Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En Île-de-France, le fléau "négligé" des agressions d’Asiatiques

Parce qu’ils ont « toujours du cash » ou parce que « se faire un Chinois » permettra d’intégrer une bande : près de Paris, des Français d’origine asiatique sont régulièrement la cible d’agressions violentes. Un mal enraciné qui reste « négligé » par les autorités selon les associations.

 

[…]

Par crainte d’hypothétiques représailles, par honte ou faute de carte de séjour, la plupart des personnes agressées ne portent pas plainte.

[…]

Les statistiques ethniques étant interdites en France, il n’existe pas de données officielles sur ces agressions. Reste le chiffre, imparfait, du nombre de dépôt de plaintes.

Selon une synthèse de la préfecture de police de Paris, consultée par l’AFP, entre mai 2018 et mai 2019, 114 agressions ont été recensées principalement dans le Val-de-Marne. L’équivalent d’une agression tous les trois jours.

À l’échelle de la région île-de-France, c’est une agression tous les deux jours, affirment les associations.

Plusieurs villes de la banlieue sud sont concernées, notamment Vitry-sur-Seine et Ivry-sur-Seine, proches du 13e arrondissement de Paris où vit l’une des plus importantes communautés asiatiques d’Europe.

[…]

« On a des jeunes gonflés à bloc car ils sont convaincus que les Asiatiques ont toujours beaucoup d’argent sur eux », explique une source policière.

Si l’appât du gain reste la motivation principale, une autre hypothèse est avancée pour expliquer ces agressions : celle d’un rite de passage.

La consigne serait simple : « se faire un Chinois » garantirait son ticket d’entrée dans une bande. « Pour eux, c’est un jeu, un pari. D’où le niveau de violence souvent extrême », ajoute la source policière.

[…]

Un racisme encore « négligé » par les autorités selon les associations. Sollicitées, la préfecture du Val-de-Marne, les mairies et la police affirment suivre le sujet avec attention.

Chiffres à l’appui, le parquet de Créteil explique, lui, prendre en compte « autant que possible » la circonstance aggravante de racisme, qui a ainsi été retenue dans 19 des 22 agressions élucidées en mai.

Mais c’est au moment de la condamnation que le caractère raciste n’est presque jamais retenu, selon les associations qui se battent pour que la lutte antiraciste prenne davantage en compte les Asiatiques.

[…]

Un projet pilote, pensé avec SOS Racisme, de déconstruction de ces préjugés va voir le jour prochainement dans des établissements scolaires d’Ile-de-France afin faire de la prévention chez les adolescents. La plupart des agresseurs sont en effet mineurs, selon plusieurs sources proches du dossier.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lepoint.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les supposés victimes de racisme, eux-mêmes racistes ?!
    Je ne l’aurais à aucun moment cru !

     

  • S’il y a moyen pour la communauté chinoise de faire entendre raison à l’état français - qui n’est pas la France - de répertorier les agressions commises sur elle-même, je ne pourrai que les en remercier.

    Comme le disait Soral il y a quelques temps, notons cependant l’intégration sans faille de la communauté chinoise en France qui respecte son pays d’émigration dans sa grande majorité - qui, même sur Paris, se serait déjà trouvé en situation d’avoir à dénoncer ne serait-ce qu’un racket grandissant par la délinquance asiatique ? Donc respect à vous, au nom du peuple Français de sang.

     

    • Totalement d’accord, les communautés africaines devraient prendre exemple.


    • Les chinois bien intégré ??? Les chinois se foute de la France et prend le pain des français via des arrangements. Pour Leclerc c’est rentable mais pour les Français a part d’avoir perdu des terres et du travaille je ne vois pas en quoi c’est rentable pour nous.
      A tu déjà vue des chinois a un resto français ou autre que chinois ? A tu vue des chinois faire travaillé des Français ?(tu peu les compter sur les doigts de la main)
      Ils sont juste plus malin que les africains ou les musulmans qui n’ont rein juste la protection de la république quand il s’agit de délie ou de crime mais pas autrement.(exactement comme un enfant si tu lui dit rein quand il fait des bêtises alors il continue jusqu’à la catastrophe et détruit sa vie et celle d’autrui)

      Paris centre c’est paris asiatique ! (méfie toi de l’eau qui dort)


    • @tintin ne serait tu pas un peu islamophobe sur les bords !!? la communauté asiatique bien intégré en France ! ouiiiii à donf !!! je connais bien la communauté chinoise qui travaillent à Aubervillers (93)fief des grossistes de la "mode" bas de gamme ! ou alors dans la restauration rapide " Appartement Ravioli " sache une chose mon petit tintin il n’ y a pas plus communautariste que les chinois ! ils ne parlent pas un mot de français mais alors pas du tout !! et s ’en tapent les cacahuètes de ta France !! ils sont là pour prendre uniquement !! système des tantines champion du monde dans le "black" !! ils ne travaillent qu’ entre eux pas de Français de sang !!! ils viennent pour la plupart des campagnes chinoises c des sous sous prolos ! ils ne savent même pas qui est de Gaule !!!! et en plus ils ont versé leurs sang pour ta France ! quel ingrat tu est tintin !


    • Tintin : vous êtes un peu naïf, ils sont justes plus discrets, car ça leur permet de ne pas être sous les projecteurs pour faire leur trafic, leurs embrouille, car moins cons, ça c’est sûr, mais aussi dangereux pour la France à terme. Ils ne viennent pas là pour nous, mais pour eux, ils s’entraident et achètent des quartiers entiers, des villes entières presque, car ils s’arrangent entre eux pour l’argent, ils ne l’ont pas par les banques. Essayez d’aller demander à votre banque de vous financer votre commerce, et vous allez voir la réponse. Tout est en douceur et planqué, mais pas plus rassurant pour la France. Les mafieux sont là-aussi. Certains ne parlent même pas le français, pas utile, ils reproduisent du chinatown partout.


    • @chokjo
      Les chinois sont très communautaires mais ils n’emmerdent pas les autres. Quant aux cambodgiens, coréens et autres vietnamiens, sans parler des brillants japonais, ils s’intègrent très bien, adoptent vite les mœurs, s’il en reste, du pays qui les accueille et les enfants issus d’un tel métissage sont souvent de fervents patriotes français.


    • Quand tintin dit "intégré", il veut juste dire qu’elle ne fournit pas d’énormes bataillons de racailles qui agressent et insultent en permanence les Français, eux.

      C’est la base, et même s’ils font leur biz’ en vase clos de leur côté, il faut complètement leur reconnaître ça, contrairement à tant d’autres immigrations...


    • @Jean :

      Dans son immense majorité, la population Africaine respecte tout autant la France... Ne soyez pas binaire.


    • Aproi : oui vous avez raison, leur racaille ne nous concerne pas, pour l’instant, c’est entre eux. ensuite asiatique c’est un peu tous pour nous occidentaux, mais pour eux ce sont des fraternités ou des ennemis, car un vietnamien, coréen, chinois, japonais, taïwanais, et autres contrées ne font pas d’eux des amis, ils ont aussi leur propre rancune et ça donne aussi des réglements de compte pour des territoires ou des trafics, la seule différence est qu’ils sont discrets. Mais, ce sont aussi des communautés dont il faut se méfier comme de toutes d’ailleurs, car ça participera à la partition de la France, qui est le but réel et final.


  • Ben ouai ca n’implique pas de "Français facho" donc ca n’intéresse pas SOS sionisme, ni BHL.


  • Et si tous les chouineurs quels qu’ils soient rentrent chouiner chez eux, on saura plus de quoi causer en France...


  • Et alors ? Dois-je vous rapeller qu’un homme s’est fait traiter de sioniste en pleine rue et qu’une chaise à été renversée dans une loge en plein jour ?
    Si les asiatiques ouvrent leurs gueules c’est qu’il y a vraiment un problème... Ils sont si discrets.
    On peut espérer prochainement un article du Point sur les 3 profanations antichrétiennes journalières ou les milliers d’agressions que subissent des "petits blancs" chaque jour.
    Comme aurait pu le dire Staline, une agression c’est un crime contre l’humanité, mille agressions c’est une statistique.
    Néanmoins je soutiens les rouges, heu les jaunes pardon, car même s’ils ne s’assimilent pas toujours, s’ils font leurs petites affaires entre eux, au moins, ils n’emmerdent personne.


  • Les asiatiques sont plus types de peau que les maghrébins, certains paraissant européens. Ils ne produisent même pas de comique comme Bellatar ou Debbouze, peu de sportifs et presque 0 rappeur et taulards. Absent de la communauté LGTB, féministe, gauchiste.

    Ils sont juste bons à faire des ingénieurs et informaticiens, à bosser et fermer leur bouche.
    Les migrants boat people vietnamiens ne sont même pas un problème, ni même les 11 000 coréens du Sud adoptés dans les années 1980, hormis le politicard Jean-Vincent Placé.
    En primaire mon instit bien raciste pourtant avait pour chouchou Arnaud Phan Giah, premier de la classe.

    lls doivent aussi monter des associations pour les crimes commis par les français en Indochine. C’est scandaleux.
    Les français, pourtant raciste, devraient se plaindre de cette immigration. Je ne comprends pas comment ces deux communautés vivent correctement ensemble.

    Une histoire millénaire et un QI a 3 chiffres n’y est evidemment pour rien.

     

  • Laissez votre voiture sans la verrouiller dans le quartier chinois,essayez de faire la même chose à Barbès...

     

  • J’étais à deux minutes de leur suggérer de changer de couvre-chef, que le chapeau chinois ne rapportait plus...
    Mais j’ai plutôt deux questions qui demandent une réponse synthétique :



    « On a des jeunes gonflés à bloc car ils sont convaincus que les Asiatiques ont toujours beaucoup d’argent sur eux », explique une source policière.
    Si l’appât du gain reste la motivation principale, une autre hypothèse est avancée pour expliquer ces agressions : celle d’un rite de passage.
    La consigne serait simple : « se faire un Chinois » garantirait son ticket d’entrée dans une bande. « Pour eux, c’est un jeu, un pari. D’où le niveau de violence souvent extrême », ajoute la source policière.



    - Qui sont ces « jeunes gonflés à bloc » ?
    - Qui sont « eux » dans « Pour eux, c’est un jeu, un pari » ?

    Un petit mot de Castaner ou du préfet de l’autre camp ?


  • Franchement les chinois c ’est des bonshommes , travailleurs , discrets et en plus c ’est eux qui sortent les pays africains du sous développement . Putain ils ont rien dans la tête ces racailles de merde qui sont on va pas se mentir maghrébins et noirs , ils nous foutent la honte et le déshonneur devant les chinois ! On a beaucoup à apprendre d ’ eux ! Honte aux africains qui les agressent ! Moi perso je les kiffe surtout leur cuisine.


  • #2344332

    Le Point qui fait semblant de s’indigner pour les Tinois, alors qu’il nous crache dessus ou nous ignore totalement. C’est amusant.

    Comme si les plus touchés étaient les Tinois et pas les Français eux-mêmes.
    C’est insultant.

     

  • SOS sionistes en ont rien a carrer des asiatiques car ils n’imposent rien aux autres et ne cherchent pas a détruire la culture des pays hôtes. ce qui est est le but recherché dans l ’immigration de masse imposée aux peuples d’Europe.
    De plus dans notre soit disant société multiculturelle, aucun asiatique n’est jamais mis en valeur , ni en avant dans aucun domaine ou on trouve pourtant des africains et des magrébins a profusion , mais eux on ne les voit ni a la TV , ni dans le cinéma , ni dans la pub , ni dans le business, ni dans la politique , ni dans l ’humour , ni dans la musique , ni dans le sport.
    Les médias nous bombardent d’image du bonheur du métissage avec les africains et les magrébins uniquement jamais avec les asiatiques.

     

  • Les maghrébins n’ont jamais digéré que les Chinois leur piquent le quartier parisien de Belleville.
    Une amie y vivait fin des années 90 : elle a vécu l’époque où le quartier (et les commerces) tenus par les maghrébins et hindous a été progressivement racheté par les Chinois ("très riches venus de Chine, et s’installant en masse à Belleville et dans le 20ème).
    Il y eut des règlements de compte : les maghrébins agressaient les chinois, en retour les chinois du 13è venaient aider leurs copains de Belleville à leur casser la figure.

    Encore une fois, le problème est vieux, mais l’Etat n’a rien fait.
    Comme pour la délinquance et la crétinisation de l’Ecole.

     

  • " Un projet pilote, pensé avec SOS Racisme, de déconstruction de ces préjugés "

    Oh m..... si c’est sos racisme qui leur vient en "aide" je suis pas sûr que ce soit très bon pour eux.. :-/


  • Un dîner annuel asiatique, peut-être ?


  • #2344417

    Pourtant ils font du kung-fu nan ?

    (c’est bon je plaisante ne me sautez pas dessus)

     

    • #2344471
      le 17/12/2019 par Wing-Chun-Kouette - l’Art du Tofu
      En Île-de-France, le fléau "négligé" des agressions d’Asiatiques

      En faite ils pratiquent bien un certain Kung-Fu (le seul qui fonctionne chez eux) :

      - l’Art du Business

      Le kung-Fu “soit-disant martial” ?

      C’est pour le cinéma, du business aussi... Qu’en aux Maîtres de Kung-fu et leurs écoles aux bois d’Encens, c’est pour tirer le fric des poches des petits bobos gringalets qui ont trop regardé le cinéma HongKonGay quand ils étaient petits...

      (et ça, ce n’est pas une plaisanterie)


    • Il leurs faut un inframan.


  • A Nico ; votre analyse est très pertinente , c’est exactement çà ; les asiatiques ne font pas partie de " l’arme de destruction massive " de la race blanche en Europe ! Le pouvoir " occulte " , ou la richissime et immonde saloperie mondialiste a choisi , en priorité, les arabes et les noirs africains pour accomplir ce " travail " ! Ce qui explique qu’on ne voit que très rarement des asiatiques mis en valeur par les médias putassières , larbins au service du pouvoir anti-Français , ils ne font simplement pas partie du " fonds de commerce " ! Par ailleurs, force est de constater que les asiatiques sont , dans leur grande majorité, très corrects, discrets, respectueux et pas agressifs,en résumé , civilisés , et ne cherchant pas à s’imposer comme les " autres " qui ne perdent pas une occasion de nous cracher dessus avec , bien sûr, l’ encouragement et les applaudissements des traîtres qui nous gouvernent !!! Alors , puisqu’il est question de " grand remplacement " , remplaçons nos Africains et nos arabes par des asiatiques ... on ne s’en portera que mieux ! Mais là, c’est une autre histoire !

     

  • "En France toute entière, un fléau négligé, le grand remplacement"


  • Une communauté qui souffre en silence sans pleurnicherie ce n’est pas tous les jours qu’on en parle ... pas comme une autre bien connue qui, elle, souffre encore de tant de persécution et de stigmatisation !!!

     

  • Le drame de la France est justement toutes ces communautés qui débarquent pour régler leur compte chez nous.
    La diversité n’a que des inconvénients mais on vous fera croire le contraire tous les jours.

     

    • Un endroit où je me fais sodomiser tout les jours, j’appelerais jamais ça "chez nous". Je dirais plutôt ce bucher où brûlent à vif les derniers mâles autochtones.

      Un pays où les femmes , les pervers et les homosexuels font la loi j’appel ça un pays maudit, et je suis honoré de savoir que je ne m’y sentirais jamais "chez nous". Chacun sa manière de vivre le purgatoire.


    • " Un pays où les femmes font la loi est un pays maudit " ! Hallucinant de lire ce genre de connerie ! Avec une telle mentalité, on n’est pas sortis du sable. Parce que vous pensez que le patriarcat c’est le paradis ?


    • @ Lucide



      Un endroit où je me fais sodomiser tout les jours, j’appelerais jamais ça "chez nous". Je dirais plutôt ce bucher où brûlent à vif les derniers mâles autochtones.

      Un pays où les femmes , les pervers et les homosexuels font la loi j’appel ça un pays maudit...



      Respect !


  • Question d’amalgame :
    On regroupe sous l’appellation « chinois » tout ce qui est jaune.
    - Le Chinois pas chinois, installé, indépendant, qui a ses banques « internes », soit, qui bosse, qui n’agresse pas, qui est poli, qui élève ses gosses
    _ « fonction du contexte », etc. est plutôt vietnamien, par exemple. Pas de souci avec eux, au contraire ;
    - En revanche, le Chinois Chinois, (le même qui spolie le connard Africain aujourd’hui, avec la bénédiction de ces peuples adaptés à l’esclavage finalement) installé chez nous est une vérole dont il faut disons « tenir compte ».
    Pas plus pourri qu’un Chintoque « de souche » pour faire dans l’amusant. D’ailleurs, à part la couleur, quel point commun ? C’est un autre sujet, il est vrai..

     

    • Hi John, merci de retablir la verite et de clarifier la confusion que la plupart des francais font en mettant tous les asiatiques dans le meme panier. C’est comme si on disait que les allemands, les anglais, les espagnol et les italiens sont les memes ! Vietnamien par mon pere, j’en ai ras le bol depuis mon enfance (et ca fait plusieurs decades !) de me voir assimile a un chinetoque. D’ailleurs, les Vietnamiens et Chinois sont ennemis depuis des millenaires, les chinois ayant envahi les royaumes viets et les ayant occupes pendant des siecles (ca ne vous rappelle pas l’invasion et occupation arabe de l’espagne et d’une partie de la France du 7e au 15e siecle !). Mon pere avait un jour demande a ma mere si elle savait pourquoi il n’y avait pas de juifs au Vietnam, et devant son air interloque, il avait ajoute avec un sourire " c’est parce qu’on y a les chinois". Le gouvernement Vietnamien d’ailleurs resserre les liens avec l’ennemi d’hier, les USA, devant la menace grandissante d’hegemonie de la Chine en Asie et sa strategie de prise de controle de la mer de Chine.


  • C’est tragi-comique que de le dire mais j’ai toujours pensé les asiatiques encore plus neuneus que les blancs dans ce pays. Tout comme ces derniers, il leur faudra peut-être 50 ans (et encore...) pour comprendre qu’on leur veut vraiment du mal juste par rapport à ce qu’ils sont sensés représenter.


  • Je serai curieux de savoir ce qu’en pense zemmour ??
    Certes les asiatiques ne portent aucun signe distinctif etc... et il est clair qu’ils sont très discret cela ne veux pas dire qu’ils sont bien "intégrés"... cependant ils n’ont pas des noms très Français n’est-ce pas zemmour ! qu’en penses-tu rico ??

     

    • Zemmour te répondrait sans doute que si les chinois posent parfois des problèmes autrement que par la violence physique (communautarisme hystérique et économie souterraine envahissante), ils sont quand même plus discrets que les immigrés habituels.
      Mais je pense que Zemmour n’aime aucun immigré, qu’il soit chinois ou autre, car il te dirait qu’ils ne s’intègrent pas non plus, qu’ils forment une communauté définitivement à part dans la société et que ce communautarisme, ça fiche la pagaille, et qu’il suffit que leur nombre augmente pour que ça devienne grave.
      En plus, il ne les aime pas vraiment car ils ne sont pas de sa communauté....


    • Z’ai mour : "il te dirait qu’ils ne s’intègrent pas non plus, qu’ils forment une communauté définitivement à part dans la société et que ce communautarisme, ça fiche la pagaille, et qu’il suffit que leur nombre augmente pour que ça devienne grave." Parce que vous pensez que c’est le contraire ? Vous vivez sur quelle planète ?


    • Les parents d’origine vietnamienne qui appellent leurs fils Thomas ou Nicolas c’est très commun. Les Cambodgiens sont extrêmement bien intégrés aussi...
      Jamais vu une personne de ces origines dealer du shit ou importuner les jeunes femmes dans le metro. Ni même se bagarrer.
      Ils sont aussi très bien intégrés économiquement. Mais pour en avoir discuté avec eux au Cambodge ils détestent les Chinois. Perso j’ai rien contre les Chinois non plus.


    • domus,

      sais tu lire au lieu de faire des procès d’intention à la con ?
      bien sur que zemmour aurait raison de répondre ca !


  • Le premier qui parle mal je lui envoie Richard Trinquier pour une correction traditionnelle flingue + katana, attention !


  • Il faut aller sur youtube pour avoir le point de vue des jeunes mâles asiatiques qui subissent depuis touts petits à l’école l’ostracisme et les persécutions des racaiĺles maghrébines.
    Ça fend le coeur d’écouter leur mal être, cet acharnement agressif et raciste contre eux ...50 fois par jour "chinetoque"petite zezette etc au point que certains de ces ados en veulent à la terre entière d’être des asiatiques. Franchement je les plains énormément de subir un tel calvaire de la part de petites brutes machos avant l’heure...et le temps n’arrange rien..

     

    • Minnie

      Paris est une ville de SUB SAHARIENS et les chinois se font emmerder par des noirs, ce sont eux qui les agresse majoritairement, un chinois est d’ailleurs venu commenter sur ce forum, alors vos calomnies gardez les pour vous. A croire qu’il n’y a que des magrebins sur terre, incroyable cette obssesion.


Commentaires suivants