Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France agonise mais Valls est content

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Ha, mon Manu… Oui toi, le Manu de Matignon, je t’aime bien, enfin mon hémisphère gauche t’aime bien… Enfin non, l’hémisphère droit, enfin je ne sais plus trop car on a bien du mal à savoir si tu es de drôate ou de gôche, remarque mon Manu, ce n’est pas pour me déplaire tant les problèmes de notre pays ne sont plus ni de gauche ni de droite mais bel et bien pour tout le monde !

Mais quand même Manu, je ne pouvais pas laisser passer cette perle rapportée par notre AFP nationale concernant ta dernière intervention.

Valls : « Notre politique ne sera crédible que quand le chômage baissera »

Mon pauvre, tu es mal barré alors parce que côté baisse du chômage c’est loin d’être gagné. En plus, s’il faut accueillir les 500 000 migrants venus de Libye comme le souhaite Juncker de la Commission européenne, ça fera autant de postes supplémentaires à trouver. Or disons-le, côté emploi, actuellement c’est la disette. Certains parlent même de famine Manu, et cette famine elle dure depuis 2007.

La population active de France (j’utilise ce terme volontairement car il englobe toutes les palettes de couleurs et de confessions que l’on peut trouver chez nous) fait face à plusieurs phénomènes.

Il y a la mondialisation : l’usine qui ferme ici pour ouvrir en Chine. Il y a la robotisation/informatisation : on remplace l’ouvrier ou le travailleur par une machine. Il y a l’immigration : on fait venir une main-d’œuvre généralement beaucoup plus corvéable et connaissant peu ou pas du tout ses droits, on tolère même le travail au noir… Il y a aussi évidemment les détachements de personnel communautaire : en clair, un petit Polonais pas cher et pas forcément plombier qui vient travailler ici payé au prix de là-bas… Pratique. Peu coûteux. Bien « margeux » pour l’employeur comme disait mon arrière-grand-père radical socialiste. Enfin, il y a l’arrivée sur le marché du travail, chaque année, de nos jeunes diplômés (ou non !).

Alors côté pression sur l’emploi, les tensions sont multiples et on le voit bien. Il ne s’agit pas de dire c’est bien ou mal. Il s’agit juste de constater ces phénomènes.

L’on considère que l’immigration n’est pas maîtrisable. On considère que la mondialisation n’est pas enrayable. On considère que la robotisation et les progrès sont inéluctables. On pense que la construction européenne est inévitable…

Ce raisonnement – qu’il soit vrai ou pas peu importe puisque c’est actuellement celui qui est appliqué par nos élites – signifie qu’il n’y a rien à faire ou que l’on ne veut rien faire sur les facteurs pesant sur le nombre de postes nécessaires chaque année.

La seule possibilité serait donc d’agir pour que les entreprises créent plus de travail, plus d’emplois. Pourtant, c’est illusoire de croire que l’on puisse inciter des entreprises à créer des emplois quand elles peuvent faire autrement – et c’est logique car la raison d’être d’une entreprise c’est la profitabilité et moins l’on a de salariés plus l’on est profitable et aujourd’hui, on peut entreprendre sans salarié ou presque.

Pour s’en convaincre, il faut rappeler à Manu l’exemple en France de Free et de SFR. 1 500 personnes d’un côté, 15 000 de l’autre. Sans être voyant, sans même une boule de cristal, je peux vous dire que chez SFR, il y aura des plans sociaux.

Lire la suite de l’article sur 24hgold.com

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1188199

    Manu est un fervent adepte de l’auto-plébiscite et la méthode Coué. Mais pour lui, ça sera bientôt la méthode Coulé.


  • #1188298

    Il s’en fout Valls, il sait que les décisions sont prises en plus haut lieu et qu’il n’est là, lui et ses copains que pour servir de bête noire au peuple et se remplir les poches aux frais du contribuable.
    Il est comme ces pillards qui dévalisent les magasins alors qu’une catastrophe dévaste le pays et que les habitants se terrent dans la peur. C’est un parasite.


  • #1188570
    le 19/05/2015 par bestetti philippe
    La France agonise mais Valls est content

    Bien sur que manuel est contant, comme tous ceux qui votent pour ces idéologues de la finance à outrance (intégrisme capitaliste).Son but est de détruire la France et de rétablir l’esclavage de manière sournoise, il n’y à plus aucun doute la dessus. En 1981 j’ai voté Mitterrand car je le croyais socialiste, mais alors j’étais un jeune naïf. Actuellement, je revoterais Mitterrand, Pas celui de 1981 , mais Celui de 1940, car c’est dans sa jeunesse qu’il avait compris la réalité du monde occidental.
    Oui, je l’avoue une Révolution Nationale nouvelle est à construire. Un procès pour haute trahison devrait être alors ouvert et par lequel nous condamnerions tous les dirigeants politiques collabos de la mondialisation et de la régression économique et sociale. (un procès de Nuremberg économique).
    Comme disait le grand OTTO VON BISMARK (unificaeur de l’Allemagne) "Eisen und Blut". De toute façon il n’est plus l’heure de se questionner. Il est l’heure de condamner ! Les crapules qui nous gèrent aujourd’hui nous tuerons à petit feu. Leurs crimes de la discrimination sociale sont pires encore que les crimes de guerre , pour la raison bien simple c’est qu’ils ne tuent pas physiquement mais moralement (des suicides ne sont pas des meurtres)

    EMPLOIS réfléchissions : 35 milliards /an pour des formations professionnelles qui n’aboutissent souvent à rien. 15 milliards pour des FP sérieuses suffiraient largement. Avec les 20 mliliards économisés, création de 500 000 emplois à temps plein (40 000euros/an par emploi toutes charges comprises). Ces emplois permettraient de renflouer les cotisations sociales, comme tout emploi oblige à un investissement matériel ou vestimentaire cela relancerait en partie (infime) la consommation, les impôts sur le revenu augmenteraient, les nouveaux salariés consommeraient plus qu’en étant chômeurs
    Les formateurs dont une grande majorité sont des emplois précaires, genre auto entrepreneurs, puisque payés à la demande se trouveraient bien sur au chômage. Dans ce cas, ils seraient embauchés directement dans le domaine de leurs compétences (env. 15 000)

    Contre la politique actuelle commençons par boycotter les infos TV, boycottons intégralement les fêtes du 14 juillet , Boycottons les stations service automatiques pour l’emploi de pompistes, boycottons les caisses automatiques des hyper marchés pour embaucher des hotes(ses) de caisses etc... Qui est prêt à le faire ?. Vivre avec son temps ne veut pas dire
    mouton stupide

     

  • #1188650
    le 19/05/2015 par cacahuete
    La France agonise mais Valls est content

    La France agonise.. c’est bon pour Israel !


  • #1188718

    L’usine qui ferme en France pour ouvrir en Chine ça n’a rien à voir avec la mondialisation, c’est le traité sur le fonctionnement de l’union européenne (art. 63)

     

    • #1188940

      Et l’Union Européenne, ça n’a rien à voir avec la mondialisation, ses dérives économiques via les traités genre TAFTA et avec l’idéologie du mondialisme ?


  • #1188913
    le 20/05/2015 par Pierre Ghi
    La France agonise mais Valls est content

    Un fonctionnaire ne pense pas, c’est un organe de l’état socialiste d’Israël.
    Du socialisme d’extrême-droite.