Victoire du pervers narcissique, le mâle absolu, sur les féministes 74
Choc national : Hanouna ne se présentera pas pour 2027. La France est foutue 45
Israël juge de paix dans les violences confessionnelles en Syrie. La vérité, ils voulaient pas s’en mêler (...) 10
Y a-t-il une hiérarchie des victimes dans notre belle république ? 113
Le plein emploi sauce Macron : à 6 millions de chômeurs près, on y est ! 38
Vladimir Poutine annonce une trêve de trois jours du 8 au 10 mai 20
Meurtre dans une mosquée : la gauche accuse Retailleau de se faire discret 49
L'actualité en bref
Octobre 2010Source : theatrum-belli.com
Les sommes dues aux Nations unies au titre des contributions des 192 États membres totalisent 4,1 milliards de dollars, dont 1,2 milliard sont dus par les États-Unis, a souligné jeudi Angela Kane, sous-secrétaire générale pour la gestion de l’ONU.
"Ca a été une année difficile pour de nombreux États du fait de la récession économique", a-t-elle dit lors d’une réunion.
Seuls 13 pays ont payé la totalité de leurs contributions tous budgets confondus, mais 119 pays ont payé leur dû pour le budget ordinaire tandis que 73 pays ne l’ont pas fait, a-t-elle expliqué. Les contributions non payées pour le budget ordinaire totalisent 787 millions de dollars auxquels s’ajoutent 3,4 milliards de dollars dus pour les opérations de maintien de la paix et 50 millions de dollars pour les frais occasionnés par les tribunaux, a-t-elle indiqué.
Pour le budget ordinaire, 88% des sommes non payées sont dues par les États-Unis, 9% par le Mexique, le Chili, le Venezuela et l’Iran et 3% par 68 États, a ajouté Mme Kane. Ce total de 4,1 milliards représente une augmentation significative comparée au 31 décembre 2009, lorsqu’il était de 2,24 milliards de dollars, a-t-elle souligné.