Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Syrie : veto russo-chinois au Conseil de sécurité

À l’initiative de la France, un projet de résolution du Conseil de sécurité des Nations unies a été déposé contre la Syrie.

Paris a réussi à obtenir la participation d’une soixantaine de pays, dont ses partenaires de l’Union européenne, certains États vassaux africains, mais aussi les alliés du camp atlantiste en Asie : le Japon et la Corée du Sud.

Sans gène aucune, les États-Unis, non membres de la Cour pénale internationale (CPI), s’étaient associés au texte de Paris, à condition que les membres de leurs forces armées ne soit pas soumis aux règles de la CPI dans le cas d’une attaque sur la Syrie.

Le représentant permanent de la France aux Nations unies et ancien ambassadeur de France en Israël (2003-2006) Gérard Araud, l’homme qui avait appuyé le refus étasunien d’une enquête russe sur les victimes civiles de l’intervention en Libye et qui invente des articles de la Convention de Genève, est monté au créneau en dénonçant le soutien de Moscou à Damas et en annonçant que le refus de la Russie et de la Chine de soutenir le projet de résolution français « serait une insulte pour des millions de Syriens qui souffrent. On tue, on torture, on viole aujourd’hui en Syrie dans le cadre d’une politique délibérée pour terroriser et pour punir. »

D’après le texte, l’État syrien et la rébellion doivent être condamnés pour violations des droits de l’homme et du droit humanitaire international, et les autorités de Damas doivent être jugées par la CPI.

Des poursuites visant des acteurs du conflit en Syrie n’aboutiraient qu’à la mise en cause des autorités de Damas : les rebelles étant dans une situation d’évanescence, nul ne serait inquiété par les gouvernements qui, en outre, les ont eux-même armés et financés pour chasser Bachar al-Assad...

Pas dupes de la manœuvre, la Russie et la Chine ont utilisé leur droit de veto : la résolution a donc été rejetée.

Voir aussi, sur E&R :

Sur ces rebelles syriens, bras armé des intérêts atlantistes, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est ce qui s’appelle une double quenelle épaulée ;)

     

  • #829917

    Une plainte avait été déposée contre Fabius pour crime de guerre (je crois). Bien sûr classée sans suite. Pourtant, il sera le premier à l’ouvrir sur le veto...
    Je vais encore entendre les lobotomisés me dirent que Bachar doit être jugé et que c’est injuste...

     

    • Quand les plus influents politiciens et journalistes occidentaux comparent Poutine a « Hitler »,ça en dit long sur long sur le niveau intellectuel des débats,sur les arguments avancés par les « pseudo-spécialistes en géopolitique » qui en arrivent a cette extrémité parce qu’ils sont justement a bout d’arguments valables...


    • @ Sergio

      c’est bien le terme " pseudo " qui résume tout ! Il serait intéressant de questionner par exemple Mme Garaud Marie France , à ce sujet , qu’on ne pourrait taxer de FN , ou d’extrême droooiiite , et qui remettrait néanmoins les " pendules à l’heure " avec un avis éclairée ! ...mais ....elle ne " mange pas à la gamelle " donc ...i nin té ré ssan te !


  • #829921

    Il n’y a pas de mots assez forts pour exprimer le dégout devant cette barbarie des USA et la honte d’être représenté par ce gouvernement ignoble, ce ne sont pas des hommes mais des bêtes assoiffées de sang et de pouvoir, désireuses d’écraser tous ceux qui les séparent de l’objet de toutes leurs convoitises, la domination du monde, de notre monde.
    Il n’y a pas de mensonge assez gros à leurs yeux, ils pensent que les peuples sont encore en majorité sous l’emprise de leur propagande en Europe, c’est mal nous comprendre nous les français en particulier qui jouissons d’une image forgée par les siècles.
    La France d’en bas tient bien trop à son art de vivre pour le sacrifier sur l’autel de la chienlit américaine.
    Les USA sont si imbus d’eux-mêmes de leur cinéma, leur musique, leur sport, leur armée, leurs dollars, ils ne se rendent plus compte à quel point ils ne représentent plus que la mort et la destruction aux yeux du monde réel.
    Les pays qui méritent d’être qualifiés de véritables hommes dans ce monde ce sont exprimés au conseil de sécurité en mettant leur veto à leur machination infernale et eux seuls méritent notre estime pour ce courage.
    Peuple américain arrête de subir la dictature de cette minorité qui t’a dépossédé de ta liberté et révolte toi ou tu y perdras ton âme.


  • #829938
    le 22/05/2014 par marlon branleux
    Syrie : veto russo-chinois au Conseil de sécurité

    Plus servile que la france socialiste, y a pas
    Vivement que ça se termine
    De toute façon, ce nouveau veto appuie encore plus que jamais la résurgence du bloc de l’est et le naufrage du bloc occidental

     

  • La France n’est plus qu’un pays fantoche dirigee par les dangereux criminels de la mafia UMPS !!


  • #829981

    La France sioniste, souvent à l’initiative des saloperies .


  • #829991

    Le chinois s’abstenait, mais c’était avant que les USA lui cherchent ouvertement des noises.
    Araud est tellement à côté de la plaque que j’ai envie de lui lâcher 5 centimes pour qu’il la ferme.


  • A l’initiative de la France...”.

    On dirait qu’il y a du Fabius là-dessous, si je ne pense pas trop vite...

     

    • #830181

      Non seulement il y a du Fabius , mais on peut y ajouter une louche de Valls , quand meme ! Et unbidon de Flanby...Le"diplomate" en poste à l’ONU n’est que le massager , meme si sa place n’est pas due au hazard . Dans une telle affaire menant à un veto du CS , la décision se prend à l’ELYSEE


    • #830262

      Attention, dans ce genre d’article, la France désigne en fait l’anti-France. C’est du langage inversé.


  • Les États-Unis sont au service du lobby sioniste (AIPAC) comme la France est au service du lobby sioniste (CRIF). Le Canada est au service du lobby sioniste ( B’nai B’rith), etc...

    Est-il nécessaire de continuer pour comprendre qui tire les ficelles et qui entraine les peuples dans des guerres dont ils sont les seuls bénéficiaires ?

    Quand le moment sera venu les peuples devront s’occuper en priorité des marionettistes, ceux qui tirent les ficelles. Vous verrez qu’une fois le mal de l’ombre aura été exterminé la paix reviendra entre les peuples.

    Quand nos politiciens voudront nous entrainer dans une nouvelle guerre mondiale chaque peuple devra se tourner vers ses propres dirigeants pour les emprisonner avant de les juger pour haute trahison. On devra ensuite se charger des collabos afin de les amener devant le tribunal du peuple.

    Tant que le cancer sioniste ne sera pas été éradiqué il n’y aura jamais la paix dans le monde.

    N’allons pas vous battre contre d’autres pauvres gens. Neutralisons nos propres va-t-en-guerre. L’ennemi est à l’intérieur de nos frontières et est assez facile à trouver.

     

    • #830209

      Cela date de la Genèse, qd à faire comprendre au peuple quels sont ses vrais enemi, bon courage.... Il faudrait etudier l’ingenieurie sociale pour comprendre la difficulté d une telle tâche !!! Cependant à coeur vaillant, rien d’impossible...


  • #830213

    Ce machin (comme dirait l’autre...) appelé ONU est un instrument au service des intérêts du NOM (Nouvel Ordre Mondial si cher à monsieur Jacques Attali qui verrait bien sa capitale à Jérusalem. Sans doute de l’humour juif !). Mais en attendant, si les peuples pouvaient voter au Conseil de sécurité pour désigner qui doit passer devant le TPI, pas sûr que Bachar al Assad serait en première position mais les sionistes israéliens, américains, français, britanniques et d’ailleurs qui pourrissent la vie des peuples en ce bas monde.

     

  • #830607

    Cela explique les attentats de la veille :

    E&R en parlait :
    http://www.egaliteetreconciliation....

    A chaque fois qu’il y a un vote important aux Nations Unies (Syrie, Ukraine...), la CIA et les services Turcs organisent un attentat en Chine le jour qui précède.


  • Je suis vraiment dégouté de l’image de la France sur la scène international ...

    Merci à Fabius et ces potes pour la réputation exécrable de la France ...


  • #831415

    Il faudrait élargir l’expression "états vassaux" à tous ceux dont les gouvernements successifs ont fait allégeance à plus....comment dire, habile ? Sournois ? Plus expérimenté dans l’art de soumettre les masses ça c’est certain.


Afficher les commentaires suivants