Meurtre dans une mosquée : la gauche accuse Retailleau de se faire discret 49
Dimitri Payet au Brésil : uro et sado sont dans un bateau... 60
Christine Cotton et Stéphane Gayet – Quelle confiance accorder aux médicaments en 2024 (...) 19
Folies sionistes (S03E05) : chanteur génocidaire, policiers Tsahal, escrimeurs suisses 36
Une semaine sur Twitter S03E17. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 32
Virginia Giuffre, figure emblématique de l’affaire Epstein, s’est suicidée. Bah voyons (...) 42
L'actualité en bref
Octobre 2010Source : almanar.com.lb
C’est le quotidien israélien Jérusalem Post qui a révélé cette information, à la base d’une lettre rédigée le 4 octobre dernier par la ministre hollandaise de l’économie, précisant que c’est « par mégarde » que ces appareils ont été dépêchés en Iran.
La lettre signale que la cargaison comprend entre autre un appareil qui permet de capter les fuites d’hélium que l’Agence internationale de l’énergie atomique avait demandé dans le cadre de son programme de coopération technique avec l’Iran. Or elle a été envoyée à l’Organisation iranienne de l’énergie atomique.
Elle comprend également des appareils pour mesurer la pression, pour les secteurs du pétrole et du gaz iraniens. « Ce n’est que lorsque la marchandise s’est trouvée à l’extérieur de l’Union européenne que l’erreur a été découverte ; et il était impossible aux autorités douanières hollandaises de l’intercepter », précise la lettre hollandaise. Selon laquelle le procureur général néerlandais cherche à savoir s’il y a assez d’informations pour poursuivre les exportateurs pour violation des sanctions onusiennes et européennes imposées contre l’Iran