Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sous la pression du pouvoir, le Pr Éric Caumes ravale ses doutes sur le vaccin Pfizer

Le Pr Caumes dans Le Parisien du 8 décembre 2020 :

« Pour l’instant, je ne sais pas ce que ça vaut. Je n’ai pas le recul nécessaire. Je n’ai toujours pas vu une publication scientifique qui corresponde à ces vaccins... Me faire vacciner avec des produits que je ne connais pas, dont je n’ai d’information que par les communiqués de presse des laboratoires pharmaceutiques, c’est quand même leur faire une confiance aveugle et absolue. »

L’affaire entre le Pr Éric Caumes, chef du service infectiologie à l’hôpital de la Pitié-Salpétrière, le ministre Véran et l’agent sioniste anti-Raoult Mathias Wargon a commencé lorsque le Pr Caumes a émis des doutes sur le produit Pfizer vanté par le gouvernement (Sanofi est en retard dans la course au vaccin). Il s’était exprimé à ce propos dans la la matinale de RMC le 7 décembre 2020 puis dans celle de France Inter le lendemain.

« Je n’ai jamais vu une fréquence aussi élevée d’effets indésirables pour un vaccin »

Aussitôt après les doutes émis par le Pr Caumes le 7 décembre sur RMC, le chef des urgences de l’hôpital Delafontaine, Mathias Wargon, qui n’est pas spécialiste du vaccin, il le dit lui-même, est malgré ça monté au créneau pour menacer l’infectiologue ou du moins le ridiculiser. L’animateur Alain Marschall a souligné l’importance de la prise de position du scientifique en déclarant « et notamment quand on a des réserves qui viennent d’éminents professeurs comme le professeur Caumes... », ce qui lui a valu une réplique cinglante de Mathias Wargon, joint par téléphone. Une réplique d’une vulgarité étonnante pour un professionnel de santé :

« Ouais, alors juste en passant, le Pr Caumes il dit des choses vachement intelligentes, intéressantes, mais aussi il est très gouverné par ses émotions, moi je le suis depuis à peu près, on voit, depuis la crise, au mois de juillet il nous a fait un coup de Calgon sur le Covid qui revenait alors qu’il y avait quelques patients, donc faut s’calmer... »

Cliquez ici pour écouter la tentative d’intimidation de Wargon à l’encontre de Caumes
 

Le même jour, le 8 décembre, Caumes est l’invité de Demorand & Salamé. Il choisit ses mots mais n’est toujours pas convaincu par ce vaccin, malgré l’alignement total de la propagandiste Léa Salamé sur la psychose et les injonctions mondialistes :

 

 

La version complète de l’interview est ici :

 

 

Entre le 8 et le 14 décembre, il a dû se passer des choses car Caumes, à nouveau invité sur RMC chez Bourdin, colle « enfin » au discours dominant vaccinateur.

 

 

 

Le Parisien du 14 décembre détaille les justifications de l’infectiologue :

« J’ai été prudent car je n’avais pas de data. Jusqu’à jeudi dernier, il n’y avait pas de publication scientifique », a expliqué Éric Caumes sur RMC et BFMTV ce lundi. Confiant avoir « passé le week-end » sur le sujet, avoir lu en détail l’étude scientifique parue dans la revue New England Journal of Medicine, il a indiqué que le vaccin était « très efficace ». Quant aux effets secondaires, comme la fatigue ou les maux de tête, ils ne sont « pas graves mais fréquents ».

« La fréquence des effets secondaires est un peu plus grave que pour d’autres vaccins, [mais] j’aimerais bien me faire vacciner », indiquait-il dimanche soir sur France 5, estimant que les professionnels de santé devaient faire partie des catégories « prioritaires ».

De sceptique, après avoir écumé les émissions grand public, Caumes est passé à défenseur (on n’a pas dit fervent) de la solution vaccinale. Il se fera vacciner « sans aucun problème », dit-il. On espère qu’il ne souffrira pas trop des effets secondaires qui semblent s’accumuler sur ce produit.

Le Parisien rappelle que « ce vaccin, dont les injections ont débuté mardi dernier en Grande-Bretagne et ce lundi aux États-Unis, pourrait être le premier autorisé en France. L’agence européenne du médicament doit se prononcer d’ici au 28 décembre au plus tard ». Nous saurons donc à la fin de l’année si la pression de la multinationale aura raison des doutes de l’Agence européenne du médicament, qui dicte désormais sa loi à l’agence française du même nom (qui s’appelle l’ANSM, l’Agence nationale de sécurité du médicament, tout un symbole).

De toute cette séquence de recadrage d’un scientifique qui doutait, et qui doutait raisonnablement, il restera l’animosité contre le ministre Olivier Véran, véritable bête noire des Français. Selon Véran, il arrivait à Caumes de dire des « âneries ». Et ça, Caumes, s’il a avalé le coup du vaccin « presque » inoffensif, il ne l’a pas avalé.

 

 

On aura compris que même pour un scientifique de haut niveau, il est difficile de conserver un esprit indépendant dans l’œil du cyclone de la grande offensive vaccinale mondialiste, relayée massivement par les gouvernements occidentaux, dont le gouvernement français, un des plus zélés dans l’opération d’enfumage des populations avec le gouvernement canadien.

Les chercheurs, médecins, scientifiques reconnus que sont Raoult, Fouché, Perronne et Toussaint (que les autres nous pardonnent), n’en ont que plus de mérite. Le revirement du Pr Caumes aura fait comprendre au grand public que la pression à la désinformation est très forte en haut lieu, là où se combine la collusion entre le politique et les multinationales, entre la décision et l’argent.

C’est ça aussi, le pouvoir profond, une organisation qui dispose d’agents bénéficiant de passe-droits à tous les étages pour orienter les débats et les pensées dans le sens de ses seuls intérêts, même au détriment de la majorité. Vous avez dit dictature ?

La guerre du vaccin contre les peuples, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "Sanofi est en retard dans la course au vaccin". Ce qui est une preuve de sérieux ! Les autres charlatans nous vendent leur mixture avec pour seule garantie leur plaquette publicitaire vantant le produit ! Tout en avouant qu’on ne sait pas s’il est efficace, s’il immunise, et s’il n’a pas d’effets secondaires !

     

    • Ils ont oubliés que les courses , c’est pour les chevaux !!!


    • De toutes façons on n’a pas besoin de vaccins c’est déjà là le problème...
      Si ça continue les labos vont inventer de pseudo vaccins contre toutes les maladies qui passent sans que l’on sache ce qu’ils mettent dedans.
      Brandy Vaughan est morte pour avoir dit la vérité sur les vaccins
      Le Pr. Fourtillan a été enfermé dans un asile psychiatrique contre son gré
      D’autres médecins ont perdu leur travail pour avoir contester les vaccins.
      Sur le net ils font la guerre aux anti-vax..
      Tout cela montre bien qu’il ne faut pas toucher à la poule aux oeufs d’or qu’est la vaccinologie pour le labo pharmaceutique et qui a tué des milliers d’enfants et laissé d’autres handicapés sans oublier l’explosion des maladies auto immune chez les adultes de plus en plus jeune..
      Il serait temps de se débarrasser ce ce mensonges pasteurien mortifère.


  • À force de " ravaler " ses doutes , on finit par " avaler " !!!


  • Toutes les journaleuxputes vocifères : vous avez une responsabilité en disant cela...
    et elles, les salopes , n’ont-elles pas une responsabilité de pousser encore et encore le peuple au suicide ? Ou carrément au génocide ?

     

  • Ils appartiennent tous à la médecine d’état. Sous la menace de mise à la porte en fin de carrière ils diront tous ce que le régime d’occupation veut entendre d’eux. Sinon ce sera le rouleau compresseur judiciaire ou l’internement d’office ou la ruine. Personne n’est plus surpris, le régime d’occupation de Macron aux ordres de la finance et de la pharmacie cosmopolites utilise ses armes. Les nôtres seront bien plus frustres et plus directes.


  • Peut-être ont ils un dossier sur lui ? Peut-être aime t-il les garçons ou les petites filles et le tiennent avec ça ? Qui sait ?


  • Il se fera vacciner...mais certainement pas le premier !

     

  • Les Virus toujours aux commandes.


  • sur toutes les radios, sur un air de C Trenet , " c’est un vaccin extraordinaire"


  • Il faut aérer, aérer, aérer...confiner, confiner, confiner...vacciner, vacciner, vacciner.
    Faites vos choix. Le miens, s’est d’aérer mon cerveau.


  • Ce professeur ferait bien de réfléchir avant de se dédire et en particulier, il devrait réfléchir au principe suivant qui m’a toujours guidé dans la vie : mieux vaut déchoir aux yeux d’un système inique qu’à ceux de sa famille ou de ses proches.


  • Ah merci !
    Comme je n’ai pas de caractère, j’attendais qu’il se prononce pour aller me faire piquer.
    J’irai même faire un pèlerinage dans quelques lieux où l’on a beaucoup souffert, en guise d’expiation de mes doutes sur l’homme cobaye.


  • C’était ça ou se retrouver en hôpital psychiatrique et là c’est pire qu’une prison...


  • pour en finir avec ces foutaises, il faut que tous les membres du gouvernement, tous les membres de l’assemblée nationale, tous les membres du Senat et tous les membres des corps d’Etat qui sont pour la vaccination se fassent vacciner en priorité. cela représente quelques milliers de doses donc il n’y a pas de risque de pénurie. après ils pourront l’ouvrir. Afin de ne pas tricher, il faut que ce soit des entités indépendantes qui fournissent le vaccin et qui l’inoculent.

     

    • "Afin de ne pas tricher, il faut que ce soit des entités indépendantes qui fournissent le vaccin et qui l’inoculent."
      Je suis bien d’accord avec ces propos mais malheureusement on est en pleine utopie. C’est le bétail qui doit être piqué et le sera, pas les "bergers ". Avec pour certains une rhétorique des plus lamentable du style....je ne prendrais pas la dose d’un bon citoyen qui en a plus besoin que moi...


  • Si on se permet une analyser sur le physique des gens, Caume a un physique très polissé, qui veut plaire à ses supérieurs, comme 90% des types qui bossent sur Paris, que ça soit en finance ou ailleurs. Raoult et Toussaint font encore burnés, de même que Perrone dans un style + émotif. Tubiana la ferme depuis qu’il subit des pressions. Fouché a un petit côté foufou qui lui permet de surmonter les pressions.
    Bref où on voit que la machine à élitisme parisien ne produit que des soumis qui s’écrasent très vite.


  • Lea Salamé elle c’est le masque noir qu’elle a choisi pour faire mieux ressortir ses yeux de biche... à moins que ça soit pour aller avec ses sous vêtements.


  • Bien sûr qu’il s’est fait retourner ! Son discours initial était celui de la prudence scientifique qui n’a pas de recul sur le produit. Le manque de « data » ( traduction :données) incriminé est réel et il faudra des mois voir des années avant d’avoir une vision claire ... donc retourner sa veste 4 jours après c’est juste qu’il fait carpette désormais... pas facile de se tenir à ses convictions quand on est un professeur « émérite » n’est pas Soral ou Dieudonné qui veut !!


  • Par la menace , le chantage et le mensonge ...C’est bien leur devise ...non ?


  • Est ce qu’il y a d’autres pressions que carriéristes ou financières ?
    Est ce que les chacals pourraient influencer sa décision par des menaces envers sa famille ?
    Je ne comprends pas, à part me questionner sur le pourquoi, je ne vois aucune raison valable à ce revirement !!!


  • Ils ont dû lui rappeler où se trouve actuellement le Pr Fourtillan ! Il y aura bien pire que des effets secondaires. Le Pr Fourtillan, dans une de ses interventions, parlait de destruction du système immunitaire. Le but est de faire de nous des esclaves précaires et en mauvaise santé permanente. Il va falloir passer entre les mailles du filet qui se resserre.


  • N’est pas Raoult ou Perronne qui veut...


  • C’est moche la lâcheté ... N’a pas les glinches de Perronne Raoult ou Fourtillan ... dans ce cas là il vaut mieux fermer sa gueule !! Et ne pas écumer les merdias

     

    • Enfin Julie, la lâcheté c’est sans doute moche mais c’est facile d’être héroïque quand on poste un commentaire sur internet sous couvert d’anonymat. Etes-vous prêt(e) à signer de votre vrai nom et vous exposer ? Si c’est non alors évitez, évitons tous de donner des leçons d’héroïsme, comme on en lit trop souvent par ici de la part de gens qui ne prennent strictement aucun risque, tranquillement installés devant leur ordinateur.
      Moi, en tout cas, j’éviterais de juger cet homme qui a sans doute dû subir des pressions ou bien, pire, recevoir des menaces. Tout le monde n’est pas Raoult ou Perronne, c’est un fait. On ne peut pas lui reprocher de ne pas être sacrificiel.


  • Tous ces gens qui proclament vouloir se faire " vacciner ", je les croirai uniquement si c’est moi-même qui les vaccine.
    Facile d’envoyer tout le monde au casse pipe en se faisant injecter une dose d’au distillée devant les caméras.


  • Au fait, Comment se fait il que bourdin ne porte pas de masque sur le plateau ?
    C’est bien une mascarade à laquelle on assiste et les abrutis gobent tout cru ce poisson d’avril.


  • Il serait urgemment d’utilité publique que des personnes de bonne volonté aptes à le faire, dressent un répertoire de tous les praticiens, avec leur "obédience", à savoir : si nous pouvons compter sur eux dans le sens de notre bien ou pas : pouvoir de décision revenant au patient sur la notion de bénéfice-risque. Le choix du médecin de famille va devenir un vrai casse-tête ! Comment reconnaître ceux qui garderont leur libre-arbitre et le respect de leur serment d’Hippocrate ? Question délicate qui va en gêner plus d’un, mais que le bon sens et l’instinct de préservation commandent. Et si une grande majorité de médecins se moquait de la censure du Conseil de l’ordre, celui-ci ne perdrait-il pas sa raison d’être, du moins sa légitimité ?


  • Professeur Eric Caumes et Professeur Etienne Chouard ,

    La Chouardise est une infection respiratoire ,qui se transmet
    dans les médias ,qui sont un foyer très virulent de Coronavirus .
    Le patient brutalement se retourne ,vomit ,et déclare à l’inquisiteur
    sa Foi retrouvée dans la Sainte Religion .
    Il remercie son inquisiteur de l’avoir soustrait à des gens
    qui le manipulaient .Dans quel état sont ces Professeurs !
    Les Professeurs repentis ,ne sont plus que les "guignols"
    d’un système qui les a broyés !


  • #2618568

    Il ne se fera pas vacciner, il aura une fausse attestation.


  • "Sous la pression du pouvoir, le Pr Éric Caumes ravale ses doutes sur le vaccin Pfizer". C’est sûr que des menaces de mort ça fait réfléchir ...


  • A l’approche de la ’ vaccination " du troupeau, on observe une certaine fébrilité chez les zombis du circuit médical. Les réunions s’accélèrent, même dans les régions de France les plus reculées comme la Lozère, parmi les subalternes du personnel de santé comme les kinés,infirmières et autres aide-soignantes, tous ces gens qui vont aux domiciles, causent et répètent à l’envi le discours officiel par crainte de représailles mais aussi pour faire mousser leurs faibles connaissances auprès de braves gens qui pètent de trouille en regardant le journal TV.
    Récit d’une dictature à son début qui utilise pour sa mise en place des milliers de petites blouses blanches qui n’ont comme compétence que celle de bêler la doxa ambiante pour se donner de l’importance. Une expérience de Milgram ou il n’est plus question d’acteurs mais de victimes bien réelles cette fois-ci.

     

    • Oui absolument, je suis témoin tous les jours (je suis dans le secteur médico-social)de la soumission de toute la chaîne administrative éducative médicale et paramédicale à la dictature sanitaire en cours . Des tests depuis de semaines pas un cas a signaler.
      Parfois une personne isolée pour test positif qui n’a aucun symptôme.


  • De toutes façons, ces messieurs peuvent affirmer qu’ils vont se faire vacciner, rien ne nous porte et nous oblige à les croire. C’est bien connu que beaucoup d’entre eux sont déjà très peu vaccinés, leurs enfants et leurs familles non plus depuis longtemps. Et qui pourra vérifier ce qui sera injecté dans le bras d’untel ou untel ? Le Pr Caumes semblait vouloir soulever des questions "bousculantes" dans les premiers débats télévisés du printemps. Puis on ne l’a plus entendu. Et le voilà qui revient, avec un message sans doute dicté par sa bonne conscience, une sorte de sonnette d’alarme (une de plus !) et qu’une fois lancée il en a accepté à l’avance les conséquences ou représailles ? Ce serait tellement plus facile pour lui d’être avec "les plus forts".
    Qu’est-ce qu’on a donc promis à ces pieds nickelés ? l’éternité ? une place au soleil dans le prochain système ? un abri garanti en cas de grabuge ? ou la menace d’atteinte à leur intégrité physique ? Il y a de quoi se poser beaucoup de questions.


  • La télévision est le virus.
    Sans télévision pas de pandémie.
    C’est pour cela qu’il vont sûrement couper internet, afin de s’assurer de l’exclusivité de l’information qui malgré toutes les censures ils n’arrivent pas à faire sur internet.

     

  • Putin il peut se regarder dans une glace après avoir fait techouva ???
    Il sait très bien que ce poison est non seulement inefficace face à un VIRUS inoffensif mais il est dangereux car faisant appel à de la thérapie génique
    Un vrai traître, aucun honneur
    J admire de plus en plus les Dr Raoult, Perronne, TOUSSAINT et Fouche qui ont de sacrés burnes pour résister à la pression.


  • Ca doit être dur pour lui . Dans son petit univers il se croyait quelqu’un, un professeur renommé et écouté, un grand responsable ... et voila que la triste réalité le rattrape et qu’il découvre que son royaume n’est qu’une chimère, et que lui-même n’est rien qu’une illusion .
    Qu’il se rassure cependant, des millions d’hommes qui se croient seigneurs en leurs royaumes (petits ou grands), ne sont en fait que de pauvres fantoches !
    Illusion des illusions, tout est illusion !


  • A c’est sans doute pas un téméraire comme le professeur Raoult ,lui il a commencé à se chier sur les mollets .


  • il y en a marre de ces vaccinateurs histrioniques... Non au vaccin obligatoire !

    D’ailleurs, en 2009 en Suède ils ont eu plein d’effets secondaires, en voulant jouer les cadors sur la vaccination de la grippe A... des jeunes qui ont fait des narcolepsies, et autres maladies graves à vie... donc, ça explique aussi peut-être pourquoi la Suède est plus prudente cette fois-ci.

     

  • A ceux qui, parfois, ont râlé sur Raoult qui n’allait pas assez loin : ne pas retourner sa veste est déjà quelque chose d’énorme, digne d’un profond respect. Là on voit ce que c’est, de céder à la pression, alors admirons ceux qui y résistent depuis des mois et arrêtons de leur faire la leçon derrière nos écrans d’ordi.
    A la limite, Soral peut se le permettre parce que lui-même en prend plein la tronche sans céder quoi que ce soit. Les dissidents-internautes non !


  • dés que vous mettez un masque à la TV, vous êtes marrons.
    #médecinsmarrons/france.fr


  • Difficile de critiquer, un tel revirement aussi rapide ... c’est évident qu’il a reçu des pressions, pour le pas dire des menaces. Mais voilà, on a tous quelque chose à perdre.
    passer de l’autre côté c’est prendre le risque de tout perdre, les invectives, les moqueries, l’humiliation presque de la part du système. Mais c’est aussi des interdictions d’exercer, des amendes, ostracisé et même par ses pairs.
    me type est proche de la retraite sûrement, un petit chèque ? Une promesse d’un petit poste de député ou mieux ? Une mutation au soleil avec madame et une villa avec piscine pour terminer tranquille ?
    Ça me rappelle cette scène de Matrix ou après avoir passé trop de temps hors de la matrice un personnage demande à y retourner. Après avoir passé des années dans une carlingue, pourchassé, menacé, à manger une sorte de soupe infâme tous les jours. Il sait que la matrice n’est pas la réalité mais préfère y rester parce que c’est plus agréable et plus confortable.
    on a tous quelque chose à perdre, en 40 c’était pareil, le mythe de tous les français résistants non... seuls 0,1% l’étaient et avec ces dictature sanitaire ce sera la même chose. Ils vaccineront les gens de force et nous assigneront à résidence et personne ne bronchera. Trop à perdre, trop de conforts matériels à perdre.
    en toute honnêteté je ne peux pas lui en vouloir


  • #2619058

    Tiens, encore un qui a oublié ses couche Mamadou Sakho ?

     

  • >Stigmatiser des individus n’est pas digne d’un ministre

    Ah bon ? Ils savent encore faire autre chose ? C’est pas evident...


  • Je ne critiquerais pas ce dr. qui as dû certainement recevoir une pression folle. Menace de fin de carrière et diabolisation médiatique voire pire, sur sa famille, sa vie ?

    On l’a vu, ça commence à mourir étrangement sur ceux qui résistent et dont la voix porte.

    Qu’ aurions nous fait dans ce cas ? Droit dans nos bottes ou fermage de gueule instantané ? N’est pas Ryssen qui veut......


  • Je viens de lire sur un autre site que l’on n’avait plus de nouvelles de la femme du Professeur Fourtillan, même de sa famille entière.
    Là, ’ils’ nous montrent des exemples de ce qu’on peut faire aux voix dissidentes, ils continuent à nous faire peur.
    Je pensais il y a un mois, que l’idée de ’camp d’internement’ pour les opposants au vaccin, c’était de la science-fiction.
    J’y crois maintenant. Tout s’accélère.


  • BEN TIENS ;; ;

    ...les vaccins test sur les populations..sont interdits par ce code !!!
    Code de Nuremberg
    Le « code de Nuremberg » est une liste de dix critères contenue dans le jugement du procès des médecins de Nuremberg (décembre 1946 - août 1947)1. Ces critères indiquent les conditions que doivent satisfaire les expérimentations pratiquées sur l’être humain pour être considérées comme « acceptables »2. C’est sur ces critères que le tribunal condamna 16 accusés sur 23, convaincus d’avoir pratiqué ou participé à l’organisation d’expériences médicales illicites dans des conditions atroces, notamment sur les prisonniers des camps de concentration. La liste des critères de licéité des expérimentations médicales, tirée de la section « Expériences acceptables » du jugement, circula rapidement en anglais sous le nom de « Nuremberg Code ».

    Le code de Nuremberg n’est nullement le point de départ de la réflexion éthique et juridique sur l’expérimentation humaine : il récapitule des principes connus et acceptés très antérieurement au jugement, depuis au moins le début du xxe siècle3. Toutefois, il constitue bien le premier texte à prétention universelle (internationale) sur le sujet. Ainsi, le tribunal n’a pas jugé sur des règles qui auraient été inventées spécialement pour le procès (ce qui aurait été contraire à tous les principes du droit pénal), mais selon les règles coutumières communément acceptées « dans les nations civilisées »4.

    what else ?


  • Donc après réflexion il est ok pour se faire vacciner. On commence par ses enfants / petits-enfants, pour voir... ?


Commentaires suivants