Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Brad Pitt, le multimillionnaire qui ne voulait pas payer l’artiste française

Prédateurs de l’hyperclasse mondialiste qui ne respectent pas nos lois, go home !

Odile Soudant, plas­ti­cienne française spécia­li­sée dans la lumière, évoque ses années de travail pour Brad Pitt au château de Mira­val. L’ar­tiste accuse l’ac­teur de s’être appro­prié ses créa­tions.

 

« Brad Pitt a coulé ma boite et s’est appro­prié mon travail »

La plas­ti­cienne Odile Soudant ne mâche pas ses mots dans Libé­ra­tion. Employée par l’ac­teur en 2010 lors de l’achat du domaine de Mira­val, la jeune femme (ex-assis­tante de Jean Nouvel) était mission­née pour travailler sur la lumière dans la propriété.

Fan d’ar­chi­tec­ture, Brad Pitt voyait les choses en grand et lui avait donné carte blanche. « Il voulait en faire un lieu excep­tion­nel et consi­dé­rait que la lumière devait être au centre de tout », confie la jeune femme qui déchan­tera assez vite.

Au bout de quelques mois, et après une somme de travail consi­dé­rable néces­si­tant près de dix-sept personnes à plein temps sur le projet (desi­gners, élec­tri­ciens, éclai­ra­gis­tes…), les factures finissent par ne plus être hono­rées. Paral­lè­le­ment, Brad Pitt continu à échan­ger comme si de rien n’était avec la plas­ti­cienne par mail, lui deman­dant de termi­ner son travail.

 

 

Tota­le­ment dérou­tée par la situa­tion, prise à la gorge par ses pres­ta­taires, sa banque et ses employés qu’elle était inca­pable de payer, Odile Soudant finis­sait par attaquer Brad Pitt et sa société basée au Luxem­bourg. De quoi vexer l’ac­teur qui lui deman­dait de reti­rer sa plainte.

« Finis­sons ce projet et soyons-en fiers, lui écri­vait-il. Le travail est trop bon pour se quit­ter sur une mauvaise note. La vie est trop courte. »

Qu’im­porte. Odile Soudant tien­dra bon et s’est vu recon­naître gain de cause en avril dernier par la cours d’ap­pel de paris qui a condamné l’ac­teur et sa société à lui verser 565 000 euros.

Lire l’article entier sur voici.fr

Entrez dans les secrets de l’hyperclasse mondialisée,
avec Kontre Kulture

 

La double faille morale et intellectuelle des people, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Lui et son ex pas si jolie touchaient des allocs de la CAF pour leurs bambins étrangers richissimes ! Et se gavaient dans notre espace français, privant une famille française d’une belle demeure traditionnelle et d’un beau parc.
    Voilà où mène une politique qui attribue des privilèges scandaleux à des résidents étrangers.

     

    • « Voilà où mène une politique qui attribue des privilèges scandaleux à des résidents étrangers. »

      Sur BFM-business on les appelle « les investisseurs étrangers ». Il parait qu’ils sont indispensables pour la croissance du pays...


    • En Algérie, les étrangers n’ont pas le droit d’acquérir des biens immobiliers et c’est très bien. C’est "raciste, "discriminatoire", etc, mais il faut cela pour empêcher les prédateurs apatrides de tout s’approprier. L’Algérie a une longueur d’avance sur la souveraineté, et tant mieux !


  • Je l’écris à nouveau ici et je persiste et signe !!! Avez vous entendu parler de Pitt bull et d’Angelina botoxée qui ont viré leur secrétaire parce qu’il l’accusaient d’être la responsable du fait que leur entreprise de 600 hectares de vignobles dans le sud de la France commençait à battre de l’aile ? Oui vous ne rêvez pas, une secrétaire !!!! Au final les prud’hommes les condamnent à 85 000 euros de dommages et intérêts et bien vous savez quoi ? Les deux voyous hollywoodiens ont fait appel. Elle n’est pas belle la vie ?

     

  • L’insécurité date de 1981 avec la police qui n’arrête plus que les blancs et la justice qui ne condamne plus aucune communauté.

     

    • Vous êtes devenu comme les autres finalement... posture victimaire alors que c’est bien les blancs qui dominent le monde c’est un comble...les blagues sur les autres communautés vous font rire mais quand c’est sur les blancs maintenant ça passe plus (même dieudo est obligé de se justifier)

      Pour info les prisons sont à majorité africaine donc s’il arrêtait que les blancs ça se saurait...


  • connaissant bien ce milieu, je mets tout le monde dans le même panier : travailler pour l’hyperclasse corrompt, (surfacturations et mégalomanie). l’hyper riche (une fois le blabla passé pour faire miroiter le jackpot) ne fait aucun cadeau et fait tout ce qui est en son pouvoir pour payer le moins cher possible. , celui qui travaille pour lui cherche hélas toujours à grapiller plus que ce qu’il donne. donc en général les deux sont coupables. et c’est en fin de compte toujours un problème de tentation qui tourne autour de Mamon. ce n’est pas parce que l’on est face à un corrupteur que l’on doit nécessairement succomber à la tentation.
    Donc sur ce cas précis, avant de juger, j’examinerais sérieusement les facturations de la dame en fonction du travail réellement accompli.

     

    • Sur le fond, je partage votre analyse. Cependant les ricains ont la particularité de tirer profit de chaque situation en n’honorant aucun de leurs paiements. C’est notoriété publique : les USA notamment Hollywood nous vante à chacune de leurs prestations (films, discours, colloque...) leurs valeurs morales intrinsèques, le non esclavagisme, la justice ainsi que toutes autres moralines à un penny sont les derniers à s’acquitter de leurs dettes (y compris les habitants d’un certain petit pays ultra-communautaire moyen oriental bien connu en France pour profiter et entuber ceux qui travaillent pour eux).


    • #1786056

      Je ne dirais qu’une seule chose mon cher Paramesh : AMEN !
      Enfin pas trop cher quand même, dans le budget si possible.


    • Oui, c’est tout à fait ça. B.PITT a dû la voir arriver de loin avec son personnel pléthorique, et il devait l’attendre au tournant, pour le jour où elle présenterait des factures ridicules, sans avoir régularisé de devis, comme le bon sens l’impose.
      Evidemment, les tribunaux prennent la défense des "pauvres" contre le méchant milliardaire US qui fait "suer le burnous" français.
      Ceci étant, je ne dis pas que B.PITT soit blanc-bleu. Les vraies victimes sont probablement toutes les petites mains employées par la mégalomane qui ne vérifiait pas que ses prestations étaient 100% conformes aux désirs du client (via des devis signés par tout le monde avec calendrier).
      Et maintenant, elle veut faire passer son travail d’artisan pour de l’ART soumis à droits d’auteur et refuser l’usage de ce qu’il a payé à celui qui a acheté tout ça.


  • 17 personnes à temps plein pour 3 trous de lumière !
    La poule aux œufs d’or Brad Pitt a vu l’entourloupe.
    J’en connais des artistes. De vrais petits malins.

     

    • Je crois aussi que l’on bouffe beaucoup plus de faits tronqués ou approximatifs que de faits alternatifs. Et l’info devient une compétition de klaxons. Je pense que l’on pourra facilement qualifié le début de ce siècle de "grande misère médiatique".


    • Assez d’accord. + de 500 000 euros pour de l’éclairage ! fichtre ...


    • Soit, assez d’accords pour dire qu’ils se goinfrent, en particulier quand il y ba du fric
      Pour autant, on peut aussi se rappeler des cachets exigés par ce cher brad pour ses "prestations" régulièrement (systématiquement ?) propagandiste. On ne peut pas dire non plus qu’il y v avec le dos de la cuillère...
      Ca me rappelle un proverbe (arabe il me semble) : "si un voleur vole un voleur il est pardonné pour 100 ans"
      Quel beau monde que celui des artistes


    • artiste ? comme je suis rabbin :
      http://www.lumieres-studio.com/info...
      la dame est chef d’entreprise avec deux bureaux internationaux, elle travaille avec l’état ,, donc question carnet d’adresses et copinages politiques, c’est autre chose qu’un bellâtre au QI du niveau d’un Beckham qui n’a pour lui que son pognon qu’il ne vole d’ailleurs pas puisqu’on va voir ses films.
      La preuve : il se fait rincer par notre justice si indépendante, une chose qui n’arrivera pas à notre Bolloré national par exemple (sa villa à St Tropez accumule les vices de forme depuis des années en toute impunité, un vrai scandale quand on connait le dossier).
      De plus la chougne relayée par Libération, ça sent plutôt le renvoi d’ascenseur que l’information objective (vu les clients ordinaires de la dame, cela m"étonnerait fortement qu’un trou de 500000€ puisse faire couler son affaire ou alors elle a un comptable de merde).
      Il ne faut pas se tromper d’ennemi, le Brad Pitt n’est qu’un guignol qui gagne du fric parce qu’il en fait gagner encore plus aux vrais prédateurs, quand il ne servira plus, il se retrouvera ruiné, c’est sa destinée, et pendant qu’on crache sur lui, les vrais requins, eux, nagent tranquillement en eau profonde loin de nos regards.
      Enfin pour confirmer ma pensée, un domaine de 400 hectares à Corens, ça doit rapporter, c’est un excellent vignoble et de culture bio.(je connais la région, j’habite à 20km). si ça ne rapporte pas c’est obligatoirement qu’il y a des putains de magouilles. or visiblement le Brad a des problèmes de management. Le fromage attire toujours les rats.
      Enfin pour ce qui est des "qu’en dira-t-on", la famille Brad Pitt n’est pas appréciée dans le village car ils ne participent pas à la vie commune (ils font bande à part).
      Un peu léger pour les lapider.


    • Ben oui mais c’était comme de la lumière céleste, ça n’a pas de prix.
      Y en a bien qui vendent de l’eau (ils l’ont produit ?).
      Alors elle a voulu vendre du soleil.
      Qui ne tente rien n’a rien. C’est du business, pas du Van Gogh style.
      L’art contemporain a tué les artistes, mais il reste encore quelques artisans qui sont les véritables artistes de cette société contemporaine à la con, je pense.


    • 17 personnes c est pas beaucoup vu la taille de la batisse
      Meme pour cabler un studio tu peux avoir besoin de 7 competences au moins
      Le luxe coute cher, c est pas nouveau et les details peuvent tripler la facture facilement
      Je trouve les sommes en jeux tres raisonnables pour ce type d installation


  • Je ne sais rien de cette histoire là. Je connais par contre un peu le domaine en question et très bien une vétérinaire à laquelle faisait appel le couple célèbre. Brad et Angelina avait recueillit deux douzaines de chevaux et d’ânes en retraite, bons sinon pour l’abattoir. Ils ont mis à leur disposition de grands parcs boisés, y ont fait construire des abris, et ont chargés cette vétérinaire de veiller à leur bon soin jusqu’à leur mort sans discutailler des frais, qui ont toujours été payés comme il faut malgré leur importance. Parait-il qu’ils étaient charmants. En tous cas ils n’avaient rien à gagner à s’entourer de vieux bourricots avec la peau sur les os, pour le glamour il y a mieux, et je ne crois pas savoir qu’ils se soient particulièrement vanté de ces bonnes oeuvres. En ce qui me concerne je me méfierais donc plutôt de la "plasticienne" à 1/2 million

     

    • Vous ne savez pas que ça rapporte les chevaux et les ânes ?


    • t’inquiète pas pour eux ils ont du déclarer leurs haridelles en bêtes de race en voie de disparition et être chèrement subventionnés pour cela dans le cadre de la protection des races chevalines et asines sinon pourquoi auraient il choisis justement ces bêtes là !!??!! et pas des cochons ou des moutons ?, ou de bonnes vielles vaches laitières en retraite , aux yeux si doux !! pour brouter leur herbes folles



      dans les Vosges certains font maintenant des ânes car c ’est très subventionnés C Q F D



    • on ne parle pas d’élevage mais de récuparation d’animaux qui autrement sont destinés à l’équarrissage et çà c’est pas subventionné. et oui, chevaux et ânes plus rentables sont envoyés à la boucherie, chevaux de course réformés comme vieilles vaches laitières. des associations les rachètent au prix de la viande pour les placer en refuge.


  • C’est pas glorieux. Et si en plus cette histoire de plagiat (c’est bien cela dont madame Soudant accuse Pitt) est vraie, alors là....


  • #1786054

    La plupart des gens se foutent à plat ventre devant ce genre de cancrelats, et dès que ça tourne vinaigre, il ne manque pas de chouiner le plus possible...
    Moi je dis, Odile, fallait pas traiter Brad Pitt comme un dieu mais comme un client normal, tu n’aurais pas fait tout ce travail pour rien, mais ça te faisait tellement mouiller de bosser pour ce richissime playboy, n’est-ce pas...

     

    • On ne pourrait mieux dire ! Elle a fait le contraire de ce qu’elle pouvait/devait faire. Avec ce genre de clients, elle était certaine de pouvoir obtenir des provisions à chaque étape des travaux. Pas de provision, pas de travaux. Je comprends même pas qu’elle ait travaillé sans financement préalable. C’est comme ça qu’on coule une boîte. Je pense qu’elle s’est dit : "je fais le boulot et je surfacture derrière. De toute façon ils sont solvables, si jamais je dois leur coller un procès au cul"...et ça a marché.


  • Hé Odile tu te vantais pas dans les soirées branchouilles de bosser pour eux ? Allé avoue ! Bè voilà c’est ça la société du spectacle !


  • mon frere ainé qui était plombier dans les années 70/80 avait un collègue qui avait travaillé pour : Pierre P ( celui des jolies colonies de vacances ou qui voulait tout nous apprendre sur le zizi ) et bien quand le pote de mon frère était venu lui presenter la facture le bon Pierrot lui dit :"



    ho !hé ! mon pote pas de ça entre nous quand tu va dire que tu as bossé pour moi tout le monde te réclamera , une telle pub mérite bien que tu ai bossé à l’œil pour moi non ! ? "




    la voila la belle mentalité de ces gens qui se prennent pour des stars et qui méprise en fait les ouvriers

     

  • Brad Pitt est américain...donc rien de vraiment étonnant la dedans...

    J’ai adoré le "La vie est trop courte."... Bah oui, le mec a amassé du pognon pour vivre 5 siècles ou plus...en effet, c’est con de vivre que 80-100 ans maximum...merde la vie est injuste !


Commentaires suivants