Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Beppe Grillo, faux nez du système…

Par Pierre Hillard

Alors que la crise économique accable les peuples, des mouvements dits « populistes » émergent et remettent en cause les partis politiques traditionnels. Le système semble dépassé par la vague contestataire. C’est ignorer l’esprit retors qui l’anime.

Le phénomène est particulièrement développé dans le cas italien avec le « Mouvement 5 étoiles » (M5S). L’émergence d’un populiste comme Beppe Grillo, en 2013 dans l’arène politique italienne, fait croire à l’arrivée d’un vent frais. Prônant la démocratie participative pour les citoyens dans la gestion des affaires publiques, la cyberdémocratie (e-democracy), l’usage des réseaux sociaux, la décroissance en liaison avec un écologisme fort, l’antiproductivisme et l’anticonsumérisme, ce mouvement se définit hors du clivage gauche-droite. Bref, tous les ingrédients semblent réunis pour épouvanter les oligarchies italiennes, européennes, Goldman Sachs et consorts. La réalité est tout autre.

En effet, il faut relever le nom du cofondateur du « M5S », véritable éminence grise, Gianroberto Casaleggio. Après diverses activités dans la communication (Olivetti), il fonde en 2005 « Casaleggio Associati », traitant et gérant des blogs et produisant des vidéos Internet « maison » dont la philosophie est parfaitement conforme à l’esprit du mondialisme. Avec « Prometeus, la révolution des médias » plaçant Internet comme l’élément pivot de la révolution politico-économique pour l’humanité, le message est de mettre l’homme au centre de toute chose (« L’homme est Dieu »), le tout accompagné d’un magnifique triangle éclairé par un œil.

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

 

Sur E&R, à propos de Beppe Grillo : « Un grand cartel anti-européiste et souverainiste : Marine Le Pen tend la main à Beppe Grillo »

Décrypter la politique italienne avec Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #594350
    le 18/11/2013 par MaxdeCannes
    Beppe Grillo, faux nez du système…

    Beppe Grillo, faux-couillu,
    Web 2.0, virtuel tueur de potentiels,
    Eco-taxe, étau de l’Axe
    Sortons de chez nous, croissons et multiplions !



    Il serait bon que les défenseurs officiels de la souveraineté nationale ne se fassent pas berner par ces méthodes relatées dans les contes de Grimm. Ce n’est pas gagné. (Pierre Hillard)



    Les contes de Grimm on a l’autorisation de les lire ? de les rééditer ?


  • #594356
    le 18/11/2013 par picadello
    Beppe Grillo, faux nez du système…

    Merci pour cette confirmation de ce que flairait un certain Soral, il me semble bien. Avant il fallait attendre parfois jusqu’à cent ans avant d’avoir la certitude historique qu’un Danton par exemple était un traître acheté. Aujourd’hui, bravo à Mr Hillard , on peut le savoir tout de suite et c’est inestimable.


  • #594396
    le 18/11/2013 par Markovitch
    Beppe Grillo, faux nez du système…

    J’avais lu cet article de Pierre Hillard et effectivement on découvre les faux-culs.

    Pierre Hillard est quelqu’un qu’on peut suivre sans hésitation.

    Il n’y en a pas tant que ça en France aujourd’hui.

    Merci à E&R de reproduire les infos de Pierre Hillard !


  • #594447
    le 18/11/2013 par Enculade
    Beppe Grillo, faux nez du système…

    Pierre Hillard, on peut lui faire confiance pour démasquer n’importe quelle personnalité dont l’idéologie comporte ne serait-ce qu’une once de mondialisme. Le travail de cet homme est inestimable, et complémentaire à celui d’Alain Soral, Salim Laibi et Pierre Jovanovic.


  • #594453
    le 18/11/2013 par expéditif
    Beppe Grillo, faux nez du système…

    Grillo t’es grillé .


  • #594474
    le 18/11/2013 par suspicieux
    Beppe Grillo, faux nez du système…

    Enrico Sassoon, le cornac de Grillo est un juif qui appartient à la famille des Sassoon, juifs Bagdhadis qui se sont installé en Inde à la fin du XVIIIème siècle : ils y contrôlaient le marché de l’opium . Ce sont ces criminels qui ont demandé à l’Angleterre puis à la France de livrer les deux guerres de l’opium à la Chine au milieu du XIXème, pour la forcer à consommer leur opium : ils ont réalisé une énorme fortune . Et c’est l’archi descendant de pareilles ordures qui contrôle le Grillo : Pericolo !

     

    • #594833

      Merci pour ces éclaircissement il est bon toujours de savoir à qui l’on a affaire. Comme par hasard c’est toujours ou presque à la même catégorie d’individus. S’ils continuent sur cette voie en déployant toute cette énergie dans la transgression sur un mode aussi hystérique ils vont bientôt retrouver, une fois de plus, la énième, de vraies raisons de se plaindre. Quelle punition, pour eux et pour nous, que cette propention psychopatique a chercher encore et toujours a se signaler au travers de toutes ces turpitudes , comme une espèce très particulière d’animal qui ne pourrait pas vivre ailleurs que dans des milieux pestilenciels. A la vitesse à laquelle circulent désormais les hommes, les armes, l’argent, l’information ; à leur place je commencerais a m’inquiéter.


  • #594482
    le 18/11/2013 par Le Petit Condé
    Beppe Grillo, faux nez du système…

    Je trouve que Pierre Hillard à toujours des analyses manichéennes quant à qui est mondialiste et qui ne l’est pas. Et dans la grille de lecture de Mr. Hillard Chavez était mondialiste, Poutine, Marine Le Pen etc.. Il est vrai que les financements comme Coluche par exemple viennent de partis mondialistes, mais Beppe Grillo peut également s’échapper de ces maitres comme d’autres. Dire que M. Le Pen est libérale parce que le Front National a été libéral est une connerie. Les choses changent, il y à des jeux de politique au jour le jour etc..
    Pierre Hillard est très pertinent sur le mondialisme et autres, mais à certaine fois des visions très manichéennes.

     

    • #594831
      le 19/11/2013 par Arnaud de Nîmes
      Beppe Grillo, faux nez du système…

      Il est vrai que les financements comme Coluche par exemple viennent de partis mondialistes, mais Beppe Grillo peut également s’échapper de ces maitres comme d’autres.



      Beppe Grillo peut également s’échapper de ces maitres comme Coluche s’est échappé de ses maîtres
      par le "suicide" ?


    • #595319
      le 19/11/2013 par Noaches
      Beppe Grillo, faux nez du système…

      C’est vrai que Pierre Hillard n’a pas vocation à vendre du rêve, mais je pense qu’en poursuivant ton raisonnement on se contenterait de l’UMP pour aller mieux car PS méchants.

      Maranes, Dunmeh, que ce soit pour la religion ou la politique, par volonté ou par casseroles beaucoup agissent en sous-main. Entre un Delors qui veut l’Europe ou un un Mélanchon ou un Dupont-Aignant qui veulent une "autre" Europe (pas plus claire) à part tenter de cadrer les brebis voulant en sortir je ne comprends pas bien leur rôle...

      Coluche agissait sans doute par naïveté, jusqu’à ce qu’il s’est rendu compte et qu’Attali lui fasse son hommage (funeste) alors que le parti de Beppo Grillé, Cinque Stelle est lui financé, dès sa création, par ce Enrico Sassoon, membre passé également du Bilderberg.


  • #594509
    le 18/11/2013 par Tolérance
    Beppe Grillo, faux nez du système…

    Faut arrêter...si on est discrédité dès qu’un mec de notre équipe a eu un grand oncle qui possède un cousin qui a travaillé pour une banque dont un des actionnaire est une filiale de Goldman Sachs...

     

    • #594886
      le 19/11/2013 par Arnaud de Nîmes
      Beppe Grillo, faux nez du système…

      En l’occurrence,
      les médiations ne sont pas aussi éloignées que ce que tu écris.

      - 
      Relis l’article,
      et constate les liens et appartenances des intervenants,
      constate aussi la chronologie des événements !


  • #594531
    le 19/11/2013 par Rolalalalaalla
    Beppe Grillo, faux nez du système…

    non mais faut arrêter tout n’est pas tout blanc ou tout noir
    et puis honnêtement Grillo je le voit pas en manipulateur génial.


  • #594541
    le 19/11/2013 par Stephane
    Beppe Grillo, faux nez du système…

    A ce rythme là, et si Pierre Hillard était lui même un agent ? ;-)

     

    • #594749
      le 19/11/2013 par Idriss
      Beppe Grillo, faux nez du système…

      Le loup n’était pas à l’origine l’ami de l’homme :)


    • #594772
      le 19/11/2013 par Xavier
      Beppe Grillo, faux nez du système…

      Pierre Hillard écrit sur le site « Boulevard Voltaire », fondé par Robert Ménard, par ailleurs fondateur de « Reporters sans frontières », agence mondialiste par excellence, financée par la CIA.
      CQFD
      Je tiens à faire remarquer, d’une part, que l’article ne démonte pas Beppe Grillo, mais son entourage ; d’autre part, que le mouvement 5 étoiles n’est pas un parti classique avec un chef et des sbires, mais une assemblée, dont chaque député est amateur en politique, indépendant du chef et non pas investi à la candidature par une tête de parti, mais par les citoyens locaux. C’est donc à mon sens absurde de coller une étiquette à un ensemble aussi hétéroclite que celui-ci, encore plus absurde quand l’étiquette s’arrête aux liens de quelques membres de cet ensemble.


    • #594824
      le 19/11/2013 par Arnaud de Nîmes
      Beppe Grillo, faux nez du système…

      Tu as de la merde dans ton oeil droit !


  • #594568
    le 19/11/2013 par Idriss
    Beppe Grillo, faux nez du système…

    de toute façon on voit rapidement le vrai du faux.
    Si le système perdure alors c’est du pipo, car il est impensable que l’ogre mondial laisse faire la brebis galeuse.


  • #594571
    le 19/11/2013 par Autrui
    Beppe Grillo, faux nez du système…

    Ça n’est pas venu a l’idée à Monsieur Hillard que ce Casaleggio ai pu changer ? Shlomo Sand l’a fait, Ezra Pound l’a fait, Dieudonné l’a fait, nous l’avons ici tous fait... il faut un certain temps avant de réaliser tout les mécanismes et les logiques (si illogique pourtant) du système. Ne jugeons pas si vite et si hativement Grillo, de France en plus. Et puis à part la cyberdémocratie (concept bizarre) son programme il a un petit velouté... Ça zouk !

     

    • #594715
      le 19/11/2013 par joseph(le vrai)
      Beppe Grillo, faux nez du système…

      Grillo est sympathique mais il serait étonnant qu’il ait ainsi dupé le Pouvoir, et qu’il s’apprête à renverser le système ! plus sûrement, Grillo est animé de bonnes intentions mais le Pouvoir, en bon judoka, retournera la force issue des urnes ( 25%) contre le peuple lui-même !!! c’est ainsi que procèdent nos maîtres en démocratie, non ?


    • #595118
      le 19/11/2013 par richy
      Beppe Grillo, faux nez du système…

      @ Autrui
      Vous oubliez Alain Soral qui a longtemps fréquenté ces "amis " issus du judaisme qui par la communauté organisée son arrivés à des postes médiaticopolitiques important malgrés leurs handicaps intéllectuels ,
      Alain Soral lui est resté d’une certaine manière sur le carreau
      l’erreur ayant été de ne pas reperer Alain Soral à temps pour lui confier quelque hochets voir le corrompre et ainsi garder la main ,
      Certain maire de mes relation c’est ainsi fait ficeler et corrompre , on ne l’ entend plus alors qu’il a une vraie pensée nationaliste ......


    • #595238
      le 19/11/2013 par Homo sapiens
      Beppe Grillo, faux nez du système…

      A force de laisser le pouvoir vous faire croire qu’il est invincible , vous finissez par le croire.


  • #594663

    Merci a vous MR hillard.


  • #594728
    le 19/11/2013 par Ma va fan......
    Beppe Grillo, faux nez du système…

    Beppe Grillo,n’est pas omnipotent ni omnipuissant, j’imagine les pressions qu’il doit subir, financières et politiques "énormes".
    Parfois il est nécessaire de croire un peu en l’homme sinon on peut dire bye bye à tout espoir.
    Alors ça servirait à quoi de venir s’épancher sur le net hein ! Mon bon monsieur je vous le demande ?


  • #594744
    le 19/11/2013 par Marie59
    Beppe Grillo, faux nez du système…

    Ce qui est surprenant, c’est qu’aujourd’hui, la plupart des italiens savent qui est derrière Beppe Grillo, et ils ne s’en inquiètent pas. Pourtant qu’est-ce que le projet Prometheus ? Prometheus c’est Prométhée ou le Porteur de lumière ou encore Lucifer... (Tout comme personne ne se demande ce que la Lucis Trust fait à l’ONU...et pour quelle raison l’ONU finance cette dernière...)


  • #594821
    le 19/11/2013 par Miaou
    Beppe Grillo, faux nez du système…

    Je ne pense pas que ce soit B.Grillo qui doit être remis en cause, mais bien son mouvement qui a du ce faire infiltrer depuis le début, d’ailleurs on remarque une cassure sur le sujet de l’immigration entre un B.Grillo (proche d’un F.Philipot)et une partie de son mouvement.


  • #594825
    le 19/11/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Beppe Grillo, faux nez du système…

    Les solutions sont ailleurs, honnête ou pas, peu importe, la démocratie est l’arme de destruction massive de l’Empire, ne jurer que par elle est stérile. Il faut penser un autre mode de gouvernance, les urnes nous conduiront toujours dans la même impasse voulue par l’Empire !
    Il faut éduquer chacun pour qu’il soit en capacité de prendre de nobles décisions, prétendre que les idiots (les manipulés en fait) ont raison parcequ’ils sont majoritaires à tomber par la séduction d’un discours ou d’effets de manche calculés dans cet objectif constitue le socle de la dictature que nous subissons !

     

    • #595953

      La démocratie n’est pas un système idéal mais c’est le meilleur système de gouvernance que les hommes n’ont jamais trouvé comme disait Churchill. Elle permet de faire respecter l’intérêt général et prendre des décisions morales mieux qu’aucun autre système. Seulement elle n’a été appliqué que 2 fois dans l’histoire de l’Humanité et sur une durée cumulée de seulement 300 ans qui a été une période indéniable de bonheur et de prospérité pour les peuples.
      Quand on confond la République et la Démocratie, on est pas crédible pour critiqué un système politique et encore moins pour proposer autre chose à la place. Vous ressemblez aux salafistes fanatisés d’Afrique du nord.
      Quant à L’Empire, c’est également un système politique et aussi un espace physique : un empereur gouverne un ensemble de territoires, les dirigeants ou rois de province sont tributaires politiquement et économiquement de l’empereur. Quelque part on peut voir n’importe quelle République fédérale comme un empire.


  • #594839

    Beaucoup d’entre nous ne comprennent pas la démarche de Hillard. Oui ça peut paraitre d’un pessimisme extrême, mais il est là pour nous rappeler que le système est d’une perversité et d’un machiavélisme extrême. Il ne suffit pas de dire que telle ou telle personne est anti système ou ne l’est pas. Il pousse à raisonner à fond et à nous questionner nous-même en vue un fine à être cohérent avec notre combat. Il ne dit pas que Grillo est un authentique mondialiste qui tel un cheval de Troie va annihiler ou rendre stérile toute velléité anti mondialisme, mais que certains de par leur passé joue inconsciemment le jeu du système. Et par là il pousse à nous remettre en question : ne nou jouons pas nous-même le jeu du système ?

     

    • #595454
      le 19/11/2013 par Paul82
      Beppe Grillo, faux nez du système…

      En effet, il n’est pas facile de comprendre Pierre Hillard. J’ai tendance à penser qu’il voit le mal partout....


  • #594859
    le 19/11/2013 par françois Bleuez
    Beppe Grillo, faux nez du système…

    effectivement la meilleure manipulation pour dévier et stériliser les coleres populaires consiste a mettre ( ou aider )un type qui , malgré du bon sens ,n a pas un QI tres adapté à l ’action stratégique politique , et en plus un peu guelard , pas tres zen , donc repoussoir efficace de tous les gens calmes pourtant désireux de changer les choses.
    quand au reste de l article ( sur bvoltaire ) et l ’eternelle question de : l homme tourné vers dieu ou dieu ( etincelle divine , vénérée ), dans l homme ; tant que c est ce qui le definit qui est vénéré ( les attributs divins ) et non les etres historiques , le débat n ’existe que par l ’inexpérience spirituelle et multiconfessionnelle . l’exemple des grands saint thaumaturges récents ( padre pio , sathya sai baba ) est éloquent a ce sujet. : le premier voyant le diable dans la maçonnerie , l autre préférant de bons athés a de médiocres croyants, sans distinction autre que le niveau spirituel personnel.


  • #594919

    Beppe Grillo le coluche des années 2010, soit il "collabore" avec le pouvoir inconsciemment ou pas, soit il aura un accident...


  • #595329

    Je pense pas que Beppe Grillo soit un faux nez du Système, ah mon avis c’est un opposant au système il coopère avec Gabriele Adinolfi.
    Hein ?


  • #595492
    le 19/11/2013 par lephil
    Beppe Grillo, faux nez du système…

    C’est l’éternel problème depuis 1789 entre les monarchistes catholiques et les républicains laïcs croyant en la patrie car politiquement et spirituellement ce sont deux visions "romantiques" donc charnelles de la France qui ne cessent de s’affronter avec comme conséquence une perte d’énergie phénoménale qui profitent au "parti" de l’étranger Monsieur Hillard et MLP deux faces à mon avis complémentaire et indispensable au devenir du pays mais ne pouvant si résoudre car l’un se réclamant du droit divin et l’autre du peuple....


  • #595508
    le 19/11/2013 par david
    Beppe Grillo, faux nez du système…

    Belle photo avec la gueule de troskar derrière ...

    Je me méfie aussi d’"Aube dorée" en Grèce.
    Un nom pas annodin, ça fait penser au mouvement du fameux sataniste Aleister Crowley (LLP est fan).
    Je sens trop le truc monté ou à défaut soufflé par l’oligarchie ? ...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_...


  • #596174
    le 20/11/2013 par Arnaud de Nîmes
    Beppe Grillo, faux nez du système…

    Il semble que certains (à en juger par leurs commentaires),
    n’aient pas fait l’effort de lire tout l’article et de consulter les documents
    auxquels il renvoie, dont ces 2 vidéos :

    Gaia - The future of politics
    http://www.youtube.com/watch?v=sV8MwBXmewU

    Prometeus - La Rivoluzione dei media
    http://www.youtube.com/watch?v=HsJLRX-nK4w

    Lisez l’article en son entier,
    regardez les vidéos (en anglais, affichez le sous-titrage si besoin)

    Mettez ensuite tout ceci en rapport avec ce que l’on apprend
    par les articles et vidéos qui sont publiés ici (et ailleurs).

    vous noterez que dans ces vidéos liées à cet article,
    les États-Unis et l’occident sont présentés comme étant
    l’axe du bien, le monde libre, la démocratie, ..... blablabla,
    mon cul sur la commode,
    alors que la Russie, la Chine, etc ....
    sont présentés comme le mal sur terre ;
    NOUS AVONS ENCORE RÉCEMMENT PU CONSTATER EN SYRIE
    À QUEL POINT TOUT CELA EST VRAI ...
    N’EST CE PAS ? NON ?

    Sérieusement,
    arrêtez vos commentaires débiles critiquant cet article et le travail de Mr HILLARD.
    Si vous voulez critiquez, apportez des arguments au moins aussi solides que les faits
    présentés dans l’article.


Afficher les commentaires suivants