Le retour timide du petit Bedos et la fessée au petit Viktorovitch 67
L’affaire Nathalie Debaillie ou l’illusion de l’État protecteur 42
BHL au risque de la démence : « Rien n’est moins colonial qu’Israël ! » 52
De quoi le député Jérôme Guedj est-il victime : d’antijudaïsme ou d’antisocialisme ? 22
Malgré la propagande massive, le tourisme hitlérien bat des records 13
L'actualité en bref
Avril 2010
Greenpeace accuse Facebook de ne pas être écolo ! Dans son rapport « Cloud computing et sa contribution au changement climatique », l’ONG dénonce le 1er réseau social mondial accusé par les activistes d’acheter son électricité à Pacific Corp.
Vous comprendrez mieux lorsque vous saurez que la dite Pacific Corp utilise des centrales à charbon ! Greenpeace dénonce aussi Apple pour les mêmes raisons.
Là où l’affaire devient amusante c’est la réaction de l’ONG qui s’est précipité pour créer un groupe sur… Facebook, bien sûr !
Intitulé « Nous voulons que Facebook fonctionne à 100% aux énergies renouvelables », ce groupe fait déjà parler de lui sur le web. Pourtant, selon ZDNet repris par Le Monde, » les serveurs de Greenpeace ne semblent eux-mêmes pas si écologiques qu’ils le voudraient. » Il ne suffit pas de donner des leçons aux autres et de vivre du « faites ce que je dis, pas ce que je fais ».