Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

170 organisations cherchent un million de signatures pour une Europe hospitalière

Un million de signatures, issues d’au moins sept pays européens et neuf gros mois pour y arriver, c’est ce qu’il faudra pour que la Commission européenne soit obligée de se positionner sur l’Initiative citoyenne européenne (ICE) pour une Europe hospitalière dont la campagne belge a été lancée jeudi.

 

Portée par 170 organisations dans – pour l’instant – 15 pays de l’Union, elle veut remettre trois grands thèmes au coeur des discussions : la fin de la criminalisation de l’action humanitaire, l’accès aux fonds publics pour l’accueil citoyen et associatif des réfugiés et le renforcement des mécanismes de plaintes en cas de violations des droits humains des personnes migrantes.

En Belgique, où 16.500 signatures sont nécessaires pour respecter le quota imposé par le mécanisme de l’ICE, la pétition est coordonnée par le CNCD-11.11.11, le CIRé (Coordination et initiatives pour réfugiés et étrangers) et la Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés. Elle fait suite à la campagne précédente « communes hospitalières » qui s’était entre autres étendue aux établissements d’enseignement supérieur.

[...]

Les porteurs de l’initiative seront ensuite invités à la présenter en séance publique du Parlement européen et la Commission devra se positionner sur les demandes d’amendements.

L’objectif d’une telle campagne est multiple : obtenir le soutien du Parlement pour faire pression sur la Commission et faire « bouger les lignes » dans chaque État membre en pesant sur les débats nationaux. « La Belgique peut très bien entendre la mobilisation citoyenne à son niveau et déjà prendre des décisions avant de faire pression sur la Commission européenne et les pays peut-être plus réfractaires », estime Sotieta Ngo, la directrice du CIRé.

 

(Pour écouter le discours de madame Ngo, cliquez ici)

 

Supprimer la criminalisation de l’action humanitaire

Plus concrètement, les porteurs de la pétition entendent faire amender plusieurs points du chapitre 2 du Traité sur le fonctionnement de l’Union européenne relatif aux contrôles aux frontières, à l’asile et à l’immigration.

La première revendication de l’ICE est la suppression de la criminalisation de l’action humanitaire et de la solidarité citoyenne envers les personnes migrantes.

[...]

Dans la même logique, l’ICE veut également que le monde associatif et les groupements citoyens qui se chargent de l’accueil des réfugiés aient accès aux fonds publics.

[...]

Une meilleure protection des droits

Enfin, le troisième point d’attention est le renforcement et la création de mécanismes de plaintes en cas de violations des droits humains. Viols, travail forcé, violences, confiscation de biens... les atteintes aux droits humains sont légion sur la route menant au Vieux Continent.

« Avec 12.000 morts en Méditerranée au cours des trois dernières années, l’Europe est devenue la destination la plus dangereuse du monde », déplore le secrétaire général de la coupole des ONG, Arnaud Zacharie.

[...]

Depuis le lancement de cet outil de démocratie participative en 2012, quatre ICE ont atteint les quotas de signatures et ont été jugées recevables par la Commission européenne.

Lire l’article entier sur rtbf.be

 

Marie Martin, responsable du programme Migration & Asile pour l’ONG EuroMed Droits, c’est-à-dire facilitatrice d’importation de migrants :

 

Et pour illustrer le débat tronqué qui a lieu en France, cette courte vidéo du Monde qui présente un député pour la loi asile & immigration, et un député contre, mais pour des raisons humanitaires ! Autant dire que tout le monde est d’accord, et pinaille sur des détails.

Une guerre mondialiste contre la France et l’UE,
à découvrir sur Kontre Kulture

 

Comment noyer les Français sous les migrants, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • « Avec 12.000 morts en Méditerranée au cours des trois dernières années, l’Europe est devenue la destination la plus dangereuse du monde »

    "Qu’ils prennent l’avion !" aurait dit Marie-Antoinette - sans anachronisme aucun, notez-le.


  • Les ONG travaillent contre les européens, les associations en tous genres financées non pas leurs membres qui ne le sont qu’à la condition exclusive qu’elles le soient par l’argent volé aux européens grâce à l’impôt, qui, comme chacun sait car c’est ce qu’on nous rabâche sans cesse, sert aux écoles et aux routes, (nous en connaissons tous des dizaines de ces associations).

    Ceux qui se disent les représentants du peuple et qui subventionnent très largement des milliers d’associations sans en demander la permission à celui-là, ne veulent pas une Europe plus hospitalière (faire plus d’immigration semble difficile compte tenu de la submersion que nous subissons), mais sa disparition totale...

     

    • Comme je l’ai stipulé dans un commentaire ici même, la France est loin de justifier d’un point de vue "comptabilité" une telle générosité par rapport à ses revenus et ressources réelles.
      Il n’y a alors qu’une explication.
      La mise en place de vases communicants de transferts de richesses de pays renversés, (néo)colonisés, dévastés, bombardés.


  • Hospitalière pour les tuniques bleues venant d’Afrique, vous êtes raciste donc vous devez payer et si vous n’êtes pas raciste la note est là.
    Jésus revient et prend Jeanne d’Arc avec toi, abolit ce foutu pognon qui n’a fait que diviser, polluer et créer des pathologies narcissique et j’en passe et des meilleurs.


  • Incroyable qu’il n’y ait aucun argent privé ni public pour lancer l’initiative contraire. Les organisations anti-immigration sont inaudibles alors que la grande majorité des citoyens européens sont fermement CONTRE ce type d’immigration.
    Finalement, si les Européens PERDENT leur continent, c’est par leur faute. Les efforts citoyens pour dénoncer l’immigration sont beaucoup trop disparates et inefficaces par manque de volonté de collaboration entre ceux qui ont déjà des moyens variés pour agir.
    Laisser faire cette immigration est un CRIME contre les civilisations d’ORIGINE des "migrants" puisque, qu’on le veuille ou non, ils constituent la portion la plus audacieuse, entreprenante et riche de leurs pays (jeunes ayant la richesse de la santé, plus les moyens de financer d’une façon ou une autre un long voyage nécessitant des passeurs). L’immense majorité des populations d’origine n’a absolument pas ces moyens-là, puisqu’ils sont dans l’économie de survie au jour le jour. L’évasion de la frange active est un désastre national.


  • Cherchez ,cherchez ,mais ne venez pas chez moi ,c’est peine perdu ,.Allez vous faire foutre !


  • Cette fois, c’est vraiment la fin des haricots !!!
    Mais j’avais Déjà écrit dans de précédents posts que l’etat-nation touchait à sa fin et que l’intérêt du Capital était de favoriser le nomadisme...


  • Je propose que l’on fasse la même chose, un million de signatures pour une Europe qui défend ses frontières, ses identités nationales et sa culture.


  • Et un artifice de plus ,... pour légitimer et infliger le grand remplacement !
    La voilà leur "démocrachiasse" !
    Et compte tenu de la lobotomisation massive des peuples concernés , je crains , une fois de plus , une conclusion en leur faveur !
    A moins d’une soudaine prise de conscience à "l’italienne" ( mais je reste sceptique )


  • Une pétition pour les ramener chez eux obtiendrait plus de signature

     

  • 170 associations payées par qui ?
    Décidément la connerie est un virus qui se propage à vitesse GV !


  • Plus concrètement, l’Europe est le continent le plus ingrat de la planète.
    Pas une goutte de pétrole, pas une bulle de gaz, pas une pépite d’or.
    Comment justifie-t-elle son train de vie sinon au cours de son existence par d’incessantes invasions de contrées lointaines pour subsister ?
    Plus généralement la France.
    Exceptée ce que fut "la Culture Française" mais qui ne nourrit pas son homme, que possède la France pour dispenser autant de générosité ?
    — 2.200 milliards de dettes (pratiquement 100% du PIB).
    — Une catégorie improductive de la population, les retraités (parce que à la retraite).
    — Une seconde catégorie de population improductive, les chômeurs : 7 millions.
    — Une troisième catégorie de population, les assistés comme mode de vie "culturel".
    — Une quatrième catégorie de population travaillant mais fait en sorte de dépendre des aides sociales (plus de dépendance au système —même en travaillant— ce qui évite de malencontreuses révolutions à renverser le système équivalent à se suicider).
    — Une industrie et des fleurons nationaux revendus, plus généralement une nation complètement privatisée où les bénéfices vont dans les paradis fiscaux sur des comptes privés.
    — Une agriculture dévastée, vivant sous poumon d’acier, activité qui fait plus mourir qu’elle n’en fait vivre.
    — (liste non-exhaustive, je fais court)

    Voilà ! Comment la France justifie-t-elle alors autant de générosité et son train de vie avec un bilan aussi négatif ?
    Le niveau de la France serait en quelque sorte celui d’une racaille se baladant en Porsche.
    Pour quand une Commission Internationale sur la Fiscalité, demandant à chaque État de justifier son train de vie ?
    (Non par ingérence mais plutôt dans le but de mettre à nu les pillages, les spoliations, les agressions et les guerres sur des pays lointains et l’espoir d’y mettre un terme).
    Pour quand la traçabilité internationale des revenus de chaque État, avec demande de justificatifs et de factures quand cela semble ostensiblement "trop douteux" et voyant ?

     

    • On ce compte pas quand il s’agit des Droits de l’Homme et du Clandestin.
      Question de principe.


    • "Le niveau de la France serait en quelque sorte celui d’une racaille se baladant en Porsche."

      Mouais...Tu connais beaucoup de racailles qui ont inventé le cinéma, l’automobile, l’aviation, les voûtes sur croisée d’ogive sexpartite, la transfusion sanguine, le Champagne, le système Braille, l’objectif photographique, l’hélicoptère entièrement électrique, le coeur artificiel autonome et l’imparfait du subjonctif ?

      Vu ce qu’on a pondu comme inventions depuis le moyen-âge pour l’humanité, on l’a peut-être mérité cette ballade en Porsche.


    • @Maurice > 100% d’accord avec vous.

      en plus n’importe quel autre peuple / pays qui aurait ete a la place de la France aurait fait la meme chose.

      @Drago : "a Culture Française" mais qui ne nourrit pas son homme, que possède la France pour dispenser autant de générosité ? "

      > vous connaissez donc si mal notre pays ? la France possede 3 mers mediterranee atlantique manche nord, 4 chaines de montagnes pyrenees alpes jura vosges, des milliers d’hectares de forets, des milliers d’hectares de plaines fertiles, plus de 157 fleuves (https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste...), j’en passe et des meilleurs, la France est riche, la France est genereuse, la France nourrit son homme... et sa femme et ses enfants... et le cousin de son beau frere, et le chat de la mere Michel.

      La France est une bonne mere.

      Vive la France !


    • #1958688

      Comment fait-elle ? C’est simple, la république fait le trottoire et les poches de ses citoyens (plus de classe moyenne, envolée ) . Je croyais que tout le monde savait cela, depuis le temps ...

      Et elle fait aussi comme les anglo-saxons : du ponzi à fond les ballons, comme dans quasi toutes les républiques maçonniques, hein, faut le savoir.

      Il n’y a plus d’étalon, c’est open-bar pour tous, mariage pour tous, enfumage pour tous, tous pour tous, rien dans les mains, rien dans les poches : tiens, voila des images, tu étais sage.


    • Vous racontez absolument n’importe quoi. C’est fou la nullité des connaissances économiques (et de l’histoire de l’économie) des petits gauchistes qui vous disent que la fortune de la France, c’est la prédation à l’étranger.


    • La France, c’est un peu Liliane Bettancourt sur la fin, une vieille dame riche qui a un peu perdu la carte et ne sait plus à qui elle a confié les clefs du coffre...


  • Justement, plus de 1500 terroristes et leurs familles ont été renvoyés de Syrie.
    Ils vont pouvoir directement venir chez nous, par les Alpes (la vue est magnifique, ils auraient tort), et continuer leur boulot chez nous.

    De toutes façons ça sera tellement le boxon qu’il y aura vite des dérapages, et des faits divers qui feront naître des pétitions inverses.

    Sinon, pas bête de faire une pétition (quitte à utiliser Change.org) pour préserver notre pays.
    Qui s’y colle ?


  • Parfois je me demande si la France n’est pas victime de son "adn" catholique,
    depuis tout petits, on nous raconte l’histoire du petit Jesus, qui donne tout ce qu’il a,
    qui dit que les plus pauvres ont leur place au paradis etc.
    bref, faut être "GENTILS", donner, donner jusqu’a ne plus rien avoir.

    Maintenant que le dieu a changé et qu’il est devenu le dieu argent,
    il y a une sorte de dissonance d’où un flou au niveau des migrants :
    "il faut héberger toute la misère du monde" et "ils vont profiter de ce qui reste de notre économie" entre petit Jésus et économie libérale, les français ne savent plus quoi penser.

    En cela, la religion juive est plus nuancée : on peut passer avant les autres dans certains cas. Peut être avons nous des choses a apprendre de ce côté là...

    Si on en croit Onfray, la religion catho fut inventée pour soumettre le peuple : quoi de plus maléable qu’un peuple à qui l’on vante les mérite du don général de ses biens, de soi, voir de son propre sacrifice ?

    La religion catho était bien trouvée sinon, pour gérer la vie en société dans un pays clos : "si tu me tue, la justice divine s’abattra sur toi après ta mort pour l’éterité"
    mais dans un monde mondialisé, aux frontières poreuses, est-ce que cette religion
    n’est pas un handicap ?
    Si je dois "aimer mon prochain comme moi même" pourquoi lui refuser l’accès à un pays aussi vide que le mien (les villages se dépeuplent) ?
    Peut on être catho et anti migrant ?

     

    • A croire que certains ont participé à la dénaturation du christianisme...
      Un peu comme un ver dans une pomme.
      C’est bizarre, on dit souvent que les écrits religieux peuvent être interprétés de différentes façon.
      Pourquoi, dans le christianisme, cette interprétation se fait-elle d’une manière défavorable aux chrétiens et à leur culture ? Y aurait-il eut un noyautage (voir l’histoire des juifs marranes) ?


    • Les Rois chrétiens n’auraient jamais laissé la France se faire envahir comme cela se passe depuis des décennies.
      Ceux qui gouvernent la France depuis ne sont que des mercenaires, certainement pas des hommes d’honneur et encore moins au service de notre pays.
      Le poison est entré dans l’Eglise depuis bien longtemps, la mort de notre Roi à la Révolution lui a mis les genoux à terre, la loi de 1905 l’a terrassée et Vatican 2 l’a achevée.
      Le catéchisme des progressistes que vous avez avalé n’a absolument rien à voir avec les enseignements du Christ, c’est de la bouillie pour les indigents. Si les chrétiens qui ont bâtis les cathédrales revenaient ils nous traiteraient de pleutres et de couards.
      Dieu n’a pas changé, c’est l’homme qui s’en est détourné, il a préféré se vendre à celui qui lui a promis toutes les richesses.


    • Je suis chrétien et contre l’invasion de clandestins et autres étrangers sur notre sol.

      Vous avez raison de critiquer le catholicisme tel qu’il est enseigné aujourd’hui car il a été infiltré et, bien souvent, il ne fait que promouvoir une stupide idéologie de l’amour universel qui ne peut, lorsqu’elle est appliquée, ne favorisait que les injustices et le bordel.

      Or, le christianisme n’est pas que l’Amour, il est aussi recherche de Justice et de Vérité. Ce sont ces deux derniers termes qui ont été oublié dans l’enseignement catholique moderne, et sans Justice ni Vérité il ne peut y avoir d’Amour.

      Comment pourrait-on en effet aimer des personnes qui viennent nous envahir en ne se souciant aucunement de notre propre sort ? Ceci n’a aucun sens.
      Et ceux qui disent les aimer, comme par exemple les gauchistes, feignent en réalité ce sentiment, et adoptent une attitude hypocrite et mensongère donc mauvaise.

      Pour finir, l’homme est une créature de Dieu et non de la loi économique ou de l’idéologie des droits de l’homme :
      Il a un père, une mère, et des ancêtres qu’il doit honorer, ainsi qu’une terre, qu’il doit défendre, pour que ses enfants puissent à leur tour y grandir et y vivre. Et il a des talents, qu’il doit travailler, pour pouvoir les offrir à sa communauté et ainsi participer au bien commun.
      C’est ça l’ordre naturel des choses dont plus personne ne parle, et sans celui-ci, aucun peuple, aucune culture ne peut se développer ni même perdurer.
      Les "migrants" n’ont donc rien à faire là.
      Et les personnes qui les amènent devraient être expressément jugées.


    • Faut pas confondre la parole de Jesus et l’Eglise... même si c’est elle qui a transmise et préversée cette parole. (ou plutot ce qu’il nous en reste après toutes les tupitudes de tant de siècles).


    • Ce n’est pas la religion qui a été créé pour asservir le peuple mais le clergé.


  • Détournement par l ’ UE de la Pétition qui devient l ’expression de la logique Cohn-Bendit (qui est la stratégie communautaire) selon laquelle la minorité très minoritaire doit imposer sa loi à la majorité : bref la loi de la communauté et de ses relais sur les peuples .


  • Les signatures, ils vont les attendre longtemps ces doux rêveurs, collabos du mondialisme.


  • Je trouve les pétitions inefficaces, néanmoins, il y en a une qui aurait sacrément de la gueule (et qui aurait grandement ses chances) : ce serait de réclamer l’équivalent du 2ème amendement de la constitution Américaine*, histoire de bien faire flipper tout ce petit monde.

    (Wikipédia) Le deuxième amendement de la Constitution des États-Unis d’Amérique reconnaît la possibilité pour le peuple américain de constituer une milice (« bien organisée ») pour contribuer « à la sécurité d’un État libre », et il garantit en conséquence à tout citoyen américain le droit de porter des armes.


  • #1958635

    J’échange ma signature pour 1 million d’euros, payable en or, + 1 nuit avec Lapix.

    Merci de m’envoyer votre réponse dans les plus brefs délais

    Cordialement, J.Attali. ( grande star de la flute, très grand conseiller en affaire louche )

     

  • 170 associations de combien de personnes chacune ? Ceci sur 500 millions d’européens.
    C’est juste une poignée de collabos très actifs, au pouvoir de nuisance certain. Il serait curieux, si ER en a la possibilité, de recenser ces associations et dévoiler le nom de leur dirigeants. On aura des surprises dont ER ne serait pas surpris.

     

  • #1958681

    Il y a deux types, de Savoie si ma mémoire est bonne, qui ont acheté un petit avion en réponse à Defend Europe, pour aller sauver du clando dans l’eau, au large des cotes africaines, genre pipin et pépito, mais en plus vieux.

    Toutes les loges et réseaux de dégénérés s’activeraient-ils pour mettre un coup d’accélérateur dans la mise en place de leur projet ?

    Ca sort l’artillerie ...

    Il y en a qui n’ont vraiment peur de rien, ou alors, ils sont inconscients pour se mettre en première ligne de la sorte ; pour faire bouffer du clando contre la volonté de tout un peuple, il faut vraiment en tenir une bonne. Les perdre ne serait pas un gros préjudice. Je crois même qu’on peut parler de "préjudice négatif" pour éviter de dire "bénéfice" ; notre époque supporte tout.


  • La France est une propriété privée qui appartient au peuple.
    ’Faut pas laisser une poignée de connards décider à notre place.


  • C’est complètement débile, il n’y a pas de travail de Europe. Les migrants quittent des bidonvilles en Afrique pour finir sous des ponts ou au mieux s’entasser dans des appartements insalubres.
    Déplacer des populations n’est pas la solution. Ces politiciens sont inconscients ou malhonnêtes.


  • L’Europe doit être hospitalière, sauf pour les natifs !

     

  • 170 Associations cherche un million de signature pour accorder à la haute finance le droit de sodomisation sur tout le monde, sur n’importe qui et sur n’importe quoi.

    Il est en effet important pour le bien être de l’humanité que ces gens qui nous gouvernent puissent se vider les couilles aussitôt que le besoin s’en fait sentir.

    Je pense qu’il faut quand même bien reconnaître que c’est une bonne initiative.
    Il faudra juste créer un contingent de sodomites prioritaires avec les signataires.


  • Moi je veux bien prendre une famille Palestinienne le temps qu’il faudra pour reconstruire leurs maison a Gaza,,,,,,, cela me derangerai pas


  • #1958809

    Ce ne sont d’ailleurs que des gonzesses favorisées socialement, qui s’expriment !

     

    • Elles rêvent polyandrie : avoir 4 ou 5 boys Soudanais à leurs bottes - et dans leurs lits .


    • Message subliminal de ces pétitions féminines : "on veut se taper de jeunes Blacks, on en a marre de nos vieux Blancs à viagra" !


    • @ Palm Beach Post : "Cult !"

      Des urbaines.


    • @Palm Beach Post : "Cult !"
      Vivement le retour de la beigne et de la vaisselle obligatoire, voilà ce qu’elles demandent , en aucun cas l’émancipation , si non elles ne se foutraient pas avec des black ou des racailles
      L’occidental se fiottise , se féminise , j’ai lu que la pratique de la pénétration anale chez l’homme dans le couple c’est démocratisé (que se soit par un doigt , un gode ou un objet) les femmes ne demandent pas ça
      Le système et son porno, sa gay-pride , sa diffusion de l’homosexualité a fait des hommes blancs des pédales, et pas que chez les jeunes mâles efféminés, dans toutes les classes sociale
      Aujourd’hui l’homme blanc et je dis ça avec tristesse parce-que blanc catholique, hétéro et nationaliste , mais tous les travers sont chez l’homme blanc, homosexualité, consumérisme, mode, individualisme, feignantise, assistanat , bourgeoisie, drogue, pleurniche, athéisme, laïcisme de combat, ,ethnomasochisme, vivre ensemble, Charlie, j’en passe et des meilleure
      Comment les migrants, racailles, ne viendraient-ils pas ici ?
      Un pays dans lequel on les paye, on les loge, on finance pour se faire chier dessus , pour qu’ils nous traînent dans la boue, nous, nos Eglises, notre foi, notre pays, notre drapeau
      Ils auraient tort de s’en priver
      Est-ce qu’ils vont en Russie non, en Chine, non rien qu’en Europe
      Violer nos femmes qui défilent pour eux, les hébergent
      Pour eux c’est le paradis, ils ont leur 70 salopes bien avant le ciel, pourquoi se faire péter , pas besoin les mâles sont à plat ventre et les femmes les jambes écartés



      https://www.egaliteetreconciliation...
      https://www.egaliteetreconciliation...




      Comment voulez-vous qu’ils nous respectent ?
      Moi je leur en veux pas , c’est nous les cons



      https://www.egaliteetreconciliation...




      On maltraite les nôtres pour dorloter l’étranger
      Ils ont raison de nous mépriser , vous respecteriez un peuple tel que le notre aujourd’hui ?


  • Ils feraient mieux de demander un million de signatures pour des aides sérieuses aux pays en développement. Ils ne font qu’encourager l’apport de main d’oeuvre pas chere et corvéable.


  • Ce qui m’étonne, c’est l’absence d’analyse économique concernant l’immigration abusive ordonnée par l’Europe.

    A mes yeux, le but de cette immigration semble pourtant bien claire : une main d’oeuvre pas chère qui acceptera n’importe quel boulot sous-payé car de toute façon mieux payé que dans le quart monde d’où proviennent ces gens.

    Le néo-libéralisme a toujours un coup d’avance. L’immigration abusive prépare les esclaves de demain.

     

  • 1 million de signatures pour 500 millions d’habitants en Europe. Voyons, ça fait 1/500 soit un pourcentage de 0,002.
    On est toujours dans la même magouille : 2 millièmes de la population prétendent diriger le reste. Bande de clowns !


  • C’est bizarre la "pour" et la "contre" ont un peu les mêmes gueules,à croire que l’une est la mère de l’autre,ou plutôt "la contre" pourrait bien être "la pour" trente ans plus tard une fois complétement remise de ses illusions candides internationalistes et "sans-frontièristes" de bisounours...


  • Signatures ou pas, les Commissaires ont des ordres précis ! Circulez ya rien à voir ! Mais c’est incroyable de constater qu’il y encore toujours auant de naïfs. C’est par la force des baïonnettes qu’il faut vider le nid de coucou !!!


Commentaires suivants