand vous verrez les étendards noirs venant du Khurasan, allez à eux même si cela signifie ramper sur la neige. Le représentant d’Allah, le Mahdi, sera parmi eux. » (Al Hakim, Ad-Dani, Nu’aym ibn Hamad et Suyuti).

      Thawban a rapporté que le Prophète a dit : « Les bannières noires viendront de l’est et leurs cœurs seront aussi fermes que l’acier. Quiconque entend parler d’eux devra les rejoindre et leur porter allégeance même si cela signifie ramper sur la neige. » (Abou Nou’aym et As-Suyuti).


    • Salam,
      je suis d’accord avec ton propos appuyé des hadiths sur le Khurassan, mais est-ce bien l’heure et sommes nous prêt ?
      je fréquente les mosquées (en France et un peu en Tunisie et au Maroc) depuis une douzaine d’années et je ne pense pas que nous le soyons.


    • Salam akhi,



      Salam,
      je suis d’accord avec ton propos appuyé des hadiths sur le Khurassan, mais est-ce bien l’heure



      Moi je pense que oui :

      "...quiconque entend parler d’eux (soit : dès lors que cette armée vous apparait et que quiconque d’entre vous en prend vent) devra (on comprend là qu’il s’agit d’une phrase impérative) les rejoindre est leur porter allégeance, même si cela signifie ramper sur la glace."

      ps : Je précise que c’est moi qui à rajouté ce qui est entre parenthèse.

      Et comme le dit le cheikh, celui qui rejoint la résistance du khorassan maintenant, participeras a la progression de cette résistance qui finira par libéré Jérusalem et dont l’imam mahdi (alaihi salam) seras un jour le dirigeant (c’est pas rien quand même ! =)

      Et maintenant ce pose la question :



      sommes nous prêt ?



      En tant que oumma ,non. Mais si tu attend que la oumma se réveille ,tu n’est pas prés de rejoindre le khurassan.
      Donc quiconque reconnait l’armée du khorassan ( ce que peu on accepté ou réussi a faire ) devra les rejoindre comme l’a dit le prophète dans le hadith -incha’Allah-
      Et si on ne peut pas partir dans l’immédiat, il faut au moins planifié le départ en attendant (et pour) que cela soit possible -incha’Allah- .



      je fréquente les mosquées (en France et un peu en Tunisie et au Maroc) depuis une douzaine d’années et je ne pense pas que nous le soyons.




      inspire toi de Issa (alaihi salam) , tu croit qu’il allé prier au temple quand il était contrôlé par les ancêtres de ceux qui contrôlent maintenant les nôtres ? NON , il y est allé que pour y prêché quand ce fus le moment.

      Et pour reprendre les mots du cheikh imran :
      " Est-ce que Allah vas t-il accepter les prières venant des mosquées construite avec l’argent du système monétaire qui est totalement frauduleux et 3alam ? "
      Et de surcroit tenu en laisse est organisé par cette alliance judéo-chrétienne qui légifère jusqu’à dans notre religion , je ne pense pas mais Allahou 3alem.


  • Joseph, vous n’avez pas compris il parle de certains juifs et chrétiens en l’occurence les sionnistes il dénonce aussi les ’islamosionistes’ pour reprendre l’expression de Soral(Arabie Saoudite Quatar...).Ne mélangez pas tout.Cet homme un est grand érudit.


  • déjà, ca commence mal ! Le verset 51 de sourate Al Mâ’ida (La table servie, qui traite d’ailleurs principalement des Chretiens des premiers temps) , verset crucial pour comprendre la pensée du Cheykh, est très mal traduit, je me permets de reprendre :
    " Au vous qui avez cru, ne prenez point pour allié ces Juifs et ces Chrétiens, qui se sont alliés les uns aux autres. Et celui d’entre vous qui s’allient à eux, alors ils sont avec eux, Dieu ne guide guère les injustes."

    C’est bien subtil, je le concois, mais la difference est de taille !
    Il y a dans la traduction proposée un contre sens...
    Et la reaction de Josef par exemple est tout à fait comprehensible !

    A ceux qui auront saisi la subtilité du propos, reste à decouvrir qui sont ces Juifs et ces Chrétiens, qui se sont alliés les uns aux autres ?
    C’est un peu comme si le coran predisait cette alliance contre nature qui vit le jour en Europe au début du 16ème siecle...
    A bon entendeur....

     

    • Rien à voir Lucille, ce que tu dis est pas juste ! même quand je suivais des cours d’arabe le verset était traduit comme ça. Pour fair plus court, j’ai envoyé ton commentaire au site en question, je publirai leur rep s’ils répondent. Mais pour moi tu te trompes 99%


    • je vous recopie intégralement le verset tel qu’il est marqué dans mon coran arabe /français "O les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les injustes."
      Votre traduction est erronée par rapport au texte original en arabe , je vous le dis car je maitrise suffisamment l’arabe littéraire pour vous le signaler.


    • Anissa,
      vu que tu sembles avoir des connaissance en langue arabe, si ma traduction est fausse, explique moi alors pourquoi dans le verset, le mot أولياءَ est il à l’accusatif, comme les mots يهودَ et نصارى ?
      Tout simplement parce que la fonction de la section de phrase qui commence par "أولياءَ " est un بدل : un attribut des sujets "juifs et chrétiens" (dans ma traduction, je rajoute ces Juifs et ces Chretiens pour rendre plus clair le sens, même si dans le texte arabe, ces demonstratifs ne sont pas presents, je te le concède !).
      Bref, cet éclairage qui nous est offert en second lieu dans le verset (" أولياءَ بعضُهم أولياءَ بعضٍ " )ne peut être traduit ni compris independamment de ce qui précède. Et c’est justement pour cela que la traduction proposée et fautive !
      Expliqué ainsi, ce n’est peut être pas très clair, mais si tu veux en discuter, demande mes coordonnées à l’administrateur, ce sera avec plaisir d’échanger !
      Que la Paix et la misericorde d’Allah soient sur nous tous.


    • Karima,
      Merci pour la traduction de ton Coran arabe/francais, mais cela fait quinze ans que j’étudie rigoureusement la langue arabe pour ne plus dépendre des traductions offertes sur le marché de l’islam... Mon immense considération à l’égard de Imran Husein vient du fait qu’il a su écouter son coeur et sa grande experience du texte pour tirer les fruits cachés du Coran.
      Le pbm avec la traduction proposée et qu’elle laisse entendre que tous les Chretiens, et tous les Juifs sont à mettre dans le même lot... C’est un contre sens total ! En tout cas cela va à l’encontre des enseignements de notre valeureux Cheykh.
      Après, je ne suis pas prophète je peux me tromper !
      Mais voilà une preuve peut être de ce que j’avance :
      http://www.youtube.com/watch?v=faMf...
      Imran Husein apporte lui même cette precision : il dit (4min23) : Do not take such jews, and such Christians as allies"
      Bien à toi,
      Lucile


  • Pour moi les vrais Chrétiens sont les Catholiques et les Orthodoxes. Les autres s’allient avec des gens qui considèrent que leur maître bouillit dans une marmite de merde, qu’eux-mêmes n’ont pas d’âmes et donc que leur seule utilité c’est d’être leurs esclaves.


  • La France fille aînée de l’église !!! Si seulement tu disais vrais !
    Juste deux petits faits d’actualité :
    Russie : position contre les "pussy riot" et tout ce qu’elles représentent ! Et une tendance à revenir à la foi !
    France : destruction du mariage (contre l’avis de la majorité certes) avec toutes les conséquences sociales que cela entraîne. Le rouleau compresseur de l’école laïque de Jules ferry a fait de gros dégâts dans sa mission "d’extirper DIEU du coeur des enfants ! Éloignement de la foi.
    Entre l’Occident chrétien et l’orient chrétien le prétendant au titre de "roum" est assez clair.

     

    • "Roum" en Arabe signifie Rome, par extention l’Eglise de Dieu.

      Et non,, la prétention à ce que vous nommez "Titre" n’est pas déterminée, quand bien même Vatican serait devenus l’antre de l’anti-Christ, étant donné que "Roum", Rome est le temple premier de Dieu, mais,, quuand bien même serai-il détruit, sachez que la Rome fondamentale est inscrite dans le coeur de chaque chrétien, j’ai bien dit CHRETIEN.

      Que celui qui a des yeux pour lire comprenne.


    • @Josef Non, Sheikh Imran Hosein l’a bien expliqué à plusieurs reprises dans ces conférences : le mot Rum dans le Coran se réfère à la Russie et non à Rome


    • Roum en arabe et Rum en turc signifient Byzantin.

      Les Grecs se considéraient après la chute de Rome et l’envoi des symboles imperiaux à Constantinople comme les derniers Romains.

      Ils ne se nommaient eux mêmes plus Hellènès mais Romèi et il n’appelaient plus leur patrie Ellas mais Romiosini.

      Constantinople était appelée seconde Rome ou tout simplement ’’la ville’’.

      Aujourd’hui encore le patriarche Grec de Constantinople situé dans le quartier du Phanar est nommé en turc ’’Fener Rum Ortodoks Patrigi’’.

      bref, pour les musulmans, Roum=chrétien de rite byzantin.

      Moscou ayant, à la chute de Constantinople, revendiqué le titre de 3ème Rome en succession de Byzance, l’explication du Sheik Hossein est historiquement juste.


    • j"ai employé le terme "Roum" dans le contexte où celui-ci a été utilisé, la distinction entre les chrétiens avec qui il est possible de faire alliance ou non a clairement et brillament été demontré, inutile de tergiverser.

      Et c’est avec le coeur que l’on comprend !


    • Je pense que le Coran parle des Roumains ...
      Ca me parait évident, ils vont réussir à voler tout les lingots de la FED à terme :)

      / humour off


  • macha allah veut dire.dieu peu tout.sache que le coq meme avec 2 pieds dans la merde chante toujours et s en sortira .amin amen amien


  • Bon, je reviens pour préciser mon point de vue :

    1/ "Nabi Issa" n’est pas le juste titre D’ Issa étant donné que le Christ n’est pas un simple "nabi", prophête, mais, Le Fils du Père Créateur.

    A ce titre, Cheik Imran Hossein devrait dire de lui : Al Mashi, car Al Mashi est certe prophête, mais tous les prophêtes ne son pas "Al Mashi".

    Comme stipulé dans Le Coran.

    A tous les musulmans lisez-bien : Mohamed est un prophête, selon Le Coran, mais Mohamed est née d’une femme et d’un homme humains.

    Ce qui n’est pas le cas de Jésus, qui selon Le Coran est né d’une vierge (Marie) et du Saint Esprit ; expliqué dans le Coran, via l’accouplement avec l’Archange Gabriel, qui prit apparence d’"un être parfait" (djibril) ( propos blasphématoire pour les chrétiens)

    Toutefois, qui est plus important ?
    Mohamed et Sa révelation via l’Archange Gabriel (encore), qui dans ses déclarations constitutive du Coran, dirait à Mohamed que le Christ n’est pas mort en croix, mais qu’il y a eu substitution de corps ?

    Que Jésus est égal à Mohamed puisque l’Islam nie la divinité du Christ, ce alors que Mohamed est lui bien né d’une femme déflorée par la relation avec son mari (le père de Mohamed), alors qu’ils (les musulmans) reconnaissent la virginité de Marie et pour le moins, qu’elle se soit accouplée (blasphème) avec Gabriel représenté sous la forme d’un humain parfait. Alors que nous chrétiens disons qu’il s’agit de l’intervention du Saint Esprit.

    Les musulmans reconnaisent la naissance miraculeuse de Christ et reconnaissent dans le Coran le titre de Messie à Jésus-Christ, même si ce terme de "messie" fut vidé de sa
    signification particulière ;

    Mohamed n’est pas LE Messie, tous les musulmans le savent et tous savent conformément au Coran, tel que stipulé et écrit noir sur blanc dans les sourates, que Jésus, Yeshoua, Lui seul porte le titre de Messie.

    LUI seul sera habilité et aura la force nécessaire pour combattre ce que les musulmans nomment "Dajjal".

    Des prohêtes il y en a eu, il y en a et il y en aura encore.
    Mais de Messie il n’y en a qu’un seul et son nom est Jésus.

    Cheik Imran Hosein dit qu’il n’est pas ENCORE temps de tirer l’épée contre la Syrie,

    mais ce temps viendra et le temps viendra ou les musulmans tireront l’épée contre les chrétiens (que chhacun s’instruise sur ce qu’est un CHRETIEN ), car nombreux sonnt ceux qui portent le titre de musulmans et n’en sont point, nombreux sont ceux qui se disent juifs et ne le sont point et nombreux sont ceux qui se prétendent chrétiens mais qui n’en sont pas.

     

    • D’ où tu sort cette histoire d’accouplement avec La Vierge Marie. Ce que tu racontes est une abomination. Dans le Coran, la naissance de Jésus est un Miracle justement parce qu’il n’y pas eu AUCUN accouplement que ce soit. Dieu a ordonné et sa Volonté s’est réalisée . Cela Lui était facile car Il a créé toute chose vivante, comme la création d’Adam qui lui non plus n’est pas le résultat d’un accouplement.
      A l’avenir,essayes de t’assurer des informations que tu possèdes sur l’Islam et un petit conseil : renseignes toi sur les personnes qui écrivent des livres ou font des traductions concernant l’Islam qui sont pompeusement qualifiés d’islamologues mais dont les oeuvres sont souvent truffés d’âneries sans nom quand ce n’est pas de mensonges gros comme des immeubles. En tant que lecteur ça me fait rigoler par le côté Chutzpah de ces auteurs et pleurer en même temps, car beaucoup de lecteurs de bonne foi qui veulent en savoir plus sur l’Islam sont ainsi quotidiennement trompés et égarés.


    • Tu veux dire que selon vous chrétiens le caractère divin de Jésus, que le Salam d’Allah soit sur lui et sa mère, vient du fait qu’il est né sans géniteur ? Dans ce cas Adam, que le Salam d’Allah soit sur lui, est plus en droit que vous lui octroyez ce caractère divin vu qu’il n’a ni père ni mère.

      De plus, tu mens sur l’Islam, nulpart dans le Coran et la Tradition Prophétique il est dit que Marie fut fécondé par Gabriel, Allah le Très Haut le Sublime dit :

      "Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait (parfait veut dire ici un homme d’une beauté extrème et non qu’il est parfait comme Allah est parfait, la traduction est mauvaise). (17) Elle dit : « Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point]. » (18) Il dit : « Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur ». (19) Elle dit : « Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et que je ne suis pas prostituée ? » (20) Il dit : « Ainsi sera-t-il ! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée ». (21) Elle devint donc enceinte [de l’enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné." 19:17-22

      Ou est il dit que c’est Gabriel qui a fécondé Marie ? Gabriel ne fait ici que transmettre le Message d’Allah le Glorifié adressé à Marie qui est qu’Allah crééra Jésus ’alayhi as-Salam et que cela Lui est facile.

      Pour ce qui est du terme Messie (Masih en Arabe) sache déjà que ce terme est à la base un terme d’origine araméenne qui est la mère de l’hébreu et de l’arabe, donc ces deux derniers sont plus à même de connaitre le sens exact de ce terme qui en réalité peut avoir plusieurs sens et ce derniers se définie en fonction du contexte.

      Le fait que Jésus ’alayhi as-Salam soit le Messie ne veut pas dire qu’il est meilleur ou qu’il a un statue plus grand que les autres Prophète, Abraham ’alayhi as-Salam à lui le nom "D’ami d’Allah", cela ne veut pas dire que l’un ou l’autre est meilleur, car leur rang ne se calcul pas à leur titre, pour nous Musulmans, il y a 5 grands Prophètes, et parmi deux d’entre eux sont les meilleurs des Prophète, Abraham et Muhammad qu’Allah les bénisse et les salut, je dis cela a titre informatif car il ne fait pas partie du bon comportement Islamique que de faire des classements.


    • Autre chose, le Prophète Muhammad est le dernier des Prophètes, il n’y en aura plus, le Mahdi n’est pas un Prophète.

      Pour ce qui est du "Masih/Messie" voilà un lien (en anglais) qui t’aidera à comprendre la signification de ce terme en Arabe http://www.inter-islam.org/Biograph...


    • Mais tu es malade dans ta tete ou quoi. Le prophète Issa est un prophète au même titre que Mohamed (sws) et que tous les autres....je sais pas d’ou tu tires toutes ces anneries, mais apportent des preuves.

      Sourate 3, V 47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée ? " - "C’est ainsi ! " dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement : "Sois" ; et elle est aussitôt.

      Sourate 19, V 17.Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.
      18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].
      19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur".
      20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et je ne suis pas prostituée ? "


    • mais d’où sortez vous cette abomination ? il n’est nulle part stipuler dans le coran que l’ange Gabriel a touché la vierge marie que le salut soit sur eux deux, certes il est dit que c’est lui qui lui a annoncé la bonne nouvelle de sa grossesse mais pour le reste vous divaguez dieu n’a pas besoin d’intermédiaire il dit à la chose sois et elle y est donc là je vous assure que vous dites de grosses conneries pour le reste, quand vous comparez les deux prophètes de dieu, vous voulais arriver à quoi ? dans le coran il est dit que nous musulman nous croyons à tous les prophéties de dieu et leur message qui est le même et nous nous distinguons personne par rapport à l’autre et enfin il n’est jamais question pour un musulman de croire en la divinité du messie certes, pour nous croyants il est l’incarnation d’un miracle de dieu mais reste un prophète de dieu au même titre que Abraham, moise, joseph et les autres et même le prophète de l’islam Mohammed que le salut d’Allah soit sur eux tous.


    • salam aleykoum ,paix sur vous, shalom alerem :)

      à mon frère sulaiman qui a écrit (j’ai mis en gras le début de la phrase) :



      pour nous Musulmans, il y a 5 grands Prophètes, et parmi deux d’entre eux sont les meilleurs des Prophète, Abraham et Muhammad qu’Allah les bénisse et les salut, je dis cela a titre informatif car il ne fait pas partie du bon comportement Islamique que de faire des classements.



      Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on n’a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis". verset (136) de la sourate Al baqara

      as-salamu aleykoum wa ramatoulahi wa barakatuhu.


    • le terme Messie vidé de sa signification particulière ,on va voir ça que représente pour vous le terme Messie ou plutôt Christ pour vous ( qui est plus approprié ) :
      el Massih , verbe massaha
      - celui qui est béni ,oint par l’onction sacré, sorti du ventre de sa mère oint d’une onction ( sans péché )
      - l’Ange Gabriel l’a frotté, purifié, afin qu’il soit béni
      - Dieu l’a préservé des péchés ( verbe effacer, enlever )
      - le Messie passait sa main sur les malades pour les guérir (toucher ..) par la permission de Dieu
      - verbe qui traduit l’idée d’arpenter la Terre , idée de voyager ( qui a donné le mot touriste tourisme en arabe )
      - mais aussi le véridique, l’authentique
      - belle apparence beau visage : il avait sur son visage les marques (Masha) de la royauté. »
      - éclat d’argent blanc de peau avec légèrement le teint rouge ...
      etc etc...

      le Messie est le Sceau de Sainteté ,le Prophète est le Sceau de la Prophétie .
      "Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois› : et il fut." ….
      Messie ne veut certainement pas dire" fils du Créateur" dans le sens de la filiation !


    • @ Josef le falsificateur

      En lisant ton commentaire j’ai eu la net impression d’être plongé dans la mythologie grec où Zeus, à chaque fois qu’il bande ou à un excès de libido il diverse ses spermes sur une mortelle pour donner naissance à des demi-dieux tel Hercule par exemple.

      Gabriel fécondant Marie c’est la méga ânerie jamais racontée sur l’Islam. C’est quoi ça une nouvelle mythologie gréco-musulmane ? L’Islam en progrès ?

      Le Pire Dk


    • Suleyman,

      demandez-vous pourquoi Le Créateur aurait besoin de mander auprès de Marie,
      Son Esprit, sous la forme d’un "homme parfait" ?
      Pourquoi Gabriel aurait-il besoin de prendre une forme humaine parfaite et donc sexuée,
      alors que sa bouche suffit pour faire L’Annonce ?

      La chose n’est pas explicitée, certes, mais elle est ambigûe et peut être ainsi mal interprétée, chose dont certains mauvais esprits ne se privent guerre...

      Au contraire, dans L’Evangile, Gabriel garde sa forme angélique lorsqu’il se présente devant Marie pour Lui annoncer
      La bonne nouvelle.

      Pourquoi donc cette différence d’un livre à l’autre ?
      Posez-vous la question.

      Les musulmans nient la divinité de Jésus Le Messie et le comparent à un simple prophête.

      Dites-moi donc quels prophêtes ont eu le pouvoir de faire revivre les morts ?
      De guérir des aveugles de naissance, des paralytiques, de multiplier les pains, de marcher sur l’eau ?
      De mourir crucifié, de descendre en enfer, de remonter sur terre, puis de s’élever auprès du Créateur ?

      Je répètte : il est écrit noir sur blanc dans le Coran que Jésus est LE MESSIE.
      Pourquoi donc est-il écrit dans le Coran que Jésus-Christ est MESSIE, si vous, musulmans, lui déniez ce titre ?

      Savez-vous ce que Messie signifie oui ou non ?

      Enfin, sachez que l’hébreu dérive de l’égyptien, tout comme l’araméen, le phénicien, l’arabe et de manière générale tout le groupe des langues sémitiques.


    • Vous vous méprenez Suleyman :

      Certes Adam n’avait pas de parents, si Lui et Eve n’avaient pas pêché en faisant entrer le mal en Eden,
      Dieu n’aurait pas eu à intervenir pour devoir racheter à Satan la rançon du pêché, au prix de L’agneau sans tache, à savoir Son fils Jésus-Christ, Le Messie, l’Oint de Dieu qui ôte le pêché du monde.

      Je vous remercie pour votre lien en Anglais au sujet du Messie, mais je n’en ait pas besoin car je connais ce que veut dire messie et je connais qui Il est.

      Voilà tout.

      Merci.


    • joseph à écrit :



      La chose n’est pas explicitée, certes, mais elle est ambigûe et peut être ainsi mal interprétée, chose dont certains mauvais esprits ne se privent guerre...



      A qui faisait tu allusion ? A notre Prophète (que la paix et la bénédiction d’Allah, l’Unique -sans associé- soit avec lui.) ?
      Si c’est le cas, je te répond en tant que croyant et suiveur du dernier Prophète de l’islam : a vous votre religion est a nous la notre.



      Dites-moi donc quels prophêtes ont eu le pouvoir de faire revivre les morts ?
      De guérir des aveugles de naissance, des paralytiques, de multiplier les pains, de marcher sur l’eau ?



      En vérité aucun.Ni même Issa\Jesus (sur Lui la paix. Puisse Allah -glorieux et pur- nous accordé guidance et miséricorde avant son retour).


    • Dans le Coran, cela se passe de la maniere suivante :
      (Rappelle-toi,) quand les anges dirent : "Ô Marie, voilà qu’Allâh t’annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "’Isa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah". Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien". - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée ?" - "C’est ainsi !" dit-Il. Allâh crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement : "Sois" ; et elle est aussitôt. "Et (Allah) lui enseignera l’écriture, la sagesse, la Thora et l’évangile (3/45-48) !

      Vous ne faites que propager une calomnie ! Quand Dieu Dit : Soit ! c’est !
      OU est il question d’une relation sexuelle ?

      N’inventez pas de mensonges contra Dieu. SVP


  • Pourquoi opposer les églises Catholiques et Orthodoxes ?

    L’unité des Chrétiens d’Orient et d’Occident est le thème principal des apparitions dites de Notre-Dame de Soufanieh à Damas (1982-2001). Ces apparitions ont été reconnues par l’Église Catholique dès 1987. Il y a d’ailleurs une pétition en cours pour que les 2 églises fêtent la Pâques à la même date.

    Pour en savoir un peu plus : http://www.soufanieh.com/menufranca...

     

    • Je ne veut pas te vexer mais nous musulmans nous ne croyons pas au apparitions sur terre de la Sainte Vierge Marie (sur elle la paix) ou en toutes autres apparitions sur terre d’être humains qui sont déjà passer par la mort.

      Si quelqu’un est vraiment apparue il n’est pas possible que ce soit une personne décédé, notre religion nous enseigne que cela n’est pas possible.

      Donc si il y a eu une apparition a damas qui a prétendu être "notre-dame de soufanieh" alors dans se cas il ne pouvait s’agir que d’un djinn malintentionné ayant pris l’apparence d’une forme humaine pour tromper les gens.

      PS : Sur la toile tu pourras facilement te renseigner sur ce que sont les djinns d’un point de vu islamique.

      .


    • Les églises d’orient et d’occident sont les deux flancs d’un même corps.

      Les orthodoxes, dont je suis, considèrent l’église de Rome comme l’un des cinq patriarcats de l’église qui toute entière est catholique.

      Ce sont l’ orgueil et les dérives secularistes qui, des deux cotés, ont séparé les chrétiens d’orient et d’occident.

      C’est la modestie et le retour a la spiritualité qui peuvent nous réunir et réparer les erreurs du passé.


  • A partir de quand aura-t-on le droit de faire un bilan des prédictions du cheik, Gog et Magog tout ça ?

     

    • Tu l’as . Je le fait souvent et il est tout a fait normale de le faire .
      Après tu as aussi le droit d’être d’accord avec lui ou pas d’accord avec lui (il le rappelle souvent d’ailleurs).
      Il va même plus loin il dit de ne pas acceptés d’information venant de lui avant de l’avoir vérifier.

      Et une chose importante, Imran Hosein ne prédit pas il donne son avis en tant qu’érudit ,ce n’est pas tout a fait pareil , mais je pense que cela doit être coton a comprendre pour un non-musulman.


  • #388094

    Au dela des aspects religieux qui nous depassent TOUS, les analyses geopolitiques du sheick Hosein sont tres pertinentes. Paix.


  • De la même façon que nos pieux prédécesseurs étaient triste de la défaite des "Roum" (Constantinople, bien entendu), nous sommes beaucoup de musulmans à ressentir de la tristesse lors de la destruction de l’église d’Abbeville. Car c’est un coup symbolique (menaçant) porté contre les croyants.

    Ce cheikh est le seul à dévoiler la réalité que beaucoup de savants connaissent. C’est pas glorieux mais les résistants continuent à l’image de sourate "Al asr".


  • Ce que ça peut être agaçant les commentaires de ce Josef.
    Il veut à tout prix démontrer que sa religion est la meilleure et que les autres ça ne vaut rien.
    Chacun sa religion et je suis poru que chacun puisse s’exprimer bien entendu, mais ce genre de discussion stérile qui ne mène à rien et qui n’apporte rien si ce n’est la discorde c’est vraiment lourdingue.

     

    • Débattre sur "l’immaculée conception" ou le "sexe des anges" offre généralement des débats stériles en effet...


    • Voici...
      je suis disposé à lire toute récrimination à mon encontre,
      mais également et assurément à répondre à chacun comme il convient !

      Je ne connais pas la vérité, contrairement à certains blasphémateurs ici présents.
      J’ai foi en l’enseignement de Jésus-Christ et puisqu’il est nommé dans le Coran en tant que Messie, à savoir L’Oint du père, les musulmans DOIVENT le reconnaitre à juste titre par ce qui est mentionné dans le Coran.

      Si vous ne reconnaissez pas Jésus-Christ (Christos, charismatikos, Le Charismatique oint du Chrème Divin) et en l’occurence oint du Chrême de Dieu le Père, que voulez-vous que je vous dise ?

      Selon le Coran, Mohamed est un prophête, n’es-ce pas ,
      Il ne porte pas le titre de Messie (l’Oint du père/Créateur), oui ou non ?
      Bien.

      Maintenant,
      dites-moi pour quelle raison le Coran précise que Jésus est Le Messie et non un simple prophête comme Mohamed ?
      Réfléchissez et répondez à cette simple question.

      Jusqu’à présent (dans ce message) je n’ai fait que me référencer aux textes Coraniques.

      Le Coran nie que Jésus ait été mis en croix.
      Il dit qu’il y eut subterfuge.
      Ceci est écrit noir sur blanc, n’es-ce pas ?

      Si donc ce qui est mentionné dans les Evangiles serait sujet à tromperies, erreurs et/ou mensonges
      dites-moi pourquoi le Coran tiens tant à se référé à une compilation de récits mensongers (Les Evangiles).

      Si Les Evangiles sont un tissu de mensonges,
      expliquez-moi pour quelle raison Notre Créateur les mentionnent par l’entremise de Mohamed ?
      N’y a-t-il pas là controverse ?

      @Kirikou :

      Roum signifie L’Eglise de Dieu, qu’elle soit à Rome, Constantinople, Moscou, mais plus fondamentalement elle vie dans le coeur de chaque Chrétien.

      PS : ne confondez pas Le Chrétien, contre celui qui usurpe cette qualité, merci.

      @athénien :

      je ne fait que citer l’interprétation de textes sacrés, par des individus au cerveau étriqué, qui croient et professent ce genre d’abomination.

      @ Samra :

      Je n’ai jamais prétendu que "Messie" signifiait "fils du Créateur".
      Quant à votre agressivité à mon égard, elle ne démontre qu’une chose : la vacuité de votre raisonnement.

      @ Kada :

      Une impression est insuffisante pour établir un raisonnement valide, comprenez-vous ?
      J’en doute, étant donné que vous n’êtes apte qu’à l’invective gratuite.

      @Khurassan :

      "A qui faisait-tu allusion ?
      A notre Prophète (que la paix et la bénédiction d’Allah, l’Unique -sans associé- soit avec lui.) ?

      JE FAIS ALLUSION AUX IGNORANTS,
      SI VOUS VOUS SENTEZ VISE, C’EST VOTRE AFFAIRE, NON LA MIENNE.

      "Si c’est le cas, je te répond en tant que croyant et suiveur du dernier Prophète de l’islam : a vous votre religion est a nous la notre."

      SOIT, POURTANT COMMENT SE FAIT-IL QUE TOUS LES MUSULMANS NE CESSENT DE SE REFERER AUX EVANGILES,
      CONTRAIREMENT AUX CHRETIENS QUI N’ONT PAS BESOIN DU CORAN POUR FORGER LEUR FOI ?

      Le sujet est maintenant clos car je n’ai plus de temps à perdre en de pareilles inepties. Merci.


    • @joseph



      demandez-vous pourquoi Le Créateur aurait besoin de mander auprès de Marie,
      Son Esprit, sous la forme d’un "homme parfait" ?
      Pourquoi Gabriel aurait-il besoin de prendre une forme humaine parfaite et donc sexuée,
      alors que sa bouche suffit pour faire L’Annonce ?

      La chose n’est pas explicitée, certes, mais elle est ambigûe et peut être ainsi mal interprétée, chose dont certains mauvais esprits ne se privent guerre...




      Et bien pourquoi la tu fait (en affirment que le Coran stipule que l’Archange a fécondé mari avec son sexe) .Te considère tu "mauvaise esprit" ??
      car je te rappelle que tu as affirmé :



      A tous les musulmans lisez-bien : Mohamed est un prophête, selon Le Coran, mais Mohamed est née d’une femme et d’un homme humains.
      Ce qui n’est pas le cas de Jésus, qui selon Le Coran est né d’une vierge (Marie) et du Saint Esprit ; expliqué dans le Coran, via l’accouplement avec l’Archange Gabriel, qui prit apparence d’"un être parfait" (djibril)




      Alors m’sieur Joseph, êtes vous un "mauvaise esprit" ?
      Ou alors un ignorant de confession catholique qui vient nous faire l’exégèse du Noble Coran ?
      Ou êtes vous simplement un petit merdeux de confession catholique qui viens faire le troll pour embêtez les "imbéciles de musulmans" ?




      SOIT, POURTANT COMMENT SE FAIT-IL QUE TOUS LES MUSULMANS NE CESSENT DE SE REFERER AUX EVANGILES,
      CONTRAIREMENT AUX CHRETIENS QUI N’ONT PAS BESOIN DU CORAN POUR FORGER LEUR FOI ?



      "NE CESSENT DE SE REFERER" C’est un peu beaucoup quand même :D
      Vos Écritures que nous considérons falsifiés nous n’en avons pas besoin pour "forger notre foi". Mais certes nous croyons les comprendre (ou du moins pouvoir les comprendre) mieux que vous grâce a ce qui a était descendu vers le prophète Mohamed.
      Nous nous appuyons donc sur ce qui n’est pas dans les Évangiles en contradiction avec notre Dogme.

      Coran 5:68 : Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l’évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d’entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.


    • @@ jossef
      le terme Messie ne veut pas seulement dire oint....j’ai commenté plus haut !c’est bien normal puisque vous vous référez au mot Christ... ! dans les langues sémitiques ce terme a de nombreux sens et est donc plus complet !
      personne ne nie le fait qu’il n’ y a qu’ un Messie ,il est le sceau de Sainteté pour de nombreuses raisons il est à Lui seul un Signe( une Preuve) pour ceux doués d’intelligence ( né sans père ,accomplissement de miracles etc...).,reviendra à la fin des Temps rétablir la justice et la paix sur Terre ,terrassera le faux messie !
      N’oubliez pas un chose le christianisme a pris racine et s’est développé hors de Palestine, hors du contexte juif... ! le nouveau testament =christianisme à la sauce romaine ... !
      Le Messie croyait en un Seul Dieu et non à une "triade",se prosternait face contre terre ,était barbu circoncis,ne mangeait pas de viande de porc ... ! c’est un constat !


  • @ Josef

    Les musulmans reconnaissent Jésus fils de Marie comme étant le Messie. Mais pas celui des bibles à base de livres canoniques, ni celui des livres apocryphes *. Encore moins ce Jésus sorti tout droit de l’exégète d’un homme unidimensionnel comme toi.

    Le Meilleur DK

    *Au fait quels textes de cette multitude de bibles ont-ils échappé aux déformations d’inspiration satanique et/ou aux innombrables traductions dans les langues profanes. Comme si on pouvait « démocratiser » et « vulgariser » la spiritualité. Bref ! De la « connaissance à tout-venant ».


  • Si ce Josef, s’essaie au prosélytisme, je lui conseille de se taire, car on reconnaît un croyant à ses actes de piété, or jusqu’à preuve du contraire semer la discorde ou ergoter sans aucune science, n’en fait pas partie. Mais je pense qu’il se fout bien des uns comme des autres et qu’en réalité il roule pour d’autres intérêts.
    Le TROLL se plaît à jouer sur les cordes sensibles et ER, mérite bien quelques attaques de ce type...Tout est bon pour semer le désordre.
    Toutes ses objections sont un ramassis de foutaises glanées sur le net... Un musulman éclairé devrait comprendre qu’il gagne bien plus à ne pas répondre qu’à se livrer à des joutes inutiles, comme le disait De La Rochefoucault « Le sage trouve mieux son compte à ne point s’engager qu’à vaincre. »
    Frères Musulmans, réagissons intelligemment, pourquoi laisserions nous cet avantage à nos adversaires ?
    Moi ce Josef me fait rire et croyez-moi, en ces temps de crise... ça n’est pas du luxe !


  • Annonce de départ : "ne prenez pas pour alliés les juifs et les chrétiens ..." , ok tchao by by disqualifié dès le départ.

     

    • "ne prenez pas les Juifs et les Chrétiens" est a prendre au sens symbolique du terme !
      dailleurs, la suite du verset que vous incriminez dit : "car ils sont alliés les uns des autres"
      C’est l’alliance avec les Chrétiens et les Juifs SIONNISTES qui est ici prohibée !
      Sinon, un Juif ou un Chrétien qui ne fait pas partie de cette alliancevoire même qui dénonce ses méfaits est le bienvenu !
      Celui qui n’est pas hostile et les non-belligerants, sont et doivent se sentir en sécurité avec nous ( quand je parle de "nous", je parle de ceux qui ont refusé les approximations et le littéralisme idiot d’organisations comme les Freres Musulmans et Youqaidi al qaida ! dont il est maintenant clair qu’ils ont apporté plus de mal que de bien !
      D’ailleurs, il est aussi clair qu’ils ont contracté alliance avec les sionnistes attendu les appels a "aider" les rebelles Syriens a mettre le boxon en Syrie et ils suivent le même agenda et vont même jusqu’a proner une guerre entre Musulmans !
      Ce serait un peu comme si le vatican appelait a detruire les Chrétiens Orthodoxes, atuer les popes de cette eglise et désavouerait ceux qui parmis les catholiques disent : "Non, les Orthodoxes sont chrétiens comme nous ! "

      J’en veux pour preuve leur acharnement a s’attaquer aux Coptes ! Ces Islam-missed ont perdu leur Islam et par leurs exactions font maintenant partie du Camp Sionniste


  • moi jsuis musulman et je trouve très dommage cette querelle effectivement stérile. A moi ça me parait limpide que Dieu n’a qu’un Fils, c’est nous ! lol faut comprendre l’unité divine, le vrai sens monothéiste, s’il y ’à un seul Dieu, y’à une seule réalité, y’à donc pas de séparation (en réalité) des esprits, c’est cette unité qui est en chacun de nous, ou dans laquelle nous sommes tous, c’est le christ qui est notre unité. Y’à qu’ici qu’on peut concevoir être "séparer de Dieu" ou de son fils ; le terme "fils" ou créature vaut de toute façon la paternité à Dieu plus qu’à nos propres parents, l’Islam s’est éloigné de ce concept qui fait (peut être) dévier l’adoration, je veux heurter personne ! mais c’est juste pour dire que cette notion est du domaine de la connaissance, je prétend pas l’avoir mais je pense qu’il faut prendre de la hauteur avant de s’invectiver, ça permet de mieux se comprendre..

    « Tu dois aimer ton prochain COMME TOI MEME…second commandement d’importance SEMBLABLE au premier qui est d’aimer Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ton intelligence » Matthieu 22.

    Coran 31 - 27 :
    « Il vous a créé comme un seul individu »


Afficher les commentaires suivants