Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Washington a essayé d’empêcher un parlementaire russe d’être reçu par Belgrade

Les États-Unis ont fait pression sur la Serbie pour empêcher le président de la Douma russe Sergueï Narychkine, faisant objet de sanctions de l’UE, d’être reçu par ce pays, a déclaré mardi Mikhaïl Emelianov, un membre de la délégation russe.

Une délégation de parlementaires russes dirigée par M.Narychkine se trouve actuellement en visite à Belgrade.

"C’est un secret de Polichinelle, les Américains ont fait pression sur la Serbie pour empêcher M.Narychkine de s’y rendre", a indiqué le parlementaire aux journalistes.

"Le fait que d’un côté, les Serbes veulent adhérer à l’UE et de l’autre, n’ont pas eu peur de recevoir notre délégation, en dit long sur leur courage", a souligné le député.

Suite au rattachement de la Crimée à la Russie, les États-Unis et l’UE ont imposé des sanctions contre plusieurs hommes politiques et hommes d’affaires russes qui sont dorénavant visés par des gels d’avoirs et des interdictions de visa d’entrée.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les Serbes ont deux fers au feu : l’UE et la Russie . Peut-être se vendront-ils au plus offrant, peut-être, ce qui serait plus honorable, leur Histoire, leur passé leur feront comprendre que, sur le long terme l’alliance Russe est préférable . Quant aux Russes il cherchent en la Serbie un ALLIE DE REVERS bien utile encas de guerre à l’Est . Et les sionistes se couvriraient de cendres et pousseraient des hurlements de douleur s’ils apprenaient que les Russes installent leurs jolis missiles en Serbie, les sionards installent bien les leurs en Pologne, en Tchéquie et dans les Pays Baltes .


  • C’est cette Serbie la que j’adore, comme tout les Monténégrins je suis un fondamentaliste pro Russe :)


  • Et nous espérons que cela durera même malheureusement après l’arrivé de VUCIC francs-maçons de première catégorie, à la tête du gouvernement en Serbie ! !

    Le monde est petit ? !


  • C’est vrai que les Serbes sont malheureusement assez piégés actuellement.
    D’un côté il y a une certaines volonté très timide de s’ouvrir à l’occident, tout en ré-affirmant ses position nationalistes et religieuses tout en maintenant sont partenariat et son liens très fort avec la Russie.
    Le problème c’est que le parti radical Serbe au pouvoir est certes très bon concernant les idées nationalistes mais oeuvre à l’intégration de la Serbie dans l’UE et standardise l’armée pour entrer dans les normes de l’OTAN.
    La seule chose que j’éspère c’est que la Serbie, pays le plus proche sans doute de la Russie culturellement et historiquement fasse le bon choix en se tournant vers la Russie !

     

    • Je l’espère aussi, l’union européenne leur fait mirroiter depuis des années un entrée dans cette meme union, mais sans aucun résultat ! Et ils en ont fais des concessions les Serbes.
      Au moins ils ont montrés qu’ils n’etaient pas la marionnette des usa ( oui en minuscule usa ) et de l’europe.
      Pour ce qui est du parti radical Serbe, ils ont mis de l’eau dans leur vin.
      Tout vrai citoyen de n’importe quel état est conservateur des valeurs de son pays, c’est légitime.


  • La Serbie a été bombardée par l’OTAN (et la France, hélas !) en 1999, c’est à dire à une époque où la Russie était faible ; mais aujourd’hui la Russie est redevenue la deuxième puissance militaire du monde, elle a repris du poil de la bete et la Serbie aurait tout à gagner en concluant avec elle une alliance militaire , ce serait la condition sine qua non de son redressement, elle n’a rien à attendre d’une Europe qui l’a bombardé et humilié . Et puis c’est une question de dignité, on ne fait pas ami-ami avec des fumiers qui vous ont bombardé .


  • Serbes, concluez une alliance avec les Russes, vos alliés historiques et vos coreligionnaires, et ne croyez pas les promesses de cette putain juive, l’UE , qui ne pense qu’à vous plumer, comme toutes les putains .


  • Ca serait bien que la Serbie chie dans les poignes de Wachington, dise merde à l’UE, et conclue une alliance militaire avec Moscou . Ah la gueule des européens qui faisaient la fine bouche quand la Serbie leur demandait humblement d’entrer dans l’UE !


  • A quand le retour de l’alliance franco-serbe ?
    Que reste-t-il du prestige de la culture française en Serbie ?
    Qu’en reste-t-il en Russie ?