Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En Île-de-France, le fléau "négligé" des agressions d’Asiatiques

Parce qu’ils ont « toujours du cash » ou parce que « se faire un Chinois » permettra d’intégrer une bande : près de Paris, des Français d’origine asiatique sont régulièrement la cible d’agressions violentes. Un mal enraciné qui reste « négligé » par les autorités selon les associations.

 

[…]

Par crainte d’hypothétiques représailles, par honte ou faute de carte de séjour, la plupart des personnes agressées ne portent pas plainte.

[…]

Les statistiques ethniques étant interdites en France, il n’existe pas de données officielles sur ces agressions. Reste le chiffre, imparfait, du nombre de dépôt de plaintes.

Selon une synthèse de la préfecture de police de Paris, consultée par l’AFP, entre mai 2018 et mai 2019, 114 agressions ont été recensées principalement dans le Val-de-Marne. L’équivalent d’une agression tous les trois jours.

À l’échelle de la région île-de-France, c’est une agression tous les deux jours, affirment les associations.

Plusieurs villes de la banlieue sud sont concernées, notamment Vitry-sur-Seine et Ivry-sur-Seine, proches du 13e arrondissement de Paris où vit l’une des plus importantes communautés asiatiques d’Europe.

[…]

« On a des jeunes gonflés à bloc car ils sont convaincus que les Asiatiques ont toujours beaucoup d’argent sur eux », explique une source policière.

Si l’appât du gain reste la motivation principale, une autre hypothèse est avancée pour expliquer ces agressions : celle d’un rite de passage.

La consigne serait simple : « se faire un Chinois » garantirait son ticket d’entrée dans une bande. « Pour eux, c’est un jeu, un pari. D’où le niveau de violence souvent extrême », ajoute la source policière.

[…]

Un racisme encore « négligé » par les autorités selon les associations. Sollicitées, la préfecture du Val-de-Marne, les mairies et la police affirment suivre le sujet avec attention.

Chiffres à l’appui, le parquet de Créteil explique, lui, prendre en compte « autant que possible » la circonstance aggravante de racisme, qui a ainsi été retenue dans 19 des 22 agressions élucidées en mai.

Mais c’est au moment de la condamnation que le caractère raciste n’est presque jamais retenu, selon les associations qui se battent pour que la lutte antiraciste prenne davantage en compte les Asiatiques.

[…]

Un projet pilote, pensé avec SOS Racisme, de déconstruction de ces préjugés va voir le jour prochainement dans des établissements scolaires d’Ile-de-France afin faire de la prévention chez les adolescents. La plupart des agresseurs sont en effet mineurs, selon plusieurs sources proches du dossier.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lepoint.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2344417
    Le 17 décembre 2019 à 10:14 par Feuille d’Erable
    En Île-de-France, le fléau "négligé" des agressions d’Asiatiques

    Pourtant ils font du kung-fu nan ?

    (c’est bon je plaisante ne me sautez pas dessus)

     

    Répondre à ce message

    • #2344471
      Le Décembre 2019 à 11:43 par Wing-Chun-Kouette - l’Art du Tofu
      En Île-de-France, le fléau "négligé" des agressions d’Asiatiques

      En faite ils pratiquent bien un certain Kung-Fu (le seul qui fonctionne chez eux) :

      - l’Art du Business

      Le kung-Fu “soit-disant martial” ?

      C’est pour le cinéma, du business aussi... Qu’en aux Maîtres de Kung-fu et leurs écoles aux bois d’Encens, c’est pour tirer le fric des poches des petits bobos gringalets qui ont trop regardé le cinéma HongKonGay quand ils étaient petits...

      (et ça, ce n’est pas une plaisanterie)

       
    • #2344746
      Le Décembre 2019 à 18:20 par Le Malicieux
      En Île-de-France, le fléau "négligé" des agressions d’Asiatiques

      Il leurs faut un inframan.

       
  • #2344443

    A Nico ; votre analyse est très pertinente , c’est exactement çà ; les asiatiques ne font pas partie de " l’arme de destruction massive " de la race blanche en Europe ! Le pouvoir " occulte " , ou la richissime et immonde saloperie mondialiste a choisi , en priorité, les arabes et les noirs africains pour accomplir ce " travail " ! Ce qui explique qu’on ne voit que très rarement des asiatiques mis en valeur par les médias putassières , larbins au service du pouvoir anti-Français , ils ne font simplement pas partie du " fonds de commerce " ! Par ailleurs, force est de constater que les asiatiques sont , dans leur grande majorité, très corrects, discrets, respectueux et pas agressifs,en résumé , civilisés , et ne cherchant pas à s’imposer comme les " autres " qui ne perdent pas une occasion de nous cracher dessus avec , bien sûr, l’ encouragement et les applaudissements des traîtres qui nous gouvernent !!! Alors , puisqu’il est question de " grand remplacement " , remplaçons nos Africains et nos arabes par des asiatiques ... on ne s’en portera que mieux ! Mais là, c’est une autre histoire !

     

    Répondre à ce message

  • #2344528
    Le 17 décembre 2019 à 12:54 par desouche
    En Île-de-France, le fléau "négligé" des agressions d’Asiatiques

    "En France toute entière, un fléau négligé, le grand remplacement"

     

    Répondre à ce message

  • #2344624
    Le 17 décembre 2019 à 14:45 par Jean-Marc
    En Île-de-France, le fléau "négligé" des agressions d’Asiatiques

    Une communauté qui souffre en silence sans pleurnicherie ce n’est pas tous les jours qu’on en parle ... pas comme une autre bien connue qui, elle, souffre encore de tant de persécution et de stigmatisation !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2344633

    Le drame de la France est justement toutes ces communautés qui débarquent pour régler leur compte chez nous.
    La diversité n’a que des inconvénients mais on vous fera croire le contraire tous les jours.

     

    Répondre à ce message

    • #2345029

      Un endroit où je me fais sodomiser tout les jours, j’appelerais jamais ça "chez nous". Je dirais plutôt ce bucher où brûlent à vif les derniers mâles autochtones.

      Un pays où les femmes , les pervers et les homosexuels font la loi j’appel ça un pays maudit, et je suis honoré de savoir que je ne m’y sentirais jamais "chez nous". Chacun sa manière de vivre le purgatoire.

       
    • #2345712

      " Un pays où les femmes font la loi est un pays maudit " ! Hallucinant de lire ce genre de connerie ! Avec une telle mentalité, on n’est pas sortis du sable. Parce que vous pensez que le patriarcat c’est le paradis ?

       
    • #2346111

      @ Lucide



      Un endroit où je me fais sodomiser tout les jours, j’appelerais jamais ça "chez nous". Je dirais plutôt ce bucher où brûlent à vif les derniers mâles autochtones.

      Un pays où les femmes , les pervers et les homosexuels font la loi j’appel ça un pays maudit...



      Respect !

       
  • #2344636
    Le 17 décembre 2019 à 15:11 par John jaune
    En Île-de-France, le fléau "négligé" des agressions d’Asiatiques

    Question d’amalgame :
    On regroupe sous l’appellation « chinois » tout ce qui est jaune.
    - Le Chinois pas chinois, installé, indépendant, qui a ses banques « internes », soit, qui bosse, qui n’agresse pas, qui est poli, qui élève ses gosses
    _ « fonction du contexte », etc. est plutôt vietnamien, par exemple. Pas de souci avec eux, au contraire ;
    - En revanche, le Chinois Chinois, (le même qui spolie le connard Africain aujourd’hui, avec la bénédiction de ces peuples adaptés à l’esclavage finalement) installé chez nous est une vérole dont il faut disons « tenir compte ».
    Pas plus pourri qu’un Chintoque « de souche » pour faire dans l’amusant. D’ailleurs, à part la couleur, quel point commun ? C’est un autre sujet, il est vrai..

     

    Répondre à ce message

    • #2345061

      Hi John, merci de retablir la verite et de clarifier la confusion que la plupart des francais font en mettant tous les asiatiques dans le meme panier. C’est comme si on disait que les allemands, les anglais, les espagnol et les italiens sont les memes ! Vietnamien par mon pere, j’en ai ras le bol depuis mon enfance (et ca fait plusieurs decades !) de me voir assimile a un chinetoque. D’ailleurs, les Vietnamiens et Chinois sont ennemis depuis des millenaires, les chinois ayant envahi les royaumes viets et les ayant occupes pendant des siecles (ca ne vous rappelle pas l’invasion et occupation arabe de l’espagne et d’une partie de la France du 7e au 15e siecle !). Mon pere avait un jour demande a ma mere si elle savait pourquoi il n’y avait pas de juifs au Vietnam, et devant son air interloque, il avait ajoute avec un sourire " c’est parce qu’on y a les chinois". Le gouvernement Vietnamien d’ailleurs resserre les liens avec l’ennemi d’hier, les USA, devant la menace grandissante d’hegemonie de la Chine en Asie et sa strategie de prise de controle de la mer de Chine.

       
  • #2344725

    C’est tragi-comique que de le dire mais j’ai toujours pensé les asiatiques encore plus neuneus que les blancs dans ce pays. Tout comme ces derniers, il leur faudra peut-être 50 ans (et encore...) pour comprendre qu’on leur veut vraiment du mal juste par rapport à ce qu’ils sont sensés représenter.

     

    Répondre à ce message

  • #2344774
    Le 17 décembre 2019 à 19:20 par richard
    En Île-de-France, le fléau "négligé" des agressions d’Asiatiques

    Je serai curieux de savoir ce qu’en pense zemmour ??
    Certes les asiatiques ne portent aucun signe distinctif etc... et il est clair qu’ils sont très discret cela ne veux pas dire qu’ils sont bien "intégrés"... cependant ils n’ont pas des noms très Français n’est-ce pas zemmour ! qu’en penses-tu rico ??

     

    Répondre à ce message

    • #2344887
      Le Décembre 2019 à 21:48 par z’ai mour
      En Île-de-France, le fléau "négligé" des agressions d’Asiatiques

      Zemmour te répondrait sans doute que si les chinois posent parfois des problèmes autrement que par la violence physique (communautarisme hystérique et économie souterraine envahissante), ils sont quand même plus discrets que les immigrés habituels.
      Mais je pense que Zemmour n’aime aucun immigré, qu’il soit chinois ou autre, car il te dirait qu’ils ne s’intègrent pas non plus, qu’ils forment une communauté définitivement à part dans la société et que ce communautarisme, ça fiche la pagaille, et qu’il suffit que leur nombre augmente pour que ça devienne grave.
      En plus, il ne les aime pas vraiment car ils ne sont pas de sa communauté....

       
    • #2345001

      Z’ai mour : "il te dirait qu’ils ne s’intègrent pas non plus, qu’ils forment une communauté définitivement à part dans la société et que ce communautarisme, ça fiche la pagaille, et qu’il suffit que leur nombre augmente pour que ça devienne grave." Parce que vous pensez que c’est le contraire ? Vous vivez sur quelle planète ?

       
    • #2345105
      Le Décembre 2019 à 08:36 par Castanietzsche
      En Île-de-France, le fléau "négligé" des agressions d’Asiatiques

      Les parents d’origine vietnamienne qui appellent leurs fils Thomas ou Nicolas c’est très commun. Les Cambodgiens sont extrêmement bien intégrés aussi...
      Jamais vu une personne de ces origines dealer du shit ou importuner les jeunes femmes dans le metro. Ni même se bagarrer.
      Ils sont aussi très bien intégrés économiquement. Mais pour en avoir discuté avec eux au Cambodge ils détestent les Chinois. Perso j’ai rien contre les Chinois non plus.

       
    • #2345567

      domus,

      sais tu lire au lieu de faire des procès d’intention à la con ?
      bien sur que zemmour aurait raison de répondre ca !

       
  • #2345106
    Le 18 décembre 2019 à 08:38 par Castanietzsche
    En Île-de-France, le fléau "négligé" des agressions d’Asiatiques

    Le premier qui parle mal je lui envoie Richard Trinquier pour une correction traditionnelle flingue + katana, attention !

     

    Répondre à ce message

  • #2345684

    Il faut aller sur youtube pour avoir le point de vue des jeunes mâles asiatiques qui subissent depuis touts petits à l’école l’ostracisme et les persécutions des racaiĺles maghrébines.
    Ça fend le coeur d’écouter leur mal être, cet acharnement agressif et raciste contre eux ...50 fois par jour "chinetoque"petite zezette etc au point que certains de ces ados en veulent à la terre entière d’être des asiatiques. Franchement je les plains énormément de subir un tel calvaire de la part de petites brutes machos avant l’heure...et le temps n’arrange rien..

     

    Répondre à ce message

    • #2345903

      Minnie

      Paris est une ville de SUB SAHARIENS et les chinois se font emmerder par des noirs, ce sont eux qui les agresse majoritairement, un chinois est d’ailleurs venu commenter sur ce forum, alors vos calomnies gardez les pour vous. A croire qu’il n’y a que des magrebins sur terre, incroyable cette obssesion.

       
Afficher les commentaires précédents