Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Tous unis derrière Notre-Dame et contre Satan !

Et toi dégage, Macron, avec toute ta clique mondialiste

Macron, poursuivi par les Gilets jaunes et tenu par le pouvoir profond, veut nous refaire le coup de l’unité nationale... Mais l’unité nationale, elle est là : avec le Christ et contre l’Antéchrist, le reste c’est de la littérature !

 

 

Une sainte colère

Les soldats du mondialisme ont foutu le feu à notre cathédrale chérie et maintenant ils veulent la reconstruire. En synagogue ? On plaisante ! L’heure de l’humour est revenue, mais notre colère est intacte. La toiture et la flèche de ND ont brûlé, mais notre colère est intacte, et notre foi ardente.

Ce 11 Septembre sans morts va évidemment revenir dans la gueule des organisateurs de cet accident innommable. Ce n’est qu’une question de temps, les incendiaires finissent toujours dans la géhenne. En attendant le Jugement dernier, nous continuons tranquillement à rebâtir une foi française, une foi nationale, une foi qui englobe toutes les nations qui ne veulent pas périr dans le grand feu mondialiste. Et la liste est longue.

Les deux pays les plus détestés de la Terre sont en train de se mettre l’humanité entière à dos, et leurs peuples respectifs devraient mettre toute la pression pour que leurs gouvernements changent de cap. Mais voilà, quand on est élevé à la haine de l’Autre, à l’ignorance du reste du monde, le retournement devient assez difficile. La rééducation ne se fera que par la force, la force des choses, on ne parle pas là de vengeance militaire. Mais ceux qui sont capables de brûler le cœur de la France sont capables de tout, absolument tout.

 

 

France under attack

Les Français qui n’ont pas conscience du danger devraient se réveiller, nous vivons actuellement un épisode historique de la grande offensive profonde, sournoise, tortueuse, contre la France, qui est plus que jamais la fille aînée de l’Église. Car le Vatican, infiltré par le Diable, est en train de vaciller.

Qu’est-ce que ça change au quotidien ? Rien, ou presque. La triste Hafsa Askar, de l’UNEF, ne comprend pas la portée de ses paroles mais ce n’est pas elle qui a mis le feu aux poutres. Elle fait partie, à son corps défendant, d’une ingénierie au long cours qui la jette contre ceux dont elle croit être l’adversaire, l’ennemie.

La preuve, armée de son antiracisme manipulé, elle s’en prend aux chrétiens et se fait choper par la patrouille sioniste. Symbolique, non ? Elle finira comme tant d’autres proxies dans les poubelles de l’oligarchie : doit-on lui rappeler que tous les terroristes du Système sont abattus comme des chiens après leur besogne inconsciente ?

 

 

Hafsa fait le sale boulot pour des gens beaucoup plus durs et dangereux qu’elle, et c’est malheureusement elle qui va ramasser à leur place. Car les mots blessent et les blessures se transforment en colère, une colère que certains – toujours les mêmes – cherchent à contrôler et réorienter.

Qu’on ne se raconte pas de salades : l’oligarchie va tout faire pour monter les chrétiens contre les musulmans, vous allez voir qu’une version complotiste du drame du 15 avril va pointer le doigt vers les islamistes. Les profanations d’églises de plus en plus importantes et symboliques depuis des mois vont dans ce sens. Il y a agenda.

 

« Molti nemici, molto onore »

Il nous reste un espoir : qu’à force d’utiliser des imbéciles et des ordures, l’oligarchie se retrouve avec une armée ingérable qui se retourne contre elle. Pour l’instant, c’est nous qui subissons une triple attaque par la grande masse des ignorants, par l’armée des manipulés et par la poignée de manipulateurs... Beaucoup d’ennemis, beaucoup d’honneurs, dit le proverbe, mais là c’est trop d’honneur !

Nous disions que ces quelques mètres cubes de bois et de pierres qui ont brûlé ne changeront pas notre quotidien. C’est vrai. Mais ils changent notre futur : le grand incendie criminel a réveillé les consciences. Ce qui en sortira sera surprenant pour ceux qui ont voulu tuer l’âme de la France. L’âme de la France, qui est aimante et universelle – comme le Christ ! –, ils ne la comprennent pas, et elle leur survivra, parole de Français !

 

Notre-Dame martyrisée, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

152 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2180138

    Les énergies émotionnelles sont récoltables, cette vérité (comme beaucoup d’autre) finira par percer la montagne de mensonges sous laquelle on vie.

     

    • #2180243

      Bonjour à tous

      Quand l’édifice séculaire brûlait, honnêtement je suis resté bouche bée. Pas ça, elle qui en a tellement vue, de la lâcheté humaine jusqu’à la témérité de l’histoire.

      je pense au pauvre qui s’étaient réfugiés intra muros et que le gRAND nAPOLEON a ordonné de massacrer ces derniers dans cette même cathédrale via les chevaux trottinant au Milles vents des courants d’air de la nef’ du sang rougis des sabots frappant le parvis une fois le méfait de la garde de cet empereur fier d’avoir tuer la cour des miracles (la vrai). Silence aux pauvres....

      La mystique sur les fresques, l’alchimie de Nicolas Flamel, la civilisation de l’Ouest en s’inspirant d’un Orient novateur presque scientiste avant l’heure, la réunion des états généraux de 1302, le couronnement d’Henry IV après une hypothétique réconciliation entre protestants et catholiques, la libération sous De Gaulle et j’en passe, une pensée pour Jeanne

      et là, elle brûle comme un symbole chaotique annonciateur d’une destruction des hommes à venir. Paupérisation de matériel occultant et dénotant surtout une paupérisation du spirituel.

      certes, c’est un édifice, mais c’est avant tout l’histoire de l’humanité à travers la tripartite de Dumesil, elle en connaît bien plus sur les hommes et leurs folies que nous-mêmes.

      Attention, le chaos (Gleick) risque de nous détruire et cette dernière nous prévient par la mystique.


    • #2180317

      Afsa Askar c’est celle qui a twitté : "les blancs il faut tous les gazer, c’est une sous race" . (Source : Wiki) .


  • #2180159
    le 17/04/2019 par Ici, la Suède francophone
    Tous unis derrière Notre-Dame et contre Satan !

    Le Logos en France - trahi ?

    La France "under attack" ?
    Oui. En effet. Et l’on sait par qui.
    Et lorsque les Francais choisissent, de cette manière, de se laisser avoir par l’ennemi et d’arrêter de se servir de leur propre langue, La France n’est pas seulement attaquée mais perdue.

     

  • #2180162

    Criminel, non revendiqué.
    Par les juifs ? Par les musulmans ?
    Quels intérêts.
    Aucun et pour beaucoup de risque.
    Faut arrêter de délirer.
    Après, oui, au niveau symbolique.

     

  • #2180163
    le 17/04/2019 par Ici, la Suede francophone
    Tous unis derrière Notre-Dame et contre Satan !

    ...si les Francais se font avoir... Je m’éxcuse...


  • #2180168

    Quelle performance incroyable de la part d’E&R, de tous ceux qui y travaillent, des auteurs formidables qui y sont cités, de leurs partenaires... d’avoir fait de moi, petit con gauchiste anti-France ( tous des collabos bla bla) et anti-Religion (tous des pédophiles bla bla) un petit con toujours, mais tellement fier d’être français et chrétien.

    Si les sympathisants d’E&R portent la croix de Jésus, il est certain que Jésus se promène au paradis avec une broche E&R sur sa toge ! Aucun doute !

    Courage à toutes et à tous !

     

    • #2180264

      Merci... suffit surtout d’êtres soudés : le courage c’est plus facile à plusieurs (travail d’équipe)... les Bâtisseurs le savaient puisqu’ils ont passé leur vie à La construire...
      L’individualisme est une tare et une maladie.


    • #2180543
      le 17/04/2019 par The Médiavengers Zionist War
      Tous unis derrière Notre-Dame et contre Satan !

      Message très confortant. Merci à vous...


    • #2180706

      Salut Gaëtan,
      J’ai le même parcours que toi.
      D’idiote de gauche, polluée par le système, la bien-pensance, l’immigrationnisme et complexée par tout le mal que les blancs ont fait (les méchants colonisateurs, esclavagistes, racistes), j’ai grâce à ER et KK retrouvé mon histoire, mes racines et la fierté d’être française.
      Alain Soral y est pour beaucoup !


    • #2180767

      Gaetan, il ne faut pas tout mélanger :
      1) être de gauche, c’est être normalement contre le capitalisme ;
      2) être anti-France, c’est être non patriote et ne pas s’aimer ;
      3) être anti-religion, c’est ne pas reconnaître le besoin de spiritualité ;
      4) être un petit con, à arrive même aux meilleurs !
      Conclusion (ou diagnostic) : tu as raison d’être fier d’être Français et Chrétien ! Il te suffit de distinguer maintenant la gauche réelle (anti-Empire, anti-capitalisme) de la gauche inventée (sionisme, athéisme ou franc-maçonnerie et socialisme caviar - économie mixte dans laquelle les patrons laissent les miettes au salariat) ...
      Jésus est au Paradis. Que Dieu nous y agréé nous aussi ! Si tous les croyants en un Dieu unique s’unissaient, nous gagnerions certainement très vite la guerre que Satan nous a déclarée le jour de notre création. Seulement voilà ...


    • #2180794

      @awrassi

      Tout à fait, c’est important de le préciser, merci à vous.


  • #2180172

    Le système est futé : un incendie pour ressouder la nation autour de son président ! C’est politiquement très rentable et sans risques...

     

    • #2180366

      Non ! le récit de Lancelot ça marche plus, le brasier de Notre Dame vient de rallumer le brasier révolutionnaire français et ce feu là ils ne peuvent pas l’éteindre.


  • #2180174

    Vous souvenez-vous, à son élection, le "petit" s’est affiché devant une pyramide avec une lumière rouge au sommet ? (symbole de la phynance ?)

    Les marchands n’ayant pas étés chassés du temple, ils l’ont détruit pour le reconstruire à une image qui leur correspond mieux.

    Ces gens sont décidément très à cheval sur les symboles.

     

  • #2180176

    Bonjour,
    d’une part le jugement contre alain soral est illégal et c’est l’instrumentalisation des lois pour censuré les voix libres car selon la constitution , le peuple a le droit de connaitre la vérité politique de son pays , c’est son droit de connaitre la vérité de ce qui ce trame dans son pays et ce jugement est illégal ..
    Donc les dissidents et les gilets jaunes doivent contester ce jugement et doivent casser la gueules des juges de la 17 ème chambres pour qu’il assument leur responsabilités et encore une fois ce qui est illégal c’est de cacher la vérité aux français .


  • #2180188

    Notre-Dame, c’est la France !
    Notre drame c’est Macron...

     

  • #2180197

    Philippe veut lancer un concours international pour la reconstruction de la flèche.

    Je la sens mal, les gars. Ce n’est pas bon du tout.

     

    • #2180261

      C’est inutile : on a les plans de Viollet-Le-Duc ! Suffit de la refaire à l’identique !


    • #2180271

      Premier prix, un séjour pour deux personnes à la Fistinière


    • #2180313

      La flèche est un ajout abusif de Viollet le duc, je l’ai toujours trouvé saugrenue, elle est kitchissime, le style Napoleon III c’est tarte, sauf l’Opéra Garnier qui est surtout néo classique . Mais sous Napoleon III les architectes eurent la sagesse d’imiter les grands architectes du 18ème, à commencer par J.A.Gabriel, d’où ces milliers d’immeubles en pierre de taille, tous plus beaux les uns que les autres, dont les façades sont des façades de palais, et qui font de Paris une ville incomparable . Viollet le duc a doté ND de cette flèche tartignolle, et il a aussi mis des chapeaux pointus aux tours de la Cité de Carcassonne, qui n’y étaient pas à l’origine . C’était un architecte qui voulait "en rajouter" .


    • #2180648

      Oui Edward,
      j’ai eu la même réaction.

      Ils vont proposer de remplacer la flèche par un symbole UNIVERSEL, genre triangle, ou pluri-religieux, à la fois juif, chrétien, musulman, bouddhique ...

      Thémistoclès


  • #2180205

    Appel urgent : Français, Françaises : Notre Dame nous veut prés de son Fils, c’est le grand retour de la France auprès de Dieu, ne soyons pas éteints par la tristesse mais zélés pour la résurrection de notre Sauveur Jésus, que sa fille aînée se relève et prie !


  • #2180206

    Les temps qui s’annoncent deviennent de plus en plus sombre et bien Malin est celui qui pourra les prédire...

    Je suis en accord avec l’article, des gens qui font brûler et l’Eglise N-D de Paris et la Mosquée Al-Aqsa le même jour (oui je lance l’accusation ! car comme énormément de monde, je n’ai absolument zéro confiance dans le Système, en ses maîtres et en ses esclaves) sont prêts à tout !

    Et ça signifie que désormais la guerre est déclarée et ouverte !

    Tous derrière LUI !

     

    • #2180292

      Un expression que j’aime beaucoup, et qui me permet de ne pas trop passer pour complotiste quand je fais le rapprochement de ces 2 événements :
      "Ce n’est pas un hasard : l’univers n’est pas aussi faignant"


  • #2180208

    D’autant plus troublant que la presse poubelle publie des éléments du discours de Zupiter qui aurait "fuité" :
    « Du recyclé, du neuf et du flou... Les annonces qu’Emmanuel Macron comptait dévoiler »
    https://www.20minutes.fr/politique/...

    « Macron mots pleins, Macron mots creux : pourquoi le président a raté son intervention télévisée »
    https://www.valeursactuelles.com/cl...

    Gilets jaunes : ce que Macron avait prévu d’annoncer suite au Grand débat
    https://www.ladepeche.fr/2019/04/17...

    Avec un panel d’épithètes proposé que les zombis pourront reprendre à l’unisson genre « ce qui aurait pu être retenu suite à l’intervention du Président Macron ».

    Un peu comme si les relais de l’oligarchie testaient le seuil d’acceptation de la population en colère et la capacité de Zupiter et de ses sbires pour les faire de nouveau penser printemps en même temps.
    Nous subissons un test d’opinion en grandeur nature rendu possible par l’incendie de Notre-Dame (une affaire qui pue grave) car l’oligarchie ne sait pas quelle copie rendre pour remettre tous les gogos en marche !

    Toutes les étapes de cette ingénierie orchestrée sont dévoilées dans cet extrait de texte publié sur BFMWC :
    « EDITO - Annonces de Macron dévoilées : "Cela arrangeait l’Elysée" : Présentée comme le grand tournant, voire un quitte ou double pour son quinquennat, la diffusion de son allocution initiale était programmée lundi à 20h, mais avait finalement été annulée en raison du spectaculaire incendie ayant ravagé Notre-Dame de Paris.
    Pour nos éditorialistes, la fuite de ces annonces a été faite "à l’insu du plein gré" du président de la République et désormais, le locataire de l’Elysée doit prendre la parole afin d’expliquer la teneur exacte des mesures. »
    https://www.bfmtv.com/politique/edi...

    Le diable se cache de moins en moins bien dans les détails : Macron est fini et il n’y a pas de remplaçant crédible, l’oligarchie est dans une impasse.


  • #2180219

    pas mal votre photo des gargouilles pour illustrer Satan...et plus pour les initiés...

     

    • #2180289

      Les initiés vous diraient que les gargouilles de ce type, au-delà de celles qui servaient à l’écoulement de l’eau de pluie, étaient placées pour effrayer et éloigner les démons.


    • #2180328

      les démons sont de purs esprits, ce ne sont pas des morceaux de cailloux en forme de gargouilles qui les feront trembler , pas plus que de "l’eau bénite".
      C’est avec l’esprit que l’on combat les esprits, pas avec des grigris, il serait grand temps que vous lisiez la Bible de A à Z


    • #2180598

      Au passage, la présence de gargouilles et d’autres statues étonnantes démontre que l’on raconte des connerie sur les catholiques (un peu comme Frank R ci-dessus) pour ne pas changer. Chaque oeuvre devait être validé par le clergé. Et l’on peut voir que les artistes avaient une véritable liberté d’expression.


    • #2180634

      Merci M. Kalel,
      Je désespérais et enfin vous m’avez fait sourire... en me faisant économiser l’encre de mon clavier.(J’en ai connu qui se demandaient même se que venaient faire les bruits insolites de l’estomac dans l’évocation orale de gargouille)


    • #2180741

      @Kalel

      C’est des "conneries" comme vous dites quand on ne lit pas la Bible et qu’en on ne la comprend pas - Jésus et les apôtres parlaient de "pierres vivantes et spirituelles, c’est à dire "ontologiques".
      Tout est spirituel dans notre monde, mais l’Occident s’est totalement coupé de ses racines célestes, il suffit de lire votre réaction - mais j’ai l’habitude, donc pour moi pas d’inquiétude.


  • #2180225

    "Qu’on ne se raconte pas de salades : l’oligarchie va tout faire pour monter les chrétiens contre les musulmans,.../..."
    En fin d’année se sont les Français contre les musulmans et les noirs...
    Eh ! Oui ! Pas que les chrétiens... Et pendant deux ans pour assainir les 80/85 de QI qui ne peuvent s’assimilés et coutent de l’argent.
    Micron sera déjà loin... Il faudra demander des comptes à la vieille pédophile... Comptes bancaires.

     

    • #2180262

      C’est déjà fait ; Il n’y a qu’à voir le racisme anti-blanc prêché par les organisations antiracistes noires ! On prépare les populations africaines et musulmanes à nous taper dessus...


    • #2180340

      Et pendant deux ans pour assainir les 80/85 de QI qui ne peuvent s’assimilés et coutent de l’argent.



      Pourquoi essentialisé comme cela toute une race ?
      Il y des génies africains qui ont un QI au dessus de la moyenne et j’ai tendance à penser que les suprémacistes blanc qui sont très fiers du QI moyen de leurs race se situe eux même en dessous de la moyenne.
      De fait, en se reproduisant, ils font sans doute plus de mal à la race blanche que les vagues d’immigration.


  • #2180229
    le 17/04/2019 par Un ploemeurois
    Tous unis derrière Notre-Dame et contre Satan !

    Tout le monde semble l’oublier, et l’archevêque de Paris également, mais la cathédrale est un lieu de culte catholique. Toutes ces bonnes âmes du luxe qui accourent avec leurs millions pour sauver cette image "so Paris" de leur plan marketing connaissent ils le portail du Jugement Dernier :

    https://upload.wikimedia.org/wikipe...

     

    • #2180265

      portail du Jugement dernier, largement restauré à la suite du vandalisme révolutionnaire.


    • #2180479

      Et le jugement "deniers"...

      Il a toujours fallu des nantis pour financer de tels édifices, donc rien de nouveau sous le soleil...

      C’est un peu ce que l’Eglise leurs demandait... Une manière de redistribuer les bénéfices de leurs usures en tout genre (et) ou d’acheter leurs saluts...

      Lire : Ezéchiel 18.5

      Salut.


  • #2180232

    C’est étonnant de lire et entendre les judéo-sionistes, à l’unisson, aussi remontés et "affligés" ! A la différence, les chrétiens portent leur douleur dans le silence, avec dignité et amour.
    Philippe Karsenty, un acharné de l’affaire Mohammed al-Durah, sur la chaîne américaine Fox News, tentait de diriger les regards. Ils vont tous s’y mettre, pour accélérer le processus de guerre civile. Eric Zemmour va recevoir du renfort, je pense, pour redynamiser et amplifier le scénario idéologique qu’il a cuisiné.
    On a l’impression que les "djihadistes professionnels des attentats" se font rare, ne semblent pas aussi dispos ...
    Réf : https://www.rtl.fr/actu/politique/i...
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Affai...

    Soutien à Alain SORAL qui par son courage, son discernement et son intelligence nous montre la vérité sur les forces maléfiques qui veulent oppresser et asservir l’Humanité !


  • #2180241
    le 17/04/2019 par Tortue Géniale
    Tous unis derrière Notre-Dame et contre Satan !

    "Elle fait partie, à son corps défendant"

    Absolument pas à son corps défendant. Elle se joint sciemment aux forces du désordre, aux forces du chaos, aux forces antichristiques pour y aller de son crachat d’auxiliaire zélée contre notre patrie et contre Notre-Dame. Tout çà se règlera en temps voulu.

     

  • #2180257

    Notre-Dame fut construite pour rendre hommage à la Vierge et attirer sa protection sur la ville de Paris.
    Depuis la Révolution, la cathédrale a servi à des cérémonies blasphématoires genre culte de la déesse Raison. Après le vandalisme révolutionnaire, les francs-maçons l’ont "restaurée" imposant leurs traces -ex. Violet Le Duc, statufié sur la flèche, etc.-, estompant ainsi le caractère sacré catholique de l’édifice. Et depuis 50 ans, ce lieu de culte est devenu prioritairement un musée où les tourismes déambulent en rangs serrés, sans aucun respect... où les cérémonies, largement relayées par la télévision, s’enveloppent de mises en scène théâtrales sans aucune référence au Sacrifice de Notre Seigneur ou à la consécration du lieu à Sa Mère. On y invita même un rabbin à venir prêcher une conférence de Carême !
    Ce n’était plus Notre-Dame qui y était vénéré, mais Mamon. Avec cet incendie, la Ville de Paris et l’Etat voient disparaître, en quelques heures, une poule aux oeufs d’or. Avec ses 13 millions de visiteurs, c’était une affaire qui tournait bien et sans grand d’investissement ! Heureusement ;-( , en quelques heures, les "spéculateurs de l’émotion" ont su rétablir la situation : en orchestrant habilement la sensibilité vraie du peuple français pour son Histoire. Ainsi, divers organismes viennent de récolter d’énormes sommes d’argent. Quelles sont ces associations nées opportunément, pour récolter ces fonds ? Qui va contrôler le bon usage de cet manne ? Ne va-t-il pas être rapidement détourné pour renflouer les caisses de l’Etat ou les campagnes électorales de certains ? Un architecte disait qu’il faudrait 40 ans pour reconstruire Notre-Dame à l’identique... 40 ans, les dons auront le temps de disparaître sans laisser d’adresse !
    Enfin, plusieurs maires ont suggéré de donner un tronc de chêne par commune, afin de reconstruire la charpente de la cathédrale. Macron promet de remettre celle-ci en état en 5 ans ! Ne sait-il pas qu’entre l’abattage et la mise en chantier de la charpente, il faut des années de séchage et de traitement du bois ?... A moins que l’on envisage de refaire la charpente en béton armé comme à Reims ? Et ce qui est valable pour le bois, l’est certainement pour d’autres éléments de la construction... Il a fallu plus de 120 ans pour construire Notre-Dame, avec toute l’ardeur mystique des bâtisseurs de l’époque, et Macron veut la reconstruire en 5 ans avec toute la promptitude nécessaire pour récupérer cette source de profits.

     

    • #2180514

      Cela ne vous a t’il pas fait songer à : "Détruisez ce Temple et, en trois jours, je le relèverais" ?
      Le grand remplacement n’en finit pas !


    • #2180561
      le 17/04/2019 par lemecnormal
      Tous unis derrière Notre-Dame et contre Satan !

      Il n’était pourtant pas rare de voir les mécènes,les grands du monde de cette époque,représentés dans les vitraux,ainsi que les corps de métiers qui avaient oeuvré pour l’édification des églises ou des cathédrales,Viollet le Duc,en figurant sur Notre-Dame,ne dérogeait pas à la règle...


  • #2180266

    Bien plus que la main du diable ou la main de ma soeur comme responsables de l’incendie de Notre Dame, on peut penser que la sécurité de la cathédrale avait subie elle aussi la baisse généralisée des aides vouées à la culture et que cette catastrophe n’est que le résultat d’un désengagement de l’état pour ce qui concerne le patrimoine. Cette édifice dit-on n’était pas assurée..Argument central que l’on élimine en soutenant qu’il y avait beaucoup trop a assuré. C’est certainement vrai pour ce qui est arrivé actuellement et qui demandera plusieurs milliards d’euros mais l’assurance aurait tout de même permis que les assurances contrôlent l’état dans la crainte pour elles de payer une catastrophe prévisible. C’est après tout leur métier et non celui de l’état de prévoir l’avenir pour les biens. L’état lui se chargeant des hommes ou ce qu’il en reste...Le feu nécessitant un foyer de départ important il est vraisemblable que cet aspect a été négligé - entre beaucoup d’autres hypothéses - sur le je-m’en-foutisme bien connut de la gestion publique


  • #2180274

    Pour le Christ et contre l’Antechrist : bravo, très bien resume !! réveillons-nous et Battons-nous contre le vrai ennemi et pour la Vérité !


  • #2180293

    " Nous avons décidé de céder Notre Dame pour un euro symbolique à Vinci contre engagement de sa part de construire une nouvelle charpente métallique surmontée d’un toit dont nous demanderons le dessin à un artiste célèbre, comme Anish Kapoor (le vagin de la reine) ou Paul Mac Carthy (le plug anal de la place Vendôme) afin de donner un coup de jeune à cette vieille dame . Vinci rentrera dans ses frais en faisant payer l’entrée de la cathédrale et en installant des péages aux ponts donnant accès à l’île de la Cité . Comme me l’avait confié son PDG il y a quelques mois : "il faut faire pisser de la thune à Notre Dame" . Quelle charmante image ! "

     

    • #2180329
      le 17/04/2019 par Une Française
      Tous unis derrière Notre-Dame et contre Satan !

      Bien dit et très sprituel ! Ce que j’ai entendu sur les ondes quant aux projets de reconstruction n’est pas très éloigné de vos inventions humoristiques...Tous unis derrière Notre-Dame et contre Satan !


    • #2180330
      le 17/04/2019 par Brigitte Trogneux-gneux lolita de 69 ans
      Tous unis derrière Notre-Dame et contre Satan !

      @Macrotte
      Xavier Huillard a déjà prévu une augmentation du prix de ce péage et un licenciement économique des ouvriers
      Punaise y’en a qui arrive à faire du benef avec tout


  • #2180303

    Pour le Christ de l’anti-marchandise et contre l’Antechrist du cosmopolitisme de la pourriture marchande...


  • #2180321
    le 17/04/2019 par une petite Française
    Tous unis derrière Notre-Dame et contre Satan !

    Je pense que cette ignominie s’inscrit dans un agenda occulte bien précis.Ce petit Satan malfaisant et grotesque de Macron avait l’air bien content de lui en blablatant,comme d’habitude, devant N-D en train de brûler...Scène surréaliste que cette procession de satanistes et de francs-macs pervers accourant au chevet du catholicisme qu’il détruisent depuis 250 ans...Le but est de désacraliser et de détourner les énergies spirituelles de Notre-Dame pour faire de cet édifice un temple de plus à leur idole : Lucifer...D’où les délires de reconstruction en béton et acier...Ils sont capables d’ériger un plug anal rose bonbon à la place de la flèche...Cela étant,cette flèche était l’oeuvre du franc-mac Viollet-Leduc...C’est peut-être une bonne chose qu’elle ait été détruite...Je crois que cet évément est un signal que nos ennemis ont envoyé.Une lutte à mort doit s’engager entre eux et nous.Ils perdront, nous le savons, mais beaucoup de souffrances sont à venir,je le crains.Le combat sera rude et long.Nous nous laverons de 250 ans d’égarement et d’apostasie dans le sang et les larmes...Courage,peuple de France ! La France est éternelle !


  • #2180323

    Ils lancent un concours international pour édifier une nouvelle flèche "conforme aux attentes de notre temps" : ça va être beau ! Les cathos qui ont un peu de goût ont intérêt à se mobiliser pour que ces sagouins ne ridiculisent pas notre cathédrale . A la place de la flèche ils vont mettre une pine (Mac Carthy) ou un vagin (Anish Kapoor) ?

     

    • #2180338
      le 17/04/2019 par Gardien de la PET
      Tous unis derrière Notre-Dame et contre Satan !

      Martin Bouygues est sur le coup


    • #2180454

      Une flêche vers le bas, ça serait tendance non ?


    • #2180494
      le 17/04/2019 par le vengeur masqué
      Tous unis derrière Notre-Dame et contre Satan !

      La flèche si belle fut édifiée par Viollet le Duc fin XIXème s.
      Elle n’existait pas au temps moyen-âgeux.La statuaire fut en grande partie détruite par les révolutionnaires,et reconstruite sous la directive du même Viollet le Duc.
      Rassurez-vous, "ils " ne mettront pas une bite sur la cathédrale,on verra déjà si l’esprit est respecté...


    • #2180495
      le 17/04/2019 par Observateur
      Tous unis derrière Notre-Dame et contre Satan !

      Rectification : " Philippe lance un concours international d’architecture pour "doter ND d’une nouvelle flèche adaptée aux enjeux de notre époque " (source : FDS) . Parmi "les enjeux de notre époque" il y a d’abord la lutte contre l’antisémitisme, on peut s’attendre à une flèche "parlante" à cet égard… " L’idéal serait que son concepteur soit Israélien et que la "merveille" soit riche en étoiles de David, la Tour Agbar de Barcelone, surnommée "le suppositoire", en est constellée… " Ils ont déjà mis une pyramide de verre, parfaitement incongrue devant le Louvre, ils veulent faire pareil sur le dos de ND .


    • #2180502

      (le gagnant est connu, fin prêt, chaud dans ses nike et les nike dans les starting blocks, le grand projet sous les aisselles, mais chuuuuuut... )


    • #2180881

      On connait des concours organisés pour le gagnant ...


  • #2180332

    Étant donné la grandeur morale de ce renforçant article suite à l’inacceptable attaque envers le cœur de notre nation, il apparaît que la Guerre contre le mal est rentrée dans le dur et que l’honneur de la France y a un grand rôle a joué.
    Or la force consciente des justes développée par ce genre d’épreuves devient indomptable et inarrêtable, surtout comparée à la petitesse lâche de l’ennemi.
    Cependant l’union d’au moins 30 % des 90% devient nécessaire. Alors il est grand temps que de nombreux membres se prétendant des authentiques forces de l’ordre françaises participent enfin sérieusement au combat en enquêtant, démasquant, publiant et faisant tomber toutes les ramifications de l’occulte pouvoir profond, pourquoi pas en transmettant leurs découvertes sur Wikileaks...


  • #2180356

    Nous vous inquiétez pas ! le coq lui est toujours debout, symbol du gaulois réfractaire comme le disait si bien Macron en dénigrant ses mêmes gaulois réfractaires de sa bouche injurieuse à l’égard du noble peuple français. Sauf que nous on est pas des polonais, le coq se prépare à lui picorer la tête, l’édifice c’est effondré mais nous comme la France sommes toujours debout et réclamons vengeance. Montrons à se Lancelot de pacotille ce qu’est un gaulois réfractaire.

     

    • #2180623

      Eh oui le coq est bien là ! et tout frais tout vert ! Je l’ai vu cet après-midi à la télé, ils l’ont retrouvé dans les décombres ... Et eux qui croyaient qu’il avaient fondu ! Tout comme cette croix glorieuse qui, au petit matin de l’incendie, resplendissait de toute sa splendeur grâce au premier rayon de soleil qui venait la caresser, c’était vraiment émouvant ! Elle avait l’air de nous dire "Voyez ! Tout comme il y a 2000 ans, j’ai vaincu l’enfer"
      Vive le Christ Roy.


  • #2180401

    Cette attardé de l’UNEF sait très bien ce qu’elle fait.
    Elle s’amuse à provoquer et fait sa conasse, ben elle trinque et ouin ouin suis manipulé n’est pas plus une excuse.


  • #2180406

    Pape Eugène IV, Concile de Florence, S. 8 ; 22 nov. 1439, ex cathedra :

    « Quiconque veut être sauvé doit avant tout tenir la foi catholique, car si quelqu’un ne la garde pas entière et inviolée, sans nul doute il périra pour l’éternité. »

    Pour plus d’information visitez le site du Monastère de la Très Sainte Famille.

     

    • #2180608

      Arrête avec ton evengelisation papa mobile, et visite plutôt tes frères chrétiens, enfin plutôt "humains" avant de toujours regarder la paille dans le pif de l’autre avec toutes les poutres que tu t’es mis... Pour connaître l’enfer sur terre j’ai pas attendue la papauté des anti-français.

      Pour finir va donc evengeliser du sioniste israélien et on reparle de ta foi qui déplace certainement des montagnes... Mais on doit pas vivre dans les mêmes. Vive Notre Dame, "la meilleure de toute et son Fils Benni" avant la périssable. Ce triste signe n’est qu’une conséquence de l’hypocrisie de la majorité des chrétiens de France.

      Heureusement il y a Civitas, les autres on les attends toujours. Je suis franc du collier et peu importe les pistages et les qu’en direz vous. Halte à l’hypocrisie et Gloire au Christ Roi.


  • #2180424
    le 17/04/2019 par Cassissiacum
    Tous unis derrière Notre-Dame et contre Satan !

    Lettre de Saint Athanase à son troupeau... 57è année : « Ils ont les bâtiments … Nous avons la foi »


  • #2180427
    • #2180499

      Donc, si ça se trouve, c’était déjà « programmé ».
      Attendons avec impatience les résultats du concours d’architectes, on n’a pas fini de prier je crois.


  • #2180439

    Votre article cite : " Car le Vatican, infiltré par le Diable, est en train de vaciller. "

    Merci d’avoir, et c’est votre signature, le courage de dire la vérité connue de tous !!

    Il faut en tirer les conséquences : les deux piliers de la subversion illuministes qui détruisent nos sociétés sont d’abord évidemment la maçonnerie au ordres , mais aussi la tradition catholique qui nous explique que les sacrements et ordinations de V2 sont valides !

    Dénoncer sans agir, c’est laisser faire... A bon entendeurs !!!

     

    • #2180541

      Soyez plus confiant dans les paroles du Christ sur son Eglise. "Pierre tu es pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise" , "Et les forces du mal ne prévaudront pas contre Elle". Le Christ semble endormi au fond de la barque secouée par la tempête.
      Enfin relisez les 2000 ans d’histoire de l’Eglise et vous relativiserez. L’Eglise en a connu bien d’autre et en connaitra jusqu’à ce qu’Il revienne.


    • #2180565

      @Guillaume

      Ce que vous dites est inexact, l’Eglise en tant qu’institution Divine dépositaire de la présence réelle a toujours été attaquée à mort par les ennemis du Christ, mais il semble que le saccage de la doctrine et surtout de la modification des sacrements bimillénaires soient une première !

      Ce qui n’enlève rien à l’espérance, mais qui ne justifie en rien l’attentisme, qui contrairement à la patience, n’est pas une vertu mais une lâcheté.


    • #2180630

      @ Karl L,



      ...la maçonnerie aux ordres...



      de qui.
      Et, après nous avoir mis la puce à l’oreille, sans être attentiste, que proposez-vous que vous faites déjà qui puisse nous guider ?


    • #2180649

      @Sedetiam

      Que faire ? Et bien déjà concernant le clergé dire la vérité au sujet de V2 ( puisque c’est le sujet ) ce que le Lefebvrisme n’ a fait qu’à moitié, voire au tiers...

      Les tradis auraient ils peur de la situation ? Oui, je le crois.

      Pour le reste cher Sedetiam, chacun son devoir d’état dans le vrai vie !


  • #2180459

    Hafsa Aksar : une honte pour l’Islam (sombre idiote Notre-Dame c’est Maryam la mère de Issa/Jésus, avec tes wallah de bouffonne racaille tu insultes Dieu en Personne et Son Messie), une honte pour la France, une honte pour tous les immigrés maghrébins qui ont cherché à s’intégrer dans la dignité, une honte pour tes parents, bref, sacrée cumularde, tu es la quintessence de la honte. Si tu n’aimes pas les blancs qu’est-ce que tu fous ici. Dégage, recouvre ton visage de cendres et va marcher tout droit dans le désert. Il n’y aura guère que le Maître de la Miséricorde pour te pardonner ton blasphème et ta stupidité crasse, nous non. Sérieusement, parfois, je rêve de combat à mains nues dans la boue, avec ce genre de dinde.

     

    • #2180568

      Je trouve que cette personne a tout-à-fait le droit de n’avoir rien à faire de l’incendie de la cathédrale, ni de Marie, et de le dire.

      On a le droit d’avoir mauvais goût, de se tromper, d’être indifférent, d’être incroyant, de se contredire, de s’en aller, de ne pas aimer les chefs d’oeuvres, de ne pas plaindre les sans-abris, de ne pas être indigné par le racisme, on a le droit de s’en foutre, de s’intéresser à autre chose, à la vie des sociétés de fourmis, de collectionner les poupées ou de se passionner pour la danse ou pour les vielles voitures ou pour les races de chiens.


    • #2180590
      le 17/04/2019 par Zorro le blaireau
      Tous unis derrière Notre-Dame et contre Satan !

      cette pauvre fille ne represente guere qu’elle meme, ainsi que son accolyte, Bert semble-t-il est son nom, qui ne represente ni les gaulois ni les chretiens...


    • #2181260

      @PL

      C’est ça, tout le monde a tous les droits. Joyeux programme de vie en société... Des droits, des droits, mais jamais de devoir....

      Si on suit votre raisonnement, très individualiste, très dans l’air du temps, je pourrais donc aller m’installer en Chine, me foutre de leur culture et les mépriser, tout en ayant la nationalité chinoise. A un moment faut se rendre à l’évidence, ce genre de comportement est totalement absurde, ou bien traduit un grave problème psychologique doublée d’une misère intellectuelle.


    • #2181362

      @PL

      Peut-être, mais avoir ou être tout ça à la foi(s), ça semble quelque peu, plutôt diabolique...


  • #2180469
    le 17/04/2019 par pleinouest35
    Tous unis derrière Notre-Dame et contre Satan !

    Bande de salopards ! Les véritables instigateurs des massacres de masse ne seront jamais inquiétés, puisqu’ils œuvrent dans l’ombre, pour cela ils achètent les grands médias, ils en deviennent les propriétaires. Il est facile de constater qu’il existe une véritable conspiration du silence à l’encontre des questionnements sensés qui ont trait au 11 Septembre, mais plus facilement l’opinion publique a été habituée à l’idée moderne qu’il est la règle que tout citoyen, celui dont ce n’est pas le métier d’être soldat, soit enrôlé de force pour partir à la guerre, sans se poser la question de la responsabilité du principe du dogme démocratique dans les massacres à très grande échelle. Il faut se souvenir qu’en Grèce, à Athènes particulièrement, a été constaté une désaffection pour les obligations militaires imposées aux citoyens, le recrutement des mercenaires s’en est ainsi vu facilité. Certes les troupes rémunérées pouvaient se retourner contre la cité, mais les mercenaires venaient souvent des régions très défavorisées, plus rarement les esclaves combattaient, et partout ailleurs les combattants furent recrutés parmi la classe servile. Il semblerait que pour les grandes puissances occidentales, le peuple n’ait été qu’une classe servile, comme celle des gilets jaunes qui se redresse en ce moment, mais qui se fait éborgner.

    Le sympathique Christophe Cros Houplon, qui a la tête réjouissante d’une personne franche et honnête, avertit qu’il faut regarder les yeux de Macron, et non écouter ses paroles. Observez bien les yeux de Monsieur Peillon, il y transparaît une noirceur minérale de l’âme, quelque chose qui glace jusqu’au sang.

    La première religion imposée en France après 1798 fut celle du progrès constant conduisant à l’égalitarisme ; celle qui est appliquée actuellement est celle de la haine de soi et de la repentance éternelle, avec les église qui brûlent et qui sont vandalisées. Il est à craindre qu’elle conduira inexorablement à la confusion des genres pour fabriquer des êtres spirituellement vides et physiquement automatisés, avec pour conséquence la généralisation de la sodomie et la promotion de la pédophilie. Notons ceci, la nouvelle « religion » d’un ministre républicain, qui a en charge les âmes des enfants, est éminemment placée sous l’influence du satanisme pur : « Tout homme peut devenir un Christ républicain » !


  • #2180475
    le 17/04/2019 par FaridDominique
    Tous unis derrière Notre-Dame et contre Satan !

    Non, désolé Marine Le Pen, je n’y crois pas...
    Pas après vous avoir vue danser sur du Jean-Jacques Goldman, en cette journée funeste.
    Oui, votre fibre patriotique est sincère ; oui ; vous êtes réellement touchée par ce qui vient de se passer et par l’histoire de France, par ses rois, etc.

    Mais non, vous ne savez pas le porter jusqu’au bout, comme quand il fallait devenir présidente.
    Alors non, je n’y crois pas, quand je vous vois, là, faire la présidente.

    Votre père aurait tenu ce discours, j’en aurais eu les larmes aux yeux.
    Avec vous, je vois, encore, un spectacle.

     

  • #2180492
    le 17/04/2019 par La rochejaquelein
    Tous unis derrière Notre-Dame et contre Satan !

    Aux attentes de notre temps ? Une antenne 5G ?

    Edouard Phillipe pose tes sales pattes ailleurs que sur ce patrimoine dont la portée symbolique, tant sur les plans politiques, alchimiques et spirituels te dépasse totalement.

     

  • #2180500
    le 17/04/2019 par La Rochejaquelein
    Tous unis derrière Notre-Dame et contre Satan !

    Je comprends volontiers l’ingénierie sociale et j’identifie tout comme vous ceux qui en tirent les ficelles. Pour autant cette ingénierie ne serait pas possible si elle ne rencontrait pas chez les musulmans un écho, une politique, une théologie, un désir d’expansion colonisateur propre à L’islam. Il me semble que dénoncer à juste titre cette ingénierie ne doit pas être l’occasion de dédouaner un peu rapidement et systématiquement le corpus historique et idéologique du Coran.

     

    • #2180591

      Cet expansionnisme religieux est propre à tous les monothéistes en réalité. Tout croyant doit faire du prosélytisme. C’est ce que l’on apprend lorsque l’on va aux sources de chaque religion monothéiste. Jésus était nécessairement un prosélyte car c’est le sens même des religions (religare : qui rattache l’homme à Dieu) : ramener au Berger les brebis égarées, toutes les brebis égarées pour qu’il n’en reste aucune au loup qu’est le Diable. Mohamed était aussi un prosélyte...forcément. Les croisés étaient des prosélytes. la liste peut être très longue. Aujourd’hui, il y a une faction infime des musulmans, notamment arabo-maghrébine, qui est dangereuse car elle ne représente pas les musulmans (subsahariens, indiens, pakistanais,indonésiens, chinois etc) mais a une capacité de nuisance terrible. Cette faction ne peut être éliminée que par les musulmans eux-mêmes. Tant qu’ils ne feront pas ce travail, ils resteront aux yeux des ignorants une masse protéiforme certes mais suspecte.


    • #2180633

      Une fois de plus, encore et encore.
      Non, certes, on ne peut "dédouaner" des oreilles sensibles aux flatteries surnoises de mauvais conseillers.
      Ceci étant dit, tu peux incriminer tout ce que tu veux, mais il serait infiniment plus sage de s’abstenir à calomnier une religion. Fut-ce l’Islam qui n’a peut être pas la faveur de tes émotions.
      Quand on n’est pas qualifié, et tu viens de le prouver que tu ne l’es pas, on s’abstient de donner son jugement à tort et à travers.
      A moins qu’on se contente de caresser son confort d’opinion acquis.


    • #2180637

      @" Mikael "
      Merci pour cette réponse. Elle est parfaite.
      Il faut bien le dire, plus posée et raffinée que la mienne...


    • #2180736

      Réponse à Rochejacquelein....
      Est ce que vous êtes sûr de comprendre les mots que vous utilisez ?
      "Un désir d expansion colonisateur propre à l islam" !!!???
      Je te défie de développer....

      Quand à Mickaël dont j’apprécie l intervention vous avez tord de racialiser la question de l islam ....non le radicalisme islamiste n est pas propre aux arabo_maghrebins comme vous dîtes ....si les occidentaux bombardaient régulièrement le sud est asiatique musulman comme il le fait au moyen Orient avec les conséquences qu on connaît , en deduirez vous que l’islamisme est propre aux musulmans du sud est asiatique... ?

      L islamisme radical se nourrit de ces guerres ...sans ces guerres et Israël il ne y aurait pas eu d islamisme


    • #2180826

      @ Mani

      Vous avez raison de me faire la remarque car mon propos prête à confusion. Je vais donc le préciser. Je ne parlais pas des arabes en tant que seuls fauteurs de terrorisme réagissant aux agressions occidentales. Je parle d’une faction très infime d’arabes ou personnes d’Afrique du nord, parmi les arabes et maghrébins, qui a pris le leadership dans certaines mosquées (peu certes mais quand même) et qui prônent une doctrine anti-occident et anti-française, revancharde encore, tout cela à ciel ouvert. Ces personnes sont visibles et on ne peut nier leur existence. Ces personnes ne représentent en rien les musulmans mais leur causent du tort car ils savent être ostentatoires aux yeux des quidams. Je parle donc tout simplement des islamo-racailles. Il ne faut pas se leurrer. Je suis contraint de raciser mon propos car il faut savoir, et c’est un sujet tabou, que les mosquées que je vise sont racisée. Vous n’y verrez pas d’indiens, pas de pakistanais, pas de subsahariens ... Peut être m’aurez vous mieux compris après cette précision. Cordialement.


    • #2180907

      A Mickaël
      Islamo-racailles ?
      Tu veux dire les types genre Morsay ?
      Ils sont aux musulmans ce que les skins des années 80 90 ont été aux nationalistes :Des repoussoirs ...
      Que préconisez vous aux musulmans pour régler leurs problèmes ?
      S’ils s organisent pour régler leurs comptes à ces racailles de la seule manière qui vaille avec eux ,cad la violence j imagine déjà la une de BFMTV : "des milices islamistes font régner leurs lois en France" ....avec comme invité star Morsay qu on fera passer pour un honnête citoyen Victime des affreux islamistes...
      Pq à votre avis le FN n a jamais pu régler le problème des skins qui lui ont causé bq de tord dans les années 80-90 ?
      Les musulmans comme l était le FN avant eux sont dans un cul de sac ,ils n ont pas d autres choix que de subir stoïquement les nuisances de ces racailles qui n ont rien d islamique comme les skins n avait rien de nationaliste
      Amicalement


    • #2181292

      @Mani

      Ce que vous dîtes est vrai. Mais il ne faut pas pour autant se résigner. Je crois que les musulmans peuvent faire des choses, être moins divisés, tout en se considérant partie intégrante des français. C’est d’ailleurs le cas pour la majorité. Laissez-moi prendre un exemple s’appuyant sur l’actualité. L’idiote de l’Unef qui a insulté les français de petits blancs pleurnichards est à mes yeux une islamo-racaille en tailleur. Son discours est le même que les islamo-racailles. Elle est même plus dangereuse car, du fait de sa pseudo-intégration dans la société (étudiante ayant une visibilité médiatique...), elle peut paraître représentative pour les ignorants. Je suis d’avis que lorsque ce genre d’individu s’exprime, avec ostentation, en tenant des propos anti-français, d’autres voix doivent s’indigner avec autant d’ostentation. Pas pour faire plaisir à ceux qui le réclameraient (je pense aux nationalo-sionistes) mais juste pour montrer à ces islamo-racailles qu’ils resteront seuls dans leurs dérives et que la plupart des musulmans les rejettent. Nous savons tous aujourd’hui que les silences - fortuits ou imposés (souvent par des personnes extérieures à la communauté musulmane) - font l’objet d’interprétations sournoises par les médias. Il faut que cela cesse et cela ne cessera que par des oppositions ostentatoires aux islamo-racailles.
      Cordialement


    • #2181572

      Ok Mickaël j ai tout à fait compris ton discours et tes nobles intentions reconciliatrices dans la lignée de l action d Alain Soral ....
      Alors voilà , je suis arabo-musulman et j’ ai Grandi dans une banlieue française et je pense que
      Hafsa est une salope de racaille degenree qui n à rien d une musulmane ...d ailleurs elle même se dit communiste marxiste....voilà c est dit ...
      Maintenant qui va rendre mes paroles ostentatoire ?
      Quel est cet homme publique comme goldnadel ou ces organisations comme français de souche qui vont donner de l echo à mes paroles ....comme ces derniers ont fait avec Hafsa ?
      Il est là le hic mon cher ami ...
      Ceci dit je pense que cette dégénérée communiste représente plus les adhérents gauchistes (en majorité français de souche) de UNEF qui l ont élu porte parole que les musulmans....et j’ imagine bien que ses paroles irresponsables ont du choquer quelques uns de entre eux qui ont dû réagir ...mais qui pour donner de l echo à ces réactions... ?
      Cordialement


  • #2180507

    Goldanel le judas qui essaie d’endormir les Chrétiens. Qu’il aille vendre ses marchandises avec ses compatriotes les marchands du temple. Qu’il aille se lamenter au mur des cons.

     

    • #2181079

      Je lisais les commentaires et m’étonnais de ne pas en lire sur ce qu’avait écrit Golnadel.
      Ce qu’a écrit la conne mérite évidemment d’être commenté mais, bon sang, quelle est la légimité d’avocats sans frontières pour se porter partie civile ? Zéro ! C’est une récupération à 100% ! Qu’est-ce qu’il dit, le golnadel, en faisant ça ? Il dit "j’estime représenter le peuple français et on attaque en son nom". Ce faisant, j’occupe un espace et je me donne à moi-même et à mon organisation une importance que personne ne nous a donnée ! C’est un abus de représentation ! Non, golnadel, tu ne représentes que toi-même et ton organisation ! Le peuple français ne t’a rien demandé ! Tu ne le représentes pas ! Avocats sans frontières non plus !

      Il a pas besoin de toi pour dire à la conne qu’elle est une conne ! Et il y en a ras-le-cul de ces organisations qui utilisent les tribunaux pour se faire mousser et augmenter leur influence et leur pouvoir de nuisance en prétendant représenter des gens qui ne leur ont jamais donné le moindre mandat ( suivez mon regard... ) !

      1 Les tribunaux doivent le renvoyer dans les cordes : de quoi tu te mèles, toi ? T’as pas autre chose à foutre avec ton association ?
      2 la loi qui permet aux lobbies de se porter parte civile pour tout et n’importe quoi doit dégager fissa : l’atmosphère ne s’en trouvera qu’assainie.


  • #2180584

    Edouard Philippe veut ouvrir un concours international à la reconstruction de Notre Dame de Paris...

    Français, réagissez !

    Notre Dame de Paris a été construite par nos ancêtres, elle fait partie de notre héritage, de notre patrimoine et de notre Histoire, c’est à nous qu’il appartient de la restaurer !

    Nous en sommes capables, comme l’ont déclaré les Compagnons du Devoir. Remettre cette tâche à d’autres c’est nous empêcher de le faire, nous humilier en nous faisant passer pour des incapables et surtout créer un édifice multiculturel qui ne nous appartiendra plus, qui ne sera plus jamais la spécificité du peuple français et dont nous ne pourrons plus jamais être fiers.

    Ne nous laissons plus faire ! Notre Dame tout comme ce pays nous appartient. Dehors, les cosmopolites ! Cette engeance du diable, sans honneur, ni culture ni racines nous a assez craché dessus, n’acceptons plus qu’elle nous dicte sa loi !

     

    • #2180629
      le 17/04/2019 par Un français
      Tous unis derrière Notre-Dame et contre Satan !

      Totalement d’accord, merci de porter cette parole. Sans doute avons-nous eu la même réaction en entendant cette "information". Un concours international ? Quel besoin motive cette communication ? Une provocation de plus ? Laissez parler l’exception Française, qui en matière d’art et d’artisans a de quoi proposer plus que nécessaire.
      Merci, Victoire...


    • #2180643

      Ils vont nous pondre une fleche en forme de god michet ? Ca m’etonnerait pas.


    • #2180776

      Les élections européennes approchant, il ne faut, pour ces gens, absolument pas faire la promotion de l’idée de Nation ; voilà pourquoi un concours international. L’idéologie du cocktail du mondialisme et du multiculturalisme doit dominer dans absolument tous les domaines. Bien évidemment que nos architectes et nos compagnons sont capables de restaurer Notre-Dame sans assistance étrangère. Notre oligarchie sait très bien que les Européennes vont être très chaudes-bouillantes pour leurs fesses et ils font "feu de tout bois" pour limiter la casse. Renseignez-vous juste un coup sur le résultat des élections législatives en Finlande (pays de l’UE) début avril. Nos médias de masse ne se sont pas étalés. Ils ont de plus en plus de mal à endiguer la contestation des Peuples et à les manipuler.


  • #2180592

    Ce n’est pas le lieu de culte qui importe c’est la qualité de ses croyants. Notre Dame sera reconstruite, les croyants authentiques et dévoués à Dieu seront-ils plus nombreux ? leur foi sera telle plus profonde ? Leurs actes plus dévoués ?
    Je l’espère pour la France

     

    • #2180617

      Bien dit.

      Tout les signes sont là à présent, libre à chaque franc qu’il reste sur cette terre ravagée par le laisser faire de sauver son âme en donnant sa vie pour sauver la France des traîtres de "l’hypocri- macronique" (franc macronnerie).


    • #2180632

      « Ce n’est pas le lieu de culte qui importe c’est la qualité de ses croyants »

      Faux, les deux importent et sont intrinsèquement liés : c’est la foi qui pousse les croyants à ériger des lieux de culte, et ces lieux de culte sont non seulement la preuve de leur foi mais aussi le signe de l’hommage qu’ils rendent à Dieu, ainsi que la preuve matérielle, concrète et physique de son Existence.

      Construire une cathédrale demande énormément de savoir-faire, de courage, d’efforts, de patience et de détermination, elle est le fruit de l’exercice de différentes vertus et d’un travail collectif qui réunit et unit des hommes partageant les mêmes valeurs sur plusieurs générations.

      Si la foi guide les pas de l’homme en son fort intérieur, l’édifice religieux, lui, est le phare extérieur, visible par tous, ouvert à tous et construit pour durer plus longtemps qu’une vie d’homme.


  • #2180594

    de la part d’un incrédule, païen, non-croyant, athée et,c..j’en passe et des meilleurs.
    je dois dire que je ne suis pas charlie, mais notre dame de paris, çà oui !


  • #2180602
    le 17/04/2019 par jeandelalune
    Tous unis derrière Notre-Dame et contre Satan !

    tous unis derrière la parole de NS JC

    personne j’écris bien personne, ne pourra s’y opposer car au delà de cette dimension "patrimoniale" donc laïc , la seule reconnue par les autres, il y a une dimension qui dépasse, et dépassera chacune de leurs méchantes vies
    puisse la providence faire que nous puissions enfin tous nous y retrouver

    https://saintebible.com/matthew/23-...

    " Matthieu 23:14,15,27,29
    Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l’apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.…"

    "Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer."


  • #2180635

    C’est quoi ce "concours d’architecture" pour recréer la flèche, proposé par le gouvernement ? Une tentative de mettre un plug anal ??

     

    • #2180665

      Ca va être beau ! Il faut se mobiliser pour les empêcher de ridiculiser cet édifice magnifique, mais ils vont sûrement essayer . Le mieux serait pas de flèche du tout, comme au 14ème siècle .


    • #2180777

      Oui, pas de flèche comme au 14e siècle. pour éviter qu’au dessus de l’autel une saloperie de l’internationale luciférienne ne vienne bloquer les prières s’envolant vers Dieu.

      Il faut savoir que Viollet le Duc était très certainement franc maçon. Opératif certainement mais pas que.(Voyez sur Google en tapant Viollet le Duc franc maçon).
      L’alchimiste Eugène Canseliet disait de lui qu’il avait fait travailler Fulcanelli. Certainement une invention.
      La flèche contenait des symboles de la secte infâme. Équerre et compas avec au milieu le G.
      La petite flèche à l’extrémité de la cathédrale montre le serpent qui se mord la queue (pas très catholique)
      Voici des photos très intéressantes et très parlantes :
      http://hermetism.free.fr/Viollet-le...
      Je vais dire quelque chose qui va paraitre choquant à certain, mais peut-être Notre Dame a voulu se débarrasser de ce qui l’étouffait. Peut-être pas. Le saura-t-on un jour.
      Mais pour moi remettre une flèche surtout avec ce qui mène le monde, c’est non.


  • #2180709

    Je vous invite à rechercher la couverture du magazine The Economist 2017 et vous verrez peut être que l’évènement était annoncé. On y voit une tour frappée d’un sceau en forme de croix dont le sommet est en feu. On pourrait me dire que ce n’est qu’une tour bien quelconque. Sauf que d’autres indices montrent qu’il s’agit de Notre Dame. En effet, il est question sur cette couverture de cartes de tarot, art divinatoire par excellence. Or un personnage historique est le devin le plus connu de tous. Il portait le nom de Nostradamus.


  • #2180711

    Vu comment les médias décrètent que c’est un accident en interdisant tout hypothèse que cela soit volontaire...comme dirait ma grand-mère, ça met la puce à l’oreille...


  • #2180729

    Mes amis, j’aimerais partager avec vous ma joie immense de voir l’oeuvre de Dieu agissante dans le monde et dans notre temps.
    Vous rendez-vous compte des miracles qui se sont produits ? Des miracles inouïs ! Que nos yeux et nos cœurs s’ouvrent enfin ! Ô Christ, faites descendre votre esprit sur toute chair comme vous nous l’avez promis !
    Après un pareil brasier, qui aurait cru que les fondements de l’édifice tiennent encore ? Selon certains experts, nous avons évité l’effondrement des tours à peu de choses près. Imaginez le traumatisme qu’un tas de ruine aurait produit sur le moral du peuple...
    Mais plus merveilleux encore que l’édifice resté debout, les fondements de la Foi chrétienne ressortent plus glorieux que la veille, au dimanche des rameaux. La croix est toujours là, bien droite au milieu des décombres. Elle remplit autant l’édifice, que le cœur des croyants priants, implorants et se consolants. Merci à vous parisiens qui avez rendu vivante l’expression de la foi.
    Que dire de cette belle croix dressée au pied de l’autel, à peine ternie par les fumées et découverte au petit matin ? Comme si elle attendait humblement que nous courrions à sa rencontre, elle est le signe de l’Amour qui se donne à nous, malgré nos plus graves outrages.
    Que dire de cet ensemble sculptural épargné du fracas des charpentes incandescentes effondrées sur le sol de la nef ? Ces statues disent la miséricorde de Dieu, accordée, même au roi qui l’implore sincèrement.
    Ne voyez-vous pas le miracle ? Le sens des symboles ?
    Et de voir la piéta, Marie recevant son fils à la descente de la croix, intacte, c’est contempler un miracle sublime et comme tout miracle il contient un sens spirituel pour le temps et l’éternité. La piéta au pied de la croix d’or, nous rappelle toutes les souffrances que Marie a traversées pour nous donner son fils. Marie est l’archétype même de la Foi. L’épouse de l’Esprit Saint ne formant qu’une seule chair avec Lui, elle seule a été trouvée digne par le père céleste d’enfanter le divin rédempteur. Jésus Christ fils de Dieu.

    Voyez tous ces marchands du temple qui se pressent, ces rois et ces ministres qui s’affairent déjà à rebâtir ! Vous les riches, votre or est pourri ! Vous honorez d’ors celui que vos pères ont tué.
    Comprenez ceci : "la pierre qu’ont rejeté les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle" ! La Foi est la pierre d’angle, celle que les mondialistes exècrent et qui vient s’abattre aujourd’hui sur leur empire. Alors François, de quelle pierre es-tu fait ?


  • #2180745

    A 2 mois des élections européennes si la mère LE pen était une vraie résistante au nouvel ordre mondial et libre de sa parole et non sous controle ou inféodée à je ne sais quelle secte politique elle déclarerait ce je pense et avec moi quelques Français réveillés << il s agit bien d un attentat contre l Eglise catholique qui a eu lieu à la cathédrale Notre Dame dans un contexte de profanations d églises qui se produisent partout sur le territoire national depuis quelques mois avec une accèlération dans le nombre d exactions commises à l encontre des églises et une progréssion dans la gravité >>
    Attentat pour lequel ce Gouvernement ignoble de l anti France et sioniste n est pas étranger ...


  • #2180751
    le 18/04/2019 par Cato C Trau
    Tous unis derrière Notre-Dame et contre Satan !

    Allant voir les Chateaux de la Loire quelle n’a pas été ma surprise et mon dégout de voir sur un mur du centre de Blois à l’occasion de l’anniversaire des 500 ans de la mort de Léonard de Vinci, une fresque reprenant son tableau "la Scène" avec les apôtres remplacées par des femmes et surtout de voir Jésus remplacé comme ça.
    Surtout après ce qui est arrivé à Notre Dame en ce temps de Paques.
    https://france3-regions.francetvinf...

    Pour moi c’est un blasphème. Non on ne peut pas tout se permettre au nom de la religion maçonnique des droits de ceci ou cela. Vous voyez faire ça avec la religion musulmane.
    Et les catholiques laissent faire ça. Mais comment s’étonner, la chose répugnante qui nous tient lieu de pape est de leur bord.


  • #2180759

    A Angoulême, la Cathédrale est dotée d’une alarme à incendie, dont le déclenchement est instantané ..Détecteurs de fumée, murs coupe-feu, plans de sauvegarde des oeuvres, les cathédrales sont équipées. en plus des murs coupe-flammes, les poutres de la charpente sont munies de détecteurs de fumée dans les combles, compartimentage...
    les installations électriques sécurisées hors monument. Il suffit d’une petite étincelle pour déclencher tous les systèmes de sécurité.


  • #2180771

    Ah ! comme cette tragédie arrive à point nommer, pour ne pas dire pile poil .L’attentat de Strasbourg, et tant d’autres évènements tragiques .Quand aurons-nous les résultats de l’expertise de cet incendie,"les vrais si possible" mais là, c’est une autre histoire ?Et maintenant voila que tous nos milliardaires veulent faire partie par solidarité du financièrement de la reconstruction de ND .La part contre, c’est à mourir de rire .ils vont simplement nous refiler une partie de l’argent des impôts qu’ils ont encaissé sur le dos des Français, magnifique ! et choupinet qui nous fait un discours paternaliste de cohésion sociale autour de la reconstruction de ND, avec quelques trémolos dans sa petite voix, sans oublier la fanfare des merdias et tous les clips pour les dons des plus vulnérables, avec à la clé la loi sur les remises d’impôts du 1er sinistre .Je pense que dans cette histoire les vrais sondages ne devaient pas être au beau fixe , alors, il faut bien essayer de ramasser quelques morceaux çà et là avant les élections Européennes .
    Si on observe bien le timing de tout cela, ça fait vraiment froid dans le dos .


  • #2180772

    Les bénéfices astronomiques que se partagent les voleurs qui ont fait main basse sur les autoroutes françaises doivent servir à restaurer le patrimoine culturel français !
    Les racketteurs ( toujours les mêmes ) qui proposent des lotos sous couvert de restauration du patrimoine mais uniquement pour se gavés encore davantage et qui viennent chouiner devant les cendres encore chaudes de notre- dame dont ils se foutent éperdument se lamentent surtout sur le fric qu’ils risquent de perdre si les français exigent que les gains de ce "loto " aillent " réellement " à la restauration de ce monument !!
    Les milliardaires exilés fiscaux arrivent ventre à terre , à grand renfort de caméras et de micros , se poussant du coude et du chéquier jouant les bons samaritains à peu de frais !!
    Toujours cette manie de remplacer la justice par la charité !!


  • #2180780
    le 18/04/2019 par Les pleureuses
    Tous unis derrière Notre-Dame et contre Satan !

    Une pensée pour tous les Syriens, Irakiens, Lybiens etc...qui ont vu leur pays détruit par les occidentaux et leurs valets.
    Combien d’édifices plus que millénaire furent détruits en Syrie ? Restons humble et digne en comparaison des souffrances du monde.

     

    • #2180799
      le 18/04/2019 par Je suis pour la paix.
      Tous unis derrière Notre-Dame et contre Satan !

      C’est à cause des dirigeants de ces pays que la guerre existe.


    • #2180807

      “ Ayez pitié de ceux qui vivent sur terre. Celui qui est au ciel aura pitié de vous” ; ” Tout bienfait à tout être vivant est récompensé par Dieu “. (Hadith At-Tabarâni)

      En Islam, il y a les Maisons de Dieu... il n’y a pas que les mosquées qui sont considérées comme des lieux de dévotion envers Dieu ; comme l’atteste la référence Quoranique en la matière :

      “Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, des monastères seraient démolis, ainsi que des églises, des synagogues, et des mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent Sa religion. Dieu est assurément fort et puissant” (Sourate 22, verset 40) »

      A cet égard, la Sira (histoire du Prophète) nous relate ce moment fort en symbole où une délégation d’évêques nestoriens de Najrân, reçue par le Prophète (sws) célébra la fête des Rameaux en 628 dans la Mosquée de Médine à l’issue d’une longue discussion théologique, prélude à ce qu’aujourd’hui nous qualifierions de dialogue œcuménique.

      La fête des Rameaux dimanche... le lendemain le feu de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem brûle en même temps que Notre-Dame ! N’est-ce pas quasi impossible statistiquement, n’importe quel mathématicien peut le confirmer ; le hasard dans ce genre d’accidents n’a pas sa place. Reste à savoir quel signe nous est envoyé, comment le lire et le comprendre ?


    • #2181139

      Parfaitement.


  • #2180784

    "Tous unis derrière Notre-Dame et contre Satan !".
    _ !?
    Serait ce un titre conçu par "Les Visiteurs" ?

     

    • #2180862

      Bienvenue dans la réalité Cher Monsieur, vous n’êtes plus dans les combats virtuels de vos jeux vidéos !
      éh oui satan existe bien et Oh bonne nouvelle Jésus aussi !
      Nous avons sa Sainte Couronne d’épines à Notre Dame vous savez celle qu’il portait sur sa tête le jour de sa crucifixion, nous avons ses clous, sa Croix en bois, etc...
      bah ouai il serait temps de vous réveiller vous voyez, le combat c’est ici et maintenant !
      C’est un combat de l’Esprit donc autant dire que c’est pas pour les fiottes ! Voyez ?!


  • #2180788

    Par toutes sortes de sortilèges, la Secte manipule la « Présence réelle du Christ » dans tous les lieux saints, « sanctuaires » de la France : cathédrales, églises, cimetières (Pétain), Mont Saint-Michel, noms de villages, de rue, en y envoyant in situ, des sbires-profanateurs. Puis, en dédiant ces sites au tourisme de masse, les tranformant en des lieux culturels laïques, vulgaires salles de concert, ...

    L’entreprise complète de déchristianisation vise, certes les esprits et les cœurs, mais aussi les bâtiments.

    Ils ne doivent plus rappeler en aucune façon qu’ils sont à l’image du Temple divin du corps du Christ et donc de nos corps physique, mental et éthérique. Ce lien doit être schizé totalement afin que l’emprise satanique soit totale d’où emprise totalitaire sur les personnes, les biens, l’environnement : la marchandisation par les Marchands du Temple lesquels se gardent pour eux seuls - et eux seuls - sous peine de sacrifices meurtriers, le privilège du Sacré auquel le racialisme sioniste apporte la réponse-clé politique.

    La Secte effectue elle-même la séparation du bon grain de l’ivraie, et des âmes et des corps !

    dixit Soros dans son champ d’activité : « je fais le travail de Dieu. ».

    Pas étonnant donc, en cette logique, que les monuments y passent aussi. Il ne doivent plus rappeler le Sacré que notre Histoire de France porte en son sein.

    Tout le patrimoine religieux y compris les textes, doit être effacé, vendu, copié, falsifié, bradé, ringardisé, « muséifié », entaché, ridiculisé : les générations actuelles et à venir n’ont déjà plus le shoa de ses mémoires dont celle intuitive de la gnose†chrétienne,ne puissent y accéder, ne sachant décrypter ses symboles (importants dixit Attali !

    Par sa ferveur religieuse au quotidien, on atteint au vrai du Politique, en son cœur.

    Le faux-politique de la Bête sectaire sera touché mortellement lorsque le peuple Gilets jaunes ou pas aura définitivement compris puis élevé ses vibrations ferventes vers Le Christ qui ne demande qu’à entrer.

    Si bon nombre de coeurs s’ouvrent en l’orient de l’ÊTRE, la force virile vertueuse EST là !

    La Bête/Secte tente d’extirper Sa Présence comme elle a autorisé à le faire pour l’IVG/avortement, puis sexualisation des enfants+pédomanies+sacrifices rituels ainsi salir l’Innocence virginale et la recycler dans le satanisme divers et avariés.

    Comment réagira la partie du peuple nutellisée des centres commerciaux.

     

    • #2180946

      muséifié



      J’en parlais sous l’article "Notre-Dame brûle". Le but est visiblement de faire du divin, du mystère et du sacré, une chose morte, vidée de sa substance et de son sens. Sans foi. Une façon de tuer l’Esprit et l’Âme.
      Des lieux sous cloche, sous verre, vitrifiés et vitrinisés. Des cartes postales et des souvenirs d’un temps révolu et d’une ancienne croyance dite superstitieuse, une vieille secte archaïque. Un truc à visiter et à consommer sur place au prétexte de se culturer un peu, comme ça, histoire de dire qu’on a fait quelquechose de son dimanche en famille ou en vacances...
      Avec ticket d’entrée payant, bien évidemment !


  • #2180853

    Avez-vous remarqué que lorsque notre petit monarque a fait son discours sur Notre-Dame, l’image de Mariane (avec son Baphomet dans la rose, comme ER nous l’avait montré), et qu’il avait toujours au-dessus de lui, n’était plus là.
    C’est vrai que ça ferait jaser.

     

  • #2180858
    le 18/04/2019 par Lucas nonyme
    Tous unis derrière Notre-Dame et contre Satan !

    Les lumières bienfaisantes qui étaient produites par les vitraux, se nomment des "phénomènes", qui ont été démontrés, pris en photo et très bien expliqués dans le livre "Notre-Dame de Paris" de Mr Maurice Guingand. MLP en à t-elle connaissance ? Si oui, ses mots sont d’une extrême faiblesse !


  • #2180932

    Si vous pouviez mettre en ligne l’extrait de l’ émission les Grandes Gueules de ce matin sur RMC/BFMTV où ils opposent les oligarques genereux donateurs aux gilets jaunes cest juste hallucinant

    de meme que l’émission de lCI de mardi soir un peu avant minuit vers la fin quand un des freres Duhamel défonce les gilets jaunes

    HALLUCINANT DE HAINE !

     

    • #2181349

      lA SEULE question qui vaille est :"à qui profite le crime ?"..... Cet incendie est un moyen commode de mettre un terme au mouvement des gilets jaunes, dont ils ne parvenaient pas à se tirer, en dépit de la sauvagerie de la répression ,au nom de de l’union sacrée ."..L’ORDO AB CHAOS " des satanistes quI règnent sur ce pays .Un point m’a tout de suite intrigué , c’est la générosité des "premiers de cordée " , trop immédiate pour etre spontanée et exempte d’arrières pensées….Et l’annonce de la nature accidentelle du drame , alors qu’aucune enquète n’avait encore débuté etque les pompiers étaient encore sur l’échelle ….Pour en arriver à incendier NOTRE DAME, il faut croire qu’ils y tiennent à la feuille de route et aux réformes de choupinet !


  • #2180933

    Non seulement, je ne crois pas une seule seconde à l’accident.
    mais j’ai l’impression que dans leur plan machiavélique, tout est fait pour que cela paraisse bidon. Comme pour ajouter une peu plus d’humiliation. C’est mon point de vue. Notre patrimoine est touché. Ainsi que notre pays. Et ajouté à tout ça, il y a ce mensonge vraiment trop faiblard.
    Le but est évidemment de nous affaiblir psychologiquement et de nous humilier.
    Au final, cela confirme bien tout ce que dit Alain Soral. Ils veulent nous pousser à la guerre civile et à la vengeance. Ils veulent le chaos.
    Je pense que tous ceux présents sur ce site savent de qui je parle quand je dis "ils"...

    Restons soudés, gardons notre raison et surtout, ne pas perdre pas la foi !!


  • #2180941
    le 18/04/2019 par Rouflaquette
    Tous unis derrière Notre-Dame et contre Satan !

    Les prochains dessins de la semaine, ça va être du lourd. Je le sens.


  • #2180949

    Peut-être que si le(s) Peuple(s) Profond(s) de France soutenai(en)t les peuples naturellement souverains et autonomes du Monde avec courage, au lieu de les traiter comme des peuples en sursis (dixit L ;Cerise), comme des parasites, des terroristes ou des barbares, peut-être, donc, gagnerai(en)t-il(s) en dignité, en légitimité, en cohérence... et en force !

    Je dis ça, je dis rien ... mais autant déféquer dans un clavecin mdr

     

  • #2181046

    Economies faciles à faire : ne pas reconstruire de "flèche" ! Celle de Violet-le-Duc était une épouvantable erreur de goût car disproportionnée et écrasant de sa hauteur les deux sublimes beffrois, lesquels sont peut être les plus belles tours qui aient jamais été construites au monde. Alliance de la puissance et de la légèreté ; le génie français. Si les tours restent debout, c’est l’essentiel ! On se fout du reste. Leur contemplation est un plaisir esthétique particulier. Et quand on pense qu’elle ont été bâties par des analphabètes et des superstitieux...

    Lorsque l’on contemple par l’est Notre Dame, on voit bien cette disproportion. Il est utile de rappeler que Violet-le-Duc était un rigolo qui s’est amusé à réaliser une sorte de "cathédrale idéale" genre Gaudi, sortie de la littérature romantique, et il s’était exercé avant sur la cathédrale de Bayeux à laquelle il avait ajouté un ignoble structure, un pâté de pierre, au niveau du transept. Il avait dû se rendre compte du ratage et à Paris, il a rectifié et avait tenté de faire "léger". Léger peut-être mais trop haute, la flèche !

    Surtout ne pas reconstruire la flèche ! Mais on peut rajouter des gargouilles et des chimères, si elles amusent les américains ..

    On sait depuis longtemps que les "reconstructeurs" font finalement beaucoup plus de dégâts que les démolisseurs. Le chantier de ND va devenir une immense opération financière menée par des architectes snobs et bien en cours qui se poussent.

    Nerval l’avait bien compris : Elle contemple depuis des siècles l’enterrement de Paris. Elle reste seule et incomprise dans un Paris froid et dans un quartier devenu sans intérêt, remplis de connards de touristes, un parvis trop grand, devant la sinistre préfecture de police. Je crois que ND en a marre de voir ce qui est autour d’elle et qu’elle a envie de disparaître.

     

    • #2181281
      le 18/04/2019 par satan l’habite
      Tous unis derrière Notre-Dame et contre Satan !

      Ils vont reconstruire Notre-Dame avec des boutiques, des cinémas et un parking souterrain.


    • #2181303

      Ne vous inquiétez pas, elle ne va pas rester seule bien longtemps ! Les nouveaux "bâtisseurs" vont se charger de lui trouver de la compagnie sous la forme d’un immense complexe construit tout autour d’elle. Il va falloir qu’elle rapporte à la hauteur des investissements cette vieille dame !


  • #2181301
    le 18/04/2019 par notre drame
    Tous unis derrière Notre-Dame et contre Satan !

    Après la pleurniche cherchons maintenant les responsabilités ! 1. Responsables des moyens dérisoires employés, 2. Responsables des sécurités incendie de l’édifice, 3.responsable du chantier, ... L’émotion toujours l’émotion qui permet de ne pas rechercher les coupables.


  • #2181416
    le 19/04/2019 par Abeille messager
    Tous unis derrière Notre-Dame et contre Satan !

    Les abeilles de Notre-Dame ont survécu !

    Cela peut paraître miraculeux, mais les 200 000 abeilles des ruches de Notre-Dame ont bien survécu à l’incendie. L’apiculteur Nicolas Géant en charge des ruches de Notre-Dame situées sur la sacristie, attenante à la cathédrale, a indiqué à l’Agence France Presse, ce jeudi, que les insectes étaient encore vivants. "Cette espèce n’abandonne pas sa ruche. Elles ne possèdent pas de poumons mais le CO2 les endort", explique-t-il, ajoutant que les abeilles se sont "gorgées" de miel et ont protégé leur reine.

     

  • #2181510
    le 19/04/2019 par Couscous les zahmed
    Tous unis derrière Notre-Dame et contre Satan !

    La thèse officielle sera qu’un musulman armé d’un cutter s’est introduit et s’est servi d’un zippo pour griller des merguez. Un passeport au nom de Ben Allah a été retrouvé sur place intact. Des représailles sont prévues contre la Syrie.


  • #2181610

    La présence et les commentaires de la bande de terroristes macronistes est une insulte et une profanation. Une récupération politique vicelarde et lâche. Exemple, les pompiers n’ont ils pas mérité les honneurs lors des grandes inondations ? Non bien sûr, les footeux étaient plus méritants... pendant que les bidasses se branlaient dans leurs casernes, les pompiers eux sont sur tous les fronts : catastrophes, aide à la population, attentats, feux, ect.. moi, en tant que pompier, je ne serais pas allé chez Macron..


  • #2181700

    Ça y est. Il y a déjà un sondage nous disant que la cote de Macron a un peu remonté. Ce type est ignoble.
    Quand je pense que dans son discours il n’y a pas une fois le mot catholique !


  • #2181763

    Tous unis contre Satan ou contre les enfants de Satan sur cette terre ?


  • #2182280

    Sur ce compte Twitter on peut voir les vidéos des caméras de surveillance filmant ND prises avant l’incendie

    https://twitter.com/TipsyPianoBar/


  • #2182351
    le 20/04/2019 par Jean Luc Satory
    Tous unis derrière Notre-Dame et contre Satan !

    Rebatir la cathedrale avec une toiture en verre ,l idée est interessante si elle permet de faire rentrer plus de lumiere dans la cathedrale.

    mais je suis contre l idée que les gens se balladent au dessus de la cathedrale, c est pas un musée c’est un lieu de culte a respecter
    Si vous voulez vous balader , vous avez la Tour Eiffel.
    La Cathedrale Notre Dame de Paris est un lieu de priere ce n est pas Disney Land, Du respect s il vous plait messieurs les architectes de Dijon.
    https://www.bienpublic.com/edition-...


Commentaires suivants