De Gaulle en 1968 : dépasser le communisme et le capitalisme 19
Consanguinité : Liste Noire Cohen blanchi par le « comité d’éthique » de France TV 21
Comment les grandes entreprises appauvrissent les Français 36
Charlie Kirk, dernier message avant l’assassinat de Donald Trump ? 39
Assassinat de Charlie Kirk : qui pourrait être le tireur ? 54
Panzer-Schokolade, hakken et teufeurs : la fête d’hier à aujourd’hui 13
Des têtes de cochon validées par le grand rabbin du Mossad ? 16
L'actualité en bref
Octobre 2010Source : almanar.com.lb
Le Premier ministre israélien a mis en garde dimanche les Palestiniens contre un "recours à des instances internationales", en allusion à l’ONU, dans le cas où les négociations ne devaient pas reprendre.
"Nous attendons des Palestiniens qu’il respectent leur engagement de négocier directement" avec Israël, a déclaré Benjamin Netanyahu à l’ouverture du Conseil des ministres hebdomadaire, selon un communiqué officiel. "J’estime que toute tentative de s’en détourner par un recours à des instances internationales n’est pas réaliste et n’avancera en rien le processus", a-t-il ajouté.
Il a déclaré par ailleurs que son gouvernement "a des contacts intensifs avec l’administration américaine pour faire redémarrer les négociations". Selon la radio publique israélienne, Netanyahu souhaite dans ce contexte rencontrer le président américain Barack Obama, à l’occasion d’un voyage qu’il pourrait effectuer aux Etats Unis dans deux semaines. Netanyahu a été invité à la Conférence annuelle du judaïsme nord américain qui doit se tenir à la Nouvelle Orléans du 5 au 9 novembre. Selon la radio, il ne s’y rendra que s’il peut rencontrer le président américain.
Des responsables palestiniens et arabes ont averti à plusieurs reprises ces dernières semaines qu’en cas d’impasse persistante sur la question du gel des colonies israéliennes, les Palestiniens par le biais de la Ligue arabe pourrait être amenés à demander aux Nations unies de reconnaître un Etat palestinien.