Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

87 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #116069

    Bonne chance a vous dans cette belle initiative ! Du concret !


  • #116087

    Félicitations !!!


  • #116108

    Dommage qu’elle amalgame le faite de faire de son corps un temple avec la pensée bobo. Madame oublie les pratiques méditatives qui ont étés éprouvées durant des millénaires et qui, elles aussi (on l’oublie ou l’ignore), se rattachent énormément au réel dans un principe de "cohérence absolue". L’influence de la santé physique sur la santé mentale donc sur la force mentale et spirituelle (et vice versa...) n’est qu’un tout petit exemple. Super initiative tout de même. ;)

     

    • #116175
      le 11/03/2012 par goy pride
      E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

      Faire de son corps un temple est un aspect "new age" de l’humanisme. C’est à dire que l’on place l’être humain comme objet de divination. L’homme, dans un délire mégalomaniaque et imbue d’arrogance devient le centre de l’univers et usurpe Dieu. Et que l’on croit ou non en Dieu un constat reste vrai : quand l’homme se prend pour Dieu il devient encore plus dangereux que lorsqu’il croit en Dieu.
      Le sujet est bien entendu beaucoup plus complexe que cela car d’un côté l’idéologie dominante a remplacé Dieu par l’homme, mais d’un autre il y a une désacralisation et marchandisation du corps humain et de l’essence même de l’humain...comme dans tous les domaines nous avons à faire ici aussi à cette double dialectique de la doctrine luciférienne...

      Ceci étant dit si par "temple" on signifie que le corps est une entité sacrée, inaliénable, qui n’est pas une marchandise nous sommes d’accord. Si en revanche on parle du corps comme objet de vénération et culte nous sommes dans l’illusion et l’arrogance infantile. Le corps est un véhicule passager voué à l’étiolement et à la mort. On se doit de le respecter et en admirer l’extraordinaire complexité, on se doit d’en prendre soin afin qu’il soit fonctionnel le plus longtemps possible mais inutile de s’attarder dessus pour en faire un objet de culte.


    • #116229

      Tout le monde sait que le temple et "l’objet de divination" comme tu dis sont deux choses différentes. L’un sert l’autre. Un simple dictionnaire peut le confirmer. Il n’y donc pas d’ambiguïté légitime dans l’interprétation des bobos que tu soulèves. Je vois tout de même le problème que tu montres mais bon. De là à renier la source méditative... On est bien dans un temps d’inversion satanique des valeurs. Attention à ne pas être les acteurs de ce phénomène. Amicalement


    • #116307

      "Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?" 1 Corinthiens 6:19


  • #116109

    Faire du marketing sur la dissidence ...

     

    • #116132

      Et toi, tu la finances comment la dissidence ? Tu vas demander une subvention au Crif ? Avec l’argent de papa ? ou en critiquant derrière un clavier ?...
      Ha le (bon) sens du réel...

      Critiquer des gens qui ont une demarche cohérente d’un point de vue patriote, qui "représentent" face camera et qui sont sur la ligne E&R de l’autononomie par un tissu de petit entrepereneurs en faisant en plus rouler notre association, c’est franchement pas tres sérieux...
      Un peu comme les gauchistes qui reprochent à la famille Le Pen de faire ce qu’ils font pour s’enrichir, comme si y’avait pas de coups a prendre...


    • #116140

      Il faut pas exagérer, on est très loin du green business.

      A ce compte là, tous les livres dissidents font du business sur le dos de la dissidence. Ça n’a pas de sens.

      J’aime beaucoup l’initiative, des produits intéressants et une logique tout à fait saine. J’aimerai bien avoir la même maison...


    • #116157
      le 11/03/2012 par colonel dietrich
      E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

      tu te trompes à mon avis....il faut que ce genre d’initiative se multiplie pour parer à l’effondrement quasi-certain de l’Europe telle qu’elle est à l’heure actuelle ! (hyperconsommation, déracinement, liquidation de ce qu’il reste de notre agriculture etc.). bien sûr après les profiteurs existeront tjrs MAIS à un moment donné il faut faire la part des choses et "risquer" !!!c’est avec ce genre d’initiative que localement puis nationalement le camp national s’établira, s’enracinera ! sans ça, TOUT sera définitivement perdu !!!


    • #116184

      Ce sont des entrepreneurs et non des multinationales, comme quand Soral édite des livres rare ou peu médiatisé avec kontre kulture c’est a la fois un acte militant mais aussi pour sa survie, de meme avec aubensens, qui va à l’encontre de ceux que nous proposent les multinationales de l’alimentations et de la santé. De plus ça vient de chez nous et non de l’autre bout du monde. Initiative à encouragé.


    • #116186
      le 12/03/2012 par François
      E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

      Faire des messages constructifs...


    • #116219

      Ce s’appelle de la libre entreprise d’échelle humaine avec dimension résistante. Comment tu fais pour résister dans le monde réel toi ?


    • #116322

      Troll Certified.


    • #116381
      le 12/03/2012 par Etienne Marcel
      E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

      De toutes façons faut bien reprendre les bases : la nourriture, l’éducation, l’architecture pour construire un monde meilleur :)


  • #116111

    Cela a l’air d’être une initiative plaine de bon sens, effectivement, mais la culture biologique répond à des standards qui correspondent aux normes du bio du moment, elles sont en constante évolution comme celle de l’agriculture intensive, et ne sont donc pas à l’abri de néfastes conséquences.

    Je sais comme c’est dur d’avoir une activité dans le tissu économique en étant cohérent et en accord avec ses principes. BRAVO

     

    • #116853
      le 13/03/2012 par charles antoine
      E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

      Depuis la déréglementation du label AB désormais aligné sur le cahier des charges du faux label bio européen, il existe un nouveau label 100% français avec un cahier des charges digne des principes fondateurs de l’agriculture biologique et paysanne française !

      il s’agit du label français "Bio-cohérence", qui commence tout juste à faire son apparition. C’est un label privé qui comme le label "nature et progrés", et "Demeter", n’est pas soumis aux diktats du cheval de troie européen de Bruxelles, et à ses "commissaires du peuple" au service des multinationnales de l’Agro-chimie.


  • #116139

    Le chat a l’air de bien se porter, ça doit être de la bonne came ^^


  • #116182

    Tout cela part d’un bon sentiment, je veux bien l’admettre, il est vrai que nous ne sommes pas informés de la toxicité produit par toute l’industrie (et pour cause).
    Je regrette cependant le ton 68’tard, woodstockien, ... à vomir.

     

  • #116208
    le 12/03/2012 par abderrahim
    E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

    Ils ont l’air en excellente forme !!!!
    Bonne continuation...


  • #116217

    J’insiste sur la spiruline et invite tous les sympathisants à faire des recherches sur ce supplément alimentaire qui est en faite une algue, la manière très étonnante par laquelle cette algue fut découverte autour du lac Tchad, ses bienfaits extraordinaires qui sont prouvés et qui se ressentent très vite (je suis un adepte).

     

  • #116228

    J’ai fait le plein sur aubonsens ces jours-ci... à ras-bord.

    C’est un plaisir de payer le juste prix pour avoir de la qualité en étant sûr de n’exploiter personne. Au passage, merci pour la sciure d’emballage, j’en manquais pour mes poules ;)

    J’espère que le catalogue va s’étoffer rapidement je me permets de suggérer quelques idées qui sont peut-être hors propos par rapport à la philosophie de la boutique, mais ça mange pas de pain :

    - huiles essentielles de base (lavande, tea tree, menthe poivrée...)
    - EPP, propolys
    - semences
    - petite maroquinerie
    - pantalons (j’ai trouvé un petit atelier qui fabrique encore du jean près de Mende : http://www.jeanstuffs.com hop, un peu de pub, mais c’est pour la bonne cause)
    - Chaussures solides, ça fait des mois que j’écume le net en vain pour trouver des chaussures de fabrication française, je crains qu’il ne soit déjà trop tard...

    En tout cas tous mes encouragements, E&R sort du virtuel et c’est très bien comme ça. Les mauvaises langues diront que ce n’est que du vil commerce, mais eux bien sûr ils se nourrissent de graines et s’habillent avec des peaux de bêtes.

    jluc

     

  • #116249

    elle aime pas les bobos Claire, hein !!!?!!


  • #116258
    le 12/03/2012 par Le bélier des Carpates
    E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

    Merci, l’info tombe à pic.

    Pour le feun : Qui saura dire où est passé le Karajan ?

    A+ :-)


  • #116269
    le 12/03/2012 par Jasmin Indien
    E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

    Bonne continuation. Je vais passer commande bientôt.
    deux remarques (le pinailleur)
    Peut-on arrêter de faire des sites avec cette P@#t#n de couleur grise des textes. Cela nuit à la lecture. Ca fait "je me la pète design" mais c’est peu lisible. Voir aussi la taille, bien qu’aujourd’hui les navigateurs possèdent des boutons de zoom. Mais ça + çà..
    Pour le savon de Marseille de Marius, qui n’est pas une appellation mais un procédé (c’est pour ça qu’il peut se faire de très bonne façon même en Chine), il est fait de deux façons chez Fabre : un savon aux huiles de palme qui est blanc et l’autre à l’huile d’olive PLUS de l’huile de palme. C’est 72% d’HUILE en tout, la base est bien d’olive mais il y a ajout d’huile de palme.
    http://www.marius-fabre.fr/site_r02...
    Votre site dit "L’huile d’olive lui donne sa couleur verte. Sans huile de palme.." Oups !
    L’huile de palme ou de coprah, c’est aussi bon pour la peau et nos colonies (pseudos départements d’outre-mer) en produisent.
    Pour le thé il existe bien un thé bio cocorico dans l’aquitaine, avec des noms de vins, sacrés frenchies.

     

    • #116334

      Faux.
      J’ai commandé cette semaine et le savon est bien SANS HUILE DE PALME.


    • #117439
      le 14/03/2012 par Personne
      E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

      @EmileA

      Jasmin Indien met un lien* du producteur pour appuyer ses dires. Alors votre réponse sans explication sera insuffisante. Jusqu’à preuve du contraire les savons Marius Fabre sont aussi à l’huile de palme.

      * http://www.marius-fabre.fr/site_r02...


    • #117877
      le 15/03/2012 par la resistance des carnutes
      E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

      heu, l’huile de palme est hydrogénée pour la rendre solide et faciliter le transport, les coûts, la conservation, sans compter qu’elle est OGM la plupart du temps et que l’on détruit les forêts d’Indonésie à grande échelle pour des palmiers.
      La plupart des aliments de l’agro-industrie "bio" version carrefour, commerce équitable etc (mon cul sur la commode) l’utilisent, un non sens, vu que c’est un hyper-gras polysaturé nocif en ingestion, (cardiovasculaire endommagé), certes agréable en savon pour les peaux très sèches si non-hydrogénée.
      Pour le linge, ça doit être difficile à rincer, trop gras.
      Je pense pas qu’ils soient si cons ces p’tits jeunes sympathiques, le bon sens évidemment proscrit l’huile de palme, à moins d’une provenance absolument contrôlable.( ha, la traçabilité s’invite partout)
      (C’est un peu le même problème avec le soja, OGM à 90% sur la planète.)
      Ma préférence va à l’huile de jojoba pour le corps et le rasage surtout.(laissez tomber les bombes, c’est que de la merde).
      L’huile de laurier en revanche est utilisée avec l’huile d’olive pour le savon d’Alep (Syrie), un cousin Marseillais.
      Le laurier est un antiseptique et donne la couleur verte au savon, mais seulement à l’usage et pas neuf, sinon c’est séché trop vite et donc, dermocaustique.(c’est donc un faux)
      Mais le roi des savons est celui au lait d’ânesse en cuisson très lente, avec un séchage lent également, parfait pour les parties sensibles, les peaux douces des femmes et les enfants.surtout parfumé à l’ylang-ylang, au géranium ou à la rose.(vetiver c’est bien pour les hommes)
      Allez, j’arrête de parler chiffons.
      ha oui, ça serait bien de monter un réseau complet de p’tites boites dans ce genre, proposant le plus possible de services, de produits et de troc, type système d’échanges locaux (SEL) avec monnaies locales en prime.
      L’accessibilité à partir du site E et R n’est pas selon moi du communautarisme, vu que personne n’est vraiment d’accord avec les autres ici, ce qui est normal, mais ce serait plutôt un bel achalandage de quenelles au système.


  • #116292
    le 12/03/2012 par Markovitch
    E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

    Excellent initiative.
    ça m’a l’air plein de bon sens tout ça !


  • #116297

    Bonjour,
    voici une initiative vraiment passionnante et réellement efficace.
    C’est un "complément" utile à E&R. Ou comment les idées peuvent se traduire par des actes.
    Longue vie Au bon sens !
    Je vais très bientôt faire une première commande et diffuser l’info auprès des miens.


  • #116311
    le 12/03/2012 par Pouf pouf
    E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

    Un peu sceptique sur ce mélange des genres sur E&R...
    Des milliers d’initiatives de ce genre existent en France sans pour autant avoir besoin de trouver un label E&R.
    Attention au "communautarisme E&R" : je lis E&R : OUI, mais, "je pense E&R", "je suis E&R compatible" etc. : NON sinon on ne pense plus, on réagit.
    Si l’idée par d’un "bon sentiment"... attention, l’enfer en est pavé (et pas pavot ;-)
    En plus, ils font bcp d’approximations et de généralisations.

    Et pour moi le pire c’est qu’ils se justifient systématiquement par opposition au système.

    Ce n’est pas parce qu’on est opposé à un système corrompu qu’on est dans "le vrai" et que cela légitime.

    C’est ce qui m’inquiète le plus dans cette interview : il leur suffit de balancer qq généralités floues sur le système médical et industriel pour répondre.

    Conclusion : c’est bien POUR EUX, mais je ne vois pas ce qu’on peut en tirer POUR NOUS, à part un témoignage de vie, ce qui n’est pas l’angle d’attaque.

     

    • #116336

      Pourtant c’est simple :
      Tu veux du savon ou du thé ? Tu n’as qu’à l’acheter chez eux, et le bénef va à E&R.

      Si tu comprends toujours pas, change de site !

       

      • #116418
        le 12/03/2012 par pseudonyme
        E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

        Qu’est ce qui vous fait croire que le "bénef" va à E&R ? Ils ne le prétendent car ce n’est pas le cas, c’est manifestement une entreprise privée.


    • #116445
      le 12/03/2012 par polytriiique
      E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

      La différence quand t’achètes avec eux par rapport à d’autres, c’est qu’avec eux t’es sûre que ton pognon aille à des gens qui sont proches de toi idéologiquement alors qu’avec d’autres t’as de grandes chances qu’il aille à des gauchistes new-age qui te sont foncièrement hostiles...


    • #116560
      le 12/03/2012 par Réveillez-vous
      E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

      c’est bien POUR EUX, mais je ne vois pas ce qu’on peut en tirer POUR NOUS



      Le beurre , l’argent du beurre et le cul de la crèmière...putain toi tu manques pas d’air..t’es pas gêné ???


    • #116575
      le 12/03/2012 par chocapic
      E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

      je ne vois pas ce qu’il y a de "génant" à cette initiative .
      déja pour l’acte concret .
      ensuite le seul reproche que l’on puisse faire est (pour l’instant) le peu de produits en ventes.. mais c’est un démarrage.
      ce que l’on peut en tirer ? et nous qu’est ce qu’on peut apporter ... ?
      solidaritée , tu connais ?

      le mélange des genres ? je vois pas trop les cases que tu vois se mélanger , car pour aller dans le sens d’une démarche en cohésion il est nécessaire de ne pas oublier que tout de méme tu vis dans un corps et que la premiére medecine est la nourriture (je pense tout de méme que la dessus t’es d’accord) , il y a des nourritures pour l’esprit ,d’autres pour l’intellect ect... donc aborder la nutrition par le biais de ce site (il y en a d’autres je te l’accorde ) n’est pas incompatible ,mais aide à compléter (au fur et à mesure) une "vision" d’ensemble" et à y créer des alternatives , ce qui est tout à fait cohérent.
      ils proposent ... tu dispose.


    • #116682

      Pouf Pouf,

      T’as ben raison, j’ai publié un message qui te rejoint mais bon, il risque de n’être pas publier car j’aborde le sujet "dont personne ne parle, à savoir la pilule (1pilule = 10000 Kg de veau aux hormones)...
      (Cf p.274 du livre incontournable du Professeur Henri Joyeux, Docteur Bérengère Arnal "Comment enrayer l’épidémie des cancers du sein et des récidives ? (prix de la Prévention 2009) éditeur François-Xavier de Guibert- col. Ecologie humaine


    • #116752
      le 13/03/2012 par charles antoine
      E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

      J’en ai ras le bol de lire les commentaires de types qui ne pensent qu’à juger et à critiquer les efforts des autres, alors même que ces efforts n’ont aucune garantie de réussite, et mériteraient bien au contraire de forts encouragements et de vifs soutiens !

      Nous vivons effectivement dans une société mercantile ou la plupart de moyens de subsistance et d’épanouissement sont propriété marchande, mais à défaut qu’une majorité de gens soient enfin et à nouveau décidés à abolir ce type de société entièrement judaïsé par la faute d’une héresie protestante qui légalisa le mercantilisme et l’usure, il s’agit pour l’instant d’encourager toutes les formes de résistance, notamment celles qui visent à retourner les armes de nos maîtres contre eux !

      Fournir à ses "camarades de prison" des produits de qualité fabriqués en France, constitue aujourd’hui une forme concréte et active de résistance face à la mondialisation marchande judéo-maçonnique qui tente de nous priver de tout nos savoirs faire, et donc de notre autonomie !

      Résistance active qui laissera place à d’autres formes de résistance non marchande, seulement le jour ou la majorité des français seront enfin massivements décidés à retrouver leurs autonomie et leurs dignité ! autrement dit le chemin des terroirs desquels ils ont été déracinés depuis deux siècles !

      La majorité des français ne sont hélas plus aujourd’hui des paysans et des artisans, mais des citadins "hors sols" enfermés dans des villes-prisons dont l’urbanisme tentaculaire ronge nos campagnes tel une lépre.

      .. et en tant que "hors sols" déracinnés de leurs terroirs, les français sont donc majoritairement contraints de consommer des produits qu’ils achétent, faute d’autonomie réel.


    • #116788
      le 13/03/2012 par Pouf pouf
      E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

      @tous ceux qui m’ont répondu...
      Réfléchissez à ce qui vous gêne dans le système : c’est le lien entre économique et politique il me semble.
      Alors ne reproduisez pas la même erreur ! Ca s’appelle du communautarisme et ça dévie TRÈS VITE au profit de ceux qui dirigent le groupe...

      Pour ceux qui n’ont même pas lu l’ensemble de mon post et qui pensent que je critique l’initiative en elle même, relisez mon post : je critique le mélange des genres, pas le fait de démarrer une activité.

      Je rajouterai une chose : j’aimerais connaitre un peu les compétences de ces personnes pour se poser en prescripteurs de produits vertueux... Le fabriqué en France, oui, mais sur les qualités médicinales ou sanitaires : ils sont diététiciens, dermato ?

      Encore une fois, ce n’est pas parce que certains sont pourris qu’en les dénonçant on est soi-même compétent.

      Quant à la remarque m’incitant à dégager du site, je conseillerais au monsieur de se calmer, c’est pas bon pour ses artères et encore moins pour le débat et la démocratie.

      Je trouve E&R très intéressant, mais on y trouve le meilleur... comme le pire.


  • #116342

    Je trouve que c’est une bonne initiative. Faites tourner le lien !


  • #116354
    le 12/03/2012 par français
    E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

    bon esprit,

    En ville, on perd tout repères par rapport à la nature, à l’intuition, aux climats, aux cycles de la nature.
    On a tout, tout de suite ( et pour les bobos, surtout, je soutiens son point de vue) on veut tout et tout de suite.


  • #116424

    Bravo ! les prix ont l’air très honnêtes ! Idéal pour un achat militant et utile.

     

    • #116556
      le 12/03/2012 par Réveillez-vous
      E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

      "ACHAT MILITANT ET UTILE"
      vous avez parfaitement résumé pour les pinailleurs qui sont un peu dur de l’écoutille et toujours en train de tortiller du fion...


  • #116436

    Moi je trouve l’idée très bonne, j’ai beau être étudiant (avec peu de moyens), je compte bien commander quelques trucs chez eux.

    Bonne continuation et en espérant que le catalogue s’étoffe assez vite !


  • #116551

    Bravo !! Bravo ! (Parce que un seul bravo était trop court pour être diffusé en commentaire, et de toute façon c’est mérité)


  • #116591
    le 12/03/2012 par Mrcoolmusical
    E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

    J’incite tout le monde a visionner l’excellent document "le monde selon monsanto" de Marie-Monique Robin pour vraiment vous donner une idée du désastre de l’agriculture sur le plan mondial http://www.youtube.com/watch?v=zv-U...

    c’est effrayant !


  • #116670
    le 12/03/2012 par clairelyse
    E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

    MERCI pour notre mère la terre !


  • #116679

    Je vais choquer tout le monde : et j’en demande pardon avant tout.
    ce beau couple, a t il des enfants ? en font ils le projet ?

    je ne voudrais pas vous laisser dans l’ignorance alors voici juste une remarque pour tous les militants de la nature (qui utilisent pilule, stérilet et autre gaudriole anti vie)

    "La pilule contraceptive équivaut à 10 000 kg (dix mille Kg) de vaux aux hormones !"

    (Cf du livre incontournable du Professeur Henri Joyeux et Docteur Bérengère Arnal "Comment enrayer l’épidémie des cancers du sein et des récidives ? p.274 (prix de la Prévention 2009)

    Petit conseil à toutes les femmes : refusez la pilule et vous vous porterez mieux et contribuerez à éduquez à plus de responsabilité les hommes ... En effet, ainsi regagneront-ils en virilité ...
    on milite bcp pour la nature alors, qu’on ne cesse de promouvoir la CONTRACEPTION dès le plus jeune âge !!!!! Chaque fille sous pilule est en danger de mort morale d’abord et peu à peu va vers une sécheresse de tout son système reproducteur et même sa libido deviendra sèche ...

    pourquoi personne, ou presque ne s’attaque au vrai problème anthropologique qu’est la pilule ????? Tous vous savez que la dérive anthropologique sous tend celle de la politique, de la société et du pays ! Je ne voudrais pas être une femme qu’on force à prendre la pilule, comme c’est actuellement le cas de la majorité des filles ...

    C’est un crime vendu sous la bannière du "progrès" alors que ce n’est qu’une façon de tenir les femmes en esclavage, non seulement de leur sexe mais aussi de celui de l’homme, censé la protéger ! La femme se retrouve "parce qu’elle le veut bien !" doublement esclave des bassesses charnelles.
    Alors que le corps est beau car fécond comme la sexualité... En en faisant quelque chose de "consommable" c’est l’humain qui est assassiné !!! Qui en parlera. ?
    Si ce message est publié, Ok je tirerai mon chapeau à ER...
    à suivre

     

    • #116720
      le 13/03/2012 par Michel Basset
      E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

      Tu ne choques personne, et ça n’est pas une bonne idée de venir ici en faisant un procès d’intention à E&R. Deux fois de suite, tu supposes qu’il ne publieront pas ton message révolutionnaire.

      Donc, respire, tu n’es pas un révolutionnaire, tu ne connais pas les "militants de la nature", qui n’utilisent pas plus la pilule que les plus intoxiqués des citadins, et surtout, tu es hors-sujet. Ce beau couple a-t-il des enfants ? Oui, non, peut-être, je crois qu’on s’en fout.

      Enfin, ton argument n’est pas inintéressant, je pense même un peu comme toi au sujet de la "pilule à dépeupler" (Jean Gabin si tu me lis...). J’invite cependant tout le monde à se renseigner sur ton docteur Henri Joyeux, qui m’a l’air d’avoir un drôle de parcours. Ecolo pro-nucléaire, "spécialiste" de la sexualité des enfants, enfin ça sent un peu la merde tout ça.


    • #116820

      infos sur le professeur Joyeux Henri :
      http://www.professeur-joyeux.com/cv...

      conférence "cancers chez les jeunes" et ALIMENTATION ET SANTE : UN "GRAND PATRON" CONSEILLE LE BIO : http://www.edcas.org/conference_joy...

      Expression Libre Henri, Joyeux, prévention, suicide : http://www.dailymotion.com/video/x8...

      Docteur Bérengère Arnal : http://www.berengere-arnal.fr/

      Bérengère Arnal : pourquoi parler d’épidémie pour les cancers du seins ? http://www.femininbio.com/sante-et-...


    • #116833

      Merci pour l’info et la référence.
      Tu ne m’a pas choqué, mais effectivement comme le dit Michel Basset, tu fais un procés d’intention à E&R.
      Bonne initiative de ce couple et les prix sont corrects.


    • #116852

      je voudrais juste redire que ce qui m’a choqué dans ce vidéo c’est que "Madame" caresse un chat (contraire au bon sens quand on se trouve près de la nourriture...)
      ce besoin de caresser un chat quand on s’adresse à un public me semble un peu limite - je suis paysan d’origine et je sais ce que veut dire bien manger - alors un chat me semble déplacé ici...

      Cela dit je n’engage que moi et ne souhaite que du succès à votre boutique. Ces deux jeunes ne me semblent pas paysan mais deux citadins qui semble découvrir le bon filon ...
      Je ne connais pas la boutique mais je vais m’y intéresser... pour me faire un avis propre.

      Merci à tous pour le répondant et l’interaction ! chapeau bas à ER : Jean


    • #117035
      le 13/03/2012 par Michel Basset
      E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

      Mais non, mais non, merci de donner des références avec un minimum d’objectivité : le site que tu mets en lien est celui que tient Henri Joyeux lui-même. Il faut parler de ses liens avec le mouvement crudivoriste, l’instinctothérapie, et ces sphères parallèles dans lesquelles ont évolué des types comme Guy-Claude Burger.

      En vous renseignant, vous en reviendrez toujours au tronc commun de l’anthroposophie et des thèses de Rudolf Steiner. Je ne les rejette nullement, mais je vous recommande plutôt de suivre le discours et le parcours de Pierre Rabhi (authentique paysan et ami de Thomas Sankara), ou celui, fondamental, de Claude Bourguignon que nous voyons au début de cette vidéo. Avec eux, on est sûrs d’être non seulement dans l’approche à la fois spirituelle et écologique de la terre, mais aussi dans un mode de vie moral, qui ne flirte pas avec celui des gourous hippies obsédés sexuels.

      Enfin, c’est vrai, ces deux jeunes n’ont pas "l’air" de paysans, ce sont probablement des néoruraux, mais ça ne les disqualifie en rien et il s’agit d’un jugement subjectif : qu’en savons nous juste ? Donc, puisque tu te dis "d’origine paysanne", je te répond en tant que fils, petit-fils, arrière petit-fils de paysans français du Sud-Ouest, élevé au lait de vache et les pieds dans la gadoue, le nez au vent de la forêt et des senteurs du Limousin et de la Dordogne : ma grand-mère mangeait avec son chat sur les genoux, les chiens à deux pas, et si ce charmant tableau te choque, c’est que tes "origines" se perdent vraiment loin dans le temps.


    • #117792

      Merci Michel Basset, pour ton mot si gentil. Tu as raison pour Pierre Rabhi et Claude Bourguignon que je fréquente via le site. Oui je suis d’origine paysanne (grand parents) même si j’ai grandi avec un jardin potager que mes parents travaillaient mais moi j’ai peu travaillé, il faut bien l’avouer... Mais les origines restent et ne trompent pas ! :)

      Bonne suite.


  • #116710
    le 12/03/2012 par roi cellule
    E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

    promenons nous dans les bois pendant que babylone n’y est pas


  • #116728
    le 13/03/2012 par Markovitch
    E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

    Conférence de l’agriculteur Konrad Schreiber de janvier 2011 :

    http://www.dailymotion.com/video/xk...


  • #116845

    Le mieux serait que E&R diffuse directement les coordonnées des producteurs sans passer par ces intermédiaires.

     

    • #116848

      La production et la vente sont des métiers différents. Les producteurs indépendants français ne souhaitent pas forcément faire de la vente directe. C’est la raison pour laquelle ils sont bien contents que leur réseau de distribution et de vente se développe.


  • #116934

    Pour tous ceux qui trouvent quelque chose a redire postez nous une vidéo sur le site pour nous renseigner sur vos actions mises en place,je serai le premier a vous soutenir. E/R n’a pas vocation a devenir une secte et faire se que l’on reproche a d’autres(FM)Ils on raison de sensibiliser un maximum de personnes sur le poison qu’on nous fait avaler cela souvent sans que l’on en soi informé.Ils postent une vidéo et apprennent à nombre de personnes moi le premier que le téflon est cancérigène,de petite action individuelle qui mise bout a bout peuvent faire changer les choses.Je ne sais pas si se sont des poules pondeuses,mais rien qu’a les voir j’en ai l’eau a la bouche,faudrait pas quelle passe dans le quartier.


  • #116959

    Vous êtes vraiment géniaux ! E&R est une aventure unique !


  • #117026
    le 13/03/2012 par sardanzal@hotmail.fr
    E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

    ouais ouais, je les connais ; j’ai même pris plusieurs repas avec eux sans être malade . Mais c’était pas avec leur produits, alors , je sais pas ..
    " de la gestion de pathologies végétales", je la retiendrai celle-là...


  • #117199
    le 13/03/2012 par Markovitch
    E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

    Discussion avec Claude Bourguignon :

    http://www.dailymotion.com/video/xj...


  • #117216

    Oui, mais... Bio débutants et plutôt E-commerçants (gagner du blé sans foutre une rame). Les graines à germer à dose homéopathique dans des boites en carton avec fenêtre plastique jolie. Les lentilles 2,20 les 150gr, oui 150 grammes, ça fait 14,60 le kg : il est à 3,60 en bio made in France, un autre, Soja vert 2,30 les 200 gr origine Chine, calculette : 5,75 les 500 gr, il est à 1,70 en bio. De plus les boites en carton peuvent donner une odeur aux graines. Germoir plastoque. Prenez un bocal, confiture, café, deux trous dedans, posé à l’horizontal, vous avez votre germoir en verre.

     

    • #117421

      En même temps s’ils vendaient les graines à germer par kilo personne n’en achèterait, et s’ils les reconditionnaient en paquet de 150 grammes, elles seraient plus "certifiées AB".
      Donc c’est facile de critiquer mais c’est délicat de leur côté aussi.
      C’est normal qu’en étant en plus petit contenant c’est plus cher.

      Quant à ton bocal à confiture, je te conseille pas, le bouchon en acier rouille une fois sur deux.

      Mais les chiens aboient, et la caravane passe.


  • #117260

    Chers amis :)
    Très heureux de vous voir sur cette vidéo.

    :o)


  • #117305

    Je reconnais la voix de la femme. Elle faisait des vidéos sur dailymotion sous le pseudo de belette. C’était des vidéos un peu du genre à la LLP, de la dissidence en tout cas. Et le chat qu’elle carresse doit être son avatar sur dailymotion. Je crois même qu’il y avait des liens de ses vidéos sur E&R.

     

    • #117349

      J’ai d’ailleurs souvenir que dans l’une de ses vidéo, sur la féminisation de la gent masculine, elle se défendait de faire du "Soral.".
      C’était il y a pas mal de temps...


  • #117334
    le 14/03/2012 par christopheC
    E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

    Si vous permettez quelques conseils rapides, en passant
    D’un lecteur qui a monté des sites internet marchands
    Participé à la croissance de beaucoup d’autres ; Cdiscount par ex :

    • L’initiative est sympa, trendy, juste, etc : R.A.S
    • Le positionnement est confus = problème sur la motivation d’achat
    • La mise en oeuvre n’est pas pour l’instant au niveau = problème sur les ventes.
    • Vous ne savez pas à qui vous parlez.

    De manière générale, il faudrait choisir entre un site d’information et un site marchand.
    Là, on est entre les deux.
    Du coup, ça informe un peu et ça vend pas beaucoup.
    C’est l’architecture, le rubricage, les mise en avant, etc, qu’il faut repenser.

    Sur la confusion et le concept :
    trop d’entrées : écolo, santé, sain, français, bon sens, etc
    A force de sur déterminer la propal, elle devient cryptique, segmentante alors que le public est large et s’élargit.

    Grosso modo, le concept de votre site, ce sont les "trucs et recettes de grand mère" (idéalisée) mais actualisée (la charte graphique, les codes, etc, sont bons).
    C’est ce qui agglomère dans une idée simple, que tout le monde comprend, pas simplette donc, écolo, santé, sain, français, bon sens, etc
    > vous êtes anti consumériste au sens +, c’est à dire, avec une alternative crédible
    et pas régressive.

    Savoir à qui vous parlez :
    L’identitaire français, quoi ce que dise les marketeux, c’est un public très limité.
    La cible, et cela renvoie à l’ajustement nécessaire du concept, c’est la ménagère de province, familiale, tranquille, assez traditionnelle...qui n’a plus de RONDS.
    Et la propal, c’est du mieux pour moins cher ou pareil + des trucs pour économiser des sous.
    Là, le potentiel est énorme.
    Voir, aux US, A little market et tous les sites du "on le fait soi même" > 500 M$ de dollars de recettes en moyenne après 9 ans. Et il y en 4 ou 5 de ce genre.
    A l’échelle des US, ce sont de gros sites spécialisés, pas des niches.
    Pour la France, le potentiel est de 40/50 ME par an.

    Vos clients ont des réflexes, organisation rigide :
    > on ne peut pas mélanger l’alim et le non alim, le vrac et pas vrac
    > il faut hiérarchiser l’offre vs l’information et les trucs + créer un blog dans le site pour injecter, via les internautes, de nouveaux trucs = fidélité, trafic, > ventes. Cf. le site "Les trucs de grand mère"
    > Sur le net, les gens ont des réflexes prix = être un peu + vendeur, agressif : des offres par 3, etc.

    Quelques conseils en passant. Si vous voulez que je développe, le dire ici. A+

     

    • #117435
      le 14/03/2012 par Personne
      E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

      Non merci. Cette vision dont vous parlez, c’est le problème justement, et non la solution.


    • #117571
      le 14/03/2012 par Michel Basset
      E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

      Tu parles bizarrement toi. Tu serais pas un commerçant par hasard ? Trendy, propal, offres par 3, rubricage, fidélité, trafic, ventes... Vous êtes vraiment "autres", vous les marchands (du temple). Mais ce qui est dit est intéressant :



      De manière générale, il faudrait choisir entre un site d’information et un site marchand.




      Je suis sûr qu’on a tous une petite idée là-dessus.
      Tu parles d’argent. Ça n’est pas le sujet.


    • #117925
      le 15/03/2012 par christopheC
      E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

      Je suis un peu étonné des réponses à mon post.
      C’était une série de conseils rédigés rapidement, bien intentionnés, sur une proposition par ailleurs juste.
      Quant à ma qualification sur le sujet, je vous passe ici le détail, mais bon, des websites, j’en ai créé quelques uns et des gros.
      Il y a une illusion a opposer business et social ; la vraie réussite c’est lorsqu’un business rend un service social, qu’il a une utilité sociale. Prenez le Club Med après guerre, avant qu’il ne dégénère, ça a été un formidable mouvement social et à l’époque d’ailleurs, la question fut posée et il faisait peur pour cette raison. Bon, ensuite, ça arrive souvent, le concept club med ne s’est pas adapté et a dégénéré pour devenir ce qu’il est aujourd’hui...et qui ne gagne pas d’argent car, précisément, il ne rend plus de vrai service social.
      Là, je crois que Aubonsens.fr est une idée juste, avec plusieurs éléments pertinents, mais toute une autre série d’éléments à modifier si ce site doit gagner de l’argent, qui reste la condition de son existence durable. A quoi cela sert quelque chose de bien intentionné si, finalement, ça ferme faute de ventes ?
      Je reviens pour finir sur ces réactions à mon post : je fais toujours attention à ne pas être essentiellement conflictuel ; je crois qu’il y a quelque chose de profondément pervers et dangereux à cette situation actuelle où l’ambiance est la guerre de tous contre tous.
      Peace. Sinon, on ne peut parler avec personne et on ne peut plus rien dire ou faire.


    • #118015
      le 15/03/2012 par Pouf pouf
      E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

      @christopheC
      Laissez tomber, visiblement pour pas mal de lecteurs la vie c ’est noir ou blanc, et si E&R fait qq chose c’est forcément bien, aucune critique (surtout) constructive ne saurait être tolérée...

      E&R se trompe de stratégie, soit on fait de la politique soit on fait de l’économie, c’est exactement ce qu’on (je me mets dans le lot) reproche à nos politique d’avoir mélanger les genres...

      Ça ne me rends ma très optimiste sur le futur : peu de réflexion en dehors de l’intérêt personnel, et bcp de gens ici s’arrêtent à leur haine du système qu’on est bcp à partager mais qui ne suffit pas à le changer.

      Moi j’ai bien aimé votre post qui part d’une bonne intention qui est très clair. Vous détruisez leur rêve et si il est qq chose d’interdit sous peine d’exclusion d’un groupe, c’est de remettre ses rêves /croyances en question !


    • #118174

      Il y a du bon dans la réponse de ChristopheC et il y a du bon dans les réactions négatives (mais saines) qui suivent. On peut critiquer les deux positionnements, ça n’a rien de grave. Il est normal que des personnes qui sont à la recherche d’un autre mode de penser, de vivre et de "consommer", se méfient des procédés et du jargon des zozos du marketing. Et il n’est pas mauvais non plus, dans l’intérêt de ceux qui ont cette démarche, d’être passé au crible d’une analyse mercantile et pragmatique, puisque leur entreprise risque d’être éprouvée par les dures lois du commerce (qu’on les aime ou non). Ce n’est pas la peine, à chaque fois, de cracher sur "la haine du système" d’E&R. C’est une bonne chose que des visions et des réalités différentes soient confrontées.

      Le fond du débat est intéressant : jusqu’où peut-on aller dans l’activité marchande sans tomber dans ses travers ? Un commerce nationale équitable est-il viable, et peut-il éviter les travers des marchés pour bobos ? Peut-il s’affranchir du marketing (au sens le plus péjoratif), complètement ou partiellement ? Existe-t-il un compromis acceptable ?

      Confrontons toutes ces idées sans a priori. Les oppositions violentes sont toujours la preuve d’un clivage intéressant. Et rien ne dit que la vérité se situe dans un lâche entre-deux.

      Bonne chance à aubonsens.fr !


    • #118348
      le 15/03/2012 par Michel Basset
      E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

      Ernest, tu parles d’or. Sans jeu de mot.


    • #123996
      le 24/03/2012 par la vouivre
      E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

      un aussi bon audit, même aussi rapide, par un consultant bidon sur panam c’est 120€. Pourquoi critiquer un cadeau ? Car il s’agit bel et bien d’un cadeau. Le savoir.


  • #117379
    le 14/03/2012 par franchouillard
    E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

    une quenelle à l’industrie " agro alimentaire bio bobo-planetaire "


  • #117381
    le 14/03/2012 par ViveLeChristRoi
    E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

    Bravo pour cette bonne initiative et excellente continuation... !!


  • #117970

    les prix sont tres chers !


  • #119704
    le 18/03/2012 par un lecteur de l’intellectuel dissident
    E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

    Salut,
    en intro de la vidéo, un médecin met en garde contre l’aluminium.
    Suis allé sur le site et j’ai vu que vous vendiez le produit "pierre d’alun" : http://www.aubonsens.fr/beaute-et-s...

    Il n’y a pas un paradoxe entre ces deux éléments quand on lit sur wikipédia ce qu’est la pierre d’alun ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Alun

    Bonne idée de site.

     

    • #122365

      Trouvé sur le forum doctissimo :

      L’aluminium des déos classiques et de la pierre d’alun n’est pas le même : dans les premiers, il s’agit du chlorure d’aluminium, dans le dernier, du sulfate d’aluminium, qui est également utilisé dans la purification de l’eau potable.

      On dit que le chlorure d’aluminium est plus nocif que le sulfate. Néanmoins, l’aluminium semblerait être toujours dangereux.

      Les déos contiennent en moyenne 40%-47% d’aluminium, la pierre d’alun environ 5%, beaucoup moins, donc.

      Il n’existe pas d’études sur l’utilisation de la pierre d’alun.
      _ http://forum.doctissimo.fr/forme-beaute/transpiration/pierre-alun-dangereuse-sujet_146014_1.htm


  • #120720

    L’équipe d’aubonsens... des affaires.


  • #126309
    le 29/03/2012 par sam13240
    E&R présente l’équipe d’aubonsens.fr

    Un grand merci pour tout ce travail, je vous soutien à 100 %, la démarche est vraiment d’actualité.

     

    • #170164

      si vous traduisez en anglais vous allez vendre encore plus. ils sont friand de ca les anglais. sans mechancite’ il faut se rendre compte que la qualite’ de vie est meilleure en France. les anglophones du R.U. sont friand des produits du terroir "made in France"/A.O.C. cela demande un peu de temps pour traduire certes mais il y a moyen de touche’ plus de personnes. a +


  • Afficher les commentaires suivants