Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un biohacker tente de devenir un surhomme en modifiant son ADN

Le biohacking franchi une nouvelle étape avec ce savant fou qui a utilisé un ciseau génétique pour modifier l’ADN des cellules musculaires de ses avant-bras.

 

Josiah Zayner aura-t-il bientôt des avants-bras surdéveloppés comme ceux de Popeye ? Peut-être bien, en tout cas il a tout fait pour prendre de la masse musculaire et dans son cas ça ne s’arrête pas à manger des épinards ! L’individu a carrément tenté de modifier une partie de son génome le mois dernier en utilisant la fameuse technique d’édition génétique CRISPR/Cas9, que les spécialistes appellent le « scalpel de la génétique » ou les « ciseaux de l’ADN » et qui promet des avancées majeures en thérapie génique depuis sa découverte en 2015.

 

 

Des kits de biohacking en vente par correspondance

Josiah Zayner est diplômé de l’université de Chicago en biophysique moléculaire, il a également travaillé pour la NASA dans le cadre d’un programme de biologie synthétique. C’est aussi une référence dans le monde des biohackers, ces individus qui tentent d’élargir les capacités de leurs corps en s’implantant des dispositifs électroniques ou en essayant de modifier leur génome.

Avec sa dernière expérience, il aura certainement gagné de nombreux aficionados. C’est lors d’un direct diffusé sur Facebook, le 4 octobre 2017, que Zayner s’est injecté dans l’avant-bras une solution contenant la protéine Cas9 et un ARN guide ciblant le gène de la myostatine, une protéine qui inhibe la croissance musculaire.

Le but de l’opération étant de supprimer ce gène et donc de voir si dans le membre en question les muscles vont se mettre à grossir plus que de raison. L’homme ne s’attend pas à devenir le sosie de Popeye du jour ou lendemain : l’expérience est menée pour prouver que l’édition du génome peut être effectuée par presque tout le monde, à domicile et avec un minimum de matériel.

Lire l’article entier sur sciencesetavenir.fr

 

Popeye s’attaque à Sinbad sur son île maudite (1936) :

 

Ce jeune soldat s’est fait des injections massives pour ressembler à Popeye :

Comprendre la manipulation transhumaniste
avec Kontre Kulture :

Un transhumanisme très politique, sur E&R :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents