Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : manifestations massives contre la Ligue arabe

Des centaines de milliers de Syriens sont descendus vendredi dans la rue pour protester contre la politique de la Ligue arabe et l’ingérence étrangère dans les affaires intérieures du pays, rapporte le correspondant de RIA Novosti à Damas.

Les actions se déroulent sous le slogan "Assurer l’unité du pays face au complot extérieur".

Les manifestants ont envahi les rues et les places de Damas, Lattaquié, Tartus, Baniyas, Deir el-Zour et d’autres villes du pays pour exprimer leur soutien à la politique de réformes pratiquée par le président Bachar al-Assad.

Réunis jeudi au Caire, les ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe ont invité Damas à signer un protocole relatif à l’envoi d’observateurs arabes en Syrie, dans une version approuvée par la Ligue et sans que soient pris en compte des aménagements proposés par Damas.

En cas de refus, la Ligue menace d’interrompre la communication aérienne avec la Syrie, de geler les avoirs syriens dans les banques arabes et de suspendre les échanges commerciaux.

La Ligue envisage également de demander aux Nations unies de prendre les mesures nécessaires pour faire pression sur Damas. Selon l’agence d’information syrienne SANA, cela entraînerait inévitablement "une intervention étrangère".

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • de gre ou de force ? de force comme d’habitude :
    En cas de refus, la Ligue menace d’interrompre la communication aérienne avec la Syrie, de geler les avoirs syriens dans les banques arabes et de suspendre les échanges commerciaux.

    c’est signe par les meme toujours cache, tapis derriere chaque probleme.. Ils sont derriere la ligue pour leurs souffler le moindre geste et la moindre decision, ils sont les vantriloques et les cellules comme la ligue arabe, des poupees dont ils agitent les levres pour faire croire qu’ils disent quelque chose de leur propre chef.