Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Cazeneuve bloque l’enquête

Sur les attentats Hyper Cacher-Charlie Hebdo

En septembre, le site d’informations Médiapart a révéĺé que le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve avait eu recours au secret défense pour bloquer l’investigation de l’attentat contre l’Hyper Cacher qui s’est déroulé en parallèle avec l’attentant terroriste contre Charlie Hebdo le 7 janvier.

[Sur la photo, Bernard Cazeneuve fait ses achats à la réouverture de l’Hyper Cacher de la Porte de Vincennes, le 15 mars 2015, NDLR]

Les médias et les partis politiques français et internationaux maintiennent un silence assourdissant sur cette affaire. Cependant, il est facile de confirmer le rapport de Médiapart, en consultant le texte de la décision de Cazeneuve, inscrit discrètement au Journal officiel de la République française le 18 juin 2015.

Cette décision refuse une requête de déclassification de documents émise le 10 avril 2015 par des juges d’instruction au tribunal de grande instance de Lille, chargés de l’enquête sur la provenance des armes d’Amédy Coulibaly, responsable de l’attentat contre l’Hyper Cacher.

Le recours au secret défense constitue une déclaration de la part de Cazeneuve et du PS que les intérêts stratégiques fondamentaux de l’État français nécessitent la dissimulation du réseau qui a préparé les attentats du 7 janvier. Ceci souligne l’importance des informations qui ont fuité en mai dans La Voix du Nord, selon lesquelles ce réseau est constitué de forces de l’Etat et d’extrême-droite au service des politiques du PS en Syrie comme en France.

Les dernières informations de Médiapart confirment que des gendarmes et un indic lié au Front national (FN), Claude Hermant, auraient armé Coulibaly.

Selon Médiapart, « Des gendarmes lillois et un de leurs informateurs ont été au centre d’un trafic d’armes ayant permis d’alimenter Amedy Coulibaly, auteur de l’attaque de l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes. S’ils n’ont rien su de la destination des armes, ils semblent bien avoir laissé filer les acheteurs ou perdu leur trace. Leur position est suffisamment délicate pour qu’ils se retranchent, courant avril, derrière le secret défense  », position confirmée en juin par Cazeneuve.

Coulibaly et les frères Kouachi, qui s’étaient rencontrés en prison avant de mener les attentats contre l’Hyper Cacher et Charlie Hebdo respectivement, faisaient partie des réseaux islamistes dont se sert Paris pour former des combattants islamistes et les acheminer vers les zones de combat en Syrie.

Il reste à éclaircir les motifs qui ont poussé ces réseaux à acheminer des armes le 7 janvier non pas vers les combattants islamistes en Syrie, mais vers des islamistes en France. Cependant, il est déjà possible d’évaluer les impératifs criminels qui dictent la politique de l’élite dirigeante française et en particulier du PS, haï par les travailleurs pour ses politiques d’austérité et de chômage.

Lire la suite de l’article sur arretsurinfo.ch

Les points noirs de l’enquête sur les tueurs de janvier 2015, à lire sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1285836
    le 07/10/2015 par Bertrand
    Cazeneuve bloque l’enquête

    Ca ne sent pas bon, comme chaque fois qu’un indicateur est dans le coup .

     

    • #1285991
      le 07/10/2015 par Alex
      Cazeneuve bloque l’enquête

      Ça sent pas bon pour lui surtout, ou comme dans la plupart de ce type de situation, "l’indic" devient le bouc émissaire. Qui lui a demandé d’armer les terroristes ? si ce sont bien les personnes des photos placardés qui ont commis les actes ! Car jusque-là à part des photos on a pas vu grand chose. Cazeneuve devrait commencer à préparer son sac ;-)


    • #1286057
      le 07/10/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
      Cazeneuve bloque l’enquête

      N’oublions point que c’est certainement bon pour Isis-sraël tout cela !
      http://www.egaliteetreconciliation....


  • #1286012
    le 07/10/2015 par cernunnos
    Cazeneuve bloque l’enquête

    Je demande que le secret défense s’élargisse à la filière du réseau de la tarte à la crème et que l’enquête soit aussi bloquée.


  • #1286024
    le 07/10/2015 par réveillez-vous
    Cazeneuve bloque l’enquête

    Oyez oyez...C’est de la faute au FN....et de l’extrême droite

    Enquête close..


  • #1286026
    le 07/10/2015 par Ornega
    Cazeneuve bloque l’enquête

    Ce Hermant ferait bien d’éviter les promenades solitaires en forêt...


  • #1286095
    le 07/10/2015 par Colère Bleu Blanc Noire
    Cazeneuve bloque l’enquête

    Ce n’est pas Helric Fredou, le commissaire de limoges retrouvé "suicidé" qui travaillait avec Caseneuve, lorsque celui-ci était député-maire de Cherbourg.

     

    • #1287602
      le 08/10/2015 par michel
      Cazeneuve bloque l’enquête

      Mort suicidé avec son arme à feu sans bruit et en silence !
      Il serait intéressant de connaitre les promotions des collègues de Fredou présent le jour de sa mort.


  • #1286144
    le 07/10/2015 par jedgreen
    Cazeneuve bloque l’enquête

    Ils gardent ça au chaud pour le ressortir en 2017... ?


  • #1286719
    le 07/10/2015 par coyoterevolte
    Cazeneuve bloque l’enquête

    Secret défense en catimini pour l’affaire charlie...après une grande manifestation publique.
    Contradiction flagrante perceptible même pour les esprits des bobos charlatanés.
    Info à distiller.


  • #1289972
    le 12/10/2015 par Kouli
    Cazeneuve bloque l’enquête

    Purée, ça sent le coup monté raté, un rainbow warrior bis. Aucune possibilité légale de connaître la vérité ? Peut-on apposer le sceau "secret défense" sans en donner qques raisons ?