Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Facebook déploie ses outils anti "désinformation" en Allemagne

La censure qui vient et qui ne dit pas son nom

Les critiques récurrentes d’Angela Merkel et de différents membres de son gouvernement contre la prolifération d’articles de désinformation sur Facebook ont fini par payer : l’Allemagne devient le premier pays, après les États-Unis, à bénéficier des outils de signalement du réseau social contre ce phénomène.

 

Les utilisateurs allemands de Facebook pourront ainsi, dès les prochaines semaines, signaler un article qu’ils estiment relever de la désinformation et le faire vérifier par une organisation dédiée. En cas de confirmation, celui-ci apparaîtra comme « remis en question », accompagné d’une explication, et il n’apparaîtra plus en priorité dans les fils d’actualité. De même, les utilisateurs qui voudront le partager recevront un avertissement sur sa nature contestée.

Un porte-parole de Facebook interviewé par CNN explique ce choix :

« Au moment de lancer cet outil aux États-Unis, nous avions prévenu que nous étendrions la phase de test à d’autres pays au fil du temps. Nous avons écouté la communauté et entamé des discussions avec d’autres partenaires mondiaux. L’Allemagne a été choisie parce qu’elle est déjà prête, mais nous comptons le déployer dans d’autres pays prochainement. »

Lire la suite de l’article sur numerama.com

Qui va contrôler l’Internet ? Les internautes, ou les élites ?
Lire sur Kontre Kulture

 

La difficile reconquête de l’Internet par l’oligarchie, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Toujours le même art sémantique, de prendre les gens pour des bobets. Parce qu’ils s’imaginent que cela va durer encore longtemps ?


  • #1646007

    L’Allemagne a été choisie parce qu’elle est déjà prête, mais nous comptons le déployer dans d’autres pays prochainement. »




    comme la France par exemple ?


  • L’Allemagne ou ce qui en reste n’a pas de liberte de presse depuis 45 et n’ en aura pas avant 2099. D’ici la, suivant les calculs de l’Empire, elle aura disparu et les Allemands avec. On y aura installe des afros-asiatiques a la place. Mais l’ histoire aime a faire des detours surprenants.


  • Il appartient aux utilisateurs de signaler un article qu’ils estiment relever de la désinformation...
    Puisque cette option va s’imposer autant jouer avec et dénoncer massivement tout article relevant de la propagande officielle comme étant de la désinformation...
    Les bons soldats chargés de vérifier tout ça vont s’arracher les cheveux...

     

  • Hahaha, mais quand les frustrés de FB supprimeront leurs comptes en masse vers VK, peut-être y’aura-t-il un début de commencement d’équilibrage :)

     

    • C’est quoi ce VK ?
      Tu peux en dire un peu plus, stp ?
      Merci


    • Hahaha, @Kari K : VKontakte est un équivalent russe de Facebook (vk.com). Alors c’est le même principe pour ceux qui ne veulent pas étaler leur vie privée à tout prix. Après chacun partage ce qu’il veut, on n’est pas obligé de parler de soi... Mais dans l’absolu il y a moins de censure et des orientations différentes (oups, il s’agit algorithmes pardon huhu) pour les autres...


  • Abjecte censure , d ’autant plus qu ’ elle se farde en censure démocratique sous forme de délation " citoyenne " servant en fait d ’alibi à la censure d ’en haut et même de très haut : la censure des mêmes . Toujours la vicieuse " hypocrisie des "démocraties " " démocratie : forme politique du capitalisme " (Bernanos)


  • la "dictature douce " se rend compte, s’inquiète, réagit .
    Il est temps ,se dit-elle de commencer à déployer nos tentacules pour étouffer les réactionnaires.
    "Demain la dictature de l’empire ,ou la révolte des nations "
    cela n’a jamais été aussi exact.

    règle d’or des journalistes et d’après FACEBOOK , d’après ce que l’on voit se mettre en place ,ayant pour but d’étouffer la réinformation salutaire :

    "Notre rôle consiste à vous mentir ,le vôtre de nous croire "

    Mais "au bout du bout " qui triomphera ,car l’exacte vérité finira à se faire connaître ?


  • Oui ,c’est la seul façon d’avoir toujours raison .La censure . C’est très démocratique comme principe.


  • A quand le ministère de la Vérité ?


  • Salut

    la roue commence à tourner ?? mes jeunes à la maison me disent, on est en Irlande, que de + en + de jeunes entre 15 et 25 utilisent fesse-boucs de - en - ...en gros j’ai demandé pourquoi : réponse : ça nous ennuie maintenant...


  • La mort annoncée de facebook. Il faut juste un NOUVEAU remplaçant qui fera passer facebook au rang des ringards.


  • Les délateurs sionistes vont s’en donner à cœur joie .


  • Selon le principe établi et incontestable qui met en évidence le fait que toute personne , toute idée , ou article , diabolisé et moqué par les serviles journalopes de service est forcement juste et bienvenue , on va se ruer sur les articles dénoncés comme de la désinformation , bref l’ effet inverse a celui voulu . Et si leur censure devient plus effective , ce sera le retour a la parole , la vraie en live dans la rue , si j’ étais eux j’ arrêterai de bouger car quoi qu’ il fassent a présent cela se retournera contre eux .


Commentaires suivants