Victoire du pervers narcissique, le mâle absolu, sur les féministes 74
Choc national : Hanouna ne se présentera pas pour 2027. La France est foutue 45
Israël juge de paix dans les violences confessionnelles en Syrie. La vérité, ils voulaient pas s’en mêler (...) 10
Y a-t-il une hiérarchie des victimes dans notre belle république ? 113
Le plein emploi sauce Macron : à 6 millions de chômeurs près, on y est ! 38
Vladimir Poutine annonce une trêve de trois jours du 8 au 10 mai 20
Meurtre dans une mosquée : la gauche accuse Retailleau de se faire discret 49
L'actualité en bref
Octobre 2010Source : lemonde.fr
Au moins vingt neuf camions-citernes de l’OTAN ont été incendiés samedi 9 octobre par des assaillants armés dans le sud-ouest du Pakistan, la sixième attaque de ce genre en un peu plus d’une semaine, selon des sources officielles.
L’attaque, durant laquelle deux policiers ont été blessés, a été menée par une trentaine d’hommes. Elle est survenue dans la région de Mittri, a 180 km au sud-est de Quetta, la capitale de la province du Balouchistan, riche en pétrole et en gaz et frontalière de l’Iran et de l’Afghanistan. L’incendie déclenché a embrasé 29 camions-citernes en route pour l’Afghanistan et qui faisaient halte pour la nuit. D’après un témoin, "les hommes armés avaient des kalachnikovs. Nous dormions près de nos camions quand ces hommes armés sont arrivés et nous ont ordonné de laisser nos véhicules. J’ai pu voir que certains d’entre eux, avaient le visage recouvert de masques".
Aucune revendication n’a été annoncée pour cette attaque, qui survient trois jours après celle au cours de laquelle 40 camions-citernes et de conteneurs ont été incendiés dans les villes de Nowshera (nord-ouest) et de Quetta (sud-ouest). En tout, ce sont 149 camions d’équipements ou de carburant destinés aux forces internationales en Afghanistan qui ont été incendiés en une semaine.
Les talibans pakistanais, qui ont fait allégeance à Al-Qaida, ont revendiqué ces attaques, "en représailles" aux tirs, quasi-quotidiens depuis un mois, des drones de la CIA ciblant, dans les zones tribales du nord-ouest frontalières avec l’Afghanistan, les cadres et combattants du réseau d’Oussama ben Laden.