Jacquie & Michel, French Bukkake : Mediapart ou la culture du violon 49
Naulleau accuse Philippot de se « coucher devant Poutine » 79
Comprendre le revirement de Trump sur les tarifs douaniers. Avec Charles Gave 29
Pour Henri Guillemin, Pompidou et la Banque ont renversé de Gaulle 56
Zelensky soutient que des Chinois combattent en Ukraine, Pékin contre-attaque 19
Dans la tourmente génocidaire, IsYaël Braun-Pivet sort la carte cancer du sein 55
La Sardine aux œufs frais sermonne le festival de Cannes 2025 19
L'actualité en bref
Septembre 2010Source : medias-france-libre.fr
Le ministre flamand de l’Enseignement Pascal Smet a l’intention de remplacer le français par l’anglais comme deuxième langue dans l’enseignement flamand.
Il se défend toutefois, dans l’édition de dimanche du quotidien flamand De Gentenaar, de toute hostilité envers les Francophones en agissant de la sorte. Il voudrait par ailleurs qu’il en soit de même dans tous les pays de l’Union européenne.
Il pense également à faire donner des cours tels l’histoire et la géographie en d’autres langues que le néerlandais, comme l’anglais. Les Wallons le font déjà, bien qu’ils aient choisi le néerlandais, a-t-il fait remarquer.
L’initiative du ministre s’est déjà attirée les critiques des libéraux d’Open Vld, selon lesquels l’élaboration d’une hiérarchie des langues constitue un combat dépassé. Ils estiment qu’il est grand temps que la Flandre arrête de faire du sur place en matière d’enseignement des langues.