Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Coming out dissident de François Boulo ? "J’ai lu Comprendre l’Empire"

Avocat normand devenu l’un des porte-paroles médiatiques des Gilets jaunes, se revendiquant d’Emmanuel Todd, de Jacques Sapir, de François Bégaudeau et de Frédéric Lordon, le trentenaire François Boulo donne ici son avis sur Alain Soral :

 

 

Cliquez sur l’image
pour lire une sélection du chapitre 4 de Comprendre l’Empire

 

***

Rendez-vous sur Kontre Kulture pour vous procurer Comprendre l’Empire !

Soral en pointe, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Moi ça me fait marrer quand j’entends parler de GJ, on vous a donné le choix lors des élections alors ne venaient pas pleuré.
    ’’Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice (George Orwell).’’
    ’’Il n’y a pas de révolution où on aime l’ennemi, où on supplie le système qui nous exploite de nous intégrer (Malcolm X).’’
    ’’Si vous n’êtes pas prêt à mourir pour elle, sortez le mot LIBERTÉ de votre vocabulaire (Malcolm X).’’
    ’’Sans la Révolution on est qu’un éternel dirigé (Che Guevara).’’
    Le mouvement des GJ est né d’une ingénierie sociale (c’était prévu par l’Élite mondialiste), puis a été pris en main par des acteurs de crise (Drouet, Nicolle, Rodrigues, Boulo et Ludosky etc...) qui ne font que faire tourner le mouvement en rond, refusent de parler des vrais sujets à dénoncer dans les merdias qui auraient fait très mal au système, à Macron, aux mondialistes etc... Encore une fois, il faut effectivement parler de la franc-maçonnerie (ponte des lois liberticides, groupes secrets tels que Bilderberg, le Siècle, etc...), mais aussi du sionisme (muselage de la liberté d’expression, manipulation de la caste politico-merdiatique, propagande merdiatique), les réseaux pédo-satanistes (Pizzagate, enfants enlevés, torturés, violés, tués voire démembrés dans des rituels à la gloire de Lucifer (Satan)) & l’esclavage à la dette (dette publique française illégale, abrogation de la loi Rothschild de 1973, demande de remboursement et d’intérêts de cette dette).

     

    • Guevara est de trop.

      Il est vrai que sa face(tolérée par le systeme) est sur tout les tee-shirts.

      L’executeur des basses oeuvres...


    • Pleinement d’accord avec vous.


    • Les médias se sont bien gardés de promouvoir François Boulo, ils ont promu des nullités pour déconsidérer le mouvement des gilets jaunes, comme ils avaient promu le grotesque travelo "Frigide Barjot" pour ridiculiser la manif pour tous .


    • À Nicolas,
      ... D’autant plus que Boulo, au début, a bien précisé que son rôle « médiatique » serait fidèle au « contrat » de la base Gilets Jaunes, indépendamment de ses propres
      conv politiques ou autres. Quand il s’est agit de « désigner » non pas un leader mais un porte-parole, le quatuor Rodrigues/ Nicolle/ Drouet/ la môme a désapprouvé. Dommage pour l’ex-mouvement.
      Bref, vous auriez du écrire votre article en gras...
      Bien à vous,


    • @edchihiro
      J’ai enfilé un GJ du 17/11/ jusqu’aux élections, je ne crois pas qu’il s’agisse d’une énième ingénierie du pouvoir pour des raisons évidentes.
      Souvenez vous la ponction des retraités, la masse électorale par excellence s’est soudain sentie trahie par Macron, ensuite la hausse du carburant et d’autres mesures comme la promesse non tenue de la suppression de la taxe d’habitation, bref les retraités se sont sentis cocus comme jamais ils ne l’ont été, de mémoire. A cette grogne se sont greffés tous les français anti système tel qu’il est, nous avons vu défilé plusieurs leaders aucun ne pouvait porter la parole des Gj pour un moment, c’était un mot d’ordre, une condition qui en a séduit plus d’un. Nous étions en roue libre, le contrôle par le pouvoir ne se sentait nul part, je ne parle pas des mérdias, mais de nos ronds points et nos manifs du samedi à Paris. Pour ma part, Chouard a représenté un espoir, ça a duré un mois et pchhiit, bref je ne vois pas ou nous étions des moutons guidés par une je ne sais quelle ingénierie, vos écrits sont limites insultants.


  • " Mondialistes = anti démocrates et souverainistes = démocrates " .
    Il a raison même si c’est très simpliste comme explication , ce qui met en évidence la perversité du monde politico médiatique actuel , où aux USA les démocrates sont plutôt mondialistes , et indirectement , via l’oligarchie pour qui ils travaillent en tant qu’idiots utiles , sont les anti démocrates .


  • "Comprendre l’Empire" - ce best-seller !

    Il est d’ailleurs si bien côté qu’il se vend facilement sur des sites comme momox (qui sont pourtant bien radin dans le rachat d’occasion), et bien mieux que les bouquins sur les Beatles ! Faut bien le faire circuler ;)


  • Le gros blanc quand la question sur Soral tombe.

    La réponse est plaisante, vas-t-il sauter sur la mine diabolisé lui aussi car il n’a pas dit clairement comme Soral était haïssable, un peu façon Chouard ? Peut-être que dans sa chute il amènera quelques personnes de plus vers Soral, ça serait bien.

    A force d’être classé Soralien et banni de tous médias, il va y en avoir des gens pour grossir les rangs. ^^

     


    • Le gros blanc quand la question sur Soral tombe.



      j’allais faire le même commentaire, leur cerveau a fait un court circuit dès la prononciation du nom Soral, c’est incroyable on aurait dit qu’il parlait de ben laden, qu’est que les gens peuvent être con et trouillard,


    • @adeon et Machiasse,

      Franchement c’est naturel de ne pas se précipiter de répondre quand on pose une question sur Soral dont la réponse risque d’être rendue publique ou sera prononcée dans un contexte pouvant avoir des répercussions socio-économiques graves. Je ne sais pas ce que vous faîtes dans la vie mais si supposons vous êtes employés dans une entreprise je suis également persuadé que vous prendriez des précautions si au cours d’un repas d’entreprise on vous demandait à brûle pour point votre avis sur Soral en présence de vos collègues de travail, responsables, chef, patron... ! En France la liberté d’opinion n’existe plus et il y a un clivage et une polarisation des opinions inédites dans notre histoire ! Il faut remonter aux guerres de religions pour retrouver un équivalent ! De nos jours on peut littéralement se faire virer de son boulot, perdre des amis, voir sa famille exploser...pour simple crime de pensée ! Il n’y a pas si longtemps de ça les conversations pouvaient se terminer par des algarades, des "enculééééé", "connaaaaard !"(je me souviens des hurlements entre mon père frontiste et le mari communiste de ma tante...)...mais le lendemain c’était oublié jusqu’au prochain repas de famille...mais aujourd’hui cela finit par des ruptures complètes ! Les gens ne se voient plus après une simple conversation ! Dans ce contexte il faut comprendre la prudence des gens quand il s’agit de s’exprimer sur certains sujets ! C’est littéralement leur travail, leur vie de famille...qui est peut être mis en jeu en cas de mauvaise réponse !


    • #2263480

      @ goy pride
      Non, ça n’est pas naturel, bien au contraire. C’est artificiel. C’est complètement faux. Le naturel, c’est la spontanéité, pas le calcul des retombées avant de répondre.

      Justifier la lâcheté, ça n’est pas ce qu’il y a de plus judicieux. De toutes façons, il a le profil de ses mots ce Boulo.


  • #2262898

    Oui et alors ? Bien évidemment dans le succès des ventes de Comprendre L’Empire, il y a des intellectuels de tous bords, de gauche, de droite, du centre. Personne ne s’en vante chez les antifascistes et gauchistes, mais bon. Après, il y a « nous », pas encore assez nombreux.
    A noter, jadis (et relevé par Monsieur Soral) une vidéo de Madame Le Pen où ostensiblement le « livre » était posé sur son bureau parmi nombre de dossiers importants. Je l’ai lu ce livre, annoté. Il reste une mine avec seulement un léger décalage de dates (de mon point de vue de type lambda).
    Boulo a lu, de sa part ce n’était pas la moindre des choses, c’était « primordial ». Donc pas un coming-out, juste une attitude d’intellectuel de bon niveau.


  • Boulo qui a été pratiquement convaincu de connivence avec le gouvernement et les médias subventionnés qui tente de rattraper le coup. Trop tard.

     

  • On enfonce un peu des portes ouvertes : c’est complique Soral ... c’est complique parcequ’on risque d’etre menace a la fois economiquement et a la fois physiquement donc autant le dire clairement
    C’est pas avec Emmanuel Todd que tu vas comprendre le monde, autant ouvrir les yeux et ecouter autour de soi, on en apprendra beaucoup plus sur le monde.
    Les mondialistes, c’est qui concretement ? et quel est leur but ?
    moi je prefere Bobby Fischer et Gilad Atzmon a Emmanuel Todd qui est sans interet

     

    • Emmanuel Todd : "J’ai payé très cher mon concept d’hollandisme révolutionnaire

      Mise à part se ridiculiser avec un concept abscons, c’est pas avec ce genre de chose qu’on prend des risques. Mais c’est vrai qu’après ça c’est dur de se relever en terme de crédibilité, 7 ans après ça lui colle toujours à la peau.


  • Boulo va donc devoir abjurer, sous peine d’être accusé du crime d’ambiguïté, selon la jurisprudence Chouard ...


  • Quant à moi, je crois que c’est l’habitude de vivre dans le confort "en temps de paix" qui crée ce manque de virilité, parce que c’est pas possible de prendre autant de gants en parlant de Soral en disant "certains trucs sont pertinents", t’es gentil Boulo,
    c’est juste que AS fait partie du trio de tête des meilleurs penseurs actuels, et faudrait être ignorant ou stupide pour pas reconnaître le talent du monsieur, au-dessus du lot, probablement parce que c’était sa destinée, celle d’éveiller beaucoup de monde à la réalité cauchemardesque de celui-ci - je ne parle pas d’Édith Piaf ou de poésie - mais d’une certaine clique que Boulo appelle le 1%...
    et sans ce 1% moi je veux bien que l’humanité se contente de vivre seulement à 99% de ses possibilités... car l’"Empire" a vraiment un visage (typique) et surtout une intention, qui devrait nous faire dépasser allègrement ce manque de couilles !!!

    Nous ne sommes pas assez combatifs et pas assez sur nos gardes non plus !

    Merde, quand même !

     

    • Simplement, Alain Soral est un fin analyste, avec une dialectique quasi parfaite.... Et si en public il faille prendre des pincettes à son sujet, c’est aussi parce que Alain a son caractère, et peut sembler trop vindicatif en dehors de ses analyses, pour bien des petites âmes qui n’aiment pas la confrontation ... Ceci ajouté au fait que la bien-pensance contrôle les médias et les réseaux sociaux, il devient suicidaire de faire l’éloge de AS imposé ennemi public n°1 par la communauté organisée...
      Faire l’éloge de AS c’est disparaitre des supports de communication et ne plus pouvoir communiquer, avec en bonus, un blâme à vie d’antisémitisme et de négationnisme.
      Il est donc normal que Boulo prenne des pincettes bien que je n’ai pas trouvé qui faisais pour autant l’anguille.


  • Boulo fait-il le nécessaire pour récupérer les GJ "Soralien" que fly rider a déçu avec son commentaire sur Soral lors de son dépôt de plainte ?

     

  • Un peu plus de sincérité François et tu seras complètement en accord avec toi-même... Tu n’as pas lu "Comprendre l’Empire" par curiosité mais bien parce que Monsieur Soral, parfois un peu excité mais ça fait partie de son authenticité, a un réel talent d’orateur et d’analyse qui démontre une expérience que tu n’as pas encore en tant qu’opposant au système oligarchique en place. Ceci dit François, tu as aussi des qualités à exploiter mais on peut comprendre que ton statut d’avocat soit un frein à ta réalisation en tant que dissident authentique. Dissidence, Pseudo dissidence, là est toute la différence.


  • Le problème c’est que Boulo vote pour LFI je doute donc FORTEMENT qu’il ait les couilles d’être un vrai dissident. LFI ce sont des dissidents de pacotilles...


  • Il est courageux et prêt à assumer cette faute où va-t-il nous préparer une téchouva en bonne et due forme à la Etienne ? Parce que parler de Soral sans au moins utiliser les avertissements de rigueur du genre "Oui mais avant toute chose c’est un antisémite, ce qui est abominable..." c’est un péché cardinal qui nécessitera repentance et contrition ! Soral on a le droit d’en parler à la seule condition de bien préciser que c’est avant tout un enculé !


  • Boulo a compris ?

    Il a lu Comprendre l’Empire,et en a déduit que 0,01%
    de privilégiés manipule 99,99% de la population .
    Ce résultat stupéfiant est qualifié par ses laudateurs
    de gauche et de droite, démocratique et libéral .
    Quels sont les Heureux Elus de ce Paradis ?
    C’est la prochaine réponse de Boulo ?
    L’épreuve du feu se rapproche .

     

  • Insoutenable haine !

    Vite, appelez les piégeurs de Chouard pour l’attraper,
    puis Elizabeth pour l’achever.


  • On sent qu’il est bien plus malin que Chouard !

    - Excellent !


  • Il n’y a pas plus ésotérique que de se placer entre le Soleil et la Lune...
    N’importe quel Maçon voyant ça, pense aussitôt qu’il écoute un de ses Frères, et à juste titre. Je dis ça... je ne dis rien...

     

  • #2263418

    "Alain Soral est assez efficace". C’est ça ! C’est le mot qui définit le mieux Alain Soral, efficace ! Infiniment plus que les autres.


  • Ce François boulo me plait de plus en plus. Je recommande son entretien chez ThinkerView.

    Une parenthèse : si on pouvait cesser avec cet anglicisme "coming out", merci par avance.

     

  • Le type ne peut pas dire plus que ça sans se faire excommunier (cf Chouard). On ne peut pas lui en vouloir, son rôle est de représenter les gilets jaunes auprès des médias, et de montrer la situation réelle au sein du pays. Il a admirablement accompli cette tâche. En admettant qu’il suive Alain Soral et dise publiquement qu’il le soutient, quel serait l’intérêt ? Il n’y en a aucun, il détruit sa carrière, ne peut plus passer dans les médias et faire bouger les lignes, sera sans doute remplacé par un type plus cynique et incompétent, et seule une petite partie de ses followers franchira le rubicond. Au final le prix à payer est bien trop cher par rapport au bénéfice. Donc moi je dis, chacun son rôle. Des gilets jaunes bien éveillés et avides de comprendre comment le monde fonctionne vont forcément entendre parler de Soral de toute façon. C’est sur le terrain que les choses se font. Mais Boulot, lui, donne de la crédibilité au mouvement des GJ, et permettait à la majorité silencieuse de continuer à le soutenir malgré la propagande médiatique qui visait à le diaboliser.

    Et je ne sais pas qui sort qu’il vote LFI ? je serai curieux d’entendre ça, il a dit publiquement qu’il ne voulait pas afficher ses couleurs politiques pour ne pas représenter un filtre pour ceux qui l’écoutent. Il a des parents Gaullistes qui votent historiquement à droite. Ce mec est respectable et a sûrement reçu une bonne éducation.

    Maintenant, je serai à sa place, je me réclamerai aussi de Chouard, Sapir, Begaudeau et Todd pour ratisser le plus large possible. Ce sont des intellectuels de gauche (donc inattaquables) et ils sont honnêtes intellectuellement et intéressants à écouter. Si le type dit qu’il se réclame de Zemmour, tout l’électorat de gauche, sectaire et stupide ne l’écoutera plus. La droite, en revanche n’est pas sectaire, donc ça ne dérange personne. C’est une bonne stratégie et il n’y a rien de mal à ça tant qu’il ne crache pas sur les dissidents authentiques.

     

    • Rien à ajouter, Bravo.


    • "Ce sont des intellectuels de gauche (donc inattaquables)"

      Vous avez mis le doigt dessus, c’est exactement çà !

      Je n’arrive toujours pas à comprendre comment ils (les zintellectuels de gôche) ont réussi ce tour de force de se faire passer pour des anges tout en démonisant la droite.


    • #2264112

      @ pasquale
      Parce qu’en république, la meilleure façon de gruger tout le monde via le capital, sans que le peuple t’égorge dès que tu fous un pied dehors, c’est le socialisme. Le socialisme, ça consiste à donner des miettes en quantité suffisante pour ne pas créer de remous violents, et à liquider la concurrence en prétendant agir pour le bien du monde. ( ex : la sécu. sociale ... c’est une arme de destruction massive)

      Donc, les dominants ont tout misé sur le socialisme il y a fort longtemps, pour faire cuire à feu doux la marmite qui mijotera un amas d’individus sans culture, sans instructions, sans rien. Bref, pour faire des esclaves, il n’y a rien de mieux que le socialisme. C’est le meilleur ami du capitalisme et de la finance, c’est le meilleur ami de pharaon.

      Il y avait au sein de la droite des individus qui avaient des convictions et des ambitions autres que celles qui motivent les socialistes et leurs maîtres. Mais ils se sont perdus en chemin.

      Boulo est si promu et défendu que cela suffit à le caractériser. C’est un avocat, hein ... Ça dit tout aussi. Il s’est inventé une histoire disant qu’il avait été promu par les gens sur les rond-points. lol
      Il est de Rouen. Il n’a pas une tête de Normand celui-là. Et dans le coin, on ne choisit pas des binoclards. Donc, il a été poussé sur le devant de la scène par "ouane tou tri, viva la confrérie /_\"

      La droite ne sert que lorsque tout dérape, pour ramener l’ordre. C’est pour cela que les mentalités sont pré-programmées sur l’ordre et la sécurité à droite, tandis qu’à gauche, ils sont programmés pour la chienlit qui sert à détourner l’attention des victimes de leurs principaux bourreaux.


  • Faut arrêter avec cette histoire ridicule du "nous sommes les 99% contre les 1% de l’oligarchie qui nous exploite", donc il n’y a plus de classes ouais youpi tous ensemble !! Zut à la fin ! Que ceux qui tiennent ce genre de propos ouvrent les yeux : l’écrasante majorité des bobos de tout poil, des commerçants et chefs d’entreprise (et pas que les gros...), des profs (d’université en particulier) ou du monde artistique nous a cordialement craché à la gueule pendant des mois (quand ce n’était pas carrément des appels au meurtre).

    Pourquoi ? Parce qu’ils sont manipulés par l’oligarchie (les fameux 1%) ? Non, simplement parce qu’ils ont intérêt à ce que rien ne change, et qu’au fond d’eux-mêmes, ils nous haïssent, nous, les prolos... N’est-ce pas ce que l’on pourrait se risquer à appeler une classe ?


  • Il est Mélenchonniste . La preuve ici.
    https://youtu.be/CTf9MzVic9k


Commentaires suivants