Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un humoriste de chez Yassine Belattar crache sur la souffrance des Poilus

On sent déjà qu’après la campagne d’indignation nationale que cet humoriste risque de subir, il va se mettre à chialer. C’est toujours la même histoire : encouragés par les agents de l’anti-France, des petits soldats (inconscients) du mondialisme montent à l’assaut et se font logiquement charcuter par les vrais Français.

 

Eux n’en sont pas, c’est indubitable. Quant à Belattar, l’ami du président et quasi-ministre des Banlieues, s’attaquer à l’extrême droite sioniste est une chose, s’attaquer à la France éternelle en est une autre.

 

 

Les antiracistes font le jeu du sionisme,
lire sur Kontre Kulture

 

Belattar dans ses œuvres antinationales, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est stupide et vulgaire, sans plus.
    Nos soldats dans leurs uniformes bleu horizon envoient un jet de chique.
    La Madelon, viens nous servir à boire.
    https://www.youtube.com/watch?v=vS2...
    La roue tourne.
    Un jour la France sera débarrassée de ces insignifiants et bruyants belattars, belzébuths et autres benallas. Ils appartiennent aux brouillards de novembre. Après la pluie, le beau temps, après l’hiver le printemps.
    Bergé tenait le mariage pour tous, eh bien il est mort, cet homme, bien dénoncé pour ce qu’il fut. Et la Simone tenait les avortements. Elle est au sous-sol d’un palais de justice. On ne la verra plus dans nos jupons.
    Belattar ? On l’a déjà oublié.
    Petit à petit, notre oiseau refait son nid.

     

  • l’humour appelle au minimum au talent. Là il n’y à ni l’un ni l’autre.


  • Ces mecs la sont déjà des sous hommes, et ne font rire qu’eux-mêmes et viennent en France pour pouvoir subsister sur le dos du contribuable sur lequel il crache .Pour faire rire , faut avoir du talent, au moins une once .L’insulte n’a jamais fait rire .Si les poilus s’étaient pas fait massacrer hier pour la liberté, parce que eux au moins, c’étaient des hommes, ces trois cons aujourd’hui n’existeraient pas, ce qui ne serait pas plus mal au passage . Se faire insulter par de la charogne n’enlèvera pas l’odeur


  • Je n’ai pas trop compris où il se moque des Poilus et de leur souffrance. Il se moque plutôt des générations actuelles... Bref.

     

  • Je crois surtout qu’il se moque de la vacuité de notre époque...

     

    • T’as rien compris alors. Le message de mépris est pourtant clair à l’égard du peuple français qui s’est battu dans les tranchées.


    • Vous avez peut être vos préjugés concernant les maghrébins...

      Je crois qu’il se moque de Moundir ET ça tout le monde peut le constater alors que l’inverse il n’y a pas d’évidence... Ensuite, il considère comme désuet Marguerite, Gontran et Augustine ce qui n’est pas faux...

      Je crois qu’entre Moundir et sa Sandra qui raconte sa pathétique Life sur ses stories d’Instagram... notre Poilus qui survie de la mémoire d’un baiser dans l’horeur des tranchées à plus de gueule que nos gueux con-temporains sur les réseaux sociaux... Verifiable...

      Mais la cerise sur l’ali-baba au rhum... c’est que vous ignoriez à cause de votre mémoire sélective que les maghrébins des troupes coloniales sont venus pour mourir en fraternité avec nos soldats dans les deux guerres mondiales... Et donc comme nous ceux-ci ont aussi des grands parents mort pour la France...

      Un jour il va falloir aussi regarder ce que signifie égalité et réconciliation dans le dictonnaire car certains contributeurs de longue date.. sont de toute évidence totalement égarés... mais ils servent de thermomètre...



    • Ensuite, il considère comme désuet Marguerite, Gontran et Augustine ce qui n’est pas faux...




      Tu crois qu’il y en avait combien de paysans français qui s’appelaient Gontran, franchement ? Pourquoi pas Jean-Chrisostome ou Charles-Eudes tant que tu y es ?
      Faut pas prendre les gens pour des abrutis. Ce choix de prénom ultra-rare et précieux, même à l’époque, contrairement aux vrais prénoms (Pierre, Paul, Jacques, etc.) n’est pas innocent. Il est fait pour rendre ridicule nos grands-parents, qui étaient des gens simples et courageux, et qui se sont battus pour nous.


    • Tu as le droit de poser des questions... mais est ce que tu aime qu’on y réponds ?

      Je crois que le but est de faire rire.. et en tout cas eux ça les fait rire...

      Alors Gontran ou n’importe quel autre prénoms désuets auraient fait l’affaire. Je ne crois pas que tu as compris la mécanique du rire.. C’est quoi le ressort, le choix de ce prenom ? ils auraient effectivement très bien pu avoir choisis d’inventer un prénom de toute pièce si il avait pu leur assurer la fonction d’ancrer les personnages dans un passé... une mémoire d’antan tout à fait révolue..

      Réponds à une question toute simple : est ce qu’ils se moquent de Moundir ?... Et est-ce que le père poilus qui est en symbiose avec sa femme et ses enfants n’a pas un meilleur rôle que Moundir qui a sa michtoneuse qui déraille sur Instagram ?

      Tu ne devait pas être très bon en comprehension de textes au collège ? Tous les commentaires vont dans ce sens... mise à part ceux qui ont une dent creuse contre les zarabes....


    • @PETER : faire éhontément des comparaisons d’anciens combattants de 14-18 avec Moundir : c’est donc faire en sorte que approuvez le comportement et les dires de ces pitres, ces marioles qui ne respectent rien ni personne, ces idiots utiles du système de radio Nova qui est de : cracher sur la souffrance des Poilus Français de 14-18 .


    • @minuit,
      comprenez les choses comme vous le souhaitez mais vous avez de nombreux temoiniages qui n’interprètent pas dans votre sens.


    • tous ces pseudo animateurs qui jouent aux faux clowns pour épater la galerie ont l’art et la manière de se payer la tete des auditeurs tout comme des téléspectateurs Français et tout ça tout en ayant pas l’air de le faire . . . et en l’occurrence Mr Yassine Belattar est devenu un expert en la matière/manière .


    • @peter



      Alors Gontran ou n’importe quel autre prénoms désuets auraient fait l’affaire. Je ne crois pas que tu as compris la mécanique du rire..




      J’ai très bien compris qu’il a choisi de rire - tout seul ou entre maghrébins, car ce qu’il raconte n’est pas drôle pour un Français de souche - des Poilus, et c’est précisément ce que je leur reproche.


  • Moi j’aime bien l’humour piquant. J’attends avec impatience le prochain sketch sur la choah, ou puisqu’il est question d’écrits, sur le Journal d’Anne Frank ou sur les carnets de déportés. Je verrais bien aussi un sketch sur la guerre d’Algérie (à propos d’Algériens massacrés, évidemment).
    Et puis cette prestation « surjouée » est d’un ridicule...


  • Quelle bande d’enculés, le jour où les natios prendront le pouvoir, çà va chier.


  • Propos stupides mais qui plairont à un peuple de plus en plus infantilisé . Que ne parle-t-il sur un ton humoristique de la véritable cause de la guerre 14 : la volonté des sionistes de détruire l’empire ottoman pour créer un foyer national juif en Palestine ? Ils n’ont pas craint de mettre l’Europe à feu et à sang pour réaliser leur objectif . Au lieu de ricaner comme une gonzesse il ferait mieux de penser au sort des Palestiniens, victimes méconnues de cette guerre, sioniste et abjecte du début à la fin .

     

    • et au passage les crédits puisque sans crédit, la guerre aurait durée quelques mois
      crédit qui en plus d’asservir les nations, ont aidé à acheter la Palestine
      et au passage filer du pognon aux marchands d’armes et s’entraîner à la médecine sur les pauvres souffrants.
      bref tout le monde s’est gavé sauf les concernés.


  • Bonjour, je dois être trop con, mais là, j’ai rien compris...
    Pour moi, il y a contre sens !

    1)_ Présentation d’un poilus avec respect de son courage (vrai mec...)
    2)_ Imitation soulignant le tragique de la lettre et le dés sué émouvant des prénoms et du phrasé (donc, je ne vois aucun manque de respect, à moins que la simple évocation légère des poilus soit interdite et aussi sacralisée que la shoah...)
    3)_ Équivalent actuel par un français d’origine nord africaine (accent, prénom) nettement moins pathétique qui me rappel le sketch du spectacle "la guerre" de Dieudo (si je ne me trompe) : "Oh la la sergent il pleut des fers à repasser la bas..."
    et que je perçois comme de l’auto dérision par l’humoriste lui même d’origine nord africaine, reconnaissant une certaine incongruité de cette évolution et, peut être, une petite "crotte de nez" au partisans de la guerre civil, pour indiquer que le soldat français peut être d’origine immigrée...
    Je n’ai pas ri parce que c’est mal rythmé ou mal exploité mais je n’ai pas été choqué.

    Bien à vous, de la part d’un homme blanc, français de souche, de plus de 50 ans, ayant fait sont service militaire au 6 ème RPIMa, contingent 88/04, N° de brevet 530 376.

     

    • totalement d’accord avec vous sur chaque point.


    • J’ai compris le parallèle historique exactement comme vous.


    • Je suis tout à fait d’accord,même réaction pour moi:c’est tomber dans le même procédé de dénonciation d’absence de soit disant non respect de limite à l’humour.
      Rire de soi est aussi ce qui permet pour l’homme de rendre cette incarnation plus supportable en regardant,d’une façon lucide,sa capacité du pire comme du meilleur.
      Comme le disait Frédéric Dard avec toute la sensibilité qu’il pouvait dégager,,face aux tragédies de la vie,il vaut mieux en rire qu’en pleurer.Car c’est rajouter du malheur au malheur
      Encore une fois,chacun y va de sa propre lecture..mais le ressentiment rajoute au ressentiment.
      Moi j’ai 44 ans,pas fait l’armée mais bien vu l’esprit de rigueur se déliter au fil du temps au profit d’une dureté bien marquée les uns envers les autres , qui divise et entretient cette division.
      Salutations



    • Présentation d’un poilus avec respect de son courage (vrai mec...)
      2)_ Imitation soulignant le tragique de la lettre et le dés sué émouvant des prénoms et du phrasé




      Je ne sais pas où tu as vu du respect des Poilus et de leur courage ou l’évocation du tragique de la guerre dans le ton employé et les éclats de rire permanents alors qu’il n’y a rien de drôle.
      Ces étrangers importés à nos frais se moquent ouvertement de nos familles, c’est indigne et insupportable.


    • que ces marioles pathétiques et sans aucun talent aillent faire leurs pitreries de la sorte en se moquant éhontément des anciens combattants en Algérie, Maroc, Tunisie . . . croyez vous que cela se passerait de la sorte ??? tourner en dérision des sacrifiés tombés pour la patrie on ne rigole pas avec ça là-bas . . . et les Franco-Maghrébins le savent pertinemment et que trop bien .


    • Ils se moqueraient de prenoms Hélèno-chretien ? Augustine, Gontran et Marguerite ? Parce que c’est prénoms ne sont pas « un peu beaucoup » désuet ? Mise à part affirmer que les lettres d’antan avaient bien plus de la gueule et de sens... qu’avez vous entendus ? Moundir disant à Sandra que montrer son string sur ses stories Instagram ça va mal finir ?

      Au contraire... ces maghrébins d’origine mettent en avant le côté moraliste voire puritain (car de toute évidence paumé) d’un moundir qui aurait été bien plus heureux marié à Augustine et embrassant ses enfants Marguerite et Gontran dans des rapports bien plus sobre que ce qu’offre la modernité...

      Ça n’est pas que Moundir qu’ils critiquent (bien qu’il est inclus dans le lot) mais aussi ces français d’aujourd’hui qui s’étalent vulgairement sur les réseaux sociaux en parlant slips et culottes alors que leurs ancêtres dans un romantisme qui flaire la bonne nostalgie accordaient une telle importance aux rapports familiaux qu’un simple baiser pouvait les aider à tenir l’horreur des tranchées... Accusez les à la rigueur de voir en Moundir et son puritanisme surjoué (whallah ça va mal finir) comme le seul côté « rédempteur » dans cette fable urbaine...

      Les français doivent revenir à la religion de leur ancêtres ou « whallah » ça va mal finir ça serait presque la morale d’une telle fable...

      Ils ont eux mêmes ces franco-maghrébins des grands parents qui sont venus loin de leur Maghreb mourir dans les tranchèes comme les autres (barbus) poilus...

      C’est tout de même hallucinant que des soit disant patriotes à la mémoire apparement sélective les perçoivent comme totalement étrangers à l’Histoire de France et à nos pertes lors des deux guerres mondiales... Leur grands parents sont ils mort pour rien ? En toute honnêté patriotique... à leur place je me sentirais humilié...


    • @Peter



      Ils se moqueraient de prenoms Hélèno-chretien ? Augustine, Gontran et Marguerite ? Parce que c’est prénoms ne sont pas « un peu beaucoup » désuet ? Mise à part affirmer que les lettres d’antan avaient bien plus de la gueule et de sens... qu’avez vous entendus ? Moundir disant à Sandra que montrer son string sur ses stories Instagram ça va mal finir ?




      Il choisit des prénoms désuets exprès, pour rendre nos ancêtres désuets et ridicules. Nos grand-parents ne s’appelaient quasiment jamais Gontran et Augustine, mais bien plus souvent Jean et Marie.
      On ne sent pas beaucoup de respect pour la littérature épistolaire populaire, mais plutôt les ricanements jaloux et haineux de cancres du fond de la classe face au travail des élèves sérieux et appliqués.


    • Mais tout le monde sait que les lettres à l’époque étaient plutôt bien écrites... Concentre toi plus sur Moundir car ça ne fait aucun doute qu’ils se foutent de sa gueule ainsi que de sa michtoneuse (va voir dans un dicotionnaire d’argot urbain ce que cela veut dire) !!!! À voir le contraste ça ne fait pas de doute qu’ils se foutent de la gueule de nos contemporains (et même d’un arabe) et pas du tout de nos ancêtres !!!


    • @Peter se foutre de la gueule de Moundir ainsi que de sa michetonneuse et meme d’un arabe comme vous dites si bien est une chose mais se payer la tete des gueules cassés et des poilus de 14-18 Morts pour la France ! ça c’est intolérable et inadmissible ... (meme et surtout si c’est pour rire ou/en rigolant) ceci est encore plus inadmissible surtout de la part de sois disant humoristes ou plutôt des escrocs, des imposteurs qui sont en train de massacrer sciemment et délibérément la culture Française .


  • Je déteste la guerre de 14, cette guerre sioniste dégueulasse où les hommes qui ne voulaient pas sortir de la tranchée étaient abattus par les gendarmes - qui y restaient, eux ! En 1940 les gendarmes ne tiraient plus sur les déserteurs, et les officiers furent souvent les premiers à se barrer - en auto ! - et ils avaient raison de refuser de faire la guerre pour les juifs : point n’était besoin d’avoir lu "Bagatelles" pour le comprendre .


  • S’ils se prennent le national-sionisme dans la gueule, ’faudra pas qu’ils viennent se plaindre ...

    C’est là qu’on voit la différence d’intelligence entre ces deux communautés :
    - du côté juif, on a le CRIF, Zemmour, Avner Solal "Je suis français", ... ;
    - et du coté musulman, on a ça ...

    Plus le terrorisme, les banlieues, etc.

    - La messe est dite : les musulmans de France ont perdu la partie.

     

    • Les musulmans sont les pions de la partie d’échecs entre l’antiFrance (francs macs / sionistes) et ce qui reste de France (à savoir pas grand chose). Comprenez cette ingénierie sociale.
      Les musulmans ne constituent pas un groupe social donné mais appartiennent globalement à la catégorie de niveau socio économique basse des banlieues, catégorie lobotimisee qui pense encore tristement FN = Facho.....


    • Détendez vous ! je serai le premier à faire le procès des musulmans ou plutôt des Maghrébins de France mais il ne s’agit là que d’humour.
      Comme dit plus haut, je ne vois là aucun dénigrement des poilus bien au contraire.
      - Les poilus étaient selon lui "des hommes, des vrais".
      Petite pique taquine sur les prénoms " désuets", "Augustine", au passage.
      - Moqueries et (auto) dénigrement ou dérision de la communauté franco-maghrebine à travers l’exemple de Moundir et du jeune s’exclamant "Salem Sandra".

      J’y perçois au contraire une dénonciation de ce que sont devenus les rapports amoureux en France.


  • Personnellement, je ne vois pas où se trouve le mépris des poilus.
    Je vois plus une légère auto-dérision quand à ses origines et son époque.


  • Mmouais. C’est pas drôle, mais pas insultant non plus. Je vois pas pourquoi ils "s’auto plébiscitent" tant.
    Mais ne crions pas au scandale quand il n’y a rien.
    Le comportement de Bellatar est par contre assez inquiétant pour un homme de son âge.


  • Le manque de respect de cet humoriste n’est pas évident à priori. Son mini-sketch est techniquement très bon. Il décrit assez justement ce qui arrive déjà dans le cadre d’une guerre impliquant la France : en effet il y a BEAUCOUP de musulmans dans les forces armées. Il ne se moque pas des poilus mais décrit la mutation présente des échanges soldats-familles en 100 ans de "France". C’est un peu triste et je ne ris pas avec lui.


  • Rien de choquant...
    Il précise en plus que c’est moins glamour quand c’est moundir. Le terme glamour est peut être mal choisi mais au final j’y vois plutôt de l’autodérision


  • on sent en regardant la vidéo que bellettar a un rire pour motiver le message insultant
    de son collégue ..pathéique révoltant

     

  • Ni drôle ni choquant. Juste médiocre. Eric & Ramzy en encore plus mauvais (si si c’est possible).

    Humoriste (?) simplement sans talent, condition sine qua non pour faire rire sur n’importe quel sujet.


  • Je ne trouve pas irrespectueuse sa lecture de la lettre.
    Il exprime son étonnement entre l’horreur qu’ils vivaient d’un côté et ce qu’ils écrivaient à leurs proches de l’autre ( il me semble que le contenu des courriers étaient censuré pour que la nation garde espoir).
    Ils s’étonne aussi, de part sa culture, d’une France qui lui est inconnue.
    En revanche, c’est Bellatar par ses gesticulations qui vient mettre de la moquerie là où il n’y en avait pas.


  • Faudrait faire un sketch sur les discours des soldats de nos colonies quand on les forçait à venir se battre pour leur colon, ah mince j’oubliais ils ne savaient pas écrire..

     

    • Tu as tout à fait raison ils ne savaient ni lire ni écrire.
      Jean Paul Sartres expliquait tres bien pourquoi d’ailleurs, ds plusieurs articles,préfaces et ouvrages.
      Toi mon chère Normand tu sais lire mais qu’est-ce que l’ecriture sans compréhension, on est sur Er. Le R veux dire réconciliation.
      Les combatants venu de colonies disais celui qui ne possede rien ne peux donner.
      Ils n’avaient que leurs vies et l’ont donnés pour la France.
      Alors stp un peu de respect.
      Tu ne donne que haine et bêtise.
      Va sur fdsouche tu seras plus “ alaise ”.


  • Désolé mais je ne vois pas l’insulte ou le manque de respect.
    En tout cas, dans cet extrait, ce que j’ai compris, c’est qu’entre 14-18 et l’époque moderne, les lettres seraient bien différentes.

    Rien qui ne m’a fait rire, mais rien de choquant non plus.


  • Je vois pas où est l’insulte. Et si elle était quelque part, elle serait plutôt dans la dérision dudit Moundir.


  • Effectivement, ce n’est guère drôle mais ce n’est certainement pas "immonde".
    Damien Rieu fait flèche de tout bois pour incriminer les maghrébins qu’il déteste. C’est un de ces boute-feu de Génération Identitaire sans talent ni cerveau. Rien quoi.
    Fausse alerte les gars !

     

    • un baltringue reste un baltringue meme si ce baltringue croit qu’il y est arrivé en haut de l’affiche par ce qu’il passe à la télé ou à la radio et se donne l’autorisation de l’auto dérision de se foutre de la gueule du monde en général et du Français en particulier . . . et ce baltringue c’est celui qui dit qui l’est . . . Belattardé


  • Pas d’accord, au contraire, ils disent que c’est moins glamour. Ils se moquent plus d’eux-mêmes que des poilus.


  • Personne pour défendre la mémoire des français et les obliger à s’excuser ? Où sont ils les Christine Angot et les Franz-Olivier Giesbert pour monter au créneau ? Le poilu ne serait donc qu’un goy dont on peut se rire en public ? Ou bien est-ce que ça fait partie du plan de désacraliser tous ces restes de mémoire ? Et pour cela toujours les mêmes idiots utiles sont utilisés, et ils seront au final gentiment remerciés. Tant qu’ils peuvent croire qu’ils comptent pour quelque chose qu’ils en profitent...


  • c’est, ni plus ni moins, que de l’humour d’arabes de cités...rien à dire...

     

    • #2082737

      rebeu attitude et renoi attitude au sommet de la débilité et de la vulgarité et au pic du foutage de gueule permanent dont les chefs de file sont pour ne pas les citer Belattar & Debbouze and co et comme le hasard fait bien les choses ces deux Bouffons du meme acabit sont des créations conceptuelles de Radio Nova .


    • Remarque étonnante car dans les attitudes, ce Belattar a pourtant tout du Hanouna dans le registre du « j’en fais des caisses dans le rire forcé pour compenser le faible potentiel comique ».


    • en Belattar il y a le génie humoristique d’un Desproges, la folie des gags Hilarants à la Coluche et . . . l’humour noir d’un maroquinier de Marrakech tannant son cuir rouge cuivré ! comme quoi le mélange des genres ça a parfois du bon ! à quand un couscous de Fez aux saucisses de Strasbourg ???


  • Ils ont été missionnés pour le faire. Je ne vois pas ces incultes à la limite du crétinisme de leur propre chef prendre l’initiative de faire un sketch sur cela. Ces mecs là c’est tout juste s’ils sont capables de te donner l’année du début et de la fin de la première guerre mondiale. Tout ceci s’inscrit dans ce plan consistant à d’une part attiser les tensions inter-communautaires et d’autres part susciter une réaction vigoureuses voire violentes. En effet si ce sketch suscite une violente réaction cela consolidera dans les opinions publiques dans l’idée que l’on ne peut pas plaisanter avec tout et qu’insulter la mémoire peut entraîner des réactions violentes...et de ce fait l’importance de ces lois mémorielles et contre la haine afin de préserver la paix civile...cousu de fil blanc !


  • Ignoble ; pour eux, une france naguère aux noms helleno-latins, avec pinard et lettres écrites dans un style à la Hugo les choquent ?
    ..... on comprend mieux l’échec d’une certaine "intégration"


  • T’inquiète, arrive le tome 2 des mémoires d’un breton et qu’il soit black ou blanc, certains rient toujours jaune...

     

  • J’ai surtout compris qu’il se moquait du "français" - à juste titre ! - des rebeus et autres gronez de la banlieue et des moyens de non-communication modernes (Instagram, etc.). Ce faisant, il grandit l’épistolaire, la langue et la poésie d’antan. Mais bon, je me trompe peut être et je ne demande qu’à le fustiger si je me trompe ...


  • Le problème est que dans le contexte d’aujourd’hui cette blague est très mal venu, c’est comme que quand t’as les boules et qu’un type que t’aime pas trop te fait une réflexion en plaisantant, cela ne passe pas.


  • Houla.... Question humour, c’est dérisoire ... Ca ne vaut même pas la peine d’être relayé... Rien de méchant en plus, c’est du niveau de cours de collège... Les poilus se sont fait massacrer pour les intérêts de la Couronne Eskimo... Ils étaient comme des bêtes. Abrutis par le Devoir nationale... Gagner ou perdre n’avait aucune importance, il fallait juste brûler des cartouches et des obus, emprunter, acheter des armes, et repositionner la politique de la dette.

    Rien a changé, les poilus sont mort pour rien. Regardez autour de vous :
    - Qui sont les vainqueurs de 14-18, 39-45, Indochine ? Algérie ? Afghanistan ? Syrie ? Ni vous, ni moi, mais les ONs de Zemmour.

    (Eux le savent pertinemment, qui sont les vrais gagnants de ces petites boucheries... )

     

Commentaires suivants