Meurtre dans une mosquée : la gauche accuse Retailleau de se faire discret 49
Dimitri Payet au Brésil : uro et sado sont dans un bateau... 60
Christine Cotton et Stéphane Gayet – Quelle confiance accorder aux médicaments en 2024 (...) 19
Folies sionistes (S03E05) : chanteur génocidaire, policiers Tsahal, escrimeurs suisses 36
Une semaine sur Twitter S03E17. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 32
Virginia Giuffre, figure emblématique de l’affaire Epstein, s’est suicidée. Bah voyons (...) 42
L'actualité en bref
Octobre 2010Source : lesindiscrets.com
Cette semaine, Le Point brise les tabous. Le magazine titre dans son dernier numéro "Ce qu’on n’ose pas dire" à propos de l’immigation, des Roms et de la polygamie. L’hebdomadaire de Franz-Olivier Giesbert propose une double-page sur la polygamie, titrée "Un mari, trois épouses", cosignée par trois journalistes, Jean-Michel Décugis, Christophe Labbé et Olivia Recasens.
Témoignage de femmes polygames à la clé. L’hebdomadaire n’a pas manqué d’imagination. Seul hic, le témoignage soi-disant d’une malienne polygame n’est autre que le produit de l’imagination fertile d’un jeune fixeur de journalistes. Abdel Eliot, un jeune associatif de Clichy-sous-Bois est devenu fixeur pour les journalistes depuis les émeutes de 2005. Lassé par les clichés sur les banlieues par les journalistes, il entend faire passer un message politique.
Selon un proche d’Abdel, ce dernier "est un vrai comique !". Le site internet du magazine annonce qu’il "se fait un devoir d’enquêter sur les raisons de cette manipulation et de mettre à jour les intérêts qu’elle sert." Mais pour ce même proche du jeune homme, la démarche d’Abdel, "c’est pas une magouille, c’est pas piéger pour piéger. C’est une initiative d’un jeune de banlieue qui veut faire passer un message politique."
L’arnaque qui prend une allure de conspiration pour les dirigeants du magazine pousse à la réflexion sur les méthodes d’investigation de la presse dite "classique". Nos pensées aux personnes ayant acheté le numéro !