Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Antichambre de la haine" : quand Canal+ parle d’E&R et d’Internet

« Si Adolf Hitler avait eu les réseaux sociaux, aurions-nous gagné la Seconde Guerre mondiale ? »

Liberté d’expression, VKontakte, Soral, E&R, Dieudonné, les réseaux sociaux, Poutine, Trump : tout doit disparaître pour Yves Calvi, Thomas Huchon, Michel Wieviorka, Denis Olivennes et Tristan Mendès France !

 

Émission L’info du vrai, l’événement du 19 février 2019 sur Canal Plus.

 

Le passage sur Alain Soral, E&R et Dieudonné à partir de la 35e minute :

 

Marre d’être traités comme des Palestiniens ?
Aller au fond des choses avec E&R :

Voir aussi, sur E&R :

Huchon & Wieviorka, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Faudrait penser à leur donner un petit pourboire pour toute la pub qu’ils vous font ! Sérieusement malgré la haine envers ER, les esprits les plus curieux viendront se faire leur avis et nous rejoindrons. Vive canal, vive les médias...


  • Ils ont l’air un peu largué !


  • Canal+ ? Ça existe encore ? C’est bien le machin qui diffusait du foot ?

     

  • marche pas chez moi leur lecteur de merde...


  • #2148955
    le 21/02/2019 par The Médiavengers Zionist War
    "Antichambre de la haine" : quand Canal+ parle d’E&R et d’Internet

    Quelques remarques sur la forme :
    - Dès les premières minutes, on est clairement dans un autre monde que le journalisme. Le ton, les mots employés par Calvi plantent le décor.
    - Le reportage utilise moults effets spéciaux et astuces de montage : ralentis, bruitages, infographie, vois-off, incrustations... Les gens ne peuvent donc pas "profiter" de cette "agression antisémite" qui devrait se suffire à elle-même, il faut la scénarisée et en faire une bande-annonce de blockbuster ?
    Quelle sobriété, quelle neutralité.

     

  • Chien qui aboie ne mord point.

     

  • Finkel qui était venu déposer sa belle-mère, se retrouve “par hasard” devant les GJ qui l’insultent, et la scène est filmée en HD sous tous les angles
    Des GJ se font mutiler à répétition et on a que des images pouraves chaque fois

     

  • Plus les médias mainstream parlent d’E&R, plus ils en font la publicité même en disant du mal, car ceux qui ne connaissent pas le site, cherchent à le découvrir et je pense que cela est bénéfique...


  • « Si Adolf Hitler avait eu les réseaux sociaux, aurions-nous gagné la Seconde Guerre mondiale ? »

    Question complètement à côté de la plaque, qui démontre une certaine ignorance des processus historiques.

     

    • « Question complètement à côté de la plaque, qui démontre une certaine ignorance des processus historiques. »
      Ainsi d’ailleurs qu’une ignorance certaine du fonctionnement des réseaux sociaux. À moins qu’il ne s’agisse que de mauvaise foi crasse, car il est tout de même difficile d’envisager que l’on puisse être bête à ce point. Bref, inversion accusatoire classique et zéro pointé sur toute la ligne.


  • Quelle belle brochette d’analphabètes du 21ème siècle !
    En gros les mecs sont dégoûtés parce qu’ils ne sont plus les seuls à parler dans le micro ! Et ils peuvent gueuler tant qu’ils veulent, vu qu’ils ne savent pas coder, ils ne pourront pas changer la marche du monde !


  • Un plateau communautairement & idéologiquement peu équilibré !!!
    Comme d’hab’ quoi.

    Comment peut-on qualifier cette émission comme d’information ou de débat (et être honnête intellectuellement) ?

    Et pourtant, je vais sur ER tous les jours, en conséquence de quoi, "chu une dangereuse fasciste" !

     

    • @Caroline
      Vous ne croyez pas si bien dire. Un jour peut être, il va falloir tous nous dire Soral et E&R, si ces zigotos ont la très, très, très mauvaise idée d’enfermer M.Soral ou de nous tirer le rideau sur ce site, béni.
      J’espère qu’on en arrivera pas à cet affront suprême de la part des salopards, mais comme dit, si ça devait arriver il faudra s’unir contre cette diaspora de malheur et du mensonge à visage découvert. Ensemble, tous les abonnés du coeur à ce site et non à leur C+ machine à produire des débiles, nous sommes une intelligence bien au dessus de leur petite déviation de l’opinion des français au quotidien, ensemble nous serons bien supérieurs. Pour que nos enfants soient fiers de nous et nous en phase avec nous mêmes, ça sera un devoir.


    • @PITCHOU

      J’imagine bien que cela se produise un jour.

      Pour ce pouvoir aux abois, le fait qu’E&R soit aussi consulté doit leur donner quelques sueurs.

      Ils ne reculeront devant aucune bassesse.


  • Pourquoi ces gens là parlent et pensent pour nous ? C’est eux qui dirige notre vie, ce qu’on doit faire. Politique et TV


  • #2148975
    le 21/02/2019 par The Médiavengers Zionist War
    "Antichambre de la haine" : quand Canal+ parle d’E&R et d’Internet

    Ces émissions ne sont que la transposition directe des salons de discussions maçonniques du XVIIIème Siècle.
    On y discute entre gens de bonne compagnie sur comment entuber, manipuler, contrôler et mater les gueux.
    E&R n’est même pas présenté, encore moins représenté. Le coupable est désigné dès les premières secondes, la suite ne fait que dérouler un catalogue auto-justificatif de rengaines copier/coller. Zéro débat, zéro analyse, zéro question intelligente. On se monte le bourrichon en famille.
    Ah tiens, à propos de famille, pas la peine de présenter non plus Thomas Huchon, réalisateur-expert (késako ?) et...fils de, ni Tristan (le masculin de Tristana sans doute), expert en Schmilblick, issu de la grande maf...famille du cinéma, donc, ô hasard, fils de. Fermer le ban !
    On peut aussi faire remarquer l’attitude et le discours de Calvi, excité comme une puce sur un chien, qui en rajoute dans l’outrance avec délectation au point que ses interlocuteurs apparaissent plus mesurés et prudents que lui. Le journaliste, censé être le plus neutre et celui qui tient les rênes est obligé d’être modéré par ses invités qui sont pourtant là uniquement pour servir la soupe médiatique, sous peine de partir dans une hystérie telle qu’en entrant dans son jeu, la prochaine étape consistera à hurler en courant sur le plateau en arrachant sa chemise de panique. Etrange prénomène que la folie collective, ou plutôt calculée et communautaire.


  • Pourquoi ces gens là pensent et dirigent notre vie. On a le droit de penser et lire ce que l’on veut. Avoir mes opinions. J’en ai marre de ces politiques et cette TV

     

    • Qu’est-ce qui vous oblige à avoir une télé ? C’est si simple de s’en débarrasser, vous ne craignez aucune addiction. C’est comme les centres commerciaux, entrez dans un magasin prenez un article, laissez le vendeur s’agiter, espérer, lorgnez sur votre carte bancaire en vous racontant son baratin,… Puis reposez l’article sur étagère et partez en paix, vous verrez le bien-être, le détachement par rapport à tout ça, ayant les moyens de me les payer, mais pourquoi faire ? Pour se faire injurier ? Pour être considéré comme du bétail consommateur ?
      Comment peut-on aujourd’hui avoir une télé, écouter une pub à la radio, passer son week-end dans un centre commercial et être en même temps sur E&R ?
      Je ne comprends pas.


    • La TV est vérolée , c’est pas nouveau , entre propagande sociétale et publicité de merde , on est pas gâtés , seule solution , le coup de pioche !
      La radio ? C’est la même ...c’est pas possible d’écouter 3 morceaux sans se coltiner des pubs ( de merde ) , et si des fois t’as l’idée de zapper de radio , ben t’as le même créneau de pub sur celle d’ à côté .
      Une chance chez nous , on a une petite radio locale 100% sans pubs ( ou juste un peu pour le sport ) c’est formidable , même si on sent bien le manque de moyens du coup .


  • Vers 38 minutes 34 secondes "sa chaîne youtube (à Alain Soral) enregistre à ce jour 54 millions de vues.".
    D’ou sortent ces chiffres ? sa dernière vidéo ? le cumule de toutes ses vidéo ?
    E&R,il y a quelques années s’était 7 millions de connexions unique par jour,surement plus aujourd’hui.D’ou sortent ces 54 millions ? C’est énorme(et c’est tant mieux).

     

    • Ce chiffre apparait ici :

      https://www.youtube.com/user/ERTVtu...

      Sur dailymotion ertv officiel fait 40 millions de vues. En cumulant les deux on est à 94 millions de vues sans tenir compte des chaînes locales (E&R Pays de la Loire Nantes, etc) et des vidéos reprises et postées par des comptes anonymes.


    • Paul, on ne peut pas réellement additionner les chiffres de Youtube et Dailymotion...1 même ip peut être comptabilisée et sur l’un et sur l’autre. Si vous avez vu une vidéo sur Youtube et sur Daily, vous n’allez pas vous compter comme 2 personnes différentes ? Si ?

      Je ne vous confierai pas le dépouillage des bulletins de vote môssieur :)

       

    • Ils ont du mal à dire des choses justes. Le premier présentateur dit : "7 millions de connexions annuelle" ce qui est faux. Ensuite dans le reportage le type dit "7 millions de visiteurs uniques par mois" on y est pas encore. 7 millions de visiteurs uniques par mois ça ferait beaucoup. Non ce site fait 7 (plutôt 5 en réalité) millions de connexions (ou visites) par mois.

      C’est bien de travailler votre dossier les gars, c’est votre taf. Encore faudrait il que vous y compreniez quelque chose et que vous évitiez les mensonges ou les erreurs à chaque phrase si vous voulez rester un minimum crédible.


    • Quelle pub ! Merci les medias mainstream !


    • Bizarrement l’extrait choisi des propos d’Alain Soral n’est pas à charge car le patron dit bien qu’il n’est pas question de sombrer dans le fascisme ou l’antisémitisme. C’est en décalage avec la globalité du reportage...Qu’en dites-vous camarades ?

       

      • #2149066
        le 21/02/2019 par The Médiavengers Zionist War
        "Antichambre de la haine" : quand Canal+ parle d’E&R et d’Internet

        Ils n’ont même pu pu trouver une phrase prouvant ce qu’ils racontent !
        Sinon, il devient habituel chez ces gens-là de dirent exactement l’inverse de ce que montrent leurs propres reportages. Il doit y avoir une astuce psychologique pour faire croire aux gens qu’ils sont sous la pluie alors qu’il fait grand soleil. Ou bien les gens sont devenus tellement lobotomisés à force de suivre leur émissions que les neurones ne s’activent même plus. Allez savoir.


      • Vous n’y êtes pas ! A partir du moment où l’abruti moyen qui écoute encore ce genre de laveur de cerveau qu’est Canal+ (et tout en étant un peu endormi et en mâchant ses cacahuètes) entend un supposé fasciste-antisémite dire les mots "fascisme" et antisémitisme", il se dit : "c’est bien la preuve !". Ces gens-là travaillent sur le cerveau reptilien des gens ! Ce sont des pros de la manipulation des foules.


    • Hier 20 février, je vois Alain Finkielkraut sur une chaîne de télé expliquer qu’il ne portera pas plainte alors que lors de son audition libre, les policiers le lui conseillaient car cela leur faciliterait la tâche.

      A mon avis, il ne veut pas de procès car l’avocat de son agresseur s’il connaît son métier pourra facilement démontrer en reprenant l’article de faits et documents relayé par E&R qu’Alain Finkielkraut est effectivement raciste et vit dans la "haine" de la France.

      Bref, il veut éviter de s’exposer à ses dépens.


    • Lutter contre la haine ca veut dire quoi exactement ?
      y mettre de l’amour forcé a la place ?
      Battre les gens ? les punir pour exiger leur amour ? Et ca marche ca ?
      En plus j’ai cru comprendre que l’amour , ce n’’est pas se regarder l’un l’autre , c’est regarder ensemble dans la même direction .
      Moi perso je regarde pas trop du coté d’Israel .

       

    • J’ai appris en écoutant cette daube que Dieudo est d’extrême droite...
      Si le ridicule pouvait tuer, ça rendrait bien service au pays.
      Belle brochette représentant 1% de la population française et qui est en train d’écrire la feuille de route pour les marionnettes de demain.
      Mais "nous avons notre carte de presse", alors...
      La vague autosémite que nous subissons aujourd’hui montre à quel point tous les leviers sont confisqués par ces gens là. Beau boulot, entamé il y a bien longtemps par des gens très Sages.


    • Ce n’est pas la France qui a gagné la guerre contre Hitler ,ni l’Angleterre ni les Etats-Unis d’ailleurs.c’est l’Union Sovietique qui a gagné contre Hitler et personne d’autre.


    • ’’Marre d’être traités comme des Palestiniens’’
      Mais pour eux vous êtes pire que des Palestiniens ! Ils comptent faire de vous de la chair à canon dans une guerre fratricide ourdie de longue date, le clash terminal des superpuissances qu’ils suivront à l’abri dans leur bunker
      Posez-vous la question à quoi rime cette nervosité frileuse devant la solidarité des GJ et l’intarissable victimisation remise à neuf par ces attaques ici et là sous faux drapeaux ?


    • Le ridicule accompli pour l’émission de "Yves Calvi", ou il essaye de faire croire qu’il organise un "débat", alors que la totalité des gens présents sont des juifs militants sionistes, à commencer par lui-même !!!


    • Mais c’est insupportable d’écouter ces gens ! Ils dénoncent la haine et la violence en ayant des propos haineux et violents.
      Ils parlent de l’indifférence alors qu’ils sont eux-mêmes indifférents face aux violences policières, à l’injustice,et font des amalgames à tout va,
      A gerber !


    • Des médias qui cachent, qui mentent, se prostituent devant des millions de gens pour couvrir des engeances de la pire espèce, oui des élites mais des élites du mal qui entraînent l’humanité à sa perte. N’est ce pas là les premiers symptômes de la fin de la création ?

      On s’enfonce tristement dans un dictak du capitalisme extrême.

      Une idéologie qui détruit, pollue, rabaisse le monde au nom d’une croissance sans limites. L’air devient toxique, les aliments se dévitalisent, les animaux d’élevages grandissent dans des camps de concentration, les animaux sauvages exterminés pour disparaître à tout jamais..

      Qu’on ne vienne pas me dire que tout va bien car ça suffit et depuis déjà trop longtemps.

      Les paroles ne resteront jamais que des paroles. Seuls les actes comptent et permettent de voir les choses telles qu’elles sont vraiment, dans un monde devenu "fake" sous quasiment tous les angles.


Commentaires suivants