Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Européennes : la fin du monde politique bipolaire

Le repoussoir populiste ne fonctionne plus. À entendre nos politiques affolés, le spectre de la droite – pire, de l’extrême droite – hanterait les isoloirs, vestibules des urnes où, le 25 mai, les eurosceptiques déverseront leur excès de bile.

Avec l’échéance européenne – une fuite en avant dans la déconstruction des nations – s’ouvre en France la perspective d’une fin de monde politique bipolaire. À savoir la fin du condominium PS/UMP. Contraintes et forcées, les vierges effarouchées de l’antifascisme se voient, par conséquent, dans l’obligation de changer de registre. L’épouvantail ne sème plus la peur comme jadis.

Bref, les anathèmes ont fait long feu. Aussi vient-on de voir, plutôt discrètement, le « front républicain » de la bien-pensance voler en éclats. Mais ne comptez pas sur les grands médias pour s’en indigner comme hier ils le faisaient encore. Mieux vaut émettre des nuages d’encre en surmédiatisant le marcheur Kerviel… ce commode bouc émissaire utile à masquer les turpitudes systémiques de la Société générale. Des défaillances chroniques qu’une justice presbyte n’est pas parvenue à discerner.

 

Lire l’intégralité de l’article sur bvoltaire.fr

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bye bye l’Union Maçonnique du Parti Sataniste/Sioniste, votre place n’est plus en France...

     

  • #829825
    le 22/05/2014 par Adam Pietrasiewicz
    Européennes : la fin du monde politique bipolaire

    Donc, tout simplement, ce sera la fin des élections. Il n’y en aura plus.


  • #829905

    Ne criez pas victoire trop vite. Peut-être que le FN fera un bon score, mais c’est tout.

    1. En Belgique, il y a eu un parti "d’extrême droite" qui montait, montait... Mais il ne s’est rien passé.
    Pourquoi ? Parce que tous les autres partis se sont alliés. Ce qui veut dire qu’il faudrait que le FN fasse 51% aux élections françaises, avant qu’il ne se passe quelque chose.
    2. Les français regardent la TV 3h45 PAR JOUR ! Il en faudra de la ré-information pour changer les mentalités.

     

    • #830288
      le 23/05/2014 par fernand le franc
      Européennes : la fin du monde politique bipolaire

      Tout à fait d accord avec cette analyse,c est fondamental de réinformer les gens avec les faits réels de ce qui se passe !!!Il y a eu un vice avec les élections au Pays Bas car le parti anti Europe était donné en tete(faux sondages et lobotomisation de masse habituelle),la conséquence c est que les gens anti européen ne se sont pas mobilisés d ou l échec du parti hollandais et "ils" veulent faire pareil en France !!!Ne pas tomber dans ce piege et se mobiliser !!!


    • Oui mais si tous les partis sionistes s’allient contre le FN, ça risque de mettre grave la puce à l’oreille aux français qui commencent à se réveiller en masse (surtout les jeunes, la faute à Soral et Dieudo :)...
      C’est un risque que nos zélites ne veulent peut-être pas prendre, mais je pense qu’ils seront contraints d’en arriver là et tant mieux !

      Il reste 3 ans à la France pour se réveiller pleinement, continuons de l’aider, c’est peut-être notre dernier sprint !
      (pour cela rien de tel que de faire tourner un max d’infos sur le net et de soutenir la vraie dissidence).

      Je ne pense pas qu’on aura d’autres occasions après cela, si on perd en 2017, après ça tout sera verrouillé (le FN, internet, le peu de liberté d’expression et d’opposition qu’il nous reste). Donc vaincre ou mourir, pour de vrai !


  • #830107

    Je dois avouer que cela me ferait "rire" mais il est une erreur de croire qu’un homme à qui on remet le "pouvoir" serait différent des autres !
    L’homme ne tire donc aucune leçon de l’histoire de l’humanité ? Quand avez vous vu, un homme, un parti, un gouvernement "juste" et dénué d’intérêts ? Jamais !
    Il est bon de vouloir faire tomber l’arme, il n’est pas bon de juste vouloir changer celui qui tient l’arme*
    L’homme est dualité, comme tout ce qui régit l’univers, il est mauvais à hauteur de sa bonté ;
    L’intérêt est ce qui guide l’homme, quoi qu’il dise, quoi qu’il fasse, il est folie de penser que cela change avec le pouvoir !
    C’est une évidence à laquelle l’homme doit se résoudre afin de faire évoluer les choses.


  • #830229
    le 23/05/2014 par Francois Desvignes
    Européennes : la fin du monde politique bipolaire

    la fin du monde politique bipolaire

    Ce n’est pas ce que dit Vernochet dans son article, ni ce qu’il pressent.

    Il dit qu’une victoire du FN aux élections européennes acterait dans le BIPARTISME FRANCAIS, le remplacement de l’UMP, moribond, endetté et en cours d’implosion, par le FN, d’ores et déjà triomphant.

    Et que tout cela devrait se jouer très vite, dans les SEMAINES qui suivront le 25 mai par une possible dissolution de l’A.N.

    Parce que Hollande n’a plus de sous, plus de légitimité, plus de temps, plus de pouvoirs, plus de majorité, plus d’espoir : panne sèche.

    Vernochet a raison.

    C’est vrai : ça bouge.

    Pour une fois, enfin, peut-être.


  • apparemment Geert Wildeers se prend une gamelle, au profit des partis pro européens qui feraient mieux que résister.
    Qui a une explication ?

     

    • Il faut attendre dimanche soir pour avoir les vrais résultats.

      déjà, seulement 37 % de votants... ceci explique peut être cela.

      Je remarque que en ce qui concerne les résultats britanniques (l’irlande c’était hier) c’est l’omerta...

      Normal, ils ne parlent que de ce qui va dans leur sens, dimanche soir ils auront, peut être, un sourire crispé.


  • Il n’y a plus qu’à attendre la fin des politiciens bipolaires....

    Salut Manu !


  • #830748
    le 23/05/2014 par l’oracle a dit...
    Européennes : la fin du monde politique bipolaire

    Au fond, est-ce une bonne chose ? dans une assemblée à 3, 4, 5 partis, voire plus, où serait le progrès et, surtout, le centre de gravité de la politique française ? imaginez la même situation dans les 27 ou 28( je ne sais plus) pays européens...imaginez le bordel, la foire d’empoigne permanents...c’est peut-être ce que recherche le Système : le bordel permanent...

     

    • #831038

      Impossible avec le système français à deux tours. Possible en Belgique, résultat des coalitions molles genre front de gauche-lesverts-PS.


    • Bien sûr que ce serait une bonne chose.
      Dans la vie, il n’y a pas que 2 côté, le bien et le mal, mais une multitude de cas à débattre et à résoudre et autant d’opinions sur un sujet que d’hommes chargés de le résoudre, il faut cette diversité pour trouver le meilleur consensus.
      Actuellement les accords se font avant les élections, les petits partis se rattachent aux 2 grands, ils échangent des sièges d’élus pour eux, contre un soutien inconditionnel à la politique qui va leur être imposée. Où se trouve les aspirations de leurs électeurs devant un tel marché de dupes ? Un exemple, si vous votez pour EELV, c’est que vous n’êtes pas d’accord avec tout ou partie de la politique du PS, non ? Sinon, vous voteriez directement PS, le système actuel berne l’électeur.
      Les accords et les unions doivent se faire après l’élection, à l’Assemblée Nationale et sur chaque cas à débattre. Pour cela, il faut des élections à la proportionnelle afin que chaque parti soit représenté à la juste valeur du nombre de ses électeurs et l’obligation du secret à tous les votes des députés pour qu’ils ne soient pas soumis au chantage des partis politiques.
      Actuellement nos députés ne servent à rien. Ils ne font que légaliser bêtement les décisions du gouvernement en place alors qu’ils sont censés représenter l’opinion du peuple, qu’ils sont censés s’opposer aux décisions gouvernementales qui s’écarteraient des promesses faites aux Français par le président élu, qu’ils sont censés être, en démocratie, ceux qui décident en dernière instance parce qu’ils sont les représentants du peuple.
      Et je préférerait mille fois qu’ils s’empoignent dans l’hémicycle pour défendre les opinions du peuple, c’est leur boulot, plutôt que de voir ce spectacle affligeant d’une poignée d’élus avachis venus à contre-coeur mais pour un bon salaire légaliser des décisions que le peuple réprouve.


  • #838309
    le 28/05/2014 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    Européennes : la fin du monde politique bipolaire

    Il y a une erreur sur votre drapeau UMPS (Union Mondialiste pour la Ploutocratie Sexialiste). L’arbre doit être remplacé par une bite (l’arbre fait trop racine ... souche).

    Comme le Parti Colonialiste a remplacé la faucille, le marteau et l’étoile sur fond rouge, par le croissant, la bite, l’€ sur fond arc en ciel.