De Gaulle en 1968 : dépasser le communisme et le capitalisme 19
Consanguinité : Liste Noire Cohen blanchi par le « comité d’éthique » de France TV 21
Comment les grandes entreprises appauvrissent les Français 36
Charlie Kirk, dernier message avant l’assassinat de Donald Trump ? 39
Assassinat de Charlie Kirk : qui pourrait être le tireur ? 54
Panzer-Schokolade, hakken et teufeurs : la fête d’hier à aujourd’hui 13
Des têtes de cochon validées par le grand rabbin du Mossad ? 16
L'actualité en bref
Octobre 2010Source : lefigaro.fr
Le ministre iranien du Pétrole a annoncé lundi que les réserves prouvées de brut ont augmenté de 9% atteignant 150,31 milliards de barils, grâce notamment à de nouvelles découvertes.
"Nos réserves de pétrole s’élèvent aujourd’hui à 150,31 milliards de barils", a déclaré le ministre Masoud Mirkazemi lors d’une conférence de presse. Les réserves de brut en Iran étaient jusque-là estimées à 138 milliards de barils. "Nos calculs se poursuivent. Ce chiffre est tiré d’un rapport portant sur une période de six mois, sur la base d’informations concernant la production et les nouvelles découvertes", a ajouté M. Mirkazemi.
L’annonce de ce nouveau chiffre par l’Iran survient après que l’Irak voisin a fait état le 4 octobre d’une nette augmentation de ses réserves prouvées de pétrole qui le placerait au troisième rang mondial devant l’Iran, après l’Arabie saoudite et le Venezuela. L’Irak a dit disposer de réserves "exploitables" de 143,1 milliards de barils, un chiffre supérieur de 24% aux estimations communément admises (115 milliards de barils) jusqu’alors, mais qui demeure en-deçà des réserves saoudiennes et vénézuéliennes, selon l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep). L’Iran est le deuxième producteur de l’OPEP.