De Gaulle en 1968 : dépasser le communisme et le capitalisme 19
Consanguinité : Liste Noire Cohen blanchi par le « comité d’éthique » de France TV 21
Comment les grandes entreprises appauvrissent les Français 36
Charlie Kirk, dernier message avant l’assassinat de Donald Trump ? 39
Assassinat de Charlie Kirk : qui pourrait être le tireur ? 54
Panzer-Schokolade, hakken et teufeurs : la fête d’hier à aujourd’hui 13
Des têtes de cochon validées par le grand rabbin du Mossad ? 16
L'actualité en bref
Octobre 2010Source : almanar.com.lb
C’est le quotidien israélien Jérusalem Post qui a révélé cette information, à la base d’une lettre rédigée le 4 octobre dernier par la ministre hollandaise de l’économie, précisant que c’est « par mégarde » que ces appareils ont été dépêchés en Iran.
La lettre signale que la cargaison comprend entre autre un appareil qui permet de capter les fuites d’hélium que l’Agence internationale de l’énergie atomique avait demandé dans le cadre de son programme de coopération technique avec l’Iran. Or elle a été envoyée à l’Organisation iranienne de l’énergie atomique.
Elle comprend également des appareils pour mesurer la pression, pour les secteurs du pétrole et du gaz iraniens. « Ce n’est que lorsque la marchandise s’est trouvée à l’extérieur de l’Union européenne que l’erreur a été découverte ; et il était impossible aux autorités douanières hollandaises de l’intercepter », précise la lettre hollandaise. Selon laquelle le procureur général néerlandais cherche à savoir s’il y a assez d’informations pour poursuivre les exportateurs pour violation des sanctions onusiennes et européennes imposées contre l’Iran