Meurtre dans une mosquée : la gauche accuse Retailleau de se faire discret 49
Dimitri Payet au Brésil : uro et sado sont dans un bateau... 60
Christine Cotton et Stéphane Gayet – Quelle confiance accorder aux médicaments en 2024 (...) 19
Folies sionistes (S03E05) : chanteur génocidaire, policiers Tsahal, escrimeurs suisses 36
Une semaine sur Twitter S03E17. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 32
Virginia Giuffre, figure emblématique de l’affaire Epstein, s’est suicidée. Bah voyons (...) 42
L'actualité en bref
Septembre 2010Source : almanar.com.lb
Le ministre iranien de la défense, le général Ahmad Vahidi, a révélé que les experts iraniens vont entamer la fabrication d’un système de défense aérien anti-missiles à la place du système russe S-300.
Le général Vahidi a dit aux journalistes, que la décision de Moscou d’annuler le contrat de livraison des missiles anti-aériens sophistiqués S-300 à l’Iran porte atteinte à sa crédibilité et montre que Moscou ne jouit pas d’autonomie politique.
Il a affirmé que certains ingénieurs et spécialistes iraniens ne croyaient pas trop au système de défense des missiles S-300 russes.
Sur un autre plan, l’Iran a mené avec succès le premier test en vol de la version améliorée d’un avion C-130
Lors d’une cérémonie organisée le cinquième jour de la Semaine sacrée la de défense , le général Vahidi, a déclaré que les experts iraniens pourraient non seulement améliorer l’avion militaire, mais aussi concevoir et produire des avions plus modernes ainsi que leurs pièces de rechange.
Il a également réitéré que les efforts déployés par les ingénieurs iraniens pour perfectionner le C-130 ont déjoué les complots des ennemis visant à stopper le développement du pays à travers les sanctions internationales et unilatérales.