Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Étienne Chouard – Comment réécrire la Constitution ?

Étienne Chouard était à Toulouse le 20 mai 2017 pour un « atelier constituant ».

 

 

Prolonger la vidéo avec Kontre Kulture :

Étienne Chouard, sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1761118

    La démocratie était saine sous l’Ancien Régime (elle existait dans les villages), car avant 1789 les Français étaient catholiques et la minorité de protestants et d’athées respectait les lois naturelles. Mais aujourd’hui les Français sont déchristianisés, ce qui veut dire qu’ils sont infantiles et esclaves de leurs pulsions et de l’idéologie satanique des droits de l’homme. Par conséquent, les référendums d’initiative populaire entérineraient le mariage des homosexuels, l’avortement, l’invasion migratoire et la PMA et la GPA finiraient par être votées.

    C’est pourquoi le meilleur des régimes politiques est la monarchie catholique : les décisions sont prises par le roi catholique pratiquant épaulé par une élite de catholiques pratiquants (le Conseil du roi).

     

    Répondre à ce message

  • #1761164
    Le 6 juillet à 10:50 par prodome
    Étienne Chouard – Comment réécrire la Constitution ?

    On peut plancher pendant des mois ou des années sur la rédaction d’une constitution qu’est-ce que ça va changer ?
    Le droit est l’émanation du pouvoir économique, ça a toujours été comme ça...d’ailleurs la forme légale du pouvoir politique n’a fait que suivre l’économie tout au long de l’histoire de France jusqu’à ce que l’économie devienne toute puissante... Ce n’est pas le droit qui a fait le capitalisme, c’est l’inverse...
    D’ailleurs on le voit encore très bien aujourd’hui, les lois sont à la traîne, les puissances économiques passent complètement au-dessus...
    De même il est complètement anachronique de parler du retour de la monarchie française ou d’un quelconque pouvoir exécutif puissant...comme Céline disait, "l’histoire ne repasse pas les plats", les conditions objectives ne permettront plus jamais le retour d’un tel pouvoir... il y a deux cents ans c’était même déjà plié, regardez la Restauration, il n’y avait de restauration que le nom, c’était impossible de rétablir la royauté d’avant...idem pour le second empire qui est une immense parodie du Premier Empire...
    L’Histoire a un sens, le monde d’aujourd’hui n’aurait jamais pu exister il y a 500 ans, de même que le monde d’il y a 500ans ne pourrait pas exister aujourd’hui...

     

    Répondre à ce message

  • #1761191

    Avant Macron, tout ça avait du sens. Mais il vous a tous enterrés. Chouard qui croit encore pouvoir réécrire la constitution vit sur quelle planète ? Macron est là pour au moins 10 ans, la France a trouvé son roi, longue vie au roi !

     

    Répondre à ce message

  • #1761224
    Le 6 juillet à 12:26 par Armand du Plessis
    Étienne Chouard – Comment réécrire la Constitution ?

    tout ça parait bien, mais si c’est pour réinventer la 6ème république, ce système qui a détruit notre pays, c’est une Grave Erreur !!!!! Notre système, à nous français, c’est la royauté de droit divin, c’est d’ailleurs ce à quoi nos ennemis se sont attaqués, pour ces "crevards charognards libérale libertaire" c’est ce qu’il y a de pire. Sortons de ce système de république. Si on ne comprends pas cela on se retrouvera avec les mêmes problèmes.

     

    Répondre à ce message

  • #1761296
    Le 6 juillet à 14:24 par Dupifauventre
    Étienne Chouard – Comment réécrire la Constitution ?

    Le pouvoir appartient à celui qui le dit avec le plus de force.

    Nocif

     

    Répondre à ce message

  • #1761557
    Le 6 juillet à 22:20 par kobrax
    Étienne Chouard – Comment réécrire la Constitution ?

    J’ai beaucoup d’affection pour Mr Chouard, mais je pense qu’il est perdu complet. L’idée est excellente, mais la seule et unique constitution que le peuple français se doit de rétablir est : " Vive le Christ, qui est roi de France ! Vive le roi de France, qui est lieutenant du Christ ! " ( Testament Saint Rémy, Saint Louis, Charlemagne, Triple donation Jeanne D’arc ) A bon entendeur...

     

    Répondre à ce message

  • #1761727
    Le 7 juillet à 07:28 par Frederic Bautista
    Étienne Chouard – Comment réécrire la Constitution ?

    Il y a déjà un certain temps que le pouvoir n’est plus au peuple.
    On peut se demander jusqu’où il ne l’a jamais été d’ailleurs...

    Mais le problème c’est surtout : Quelles sont les références sur lesquelles s’appuyer ? Si on était venu me raconter en 2003 ce que j’ai ensuite vécu en 2004, j’aurai inéluctablement pour le moins pensé que ça ne pouvait être tel que rapporté.

    Objectivement, pas par ce que j’étais idiot, mais tout simplement par ce que quelle référence avais-je alors ? A quelques détails près, les mêmes que tout le monde...

    C’est ça le fond du problème, comment voulez-vous faire accepter à quelqu’un qui n’a pas les références nécessaires que nous vivons dans une véritable dystopie.

    C’est triste à dire, mais à moins d’avoir à faire à un benêt,
    c’est une tache difficile voir impossible.

    Ce ne sont pas les éléments du pouvoir en place qui vont favoriser la diffusion d’informations "validées" qui vont permettre aux gens de se poser des questions.

    Après, je ne dis pas qu’il n’y a rien à faire,
    je dis que c’est un combat très inégal.

     

    Répondre à ce message

  • #1762359
    Le 8 juillet à 03:47 par odyssée
    Étienne Chouard – Comment réécrire la Constitution ?

    Le film "vendetta" donne de bonnes idées . Manifester pacifiquement avec le même déguisement, aux bons endroits, à une date clé pour le symbole .

     

    Répondre à ce message

  • #1762809
    Le 8 juillet à 22:19 par jean-jean
    Étienne Chouard – Comment réécrire la Constitution ?

    J’aime bien Chouard et l’idée qu’il défend. Mais y’a un moment faudrait peut-être passer à autre chose. Ca va faire quand même 10 ans qu’il tourne en rond autour d’une seule et même idée (tirage au sort/constitution). Et toujours pas de livre. Qu’est-ce qu’il attend pour résumer sa pensée dans un livre clair et synthétique ?

     

    Répondre à ce message

    • #1762865
      Le 8 juillet à 23:44 par envolées_des_incultes
      Étienne Chouard – Comment réécrire la Constitution ?

      Il n’y a pas de pensée à résumer dans un livre.
      Il y a seulement une idée force à faire germer dans la tête des nigauds :" il faut détruire la constitution française ".
      C’est la tâche de Chouard.

       
  • #1763113

    Comme c’est mignon, un bon manuel de normes et de procédures pour que le texte soit bien rédigé.
    Mais si l’on se réfère au bon vieux principe : "Laeguae sine moribus vanae" qui veut bien dire : les lois sans la morale sont vaines. Alors un texte pour des peuples de morales différentes, donne deux réalités finalement bien différentes.
    A qui cela sied-il ? Car quoiqu’en dise le grand Chouard, si l’on veut le grand soir, ici, il y a seoir et seoir.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents