Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

E&R à l’anniversaire de Christine Ockrent !

27 avril 2014

Le 27 avril dernier, Christine Ockrent fêtait ses 70 ans à la Closerie des Lilas, à Paris. Symbole des territoires occupés de la république, ce restaurant mythique qui fut fréquenté par les plus grands artistes du XIXe et du XXe siècle (de Baudelaire à Ezra Pound en passant par Ernest Hemingway ou André Gide) est aujourd’hui le lieu de rendez-vous, en toute discrétion, d’une élite illégitime.

Pour son anniversaire, Christine Ockrent avait convié le gratin du Tout-Paris, dans les milieux d’affaires, politique (de droite comme de gauche) et médiatique. L’équipe d’Égalité & Réconciliation n’était pas invitée à la fête, mais a pu capturer quelques images. Plusieurs tables avaient été réservées, nous avons pu en filmer une :

 

 

Tout le monde aura reconnu l’ancienne présidente du MEDEF (2005-2013) Laurence Parisot, membre du club Le Siècle et du groupe Bilderberg. C’est la papesse des sondages puisqu’elle a pris, en 1990, la direction de l’institut IFOP, dont elle demeure aujourd’hui actionnaire majoritaire à 75 %. Cette femme virile, passionnée de voitures de sports Maserati et de Ferrari, entre autres, est engagée dans le mouvement associatif gay, ayant conduit diverses enquêtes gratuites pour le compte d’associations de lutte contre le sida ou d’association homosexuelles.

À sa gauche, sur le plan de table, se trouve l’avocat socialiste Georges Kiejman, également membre du club Le Siècle, où il a été parrainé par Alain Minc. Il se fit connaître dans les années 1970 comme l’avocat de Pierre Goldman (demi-frère de Jean-Jacques Goldman), assassin de deux pharmaciennes. En 1976, au second procès de celui-ci, Kiejman expliqua pour le défendre que « Goldman appartient à une communauté, les juifs polonais, dont je fais également partie. Et je vous le dis, on ne guérit jamais de son enfance » (Tribune juive, juin 2007). Il a été l’avocat de la LICRA, de la Ligue des droits de l’homme, de Roger Hanin, Jacques Attali, François Truffaut, etc.… Cet ami de Pierre Mendès-France a été plusieurs fois secrétaire d’État sous François Mitterrand entre 1990 et 1993. Il a épousé en 1983 Laure Debreuil (issue de la famille du duc De Broglie), journaliste à TF1.

Entre Laurence Parisot et Bernard Kouchner, on croit reconnaître Michèle Barzach. Née en 1943 au Maroc, cette fille d’un ashkénaze polonais est gynécologue de profession. Après avoir flirté avec le trotskysme, elle a fait une ascension fulgurante au RPR, via Jacques Toubon, jusqu’à devenir ministre de la Santé (1986-1988) du gouvernement Chirac. Elle est connue pour avoir sous-estimé les conséquences de la catastrophe de Tchernobyl.

Elle palabre tranquillement avec le french doctor Bernard Kouchner, dont la conjointe n’est autre que Christine Ockrent. Cette membre du Siècle et du Groupe Bilderberg, administratrice de l’Institut français des relations internationales (IFRI), proche de la French American Foundation, invitée régulière du Forum économique mondial de Davos, est surnommée tout simplement « la reine Christine » dans la profession qu’elle exerce, le journalisme. Elle a en effet été rédactrice en chef de RTL (1985-1987), directrice adjointe de TF1 (1987), directrice de L’Express (1994-1996), présidente du comité éditorial du groupe international Métro jusqu’en 2008. Elle a également été présentatrice vedette de France 2, France 3, Europe 1 avant de prendre en 2008 la direction de France Monde (France24, TV5, RFI). À cette époque, elle est sous la dépendance directe du ministre des Affaires étrangères de Nicolas Sarkozy qui n’était autre que son compagnon, Bernard Kouchner. Ce dernier, cofondateur de Médecins sans frontières, fut nommé haut commissaire chargé de l’administration civile de l’ONU et partit au Kosovo entre 1999 et 2001. Auparavant Bernard Kouchner, également membre du Siècle, avait été plusieurs fois ministre sous François Mitterrand et Lionel Jospin.

Si vous demandez à tous ces gens pourquoi ils fréquentent constamment les mêmes cercles, malgré des opinions politiques et des fonctions sociales apparemment différentes, ils vous répondront qu’il s’agit de « faire vivre la démocratie »…

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

82 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #802481

    Enorme !!! Bien joué les gars !


  • #802515

    On voudrait quand même savoir qui est la femme à gauche de Kiejman et qui est celui qui se cache derrière sa main, ce type a l’air connu.
    En tout cas on notera qu’il n’y a pas de nez en trompette.

     

  • #802517

    C’est pas des rognons serbes cuisinés à l’albanaise dans les assiettes ?

     

  • #802526
    le 30/04/2014 par Aiguiseur de guillotines (cherche emplois, urgent)
    E&R à l’anniversaire de Christine Ockrent !

    J’espere que le serveur a craché dans la soupe.
    Quand mème...

     

  • #802528

    Il est bon de préciser que KOUCHNER est le fondateur de "Médecins sans frontières.... morales"....

     

    • #803228

      Kouchner est COfondateur de MSF... friand de publicité, il quitte MSFqui refuse de tomber dans le système médiatique, pour fonder Medecin du monde... MDM lui permettra de balader sa tronche devant les caméras et micros de la planète...
      La suite on la connait, s’être fait cocufier par Castro n’étant pas le moindre de ses titres de gloire...


  • #802537

    La clochewitz
    Des judas
    Tire le rideau
    Ca vaut mieux pour les yeux
    Et la paix de nos aïeux
    Car c’est pas beau
    D’ être Juda à
    Clochewitz


  • #802538
    le 30/04/2014 par Teube ira dans le cul de l’Empire
    E&R à l’anniversaire de Christine Ockrent !

    Excellent !


  • c’est trop bon !
    passer tout un diner a ce caché le visage
    rien que ça c’est fort en pression
    a réitérer !


  • #802546

    saluons le gratin !!!QUAND MEME ! au menu : du foie et du coeur frais tout droit venu de la célèbre boucherie kosovar appelée maison jaune ;bonne appétit !


  • #802550

    "ils vous répondront qu’il s’agit de « faire vivre la démocratie"
    … vivre ensemble à clochewitz les loges et ses senteurs de lilas à l’ombre des LGBTés en fleurs ............ on préfère l’abstinence !


  • #802551

    elle est belle leur vie


  • #802588

    Vous auriez monté un peu le son, je suis sûr qu’il était en train de leur raconter la blague sur la "maison jaune" : "Et là, je me suis esclaffé lorsqu’on m’a demandé si j’avais eu connaissance de cette maison ... ".

    Il y a eu certainement aussi celle sur la Somalie : "Et là, j’ai débarqué avec mon (faux) sac de riz, et ils y ont tous cru. Je suis passé pour le seigneur des philanthropes, le Ministre des Droits de l’Homme... tac-tac badaboum, comme dirait Bébel".

    Plus sérieusement, même s’il n’est pas correct de filmer dans une enceinte privé (le terrain alentour l’est vraisemblablement également), s’ils n’avaient vraiment rien à se reprocher, pourquoi est-ce que le mec au fond à gauche, par exemple, masque-t-il sa trombine ?


  • #802618

    Bonjour,
    quelle belle brochette !
    celui qui se cache avec sa main en fond de tablée ne serait il pas louis schweitzer ex pdg de Renault ?


  • #802622

    Je me demande s’il y a un menu à 12 euro le midi ? entrée-plat ou plat-dessert

     

  • #802623
    le 30/04/2014 par tous usurpateurs
    E&R à l’anniversaire de Christine Ockrent !

    voleurs du peuple
    comploteurs contre toutes les nations du monde (serbe syrienne iranienne palestinienne française libyenne irakienne ukrainienne.......)
    usurpateurs de l’identité française
    de vrais judéo-sionistes israeliens


  • #802658

    Y a du "beau monde" là. Je crois avoir aperçu une certaine Laurence Parisot à table.


  • #802675
    le 30/04/2014 par Alexandre Nouh
    E&R à l’anniversaire de Christine Ockrent !

    Quand on voit qui est à la table on peut se demander si le menu du soir n’est pas "Hannibal Lecteriens" du genre : foies de bosniaques aux fèves au beurre et coeurs de serbes à l’estragons.

     

  • #802680

    Pas mal... Un coup de feutre velleda sur la vitre représentant un ananas aurait été fendard !


  • #802690
    le 30/04/2014 par WooTong Pyjama
    E&R à l’anniversaire de Christine Ockrent !

    Je suis allé voir les prix de la carte brasserie, et c’est pas super cher : on doit pouvoir y déjeuner pour le prix de 3-4 menus macdo toxiques. Les riches savent vivre.


  • #802712

    Pour rien au monde je n’irais m’asseoir à une telle table. Rien que l’idée des mondanités, des faux-semblants, du m’a-tu-vu me répugne comme pas possible. Kouchner a le pouvoir de me transformer en lama, rien que le voir ça me donne envie de cracher.


  • #802723

    Si toute cette bande d’hypocrites matériellement gavés était assise sur "le trône", c’est avec une intense satisfaction que je tirerais "la chasse"...

     

    • #803107

      Vous savez quoi… toutes ces pseudo élite enflées d’un égo si surdimensionné, il faut les imaginer sur le trône en train de pousser la crotte… là ça remet les choses en perspective ! Obama en train de se récurer le derche, comme vous, comme moi, comme chaque être humain. Ou Hollande, qui se traîne au lit à cause d’une fièvre ; Merkel qui a la chiasse pour avoir mangé trop de bretzels… pour qui se prennent-ils tous ces "puissants", ces "grands" de ce monde alors qu’ils sont si simplement humains ?
      Ca sert vraiment à rien de se la péter dans la vie, nous sommes tellement plein de ces situations grotesques, de ces postures de fragilité… vraiment… nous sommes tellement pétris de fragilité ; il n’y a qu’entre l’enfance et la vieillesse que l’Homme commet la folie de croire qu’il est la force incarnée.


  • #802759
    le 30/04/2014 par Killerpingui
    E&R à l’anniversaire de Christine Ockrent !

    A vomir tout ce ramassis de detritus d’humain...
    On se croirait à l’époque de l’Empire Romain, tous ces privilèges et ces privilégiés, vivants grassement sur notre dos sans qu’une masse d’autres être humains se lèvent contre cette aberration qui est de se laisser driver par ces sous merdes qui nous pissent bien dessus du sommet de leur pyramide bâtie sur nos rêves et notre futur.

     

    • #802905

      Nous sommes responsables. Si l’oligarchie se permet tout, c’est parce qu’en face il n’y a pas de réaction populaire, mais consentement quasi-généralisé et apathie.


    • #803077

      Natacha Polony (la seule paire de couilles d’ONPC) avait dit à l’invitée, en l’occurence Christine Ockrent,qu’elle n’avait pas de crédibilité à avoir son rond de serviette au groupe Bilderberg...
      http://www.youtube.com/watch?v=oeJ6...

      à voir absolument pour savoir qui est Christinne.Ockrent et la co-sanguinité des journalistes/politiques !!!


    • #803263

      @Enculade



      “Nous sommes responsables.”




      Je ne pense pas. Pas directement du moins. Ils ont cassé la foi des hommes. Puis ils ont semé la discorde dans les couples. Ils ont drogué dés le plus jeune âge nos cerveaux de consumérisme démesuré. Ce qui a mené l’individualisme à son paroxysme. Le Réveil a cependant commencé, ça se sent un peu plus chaque jour que Dieu fait. Patience.


  • #802803

    « Si vous demandez à tous ces gens pourquoi ils fréquentent constamment les mêmes cercles, malgré des opinions politiques et des fonctions sociales apparemment différentes, ils vous répondront qu’il s’agit de « faire vivre la démocratie »…

    En vérité, ils font vivre l’oligarchie.

     

  • #802894
    le 30/04/2014 par Déclassé social
    E&R à l’anniversaire de Christine Ockrent !

    Vous avez remarqué ?

    Le peuple "élu" à la table représente 40% des convives alors qu’ils ne sont que 1% de la population française...

    Et je savais pas que l’autre était une broute minoux.


  • #802901
    le 30/04/2014 par Substance2004
    E&R à l’anniversaire de Christine Ockrent !

    - Toc toc toc...

    - Mwouiiiiiiiiiiiii !

    - C’est les quenelles M’sieur Kouchner !

    Punaise, il fallait oser toquer. Bravo !

     

  • #802909

    Fermer !!!! on pourrait pas fermer lààààà !!!! depuis quand est-ce qu’on doit nous voir ??? Nous avons justement comme spécificité de vivre heureux en vivant cachés !!

     

  • #803014

    Le menu était composé de quenelles lyonnaises

     

  • #803023

    Qui est le type à lunettes en bout de table qui tente de se cacher derrière sa main ?


  • #803047

    Excellent article, merci !


  • #803054
    le 30/04/2014 par Glasteau Plateau
    E&R à l’anniversaire de Christine Ockrent !

    "Et pour le dessert, je vous apporte la surprise du chef Diadone : une bombe aux ananas !"
    BOUUM !

    Chaud, chaud, chauuuuuuuud, aaananass
    Tu me tiens, par la SHOAAAAAA, je te tiens, par l’ananas, chaud, chaud, chaud, ananas. [Version triste]
    Arrète Jacky, y a trop d’émotions.


  • #803057
    le 30/04/2014 par Franç(o)is de souche
    E&R à l’anniversaire de Christine Ockrent !

    C’est pas cela qu’on appelle : un panier de crabes ?


  • #803097

    Bonjour

    Non mais dites donc , ça manque cruellement de beurs & de blacks à cette table ...

     

  • #803129

    Bjr La France,
    Il ya pas mal qui ont du écouter ceci dans les années 80 :
    http://www.youtube.com/watch?v=oW2m...
    Stained glass windows keep the cold outside
    While the hypocrites hide inside
    With the lies of statues in their minds
    Where the Christian religion made them blind
    Where they hide
    And prey to the God of a bitch spelled backwards is dog
    Not for one race, one creed, one world
    But for money
    Effective
    Absurd....
    PIL : Religion


  • #803152

    Très bon article.....
    Que d’honnêtes gens ........cela me donne la nausée .....

    Quant à certains commentaires ..... savoureux !


  • #803194

    c qui le gars au fond qui cache son visage ? aurait il honte d’etre la ?

     

  • #803230

    * Langoustine
    * Chausson au fromage
    * Pellegrino
    * quel pinard ?
    On se fait pas chier

    Kiejman en rigole, c’est la moquerie du maçon de haut niveau genre :
    "on s’en fou de vous, la masse est un tas de cons, même si une petite minorité nous emmerde, c’est pas assez"

     

    • #803390

      Effectivement, voilà d’onéreuses nourritures !

      Stop à l’exagération. Ils ne mangent pas du caviar en buvant du Krug hein.

      "Regardez, ils mangent DU PAIN ! DU PAIN !"


  • #803234

    C’est pas dans ce rade où Renaud se torchait la gueule il y a quelques années ?


  • #803243

    - Au menu ? - Crustacés !..... beau panier de crabes


  • #803305

    alors ça, c’est la preuve irréfutable que le peuple.. nous, les moutons..., pense bien démocratie, réel démocratie... sinon jamais il ne se montrerait au grand jour....
    là, c’est vraiment que tout va bien pour eux ... même si on les embête un peu...

    le dîner était BIO ?


  • #803346
    le 01/05/2014 par Capitaine !
    E&R à l’anniversaire de Christine Ockrent !

    Il se la coule douce le traficant d’organes humain,resto avec champagne pépère..."au faites il y a quoi au menu ?" dit Kouchner au serveur, reponse du serveur : "un foi humain Syrien mariné au citron" Kouchner "Haaa merde ! je vous avais demandé un foi Russe bordel" !bon je me calme on est filmé...


  • #803414

    Bof bof, quel intérêt ? Ils sont copains, on le savait déjà
    et ce genre de truc ne peut que vous attirez une critique facile ;le jeu n en vaut pas la chandelle

     

    • #803491
      le 01/05/2014 par éric périf
      E&R à l’anniversaire de Christine Ockrent !

      Oui, on peut toujours les pister partout, on retombera sur les mêmes "zamis" à chaque table... Maintenant on le sait, il ne faut pas tomber dans le voyeurisme, ni dans les can-cans, autrement lisons voici, match et tant d’autres merdes, ce n’est pas là qu’il faut agir...


    • #803808

      Je ne suis pas d’accord avec vous.

      Certes, entre personnes bien informées, ce genre de vidéo / info n’est pas vraiment indispensable : néanmoins il me semble que le concept de la dissidence, c’est l’extension de la prise de conscience et du réveil au plus grand nombre.

      Dans cette optique, la répétition de ce genre de petites vidéos avec résumé du CV des personnes en présence peut avoir un effet sur les ignorants et les incrédules, tout comme l’affaire Dieudonné a fait basculer de nombreuses personnes du côté de la lucidité.


  • #803488
    le 01/05/2014 par Махсуд Махкамов
    E&R à l’anniversaire de Christine Ockrent !

    Pas compliqué de faire la liste de ceux qu’on viendra chercher le jour de la Révolution ! Il faudra faire vite, pour ne pas qu’ils aient le temps de faire leurs valises.
    Ce jour-là, le menu sera différent : "estimez-vous heureux qu’on vous donne du pain, normalement on devrait vous faire bouffer de la merde" (Alexandre Soljénitsyne, une journée d’Ivan Denissovitch).


  • #803510

    Faîtes attention, kouchner va vous envoyer les gros calibres albanais de Genève ! Ceux qui contrôlent l’héroïne d’Europe en provenance de l’Afghanistan ! En gros ces amis albanais du sud de la Serbie, le Kosovo et Métochie !

    Envie de vomir à voir ces vieux tout pourri par le temps, sans doute un retour de boomerang ! !


  • #803525
    le 01/05/2014 par redsniper06
    E&R à l’anniversaire de Christine Ockrent !

    Le diner de CONS dans toute sa splendeur !!!..............


  • #803538
    le 01/05/2014 par redsniper06
    E&R à l’anniversaire de Christine Ockrent !

    La mafia sionarde , ses parrains, ses sbires, ses tueurs, ses financiers , ses dégénérés............une brochette Royale a déguster sans modération a l’ Anniversaire de la Diablesse Christine Ockrent !!!..........


  • Ce qui m’afflige le plus c’est le niveau des commentaires....on savait déjà que tous ce beau monde mangeait dans la même gamelle.

     

  • #804098
    le 01/05/2014 par chaudronnier
    E&R à l’anniversaire de Christine Ockrent !

    nos maîtres font ripaille.


  • #804440

    On vit en République Oligarchique, pas en démocratie, ne l’oublions pas ! En voici la preuve la plus criante...


  • #804443
    le 02/05/2014 par Francois Desvignes
    E&R à l’anniversaire de Christine Ockrent !

    Vous n’empêcherez pas un français de souche,.... n’en pouvant plus d’autant de provocation et d’arrogance,..... de penser....que ce fût ainsi....que Jaurès....fût assassiné !

    Un prêté pour un rendu ?

    Peut-être, sauf que le rendu à venir se fera sous forme de brochette.

    Un rendu avec "intérêts" en quelque sorte.


  • #804476

    Elle est ou Christine ?


  • On a une estimation de combien vaut en argent public cette petite tablée, au million près ?


  • #804504

    Je ne suis pas étonné de voir Laurence Parisot à cette table.

    L’ex-présidente du MEDEF qui voulait modifier les statuts de l’organisation la veille du scrutin pour pouvoir se représenter continue à être régulièrement interviewé dans les médias (notamment par l’inévitable BFM) pour donner son point de vue (ou celui de ses mentors) alors qu’elle ne représente plus qu’elle même.


  • #804716

    Je sais que le père Soral n’apprécie pas FightClub et il a en effet raison mais je n’arrive pas à m’empêcher de penser à la scène dans l’hôtel. :)

    Evidemment, je suis contre l’anarchie et le cassage de nos biens, prinpalement dans les zones publiques et les biens du peuple.
    Je pense que nous n’insistons pas suffisament sur ce point. On prône la non-violence certes mais il y aura des confrontations un jour, c’est sûr ! Rappellons alors l’inutilité et le tort que provoquera le cassage de nos biens.


  • #804742

    Qu’est-ce qu’on a dû rigoler à cette soirée. Et puis aussi apprendre, et se cultiver. Et puis s’élever. Et puis s’aimer. Et tout cela à la Closerie des Lilas. Il y a des gens qui ont vraiment des vies formidables. Je suis vert de jalousie.


  • #805452

    "De toute manière, les fils de nos chefs seront les chefs de nos fils".

    Commentaire d’une paysanne roumaine lors de la chute du régime de Ceaucescu.


  • #805670
    le 03/05/2014 par Marquis de La Fontaine
    E&R à l’anniversaire de Christine Ockrent !

    Pour un passionné de littérature, voir cette tablée à la Closerie des lilas est une grande souffrance.


  • #815767

    Le petit "toc toc" à la vitre est juste parfait. J’espère que vous ne leur avez pas coupé l’appétit.


Afficher les commentaires suivants