Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Étienne Chouard – Comment réécrire la Constitution ?

Étienne Chouard était à Toulouse le 20 mai 2017 pour un « atelier constituant ».

 

 

Prolonger la vidéo avec Kontre Kulture :

Étienne Chouard, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • " Les élections législatives auront lieu à la proportionnelle intégrale "


  • Ils voudraient écrire la Constitution en "français normal".. Mais la langue juridique ne masque pas tous le temps une piraterie .. C’est une langue qui doit TOUT prévoir, d’ou sa difficulté, et son recours à des concepts.
    Chouard a encore du boulot ..

     

    • #1761023

      D’autant plus qu’avant de réécrire la constitution, il faudrait l’effacer. J’ai le sentiment que plusieurs sautent l’étape la plus importante.

      Je vais sûrement me faire lapider mais il faut que ça soit dit : les intellectuels ont une facheuse tendance a se masturber le cortex et il en résulte une perte de contact avec le concret.

      Comprenez bien que je pèse mes mots et que c’est mûrement réfléchi : le temps est a l’action, non pas violente, mais ferme. Il faut s’organiser.

      Comment ? Chacun sa méthode, selon ses possibilités. Par exemple, un gars, disons un gérant d’entrepôt, le directeur lui demande d’évaluer la qualité d’un nouveau fournisseur:Zohar. Or,Christian n’aime pas... Adam sandlers,donc :

      "pas terrible patron, ça se travaille mal, l’autre est meilleur".

      Les petites choses, les petits gestes et surtout, notre meilleure arme, c’est le portefeuille. Scrapper l’économie, ils ont plus a perde que nous ! J’ai confiance au peuple : face a l’adversité, il n’a jamais failli, nous en somme la preuve vivante. Ce serait plus ardu que de se laisser aller, mais nous pourrions changer le monde. Et je ne parle même pas d’une certaine communauté qui du jour au lendemain, verrait tout son pouvoir s’évaporer...

      Ça c’est du projet sacrebleu !


    • #1761264

      Les présidents des ÉTATS sont nommés PDG (nous ne les élisons pas !), et ils sont responsables devant le "conseil d’administration", pas devant les citoyens . Nous sommes considérés comme employés de l’entreprise FRANCE et le but des élections est de détourner l’attention, une manière de nous donner l’illusion que nous avons notre mot à dire.Ceci est fondé sur le droit romain. Les principaux hommes politiques savent ce qu’il en est, tout comme les administrateurs gouvernementaux, les juges, les avocats, et les "journalistes" qui sont dans le secret.
      La force de frappe financière prodigieuse constituée par la soixantaine de paradis fiscaux disséminés aux quatre coins du monde est mise au service d’une entreprise de démolition en règle d’un ordre « ancien » reposant sur les relations entretenues par des nations souveraines partageant peu ou prou les buts communs de l’humanité (progrès, développement, émancipation des populations) au profit d’une véritable ploutocratie décidée à imposer un nouvel ordre féodal.
      Faites vos recherches ! Un début de piste ici :
      http://www.solidariteetprogres.org/...


  • #1760958
    le 06/07/2017 par envolées_des_incultes
    Étienne Chouard – Comment réécrire la Constitution ?

    Comment expliquez-vous que l’actuelle constitution soit bafouée régulièrement ? Quels enseignements en tirez-vous ?
    C’est quoi le "pouvoir" ?
    Que faut-il d’autre pour assurer sa souveraineté, et qu’apparemment "nos" représentants sensés l’exercer n’ont pas ?
    Quels sont les ennemis potentiels de notre souveraineté, à l’intérieur et l’extérieur ?
    Quelles sont les limites à notre souveraineté ?
    Une société, où la violence et les attributs de la puissance sont des monopoles d’état ou privés, peut-elle être juste ?
    Si vous avez répondez "oui" à toutes les questions, vous avez gagné un voyage sur votre chaise de bureau et le droit de rédiger vos illusions sous la forme d’une constitution.

     

    • #1761170
      le 06/07/2017 par The Médiavengers
      Étienne Chouard – Comment réécrire la Constitution ?

      Effectivement, Chouard n’est qu’un doux rêveurs, bien loin des réalités concrètes. Ce qui ne veut pas dire qu’un tel travail ne doit pas être fait. Mais il faudrait commencer par une analyse sans concession de notre société, sinon, cette fameuse constitution ne sera qu’un ramassis de conneries bien-pensantes.
      D’ailleurs, il est très intéressant d’entendre permis les intervenants -dont Chouard- le terme de citoyen, pure escroquerie des Lumières. Chouard ne s’en rend même pas compte, et il prétend à la liberté et à l’indépendance.
      En tant que soralien, il est très amusant d’étudier les profils sociologiques des personnes présentes dans la salle. Ça saute aux yeux. Que de fantasmes...


    • #1761816
      le 07/07/2017 par envolées_des_incultes
      Étienne Chouard – Comment réécrire la Constitution ?

      Pour quelles raisons ce travail devrait-il être fait selon vous ? Une fusion-acquisition ?
      C’est quoi l’objectif de ces ateliers ? Faire germer l’idée dans la tête des français qu’il faut détruire notre constitution ? Quels plans, quels intérêts cela sert-il ? Les vôtres, les nôtres, ou des intérêts supérieurs ? L’actuelle constitution n’a-t-elle pas permis l’émergence d’une classe moyenne pouvant s’acheter maison, voiture, vacances, pouvant fonder des familles et créer des liens sociaux ?
      Alors pourquoi vouloir en changer ?


  • #1760960

    avant de réécrie la constitution il faudrait déjà foutre dehors la bande de malfrat qui nous a volé le pouvoir. Et ça c’est impossible sans une vraie révolution.


  • Celui qui a déplacé la montagne, c’est celui qui a commencé par enlever les petites pierres.

    Étienne, Juste parmi les hommes, admirable d’humilité et de sincérité, intègre messie de la vérité, puissent les hommes lui accorder la place qu’il mérite, qu’il ne réclame même pas.


  • N’importe quel juriste c’est qu’il est possible de contourner n’importe quelle loi.

    C’est ce que font les avocats fiscalistes, les gouvernements qui violent les droits des citoyens,...


  • Bien gentil le père Chouard, mais pour écrire la constitution il faut avoir le POUVOIR !

    c.a.d ; le POUVOIR total. Et pour l’avoir il faut le prendre. Et pour le prendre il y a de la casse. Je ne me rappelle pas que dans l’Histoire ça se soit passé autrement.
    Et celui qui a acquis le Pouvoir entend bien fixer les règles.

    C’est très bien ce que fait Chouard. Il nous rappelle qu’on est à Rome au Vème siècle, ou à Constantinople au XVème.

     

    • #1761120

      non ça n’a rien à voir, au contraire, il vaut mieux avoir écrit sa constitution AVANT de prendre le pouvoir (ça évitera de se le faire voler).
      Ensuite, il est facile de faire passer cette constitution légalement par le vote, il suffit de présenter un candidat à la présidentielle dont le seul programme sera cette constitution. c’est imparable.
      il faut juste utiliser les failles de notre pseudo démocratie, (le régime présidentiel).


    • #1761413
      le 06/07/2017 par Constitution avant révolution
      Étienne Chouard – Comment réécrire la Constitution ?

      Etienne Chouard n’est contre une révolution, ce qu’il souhaite c’est qu’une constitution soit écrite avant de la commencer.


  • « A-t-on besoin d’un Président de la République ? » J’ai arrêté la vidéo là... c’est bien de vouloir la démocratie parfaite, mais il faut aussi tenir compte des réalités spirituelles du pays. Etienne Chouard (que j’aime beaucoup) et ses partisans imaginent une démocratie hors-sol, transposable partout, mais ne prennent pas du tout en compte l’esprit français (très bien rappelé par notre camarade Pierre de Brague). Notre esprit français implique la présence d’un visage monarchique pour la Nation : un Président, un Prince, un Roi, appelons-le comme on veut, mais il est nécessaire.

     

    • #1761348

      Les réalités spirituelles du pays en 2017 n’existent que dans votre tête. Savez vous que les catholiques pratiquants ne sont que 2% de la population ? Personne n’a le monopole "de l’esprit français" et le sympathique Pierre de Brague peut aussi se tromper. La France n’a en aucun cas besoin d’un "visage monarchique". Pour satisfaire votre nostalgie de modèles qui ont échoué et ne reviendront pas, je vous conseille Point de vue ou Gala.


  • La démocratie était saine sous l’Ancien Régime (elle existait dans les villages), car avant 1789 les Français étaient catholiques et la minorité de protestants et d’athées respectait les lois naturelles. Mais aujourd’hui les Français sont déchristianisés, ce qui veut dire qu’ils sont infantiles et esclaves de leurs pulsions et de l’idéologie satanique des droits de l’homme. Par conséquent, les référendums d’initiative populaire entérineraient le mariage des homosexuels, l’avortement, l’invasion migratoire et la PMA et la GPA finiraient par être votées.

    C’est pourquoi le meilleur des régimes politiques est la monarchie catholique : les décisions sont prises par le roi catholique pratiquant épaulé par une élite de catholiques pratiquants (le Conseil du roi).

     

  • On peut plancher pendant des mois ou des années sur la rédaction d’une constitution qu’est-ce que ça va changer ?
    Le droit est l’émanation du pouvoir économique, ça a toujours été comme ça...d’ailleurs la forme légale du pouvoir politique n’a fait que suivre l’économie tout au long de l’histoire de France jusqu’à ce que l’économie devienne toute puissante... Ce n’est pas le droit qui a fait le capitalisme, c’est l’inverse...
    D’ailleurs on le voit encore très bien aujourd’hui, les lois sont à la traîne, les puissances économiques passent complètement au-dessus...
    De même il est complètement anachronique de parler du retour de la monarchie française ou d’un quelconque pouvoir exécutif puissant...comme Céline disait, "l’histoire ne repasse pas les plats", les conditions objectives ne permettront plus jamais le retour d’un tel pouvoir... il y a deux cents ans c’était même déjà plié, regardez la Restauration, il n’y avait de restauration que le nom, c’était impossible de rétablir la royauté d’avant...idem pour le second empire qui est une immense parodie du Premier Empire...
    L’Histoire a un sens, le monde d’aujourd’hui n’aurait jamais pu exister il y a 500 ans, de même que le monde d’il y a 500ans ne pourrait pas exister aujourd’hui...


  • Avant Macron, tout ça avait du sens. Mais il vous a tous enterrés. Chouard qui croit encore pouvoir réécrire la constitution vit sur quelle planète ? Macron est là pour au moins 10 ans, la France a trouvé son roi, longue vie au roi !


  • #1761224
    le 06/07/2017 par Armand du Plessis
    Étienne Chouard – Comment réécrire la Constitution ?

    tout ça parait bien, mais si c’est pour réinventer la 6ème république, ce système qui a détruit notre pays, c’est une Grave Erreur !!!!! Notre système, à nous français, c’est la royauté de droit divin, c’est d’ailleurs ce à quoi nos ennemis se sont attaqués, pour ces "crevards charognards libérale libertaire" c’est ce qu’il y a de pire. Sortons de ce système de république. Si on ne comprends pas cela on se retrouvera avec les mêmes problèmes.

     

  • #1761296

    Le pouvoir appartient à celui qui le dit avec le plus de force.

    Nocif


  • J’ai beaucoup d’affection pour Mr Chouard, mais je pense qu’il est perdu complet. L’idée est excellente, mais la seule et unique constitution que le peuple français se doit de rétablir est : " Vive le Christ, qui est roi de France ! Vive le roi de France, qui est lieutenant du Christ ! " ( Testament Saint Rémy, Saint Louis, Charlemagne, Triple donation Jeanne D’arc ) A bon entendeur...


  • #1761727
    le 07/07/2017 par Frederic Bautista
    Étienne Chouard – Comment réécrire la Constitution ?

    Il y a déjà un certain temps que le pouvoir n’est plus au peuple.
    On peut se demander jusqu’où il ne l’a jamais été d’ailleurs...

    Mais le problème c’est surtout : Quelles sont les références sur lesquelles s’appuyer ? Si on était venu me raconter en 2003 ce que j’ai ensuite vécu en 2004, j’aurai inéluctablement pour le moins pensé que ça ne pouvait être tel que rapporté.

    Objectivement, pas par ce que j’étais idiot, mais tout simplement par ce que quelle référence avais-je alors ? A quelques détails près, les mêmes que tout le monde...

    C’est ça le fond du problème, comment voulez-vous faire accepter à quelqu’un qui n’a pas les références nécessaires que nous vivons dans une véritable dystopie.

    C’est triste à dire, mais à moins d’avoir à faire à un benêt,
    c’est une tache difficile voir impossible.

    Ce ne sont pas les éléments du pouvoir en place qui vont favoriser la diffusion d’informations "validées" qui vont permettre aux gens de se poser des questions.

    Après, je ne dis pas qu’il n’y a rien à faire,
    je dis que c’est un combat très inégal.


  • #1762359

    Le film "vendetta" donne de bonnes idées . Manifester pacifiquement avec le même déguisement, aux bons endroits, à une date clé pour le symbole .


  • #1762809

    J’aime bien Chouard et l’idée qu’il défend. Mais y’a un moment faudrait peut-être passer à autre chose. Ca va faire quand même 10 ans qu’il tourne en rond autour d’une seule et même idée (tirage au sort/constitution). Et toujours pas de livre. Qu’est-ce qu’il attend pour résumer sa pensée dans un livre clair et synthétique ?

     

    • #1762865
      le 08/07/2017 par envolées_des_incultes
      Étienne Chouard – Comment réécrire la Constitution ?

      Il n’y a pas de pensée à résumer dans un livre.
      Il y a seulement une idée force à faire germer dans la tête des nigauds :" il faut détruire la constitution française ".
      C’est la tâche de Chouard.


  • Comme c’est mignon, un bon manuel de normes et de procédures pour que le texte soit bien rédigé.
    Mais si l’on se réfère au bon vieux principe : "Laeguae sine moribus vanae" qui veut bien dire : les lois sans la morale sont vaines. Alors un texte pour des peuples de morales différentes, donne deux réalités finalement bien différentes.
    A qui cela sied-il ? Car quoiqu’en dise le grand Chouard, si l’on veut le grand soir, ici, il y a seoir et seoir.


Commentaires suivants