Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

En ce jour de l’Ascension, Thomas Guénolé a encore déconné...

Le politologue de seconde zone mais présent sur tous les plateaux de télévision Thomas Guénolé, membre de La France insoumise, coresponsable de son école et soi-disant « spécialiste de l’islam », ne manque jamais une occasion de rappeler aux Français son fanatisme laïciste.

 

Le petit Thomas Guénolé, sur E&R :

Guénolé fidèle à ses principes, sur E&R :

Ce que Guénolé n’a pas lu, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Complètement possédé le mec....

    Je suis de confession Musulmane et je n’accepterai jamais que mon pays abolisse l’ascension......

     

  • On pourrait aussi restaurer le calendrier républicain tant qu’on y est avec ses mois de thermidor pluviôse ou brumaire... Cet antichristianisme présent depuis 1789 est vraiment le poison de la France.

     

    • Je suis favorable au calendrier républicain, dont le principal intérèt et objet , par le remplacement de la semaine de 7jours , en décade de ...10 jours , supprime les 4 dimanches mensuels et crée 3décadi . Le but était de réduire le nombre de jours de repos ( nombreux sous l’ancien régime ) , de coller les oisifs au boulot, et de faire bosser pour le plus grand bénéfice du capital .


    • Le calendrier républicain est plutôt joli et bien trouvé, c’est l’œuvre de Fabre d’Eglantine, auteur d’ "Il pleut bergère"...


    • @ VORONINE
      Très bonne remarque


    • @ Voronine, j’avoue que je ne te suis pas, tu es pro capitalisme ?
      le capitalisme est bien connu pour avoir fait exploser le temps de travail.
      Auparavant, dans toutes les sociétés traditionnelles du monde on comptait environ une centaine de fêtes chômées par an. ce qui rendait la vie plus agréable aux plus pauvres.
      Le capitalisme a réussi au moins au début de la révolution industrielle à faire travailler le prolétaire dès l’âge de 5/7 ans 15 heures par jours et 365 jours par an ( les dimanche fériés datant de 1906 ).
      c’est çà qui te fait bander ?


  • L’Ascension du rabbi Jésus ressuscité : bien plus fort que les "effets spéciaux" d’oliwoud .


  • Il est de seconde zone au début de l’article, mais de troisième zone dans le premier lien qui suit, le débat avec Fillipot...
    Il a fait quoi entre temps pour progresser d’une zone ?

     

    • #1962989

      Il s’est enrichi...
      Dans un Paris qui se boboise, à force de promotions, un des fous du roi s’est vu accorder le privilège de passer de la banlieue à un arrondissement du centre-ville grâce aux passe-droits accordés par le système à tous ses chiens qui se chamaillent pour l’os de la bien-penseance... Celui qui le rongera le mieux a même des chances de finir à Matignon ou pas très loin d’un ministère, en zone 1... Vous comprendrez le pourquoi et le comment du nombre toujours croissant des candidatures.


  • Faut voir ce qu’il s’est pris dans les commentaires le Thomas Gignolé sur son tweet .Ce type fait partie des nervis interchangeables qu’on envoie tester la résistance des français avec l’éternelle technique des médias , salir, diffamer sans aucune subtilité ni argument, et pousser le bouchon toujours plus loin , histoire de prendre la température .Politologue tu parles , juste un thermomètre et forcement il pue .


  • #1962691

    Il faut répondre à Guénolé que ce n’est pas la république "laïque" qui a aboli l’esclavage le 27 avril 1848 puisqu’à l’époque elle n’était pas encore laïque,

    C’est le Saint Esprit en Galates 3.25 : "Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus-Christ."

    Il suit de Galates 3.25 que les sionistes, les bobos, les mondialistes, les féministes, sont christophobes et sous couvert de leur discours pseudo égalitaire et libérateurs , les plus sûrs ennemis du genre humain.

    Il n’y a en définitive que deux partis : celui du Christ et celui du Monde.
    Celui de Vincent Lapierre ou de Ruquier.

     

    • Bien dit F. Desvignes.

      Et Thomas, parlons-en des avancées sociales de ta république. Lis Marx à ce sujet. Informe-toi sur le blizzard risorgimental en Italie, qui a soufflé les oeuvres éducatives et caritatives de l’Eglise, ravagé le Royaume de Naples, ne laissant que la racaille du haut et du bas aux commandes.
      On jette un oeil sur la répartition des terres entre noblesse/clergé, paysannerie et bourgeoisie, AVANT et APRES tes révolutions et unifications ?
      Ca te ferait disjoncter tes petits neurones, Guignolet, va !


    • #1963234

      Merci à vous François Desvignes, de rappeler que c’est NSJC qui a aboli l’esclavage et non les humanistes bon teint du XIXe siècle.
      Mais je constate avec douleur qu’il y a toujours sur ce site et pour ce genre de sujet, des commentaires blasphématoires. Alors sont-ce des trolls ou des crypto-gaucho-libéraux infiltrés ?
      Quand on voit que des musulmans défendent l’Ascension alors que d’autres "de souche" la conspuent et que d’autres encore voudraient rétablir le calendrier républicain pour supprimer des dimanches, on est sûr que le redressement spirituel catholique de la France est en mauvaise passe...
      Mais nous croyons aux miracles...

      Viktor Von Berg


  • #1962695
    le 10/05/2018 par fils de la raie publique
    En ce jour de l’Ascension, Thomas Guénolé a encore déconné...

    Il voudrait fêter"l’abolition" de l’esclavage en méprisant le Christ, mais il devrait plutôt parler "d’actualisation" , il serait encore plus en phase avec les esclavagistes qu’il répresente et un peu moins hypocrite envers lui même et ceux qui regardent encore la télé.


  • Y’en a qui s’élèvent, d’autres qui s’abaissent ...


  • Nous sommes en France ,pays catholique depuis des siècles : imaginez de tels propos lors d’une fête religieuse importante dans n’importe quelle république ou pays islamique ! ( je ne donne pas cher de la peau de celui qui les aurez tenu ) !
    Alors ,à chacun ses méthodes , mais un tant soit peu de retenue et respect dans le discours marquerait un peu de décence .

     

    • Qu’est-ce que viennent faire ici les pays musulmans et non pas islamiques.Eux, au moins, croient à l’ascension du Christ. La lâcheté humaine ou animale se défoule toujours sur plus faible que soi.


    • @ jean pseudo
      Vous n’avez de pays catholique que votre histoire passé car dans les faits.... Vous êtes plus des consommateurs du grand capital que des catholiques... Et pour votre culture personnelle dans les pays dit de confession islamique, le fils de Marie (que la paix soit sur eux) fait partie aussi de leurs livre...



    • Vous n’avez de pays catholique que votre histoire “passé”




      C’est déjà bien d’avoir cet héritage, d’autant qu’avec l’inertie et le poids de l’histoire, il sous-tend et façonne encore l’intégralité des relations humaines des Français, mêmes ceux qui sont athées et qui vivent en réalité comme des chrétiens sans le savoir (de fait, on ne peut pas vivre comme un athée, sans transcendance et sans point fixe à quoi accrocher la morale).

      Plus généralement, même aux USA, où le libéralisme a été poussé à son paroxysme, on ne vit pas selon le mode libéral, car des individus isolés, calculateurs et égoïstes ne peuvent pas faire société. C’est une utopie. L’essai d’application du libéralisme nécessite toujours qu’il y ait une société pré-existante, fondée sur une tradition non libérale.

      La France reste un pays catholique malgré les coups de boutoir des religions parasites importées qui veulent sa mort.


  • Mr Guénolé ne s’est pas posé la question de savoir pourquoi par exemple les athées ou les bouddhistes fêtaient Noel en famille ? Peut-être qu’il n’a pas encore compris que les fêtes religieuses sont devenues culturelles ?

     

  • #1962807
    le 10/05/2018 par France occupée par qui ?
    En ce jour de l’Ascension, Thomas Guénolé a encore déconné...

    On chie sur ta République laïque et ses valeurs mon p’tit Thomas. On voit ce qu’elle a apporté : misère, suicides, précarité, terrorisme etc. etc.

    Les heures les plus sombres c’est maintenant.

     

    • Ce n’est pas la République qui a apporté toute cette merde. A part le terrorisme qui est une notion moderne, la misère, le suicide et la précarité ont toujours existé....
      Ce sont les dirigeants (et les peuples soumis comme l’est désormais le peuple Français) à travers les âges et les régimes qui sont la cause de la chienlit
      Ne croyez pas que si vous étiez en monarchie de droit divin vous vivriez dans un paradis ...


    • @Mandark, ce sont bien les valeurs républicaines qui ont mené à ça, oui.

      Et ce, aussi bien avant qu’après la Révolution.

      L’éducation religieuse de la société empêchait toute notion d’usure, par exemple.

      Loin de moi d’être un bigot mais évitons de tomber dans la mémoire sélective, hein.

      Ou la loi Le Chapelier qui a précarisé les métiers, tenez, on en parle ?

      Les « colonnes infernales » de Turreau, qui ont massacré le population française bretonne et vendéenne, on en parle ?

      Jamais un roi français ne s’est permis de massacrer sa population.

      D’ailleurs Louis XVI avait refusé de voir ses armées avec le fameux « orgue militaire » de Perron, première mitrailleuse opérationnelle au monde (eh oui, invention française) car il trouvait ce procédé totalement barbare, il avait aussi fortement qualifié son inventeur d’ennemi de l’humanité.

      Voilà ce qu’est la monarchie, la grandeur de vue, de sentiment, la noblesse au sens propre.

      Et la République sinon ? C’est quoi déjà comme grandeur ?

      Et encore... je suis monarchiste au sens large, même un Empire d’opérette façon Napoléon serait largement préférable à la République pour la grandeur du pays, c’est dire !


  • ben oui...et ce poison vient des loges maçonnique nique nique....ou la synagogue de satan !!!

    what else ?


  • C est toujours pareil avec les gauchistes... Ils ne peuvent s empêcher de faire passer des "combats" bien éculés pour des choses absolument primordiales ! Ils n ont plus que de l idéologie et du paraitre sûrement pour faire oublier que sur les vrais sujets ils se contentent, quand ils ne l encouragent pas, d accompagner la dérive !
    Une fois de plus la rethorique laicarde/droits de l hommisme supplante tout avec eux à commencer par la raison !


  • Quand on ne sait pas ce qu’est le travail, on ne peut pas savoir ce qu’est le repos...


  • "Le chemin de JESUS dérange", je pensais que cette situation concernait le temps où JESUS était sur la terre. Mais non, il est bien encore question de cela aujourd’hui en 2018 après lui. Tu proposes quoi guignol pour ça ? Belle fête de l’Ascencion


  • Cet homme respire la tristesse. Il a le dégoût de ses racines. Il s’est perdu dans l’intolérance mortifère des êtres invertébrés et qui le savent.


Commentaires suivants