De Gaulle en 1968 : dépasser le communisme et le capitalisme 19
Consanguinité : Liste Noire Cohen blanchi par le « comité d’éthique » de France TV 21
Comment les grandes entreprises appauvrissent les Français 36
Charlie Kirk, dernier message avant l’assassinat de Donald Trump ? 39
Assassinat de Charlie Kirk : qui pourrait être le tireur ? 54
Panzer-Schokolade, hakken et teufeurs : la fête d’hier à aujourd’hui 13
Des têtes de cochon validées par le grand rabbin du Mossad ? 16
L'actualité en bref
Octobre 2010Source : almanar.com.lb
Le président bolivien Evo Morales est arrivé hier soir à Téhéran pour une visite de trois jours en Iran, a rapporté lundi la chaîne de télévision iranienne en langue anglaise Press-TV. Morales doit avoir une série d’entretiens avec les responsables iraniens, notamment le président Mahmoud Ahmadinejad.
Selon Press-TV, les deux pays doivent signer plusieurs accords de coopération notamment dans les secteurs minier, textile et agricole. Morales doit notamment discuter d’un accord d’investissement de 287 millions de dollars par l’Iran dans le secteur minier bolivien. Il s’agit de la seconde visite d’Evo Morales à Téhéran. Le président Ahmadinejad s’est rendu en Bolivie en 2007.
L’Iran a développé ces dernières années ses relations avec plusieurs pays d’Amérique latine, en particulier le Venezuela, la Bolivie, le Brésil et le Nicaragua, qui ont pris leurs distances par rapport aux efforts américains pour isoler l’Iran. La visite du président bolivien intervient une semaine après la neuvième visite du président vénézuélien Hugo Chavez à Téhéran.