Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Zuckerberg, Rothschild, Sandberg : les milliardaires de Facebook

Le classement annuel des 50 premières fortunes publié hier par Forbes révèle que la fortune de Mark Zuckerberg est passée de 15,2 milliards à 28,5 milliards de dollars en 2013.

Âgé de seulement 29 ans, le fondateur de Facebook occupe donc le 21e rang des plus grosses fortunes mondiales. Les numéros deux et trois du « social network » entrent également dans le club très restreint des milliardaires. Ainsi Jeff Rothschild, vice-président de Facebook, pèserait 1,2 milliard de dollars, quant à Sheryl Sandberg, directrice des opérations, 1,05 milliard de dollars. Finalement, ce n’est pas la crise pour tout le monde…

D’autant plus que 268 nouvelles fortunes à 10 chiffres s’ajoutent au classement annuel Forbes des 50 plus grosses fortunes du monde. Les États-Unis compteraient ainsi 1 645 milliardaires réunissant 6,4 trillion (mille milliards) de dollars, soit 5,4 trillion de dollars de plus que l’année dernière.

La perte de vitesse économique s’accompagnerait-elle d’une captation des richesses toujours plus accrue ?

 

Voir aussi, sur E&R : « Les "réseaux sociaux" de Sheryl Sandberg »

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #748122
    Le 5 mars 2014 à 09:05 par Rocketman92
    Zuckerberg, Rothschild, Sandberg : les milliardaires de Facebook

    Leur fortune n’est pas éternelle ça ne les empêchera pas de vieillir et de mourir comme tous les laissés pour compte de cette planète !!Heureusement d’ailleurs.

     

    Répondre à ce message

  • #748167

    Milliardaire en monnaie de singe, ça me fait bien marrer ! Quand le système s’effondrera, il est possible qu’un certains nombres de ces glands tombent avec.

     

    Répondre à ce message

    • #748278

      Ils ne sont pas si stupides que cela ! Ils achètent énormément de foncier, de l’immobilier...et là est le problème ! Ces gens rachètent la Terre entière avec de la monnaie de singe ! Avec ces gens on n’a pas à faire à un pilier de bar qui après avoir gagné quelques millions au loto va les dilapider en quelques années en voitures et putes de luxe ! Les mecs savent transformer leur pognon en richesses réelles !

       
    • #748337

      Oui, mais il semblerait qu’on supporte longtemps cela et que ça marche toujours comme ça.

      Un effondrement précède toujours les guerres de masse pour clore le discours des dissidents...

      Bref c’est comme en l’an 14, les provinciaux et autres personnes de bas statuts sociaux iront au casse pipe en premier et comme c’est eux qui représente le plus de gens en rébélion contre l’État(qui n’est en fait que les élites), ce sera tout gagnant pour ces hors la loi qui nous gouvernent !!

      D’où l’interêt pour une réconciliation...

       
    • #749296

      Très prochainement j’espère , ça dépollura notre planète !

       
  • #748192

    Ce qu’il y a de bien avec les nouvelles technologies et leurs nouveaux fortunés, c’est qu’en débranchant la prise, tout s’arrête et tout disparaît !
    La nature est décidément bien faite.

    Ce que je trouve pertinent pour rebondir sur l’actualité internationale et facebook, c’est le rachat de "whatsapp" par FB pour $19 milliards au profit de ses deux créateurs (dont l’un est ukrainien, tiens donc) et de leur bailleur de fonds (sequoia invest.), simultanément avec le coup d’état ukrainien, au moment aussi ou Telegram (concurrent Russe de Whatsapp) prend de l’ampleur. C’est fou comme les actualités sectoriellement différentes se rejoignent au quotidien et jusque dans le banal (cf. les luttes d’influence politique dans le sport tels les JO ou le championnat de france de foot (quatar invest. vs russia invest.), par exemple), ce qui n’aura pas échappé à l’observateur attentif et avisé.

     

    Répondre à ce message

  • #748323

    Pour répondre à la question de fin :
    Dans un monde pyramidal, c’est normal. Une gigantesque pyramide de Ponzi où vos vies prennent lieu et place sur votre monnaie...

     

    Répondre à ce message

  • #748412

    Ce n’est pas tant la richesse elle-même (accumulation des zéros sur des comptes en banque) que le pouvoir incontrôlé qui va avec, qui est insupportable. Car ils font partie des vrais dirigeants dont les décisions (via les conseils d’administration qu’ils contrôlent) pèsent sur le quotidien des hommes. Et parce qu’ils ont le pouvoir de poursuivre leur quête de richesses et d’influence en corrompant les personnels politiques dont un grand nombre n’aspire qu’à cela (collabos aspirants oligarques). C’est sur ce pouvoir incontrôlé qu’il faut agir ; en commençant par la répression sévère de la corruption. Nous électeurs nous pouvons déjà mettre à l’index tous ceux qui ont été compromis dans des affaires de corruption petites ou grandes et considérer qu’ils sont à vie rayés de la politique. Au premier desquels les cumulards !

     

    Répondre à ce message

  • #748419

    Juste une petite precision, ces montants ne sont pas les montants que chacun d entre eux ont sur un compte en banque (type compte cheque) mais sont des estimation de la valeur de leurs actions à un moment t. En consequence si pour une raison ou une autre leurs entreprise periclite et bien ils periclitent avec... C est toute la difference avec les grosses fortunes d antant basé sur la terre, la pierre voir les usines etc.....
    Ce sont des fortunes virtuelles qui sont avant tout basé sur des valeurs futures spéculatives. Quand ils vendent une action celui qu il achete le fait parceque il pense qu apres demain lui aussi pourra la revendre avec une belle plus value. Si la confiance n existe plus leur fortune disparait du même coup....
    Ceci dit ils ont dû mettre "de l’argent réel cette fois, de coté" pour leurs vieux jours...
    Ils resteraient certainement millionaires ( à voir ) mais plus du tout mutli milliardaire.
    D ailleurs il suffirait que Zuckberger decide de vendre d’un coup toutes ces actions pour que la valeur de celle ci s effondre immédiatement et qu en quelques heures Facebook soit retiré de la cote puisque ne valant presque plus rien... Ils sont en quelque sorte prisonniers de peur propre "richesse".
    Ceci dit je ne vais pas les plaindre !!!!!

     

    Répondre à ce message

    • #749860

      Complètement d’accord.
      Il faut simplement se mettre dans la tête et véhiculer sur le net que le POUVOIR c’est le PEUPLE qui le détient !
      Ce qui est VRAI d’ailleurs...
      Et arrêter de véhiculer qu’ils sont investis d’un certain pouvoir, qui, lui, n’est que VIRTUEL.
      La NUANCE est ENORME !!!

       
  • #748420

    Et que ceux qui veulent goinfrer coupent leurs prépuces !

     

    Répondre à ce message

  • #748499

    Ce sont des "petits" comparé aux douze banques privées qui composent la FED, qui se partagent "que" 2500 milliards $ en intérêt par an...

     

    Répondre à ce message

  • #748800

    Quand tu as 30 milliards a 30 ans, tu dois prier yahvé pour que l’economie ne s’effondre pas et que tu sois alors forcé d’aller planter des patates dans une campagne coupee du monde pour survivre

    les pauvres ! pensez a ce petit Zuckerberg...il vit sur du vent...il a 2 ans de plus que moi et il ne peut deja plus aller nule part sans etre en danger de mort

    a quand un Bergothon pour une acquisition d’anonymat a 29 milliard et ainsi une vie paisible

     

    Répondre à ce message

  • #750897

    Le contrôle de la famille Rothschild est bien plus massif que vous croyez.. je vous explique
    les plus gros groupes d’investissements du monde comme BlackRock, Vanguards Groups, Berkshire Hataway, State Street Corporation, Fidelity Investments, Global Capital Investment etc.. compte comme actionnaires les Rothschild, Warren Buffet, la famille royale anglo-saxone, Al Gore, le baron pétrolier Maurice Strong, les Rockefeller, George Soros et bien d’autres...
    Ces groupes d’investissements contrôle majoritairement en actions toute les multinationales que je vais vous nommer plus bas et je ne vais pas toute les nommer car il y en a trop..
    - Monsanto, Exxon Mobile, Shell(a fournit pétrole a Hitler jusqu’en 1945), AT&T(télécomunication), BAE systems(défense-militaire),Mc donalds corp, Yums brands(burger king, PFK, A&W), Walmart, Pepsico, Coca-Cola, Nestlé, J.P Morgan bank, Citibank, Bank of America, Goldman Sachs, Boeing(militaire défense), Google, Cotsco, Ebay, Walt Disney, Dow Chemical(2eme plus grosse entreprise chimique au monde), BASF(plus grosse compagnie chimique au monde), Microsoft, Apple, Dell, Pfizer(pharmaceutique), Target, Time Warner, Vivendi universal music, Wells Fargo(plus grosse compagnie financière du monde, Omnicom(plus grosse compagnie de publicité au monde), Simon property group(possède 325 centre commerciaux géants dans le monde), Lockheed Martin(défense-militaire), Merck & co(pharmaceutique), Facebook, IBM(a fournit au nazi des technologies importantes),HP, Hewlett packard, johnson and johnson, Fedex, General Motor, General electric(nucléaire au USA), ont même des part presque majoritaires dans Sinopec(plus grosse compagnie pétrolière chinoise suivis de prêt par China Petroleum qui appartient quand a elle au gouvernement chinois)....
    Et il y en n’a beaucoup d’autres voyez vous les Rothschild et leurs acolytes sont les maîtres du monde et possède plus d’actifs et d’argent que tout les gouvernements du monde réunit !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents