De Gaulle en 1968 : dépasser le communisme et le capitalisme 19
Consanguinité : Liste Noire Cohen blanchi par le « comité d’éthique » de France TV 21
Comment les grandes entreprises appauvrissent les Français 36
Charlie Kirk, dernier message avant l’assassinat de Donald Trump ? 39
Assassinat de Charlie Kirk : qui pourrait être le tireur ? 54
Panzer-Schokolade, hakken et teufeurs : la fête d’hier à aujourd’hui 13
Des têtes de cochon validées par le grand rabbin du Mossad ? 16
L'actualité en bref
Octobre 2010Source : fr.rian.ru
La Russie et le Japon continuent de chercher une solution mutuellement acceptable à leur litige territorial afin de pouvoir conclure un traité de paix qui n’a pas été signé entre les deux pays au terme de la Seconde Guerre mondiale, lit-on dans un communiqué de la diplomatie russe.
"Les deux parties ont réaffirmé leur intention de poursuivre le dialogue afin de trouver une solution mutuellement acceptable au problème du traité de paix", indique le communiqué diffusé vendredi à l’issue d’une rencontre entre les vice-ministres russe et japonais des Affaires étrangères Alexeï Borodavkine et Koro Bessho.
Le Japon revendique quatre îles constituant la partie sud de l’archipel des Kouriles (Itouroup, Kounachir, Shikotan et Habomai). Rattachées après la guerre à l’Union soviétique, donc à la Russie en tant que successeur en droits de l’URSS, elles sont revendiquées par Tokyo qui se réfère au traité bilatéral sur le commerce et les frontières de 1855.
Moscou évoque pour sa part des traités internationaux confirmant la souveraineté russe sur ces îles. Le Japon avance sa revendication à titre de préalable à la signature du traité de paix avec la Russie.