Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Censure de l’Internet : Édouard Philippe annonce une loi avant l’été

La dictature orwellienne de la pensée est en marche avec le gouvernement Macron. Un pas de plus a été franchi hier soir [le 13 février 2019] lors de la remise du prix Ilan Halimi à l’hôtel de Matignon, une récompense destinée à récompenser des initiatives de lutte contre le racisme et l’antisémitisme.

 

Le Premier ministre, Édouard Philippe, a profité de cet événement pour annoncer hier soir, une future loi destinée à réguler les contenus sur les réseaux sociaux afin de combattre « l’antisémitisme » « sur tous les fronts, y compris celui d’Internet et des réseaux sociaux. L’État de droit a vocation à s’appliquer partout ». Il a assuré travailler à des états généraux du numérique en vue d’une révision avant l’été de la loi de 2004 pour la confiance en l’économie numérique, afin de mieux répondre à ces problématiques.

Toujours à propos de la haine en ligne, Édouard Philippe a dit sa volonté que s’engage « une réflexion sur une fermeture rapide des sites » sur lesquels prolifèrent les propos haineux. « Mais le combat éternel, c’est celui de l’éducation », a insisté le locataire de Matignon.

 

 

Ce contrôle des contenus sur les réseaux sociaux et internet s’apparente à une véritable censure dictée par l’État : ce dernier aura toute latitude pour statuer sur ce qui est « correct » ou « incorrect ». Censure politiquement orientée, elle vise en premier lieu les « populismes » et mouvements identitaires…

Comparable aux lois régissant l’accès à internet dans les dictatures communistes telle la Chine où la circulation de rumeurs sur les réseaux sociaux est punie de 7 ans de prison, cette loi de répression en préparation piétine les libertés d’opinion et d’expression tout spécialement dans le champ politique.

Lire l’article entier sur medias-presse.info

 

Pour voir la soumission complète du Premier ministre français, cliquez ici

Le Système malade de la censure, sur E&R :

 






Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2146020

    On croit rever !
    Ca fait 14 semaines que les Français sont dans la rue et le froid pour réclamer la justice sociale et fiscale. Mais pendant ce temps le gouvernement bosse d’arrache-pied sur les vraies urgences : l’antisémitisme et la haine sur les réseaux.
    Et c’est vrai que c’est leur urgence : reprendre le monopole de l’information sans lequel ils ne sont rien.

     

    Répondre à ce message

  • #2146021
    Le 17 février 2019 à 09:15 par jesuismoi
    Censure de l’Internet : Édouard Philippe annonce une loi avant (...)

    Les chiens de garde médiatiques relais et faiseurs d’opinion, principaux prescripteurs de lois toujours plus attentatoires aux libertés individuelles pouvant menacer leur hégémonie et privilèges. L’infâme barbier (ne mérite pas de majuscule) "les chinois l’ont fait,(contrôle de l’internet) pourquoi pas nous ? Ou la journaliste propagandiste au lendemain de l’attentat : "Il faudra identifier tous ceux qui ne sont pas Charlie"
    Nous y sommes ! La lutte contre l’antisémitisme imaginaire première cause nationale ! Santé physique mentale,hôpitaux surchargés, violences économiques ou aux personnes,cambriolages,corruption des élite,violation des codes marchés publics et autres 70 en tout environ,mafias, saccage de l’environnement braconnage etc...ça compte pour du beurre.

     

    Répondre à ce message

  • #2146068
    Le 17 février 2019 à 11:17 par lincredule2
    Censure de l’Internet : Édouard Philippe annonce une loi avant (...)

    En quoi cela est-il surprenant ?

    Il n’y a qu’un ignorant ou un malhonnête qui peut s’en étonner ! (confère la réalité des faits de la révolution anti-française de 1789 déclenchée contre le Bon Dieu, le Roi, et le Peuple, décrits par ceux-là mêmes qui l’ont vécue).

     

    Répondre à ce message

  • #2146069
    Le 17 février 2019 à 11:22 par lincredule2
    Censure de l’Internet : Édouard Philippe annonce une loi avant (...)

    Qu’il fasse une loi contre la pornographie, la violence et le non art !

    Et puis bien sûr, que les auteurs des milliers de méfaits journaliers en France, soient mis hors d’état de nuire, alors, on pourra parler de liberté en France !

     

    Répondre à ce message

  • #2146137
    Le 17 février 2019 à 13:46 par quoi et qui ?
    Censure de l’Internet : Édouard Philippe annonce une loi avant (...)

    À un moment donné, si la soupape de sécurité que sont les réseaux sociaux , devient comme les partis politiques, un vaste entonnoir ou tout passe par le même tuyau, appartenant aux ennemis du peuple, ils risquent de morfler copieusement !

     

    Répondre à ce message

  • #2146184

    C’est leur dernier recours, enfin ils essayent de s’accrocher comme de vieilles moules sur un rocher, alors que la tempête devient de plus en plus fort .Mais en principe , c’est toujours la tempête et les vagues qui viennent se fracasser sur les rochers qui ont toujours le dernier mot .La censure n’apportera rien, bien au contraire , ne fera que renforcer les contradictions du peuple .Il faut que le peuple se taise .Mais ce peuple ne se taira plus parce qu’il est affranchi, et que tout est à ciel ouvert .Ce n’est pas la peine d’essayer de trouver un bouc émissaire appelé " racisme et d’antisémitisme" qui n’est absolument pas le sujet des GJ pour les censurer, mais une carte supplémentaire pour mettre le couvercle sur les vraies revendications .
    C’est bien tenté, mais ça paraît un peu énorme, alors que la France est l’un des derniers pays à être raciste où antisémite puisque son président à signet le traité "Marrakech" sans que personne ne le revendique en défilant dans les rues contre ce traité, et que déferle depuis des années des milliers de migrants dans le pays ,et en plus payé par le contribuable .Où est donc ce peuple raciste et antisémite en France Mr Édouard Philippe, pour aller jusqu’à censurer les réseaux sociaux ? Ou ,qui vous pousse à le faire ?

     

    Répondre à ce message

  • #2146207

    « Mais le combat éternel, c’est celui de l’éducation », il doit penser "Endoctrinement"
    On a atteint un degré effarant dans l’EN

     

    Répondre à ce message

  • #2146259

    La respression de la liberté d’expression fusse-t-elle par la loi puis par la police de la pensée nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire...

     

    Répondre à ce message

  • #2146809
    Le 18 février 2019 à 13:51 par Rusty James
    Censure de l’Internet : Édouard Philippe annonce une loi avant (...)

    Ca va nous faire une Loi Hadopi bis - Des millions claques pour un flop total - Une equipe de bras casses recrutes selon les criteres habituels : famille, copinage, maitresse, etc ...
    Il faudrait quand meme que des avocats creusent la question juridique puisque le net est un reseau transfrontalier
    Toutes ces mesures vont dans le bon sens, les etats surendettes s’asphyxie encore plus avec ces lois orwello-staliniennes.
    Aux informaticiens d’etre creatifs pour trouver les moyens de contourner ces lois

     

    Répondre à ce message

  • #2147918
    Le 19 février 2019 à 21:08 par quenelle-67
    Censure de l’Internet : Édouard Philippe annonce une loi avant (...)

    EDOUART parle nous des 27 milliard qu’Areva donc maintenant edf et qui fait augmenter notre courant . Tu etais bien cadre chez areva .
    Parle nous du fiasco d’areva de flammenville donc dette reprise par edf .
    Ferme ta geule te casse toi car tu ne sait rien gerer .
    Et comme tous les imcappables tu te retrouve au gouverment .
    Quand la plutochratie construit une centrale nucleaire cela ne peut tourner qu’au fiasco comme france .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents