Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Vincent Lapierre vers de nouveaux défis

Après cinq ans d’intense collaboration, Vincent Lapierre a décidé de voler de ses propres ailes. Nous le remercions pour tout le travail accompli auprès d’ERTV et lui souhaitons toute la réussite possible dans ses projets à venir.

 

Vous pouvez continuer à suivre Vincent sur sa chaine YouTube « Le Media Pour Tous » et ses réseaux Facebook et Twitter. Nous continuerons bien sûr de relayer les meilleurs reportages de Vincent.

Vous pouvez continuer à soutenir Vincent sur sa plateforme de financement participatif Tipeee ou soutenir les financements participatifs E&R de l’équipe d’Alain Soral ou celui nouvellement créé de l’équipe de la Rédaction du site dirigée par Pierre De Brague.

Retrouvez Vincent Lapierre chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1996609
    le 01/07/2018 par Fils de Crao
    Vincent Lapierre vers de nouveaux défis

    Merdre. C’est un coup dur quand-même. Surtout en ce moment. Mais c’est à l’honneur d’ER de l’annoncer de la sorte. Vincent faisait partie du premier cercle. J’espère qu’on le verra encore aux côtés d’Alain.


  • #1996625
    le 01/07/2018 par ProtégeonslaPalestine
    Vincent Lapierre vers de nouveaux défis

    Ce communiqué est si laconique que je ne sais ce qu’il faut comprendre :
    - Où se situera le changement si ER relaye le travail de Vincent ?
    - Était-il salarié d’ER avant de "décider de voler de ses propres ailes" ?
    - Pourquoi Vincent Lapierre ne fait-il plus partie de "l’équipe d’Alain Soral" ?
    - Pourquoi n’en a t-il pas fait l’annonce lui-même par vidéo ou communiqué écrit ?

    Une sortie, ça se met en scène, ça se travaille, surtout après cinq ans de mariage. Je trouve cette annonce abrupte.

     

    • #1996809
      le 01/07/2018 par Charles
      Vincent Lapierre vers de nouveaux défis

      Trop sensible ? arf... E&R forme et lance de nouvelles têtes depuis longtemps, pour que la "dissidence" arrête de l’être... Parce qu’en temps normal, c’est nous qui sommes légitimes, et non le Pouvoir qui nous colle cette étiquette.
      C’est pour çà que votre commentaire me paraît un peu décalé, vous n’avez pas envie de vous libérer ou quoi ?
      C’est toute la France qui doit être "dissidente" vous voyez ou pas ?
      On doit retrouver notre pays.


    • #1996816

      Totalement d’accord...


    • #1996866

      Bonjour à E&R et tous les sympathisants.

      Peut-être ne devrions nous pas oublier que les acteurs d’E&R ont aussi une vie en dehors, des envies, des projets, une famille.

      Vincent Lapierre a peut-être besoin de plus de temps pour sa famille, peut-être pour un projet comme celui sur Hugo Chavez, ou encore des envies de choix de reportages que E&R ne pourrait pas pas lui payer s’il faisait ça en voyageant partout sur terre.
      Peut-être veut il aussi se former en reprenant des études ...

      Vincent Lapierre est un fidèle, pourquoi penser tout de suite qu’il y a des sous affaires blâmables dans cette histoire.
      Dans ce cas là, comme d’hab tout le monde va vite se cracher dessus pas vidéo interposés ... mais cette fois ci j’en doute.

      Arrêtez de voir le négatif systématiquement.


    • #1996870
      le 01/07/2018 par ProtégeonslaPalestine
      Vincent Lapierre vers de nouveaux défis

      @Charles : Ma sensiblerie mise à part, Vincent Lapierre est, pour les camarades d’Île-de-France, un visage familier avec qui il faisait bon partager des grivoiseries rabelaisiennes, des sujets lourds, des réflexions légères. Nous formons une famille de camarades unis par la potacherie, le sens de l’absurdité et de la gravité du temps présent. Vincent va manquer à notre cercle et je suspecte un désaccord à l’origine de son départ.


    • #2002824
      le 11/07/2018 par Michelly58
      Vincent Lapierre vers de nouveaux défis

      Peut-être qu’il souhaite se diversifier tout simplement, mais il a déjà annoncé son départ et ses raisons dans une vidéo.


  • #1996629
    le 01/07/2018 par Paphytos
    Vincent Lapierre vers de nouveaux défis

    Ça lui fera une étiquette plus "diplomatique". Bonne chance Vincent, tu fais une super production !

     

    • #1996682

      @Paphytos
      Vincent sera toujours étiqueté "extrême droite". Asselineau a donné une fois une conférence paumée dans le bar de Serge Ayoub, et on lui a ressorti ça plusieurs années plus tard. Donc pour Vincent, qui est membre de E&R depuis des années...

      Après, honnêtement, on s’en fout. Je ne pense pas que Vincent cherche à se dédiaboliser de quoi que ce soit. A mon avis, il veut simplement lancer son propre média de journalisme indépendant...


  • #1996640
    le 01/07/2018 par Emmanuelle
    Vincent Lapierre vers de nouveaux défis

    L’union fait la force.
    Vincent et Pierre nous manqueront toujours, ensemble bien sûr.
    Quelle autre idée diabolique d’escalader de nouveaux défis professionnels, l’un sans l’autre ?
    Celles de l’arrière-garde nuisible ne nous suffisent donc pas ?

     

    • #1996803
      le 01/07/2018 par giustizia
      Vincent Lapierre vers de nouveaux défis

      Bien d’accord, même si se doit de respecter leurs choix (à Vincent et à E&R). Qu’en est-il de la cotisation mensuelle automatique, quelqu’un sait ?


  • #1996665
    le 01/07/2018 par Emilien Chaussure
    Vincent Lapierre vers de nouveaux défis

    Bon vent Vincent. Merci pour tout (le courage, l’intelligence, la gentillesse, la persévérance, etc.).
    Du coup, que devient ERTV ?


  • #1996676

    Ça sent la grosse engueulade sur un désaccord financier par rapport à l’utilisation du pactole mensuel.
    Bonne chance à toi Vincent.

     

    • #1996815
      le 01/07/2018 par France occupée
      Vincent Lapierre vers de nouveaux défis

      Je l’ai pas du tout compris comme çà... Pour moi ce choix est synonyme d’émancipation : E&R doit faire des petits, qui engendreront d’autres petits, c’est le sens de la transmission, ainsi nous recoloniserons notre territoire aujourd’hui occupé comme vous l’avez (peut-être) compris, enfin j’espère.

      Le Système veut nous mettre dans des cases, nous la seule case qui nous intéresse s’appelle France, pourquoi cette démarche semble si difficile d’accès à certains ?!


    • #1996907
      le 01/07/2018 par paramesh
      Vincent Lapierre vers de nouveaux défis

      on parle de prise d’indépendance, donc pourquoi ne pas le voir comme çà, Vincent en tant que journaliste était trop catalogué E&R, ce qui nuisait beaucoup à l’efficacité de son travail. le fait de devenir réellement indépendant lui ouvrira certainement plus de portes.


    • #1996999

      @Jo : pas mieux comme on dit aux chiffres et aux lettres
      mais bon tant que la cuisine se fait en interne et qu’on reste bons amis tout est bien qui finit bien


  • #1996691

    Très déçu que cette collaboration prenne fin.

    C’était du gagnant-gagnant, en tout cas du côté des visiteurs du site, et les deux parties vont y laisser des plumes, vraiment dommage.

    Un grand merci à Vincent et j’espère que ce n’est qu’un "au revoir".

     

  • #1996693
    le 01/07/2018 par ici ou ailleurs
    Vincent Lapierre vers de nouveaux défis

    Ah, ok ! je ne l’avais pas vu venir celle-là...j’espère que ce sont pour les bonnes raisons en dépit de l’annonce sans fioriture.
    Malgré tout, j’apprécie que la communication soit respectueuse des règles de l’art parce que je ne garde franchement pas grand respect pour ceux qui ont, sans dignité ni honneur, quitté E&R en déballant leurs linges sales dans des vidéos youtube.

    Merci Vincent pour tout ce que tu as apporté au sein de E&R, et merci à Alain d’avoir vu ton potentiel, que la suite soit autant fructueuse pour chacun !

    Hasta luego

     

    • #1997128

      Je vois que vous parlez de Jacob Cohen. Dans sa vidéo, il a bien expliqué qu’il n’est pas en désaccord politique, il est totalement sur la ligne, a les mêmes idées et n’a pas changé d’avis.
      Il a juste critiqué la façon dont certains membres de l’équipe se sont comportés vis-à-vis de lui.
      Il a dit être toujours partant pour une collaboration en tant que personne externe, pour des conférences notamment.
      Voilà la mise au point.


    • #1997275
      le 02/07/2018 par ici ou ailleurs
      Vincent Lapierre vers de nouveaux défis

      @ajout

      Avez-vous vu que la phrase de mon commentaire initial est au pluriel ? "...CEUX qui ONT...déballant LEURS linges sales..." et non pas "...CELUI qui A...déballant SON linge sale..."

      J’ai découvert E&R en 2009, pas le mois dernier !


  • #1996702
    le 01/07/2018 par europhobe
    Vincent Lapierre vers de nouveaux défis

    M. Lapierre décide de voler de ses propres ailes, soit, mais qu’est-ce que cela signifie ?

    Aurons-nous toujours de bons reportages ? Si oui, alors de quel ordre est la séparation ? Séparation politique ? Idéologique ? Ou simplement financière ?

    C’est dommage je trouve, parce que la sympathie qu’inspirait M. Lapierre et ses choix judicieux de reportages avaient permis de faire connaître encore un peu plus E&R. En plus sa personnalité semble compléter celle de M. Soral, ce qui permettait de râtisser large dans la sympathie qu’E&R inspire.

    Quoi qu’il en soit, si ce choix est uniquement motivé par la volonté de se « dédiaboliser » en s’éloignant de la ligne E&R, je pense que l’histoire récente a bien prouvé que cela ne servait à rien...

    Ni oubli ni pardon chez certains.


  • #1996742
    le 01/07/2018 par francky
    Vincent Lapierre vers de nouveaux défis

    Moi cela me rassure, cela montre que ER est devenu une veritable entreprise (au sens noble du terme) et que comme ds toutes entreprises certains "cadres" s’en vont quand de nouveau vont arriver. ER et ERTV ont maintenant atteint une certaine maturité qui les font entrer dans la cour des "grands" et rien ne dit que Vincent ne va pas continuer à collaborer avec ERTV mais sous une autre forme...

     

  • #1996806
    le 01/07/2018 par hippolythe
    Vincent Lapierre vers de nouveaux défis

    Et pour l’heure la plus sombre alors ?

     

    • #1997485
      le 02/07/2018 par Alucard
      Vincent Lapierre vers de nouveaux défis

      Bonne question ! J’adore cette émission, qui se faisait rare depuis quelques mois... Xavier de F&D avait aussi pris du recul pour se focaliser sur la fameuse lettre d’info, donc à moins que quelqu’un ait prévu de reprendre le flambeau... Je pense que c’est le coup de grâce


    • #1997938
      le 03/07/2018 par la Géhènne
      Vincent Lapierre vers de nouveaux défis

      La dernière émission en date du 2 juillet et avec Valérie Bugaut est disponible sur ERFM !


  • #1996828

    Qu’en est-il des prélèvements automatiques mensuels vers le financement participatif de Vincent Lapierre ? Seront ils annulés automatiquement ? C’est quand même un gros problème non ?

     

    • #1997435

      J’ai recu un mail effectivement les participations pour le financement de Vincent via le site d’ ER vont être annulées .
      IL faut donc recommencer si vous souhaitez poursuivre votre aide aux "reportages de Vincent Lapierre" via sa page Tipee ( ce que je viens de faire ...A noter que la mensualisation des dons via paypal marche également sur tipee )
      https://www.tipeee.com/les-reportag...
      j’espère honnêtement que cela ne va pas lui faire perdre trop de monde car Vincent touche énormément de monde avec ses vidéos.


    • #1998141

      Pour ma part, je poursuis mon financement participatif via cette adresse :
      https://lemediapourtous.fr/


  • #1996835
    le 01/07/2018 par chouardien
    Vincent Lapierre vers de nouveaux défis

    Bon super nouvelle, car çà évolue, quand tu stagnes c’est que t’es mort (comme la République)... Que Vincent veuille s’envoler c’est son droit, bordel, et on a vu qu’il était honnête donc je vois pas où est le problème.
    Il sera toujours à un clic d’E&R..

    Par contre je souhaite la multiplication de ce genre d’investigation de terrain, par exemple. "Croissez et multipliez".

    Seul bémol : la multiplication également des financements participatifs augmente la note de celui qui voudrait participer à tout !
    On est dissident ou on l’est pas !

     

    • #1996936

      Son travail ne stagnait pas il me semble. Quand à l’évolution, pour le moment il est un peut tôt pour se prononcer. Je lui souhaite le meilleur tout en déplorant son choix à titre personnel, estimant pour ma part que l’union fait la force. Mais chacun est libre au final.


    • #1998084
      le 03/07/2018 par Acti Vator
      Vincent Lapierre vers de nouveaux défis

      Il est un PEU et non PEUT tôt
      quand vous dites ne pas accepter les fautes d orthographes faites en sorte de montrer
      l’exemple camarade

      ce post pour le moderateur ou celui qui a répondu


    • #1998278

      Vous êtes sûr que ça va « @Acti Vator » ?! Qu’est-ce que ça vient faire là ? J’en commets parfois même si je m’efforce de les réduire au maximum. Ici, c’est une étourderie et un défaut de relecture comme cela peut parfois arriver aisément sur smartphone. Ainsi, et c’est un peu ballot, il n’y a aucune ponctuation dans votre post (point, majuscule, virgules, apostrophe), plus une faute également (orthographe ici ne prend pas de s). Pour le reste, c’est mieux de s’en tenir au « sujet » je crois que vous pouvez en convenir.


    • #1999537
      le 05/07/2018 par coyoterevolte
      Vincent Lapierre vers de nouveaux défis

      "quand tu stagnes c’est que t’es mort (comme la République)"

      "La révolution, c’est comme la bicyclette, quand elle n’avance pas, elle tombe"


  • #1996881
    le 01/07/2018 par Frank Saez
    Vincent Lapierre vers de nouveaux défis

    Vincent, que j’ai l’honneur de connaître personnellement, est quelqu’un de profondément honnête je peux vous l’affirmer.Sa décision est parfaitement logique et n’a rien à voir avec un désaccord quelconque mais il est évident que l’étiquette ER sur le terrain le mets de plus en plus dans des situations délicates voire dangereuses face à des abrutis qu’il est inutile de nommer ici.Il reste je le pense, Tres intègre, fidèle et d’un courage sans faille.Ce Chaviste à la France au cœur tout comme ER.Bravo à ER et Tres bonne continuation à Vincent.

     

    • #1997032
      le 01/07/2018 par ProtégeonslaPalestine
      Vincent Lapierre vers de nouveaux défis

      Le Système étant rancunier, il s’astreint à un devoir de mémoire : le stigmate ER lui restera à jamais attaché. La raison du départ est ailleurs...


    • #1997621
      le 02/07/2018 par jvidepi
      Vincent Lapierre vers de nouveaux défis

      Cela m’étonnerais qu’il quitte pour se distancer d’E&R puisqu’il sait pertinemment que cette étiquette vas lui coller au blouson. Il sera toujours accueilli en "facho" par les manipulés de la gauche régressive. Ils ont tant besoin d’ennemis qu’ils ne s’en priveront pas. Même dans dix ans !

      Ce jeune homme travaille fort et il le fait pour les bonnes raisons. Avec ses diplômes il pourrait se faire une bonne paye dans la finance et pourtant, il se lance dans le tourbillon. Chapeau bas. Son départ est aussi un signe que la dissidence issue du courant E&R est en santé. La stagnation c’est toujours mauvais signe.

      Bonne chance à lui et sa jeune équipe.


    • #1997824

      Distinguons le système, qui a incontestablement de la mémoire, et le terrain, dont la mémoire est très variable.

      Donc, même si ça ne le protégera pas d’éventuelles chicaneries de youtube, par exemple, ça va quand même le libérer quelque peu sur ses terrains de reportage.


    • #1998145

      Pour avoir vu l’intégralité de ses reportages en versions intégrales, il est évident que dès qu’il prononçait "E&R", le gens fuyaient de plus en plus ; sans cacher ses opinions, ne plus se présenter sous l’étiquette E&R permettra au moins d’obtenir un début de réponse du quidam que l’on interroge :-) Je comprends tout à fait ce choix.


  • #1996906

    C’est une très bonne chose . Cela permet d’attaquer sur plusieurs fronts.
    C’est comme avec Dieudo lui non plus ne fait pas partie d’ER mais c’est tout a fait complémentaire .
    L’évocation d’ ER malheureusement ferme des portes
    Comme on dit, les gens préféreront toujours le mensonge qui rassure, a la vérité qui dérange.
    Laissons aux gens libre d’esprit le soin de trouver par eux même le site d’Alain Soral Premier site de ré information le plus sérieux , sans concession , et le mieux documenté d’internet .
    Les reportages de VL permettent malgré tout d’ouvrir une petite voie vers la conscience aux plus lobotomisés .
    En plus VL expose les gens eux même dans leurs contradictions, et ça , c’est radicale.

     

    • #1996993

      Exactement : "on ne met pas tous les oeufs dans le même panier".
      Si Youtube censure ERTV, Vincent aura sa chaîne.
      Certains ont un réflexe pavlovien face à ER : Vincent n’en fait pas partie.
      etc.
      Bonne continuation.


    • #1997121

      « Si Youtube censure ERTV, Vincent aura sa chaîne. »
      Ce qui ne veut pas dire que V. Lapierre ne pourrait pas être censuré.
      « Certains ont un réflexe pavlovien face à ER : Vincent n’en fait pas partie. »
      Peut-être n’avez-vous pas vu tous ses reportages. En effet, il se trouve que dans nombre de reportages on a pu voir Vincent se faire éjecter de manifestations par toutes sortes de gens.


    • #1997174
      le 02/07/2018 par Silence Radio
      Vincent Lapierre vers de nouveaux défis

      Les œufs et le panier... c’est exactement ça :). La nouvelle est un peu triste d’abord, l’annonce fait peur mais le fond des choses est juste. C’est même un plaisir de voir "nos gens" prendre de l’ampleur.

      Félicitation Vincent et ton équipe de pouvoir voler de vos propres ailes. C’est un média indépendant qui s’ajoute à l’escadron !


  • #1997260
    le 02/07/2018 par Pécore
    Vincent Lapierre vers de nouveaux défis

    C’est une décision logique. En fait, malgré l’aspect sentimental qui peut en froisser certains, je pense que les félicitations sont de mise pour avoir eu le courage de prendre cette décision difficile. Il est évident que l’étiquette E&R était un réel problème dans le cadre des reportages de M.Lapierre.

    J’espère que cette décision portera ses fruits, bon courage à Vincent et à E&R pour la suite !


  • #1997282
    le 02/07/2018 par Blazé
    Vincent Lapierre vers de nouveaux défis

    Étonné et déçu de ce départ... Dommage.
    J’étais l’un de ses contributeurs, fière, je ne sais pas si je vais le suivre sur Tipeee.
    Il permettait aux gens bloqués de faire comprendre que E&R est un vrai média honnête, ce qui était super. Et beaucoup de personnes se sont tournées vers E&R grace à lui.
    Malheureusement pour Mr Lapierre je pense qu’il va mettre du temps à se "refaire" car quand je vois la différence incroyable entre le financement participatif mensuel qu’il avait atteint sous E&R et celui actuellement sur Tipeee, il y a une sacrée marge !
    Bon courage Mr Lapierre.

     

    • #1998059

      Exact, ce qui veut clairement dire, comme ecrit par un commentateur ci-dessus, qu’il y a du y avoir divergence sur l’utilisation des 10,000 euros/mois qu’il avait obtenu via E&R. Ainsi E&R et VL se separent financierement (chacun a le droit a son independance.. tant qu’il y a convergence des idees) et chacun gere son budget a sa maniere.

      De mon cote, j’avais donné un paiement (unique/ pas souscription) suite au reportage ou il se faisait agresser. Et je suis fier de l’avoir aidé a montrer qui sont les haineux. Ceci dit a choisir entre un paiement futur, je le mettrais chez E&R qui en tant que collectif permettant a plein de gens de briller et pas seulement un petit media independant (et necessaire) mais qui ne depassera pas les reportages.. (je vois mal VL en tant que leader d’une equipe de 30 personnes comme pourrait le faire soral, question profil psy) en somme je crois qu’il faut un seuil quantitatif (10 ou 20.000 euros/mois) pour faire le saut qualitatif d’une vraie ERTV en ligne qui puisse changer les mentalités ! Dans cette chaine TV, VL serait sans aucun doute un contributeur, producteur de contenu, qui pourrait passer regulierement.

      Je speculerais donc qu’on a un VL qui se dirige vers de la production de contenu (independant de la chaine) VS une asso E&R qui se dirige vers un modele production + distribution (broadcast) de contenu.. un peu comme avec ERFM. J’imagine alors qu’ER doit garder un budget en dehors de la production de contenu, et je participerais plus volontiers a la cotisation de ce budget. Notons que Youtube peut bloquer VL a tout moment, et que donc la creation d’une plateforme est importante !

      Aimons nous les uns les autres, et faisons avancer la cause !
      Mes salutations sinceres a VL et a tout ER !


  • #1997303
    le 02/07/2018 par fabien
    Vincent Lapierre vers de nouveaux défis

    S’il veut la carte de presse, faut un peu se dédiaboliser...pour mieux se rediaboliser ensuite, mais avec la carte de presse !


  • #1997331
    le 02/07/2018 par Cohésion
    Vincent Lapierre vers de nouveaux défis

    A lui de nous dire pourquoi et vers où il compte s’orienter.
    N’a-til pas récemment évoqué que la notoriété publique acquise + les menaces / nécessité garde du corps + faible rémunération étaient pénibles pour avancer au quotidien.
    Il semblerait que le financement participatif implique du point de vue des (petits) donateurs une mise en avant personnelle. D’où peut-être la nouvelle mise en avant de Pierre de Brague / rédaction ER ? TV libertés parait davantage toucher une bourgeoisie avec une certaine aisance financière, capable de contribuer avec des montants plus importants.
    Je comprendrais qu’il veuille se recentrer sur un projet plus personnel, davantage construit que les micro-trotoires, comme se fut le cas avec sa production sur Chavez. D’ailleurs avec ce qui se passe au Vénézuela, il serait intéressant qu’il fasse des documentaires sur la situation là-bas.
    Et puis, à son âge l’implication dans une relation de couple, la construction d’une famille, ça compte.
    Quoi qu’il en soit, j’espère qu’il s’agit d’un re-positionnement et non pas d’un conflit ouvert avec ER ou encore avec la symbolique du Père (A.Soral).


  • #1997476

    Sur E&R, M. Lapierre nous a donné à voir et entendre, beaucoup d’enthousiasme, bien de l’intelligence. Il a tout pour lui. Quoi de plus normal que de vouloir construire son propre avenir lorsque nous qui avons profité de ses reportages et émissions radiophoniques, savons que M. Lapierre a re-donné ses lettres de noblesse au journalisme ?

    Toutes mes félicitations respectueuses du travail accompli et à bientôt !!!


  • #1998577
    le 04/07/2018 par Artémis
    Vincent Lapierre vers de nouveaux défis

    Bravo à toi Vincent pour le travail déjà fait. Méfie-toi des futurs "amis / collaborateurs / soutiens" qui viendront à toi pour récolter des infos ... On attend ta vidéo d’explication avec impatience. Et les prochaines à venir, ici sur ER. Je trouve ton pari risqué, mais c’est ton choix. L’union fait la force, rappelle-toi : "unidad, unidad, unidad" ;-) Les différences de vision, il y en aura toujours ... de sous, aussi ...
    En tout cas (transition subtile) c’est chouette de voir Pierre de Brague sur le devant de la scène, en plus d’être brillant, cultivé et rusé, c’est un sacré beau gosse !
    Avec mon soutien indéfectible à ER et mes salutations sincères à Vincent. Bon vent, camarade !


  • #1999158
    le 05/07/2018 par James Fortitude
    Vincent Lapierre vers de nouveaux défis

    C’est naturel quand on fait un bon travail de reporter de vouloir se détacher d’une marque qui apporte plus des complications qui vont jusqu’à des agressions verbales voire physiques, alors que le reporter n’a rien a se reprocher, il est bon de fonctionner sous sa propre étiquette.


  • #2000662
    le 07/07/2018 par María
    Vincent Lapierre vers de nouveaux défis

    Je continue de soutenir Vincent, son travail est vraiment bon et je pense que c’est quelqu’un de très bien. Cependant je me sens un peu triste de son départ de E&R, les temps sont très durs et ça m’encourage de penser qu’on est tous unis.
    J’imagine que ça n’a rien à voir, mais il y a eu d’abbord cette vidéo terrible de J. Cohen, et juste quelques jours après c’était le départ de Vincent. D’accord, ça n’a pas été fait de la même façon, mais je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il s’en va peut-être parce qu’il y a eu un problème, et ça m’attriste. J’aimerais bien avoir d’autres explications mais étant donné la situation je comprends que ce ne soit pas possible.
    En tout cas, soutien total a Vincent et à E&R ! Merci à tous !

     

    • #2001329

      Je pense que les 2 départs n’ont rien à voir. Cohen dans sa vidéo me semble quelque malhonnête dans son approche de la problématique même si l’on peut déplorer son départ ; quelques lignes de Soral ne signifient pas que ce soit son écrit à moins de le prouver à l’écran avec signature de l’intéressé.

      Cependant, on sent des dissensions voire des (re)positionnements chez ER afin de prendre sa place dans l’organigramme. Malheureusement, ces attitudes (de pousse-toi que je m’y mette ou de fomenter contre X) se retrouvent quel que soit la structure humaine (public/privé, groupe/EPIC /association/ ONG...) dans laquelle on œuvre. C’est en période de fortes intempéries qu’il faudrait preuve de solidarité mais ce n’est pas simple tout dépend de la force de caractère et du vécu de chacun.

      Bonne chance à Vincent Lapierre, journaliste d’investigation en devenir, prometteur et déjà plein de talent malgré son jeune âge.


  • #2002823
    le 11/07/2018 par Michelly58
    Vincent Lapierre vers de nouveaux défis

    Bonne chance à Vincent Lapierre dans son combat pour une information libre et indépendante, je souhaite à sa chaîne d’avoir autant de portée que TVLiberté.


Commentaires suivants