Meurtre dans une mosquée : la gauche accuse Retailleau de se faire discret 49
Dimitri Payet au Brésil : uro et sado sont dans un bateau... 60
Christine Cotton et Stéphane Gayet – Quelle confiance accorder aux médicaments en 2024 (...) 19
Folies sionistes (S03E05) : chanteur génocidaire, policiers Tsahal, escrimeurs suisses 36
Une semaine sur Twitter S03E17. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 32
Virginia Giuffre, figure emblématique de l’affaire Epstein, s’est suicidée. Bah voyons (...) 42
L'actualité en bref
Octobre 2010Source : secretdefense.blogs.liberation.fr
Le Financial Times annonce ce matin que le Royaume-Uni et la France discutent d’une coopération autour de la maintenance des têtes nucléaires. Cette coopération pourrait porter sur le devenir des 160 têtes nucléaires britanniques qui bénéficieraient de la technologie française développée par le CEA.
Depuis l’interdiction des essais nucléaires, les armes ne peuvent plus être testées et la France a choisi, comme les Etats-Unis, d’investir dans un très ambitieux programme de simulation. Des installations, notamment le laser mégajoule du Cesta (Gironde), sont en cours d’achèvement.
Lors du sommet franco-britannique, qui doit se tenir le 5 novembre à Londres, Nicolas Sarkozy pourrait ainsi proposer à David Cameron d’ouvir ces installations aux experts anglais, pour que ceux-ci puissent s’assurer du bon vieillissement de leurs armes, voire de leur renouvelement.
Cette coopération traduirait la grande confiance entre les deux pays puisqu’elle permettrait aux Français de connaitre la nature exacte des armes de notre allié. Une coopération technique existe déjà entre Français et Américains dans le domaine de la simulation.