Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Yassine Belattar contre Éric Zemmour sur CNews : islamo-gauchisme contre national-sionisme

Le combat des chefs a viré au sketch sur CNews ce mardi 19 mars 2019. La direction de la chaîne d’information du groupe Canal+ se pourléchait les babines à l’idée de recevoir ces deux monstres du débat, l’un de gauche, l’autre de droite ; l’un musulman, l’autre juif. Le débat, paradoxalement, était intitulé « Qu’est-ce qu’être français aujourd’hui ? »
Déjà, inviter ces deux personnalités était réducteur, un réflexe communautaire pas très républicain. Mais ça n’a pas empêché Pascal Praud, qui jouait les Paul Amar (qui à l’époque avait invité dans son 20 Heures sur France 2 Tapie et Le Pen), d’arbitrer la rencontre. Qui ne déboucha sur rien, ou pas grand-chose : Belattar veut islamiser la France par le biais de la Taqîya, et Zemmour est responsable des 50 musulmans abattus en Nouvelle-Zélande. Et nous là-dedans ?

 

 

On eût été content de voir ces deux hommes avancer sur un terrain français, se réconcilier à partir d’une plateforme commune, mais ce ne fut pas le cas. Chacun est resté arc-bouté en fond de court, renvoyant les balles dans les angles, histoire de faire souffrir l’adversaire. De vérités cosmiques, là-dedans, point. Des piques, des attaques, du rabaissement, prenons ça comme un échauffement.

Belattar à 10’53 : « Est-ce que vous vous prenez pour Charles Martel ? »

Belattar à 11’33 : « Là pour l’instant celui qui se comporte comme une racaille c’est vous, pas moi. »

Parfois, le débat prend un tour comique.

Belattar à 13’12 : « Non mais que vous le vouliez ou non vous avez une tête d’Arabe. que vous le vouliez ou non vous avez une tête d’Arabe, vous ressemblez à mon oncle Mahfoud au Maroc, vous avez une tête d’Arabe, physiquement, votre origine est trahie. Vous vous appelez comment Éric Zemmour, c’est quoi votre nom de famille ?

Zemmour  : Zemmour.

Belattar  : Ça veut dire quoi “Zemmour” ?

Zemmour  : Olivier.

Belattar  : En quoi ?

Zemmour  : En berbère.

Belattar  : Voilà. »

Zemmour ravalé au rang d’un vulgaire Arabe ! Mais il tend la main à Belattar.

Zemmour insiste sur leurs origines berbères communes : « Je pense qu’on est très proches en vérité, on a la même histoire exactement. Nos ancêtres auraient pu être copains. »

Il développe alors leur histoire commune – deux « Français de branche » – puis leur embranchement, entre ceux qui auraient choisi la France (les Zemmour) et ceux qui auraient choisi l’espace euro-africain (les Belattar). 20 minutes plus tard, Belattar, qui se définit comme afro-européen ou franco-marocain, tente encore de prouver à Zemmour qu’il est bien français, et un Français comme tout le monde. Belattar fait alors un pas de géant vers Zemmour : il va parler foot et nationalisme. Éric boit du petit lait (de chèvre) :

Belattar à 19’37 : « Je sais que je suis français assez bêtement. Quand l’équipe de France joue et ils perdent je suis pas bien. Quand l’équipe du Maroc joue je suis pas au courant. »

Ensuite, le débat prend un tour plus sérieux avec la problématique identitaire. Pour Belattar, les communautarismes ne se retranchent pas forcément, ils peuvent s’ajouter. C’est un rêve américain, pourrait-on dire... Cependant, sans vouloir pencher du côté de Yassine, quand il a émis l’idée que les rassemblements communautaires – on parlait des jeunes Algériens de France ou des Franco-Algériens qui manifestent leur joie en France pendant un match de l’équipe nationale... algérienne – n’étaient pas interdits aux autres communautés, il aurait dû parler du CRIF et du pouvoir de la communauté juive dans la politique et les médias. Pourquoi ne l’a-t-il pas fait ? C’est pourtant le talon d’Éric.

Belattar explique que la majorité des Français de confession musulmane arrivent à être les deux, c’est-à-dire français et musulmans, et ce de manière apaisée. Ce que dénie Zemmour. Pour lui, porter le voile (ou une djellaba) c’est d’une certaine façon militer pour l’islam, c’est devenir un militant de l’islam. Le vêtement a une portée politique, ce que Belattar voudrait dissimuler.

Zemmour à 26’09 : « C’est une volonté de marquer le territoire, c’est une volonté de coloniser l’espace. »

Le débat sur la compatibilité entre Islam et République arrive à la 33e minute, sous l’impulsion de Pascal Praud, très effacé jusque-là (la peur de se faire tarter par deux Berbères ?). Zemmour envoie ses statistiques sur les quartiers (« 751 quartiers sensibles »), « 70% » d’arabo-musulmans en prison, et « la drogue » qui tient les cités. Belattar lui répond (aux échecs on appelle ça une préparation, c’est-à-dire un coup que l’adversaire n’a théoriquement pas prévu dans sa propre préparation)...

Belattar à 33’14 : « Pascal Praud on est d’accord, Éric Zemmour vient de dire “l’islam régit certains quartiers”. Je vous pose une question, vous présentez le journal ? Est-ce qu’on a déjà eu un fait divers où si quelqu’un a volé quelque chose dans un quartier on lui a coupé la main ? »

 

Contre-coup de Zemmour à 34’14 : « Vous savez ce que dit l’écrivain algérien Boualem Sansal, en parlant de ces quartiers que j’évoque ? Il dit “ce sont des républiques islamiques en herbe”. »

 

Il faut attendre la 36e minute pour que la religion juive arrive sur la table.

Zemmour à 36’45 : « Et puis tout simplement je vais vous dire ce qu’il s’est passé depuis 20 ans monsieur Belattar, ce que vous oubliez, c’est que dans ces quartiers où moi j’ai grandi, il n’y a quasiment plus de juifs, qu’il n’y a quasiment plus de chrétiens ! Mais si c’est vrai. Ils ont été chassés par quoi ? Chassés, oui chassés ! Ils se sont enfuis, ils se sont enfuis parce qu’on leur volait leur voiture, après on leur volait leur autoradio, après on leur cassait ceci, après on leur cassait cela. Après on les menaçait, après on violait leur fille... »

Praud apporte son témoignage dans la besace de Zemmour à 38’00 : « Pour le coup j’en connais beaucoup qui sont aujourd’hui dans des écoles confessionnelles juives parce que c’est très compliqué d’être juif en Seine-Saint-Denis ou à Sarcelles... »

À sarcelles, n’exagérons pas. À Aubervilliers, oui.
On se permet une petite pointe d’humour : c’est très compliqué de ne pas être juif à la télé, mais c’est une blague hein. Pourtant, cela résume le débat : quand Zemmour parle de Taqîya, cette stratégie de dissimulation que les musulmans adopteraient en France, terre chrétienne, pour prendre le pouvoir par le nombre et la ruse, Belattar devrait répondre que ce sont les juifs qui ont d’abord utilisé la Taqîya. Mais à un autre niveau que celui de la rue...
Ce que Zemmour reproche à Belattar et à travers lui aux musulmans français, c’est exactement ce que sa communauté a pratiqué pendant deux siècles, depuis les décisions de Napoléon à leur égard. Assimilation forcée pour les uns, ouverture à la vie publique pour d’autres, toujours est-il qu’une partie de la communauté juive en France a pratiqué la Taqîya dans les cercles de pouvoir. Mais ça, Belattar ne le sait pas, et c’est dommage, c’est un bel argument anti-Zemmour.

 

 

Plus globalement, cette confrontation de deux points de vue très opposés, national-sionisme contre islamo-gauchisme, peut produire de bonnes étincelles si une solution est trouvée par le haut, c’est-à-dire dans la réconciliation. Mais cela demande un effort, des concessions des deux côtés. Chez nous, à E&R, on a un peu de Zemmour, un peu de Belattar, et du Soral par-dessus qui cimente les contradictions. Certes, il y a 70% d’arabo-musulmans dans les prisons, mais les prisons ont toujours été remplies par le lumpenprolétariat. Et aujourd’hui, c’est qui le lumpenprolétariat ? Ce sont les habitants des cités. Donc ce n’est pas le fait d’être arabe ou musulman qui détermine la personnalité délictueuse, mais bien la situation sociale. Plus de 30% des taulards savent à peine lire et écrire. D’où l’importance de la question culturelle, et ethnique évidemment, surtout si l’on vient d’une partie de l’Afrique qui ne maîtrise pas la culture française. Et là on tourne un peu en rond, sauf si on sait qui a organisé l’immigration en France, au-delà de l’immigration de travail, qui était nécessaire. Là encore, on retombe sur les pattes de Zemmour et de sa communauté.

Ce que l’on pourrait reprocher à Belattar dans ce match, c’est de ne pas avoir assez travaillé l’Histoire. Quand on a un Zemmour en face de soi, il faut des arguments profonds. Seuls ces arguments-là peuvent le déstabiliser. Sinon on se fait étriller. Belattar s’en est plutôt bien sorti avec des vannes et des piques, plus quelques saillies bien senties (la charia qui régirait les cités), mais il faudra hausser son niveau de jeu. Quant à Zemmour, nous on veut bien débattre avec lui, avec Praud en arbitre de champ. On a de quoi contrer les concepts du national-sioniste de compétition. Malheureusement, on ne nous invite pas. Allez savoir pourquoi...

 

Belattar & Zemmour, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

251 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2162895
    le 19/03/2019 par Qui sait qui l’a dans la gueule !?
    Yassine Belattar contre Éric Zemmour sur CNews : islamo-gauchisme contre (...)

    La question c’est qui sait qui l’a dans la gueule !?

    L’insolent...


  • La magie du débat télévisuel actuel : rendre sympathique l’infréquentable.
    Pelle-à-tarte qui, sans le savoir, fait de la pub à Zemmour ! C’est bizarre qu’ils ne se rendent toujours pas compte que l’invective sert plus la victime que celui qui l’émet.

     

  • Merci ER de nous informer ainsi de ce qu’il se passe « entre eux ».

     

    • Exactement. Heureusement que je n’ai pas vraiment le temps de regarder la télé. Et même ce résumer fut difficile à lire.


    • Bellatar, qu s’entend dire par Zemmour qu’il fait la Takia, sans savoir de quoi il s’agit. La Takia n’est pas un projet, juste un mot pour dire, qu’en cas de guerre, si on ment pour sauver sa vie ou celle d’un autre, c’est autorisé, même pas conseillé ; par exemple, durant la dernière guerre, si une grand mère mentait pour protéger un juif qu’elle planquait chez elle, est considéré par Dieu comme une Takia et non un mensonge. En fait, de mémoire, le Prophète à qui une dame nouvelle croyante lui demanda si c’était pêché, car elle avait menti pour protéger un proche, voilà tout.


    • en Français dit comme ça ! ce serait un mensonge par omission, un mal nécessaire ou un mal pour un bien !
      pas besoin du VRP de Mahomet Belattar l’apostat pour donner aux Français un cours coranique sur la Takia .


  • Encore et toujours un tiers absent. À la place de Pascal Praud, il aurait fallu un Soral ou un Ryssen pour « arbitrer » et équilibrer tout ça en les renvoyant l’un et l’autre dans leurs cordes. Sinon pour remplacer « l’humoriste » Belattar qui annonce son retrait des plateaux (Dieu l’entende !), un Dieudonné peut-être ? Qu’est-ce que tu en penses Pascal ?


  • en tous les cas ! désolé pour les détracteurs anti Zemmour viscéraux mais lors de ce débat Eric Zemmour est largement plus convaincant, logique et légitime en défenseur de l’identité originelle des Français et de la Chrétienté de la France que son débatteur contradicteur l’islamiste franc-maçon de la Macronie Y. Belattar . . . dont le parrain, mentor et sponsor est le président de la Macronie en personne .

     

    • Que Belattar soit passablement antipathique n’ôte rien au fait que les deux ont des torts et qu’il y a de sérieux angles morts chez l’un et l’autre (voire de trous béants) dans cet échange théâtral. On n’est pas obligé de choisir entre deux termes imposés. De même on peut se prononcer contre Zemmour sans être viscéralement je ne sais quoi, de même que l’on n’est pas obligé de vous qualifier d’anti-Belattar viscéral sur la base de votre post. Ça marche dans les deux sens. Ce qui serait bien, ce serait donc de sortir de ces oppositions stériles. On pourrait noter avec une certaine ironie que Zemmour a convenu à la fin qu’ils pourraient sûrement se retrouver autour d’un verre à discuter cordialement, voire à plaisanter. Tout ceci est très symbolique.Tant que le crétin/chrétien Christian n’est pas convié à la table et que ce cirque continuer de se jouer sur son dos, tout va bien.


    • allez donc dire ça à Bruno Gaccio menacé de mort par ce fou-furieux de Belattaré !


    • « allez donc dire ça à Bruno Gaccio menacé de mort par ce fou-furieux de Belattaré !« 
      Dire quoi ? Et à quel commentaire et propos exact réagissez-vous ? Mais peut-être avez-vous posté sous le mauvais commentaire !


    • Eric : " On pourrait noter avec une certaine ironie que Zemmour a convenu à la fin qu’ils pourraient sûrement se retrouver autour d’un verre à discuter cordialement, voire à plaisanter. Tout ceci est très symbolique. " Non pas symbolique de quoi que ce soit, juste fin voire ironique pour faire croire à l’autre qu’on l’aime bien quand même, après l’avoir laminé ! Génial tout simplement car l’autre, il y croit.


    • "Il y en a qui achetaient un remplaçant."

      Ah mais ça se fait encore ça, et par dizaine de millions, pas pour partir à la guerre bien sûr, mais pour terminer le grand remplacement :-)


    • « " Non pas symbolique de quoi que ce soit, juste fin voire ironique pour faire croire à l’autre qu’on l’aime bien quand même, après l’avoir laminé ! Génial tout simplement car l’autre, il y croit. »
      Il est tout à fait possible que ce soit ce que vous voulez penser de ces propos à travers une interprétation très libre. On peut tout simplement les comprendre au premier degré car il n’y a aucune marque d’ironie dans l’attitude et le ton de Zemmour à ce moment là. Même s’il pourrait (quand il le fait c’est d’ailleurs assez franc et clair) car il est plus intelligent que lui, ce qui n’est pas trop dur. D’ailleurs, le faux rire forcé et moqueur de Y. Belattar est le marqueur de sa gêne quand il est pris en faute, raison pour laquelle il se force à rire assez souvent (ça laisse le temps de réfléchir à comment on va se sortir d’un faux pas tout en faisant semblant de donner le change). Je maintiens donc que je considérais cette sortie symbolique pour les raisons exposées.


    • Eric : je comprends votre analyse, mais en ce qui concerne Zemmour, il fait souvent ça pour " détendre " l’atmosphère et désarmer l’autre, ce qui oblige l’autre à être sympa à son corps défendant ! Et c’est jouissif de dire à un con qu’il l’est mais avec des fleurs !


    • Il lui arrive en effet de faire cela et qui est compréhensible, simplement ici, et comme je le disais, ce n’est pas le cas.


    • et qu’est ce que vous en savez au juste ??? concernant Yassine Belattar ???
      vous le connaissez personnellement ? ... peut être @ Eric


    • « et qu’est ce que vous en savez au juste ??? concernant Yassine Belattar ???« 
      Ce que je sais de quoi ??? Si vous voulez une réponse à vos questions sybillines, il faut vous efforcer d’être un minimum clair.
      Quant à savoir si je le connais, non ! Pas plus que je ne connais Zemmour. Un peu comme vous d’ailleurs, non ? :-) Ce qui par ailleurs ne nous empêche pas, ni vous ni moi, de nous prononcer éventuellement sur ce que disent l’un et l’autre. Voilà tout, c’est assez simple. Et si ça vous gêne, c’est votre affaire. C’est marrant tous ces pseudos qui apparaissent et disparaissent sur certains sujets pour dire à peu près rien, il y a comme un petit fumet de pleutrerie, et pourtant il ne s’agit que d’un forum. Heureusement !


    • question pleutrerie vous en êtes de la spécialité et devenu un expert apparemment , parce que à part choper un commentaire pour le démonter méthodiquement comme vous le faites , vous ne donnez jamais vraiment votre avis personnel sur le sujet à proprement dit ! en fait vous ne vous mouillez jamais toujours à proprement écrit ! Eric .


    • @« Mahmoud », j’ai eu l’outrecuidance de vous interroger car je ne comprenais pas vos propres interrogations et leur rapport avec mes propos. N’hésitez pas à donner une explication, ce serait ballot de ne pas donner votre avis après votre dernier commentaire (et deuxième pour ne rien dire). Je dis ce que je pense (que ça ne vous plaise pas est une autre affaire et c’est la vôtre), faites-en autant au lieu de la classique inversion. Ce qui est assez drôle, c’est qu’essayer d’avoir une critique impartiale ou un tant soi peu globale revienne pour ceux qui ne conçoivent les choses qu’en termes binaires revienne à ne pas avoir d’avis. Faut choisir les bleus contre les rouges. Ça en dit plus sur vous qu’autre chose, j’espère que vous vous rendez compte à quel point c’est une attitude de gamin pour rester poli, parfaitement en phrase avec le trollage d’ailleurs. C’est raccord. @Domus, bien qu’il semble en désaccord, comprend ce que je dis et qui est clair.
      P.S : « en fait vous ne vous mouillez jamais toujours à proprement écrit »
      Essayez le français à l’occasion dans l’hypothèse où vous voudriez donner votre avis et vous faire comprendre de manière franche.


    • Eric vous confirmez par vos gesticulations vos commentaires obséquieux qui consistent à demander aux autres ce que vous ne faites pas, jamais : donner son/un avis personnel . vous , vous ne faites que traquer celui qui a la franchise et l’honnêteté de poster sa vision personnelle sur le sujet/thème abordé ... gamineries vous dites ! et bien votre langage comportemental qui frôle l’arrogance et le mépris par moment est digne d’un gamin de 7 ans capricieux qui n’a pas eu son goûter de 4H en temps et en heure .


    • J’ai multiplié les commentaires et les gens normaux et un tant soit peu honnêtes, qu’ils soient en accord ou en désaccord, ont parfaitement compris mes propos. Par contre, on attend toujours des éclaircissements de votre part ainsi que votre avis sur le sujet.


    • . . . mon avis c’est qu’il vaut mieux et de très loin pour la France et les Français avoir un Zemmour acculturé national-sioniste mais défenseur de l’identité originelle de la France et de sa Chrétienté non moins originelle que d’un Belattar inculturé islamo-gauchiste destructeur de l’intérieur et qui plus est islamiste plus qu’il ne se prétend gauchiste ou/et républicain en marche !


    • certes après comme procédé vous pouvez toujours renvoyer ces deux protagonistes que sont Moshé et Mohammed dos à dos comme c’est pratiquement toujours le cas pour vous @Eric pour rester neutre, sans opinion et sans avis personnel .


  • Dire des berbères que ce sont des arabes, c’est tout de même un sacré contre sens anthropologique.

    Au mieux des berbères sont de culture et de religion musulmane, pour les avoir adoptées, tandis que d’autres berbères sont juifs.

    Pour mémoire les kabyles sont des berbères, et fiers de l’être, et allez dire à un kabyle qu’il est arabe c’est prendre quelques risques sur sa santé.

     

    • Merci mr St martin je suis d’origine kabyle-espagnol par mon père et italo-sicilien par ma mère et je me presente pas comme arabe mais berbère,mais avant tout français de branche,je sais y en a qui diront mais les espagnol et italien ont été envahit par les arabes.


    • Les berbères/kanyles n’ont rien à voir avec les arabes. Ils l’ont été de force ( comme à chaque fois d’ailleurs quand l’islam débarque, rien n’a changé ). J’ai un ami Kabyle et l’insulte suprême est de lui dire qu’il est arabe, ses ancêtres le renieraient s’il admettait ça. Il se dit français d’origine kabyle, nuance, comme Zemmour qui se dit français d’origine juif/berbère. Chacun son histoire et chacun la ressent comme il le peut selon son vécu et son coeur, et surtout en ne crachant pas dans la soupe, comme certains.


    • Je suis kabyle et ca ne me dérange pas qu’on dise de moi que je suis arabe et pareil pour tous les Kabyles de mon entourage ...

      Vous mettez tous les Kabyles dans le même sac. Les Kabyles nationalistes qui n’aiment pas les arabes , ce sont les Kabyles de Tizi ouzou qui ont souvent une mentalité de montagnard arrièrer. C’est un peu lequivalent des corses nationalistes de Bastia qui pètent une durite losqu on dit qu’ils sont français et pour qui le mot Gaulois est l’insulte suprême.

      Ensuite il faut arrêter avec la propagande coloniales et lire un peu. Les berbères ont accepté l’islam très rapidement et la majorité des tribus ont accepté la religion islamique pacifiquement. La seule résistance a eu lieu en Tunisie et dans l’est de l’Algérie .Bernard Lugan qui est loin d’être un bobo gauchiste corrobore cela. Les berbères étaient divisés entre chrétiens, païens et animistes et l’islam les a unifié. et ce sont les mêmes berbères qui ont conquis l’Espagne, le sud de la france et qui ont aidé saladin a chassé les croisés de Jérusalem. Et puis il faut dire la vérité jusqu’au bout. 20% des Egyptiens sont restés chrétiens et 100% des Berbères sont devenu musulman.

      Quant au métisse hispano italo kabyle ca me fait un peu rigoler quand je vois ça. Quand on sait que la majorité des pieds noirs extremistes et raciste anti arabes étaient d’origine espagnol, on se dit que le métissage donne souvent des mélanges bien rigolo a défaut d’être crédible ..


    • El didou : Ex : dans ma famille, les morts pendant la guerre de 40 l’ont été par les américains et non par les allemands ! Mon père me disait que des français lui avaient tiré dessus parce qu’étant gosse, il volait des pommes dans un verger et ce sont des allemands qui lui ont donné à manger. Etc, etc... De là à dire que ceux qui ont vécu ça adoraient les nazis, il n’y a qu’un pas que certains seraient bien capables de dire. Comme quoi chacun raconte son histoire en fonction de son vécu et surtout celui de ces ancêtres et regarde l’histoire des peuples dans des lunettes différentes.


    • @St Martin..........merci à vous de recadrer un peu les choses !...tout çà est très idéologique et lié à la " religion "....on t’amène l’Islam et on te dis : " adore le Dieu caché dans les nuées, fais ce qu’on te dit et ferme ta gueule ! " après on te dit que tu es arabe, que tes ancêtres sont arabes alors même que tes ancêtres réels ont été vendus sur les places aux esclaves par les esclavagistes arabes, à Tripoli, Médine ou autre...un merveilleux et très ignoré exemple de déprogrammation / reprogrammation...beaucoup de gens ont oublié leur histoire profonde ( toujours le roman national inventé, qui ne s’intéresse qu’aux 130 ans de la vilaine France, roman qui s’est transmis aux jeunes générations ), donc problème de fierté que l’Islam vient compenser, d’où l’arabisation " culturelle" vécus pour certains et certaines avec encore plus de zèle...pour certains çà explique bien des complexes et bien des " schizophrénies "...on parle souvent du travail de mémoire de la France par rapport à l’Algérie ( travail souvent préconisé par des spécialistes en mémoire sélective.. ), mais qu’en est-il du travail de mémoire de l’Algérie vis à vis d’elle-même, sans la France ( comme dans une relation amour-haine, puisqu’elle est fille de cette dernière ), rien, nada...pourtant il y avait des populations sur ces territoires bien avant même l’ " arabisation " par l’Islam ( çà va toujours de paire, sinon çà n’irait nulle part )...bien cordialement .


    • Karimbaud : tout à fait, la mémoire est sélective et cette manie de vouloir que le blanc et la France en tête soient les méchants, c’est oublier que les premiers esclavagistes ont été les musulmans qui ont pratiqué cela sur les blancs pendant 1000 ans. Quel livre d’histoire en parle ? Aucun. Et d’accord aussi pour l’Algérie qui est une création de la France. Etc, etc.....Heureusement que certains historiens sérieux remettent les pendules à l’heure.


  • Bellatar est un imposteur dans tous les sens du terme ,et même imposteur humoristique .Il n’est rien ,et en plus inculte .

     

    • signe des temps de la fin de la Macronie !
      le Bouffon-Pantin du président qui après s’être auto-proclamé humoriste, s’auto-proclame porte parole et stratège politique au nom du président ... l’imposture Belattaresque tout comme l’usurpateur de la Macronie sont non seulement sans fondement mais également sans fond .


  • "Qu’est-ce qu’être français aujourd’hui ?" La réponse n’est pas différente par rapport à hier : être français c’est aimer la France.

    C’est là que peu comprennent ce que veut dire "aimer". Aimer c’est savoir se sacrifier. Il est aisé d’aimer dans la facilité... L’amour ce n’est pas un joli parfum, ou une rime gentillette. L’amour c’est l’épreuve du véritable héros.

    Etre français c’est savoir se sacrifier si besoin est pour la France, et cela tous ceux se prétendant français ont à le prouver, pas seulement ceux dits "de papier", issus de l’immigration récente, mais aussi ceux ayant un arbre généalogique ancré en gaule depuis 3000 générations.

    Il y a pléthore de "de souche" qui n’ont rien de français, c’est à dire aucun amour pour ce pays dans le cœur. Ils n’agissent pas pour cette terre. Ils ne respectent pas la terre des PERES. Ni leur héritage, ni leur histoire, et ne respectant pas le passé n’assurent aucun avenir.

    Le sang par la naissance seul ne suffit pas... Il ne saurait être une preuve d’amour ; et s’il nous est offert à chacun une filiation, à nous par nos actes de ne pas la renier, et la reniant, son propre sang avec.

    Aussi lorsque l’épreuve se présente à chacun, que celui voulant à tout prix le conserver dans ses veines le perde, et celui prêt à le verser, le gagne !

     

    • Vous avez raison, faisons venir 160 millions de Chinois, 250 milions d’Africains, 300 millions d’Hindous qui rėpondent à vos critères et nous serons bien avancés.
      Se sacrifier pour une France composée de 40 millions d’Africains vraiment quel pays merveilleux.


    • Hans, comme je l’ai écrit il faut respecter la terre des pères de France et leur héritage. Si le sang seul ne permet pas de savoir qui est digne d’eux - puisque hélas un fils sait trahir et ainsi contrairement au faux adage ; un père n’est pas nécessairement tel fils - néanmoins ces pères n’étaient ni africains, ni guatémaltèques... ni rien d’autres qu’essentiellement blancs caucasinoïdes !

      Ils étaient qui ils étaient et cela est gravé pour toujours. Leur héritage c’est aussi leur héritage charnel. Ainsi voir une quelconque ode à l’immigrationisme ou au métissage dans mon propos c’est faire preuve de peu de discernement.

      L’autochtone authentique d’abord, lui seul est premièrement chez lui de plein droit : authentique alliant et le lien charnel d’avec ses pères, ainsi que le lien d’esprit. Il est de plein héritage.

      Mon propos tenait à rappeler l’importance à accorder à un frère d’horizons différents de pouvoir prétendre faire sien ce pays, et surtout ne pas regarder comme d’évidence plus proche de soi l’individu vanilloderme.


    • Être prêt à verser son sang pour le pays qu’on aime. Il y en a qui achetaient un remplaçant. Il y en a qui ont collaboré . Il y en a qui se sont planqué à Bordeaux. Il n’y a pas eu beaucoup de Jean Moulin comme aujourd’hui il n’y a pas beaucoup d’Alain Soral.


    • Tout ça ce sont des raisonnements hors sols, du blabla, vous êtes Français par le sang point.
      Que je sois prêt à aller me battre au Congo avec nos frères Congolais ou au Vietnam ne fera jamais de moi un Congolais ou un Vietnamien, pourquoi serait-ce différent en France ?
      C’est bien à cause de ce logiciel que nous en sommes là aujourd’hui, envahis, bientôt minoritaires, ça me fait une belle jambe que des millions de mamadou et de toufik soient prêts à se sacrifier pour ce pays.
      S’ils sont Français c’est que je ne le suis plus.


    • Non Igor être français c’est avoir une majorité de ses ancêtres qui sont enterrés sur le sol français.
      En gros c’est être blanc et idéalement avoir une nom de famille (et un prénom) historiquement Français. C’est si bon de rappeler l’essentiel.


    • Je ne suis pas d’accord.. si on prolonge votre raisonnement jusqu’au bout, avec 60% d’africains / maghrébins en france, la france serait toujours la france ??? c’est à dire un pays dont 60% du peuple n’a absolument aucune racine dans ce pays... Votre théorie tient du délire. Si je pars vivre en chine, qu’on me donne le passeport, jamais un chinois ne dira que je suis chinois, et pareil au sénégal ou en algérie... Pourquoi cela devrait il être différent en france ? Vous vous dites non immigrationniste mais vous dites la même chose que les gauchistes de La France Insoumise



    • Tout ça ce sont des raisonnements hors sols, du blabla, vous êtes Français par le sang point.




      Le sang ne suffit pas. Jean-Michel fervent partisan de la gay pride et de la PMA GPA, fervent partisan du mondialisme béat, bien que français depuis 500 générations, n’a pourtant rien de français dans ses valeurs. Par sa dégénérescence il renie son arbre généalogique : il est la négation de la France. Il faut pour être de plein héritage être français par l’esprit, celui de sacrifice, en fidélité à l’esprit de nos pères et à l’esprit du PERE.

      De fait ceux de sang et d’esprit français sont français de plein héritage. Les autres sont français d’adoption.



      ça me fait une belle jambe que des millions de mamadou et de toufik soient prêts à se sacrifier pour ce pays.




      Justement, ils ne sont pas des millions à être prêt à cela. Beaucoup partirons car leur place ici ils ne la veulent que pour le confort et les avantages.. D’autres choisiront le camp adverse. Le reste se battra en conformité de l’esprit français ; ceux-là je les défend et les reconnaît comme mes frères. A chacun son mérite.



      Non Igor être français c’est avoir une majorité de ses ancêtres qui sont enterrés sur le sol français.




      Comme nombre de bobos antichrétiens pro-immigration, pro avortements, idolâtres de la culture de mort ?... je ne les juge pas français, pour la simple et bonne raison qu’ils nient l’essence même de leur pays et en vérité le combattent. Si l’héritage charnel doit être regardé avec respect, il ne garantit à lui seul rien du tout de bénéfique.



      avec 60% d’africains / maghrébins en france, la france serait toujours la france ?




      Non, puisque comme je l’ai dit, nos aïeux n’étaient ni africains ni maghrébins... il faut cependant s’attacher non pas seulement à leur ressembler par la chair, mais aussi par l’esprit. Ces aïeux ont construit les cathédrales, respectaient le sens de la parole donnée, avaient une vertu. Une transcendance.



      Si je pars vivre en chine, qu’on me donne le passeport, jamais un chinois ne dira que je suis chinois, et pareil au sénégal ou en algérie




      SI vous lisiez correctement je n’ai nulle part écrit qu’il suffisait d’avoir des papiers pour être d’un pays.


    • @Igor Meiev

      Oui on avait compris et bien je vous dis votre logiciel est dépassé depuis plus de 50 ans, il ne nous protegera en rien du changement dėmographique qui s’opère sous nos yeux.
      Tout simplement car ils sont trop nombreux, sans mesures drastiques vous n’empêcherez pas le métissage massif d’une partie de la population.
      Quasiment un enfant sur deux en France est Africain, vous pensez sincèrement que vous allez empêcher le mėtissage massif avec votre logiciel.
      Au contraire ça ne fera que l’accentuer, on le voit déjà d’ailleurs un peu partout en France.


    • A l’évidence non, "on" n’avait pas bien compris. C’est le logiciel seulement et uniquement racial qui est dépassé.


    • Il n’y a que vous qui evoquez le fait racial de cette manière, je n’ai jamais rien dit de tel, on avait bien compris finalement.
      Sur ce bonne continuation.


  • C’est là qu’on comprend pourquoi Tariq Ramadan a été éjecté de la scène médiatique.

    Que les choses soient claires, OUI Tariq Ramadan était un ennemi de la France depuis le début (pour résumer).
    N’empêche que "techniquement" en tant que débatteur (point), par son niveau de rhétorique et de bagou, il était le seul "musulman médiatique" capable de mettre un Zemmour en difficulté, voir même de le renvoyer dans les cordes.

    Le système comprenant parfaitement qu’avec un Chalgoumi "la triche ne se voit pas qu’un peu... mais même de l’autre côté de la galaxie" quant à des débats pouvant faire illusion pour la masse, et qu’un Ramadan pourrait même gagner.
    Fallait bien le remplacer par un Belattar (ie "bel à tarte")...

    Et c’est pas pour rien qu’ils l’ont atomisé judiciairement....
    (même si re-OUI en plus il l’a bien cherché finalement ce crypto-religieux avide de vie de rock-star...bref)

     

    • avec Y.Belattar en haut de l"affiche comme représentant de l’Islam de France il n"y a pas pire publicité mensongère pour la communauté des Musulmans de France et de Navarre


    • Tariq Ramadan contre la France ? Mouais si vous avez des éléments confirmant vos propos je veux bien. Ce gars, de mémoire, a toujours été droit dans ses bottes. Sauf une fois où il s’est fourvoyé avec le con mais sympathique petit Nabe.


    • "ce con mais sympathique (?) nabe...."

      Ah ouais.... carrément... toi je sens pas, c’est clair que c’est pas 1 ou quelques épisodes de retard que tu as, mais au moins plusieurs saisons...
      Nabe c’est le collabo chimiquement pur qui est en plus tellement crétin qu’il choisit la voie inverse de collaboration, pour finir symétrique de Moix (qui lui a au moins choisi la voie permettant la VIP’sation) à vanter les "mérites" d’Al-Qaïda dans un 1er temps, puis DAESH dans un second, en plus il insiste cet a*****...bref.
      Si rien que ça ça te met pas au moins la puce à l’oreille, c’est mal barré... pardon.

      Mais bon, si cette puce ne te suffit pas à te démanger un peu on va t’aider...
      Déjà voir le pedigree de Ramadan, venant des frères musulmans et en plus par le sang .... excusez "du peu"... (si tu vois rien à signaler sur les frères musulmans alors là CQFD sur ce que je disais au début, ou alors tu le fais exprès...bref)
      Laissé (pour pas dire choisi) par nos médias dominés en tant que "représentant" médiatique des musulmans de France, sans être français.... mais suisse travaillant en Angleterre et financé par le Qatar.
      Qatar que certains "souhaiteraient" vouloir voir comme revenus du bon côté parce qu’en bisbille (pour faire court) avec certains voisins et qu’ils reparleraient avec la Russie et l’Iran.
      M’enfin d’une je vois pas pourquoi ça devrait effacer l’ardoise de leurs financements occultes passés (surtout quand on voit le résultat sur notre territoire), et de deux même au delà de la question "islamique", suffit de lire le livre "Nos très chers émirs" pour prendre conscience de leur présence plus que néfaste pour la France au sujet de la corruption de nos "zélites"...

      Bref.... avec tout ça dans sa besace, notre cher Tariq a donc pu être de tous les plateaux TV "fronçè" pendant au moins 15ans (voir pas loin de 20...), alors que pendant tout ce temps on a eu la démonstration par la pratique de l’efficacité de la "centrifugeuse oligarchique" sur tous ses opposants sérieux, déjà rien qu’avec ça ceux qui n’ont pas compris son rôle exact faut qu’ils se remettent en question fissa.
      Parce que là c’est plus de la naïveté à ce niveau... pardon mais faut dire les choses à un moment.

      Bien à toi.

      Et cordialement (tout de même).


    • Un peu que Ramadan est contre la France, il est contre l’Occident et ses valeurs, c’est un fondamentaliste de première. C’est un piège ce type, et il donne l’illusion avec son parlé correct, mais c’est un manipulateur un danger. C’est quand même lui qui a demandé un moratoire pour les femmes battues/maltraitées dans l’islam. faut quand même avoir un grain. Un moratoire !!!


    • Domus, vous n’êtes pas contre certaines valeurs que propage l’Occident ?


    • et il y a aussi pas mal de valeurs de l’Orient et en particulier celles de l’Orient islamique qui ont été véhiculées et se sont propagées comme une trainée de poudre et qui sont en parfaite contradiction voire en opposition avec les valeurs de la France et des Français . Alors ne soyons pas étonnés si clash il y a et même un crash sur fond ethno-religieux .




    • et il y a aussi pas mal de valeurs de l’Orient et en particulier celles de l’Orient islamique qui ont été véhiculées et se sont propagées comme une trainée de poudre et qui sont en parfaite contradiction voire en opposition avec les valeurs de la France et des Français .




      Ah bon et quelle valeurs ? La peine de mort avec la guillotine avant le discours de Badinter en 1981 ? Leur dernier a y avoir eu droit d’eux auparavant... L’homophobie et le machisme des hommes ? D’accord ils n’ont pas la mini jupe et trop de chômage d’hommes pour mettre en place la parité... mais mise à part couper la main des voleurs qu’est ce que les valeurs qui ne sont pas communes aux nôtres ?

      Ps : hier cinq millions de français ont vu « voyage en terre inconnue » qui se déroulait dans une communauté musulmane de l’orient... Et bien, leurs vies est bien différentes... mais désolé de vous l’apprendre les valeurs sont communes...


    • Nadir :Je suis d’origine occidentale, française, donc forcément j’adhère à beaucoup de choses même si pas à tout, il y a encore un énorme travail à faire sur certains points. La France a mis des siècles pour arriver à un certain niveau de civilisation dans beaucoup de secteurs, mais depuis quelques années la régression est en marche et on voit ce que ça donne et pour cause. Et qu’ en plus une religion, l’islam, qui n’est pas foutue d’évoluer depuis 1400 ans, vient prétendre dire aux occidentaux comment il faut vivre, penser, s’habiller, et j’en passe, il serait bon qu’elle commence à balayer devant sa porte.


    • Peter : valeurs de l’orient ? Lesquelles sont importées en Occident et qui rendent tout le monde joyeux, ça m’intéresse ! Musulman ne veut rien dire, il y a des courants dans cette religion qui se font la guerre et dans certains pays c’est plus cool.


    • Merci a vous Domus d’avoir répondu à ma question. Les occidentaux recherchent l’évolution (pas toujours dans l’intérêt de tous et de toutes) et des nouveautés... a vendre. Les "orientaux" sont plus dans l’authenticité (par exemple une indienne, musulmane ou pas, porte le saree ; qu’est ce qu’une femme française porte tout les jours et qui lui rappelle la tradition de ses ancêtres ? je dis française...mais c’est pareil pour les kabyles).
      Enfin je ne peux que vous conseiller de manger 5 fruits et légumes par jour, de vous brossez les dents avec du dentifrice après chaque repas...(non en fait c’est mauvais surtout avec une brosse rigide et le pH de la bouche acide).... de dormir au moins 8 heures par nuit (en réalité on a besoin des rayons du soleil de l’aube pour être en bonne santé...les ondes sont plus efficaces et moins nocives qu’une radiothérapie)..... de vous arrêter toutes les 2 heures si vous conduisez.... bref j’espère que vous m’avez compris. Bien cordialement.


    • Nadir : merci. Evidemment que tout ce qui est obscurantisme nuit à tous, mais là, il faut avouer que ça craint en ce moment, les musulmans pacifistes en premier lieu dans certains pays. EN ce qui concerne l’hygiène de vie dont vous me parlez, c’est à peu près celle que je pratique. merci à vous. cordialement.


    • @domus,
      mais svp n’inversez pas les choses... vous parliez de valeurs différentes des nôtres et je vous ai demandez des exemples.

      Ps : ne me parlez pas de courants traversants la religion donnez moi des exemples.


    • Peter : justement je ne vois pas ce qu’il y a de bien venant de l’orient et que l’on peut appliquer dans nos vies d’occidentaux au quotidien. A part la religion, qui est un énorme poids puisqu’elle dirige, je ne suis pas fan des autres façons de vivre de certains pays ( culture, patrimoine, gastronomie ... ) . Question de goût, ni plus, ni moins.


    • à part le couscous ! en import-export
      il n’y a guère de valeurs émanant du Maghreb Oriental islamique et arabophone @Peter
      toujours question de goûts et de couleurs ... et qui sont indiscutables toujours selon l’adage .


  • Beaucoup de haine dans le regard de Pelle-à-tarte...

     

  • Depuis l’affaire "Tarik Ramadan", il n’y a plus personne à la hauteur pour débattre avec Eric Zémour ou ses acolytes.

    En d’autres termes, depuis les ennuis judiciaires de M. Ramadan, il n’y a plus d’interlocuteur musulman à la hauteur pour débattre de l’islam.

    Comprend qui veut...

     

    • Pourquoi devrions-nous débattre ? Tarik Ramadan faisait partie du système. Comme font partie Bellatar et Zemmour. Ne donnons pas de blé à moudre aux ennemis de la France, à ceux qui nous divisent sur des questions sociétales, et ethniques ou religieuses. Les médias n’existent que par notre inculture crasse. Ils font de l’argent avec la vie des autres ...


    • Tarik ramadan n’est pas une affaire découlant d’un accident. Il était professeur d’université qui le serait resté comme la plupart des professeurs universitaires. Tout a commencé par la deuxième guerre contre l’Irak et le besoin de Tony Blair d’avoir un conseiller musulman pour pouvoir mener à bien sa pacification de l’Irak en ne heurtant pas les croyances de ses alliés musulmans comme le Qatar et l’Arabie Saoudite . En tant que musulman qui aide par ses conseils à trucider d’autres musulmans, c’est limite bizarre pour ne pas dire autre chose. Tout ne s’est pas arrêté là, les Anglo-saxons ont vu en lui et un autre qui s’appelle Al Qaradawi père spirituel des frères musulmans, deux prédicateurs capables de fédérer un islam européen du type communautariste à l’américaine et de l’asseoir afin de s’en servir dans le dessein de déstabiliser le Moyen-Orient et l’Afrique du nord. La machine fut mise en branle et allait bon train jusqu’ au retour de la Russie sur la scène internationale et une crise économique qui ne dit pas son nom ou seulement d’une manière confuse. Le projet fut abandonné et ses artisans visibles furent détronnés.


    • lire détrônés et non pas détronnés.


    • Ramadan, le jockey du cheval de troie de son islam modéré de mes deux. Ce type est un danger public pour la démocratie, la chrétienté, les femmes, entre autre, quand on sait qui il est et pour qui il roule, et je ne comprends pas qu’il se mêle de la France.


  • Belattar, un monstre du débat ? Tout juste le niveau pour être chroniqueur chez Hanouna...


  • Imaginez un Chinois athée et un Argentin catholique émigrés en train de débattre sur l’Algérie à Alger ! Impossible ... Comment en est-on arrivé là, en France ? deux ex-colonisés en prime time !

     

    • C’est arrivé en Algérie, mais ça s’est très mal terminé en mars 62 après 132 ans de tâtonnements et justement de débats imbéciles sur la francité ou la société polyculturelle du Maghreb.

      Les marchands d’utopie le sont sur le sang de ceux qui les écoutent.


  • J’espère ne pas être le seul à remarquer que ce débat intervient à un moment précis, le durcissement retour du mouvement des gilets jaunes, un attentat historique en Nouvelle Zélande dans une mosqué dont le terroriste a visité la France pour forger sa conviction, un écroulement inévitable sur le plan social, une impossibilité de réponse pour le gouvernement qui ne peut que jouer une diversion, le conflit de civilisation attendu et promu entre autres par l’invité de cette émission et la reprise dans tous les médias du " clash " du " débat impossible " .... N’y a t il pas l’amorce d’une direction ? La mise en place d’un conflit interne pour en effacer un autre et rallier la France de souche derrière un gouvernement en perte et une ideologie qui doit s imposer de toutes les manières ??

     

    • Excusez moi pour le doublon, je voudrais ajouter une chose. Il me semble que la vente de tous les bijoux de la couronne Francaise ressemble aussi à une action sans avenir, un enrichissement privé avant la tempête, on vend tout et on brûle le lieu du crime.

      Je suis ouvert à toute contradiction plus optimiste, il en faut en ces temps


  • je suis bien content d’entendre zemmour dire tout cela face à cet antifrançais de mauvaise foi.
    plus largement j’en ai ras le bol de l’islam en france (et du talmud). l’heure est grave.
    je sais bien que zemmour est un national-sioniste, et pour moi c’est "ni islam ni talmud",
    mais ER (que je lis et que je soutiens ) est trop consensuel avec l’islam (et avec bellatar en l’occurence) je trouve, et ça nous pète à la tronche. peu importe que les musulmans soient "gentils", ça n’est pas la france, et ils ne resteront pas gentils toujours, et le plan sioniste fonctionnera à merveille. ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

     

    • @ Bon sang, ce qu’on n’ doit pas lire !
      Pour faire court Mr Albert : Factuellement, ceux qui restent le plus proche de la France de tradition chrétienne (fille aînée de l’Eglise), ce sont.......... les musulmans (je parle des pratiquants ordinaires éduqués dans les valeurs traditionnelles qui constituent la grande majorité qu’il ne faut pas confondre avec la minorité de dégénérés récemment islamisés qui travaillent pour vos services secrets ou des racailles du bas qui sont sur un logiciel intégralement atlanto-libéral).
      Sinon Mr Albert, je vous invite à discuter avec des musulmans, et vous serez très vite convaincu que le salut de votre patrie ne sera pas possible sans eux !!
      Paix ...


    • C’est vous qui avait raison...
      Mais avec 6 ou 8 mois d’avance pour le début.
      Les islamistes et les blacks anti France vont bientôt le comprendre. C’est impossible qu’ils restent même en France... Cela dit dans la région parisienne des Parisiens vont être effarés et certains vont déserter... Il va y avoir des affaires immobilières à réaliser... Et nous savons sur ce site qui va en profiter.
      Car le calme reviendra après la tempête.


    • @resistancebelge

      Non ce sont les chrétiens, et ils existent encore bel et bien dans ce pays...


  • Bellatar s’est définitivement cramé, sauf auprès des habituels abrutis gauchistes, et détraquées féministes, qui le soutiendront.
    Sa sortie pitoyable sur les hommes blancs de plus de 60 ans l’a définitivement mis hors-jeu.


  • Le souci de Bellatar, et de tant d’autres, c’est l’incapacité à remercier la France et les français. Peut être parce que personne ne leur a jamais appris.
    Ok, il dit qu’il se sent français.
    Mais ne serait ce que niveau de vie, la chance d’être français, au niveau mondial, c’est énorme.
    Et c’est pour çà qu’il est là.
    De plus, lui a super réussi, pète dans la soie, etc, mais non seulement il ne lui vient pas à l’idée de remercier, mais en plus, il veut imposer sa vision des choses, et carrément interdire aux autres de parler.
    Le genre de comportement qui rend raciste ; et je n’en fais pas partie, car c’est un piège.
    En gros Yassine, tu es là car tu es un arriviste, comme toutes les personnes dans la lumière. Mais rien de plus. Ne rêves pas, les faits sont là.


  • L’islamo-gauchisme tient la corde.
    Si on met bout à bout France Insoumise, EELV, LREM et les quelques autres, on arrive à près de 66% alors que le national-sionisme culmine à 33% (LR+RN).
    Dans le système actuel, 2 Français sur 3 choisissent toujours le pire peur eux et pour la France. On est bloqué à ce ratio infernal de 2/3 quoi que l’on fasse et cela depuis des lustres.

    En tout cas, ce que ces deux-là représentent est le fléau de la France. J’ai malgré tout un peu plus de respect pour Zémmour tout de même, car la face de l’autre ne me revient pas, mais alors pas du tout. Son accent, le ton de sa voix, ses allures, mais surtout l’expression dans ses yeux trahissent une âme très peu fiable. Ceci dit, je n’ai aucune confiance en l’autre non plus.


  • Deux Africains qui n’ont rien compris à la France nous expliquent ce que c’est que d’être Français...


  • Que dire ? Belattar ne se défend pas trop mal mais n’étant pas rompu au débat d’idées, il est logiquement battu aux points. Zemmour maîtrise la rhétorique ( l’art de la persuasion) même si 90% de ses arguments auraient pu aisément être contrés...

     

    • @Le king
      Bellatar est médiocre.
      Evidemment que le grand remplacement est en marche. Ouvrez vos yeux.
      Prenez le métro à La Fourche le dimanche entre 23h et 01h, effet garanti... je m’amusais à compter le nombre de blancs dans le wagon.
      Même Télérama faisait le constat de l’existence de villes africaines dans le 95 à cause du "white flight" il y a déjà 2-3ans.... Télérama, un journal gaucho-bobo...
      De plus, quand vous avez pour amie Rokhaya Diallo TOUT EST DIT. Cette femme s’étonne qu’il y ait trop de blancs sur les plateaux TV. Qu’elle retourne en Afrique, il y a moins de blancs.

      Une société multiraciale est une société multiraciste.
      Le problème du gauchiste ? C’est qu’il sait qu’il doit acquiescer quand vous dites l’Algérie aux algériens. Mais sa haine de soi l’empêche d’être cohérent en disant : donc la France aux français. Game Over.


    • A Ezra...
      Zemmour vous prend pour des billes ! Il est de droite, europeiste assumé : il sait que l’Etat-nation a failli et que nous ne reviendrons pas en arrière. Il est chargé de préparer les esprits à une nouvelle division du territoire, fondée cette fois sur une division raciale et sous-raciale . Le tout dans l’intérêt bien compris des élites d’argent pour qui il travaille...

      Ne perdez pas votre temps à vous défouler sur Balattar et Dizlo : ils n’ont aucun pouvoir réel autre que celui d’occuper du temps de cerveau disponible...


    • Zemmour dit la vérité qui n’est ni juive ni sioniste ou anti sioniste ou autre.
      Aucune rhétorique.


    • « Zemmour dit la vérité qui n’est ni juive ni sioniste ou anti sioniste ou autre.
      Aucune rhétorique.« 
      La vérité, rien que ça !!! Misère. Robert, reviens ! :-)


    • Zemmour ne dit pas que des vérités, c’est sûr !

      mais Belattar lui il ne dit que des mensonges et c’est aussi sûr et certain !


    • « mais Belattar lui il ne dit que des mensonges et c’est aussi sûr et certain ! »
      Beaucoup en effet, mais pas que ! Après, il m’est globalement très antipathique et je ne le sens pas du tout. Mais je n’ai jamais senti Zemmour. En fait ils me sortent tous les deux par tous les trous et j’aimerais voir et entendre un d’autres personnes plutôt que ces squatteurs d’antennes et de tout le reste. Du français « moyen » par exemple.


    • Vous pouvez parler de Zemmour !
      mais vous @Eric vous faites pas mieux et voire pareil
      vous employez les mêmes méthodes à la Moshé Belmokhtar
      (((la vérité si je mens)))


    • Et votre avis, vous savez cet avis que vous réclamez sans être foutu d’en produire un digne de ce nom ? Tout le monde m’a compris sauf vous, allez plutôt consulter. Le coup des pseudos connotés du même tonneau, c’est vraiment très fort, drôle, intelligent, on n’y voit vraiment que du feu ! Ça sent son retard scolaire et sa frustration de déclassé à plein nez ! :-)


    • et maintenant vous prêchez le faux pour savoir le vrai façon Moshé-Mohammed
      vous n’avez vraiment rien à envier à Belattaré @Eric


    • « et maintenant vous prêchez le faux pour savoir le vrai façon Moshé-Mohammed »
      Pas du tout, je pose à répétition une question très simple toujours sans réponse. Pour ne pas comprendre, il faut être soit faux au dernier degré soit un belattardé, genre rsa activité pour la dilcrah :-) Je penche pour les deux à la fois :-) Du coup, un avis sur le sujet ?


    • mais arrêtez de reprendre les commentaires sans arrêt et de les reformater systématiquement à votre convenance, avec en plus cette manie que vous avez pris sur E&R à vous victimisez dès que vous avez un retour de manivelle alors que c’est vous qui provoquez la réaction de votre interlocuteur, parce que en plus d’employer la méthodes à la Moshé-Mohammed de la victimisation inversive vous adoptez la neutralité du suisse en temps de guerre ! non seulement vous ne vous mouillez pas mais également vous avez le derrière assis entre deux chaise pour rester poli @Eric ;-)


    • deux chaise ... avec un S au pluriel tout comme S//S idem 2S @Eric


  • Théâtre organisé qui, au vu des commentaires, a atteint son but. Et pourtant on est sur ER...

     

    • On est su ER ? Oui et alors ? ça veut dire qu’il faut dire amen à tout et ne pas avoir de débat de fond entre personnes adultes, responsables et courtoises ? Donc sachez qu’ER n’est pas une secte et on est libre de penser ce qu’on veut en fonction des réalités que chacun perçoit pour se faire sa propre opinion. Pour vous, c’est du théatre organisé. Remarquez, j’ai me suis bien entendue dire que de croire ER, c’est aussi de la manipulation et bourrage de crâne pour antisémite qui voudrait avoir des certitudes de continuer à l’être et qu’il servait le système en manipulant les gogos, et j’en passe. Comme quoi.....


  • Je suis musulman depuis 25 ans, grand lecteur, et je n’avais jamais entendu parler de la taqya avant l’islamologue Zemmour...

    Je me suis renseigné. C’était une pratique pendant l’Inquisition qui consistait à se convertir au christianisme pour rester en vie mais à conserver son culte musulman chez soi. (Rappelons que juifs et chrétiens avaient le droit de conserver leur religion sous autorité andalouse...)

    Enfin notre Zemmour national est capable de ce grand écart qui consiste à vouloir interdire le voile et les signes islamiques de l’espace public... Et à accuser les musulmans de vouloir se dissimuler en pratiquant la taqya... trop fort Moïse Zemmour !

     

    • Effectivement, un grand écart à la Van Damme ! Pas à une contradiction près le Zemmour !


    • salam
      Tout à fait d’accord avec ton commentaire, plus on appuie sur des idées reçues, plus elles s’enfoncent dans la tete des gens, la taquya n’est pas islamique et pourtant tous les musulmans laissent dire quand on en parle, il suffirait de demander à tous ce ignares qui nous parlent de la taquya tout le temps" pouvez vous me citer le verset ou le hadith qui ordonne ladite taquya ?" je l’ai déja fair sur un forum et je n’ai jamais eu de réponses.


    • Le problème du voile et autres signes religieux dans un pays qui n’a pas la même religion d’origine doit ne pas se transformer en prosélytisme. Donc chacun pense ce qu’il veut, même aux schtroumpfs si ça lui plait, mais chez lui comme vous dites et ne pas s’imposer partout. Donc, si les musulmans veulent " taqyer ou pas " c’est leur problème, mais pourrir la vie des autochtones dans toutes les sphères de leur pays n’est pas obligé.


    • @Domus : est ce qu’une nana qui va à l’école ou fait son jogging en voile vous donne envie de vous convertir à l’Islam ? Non, donc je ne vois pas où est le problème. Laissez un peu les gens tranquille.


    • par Ray
      alors dans ce cas là !
      laissez tranquilles et la paix
      aux Français de/en France
      avec votre religion et votre
      racisme à deux balles


    • Ray : oui ça me dérange, car lorsque je suis allée en Egypte, la première chose que j’ai faite, c’est de m’habiller correctement et pas à l’occidentale pour ne pas heurter leur croyance aussi débile soit-elle, mais quand on va à Rome on vit comme un romain. Point barre. Ces femmes voilées, pour la plupart, sont forcées ou dans la provocation. Très peu par conviction religieuse, il ne faut pas se voiler la face !!C’est le cas de le dire :) Mais surtout c’est une façon de montrer " on est là, et on a bien l’intention que ça continue. Je cite ce que des propagandistes ont dit clairement : " Nous commencerons dans la rue, nous irons dans les écoles, nous continuerons dans les entreprises, et un jour nous serons dans les institutions du pays ". A votre avis, on en est où de ce projet ? Et globalement, ces femmes qui sont dans la provoc ( pas celles qui n’ont pas le choix au péril de leur vie, comme ceux qui font semblant de faire le ramadan pour les mêmes motifs ), sont une insulte à toutes celles qui se battent dans les pays musulmans pour virer ce torchon qui est la négation pure et dure de la femme. Il y a 57 pays musulmans dans le monde, pourquoi n’y vont-ils pas, ils pourraient vivre leur foi tranquille ? Je vous laisse faire votre propre analyse du pourquoi.


    • Qu’on arrête avec ce mythe en carton de l’Andalousie, largement exagéré par les orientalistes du 18eme siècle. Le système du califat de Cordoue n’avait rien à envier à l’apartheid. (lire Serafin Fanjul). Toutes les églises de la ville détruite pour construite la mosquée, ca ne s’invente pas. Les espagnols ont récupéré leur pays qui était colonisé à juste titre, et ca ne se fait pas avec des fleurs. Fin de l’histoire.


    • A Domus...
      vous êtes à encadrer, vous et vos commentaires. Vous voyez et ne parlez que d’islam ( comme si les musulmans avaient un quelconque pouvoir) , en revanche pas un mot sur la violence du Marché ! Qui menace qui ? Je veux croire que l’islam gêne les Français mais à terme, qu’est ce qui menace le bien-être général ? Qui travaille à la désintégration de la famille ? Et surtout qui a les moyens de le faire ?


    • les bédouins multimilliardaires wahhabites et salafistes de l’Arabie Saoudite et du Qatar ont non seulement les moyens mais le pouvoir @Le King


    • King : Euh ? Quand on parle chaussettes, je ne parle pas mécanique. je réponds à certains commentaires qui abordent l’islam. Il n’a que le pouvoir qu’on lui donne, mais le hic c’est qu’il le prend, soutenu financièrement par le Qatar, Arabie saoudite et n’a qu’un seul projet, islamiser la planète, rien que ça, pourquoi se gêner. A part les musulmans, qui peut être d’accord avec ça ? Surement pas l’Occident qui a fondé son histoire sur la chrétienté en majorité. L’islam gêne les français dites-vous ? C’est un euphémisme ! Quand des quartiers entiers sont bloqués pour faire la prière, ( et là, pas un crs alors que l’état pourrit la vie des GJ, ) quand des revendications arrivent pour le père noel, les crèches, les foulards, le halal, et tout le cirque depuis des années, c’est insupportable, surtout quand on a connu avant le merdier ce qui est mon cas. . En France, on a réussi à ne plus être dirigés par la religion, la laïcité permettant de croire aux stroumphs si ça fait plaisir mais dans la sphère privée, ce qui est bien, ça n’est pas pour se coltiner une religion à des années lumières de la nôtre,. C’est une idéologie arriérée qu’il est impossible de critiquer sans qu’ils se mettent à hurler, à tout casser, voire même à tuer ( les morts de Charlie hebdo, du Bataclan, et ceux qui vont continuer à arriver le prouvent ). Cela dit, je suis d’accord avec vous, la désintégration de la famille, l’économie de marché qui crève les peuple, la violence du monde financier me semblent bien plus importants, pour ne pas qu’on nous parasite en plus avec une religion qui refuse en bloc l’occident. Alors oui, on sait qui tire les ficelles, mais ça les arrange de part et d’autre et ça justifie leur existence, ils sont main dans la main, étant de même origine, logique, car ils n’ont qu’un même but : éradiquer la chrétienté, et ça fait des millénaires que ça dure. Alors quand ça s’arrête aux discussions, je m’en fous, mais quand on s’immisce dans notre culture au point de vouloir la changer, et que les français sont obligés de raser les murs dans certains quartiers sous peine de représailles, et qu’en plus on massacre pour s’imposer, oui, ça m’emmerde à un point que vous ne pouvez imaginer et on est des millions en Europe à le penser. Conclusion en ce qui me concerne, je n’ai pas à choisir entre deux emmerdeurs qui se servent de l’Occident pour se tirer la bourre sur qui va dominer le monde, donc le mien au passage !


    • A Ibn rusd...
      le vrai pouvoir, c’est de façonner Les consciences. Comme dit le proverbe : « si tu veux détruire ton ennemi, éduque ses enfants ».


    • au King
      du Kong

      donc à suivre votre raisonnement à double sens !
      la destruction de la France originellement Catholique serait sa défrancisation et sa déchristianisation et pour commencer son islamisation par la rééducation des enfants de ses ennemis c’est à dire en clair leur conversion à l’Islam de facto !


    • @Domus : donc au nom de la laïcité vous êtes pour l’interdiction des crèches et du Père Noël aussi ? Cette laïcité qui interdit tout, non merci ! Arrêtez de vouloir toujours dire aux autres ce qu’ils ont droit de faire ou pas. Ce pays devient liberticide, c’est de plus en plus étouffant... Je le redis : laissez les gens pénard !
      Qu’est ce qui vous emmerde de croiser une personne avec une croix, une kippa, un voile ou une paire de Nike ? Et ne venez pas jouer aux féministes, vous n’êtes ni dans la tête ni dans le cœur des femmes voilés. Mais peut-être voulez vous qu’on mette un flic derrière chaques musulmanes afin de savoir si elles se soumettent à Dieu ou à leur "barbare" de mari ? Réveillez-vous, le monde entier se fout de votre gueule avec votre "laïcité" !


    • Ibn rusd...
      c’est pourtant clair : le vrai pouvoir c’est
      de façonner les consciences ; pouvoir détenu par une petite élite, et qui n’est pas musulmane. Pouvoir de réécrire les livres d’histoire, de formater la langue ( féminisation des noms et des fonctions), de contrôler la production littéraire et cinématographique etc...l’islam, en comparaison, est une plaisanterie...toi comprendre ?


    • Ray ! Purée, comme certains disent on est sur E et R, donc on pourrait penser que les gens savent lire et comprendre. Donc explication de texte : j’ai dit que la laïcité permet de laisser les gens croire à ce qu’ils veulent dès lors où ça se passe en privé. Pour les crèches, le père noel, je n’apprécie pas que tous les ans c’est le même cirque, les musulmans qui pourrissent les directeurs d’écoles, les mairies, etc. Mais je suis loin d’être d’accord avec la laïcité des fous-furieux-gauchistes qui vont dans leurs sens et pour cause et qui au passage balancent leur crédo. D’ici là qu’ils poussent le raisonnement à vouloir qu’on détruise tous monuments religieux, il n’y a pas loin ! En clair, beaucoup de gens ne croient pas en dieu ou au père noel, mais pour le follllore/tradition depuis des siècles en occident, et que c’est juste joli , ils ont chez eux un sapin et une crèche, ça fait plaisir aux enfants.

      Je me fiche des croyances des gens dès lors où ça ne pourrit pas la vie des autres. Mais admettons que ceux qui veulent porter Une kippa, une croix, ça ne réduit pas la personne à la négation d’elle-même. Vous confondez un accessoire de mode comme des baskets, et un signe ostentatoire qui véhicule un certain message dont j’ai déjà cité dans mes commentaires la dangerosité. Bien sûr qu’on ne peut pas mettre un flic derrière chaque personne, mais celles qui souffrent de ce manque de liberté, sont suffisamment nombreuses pour comprendre le danger. Ignorez ça, c’est soit être idiot, soit être complice.

      Puisque vous parlez des féministes dont plusieurs courants existent, et dont je ne fais pas partie, on se demande bien ce qu’elles foutent d’ailleurs et on ne les entend pas beaucoup sur ce coup là. Elles se disent vouloir défendre les femmes de l’oppression machiste et en même temps disent que c’est leur liberté de porter le voile ! Ca doit être un beau bordel dans leur tête.

      Je suis d’accord avec le « laissez les gens pénards «  : donc que cette religion puisque c’est celle-là qui tient le pompon en ce moment, nous foute la paix, ce qui n’est pas le cas au sens propre comme au sens figuré.


    • @Le King

      Abou Bakr Al-Baghdadi comme ministre de l’éducation Nationale comme guide instructeur des enfants des ennemis de l’islam ??? pas mal comme programme ! ça en dit long sur votre positionnement en tant que Musulman d’abord et avant tout d’être Français .


    • A ibn machin chose...

      vous lisez ce qui vous arrange et vous accommodez à votre sauce ? Libre à vous. J’ai rarement lu autant de mauvaise foi en du peu de lignes. J’ai grand pitié de vous : faut être très malheureux et souffrir socialement pour déraper de la sorte...


    • au King
      vous parlez probablement de vous-même !
      c’est votre autobiographie ???
      alors ne vous en voulez pas trop
      et continuez à vous auto-congratulez
      et à pratiquer le nombrilisme !
      Assalamu alaykum the King


  • Salomon Molcho : XVIè siècle.
    David Reubeni : XVIè siècle.
    Sabbataï Tsevi : XVIIè siècle.
    Jakob Frank : XVIIIè siècle.
    BHL, Zemmour, Attali : XXIè siècle.

    Même procédé de fausse intégration.

    Même destination finale : Jérusalem.

     

  • Zemmour a raison , même si on peut ne pas être d’accord avec tout. En quelle langue faut-il qu’il le dise qu’il n’est pas sioniste. il est français d’origine juive au même titre que d’autres, à la seule différence que lui aime la France, et le revendique. Il a dit clairement et souvent qu’il n’était pas sioniste et il ne se cache pas pour attaquer et nommer ceux qui le sont. On ne peut pas lui reprocher de faire partie d’une origine constamment et lui imputer tout ce qu’elle a fait. C’est un procès d’intention. Pourquoi faudrait-il penser qu’il ment, qu’il manipule et que les gens qui le croient sont des cons/naifs alors que les musulmans ne mentiraient pas en se disant français d’abord et il faudrait les croire eux ? Certains me diront que s’il a encore une tribune c’est qu’il fait partie du club ! IL est intelligent, il sait que l’étau se resserre, et "s’ils" le viraient, ça lui donnerait raison. Si un conflit dégénère , des arabes/musulmans contre les français d’origine, de quel côté vont-ils basculer ? un vivier bien armé est déjà prêt, il n’attend que le feu vert par ceux qui le finance, l’islam étant la voiture balai du sionisme comme le dit un certain rabbin, pour détruire la chrétienté.Ils ne se cachent plus pour dire qu’ils sont français de papiers et rien d’autre. J’ai eu le cas dans ma famille il y a quelques temps, à l’époque de l’alsace/lorraine. Les amis d’hier quand ils étaient français sont devenus les ennemis quand ils sont devenus allemands, et des membres de ma famille l’ont payé de leur vie d’avoir cru que ça ne pouvait pas arriver. Alors basta le politiquement correct, je n’en peux plus de cette malhonnêteté intellectuelle. Un excellent documentaire a été fait sur les cités à Marseille et à part un hypocrite ou un aveugle, le constat net est que ces quartiers sont tenus uniquement par des noirs ou arabes musulmans et se foutent royalement de la France, On voit déjà le bordel et le choix qui est fait quand l’Algérie gagne un match de foot ! Il n’y a pas que Zemmour qui le dit, Le Pen a dit avant lui tout ce qui se passera , mais vu que c’est Zemmour, ça plait moins, Sous prétexte qu’il est juif d’origine, certains remettent en cause sa parole. Il a assez dit que son pays c’est la France et ce qui se passe ailleurs, il s’en fout, comme beaucoup de français d’ailleurs. Vous croyez que les français qui quittent les cités, c’est par gout de changer la déco ou que les GJ ont manifesté pour la Palestine ?

     

    • Qu’est-ce qui peut différencier Zemmour de l’Allemand alsacien qui a trahi la France ? Apparemment rien. Si vous préférez Zemmour, ce n’est qu’une question idéologique, car son père ou son grand-père a déjà trahi son pays d’origine. En réalité, devant l’adversité personne ne peut prévoir comment peut se comporter une personne. En temps de paix, on peut tous aimer un pays car cela nous engage en rien, mais en guerre, c’est une autre paire de manches.


    • Du calme ! Zemmour aime et défend la libanisation
      de la France puisqu’il est européiste- comme toute la rédaction du Figaro. Il n’est donc pas nationaliste mais tribaliste et partisan de la vision post nation puisqu’adepte de la théorie du choc des civilisations...Si don petit manège ne vous apparaît pas clairement sous les yeux, je ne sais pas ce qu’il vous fait.


    • @domus



      En quelle langue faut-il qu’il le dise qu’il n’est pas sioniste




      Il ne suffit pas de le dire pour l’être. Zemmour n’a pas un logiciel français dans le cerveau ni dans le cœur, comme l’a montré Henry de Lesquen. Il ne travaille pas pour nous libérer de ceux qui exercent le pouvoir et qui entendent contrôler jusqu’à nos pensées.


    • Vaurien : quelle trahison de la part de son père ? Il était français d’origine algérienne, et l’Algérie est une création de la France et non une colonie comme certains le font croire encore. Donc il a choisi son pays la France. « En temps de paix, on peut tous aimer un pays car cela nous engage en rien, mais en guerre, c’est une autre paire de manches. « Euh ?!!? quand on est normal, la logique veut qu’en temps de paix on aime SON pays et on peut aimer faire du tourisme dans d’autres pays, mais en tant de guerre, on défend SON pays, surtout si ce sont d’autres qui viennent vous le détruire. Les millions de morts qui ont défendu leur pays vont se retourner dans leurs tombes.

      King : le choc des civilisations n’est pas une théorie, c’est une réalité et il en délivre le simple constat que n’importe qui peut faire. Comment pouvez-vous dire qu’il est adepte du post-nation et européiste puisqu’il ne cesse de dire que c’est Bruxelles qui dirige, sur ordre, et que c’est la destruction des nations programmée . Il ne cesse de défendre la souveraineté de la France. L’Europe était une bonne idée, car elle permettait de faire un bloc entre les deux autres ( Urss à l’époque et les Usa ) à condition qu’elle soit indépendante et qu’elle ne se fasse plus la guerre, manque de bol c’est l’Europe du fric et de sa destruction de ses peuples Il dénonce clairement que l’union des nations ne veut pas dire oubli de ses particularités. Déjà De Gaulle disait qu’à 6 c’était le bordel, donc à plus de 20 ça devient ingérable. Tribaliste ? Ca m’étonnerait, il dénonce également ce principe d’ethnies à l’intérieur d’un état.


    • « Il n’y a pas que Zemmour qui le dit, Le Pen a dit avant lui tout ce qui se passera , mais vu que c’est Zemmour, ça plait moins, Sous prétexte qu’il est juif d’origine, certains remettent en cause sa parole. »
      Ça, c’est marrant ! J’ai toujours vu l’inverse, à savoir un Le Pen diabolisé (et même sa descendance) pour un discours auquel on tend les micros quand c’est Zemmour qui le répète (mais sans jamais avoir appelé à voter Le Pen ni même défendu ce parti, ce qu’il aurait dû faire s’il était clair et honnête, c’est-à-dire rendre à César ce qui lui appartient). Ce gars est une pie voleuse qui hurle au loup à contretemps. Je vous invite à retrouver l’entrevue de rentrée 2018 de P.Y Rougeyron où il lui règle son compte de manière aussi cinglante qu’argumentée (précision : il a été un de ses défenseurs proches et très actif quand Zemmour a commencé à être sous le feu des critiques, ceci dit pour parer les accusations à peu de frais d’anti-zemmourisme primaire ou pire encore). Zemmour ne roule que pour lui et sa petite boutique. C’est son droit. De notre côté, efforçons-nous de ne compter que sur nous-mêmes.


    • Eric : logique que LP ait été diabolisé, il est un parti politique ce que n’est pas Zemmour. Ce que dit Zemmour n’est que ce qui se disait il y a déjà 40 ans, et que beaucoup de politiques ont repris. De toute façon pas besoin d’être Fn ou Zemmour pour voir la réalité en face : la France s’islamise à fond, et cela a été signé par les dirigeants de l’époque qui ont vendu la France en 1973 en échange de pétrole. Je vous laisse faire vos recherches. Alors Zemmour, Lepen ou bien d’autres peuvent dire ce qu’ils veulent : la réalité des vrais français est celle-là : un ras le bol général et être patriote/nationaliste ou autre nom n’est pas une tare, c’est légitime.


    • « Eric : logique que LP ait été diabolisé, il est un parti politique ce que n’est pas Zemmour ... »
      Ça n’a rien de « logique » et ça n’est juste qu’une illustration supplémentaire du deux poids deux mesures et de sa fausseté. Regardez ce dont j’ai parlé dans mon post précédent et qui est très instructif à mon avis. Ensuite, comme le dit justement Soral, un patriote digne de ce nom ne capitalise pas sur le choc des civilisations tout en l’alimentant (et en prétendant évidement le dénoncer et ne faire rien d’autre que de décrire la réalité, car que pourrait-il dire d’autre en effet !) en grattant là où ça fait mal sans jamais remonter à la cause des causes (et en se retranchant derrière la pseudo neutralité du journaliste, lol) car là il se mettrait les vrais responsables en première instance à dos, de cette communauté qui n’est pas pour rien dans le grand remplacement à tous niveaux et au sujet de laquelle il est beaucoup plus pudique voire oublieux, allez savoir pourquoi ? Si c’était le cas, quelque chose me dit que la désormais fameuse « censure promotionnelle » dont il bénéficie de longue date aurait rapidement du plomb dans l’aile. Il joue un sale rôle in fine et personne ne lui fera ici un procès en bêtise pour affirmer qu’il ne peut pas comprendre cette critique. Il parle de taqîya mais on l’entend moins sur les marranes et autres sayanims. Et ce n’est pas là-dessus que Belattar le contredira, lui qui prend au contraire bien soin de préciser qu’il prend le café le matin en terrasse avec ses amis juifs, ces amis qu’il porte dans son cœur. On a compris Yassine, te foule pas ! J’ai cru un moment qu’il allait le dire en roulant le r de cœur et en se mettant à chanter du Enrico :-) Quelle misère, sérieux !


    • par Le King

      Eric Zemmour est peut être pour la Libanisation de la France

      mais Yassine Belattar lui il est pour la Talibanisation de la France et des Français/es


    • Le commentaire de Domus est tout à fait fondé.

      D’abord, quelqu’un pourrait il me définir le sionisme, car ce n’est pas clair pour moi, j’apparais être un sioniste antisémite !

      Ensuite citez moi un seul pays dans le monde pour me rassurer, qui a vu augmenter sa communauté musulmane au delà de 10 à 20 % sans générer des problémes (comme la partition).

      Zemmour ne travail pas pour ce futur choc, il le dénonce, ne pas le dénoncer c’est travailler pour ce choc. Il dénonce aussi toute la politique qui est la cause.


    • « D’abord, quelqu’un pourrait il me définir le sionisme, car ce n’est pas clair pour moi ... »
      Ce sera tout ?! Il y a tout ce qu’il faut à disposition, donc si vous en êtes encore à demander la becquée, c’est qu’il y a soit un problème de compréhension de votre part, soit de bonne volonté, ou autre.
      « Ensuite citez moi un seul pays dans le monde pour me rassurer, qui a vu augmenter sa communauté musulmane au delà de 10 à 20 % sans générer des problémes (comme la partition). »
      Je ne vois pas grand monde ici, voire même personne, qui pense ici que l’immigration n’est pas un problème quand elle prend de telles proportions (et surtout dans un contexte de crise économique durable et donc de chômage de masse et de paupérisation galopante).
      « Zemmour ne travail pas pour ce futur choc, il le dénonce, ne pas le dénoncer c’est travailler pour ce choc. Il dénonce aussi toute la politique qui est la cause. »
      De fait il l’alimente et donc il y travaille à sa manière sournoise et délétère. On peut choisir l’un contre l’autre, et inversement, mais aussi se prononcer et contre Zemmour et contre Belattar. C’est mon cas et à mon avis le cas de pas mal de monde. Malheureusement il existe aussi beaucoup de gens pour lesquels Zemmour serait un patriote (et pourquoi pas un guide !) quand Soral lui n’aurait pas droit de cité, comme les couards du type Bousquet et Cie. C’est pas avec des chiffes pareilles qu’on sauvera quoi que se soit. À quand une invitation de Soral par Praud pour échanger avec Zemmour qui dégonflerait cette baudruche sur place ? C’est sûr que contre un clown comme Belattar, il a la partie facile car ce n’est pas une gageure de passer pour un Jedi face à ça et auprès de personnes qui s’en tiennent à la surface des choses. On voudrait lui passer les plats qu’on ne s’y prendrait pas mieux. Donnons-lui aussi les clés puisque sans lui nous sommes perdus ! Ah ! On me dit dans l’oreillette que c’est ce qui se passe ! :-)


    • Domus...
      deux jours que vous étalez votre hystérie sur ce site ( sans compter les différents pseudos que vous utilisez par ailleurs..) Et pour nous dire quoi ? Que Zemmour , qui bosse au Figaro, œuvre zu salut de la France ? Lui qui est un partisan de l’UE et qui a toujours fait fi de la question sociale ? Vous vitupérez contre les conséquences de ma mondialisation ( immigration et islam) sans jamais remonter aux causes. Or, la politique est un mélange de sociale, d’économie ; les deux ne sont pas sécables : on ne peut traiter l’immigration séparément de l’économie ! Qui balaiera les rues, changera les couches de nos vieux, fera la plonge dans les restaurants ? Les Gaulois ? Fort bien, mais à quels salaires ? Et croyez-vous que la droite d’argent, de celle qui emploie Zemmour (Figaro) acceptera de payer plus cher des emplois subalternes ? J’attends vos réponses...


    • ( Suite ) King : L’immigration est un projet de guerre économique, démographique, raciale, sociale, culturelle, religieuse. Ils sont les outils qui servira au faire régresser l’Europe qui va ressembler à un pays du tiers-monde, avec la bénédiction des abrutis qui dirigent les asso humanitaires pour eux et je ne vous parle même pas des trafiquants qui s’enrichissent sur leur dos. Je ne suis pas contre l’immigré en tant qu’être humain, chaque cas à son histoire, mais contre l’immigration organisée pour le but final, la disparition de l’Europe, du monde blanc, et des valeurs occidentales. Bien évidemment, qu’ils sont aussi des victimes pour beaucoup car c’est un vivier de main-d’oeuvre dont on dépeuple leur pays respectif, et je ne connais aucun déraciné qui est heureux de l’être quand il est un honnête homme dans son pays. Le hic, car il faut appeler un chat un chat, c’est que ça n’est pas l’élite qu’on récupère, quand ça n’est pas carrément des délinquants candidats à échapper aux sanctions dans leur pays, pas folle la guêpe. On sait que c’est une guerre horizontale qui va arriver, diviser pour régner, et qu’on a tous le même ennemi, mais quand des fondamentalistes de quelque bord que ce soit, se prennent pour des dieux, qu’ils aillent se faire voir ailleurs, on a déjà donné en Europe. Alors vu que vous semblez lire avec acharnement mes commentaires, je maintiens que je n’apprécie pas qu’on vienne me pourrir la vie dans mon pays. Point barre ! Quant à « Qui balaiera les rues, changera les couches de nos vieux, fera la plonge dans les restaurants ? Les Gaulois ? Fort bien, mais à quels salaires ? « Sortez de ces clichés, ça devient rengaine, et sachez que dans ma famille ou dans mes amis, j’ai plus de 10 personnes, bien gauloises qui font ces boulots, et pour pas un rond. Alors, ça vous va, J’ai bon … ???


    • King - Depuis quand il faut votre autorisation pour commenter ? Hystérie ? c’est vous qui avez un problème, lisez calmement, avec intelligence, ça aidera votre compréhension. La parano ça se soigne. Non, je n’ai pas plusieurs pseudos. Zemmour ne fait que constater la dégradation de la France, avec laquelle tout être normal ne peut dire le contraire, c’est la chienlit.Il défend la France d’avant au moins dans sa globalité, celle que moi-aussi j’ai connue. Alors même si je n’adhère pas à tout ce qu’il dit, loin, on n’est pas dupe, mais quand quelqu’un parle de valeurs qui correspondent à celles de ceux qui aiment la France, ça me va. Il dit tout haut ce que tous les vrais français pensent, et si au passage il tape sur les bobos/humanistes/gauchistes, ça me va aussi. Tout le monde s’acharne sur lui du fait de ses origines, et comme il l’a dit et redit « à chaque fois que je parle, on me reproche mes origines et on me demande si je soutiens Israel « , chose qu’il a expliquée des centaines de fois que non. Qu’il travaille au Figaro vous semble scandaleux ! Vous croyez que Libé et autres torchons de gauche sont payés par le muguet qu’ils vendent le 1er mai ? Tous les merdias quels que soient leur bord politique, sont subventionnés par nos impôts et appartiennent aux mêmes. ( Vous savez sur ER, on parle aussi de l’indépendance des journalistes.) Le reste c’est de la déco pour faire croire qu’on a le choix. Quelle naïveté ! Qu’il soit un manipulateur ou sincère, je m’en fous complètement, et on n’est pas forcément dupe, il a une tribune et c’est ça qui est important, car mine de rien, il dit ce que beaucoup ne peuvent pas dire et c’est toujours ça de balancé. Vous croyez que les GJ n’ont pas abordé tous les sujets dont il parle ? C’est pour cela que beaucoup ont quitté le mouvement, car la récupération politique les fait rentrer dans le moule idéologique à 2 balles : "si tu es de droite, tu es facho, donc à tuer et si tu es de gauche, tu es un être humain digne de ce nom » selon la propagande médiatique Les causes ? Allez quelques mots qui vont résumer : Banquiers, multinationales, spéculations, lobbies, guerres, religions. Tout ce qui arrive dans le monde est discuté dans un bureau où seuls les vrais dirigeants ont accès, les politiques ne sont que pantins. C’est bien pour cela que je ne place pas les immigrés sur le terrain humanitaire, car ça c’est pour faire pleurer dans les chaumières et héla ça marche.


    • A Domus...
      vous avez des amis qui effectuent des jobs ingrats pour pas un rond ? Ils sont donc bénévoles ?
      Vous pouvez dès maintenant entamer le départ de tous les immigrés : les Français seront ravis d’imiter vos amis et d’effectuer des tâches ingrates pour pas un rond ! Plus sérieusement, vitupérer contre l’immigration sans prendre en compte la dimension économique ne sert à rien : ce sont les deux faces d’une même médaille. C’est faire du Zemmour ou du Finkielkraut : faire semblant d’attaquer le système quand on en fait partie et s’attaquer aux conséquences sans jamais attaquer les racines des causes. Ex : Zemmour qui critique l’UE mais qui se garde bien de demander un référendum de sortie.
      C’est bien beau d’afficher comme vous le faites colère et radicalité ( il en faut, parfois) mais choisir la droite contre la gauche, ou traiter les conséquences avant les causes, revient à faire du surplace. Oubliez-Vous que la Droite a été souvent au pouvoir ces 40 dernières années ?


    • l’image d’Epinal stéréotypée du pauvre immigré surexploité que la France est allée chercher au fin fond de son bled et qui se tape le sale boulot pour pas un rond que les Français blonds aux yeux bleus et un tantinet racistes de surcroit ne veulent pas faire ???
      propagande classique et grossière et qui devient obsolète de l’accusation inversive pour une culpabilisation subversive ... le refrain est archi connu et le disque est rayé @Le King faut changer d’auteur et d’éditeur !


  • Yassine Bellatar est sur la ligne de SOS Racisme, dont les inventeurs ne sont pas vraiment musulmans... De plus il soutient l’arsenal de lois liberticides qui vise à empêcher clairement les natios à avoir la parole médiatique. Il fait le jeu du pouvoir en palce et de la communauté organisée !
    Quant à Éric Zemmour, même si je sais qu’à E&R on ne l’aime pas, c’est un amoureux de la France et de la liberté d’expression. Sa critique de l’Islam peut parfois paraître exagérée, par rapport à son avis trop complaisant vis à vis d’Israël et du sionisme, et on ne peut regretter qu’il ne critique pas davantage l’influence sioniste qui pèse sur notre nation.


  • Ça devient trop complexe.

    Deux crapauds qui disent être devenus boeufs et qui nous prennent donc pour des veaux.


  • Faut toujours que ceux qui défendent l’Islam chez les musulmans soient comique, rappeur ou comédien ?

     

  • Ils sont tous les 2 des nationalistes étrangers.
    Zemmour est un intellectuel, il est nationaliste pour Israël, et il fait le pont avec le nationalisme français.
    L’autre est un inculte politiquement, il s’appuie sur le gauchisme libéral pour défendre son nationalisme étranger.
    C’est un débat de merde prévisible.


  • C’est dommage que Zemmour choisisse un adversaire d’aussi bas niveau pour débattre. Un débat avec Alain Soral serait d’un autre calibre.


    • Et Hindi, dans l’inversion accusatoire ?


    • Désolé mais ce que vous suggérez derrière votre fausse interrogation est juste affligeant pour ne pas dire plus @Francois Desvignes, surtout de la part de quelqu’un qui fréquente assidûment ce site. Vous seriez d’ailleurs bien en peine de l’étayer, et pour cause. Mais vous pourriez rentrer en France pour assister à une conférence de Monsieur Hindi, afin d’exposer vos arguments (ici inexistants) et de lui poser la question de son assimilation. Il y aurait moyen de rigoler au moins. À mon sens Hindi nous est infiniment plus utile ici que vous ne l’êtes depuis la Chine à dispenser on ne sait quoi d’ailleurs. Ce n’est pas le genre à alimenter « savamment » ce qu’il critique par ailleurs, comme le font malheureusement beaucoup (semoir étant le plus médiatisé dans cette catégorie).
      Je remets le lien qu’a publié un autre intervenant sur ce fil car il semble que, même répétées à satiété, certaines choses aient du mal à rentrer. Histoire de décoller la pulpe du fond si la chose est possible :-)
      https://youtu.be/RHz50QwpN80


  • Bellatar n’est pas informé il n’y a pas de doute mais s’il l’était, franchirait t-il le pas ?


  • On n’en a rien à foutre de leurs embrouilles artificielles de juifs et de musulmans d’opérette. Absolument et strictement rien à carrer. Ca reste à discutailler entre minorités présumées, pendant que la majorité crève dans l’humiliation constante.

    A vomir . . . Comme toute la TV.

     

    • Alderic : vous avez raison, on en a rien à secouer de tout ça. Sauf que les nouveaux venus dans ce merdier ( ceux nés après les années 90 ) n’ont pas compris que ça commence à bien faire tout ça, ça fait plus de 30 ans, si ce n’est des siècles, qu’on en parle, qu’on explique, qu’on prouve, que leur querelle ne cessera jamais et que nous, on subit leurs joutes. L’Europe aurait pu servir à nous débarrasser de tout ça, et qu’elle soit un bloc indépendant et libre, face au reste du monde. Commercez ne veut pas dire se taper dessus. Manque de bol, l’Europe est prise en otage et n’est plus loin d’être l’esclave de tous les autres pays du monde. Triste destin que ces nations vont subir.


  • Dans ce débat,â moins d’être sourd et aveugle, on a vu d’un côté un homme,Zemmour, défendre la France et sa culture et de l autre un menteur sournois et hypocrite défendre le voile drapeau de l’islam integriste. Pas damalgame quand il sagit dun attentat islamique mais amalgame et accusation de meurtre dans le cas dun attentat contre 2 mosquées. Ce type pratique la Taqia et nos dirigeants sont leurs complices. Ils feront tout pour faire rentrer les djihadistes, amis de Belattar, Macron et toute leur clique. Nos dirigeants seront les complices des futurs attentats en France
    Nous devons faire pression pour les en empêcher et pour que Belattar et tous ceux qui sont comme lui soient mis hors d’état de nuire. Qu’ils retournent dans leurs pays d’origine

     

  • commentaire succédant aux précédents :
    la francité est variable ; la volonté de se l’ approprier ou d’ en profiter aussi.
    la république promet une francité aux ex-colonisés qu’elle n’ a jamais vraiment acquis elle même.
    bientôt, chacun va devoir rentrer chez soi et travailler sa terre pour survivre....moi aussi je crois que éric se sent ici chez lui !


  • Cette politique de diversion,portée par les médias mainstream,est en passe de rendre son dernier souffle. Cette diversion est rejetée massivement et irréversiblement par le peuple de la France profonde. Elle est mise hors temps,et hors espace. L’extraordinaire reportage du 16 mars 2019,avec les gilets jaunes sur les Champs Élysées,illustre éloquemment les graves déceptions du peuple,et ses grands desseins pour le proche et le lointain avenirs. Aucune diversion,ou manœuvres dilatoires n’est recevables par la nation,qui,n’en déplaise à l’oligarchie et ses énergumènes cherchent à l’en détourner. Aujourd’hui,encore,le peuple est revenu à la charge pour exprimer massivement ses souffrances.

    Pour revenir au reportage du 16 mars courant,et compte tenu des messages poignants exprimés par certains gilets jaunes,voici,ci-après,un extrait :

    - Au reporter qui tend le micro à une dame gilets jaunes,celle-ci répond :

    - C’est incroyable,ça donne des frissons de voir tout le peuple ensemble,de voir tous les bords réunis. C’est en fait,ça le peuple qui,dans sa diversité,se réunit et qui a identifié son vrai ennemi.

    Nos parents,nos grands parents,nos arrières grands parents, on leur doit de respecter ce qu’ils ont fait,de sortir,de défendre nos valeurs,défendre nos droits et défendre le peuple tout simplement. Je pense qu’on a un pays très social. Je ne suis pas croyante,mais un pays très social sur des valeurs très catholiques. C’est ça la France en fait. Le respect qu’on a pour la femme,c’est grâce au catholicisme. Au moyen âge,la femme n’était pas une esclave sexuelle comme dans d’autres contrées du monde.

    - question : J’ai rencontré beaucoup de femmes isolées avec un,ou deux enfants,et qui n’ont plus de structures familiales pour les protéger ?

    - réponse :Je ne suis pas convaincue que toutes les femmes ont forcément identifié ce problème,mais la société nous a rendu tellement seul que même les femmes sont obligées de sortir pour défendre leurs enfants. Normalement,c’est le rôle du père. Il n’y a plus de père,donc les femmes se retrouvent effectivement dehors. C’est le but du capitalisme,du mondialisme. Ça fait des gens facilement manipulables et consommateurs. Et surtout, les gens se trouvent seuls et ils ne peuvent plus résister.

    Aujourd’hui,les gens se retrouvent et ça fait peur au pouvoir. ( fin de l’extrait ).

    Voilà,sans fard,ni manipulation,les vibrations de l’âme d’un peuple. Il est coupable de tenter de les dissimuler,ou les déformer.


  • Je viens de regarder la rediffusion du débat. Juste après, pour parler de ce débat, Pascal Praut reçoit cinq personnes dont Sophie Obadia, l’épouse de monsieur Stasi du Crif. La police communautaire est toujours représentée. Mais ER est interdit de participer à de tel débat sur des chaînes de télévision. Et Alain Soral doit faire face à des velléités d’interdiction de mettre les pieds à Grenoble. J’ai entendu au cours de ce débat que Pascal Praut aime recevoir des personnes sulfureuses. Qu’est-ce qu’il attend pour inviter Alain Soral ?


  • Leur discours est un leurre :(
    C’est pour détourner du temps de cerveau disponible.


  • #2163269

    Justement dit dans l’article : « Ce que l’on pourrait reprocher à Belattar dans ce match, c’est de ne pas avoir assez travaillé l’Histoire. ».

    Zemmour, lui a asséné un long "tunnel" de prés de 4 minutes où il dresse un croquis historique cauteleux sur l’assimilation des communautés juives et musulmanes du Maghreb en France.
    Cet exposé elliptique, teinté de révisionnisme et de négationnisme (a-t-on le droit d’user de ces termes hors Shoah ?) est particulièrement significatif sur la volonté farouche de Zemmour à entraver toute réconciliation entre les trois parties mises en causes : français de souche chrétienne - juifs - musulmans maghrébins. En cela, il contrevient aux principes d’unité nationale française, autant que ses imparfaits zimmigrés djellabaélites. Penchant obsessionnel atavique ?
    Le décrié E. Drumont, pourfendeur de 3 ennemis intimes de la France catholique - juifs, protestants, franc-maçons - écrivait : "On comprend le désir de vengeance qui anime certains êtres fielleux dans des minorités qui ont été opprimées autrefois.".

     

  • #2163271

    Extrait de l’exposé historique zémourien :
    Je suis né dans une famille juive d’Algérie qui est devenue française par le décret Crémieux. Qui a été tellement contente, tellement heureuse d’être devenue française, qui ne se prétendait pas afro… européenne et citoyens du Monde. Elle voulait être française, c’était modeste, c’était humble mais c’était grand. C’est à dire appartenir à ce peuple qui avait fait cette histoire glorieuse, qui avait façonné ces paysages, ces monuments, qui avait écrit toute cette littérature brillantissime. C’était ça être français. Et pour ça on vivait « à Rome fait comme les romains » on parlait français, on abandonnait les vêtements non français, les djellabas et compagnie que nos ancêtres avaient portés aussi, comme les arabes. On donnait des prénoms français, parce que c’était l’assimilation, c’était le meilleur chemin pour devenir français et pour faire partie, pour s’agréééger à ce peuple français qu’on admire, parce qu’il y a les français de souche qui on fait le pays depuis mille ans, et puis ya nous, Y.B, c’est à dire des français de branche, on vient en raccroc, on se raccroche à eux, parce qu’on est là grâce à eux. On profite de la gloire de c’pays, de la grandeur de c’pays, de la richesse de c’pays, de la richesse de c’pays. On était misérable, vous et moi, Y.B. ya quelques siècles, avant que la France n’arrive on mangeait des nèfles ; c’est grâce à la France qu’on vit comme ça, que vous avait une belle veste et grâce au peuple français que vous moquez tous les jours.
    Et vous, vous êtes le produit d’une histoire, d’un immigration et d’une génération, parce qu’il y a un fait d’époque, c’est à dire que depuis les années 80 on a une alliance entre des élites qui refusent l’assimilation, des élites françaises, qui ont abandonné l’assimilation, qui l’ont abandonné en Europe - ya des textes européens qui condamnent l’assimilation et qui prônent le multi-culturalisme - et des nouveaux arrivants, des immigrés qui ne se comportent pas comme nous nous comportions, c’est à dire qu’ils ne veulent pas s’assimiler à la France, ils ne veulent pas s’assimiler à ses moeurs, à sa culture, ils ne veulent pas s’approprier son histoire. Ils ne veulent pas dire « nous » quand on dit la bataille d’Eylau ou la bataille de Waterloo ou Verdun.

     

  • je glousse de rire, un moment donné ZEMMOUR reconnait fréquenté la synagogue, sans compter que d’après Panamza un de ses rejetons fréquenterait tsahal, qui pratique la dissimulaton du coup ?
    Zemmour dit je suis pour l’assimilation, ok, mais à quelle période historique de la France, on attend toujours le baptême chrétien de Zemmour, oui, on peut toujours rêver....


  • Le débat ad hominem ruine le débat de fond
    Et le débat de fond sur la Francité est résolu depuis toujours.

    La nationalité ( française) est exclusive.
    Toute personne qui n’est pas française est étrangère.
    Et tout bi national de coeur ou de loi est étranger.

    La patrie (pays des pères) est fondée sur LA nation
    Et la nation sur son Unité
    Diviser la nation c’est diviser la patrie
    et dire que vous avez deux pères revient à dire que la patrie n’existe plus.

    Il n’y a rien à discuter : le concept de binationalité, encore plus de la société multiculturelle, sont les dissolvants de la nation, l’organisation de sa négation.

    Enfin, l’unité de la nation est une unité cumulative et indivisible et non alternative ou facultative en ses quatre composantes :

    - unité de race
    - unité de religion
    - unité de territoire
    - et donc unité d’histoire.

    La terre et les morts.

    C’est parce que nous avons une histoire commune sur une terre commune que nous formons une nation.
    Et c’est parce que nous formons une nation que nous voulons vivre ensemble.

    Mais le fait (et donc la vérité) de Barrés précède la volonté (et donc l’idéologie) de Renan.

    Barrès est au dessus de Renan
    Et en tant que Français, la France au dessus de tout le monde.

    Et donc Zemmour, vrai Français d’adoption, au dessus de Bennalar, faux républicain d’idéologie.

    Demain, et encore plus demain qu’hier, car demain l’unité nationale encore plus menacée qu’hier, le premier qui dira "société plurielle" sera fusillé pour haute trahison.

    Donc, ne nous trompons pas de discours, encore moins par utopie, car on ne meurt qu’une fois.

     

    • Tout est cela est bien joli mais il y a l’histoire implacable du Capital qui vient piétiner vos belles intentions et ruiner vos certitudes. Le temps des Etats-nations est révolu, qu’on le veuille ou non ; et tous ceux qui contesteront cet état de fait finiront dans les poubelles de l’Histoire. Zemmour, pareil au joueur de flûte de Hamelin, est chargé de rameuter les déçus du système ( travail titanesque qu’il a mené à bien, il faut le souligner) vers la droite d’argent EUROPEISTE.

      Il est fâcheux de constater que même sur E&R, il est encore et toujours des naïfs pour tomber dans le panneau et croire que Zemmour travaille à refonder l’Etat-nation alors qu’il a anticipé depuis longtemps la libanisation du territoire et que toute son œuvre consiste désormais à dresser les communautés les unes contre les autres, pour le plus grand profit de la droite d’argent qui l’emploie...


    • Toujours un régal de vous lire remettre.. l’église au milieu du village, c’est le cas de le dire :-)


  • J"aimerais le même type de débat en Israel , OU EN Algérie avec avec Jean Marie Le Pen et Dieudonné .


  • Zemmour associe islam et délinquance, MaiS si ces jeunes étaient vraiment des musulmans ils ne pourraient être délinquants....

     

    • alors plus vraisemblablement qu’il ne doit pas y en avoir beaucoup
      de musulmans authentiques ! vu le nombre exponentiel de délinquants,
      de criminels et de trafiquants de drogue d’origine maghrébine et de confession
      musulmane qui sont incarcérés dans les prisons de France et de Navarre .


    • S’ils étaient vraiment musulmans on pirrait aussi dire qu’ils devraient quitter la Terre des mécréants, le musulman doit vivre en Terre d’islam afin d’éviter l’assimilation, les brimades, etc.
      http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...


    • Oui et si les croisés avaient été des vrais chrétiens ils n’auraient pas massacrer d’autres croyants.
      Allez c’est open bar !


    • Du coup Abu Bakr al-Baghdadi n’est pas musulman ? C’est vous qui allez le lui dire en face ? On fait comment ?


    • @MrBHS..........de la même façon, si ces jeunes étaient vraiment des Arabes ils ne pourraient être des Berbères, or ils sont berbères que çà leur plaise ou non, le Maghreb a été victime d’une " arabisation " de la part de leurs gouvernements à travers l’Islam, oubliant au passage l’importance de l’Algérie par exemple ( contrairement au Maroc ) comme terre chrétienne dans le passé...combat culturel contre la France qui a construit l’Algérie et laissé quantité d’institutions et de témoignages sur l’apport de la France ( je ne parle pas bien sûr de la dégueulasserie de la France / Afrique, du franc cfa et de la conversion utilitaire et hypocrite de la colonisation en décolonisation de façade plus rentable ) mais assimilation curieuse et quasi pathologique ( syndrome de Stockolm ? ) à mon sens envers les envahisseurs pour le coup arabo-musulmans réels et qui n’ont comme seul titre de gloire " humaniste " que d’avoir mis en esclavage sur les places d’orient, bien des ancêtres Berbères, et ce sont eux que certains admirent en Algérie, que l’on copie au niveau des moeurs et dont on se réclame de façon inique les descendants !!


    • Se dire musulman en quartier, c’est du même niveau que d’assurer son appartenance communiste quand t’as le commissaire politique qui passe dans ton bloc...
      On sait pas trop ce que ça veut dire mais on le dis, ça coûte pas grand chose, moins que de l’être vraiment en tout cas



    • si ces jeunes étaient vraiment des musulmans ils ne pourraient être délinquants....




      Crois-tu réellement que la croyance en Allah immunise contre le péché ? que les Musulmans sont tous des saints ?


    • @Titus

      Ah ben non, y a que le christianisme qui immunise contre le péché, contre la colonisation et contre les génocides, contre le mercantilisme et contre le matérialisme.,contre la science et contre le progrès, tous le monde sait ça voyons.. sauf les peuples du reste du monde, c’est à dire la quasi totalité de l’Humanité à la base.


  • Un débat qui veut diriger la France vers une purification ethnique à la manière de la Yougoslavie.
    Marre de toutes ces références à l’identité et aux "nous, on est les meilleurs". On ne pourrait pas tous vivre comme des humains en s’aimant les uns les autres ?


  • "il y a 70% d’arabo-musulmans dans les prisons, mais les prisons ont toujours été remplies par le lumpenprolétariat. Et aujourd’hui, c’est qui le lumpenprolétariat ? Ce sont les habitants des cités. Donc ce n’est pas le fait d’être arabe ou musulman qui détermine la personnalité délictueuse, mais bien la situation sociale"

    Ah bon, que faites vous des immigrés chinois en France ? ils ne font pas parti du prolétariat eux aussi ? Et pourtant il n’y en a pas un seul en prison il me semble.... Bizarre quand même, non ?
    Et le prolétariat Français n’existe pas ? Excellente nouvelle j’étais pas au courant....

     

    • Va te renseigner sur ce que signifie le "lumpenprolétariat" avant de la ramener.
      Cela ne suffit-il pas qu’Alain Soral vous ait démontré à maintes reprises que la voyoucratie afro-maghrébine qui prospère dans vos banlieues sont le fruit de l’idéologie atlanto-libérale, de l’inégalité sociale, et de l’endoctrinement de l’officine sioniste SOS-racisme, et n’a de ce fait rien à voir avec leur identité culturel ou religieuse ?
      Jésus : "Ayant des yeux, ne voyez-vous pas ? Ayant des oreilles, n’entendez-vous pas ? Et n’avez-vous point de mémoire ?" Marc, 8-18.


    • On parle de lumpenproletariat ici..,Du temps où la France était blanche à 99%, qui retrouvait -on en prison ? Des blancs des classes populaires ; et c’est ainsi partout...


  • Un débat ridicule entre 2 clowns.Zemmour est néanmoins plus sympathique que Belattar qui a l’air d’une racaille classique.Caractériel,délire de toute puissance,agressif.Cet individu comme toutes les racailles menace facilement les gens de mort comme il l’a fait avec gaccio,il est dommage que gaccio ait 60 ans et plus les couilles de se défendre physiquement et qu’il soit allé pleurnicher à la police.Car cela ferait du bien à belattar pour qu’il redescende de son délire de toute puissance qu’un homme blanc lui mette la raclée qu’il mérite.

     

  • Débat-spectacle pour lobotomisés, dont l’acmé consiste à revendiquer une francisation par le biais d’une préférence footballistique assumée.

    C’est dire le niveau.

    D’ailleurs, petit HS, il serait intéressant d’analyser l’impact du foot mondialisé sur les foules quant à lui inculquer le melting-pot via le tribalisme.
    Lorsque je vois du goy payer un abonnement et se mettre en transe tous les samedis soirs pour une équipe qui ne représente pas ethniquement sa ville voire sa région, je me dis que le foot est un formidable instrument au service du plan Kalergi.
    Fin de la digression.

    Pour le reste, une fois encore et pour aborder la définition du Français au XXIème siècle, on peut constater que ce sont deux sémites qui ont la parole.
    C’est exactement le même phénomène constaté lors de l’évocation des religions en France et en plateaux, très souvent après un attentat.
    L’Imam et le Rabbin se taillent systématiquement la part du lion en débats, le curé ou l’évêque étant soit absents, soit placés en PLS, un peu comme Praud.
    C’est et à mon sens, tout sauf involontaire, le goy et le catholicisme passent au second plan devant la puissance des lobbies communautaires et les marionnettistes font en sorte que ce paysage se fige tout en accentuant les divisions

    Parce que pour continuer de régner en République, il faut diviser, diviser les communautés entres elles et empêcher le goy de prendre parti en lui agitant la laïcité sous le nez comme garde fou moral.
    Pendant ce temps, la secte continue son travail de sape avec l’aide communautaires donc elle exploite le clientélisme avide : destruction du catholicisme, du patriarcat, de l’hétérosexualité, du mariage, de la sédentarité à un territoire, donc tout ce qui contribue à l’attache familiale à une terre, à un patrimoine, à une coutume locale et à la transmission de père en fils.
    Promotion des valeurs inverses : universalisme, homosexualité, nomadisme, multiculturalisme, matriarcat, laïcisme, égalitarisme etc...

    La réconciliation, c’est déjà dégager un consensus quant aux mécanismes concourant à la marche forcée vers la mondialisation, en France et en Europe.
    Or j’observe que ce consensus n’existe pas et le pouvoir le sait et abuse de son absence.

    Cette lacune nous précipite donc tous vers une catastrophe inscrite dans l’ADN de l’ultra libéralisme fascisant à coté duquel, il faut bien le reconnaitre, l’épiphénomène Zemmour vs Belattar ne pèse pas grand-chose.

     

    • "l’acmé consiste à revendiquer une francisation par le biais d’une préférence footballistique assumée."

      Pas mieux... ça nous donne un aperçu d’où en est la "France".. ce qu’il en reste, avant dernier inventaire..

      ça doit être du reste, la seule "culture" propre à la "France", dont en harmonie avec l’air du temps et avec Macron..mais Seigneur, faites, que ce temps finisse et vite.. jusqu’au dernier Sacrifice s’il le faut.


  • Quel débat ? Le quel des deux est le plus à même de défendre les intérêts de la France et des français, et des de souches absents ?
    Aucun !


  • lors de ce débat contradictoire bidonné
    à la sauce Casher et à la sauce Halal
    Eric Zemmour plus convaincant en :
    Mr Mohammed Dupont
    que Mr Yassine Belattar en :
    Mr Moshé Durand


  • Le pseudo débat entre les chargés de mission Bellatar et Zemmour n’est en réalité qu’un pathétique concours de quéquette égocentré entre une danseuse macroniste crypto socialiste très gauche, et un joueur de flute national-sioniste très habile, habité par un amour de la France très sélectif, un amour de taxidermiste...

    L’amour c’est la capacité à mettre de coté ses petits problèmes d’égo pour faire ce qui doit être fait pour le bien commun, c’est l’empathie qui créé un sentiment d’appartenance, la volonté de susciter l’adhésion pour créer de la cohésion.

    Zemmour fait tout le contraire, dans un objectif de segmentation sociale à l’instar de ce qui a été fait dans les années 80 par SOS Racisme et l’idéologie antiraciste pour enfermer les immigrés de deuxième génération dans « une réserve indienne » mentale, « une néocolonie » psychologique, et ainsi empêcher la cohésion horizontale de tous les Français contre le tournant libéral capitaliste qui s’apprêtait à écraser tous les Français sans distinction.

    Zemmour sert le même objectif, alors que les Français pourraient tous s’unir contre le capitalisme ultralibéral qui a déjà commencé à broyer tous les Français sans distinction, il pousse ceux qui sont encore animés par un sentiment patriotique à s’enfermer dans un village d’Astérix psychologique.

    Qu’il puisse parler du décret Crémieux comme un geste d’amour de la France, alors que mis en place dans des conditions troubles et non démocratiques, en catimini, à un moment où la France est déstabilisée, mobilisée, préoccupée par sa survie, c’est un acte égoïste, produit d’un vote « fraternel », d’un député sioniste mu par un objectif purement communautaire et racialiste comme il le reconnaitra lui-même.


  • Zemmour a pulvérisé Yasmine Belmoktar.

     

  • #2163446

    "Zemmour à 36’45 : « Ils se sont enfuis, ils se sont enfuis parce qu’on leur volait leur voiture, après on leur volait leur autoradio,"

    Ah, bin non : si tu voles la voiture, t’as plus besoin de voler l’autoradio...
    Puisque c’est l’autoradio, qui est dans la voiture.


  • Yassine Belattar était de toute façon très "lourd" dans ses affirmations, ses arguments.
    Très vite, il n’est plus devenu crédible.
    Il n’y a que des blancs qui tuent selon lui. Pas les arabes qui ne sont que des petits délinquants revendeurs de haschisch.
    Ah bon !
    S’il veut des arabes qui tuent, pourquoi pas Essia Boulares, 10 morts, 86 blessés dont 8 pompiers, la pyromane de l’ immeuble du XVIe arrondissement de Paris récemment ( bilan plus lourd , à elle toute seule que les 18 actes des gilets jaunes réunis, soit dit en passant) ou très probablement, le criminel de cette jeune fille de 21 ans ,Marie-Bélen, tuée à Marseille lundi dernier pour son portable.

    Belattar est un petit cul terreux qui a pris la grosse tête. ....
    Je n’ai pas écouté ce débat jusqu’au au bout...


  • Pour une fois, je ne suis pas d’accord avec l’analyse qui est donnée ici.

    Honnêtement, je ne sais pas comment Zemmour (que j’apprécie beaucoup pour ma part) réussit à garder son calme et à ne pas insulter ce méprisable et méprisant petit con d’islamo-macroniste. La condescendance, les rires forcés qu’il oppose à aux chiffres et aux arguments historiques de Zemmour, sans parler des insultes qu’il lui adresse, sont autant de signes d’une grande confiance en soi, d’une impunité assumée et d’une foi sans bornes en la protection médiatique dont il bénéficie.

    Puisse l’opinion ne pas se laisser berner par cet imbécile, ce prétendu "artiste" qui ne fait rire personne sauf une poignée de bobos décérébrés. Zemmour aurait pu l’attaquer férocement sur sa phrase concernant le voile : "Alors il faut que toutes les filles retirent leur voile et crient dans la rue, "je suis une femme libre !" Cela en dit long sur sa vision des choses, il n’en a même pas conscience, il est trop idiot pour cela. Bref, Zemmour est peut-être un "national-sioniste" (encore que) : il aime et connaît cent fois mieux la France que cet arabe goguenard et suffisant. Ne vous en déplaise !

     

    • Alors j’ai autant d’amour pour l’un et pour l’autre, mais avoir de l’empathie pour un menteur qui n’est là que pour manipuler les gens.......

      Ce n’est pas parce qu’il connait bien l’histoire de France qu’il en est respectable.

      C’est un menteur patenté et ne croyez pas qu’il est l’amour de la France, maintenant si vous y croyez je vous laisse à vos illusions.


    • " ce prétendu artiste qui ne fait rire personne..." , on le croirait sorti de la bouche de Valls ou Estrosi...attention à ce genre de mantra pré-fabriqué et déjà utilisé à outrance par tout un tas de carpettes mondialistes contre un certain Dieudonné !...ce sont deux personnages en qui je n’ai aucune confiance, l’un " arabe de service " autoproclamé, l’autre grand taquineur et taqyeur sioniste ultra-libéral, qui ne sied pas davantage à la France .


    • Un bien beau commentaire belle emma même si j’apprecie moins Zemmour que vous,il est infiniment plus respectable que le frère musulman de macron.


    • Les arguments de Zemmour sont faciles à démonter, sauf pour Belattar qui n’a pas la culture politique et historique qu’il faut. La double nationalité n’est pas en soi le problème puisque des Israéliens travaillant à de hauts postes dans le Mossad ou l’armée possèdent aussi la nationalité marocaine sans que cela gêne qui que ce soit. Quand aux Maghrébins qui remplissent les prisons, c’est normal puisque c’est toujours le prolétariat qui fournit le gros des bataillons, dans ce cas...


    • et depuis quand existe t’il des prolétaires Arabo-Maghrébins narcotrafiquants et dealers de drogue qui squattent les prisons et geôles de France au 3/4 ??? c’est une plaisanterie de mauvais goût ou/et une blague de non moins mauvais goût ! attendez au moins le 1er Avril pour à ce point déblatérer de tels ineptes bobards .


    • A Charles Hacks...
      vous le faites exprès ? Même si la France redevenait blanche à 99%, alors les prisons seraient de nouveau remplies à 75% de blancs prolétaires...Que les détenus soient blancs, moins ou violets, il y a toujours la même logique sociale au bout de la chaîne de causalité... toi comprendre ?


    • par Le King

      Moi ! comprendre que toi Le King insinue qu’il n’y aurait que le prolétariat Maghrébin qui ne représenterait que les 70% qui squattent les geôles de France et de Navarre avec en double insinuation que ces pauvres Maghrébins injustement emprisonnés ne seraient en rien impliqués dans le trafic de stupéfiants et seraient de facto d’innocentes victimes de préjugés et du délit de faciès ! en clair des victimes du racisme et de l’islamophobie ! la classique victimisation inversive pour une culpabilisation subversive ! et toi "theThing" avoir compris en Français dialectal et non en Français Mahométan ???


  • C’est incroyable, quand on écoute et voit Belattar on a l’impression d’être en face de Benalla, la même perversité intellectuelle, la même dialectique de faussaire et de menteur.

     

  • Zemmour est un menteur !

    Bellatar est un con !

    Franchement c’est ce genre de débat qui fait monter encore plus les tensions.

    Même moi j’aurais fait mieux et j’aurais démonté Zemmour en pièces détachées pour alimenter mon moulin à huile d’olive au bled !

    Bon en même temps Bellatar n’est-il pas marocain ? Proche de Macron ? Tiens tiens, maroc, macron, sionisme,...

    Ce serait bien de faire un dossier sur la connexion France/Maroc/Israël chez les élites !

     

  • 2039 : Belattar fils et Zemmour fils discutent de : est ce que la France est juive ou musulmane ?
    Dans la rue, le marché aux esclaves vends les filles des gilets jaunes pour 3€ aux migrants. Forfait pute offert par l’UE !
    On y vient on y vient....


  • "Canal historique, tous derrière le Christ." Alain Soral.


  • Jamais vu autant de musulmans invoquer Jésus (en France...) que par les temps qui courent... les temps qui viennent ? Le Temps Dernier ? :-)

    Sinon, me suis candidement posé la question de savoir si le patron serait autant disposé à coller un bourre pif à Pat Banatar qu’à Conversano... plutôt qu’une main tendue mais ferme... concernant Zemmour la question ne se pose pas... ou plus.


  • C’est l’histoire d’un juif qui rencontre un autre arabe !

     

    • Et l’un prétend être plus français que l’autre... Mais il est surtout français dans la rue et autre chose chez lui.

      Pour l’autre... lorsqu’il commence à donner des prénoms français à ses enfants c’est que le processus d’acculturation est bien entamé...


    • @Peter "Acculturation" tu dit ?! On voit très bien pour quel camp tu tiens ! Certainement pas pour le camp de la France !


    • #2164144

      @Peter
      votre parti pris envers l’islam est flagrant Peter !
      votre islamophilie est criante de contre vérité comme le nez au milieu du visage voilé !
      faites bien attention à votre pathologie Peter et que votre islamophilie ne vire pas en islamisme @Peter


    • Il vaut mieux pour la France
      l’acculturation d’un Zemmour
      que l’inculturation d’un Belattar


    • Pourquoi ? C’est une pathologie d’aimer l’Islam ? Il aime ce qu’il veut.
      Elle est bonne celle-là !
      C’est surtout votre soutien du faux, tout en connaissant la Vérité, qui est pathologique.


    • Tout le monde sait que les maghrébins ont depuis bien longtemps donnés des prénoms ayant la double culture : Sonia, Sara, Sabrina, Leila, Linda, Nora, Lina, Nadia, Myriam, Louisa.. pour les filles.
      Sam, Sami, Jad, Rayan, Elias, Noam, Elian, Yanis, Ismaël, Zachary, Jalis, Waël, Dalis,
      Deniel (Daniel), Adel (Scott ?), Alexis et Alex (chez les berbères), (ale)Xander, etc. pour les garçons... Il y a un recours massif aux prénoms ayant la double culture en plus des prénoms de l’hexagone ou anglo-saxon utilisés par les autres français. Il y aussi des tentatives de créer des prénoms arabes francisés comme « Maëlik » qui est le prénom Malik façon gaélique... Des innovations comme le font les français..

      Le choix du prénom est surtout influencé par la catégorie sociale des parents... Une enquête menée au début des années 1990 à Marseille, auprès de 900 couples franco-algériens, révèle qu’un bébé issu d’un père français cadre et d’une mère maghrébine sans emploi, portera un prénom hexagonal.

      Il suffit de voir les femmes juives se mariant très rarement en dehors de leur communautés et les femmes musulmanes... Zemour comme la majorité des juifs s’est marier avec une correligionnaire... ET il s’appel Eric mais Moise à la synagogue et à la maison !!!

      Je le répète... l’acculturation des musulmans est bien entamé.. l’histoire de Zemmour et du prénom démodé de Corine est justement très éloquent.. Les prénoms Rachid, Ahmed, Camel, Nordine, etc. sont totalement délaissés !!! Il reste bien entendus des prénoms musulmans symbolique qui resteront comme celui du prophète Mohammed par exemple.

      Dans les annees 70 donner le prénom David pour un français était tout à fait surprenant... car c’était un prénom américain dans l’imaginaire...

      L’acculturation des musulmans est durable.. jamais ils ne porteront un prénom à la mosquée et un autre à la maison... different de celui de tous les jours. Il y a une nette progression.


    • #2164493

      par semblant de justice
      et qui vous dit que ce n’est pas vous-même qui soutenait le faux tout en connaissant la Vérité !
      de Vérité il n’y en qu’Une et pas trente six !
      et Dieu sait très bien à qui il a à faire .


    • La soumission à ce Dieu unique et son ultime message véridique ne constitue pas une pathologie.


    • #2164555

      et qui vous/nous dit que vous êtes soumis à ce Dieu Unique que vous nommez Allah ???

      @Injustice


    • @Justice

      Allez dire ça ! à
      Abou Bakr al-Baghdadi
      ou à Sheik Omar Saïd
      et à Mohammed Omar
      qui sont également soumis
      au Dieu Unique (Allah)
      mais certainement que ce
      ne doit être le même
      Dieu Unique ???????


    • Bel Attar :
      Oui, je le suis. Je ne peux que l’être, après mûre réflexion. Sachant que c’est vers Lui que je m’en retourne après la mort, je n’aimerai pas Le retrouver avec l’idée que toute ma vie, j’ai renié Son existence et Ses bienfaits sur moi.
      Paul :
      Quant à Al-Bagdadi (alias Simon Elliot ? ), s’il était effectivement soumis à Dieu, il suivrait Ses commandements qui interdisent strictement la destruction de vies innocentes. Par ailleurs, cet homme tue bien plus de musulmans. Et enfin, le terrorisme n’est pas le monopole d’une religion, ou d’une idéologie en soi. Des criminels, il en existe de tous bords, ayez la bonne foi de l’admettre.


    • #2164743

      tout comme il ne suffit pas seulement de se dire Musulman pour avoir son droit d’entrée VIP au Paradis ... l’Islam n’est pas la panacée de tous les maux sur terre ni le summum de la religiosité !

      @Justice factice


  • La perversité "intellectuelle ?" de Belattar est absolument insondable, ce type peut se retourner contre la France à n’importe quel moment.

     

  • Sa m’amuse la vision de la richesse occidental donc celle de la France aussi,.en regardant se reportage Les routes de l’esclavage (3/4) à 48:34min à 49:31min lien :
    https://vimeo.com/269223986
    là je crois que des fond en déshérence qui ferais justice ,ainsi que la pauvreté de se système capitaliste...A zemmour et sa vision bien trop belle de de cette occident et cette belle démocratie et sa justice !


  • c’est faites entrer l’accusé qui fait les statistiques de la criminalité maintenant ?!!

     

  • La taqiya ou taguiya, c’est le nom que l’on donne en Afrique du Nord à la calotte que portent musulmans ou certains membres du clergé. C’est aussi comme ça que les juifs maghrebins comme Moshé Zemmour appellent la kippa. Le vocable peut désigner un simple bonnet qui permet de garder sa tête au chaud en hiver.

     

    • et bien au lieu de mettre une Kippa, une Taqîya ou un Fez ou Tarbouche comme couvre-chef sur la tête : ces deux brillants portes paroles et dignes représentants de la France que sont Moshé et Mohammed devraient porter le béret et arrêtez d’emmerder les Dupont et les Durant avec leurs fumisteries de religiosité étrangère aux Français de/en France !


  • Je suis français de souche depuis des générations, et ma copine est congolaise. On peut naître français ou le devenir à l’instar de ma copine, à condition d’épouser la France et de l’aimer charnellement (pour reprendre les mots de Bruno Gollnisch) !

    L’aimer charnellement, c’est épouser sa culture greco-latine, son histoire bimillénaire, sa littérature, ses terroirs, et surtout la religion catholique !

    Mais ce qui est indéniable, c’est que les musulmans qui se baladant en voile ou djellaba, qui continuent à appeler leurs mômes Rachid, Moktar ou Zoubida, qui se prennent pour des descendants de Saladin, ou à l’opposé les racialistes qui se prennent pour des descendant de viking, souhaitent un retour des dieux du pagnisme et ne voient leur identité que par leur blanchitude, tous ceux là n’ont rien de français !

     

    • encore faudrait il le reconnaitre et surtout l’admettre que le Français génétiquement et originellement parlant possède plus de similitudes et de points communs avec le Viking, le Celte ou le Gaulois que le Maure du Maghreb ou le Sarrasin du Rif ... et comme l’adage dit : chasser le naturel, il revient au galop .


  • Encore 2 beaux spécimens de Clown du système..


  • çà n’est pas parce que l’on parle de certains sujets qu’il faut en oublier l’essentiel : le Mal actuellement, c’est l’ultralibéralisme mortifère et tous ces méfaits inévitables dans tous les domaines, je dis bien tous...car lui a horreur du vide, c’est pas rentable !...après l’ultralibéralisme est-il la méga-conséquence d’un principe plus immonde, plus sordide...plus malin, beaucoup ici doivent avoir leur petite idée .


  • Franchement j’ai bien rigolé, il s’en est pris plein sa petite nuque de coquelet le Zemmour ! :D

    L’info la plus intéressante du débat venait toutefois encore et toujours du lui :

    Sa famille berbère a du choisir entre l’islamisation OU l’impôt français... c’est signé ! mdr

     

  • « Certes, il y a 70% d’arabo-musulmans dans les prisons, mais les prisons ont toujours été remplies par le lumpenprolétariat. Et aujourd’hui, c’est qui le lumpenprolétariat ? Ce sont les habitants des cités. Donc ce n’est pas le fait d’être arabe ou musulman qui détermine la personnalité délictueuse, mais bien la situation sociale. Plus de 30% des taulards savent à peine lire et écrire. D’où l’importance de la question culturelle, et ethnique évidemment, surtout si l’on vient d’une partie de l’Afrique qui ne maîtrise pas la culture française. Et là on tourne un peu en rond, sauf si on sait qui a organisé l’immigration en France, au-delà de l’immigration de travail, qui était nécessaire. Là encore, on retombe sur les pattes de Zemmour et de sa communauté. »
    donc les roms sont riches. Et les chinois de belleville aussi, tous. Car les pauvres seraient représentés en prison. N’oublions pas les boatpeople des 70’s venus remplir nos prisons. Merci de nous rappeler que parmi les prisonniers il n’y a pas que des arabos-musulmans, il y a aussi des africano-musulmans. Je ne sais pas dans quel quartier de Neuilly-sur-Seine vous vivez, mais au quotidien, quand je prends ma voiture, ou le métro, le problème, personnellement, l’agressivité ou l’arnaque ou le vol n’est jamais venu d’un rom, d’un malgache ou d’un srilankais.

     

    • sans omettre ni occulter que dans le lumpenprolétariat des cités à forte densité Maghrébine, Turc et autres il y a de moins de moins de travailleurs issus du prolétariat justement mais bien au contraire ce phénomène sociétal est devenu de plus en plus un lumpenprolétariat criminogène et qui s’est spécialisé pour l’essentiel dans le narcotrafic et le grand banditisme .


  • C’est quand même cocasse que ce soit deux berbères qui débattent sur un plateau de télévisons français sur la question de savoir " qu’est ce qu’être français aujourd’hui" !
    Imaginez la même scène sur un plateau de télé algérien ou sénégalais avec deux blancs dans le débat...

     

  • #2164990

    Pour saisir la duplicité de Zemmour, il est indispensable de s’instruire sur la genèse du décret Crémeux-Gambetta, surtout sur ses fâcheuses conséquences dans le développement de l’Algérie.
    Les juifs indigènes (par tous berbères) se sont réjouis de la conquête française, l’ont ils provoquée ? mais avant tout pour sortir de leur statut d’esclaves des musulmans.
    A l’annonce de la défaite de Sedan, de nombreux juifs algériens ont exulté, certains ont même attaqué des officiers français présent en Algérie (Alger, Constantine...).
    Zemmour, Stora, Arcady... ne nous parlent guère de l’Algérie à cette période pourtant cruciale pour eux et du rôle inouï qu’y jouèrent ces juifs indigènes, soutenues par le pouvoir gouvernemental français, alors entre les mains de leurs coreligionnaires, et de quelques arrivistes, franc-maçons pour la plus part.
    Le favoritisme dont ils ont bénéficié, la corruption des élections locales, l’arrivée de colons juifs français et étrangers, leur a permis de rapidement s’octroyer une emprise politique phénoménale sur la colonie. Ils ont pris l’ascendant sur les fonctionnaires français, souvent désignés par leurs acolytes de métropole, pour s’arroger presque entièrement le pouvoir judiciaire. Dispositions de contrôle concourant à une exploitation économique arbitraire et prédatrice : ruinant les modestes petits colons, expropriant les musulmans de leurs terres par d’iniques spoliations ou par des règlements institués par eux-même.
    Gestion coloniale ruineuse pour l’Etat français. Cette élite algérienne captaient beaucoup des fonds publics, devenus considérables avec le rattachement à la France ; en les destinant majoritairement à la valorisation de leurs possessions privées ; pour alimenter une vaste corruption servant leur clientélisme ; en s’accordant des traitements pour les postes d’élus phénoménaux, sans commune mesure avec ceux des métropolitains. Les élus juifs algériens faisaient figure de nababs à Paris.
    L’extermination ou la déportation des musulmans qu’ils prônaient ne fut pas rendue possible, du fait d’opposition politique et des militaires, indispensables pour réaliser ces funestes desseins. L’option d’en faire une main d’oeuvre asservie aux colons et à l’Etat étant privilégiée. En revanche, ils oeuvrèrent efficacement pour en faire une population de seconde zone, s’évertuant à saper leurs fondements culturels tout en bloquant leur assimilation (code de l’indigénat, vote empêché, ...).

     

    • #2165108

      Z’implore le pardon des éventuels lecteurs de ce précédent post pour mes multiples fôtes d’orthographe. Le fond subsiste...

      A savoir que les politiques métropolitains étaient peu au fait de l’ampleur de ces agissements en Algérie. Les rapports aux autorités tronqués ou insuffisants. Abusés par des discours propagandistes sur les difficultés à gérer les populations locales, à progresser dans des environnements hostiles, avec des circonscriptions administratives comprenant des zones géographiques très vastes et des effectifs de populations considérables.
      Les fonctionnaires intègres rencontraient toutes les difficultés pour progresser dans ce marigot de corruption. S’ils contrevenaient aux intérêts des potentats locaux, ils étaient démis et envoyés dans des coins paumés de la colonie, sans moyens d’actions et avec des conditions de vie pénibles. Parfois déshonorés par quelques scandales savamment orchestrés, ruinés et fortement endettés par des procédés les plus frauduleux qui soient, n’ayant d’autres recours que de repartir en métropole, s’ils le pouvaient encore. Ils ne recherchaient pas à y rester longtemps en poste.
      Dans les villes, les très nombreux lieux de débauches, de prostitution, étaient tenus par cette même communauté organisée.
      Quand à la presse, déjà à cette époque, elle était majoritairement sous contrôle des inuits, à Paris comme à Alger.


    • OK ! mais pour autant était ce mieux à l’époque ou quand l’Algérie (Afrique du Nord) était sous le joug de l’Empire Ottoman et sous tutorat des Deys et des Beys (Türkçe) ???


    • #2166058

      @El Djazaïr. Quand on montre du doigt la lune à un chien, il regarde le doigt.
      Qu’est-ce qui était mieux ? Et pour qui ? Posez ces questions aux palestiniens.


    • @désalianceuniverselleavecAllah

      déjà pour commencer montrer de l’index le croissant de lune à un "Qilb" c’est déjà un geste offensant et injurieux pour la lune et ensuite pour finir l’Algérie n’est pas la Palestine alors ne mélangez pas les moutons halal avec les brebis égarées haram ;-)


    • #2166402

      @El Djazaïr, la Palestine faisait également partie de l’empire Ottoman.


    • . . . Exact tout comme la Bulgarie, la Serbie et ... Jérusalem ... etc... !
      et alors ??? c’est quoi le rapport avec l’Algérie contemporaine en général et avec l’époque de l’Algérie Française en particulier ? en comparaison avec l’Algérie du temps de son occupation par le sultanat Ottoman ?


  • c’est une émission de la télévision marocaine Al Oula RTM tv avec deux de ses présentateurs marocains ? c’est bien ça ! Non ?

     

  • Vive le communautarisme de séparation !

    Ces deux Berbères devraient regarder du Bassem. La lutte contre le métissage est le seul vrai combat à mener in fine car le métissage, sans doute, est-il dans cette société multiculturelle de consommation, le dernier acte de consommation que l’on puisse assouvir : celui de la consommation de soi, de son identité, de son héritage (anthropologique et génétique)... par peur d’hériter, sans doute, comme ce Belattardé (batard était trop facile) ou simplement par désir de l’interdit, comme partout où existe le "brassage" ethnique.

    Pour que vive la Nation française, conformément à un Islam authentique : celui "des peuples et des tribus" de Dieu !

    Contre le cosmopolitisme : celui de l’Islam de la "Oumma" (communauté islamique) des "corps" (des caves dirait Bassem) (et non d’esprit) à la Tarik Ramadan,
    ou encore celui d’un Zemmour, l’Olivier plusieurs fois millénaire d’Algérie, paradoxalement assimila-sioniste mais reniant lui-même jusque ses racines, tandis qu’il demande aux Français d’hériter, eux, fièrement de leur civilisation !
    Remigration pour Zemmour et cet Afreux-pas-du-tout-européen !


Commentaires suivants