Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Français ou Algérien ? Karim Benzema enrôlé malgré lui sur un front politique

Alors que la France disputait dimanche [17 novembre 2019] son dernier match des éliminatoires pour l’Euro 2020 en Albanie, l’attaquant madrilène s’est retrouvé pris sous les feux croisés de son entraîneur de club, Zinédine Zidane, et du pouvoir fédéral, qui l’a définitivement exclu des Bleus.

 

Un feu de brousse. Alors que le sélectionneur Didier Deschamps bouclait dimanche soir à Tirana sa centième à la tête des Bleus, le cas Benzema s’est réinvité dans l’actualité tricolore : samedi, le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, a expédié en retraite internationale l’avant-centre du Real Madrid, écarté dans les faits de l’équipe de France depuis le 8 octobre 2015 et son doublé contre la sélection arménienne (4-0) à Nice. Le Graët, au micro de RMC :

« Benzema, je n’ai jamais critiqué ses qualités. Au contraire, il montre encore cette année au Real Madrid [où l’attaquant marche sur l’eau, 11 buts en 15 matchs, NDLR] qu’il est l’un des meilleurs à son poste. Mais l’aventure France est terminée. »

Benzema, dans la foulée, sur Twitter :

« Noël, je croyais que vous n’interfériez pas dans les décisions du sélectionneur ! Sachez que c’est moi et moi seul qui mettrai un terme à ma carrière internationale. Si vous pensez que je suis terminé, laissez-moi jouer pour un des pays où je suis éligible et nous verrons. »

Pourquoi l’affaire Benzema resurgit-elle maintenant ?

[...]

Benzema, 31 ans, est le meilleur attaquant français depuis une dizaine d’années – seul Franck Ribéry, autre paria de la sélection, lui ayant parfois contesté le titre – et Zidane s’était jusqu’ici toujours défaussé : changement de pied donc. Et la presse espagnole qui s’engouffre sur le chemin ouvert par le coach madrilène : deux unes sur l’affaire suivront, « La France le réclame » avec une photo de Benzema sur fond de drapeau bleu-blanc-rouge pour AS, « Qu’est-ce qu’ils attendent [pour sélectionner Benzema] ? » pour Marca, réputé proche de la direction et des intérêts du club de la capitale espagnole. De réplique en réplique, Deschamps a été interrogé sur le sujet le 11 novembre dans le cadre d’un rassemblement tricolore à Clairefontaine : « Il [Zidane] est dans son rôle », a-t-il grincé.

Reste à savoir de quel rôle on parle. Et c’est pour protéger son sélectionneur du feu médiatique que Le Graët s’est exprimé samedi, avec une pointe d’agressivité ironique – l’emploi du mot « aventure » incluant, dans son esprit, la mise en examen de Benzema et sa garde à vue dans l’affaire du chantage à la sextape visant son ex-équipier en bleu, Mathieu Valbuena, le kilomètre zéro de toute l’histoire. En octobre 2018, Le Graët avait déjà déclaré ceci : « Je n’ai rien contre Karim. Mais je pense que les Bleus, c’est terminé pour lui. » Samedi, le « je pense que » a sauté.

 

Quel est le périmètre du « rôle » de Zidane ?

[...]

À trois reprises, Zidane a été en approche du poste de sélectionneur que convoitait (la première fois) ou occupait (les deux suivantes) Deschamps. Comme l’a révélé Le Graët lui-même, le maestro avait postulé pour prendre la succession de Laurent Blanc en juillet 2012 : sans expérience du poste d’entraîneur à l’époque, il s’était vu préférer un Deschamps qui fascinait déjà de toute façon le président de la FFF. Les deux autres fois, en novembre 2013 en amont d’un barrage qualificatif pour le Mondial 2014 difficile contre l’Ukraine puis en juillet 2018, correspondent à des moments clés de la mandature de l’actuel sélectionneur. Qui en tire du reste sa légitimité : j’ai joué (ma tête), j’ai gagné, je reste.

Du coup, l’ère Deschamps a un parfum d’éternité. Quand la question de sa probable prolongation de contrat – de juillet 2020 à juillet 2022, après le Mondial qatari donc – à venir lui a été posée cette semaine, le coach tricolore a été royal : « Si l’envie diminue, je dirai stop. Je n’ai pas l’habitude de faire les choses à moitié. » Sous les pavés de la rhétorique, la netteté du message : le boulot me plaît et je ferai ce que je voudrai tant que les résultats seront de mon côté.

[...]

Quelle est la position de Deschamps sur le sujet ?

Devant les micros, Deschamps a toujours invoqué les « raisons sportives » pour évoquer la mise à l’écart de l’avant-centre madrilène, sans jamais préciser. L’un de ses joueurs, titulaire dimanche en Albanie, avait eu le sous-titre : « En écartant Benzema, j’ai fait grandir Griezmann », qui a pris le leadership offensif. À l’automne 2017, Libération s’était fait l’écho d’une conversation privée du sélectionneur avec l’un de ses proches : jamais il ne pardonnerait à Benzema le tag du mot « raciste » sur le mur de sa résidence secondaire à Concarneau en juin 2016, après que le joueur eut déclaré dans Marca que le sélectionneur « a cédé à une partie raciste de la France » en le mettant à l’écart en amont de l’Euro 2016 organisé en France.

Samedi, dans L’Équipe, Deschamps a à nouveau évoqué l’épisode du tag : « Là, c’est la bascule. Et beaucoup de choses ont changé dans mon approche. Ce que j’ai subi est inconcevable. » Quand on lui demande s’il tient pour responsable de cette « bascule » les propos de Benzema dans Marca, Deschamps dit ceci : « Pas forcément. C’est un ensemble de choses. Après, chacun doit assumer ses propos. »

Un certain flou demeure. Le camp Benzema a toujours eu une lecture politique de l’affaire : sa première mise à l’écart est intervenue entre les deux tours des élections régionales de décembre 2015 où le Front national (désormais Rassemblement national) menaçait, un Premier ministre en exercice (Manuel Valls) s’était prononcé pour sa suspension chez les Bleus, Le Graët a lui-même reconnu en janvier 2016 avoir reçu à la Fédération d’innombrables courriers à caractère raciste concernant le joueur (« il faut dire quoi ? A mort l’Arabe ? » s’était-il écrié), et il est clair qu’il était plus simple pour un Deschamps soucieux d’emmener tout un pays derrière lui - compétition à domicile oblige – de faire sans Benzema.

Lire l’article entier sur liberation.fr

 

Si Benezma a été attaqué sur ses « performances » extra-sportives, il est défendu pour ses performances sportives :

 

 

 

Mais l’entraîneur algérien, détenteur de la Coupe d’Afrique des nations, n’a pas l’air emballé :

 

 

Les affaires Benzema, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

195 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Non il n’y a rien de politique la dedans, c’est strictement sportif.

    Être empêché de jouer pour le pays qui t’a vu naître alors que tu fais parti des meilleurs 9 du monde ca doit être frustrant.

    D’un autre côté Deschamps est un winner et on peut difficilement lui en vouloir.
    Benzema vient d’entamer la fin de sa carrière encore 2 ou 3 ans au haut niveau et c’est fini.
    C’est normal qu’il envisage toutes les possibilités même si je pense que c’est de la provoque, il considère à tort ou à raison que ses non sélections sont injustes.
    .ca s’arrête là

     

    • Si c’est politique. La racaille devenue milliardaire se permet des comportements inconcevables, car derrière on pousse au conflit racial, religieux. Et Benzema reste susceptible comme pas mal de son pays, à probablement toute une intelligence footballistique, mais pas dans le QI.
      Il y a 20-25 ans on a vire Cantona et Ginola meilleur en Équipe de France que Benzema sans que ça fasse de bruit. Oui c’est politique... Et sportif, 27 buts en 81 sélection, peu d’implicaton, pas a la cheville de Mbappé.

      Zidane jamais doué avec la parole, fait l’idiot utile comme il avait appelé à voter Macron contre le retour de la bête immonde. Sûrement sur ordre.

      Ceci est un combat d’arrière garde, en 2022 Benzema aura 34 ans, fini. Si Deschamps part, rien n’est moins sûr vue l’équipe de monstres, il n’y aura déjà plus de français en sélection et Zidane sera entraîneur.


    • @Gilles

      Oui oui on sait dans votre prisme même Zidane n’a rien de Français..yaura plus de Français en 2022 à part Griezmann c’est ça ? pourtant moins Francais que Mbappe qui a grandit en Ile de France mais blanc..

      Ah oui et Ginola et Cantona ca avait fait scandale à l’époque, et Aimé Jacquet etait sûrement l’homme le plus détesté dans le monde sportif ; il en a pris plein la gueule jusqu’a l’indécence.
      Vous n’êtes pas footeux ca se sent et vous ramenez tout au determinisme raciale d’une manière ou d’une autre..C’est pathétique

      Suivez le conseil avisé de Dieudo de temps en temps au lieu de radoter.(pas vous spécialement mais les 3/4 des commentateur de ER se reconnaîtront.)


    • Que dit Dieudonné ?

      Mbappé joue au foot, pas de politique.
      Un comportement victimaire comme Benzema ne se verra jamais chez un gaulois, et peu chez un africain.
      Zidane fait de la politique, il est l’idiot de service. En quoi un milliardaire travaillant à l’étranger est-il apte à parler des heures les plus sombres ? Karim et Zinedine font simplement ce que les élites anti-françaises leurs disent. Faut quand même avoir 80 de QI pour cracher sur un pays qui a fait d’un futur chômeur, un milliardaire, tout ça pour...taper dans un ballon.

      Je joue au foot, correctement encore, bonne caisse, costaud, un peu technique...niveau club local hein. Pas avec les mômes.


    • Gilles ... La vraie racaille est au sommet de l’état et de tout les états d’ailleurs ..


    • @un passant lambda
      On peut comparer les situations de Cantona et Benzéma, pour des raisons d’ailleurs très différentes...
      Mais Ginola a été écarté pour avoir fait une transversale risquée dans les dernières minutes de France-Bulgarie (il me semble)... un véritable scandale !
      Et très peu de monde s’est élevé contre cette décision à l’époque...
      Je rappellerai, à toutes fins utiles et uniquement sur un plan sportif :
      - Ginola = une passe ratée,
      - Benzéma = plus de 1200 minutes de jeu sans marquer un but...


  • Pour avoir suivi depuis le début, c’est vrai que legraet a dit qu’il ne rentrerai pas dans les décisions du coach, les décisions sportives. On peut comprendre le tweet de benzema, et on peut aussi comprendre celui de legraet qui a peut être voulu rendre service d’une certaine manière à benzema en mettant un terme à la mascarade. Pour moi celui qui a pas été assez honnête c’est dechamps en faisant croire que c’était purement sportif, alors qu’il aurait clairement du dire la vérité, à savoir "tant que je suis sélectionneur il ne jouera pas". Mais bon, pour ceux qui connaissent unpeu Deschamps à toujours était comme ça, il est un peu comme les politiques à jouer l’entre deux, la langue de bois, le ni oui ni non. Ça reste un très grand gâchis pour beaucoup, mais l’histoire aurait du être réglé depuis très longtemps.

     

    • Le sport n’est pas a considérer d’un point de vue purement technique. Le football est un sport d’équipe ; et donc d’un point de vue sportif, la cohésion et la mentalité des joueurs est très importante. Donc c’est purement sportif. Un sport collectif ce n’est pas une addition de mecs qui jouent bien, c’est une équipe ; et l’équipe et ce qu’elle représente doit transcender le joueur et la seule chose qui intéresse Benzema c’est lui même, donc bon débarras.


    • T’as l’air de le connaître plutôt bien benzema ? Je te parle de qualité du joueur, et surtout j’insiste sur dechamps, il a fait son choix aucun problème, il l’a pas assumé en faisant le politicard "ni oui ni non" "non ya aucun problème" c’est ce que j’explique, une histoire aussi simple à régler n’aurais jamais du prendre autant de temps. Ça aussi c’est son boulot au selectionneur, tout le monde a compris depuis longtemps qu’il le rappelerais pas mais lui fait semblant de pas comprendre, et la presse remet la polémique sur le tapis systématiquement.



    • Pour moi celui qui a pas été assez honnête c’est dechamps en faisant croire que c’était purement sportif...



      J’aimerai avoir vos arguments pour nous expliquer en quoi ce n’est pas "purement sportif". Je vous ai donné les miens.



      T’as l’air de le connaître plutôt bien benzema ?



      Ce qu’il a fait et dit me paraît suffisamment éloquent pour que cette rhétorique soit inopérante.


    • Et qu’à t il fait ? Vos preuve ? Si vous parlez de son "affaire" avec valbuena il est innocent et innocenté officiellement. Faut être malhonnête ou pas au courant pour osé dire que la décision est sportive, elle l’a jamais été c’est un problème personnel entre dédé et benzema. Cette histoire a pas lieu d’être pour moi, c’est arrivé ailleurs dans d’autres sélection, certains assume et d’autres font comme Deschamps. Par exemple vahid c’est déjà arrivé il dit clairement que c’était mort pour le retour d’un joueur avec qui il avait le même genre de désaccord. Chacun son truc.



    • Si vous parlez de son "affaire" avec valbuena il est innocent et innocenté officiellement.



      D’où cela sort-il ? Et même si c’était le cas l’officialité n’est pas un argument. Que penser d’un joueur capable de se rendre complice d’une tentative d’extorsion sur un coéquipier ? Parce-que les retranscriptions des écoutes sont accablantes, il faut vraiment être de mauvaise foi pour affirmer qu’il est innocent. D’ailleurs sa stratégie de défense portait sur un vice de procédure...

      Ce n’est pas un problème entre Benzema et Deschamps, c’est un problème entre Benzema et le rapport de Benzema à la France (qui reste son pays même si il affirme le contraire) et par conséquent à l’équipe de France. Comment pourrait-il exceller sur le plan sportif en équipe de France avec cette mentalité ? Dans un moment décisif, il vaut mieux un mec un peu moyen qui sera transcendé par le fait de représenter son pays et par le collectif, qu’un mec meilleur qui porte ce maillot par pur opportunisme.

      D’ailleurs même si Deschamps affirmait que toute cette histoire est personnelle, ça ne serait pas rendre service audit Benzema qui pourrait d’autant plus se victimiser (méchant raciste ouin ouin). Donc même si c’était le cas (et on ne peut que le supposer), ça n’apporterait rien et ça serait même plutôt néfaste.



    • Parce-que les retranscriptions des écoutes sont accablantes, il faut vraiment être de mauvaise foi pour affirmer qu’il est innocent. D’ailleurs sa stratégie de défense portait sur un vice de procédure...




      J’ai pas que ça à faire que d’étudier le « dossier » mais j’ai lu des articles de journaux.... en général ses contradicteurs reprochent aux journalistes d’avoir pris parti pour Benzema. Alors faudrait savoir.

      Quant à l’utilisation du vice de procédure pour annuler un procès, ça ne veut absolument rien dire... faudrait être un mauvais avocat pour refuser de défendre efficacement un client. Et vous semblez ignorer qu’il a clamer lui et sa défense son innocence...



    • J’ai pas que ça à faire que d’étudier le « dossier » mais j’ai lu des articles de journaux....



      Les extraits retranscriptions des écoutes sont dans des articles de journaux... ça prend deux minutes maximum. Certes, c’est son droit d’utiliser le vice de procédure, c’est comme l’"optimisation fiscale", tant que ça rentre dans le cadre de la loi on a le droit.


    • Une petite merde, qui s’il n’avait pas eu la chance d’être un footballeux, serait en train de faire des pipes dans un Algeco, derrière sa cité
      Y’en a plein comme lui a Aulnay, Stain ,Cergy, le Mirail , Bagatelle, la Castelane, les Moulins, l’Arianne qui sucent pour une barrette ou pour des cachetons
      Lui il a eu plus de chance, enfin pour le moment
      Ne pas oublier qu’aujourd’hui les joueurs sont des objets monnayable, des produits, ils sont des panneaux publicitaires et comme Nick Connard ou Jamel Debbouze, le jour où ils en ont plus besoin, pour déféquer sur le petit blanc de souche , ils le jetteront 
      Ce gars est un déracinés ,il crèvera malheureux et paumés comme tous ceux comme lui , défoncer à la coke à baiser des putes dans un rade et racontant à des jeunes paumés sa grande époque
      Une merde que je n’envie pas
      Je lui laisse ses partouzes avec la chèvre Zahia et le mulet Valbuena et ses amitiés avec ses racailles de cités et l’autre orthophoniste du football Riberi
      Un mange merde qui finira ça vie où il l’a commencer ...au chiotte après un soir de beuverie



    • Les extraits retranscriptions des écoutes sont dans des articles de journaux... ça prend deux minutes maximum.




      Mais je les ai lus, tout comme les journalistes qui se sont rangés du côté de Benzema. La conclusion c’est ses mauvaises fréquentation et son impossibilité de s’en écarter à l’époque. Des mecs qu’il connaît essayaient de le faire chanter. Il joue les intermédiaires au téléphone et dit qu’il va arranger l’affaire. Alors selon toi, il aurait du aller voir la police ? C’est évident rétrospectivement.. Mais d’un autre côté, certains pensaient qu’il n’avait pas à faire tourner ces images et qu’il allait payer un petit billet pour pas que ça atterrisse sur YouTube...

      C’est pas comme si... il avaient embaucher une protitué et planquer une cameras... Des opportunistes un peu bête... qui pensaient que le mec n’allait pas les « poucave » aux flics et faire un scandal de sex-tape... Un petit billet et c’était une histoire de l’avant veille. Benzema étant la garantie qu’ils ne reviendraient pas le retaper une seconde fois pour une copie de la copie...

      L’Histoire est totalement compréhensible vu le niveau moyen de certains potes de quartier. Et tant mieux qu’ils se soient fait punir de la sorte. Mais tout le monde, y compris les journalistes, avait acquis la conviction que Benzema n’était pas à la recherche d’un petit billet dans cette affaire... Il a agit comme un jeune immature. En général c’était lui qui arrosait ses potes il n’avait nullement besoin de faire du chantage. Peut être qu’il a pensé que son collègues était un petit bouffon assez con pour s’exhiber sur des sec-tapes et qu’il méritait son sort pas bien conscient que si l’autre balançait aux flics il devenait complice.

      Quant à la stratégie de la défense... malheureusement, tu n’écoute pas... Les avocats ont plaidés innocent... c’est toujours en début de procès. Qu’ils invalident la procédure après avoir scrutinisés le dossier fait parti de leur boulot.

      T’as peut être pas la culture du résultat dans ton boulot ? Les avocat s’en foutent de l’image publique, ils servent à faire des économies à leur client. Essaye d’aller en parler à un avocat de ton côté romantique par rapport à leur noble métier et bla-bla. Tu te vois dire à un avocat que tu veux aller au bout du procès pour faire éclater la vérité alors que tout le monde la connaît déjà ? Ses potes ont fait le coup mais il n’en titrait pas un profit pecunier et il voulait arranger l’affaire !!



    • Benzema n’était pas à la recherche d’un petit billet dans cette affaire...



      Ce n’est pas ce que j’ai dit, j’ai dit qu’il s’était rendu complice d’une tentative d’extorsion.



      Quant à la stratégie de la défense... malheureusement, tu n’écoute pas...



      Je ne reproche pas à son (ou ses) avocat(s) de chercher à lui faire gagner le procès par tous les moyens. Au regard de l’écoute, du point de vue du droit il est coupable de complicité c’est implacable c’est bien pour ça qu’ils utilisent le vice de procédure.



      il voulait arranger l’affaire !!



      Oui il voulait arranger une affaire de chantage.



    • Il voulait arranger l’affaire




      Une affaire de chantage. Mais clairement dans les audios téléphoniques il ne se fait que le relais d’une catastrophe qui va arriver, il dit que si Mathieu ne veux pas de son aide qu’il se fasse bouffer par les piranhas.
      Dans l’esprit immature des mecs : Valbuena s’est fait pincer à diffuser des sex-tapes de ses ébats amoureux avec la future mère de sa fille... un « chelou »... Des lascars, connaissances lointaines... sont sur le point d’informer la France entière. À ce moment personne ne peut être punis pour diffuser des vidéos sur YouTube ; vidéos obtenues sans aucune contrainte !!!... Sauf que si la diffusion n’était pas punissable... par contre la menace, le chantage lui l’était.

      Dans l’esprit (immature) de Benzema, Mathieu ne va pas aller à la Police car un jour quoi qu’il arrive sa vidéo finira sur le net. Dans une possible catastrophe annoncée, il accepte de se faire l’écho des maîtres chanteurs.

      Pour qu’il y ai complicité.. il faut croire qu’il avait un intérêt direct dans cette affaire (lui ou son ami d’enfance) et non pas jouer le messager... le simple intermédiaire... D’un point de vue de la loi, il se rend coupable de NON-DENONCIATION y’a pas de doute... mais pas de complicité...

      Et dans les écoutes téléphoniques, il ignore les réelles intentions des maîtres chanteurs... il dit textuellement à son pote qu’ils pourraient après tout être à la recherche que de une ou deux places à un match de foot !!!

      Il n’était pas à la recherche d’un intérêt personnel (ou pour son ami d’enfance). D’un point de vue légal.... la complicité suppose vouloir en tirer des bénéfices.

      Si à la douane on t’arrête pour fraude par rapport à l’importation illégale de cigarettes, les douaniers si tu déclare qu’ils sont pour des amis, essayeront de te faire admettre qu’en échange tes amis devaient t’offrir un compensation pecuniére ou même un service promis... Si tu dit qu’il allait laver ta voiture le week-end, ou t’offrir une frite moyenne au kebab du coin, à la moindre compensation (ou troc) t’es bon pour commerce illégal...

      Par contre, en cas d’utilisation personnelle il y a juste ignorance de la loi... Comme quoi il peut y avoir de sacrées différences selon les intentions... et les écoutes téléphoniques semblent aller dans le sens où il ne recherchait pas un petit billet...

      Si ton voisin prend de la cocaïne personne ne va t’inculper pour traffic de drogue... par contre NON-DENONCIATION...


  • Avec ou sans Benzema la France est championne du monde. Donc que va-t-il apporter de plus ?

     

    • La mauvaise ambiance et la déférence envers l’hymne national.


    • Le panache de la part d’un type qui s’est caché contre l’Allemagne en quarts de finale 2014. Mais bien sûr.


    • Son attitude de racaille.


    • Cadrer au moins un tir pendant la coupe du monde !!!


    • C’est pas la France qui est championne, c’est la Fronce. Franchement, vous pouvez regarder un match de cette équipe sans honte ?
      Quand vous avez 8 africains sur 11, combien de Français n’ont pas de place ?

      Et là ou vous avez raison, c’est que la Fronce n’aurait pas gagné sans les Africains, propagande oblige.
      Vous vous souvenez des années 2007 et suivantes où les Grecs, les Espagnols et les Portugais gagnaient les principales compétitions de foot ? Pour pallier à la misère de la crise de ses années là.
      Et l’Algérie cette année ?

      Un petit tuyau aux parieurs ? les Anglo saxons ont le rugby, pas le foot. les équipes metissées le foot.


    • Deschamps n’est pas raciste .il a tjrs aime les joueurs qui jouent dans les plus grands clubs et benzema joue au real ,peu être le plus grand club au monde,
      Donc sans cette histoire il l’aurait gardé dans l’effectif et giroud ne serait plus dans l’équipe. Cela est un fait.
      La pression politique était tel que lui et le graet et, on était obligé de l écarté.
      En lui promettant son réintégration une fois blanchi et la il l’on baise pour l euro2016dou sa frustration et ces propos dans l’article
      De plus ,avec l’émergence de mpappe et griesman ,il n’avait plus besoin de gérer ce pb
      Aujourd’hui ayant gagné la coupe du monde,il est intouchable mais si benzema flambe cette année avec le real,et sa sera le cas,pour deschamps cela sera tjrs un cailleurs dans sa chaussure car il sera difficile dévoquer le côté sportif.
      De plus n’a jamais poser de pb dans un vestiaire donc l’argument du mec qui fout la mer de ne tiens pas.on pouvez l’évoquer pour ribery peut être mais pas pour lui.
      Donc un conseil à benzema ,flambe avec le real et tu leurs mettra les boules à tous ces patriotes de mes deux



    • De plus n’a jamais poser de pb dans un vestiaire



      Quid du chantage à la sextape ?


    • "Avec ou sans Benzema la France est championne du monde. Donc que va-t-il apporter de plus ?"@Max.

      "le panache".@Lillyrose.

      Ah ok parce que pour toi prendre de la coke,trainer avec des racailles de quartiers sous prétexte qu’on a grandi avec,baiser des putes et des travelos contre du pognon ou des voyages à l’étranger tous frais payés,c’est ça le panache ???
      Et ensuite vous venez nous les briser menu avec les Français décadents blah,blah,gay-friendly blah blah blah,drogués,alcoolos ou dépressifs blah-blah-blah et qui auraient perdu la foi et la générosité envers autrui re-blah-blah-blah !!
      Mais ce type s’est comporté pendant toute sa vie professionelle ou privée de matière détestable.
      Benzéma c’est l’anti-panache,oui il joue bien au ballon et s’habille à la mode,et après ??
      Mais ses anti-valeurs sont les mêmes que celle des petits caïds et des dealers de son quartier à Bron:le fric,la came,les pouffes et la consomation à outrance !!!



    • la générosité envers autrui




      Il est vrai que la société va mal... et que les sociétés traditionnelles vont mieux.

      Mais les gens en Occident donnent énormément aux associations caritatives. de l’empathie c’est pas ce qui manque chez l’humain...

      Si dans la vie de tous les jours c’est moins évident, il faut savoir qu’en dehors de l’occident il y a moins d’aides sociales en conséquence les pauvres ont besoin de bien plus d’assistance au quotidien. Nous payons énormément d’impôts dans ce sens d’ailleurs !!! J’ai moins de cas de conscience si je ne donne pas à un mendiant car l’état lui apporte de l’aide... des instituions vont le loger.

      Pourtant aider les pauvres est un médicament... ça purifie ses richesses affirme l’Islam.

      Les franc-maçons ont subverti la société chretienne... ça n’est plus les croyants qui aident mais la ripoublik et l’idole Marianne (et non mes amis catholique à ne pas confondre avec Marie mère de Jésus).

      Résultat à travers l’impôt confiscatoire ont peu donner énormément d’impôts sans être allégé (boosté !) par le sentiment d’aider les plus faibles... La société maçonnique te fait la nique... c’est une suceuse de sang... elle nous prends toute notre énergie !!...

      Un mec qui se suicide alors qu’avec ses impôts il aurait pu se sentir comme un homme nouveau car il n’a cesser d’aider son prochain ? Ouais, techniquement le mesquincomme disent les jeunes... il a aidé l’idole qu’est la ripoublik pas étonnant que sa vie soit si pesante... Dans une autre partie du monde lorsque tu nourris une famille tu peux manger avec un vrai appétit pendant un mois ? Tu ne diras pas à Dieu que t’as aider des pauvres non plus ? La ripoublik te dépouille et achete des armes avec le fruit de ton travail pour ses guerres et avec les miettes elle aide les pauvres à ta place pour qu’on se sentent comme des merdes près à bouffer nos voisins ?

      Les gens n’aiment pas les critique parce qu’ils n’y réfléchissent pas...


  • Lorsque en 98 , Éric Cantona avait été écarté du mondial pour son comportement , personne n’avait crié au racisme bien qu’il méritait largement sa place . Traiter Deschamps de raciste , c’est du n’importe quoi , Mr Benzema , aussi talentueux soit il n’as pas su faire le distinguo entre sa place en équipe de France et celle du bas de son immeuble. Ce manque de maturité lui a coûté cher .

     

    • Ce n’est pas une question de maturité mais de frustration typique des arabes, toujours énervés, mal dans leur peau, agressifs, etc...


    • @Keuf You
      Va dire ça à Kamel Bechikh, Youssef Hindi, etc...

      Au fait... Édith Piaf était la petite fille de Saïd Ben Mohamed, un acrobate marocain... Jean Réno est né à Casablanca de parents originaires d’Andalousie... Etc... etc... Combien de tes idoles ont des origines arabes ou berbères ?

      C’est surtout une question d’époque, donc il convient de se demander ce qui a changer depuis ? Avant le 11 septembre, etc... tout le monde dansait encore sur du Cheb Mami en boîte de nuit.



      Ce n’est pas une question de maturité mais de frustration typique des arabes, toujours énervés, mal dans leur peau, agressifs, etc...



      Si tu avais dit "de certains arabes", je n’aurai pas rebondi ; mais là tu mets tous les arabes sans exceptions dans le même sac...
      En plus, c’est facile de pointer du doigt les conséquences sans jamais montrer les causes en amont. Qui / quoi d’autre que le système les a frustré, énervés, mis mal dans leurs peaux et rendu agressifs ? Qui / quoi d’autre que les gouvernements français successifs depuis 50 ans ?
      Que ce soit via l’Éducation Nationale qui détruit l’Histoire de France et le roman national ; la Géopolitique qui détruit son pays d’origine ; la Politique qui crache sur sa Religion ; ou même des mecs comme toi qui dans leur quotidien, les met tous dans le même panier... autant de bonnes raisons d’être frustré. Heureusement qu’E&R est là pour expliquer et "verticaliser" le combat.


    • Les italiens avaient eux aussi la reputations d’être petits et teigneux... Les clichés sont toujours basés sur une part de vérité... Mais ça n’est pas la vérité.

      Et surtout, il s’agit de comparaison.. a qui comparez vous ?

      Dans ma campagne « les grands » étaient des terreurs dans les fêtes foraines et les bals. J’allais au lycée avec des mecs des cités (dites chaudes) des Yvelines. Il faut comparer ce qui est comparable.


  • En ces temps d’"Islam Bashing" il ne fait pas bon d’être brillant dans son domaine pour un maghrébin. Il est hors de question de refaire le coup de 1998 où toute la France criait le nom de Zidane le maghrébin d’origine.
    Islam égal terroriste égal racaille égal migrant égal tout et n’importe quoi, cette soupe est servie non stop.
    Quand on voit la différence de traitement de Benzema avec les frères Karabatic (ces derniers ont été jugés et condamnés), cela me laisse de marbre face à ceux qui ne font pas le rapprochement.
    L’arrivée au pouvoir de l’illégitime migrant hongrois sioniste en 2007, continue de malmener ce doux et cher pays de mon enfance.

     

    • Hé oui cet illégitime migrant hongrois ou le polonais académicien qui vomit la France, seront toujours plus légitime que l’antillais métis ou que le desdendant de tirailleurs africains, dans l’esprit de bien trop de ploucs dans ce pays.

      Enfin ca fait longtemps que leur petite vue de "qu’est ce qu’un Français " ne compte plus..Ce paradigme persiste mais est inconsistant en face de gens qui ne demandent plus un quelconque aval ou acquiescement.


    • Très bonne remarque sur les frère Karabatic cher RZA !


    • Vous avez tout compris ! Dans l’affaire BENZEMA, et d’autres comme RIBRY, on est plus dans le foot, mais dans le politique.


    • Encore la victimisation... bien sûr, il est hors de question que ce type soit une merde.

      C’est les sionistes qui lui ont dit de cracher pendant l’hymne national, il faut comprendre...


    • Depuis la sextape (et pas seulement ça), on peut me raconter ce qu’on veut sur ce cafard, mon opinion est faite. Et le comparer à Zidane n’est pas très malin.


    • Benzema a trahi un coéquipier de l’équipe nationale. Il a tenté de lui extorquer des fonds en le faisant chanter. Aucun rapport avec l’affaire Karabatic.


    • L’éviction de Benzema n’a rien à voir avec du bashing anti-musulman. Il a juste un immense passé qui ne joue pas en sa faveur :
      * Il déclare sur la radio RMC que l’Algérie est son pays de cœur mais qu’il opte pour rejoindre l’équipe de France pour le coté sportif
      * N’a jamais chanté ni même fredonné la Marseillaise par "principe"
      * Affaire Zahia, il est mis en examen pour sollicitation de prostituée mineure, finalement relaxé car n’avait eu connaissance de son âge
      * Affaire de la sex-tape, à nouveau mis en examen pour chantage sur un coéquipier de l’équipe de France, affaire toujours en cours avec comme ligne de défense..."vice de procédure"
      * Accuse son sélectionneur, Didier Deschamps, de ne pas le sélectionner par pression populaire raciste de la France
      * Lui et plusieurs membres de son entourage sont soupçonnés d’être impliqués dans une tentative d’enlèvement. Trois d’entre eux sont mis en examen auquel est ajouté "tentative d’extorsion de fond"

      Humainement, il est tout sauf un gage de bonne ambiance pour fédérer un groupe, ce qui est l’objectif de Didier Deschamps. Or ce dernier lui avait accordé une immense confiance, notamment après la déplorable série de 13 matchs (1222 minutes) sans marquer. D’un point de vue sportif, il n’a jamais su s’imposer en sélection en plus de 80 matchs alors que d’autres comme Ribéry ou Valbuena (pourtant moins talentueux) ont apporté bien d’avantage.


    • C’est très mal connaître le foot que de dire de ribery qu’il est bien moins talentueux. Allez demander aux allemand, qui en ont eu des pointures, si il était pas talentueux.


  • Benzéma est un des seuls joueurs à avoir eu l’honnêteté intellectuelle de dire tout haut que l’équipe de France c’était d’un point de vue sportif. Son équipe de cœur, celle de sa patrie de ses racines de ses parents ça a toujours été l’Algérie.
    Et si on posait la question aux joueurs bleus aujourd’hui et qu’ils étaient honnêtes avec eux mêmes on aurait les mêmes réponses Pogba avec l’équipe de Guinée, Mbapé pour le Cameroun, Umtiti pareil et Matuidi pour l’Angola etc...
    Le seul tort de Benzéma c’est d’avoir été honnête et d’avoir dit ce qu’il ne faillait pas dire, à savoir que pour les trois quart de l’équipe de France le maillot bleu c’est un plus sportif pour mieux se vendre à l’international et notamment dans les grands clubs Européens

     

    • Benzema et honnête dans la même phrase. Il faut le faire.


    • Bref, un français de papier.

      " l’honnêteté intellectuelle " ... mais pas trop, en somme.

      Il y a déjà longtemps que ce type aurait dû être propulsé hors de France à grand coups de pieds au cul...


    • Ben honnête non, sinon il se serait barré du pays et amen. Il a juste assumé son hypocrisie congénitale. Pas de quoi en faire un fromage de chèvre. Nous n’aimerons jamais les Karim Benzema. Faut vous y faire. Quand on excluera les ingénieurs et les poètes de "l’équipe" "France" on en reparlera.


    • @DavM29
      Etre un homme c’est avant tout agir en conséquence de ses idées... Donc, il aurait fallu que Benzéma (et tous ceux qui pensent comme lui) refuse l’équipe de France pour jouer avec son équipe de coeur...


    • @ DavM29
      Un peu comme pour les électeurs du Front National....



    • Et si on posait la question aux joueurs bleus aujourd’hui et qu’ils étaient honnêtes avec eux mêmes on aurait les mêmes réponses Pogba avec l’équipe de Guinée, Mbapé pour le Cameroun, Umtiti pareil et Matuidi pour l’Angola etc...



      Arrêtez, vous supposez qu’ils pensent que... vous êtes comme la justice française.


    • Supposer qu’ils pensent ça ? Tout le monde fait ça pour benzema ça dérange pas ? Lol et oui je suis 100% d’accord avec cet idée la plupart ne sont pas "amoureux" de la France faut pas rêver, c’est quoi aimer la France ? C’est tellement incertain et fragile comme sentiment, je préfère de très loin le respect. Allez demander aux handballeurs français qui on joué sous les couleurs du Qatar au mondial si ils aiment la France ? Ou si ils ont chanter l’hymne du Qatar ? Je vois d’ici les "oui mais..." ha la la...


    • @Yjack



      c’est quoi aimer la France ? C’est tellement incertain et fragile comme sentiment, je préfère de très loin le respect.




      C’est comme aimer sa mère. Ce n’est pas seulement du respect, qui est le degré zéro du relationnel, et ce n’est ni incertain, ni fragile.



    • Supposer qu’ils pensent ça ? Tout le monde fait ça pour benzema ça dérange pas ?



      Benzema l’a lui même affirmé...



      c’est quoi aimer la France ? C’est tellement incertain et fragile comme sentiment



      Une affirmation pareille ne peut venir que d’un déraciné. L’amour de la terre c’est dans les tripes. J’aime la terre où je suis né et où je vis car c’est une partie de moi même.


    • L’amour est un sentiment fragile dans le sens ou des gens amoureux qui ne s’aime plus divorce, se sépare. C’est dans ce sens la que je l’emploi. Le respect c’est pour moi une valeur plus stable, différente certes mais plus stable. Je ne pense pas que d’autres français vivant à l’étranger n’aime pas leur terre natale, même si ils n’y vivent pas. Mais qu’est-ce que la terre face à l’occupant et à l’asservissement contraint et forcé ? Et à la vente de certaines parties de la France ? Ça me rappelle la Grèce qui a vendu une bonne partie de ses terres, je suis surpris que ce soit arrivé aussi en France.


    • @Yjack



      L’amour est un sentiment fragile dans le sens ou des gens amoureux qui ne s’aime plus divorce, se sépare.




      C’est symptomatique : Tu vois la France comme une femme, que l’on épouse un jour et que l’on quitte le lendemain. Nous la reconnaissons comme notre mère. C’est toute la différence entre un Français de souche ou de branche assimilé, et un Français de papier, qui reste un étranger en France.

      Quant au respect, c’est le degré zéro du sentiment humain. Même les chiens l’éprouvent.



    • L’amour est un sentiment fragile dans le sens ou des gens amoureux qui ne s’aime plus divorce, se sépare.



      Que fais-tu de l’amour de ta famille ? de tes parents ? de tes frères et sœurs ?

      Ouvre ton cœur, ce n’est pas la peine de te murer dans un truc de gangster à deux ronds de pseudo respect qui ignore l’amour. Je te le dis, il n’y a pas de respect sans amour.


  • Benzema vient de prouver qu’il n’a absolument rien compris à une situation dont il est éminemment responsable.
    Ce tweet rédigé par son avocat prouve également qu’il ne sait toujours pas s’entourer.
    Le problème de Benzema ce n’est ni sa nationalité, ni son talent de footballeur, ni ses origines.
    Le problème de Benzema c’est sa mentalité qui le limite totalement.
    J’en veux pour preuve un autre exemple, choisi à dessein : Zidane. Seulement Zidane sait se taire, sait se fondre dans un collectif, et quand bien même il a fait une erreur funeste et presque impardonnable en donnant un coup de boule en finale d’un mondiale, il a contribué à faire gagner la France en Europe et dans le monde.
    Benzema a besoin d’une analyse psychiatrique ou d’un mentor pour l’aider à dépasser une mentalité qui a présidé à mal s’entourer et mal gérer son comportement avec l’Équipe de France. Je pense qu’il ne s’en rend toujours pas compte.
    L’exemple opposé serait Giroud. Oui, il n’a pas le même talent que Benzema, mais sa mentalité, son sens du sacrifice et de la discipline, sa capacité à se fondre dans un groupe lui a permis d’être champion du monde sans marquer un seul but, et de se hisser à la hauteur de Platini comme meilleur buteur Français.
    Je dirais que les torts sont partagé entre Deschamps, Le Graët et Benzema, mais ce dernier doit assumer sa très large part pour le fiasco de sa carrière internationale.


  • Moi, j’ai souvenir de la polémique sur le refus de chanter la Marseillaise par Benzema, et de sa réponse : le match suivant, lors du début du chant, il crache !
    Bon, après moi, j’ai l’avis d’un gros raciste de souche, et pas assez de culture pour comprendre son geste ...

     

  • Il est l’exemple même de tous ces Algériens squattant la France et n’y apportant rien d’autre que de la mauvaise influence. Et cela fait plus de 40 ans que l’on paie pour des individus exécrables de la sorte. On fait la même chose avec les turcs mais eux au moins bossent un peu (et magouillent beaucoup). Quel pays...

     

    • Benzema paye ses impots en France (plusieurs millions d’euros tous les ans) , Alors qu’il pourrait payer beaucoup moins en Espagne.


    • Et toi tu es un saint... la France appartient au plus fort.


    • @keuf you

      Benzema squatte la France. ?

      Depuis Madrid sûrement et surtout qu’il continue à payer ces impôts en France. Ce que ne font plus tout les expatriés.

      Donc un joueur d’origine maghrébine dans le lus grand club du monde , millionaire en Espagne et qui vit en Espagne, qui paie ces impôts au trésor public Français ,est un squatteur de la France ?

      Y en a certains ici dont le qi avoisine leur température corporelle.

      Ne varietur
      Lavrov.


    • @keuf you,
      A quel moment tu as bossé pour moi ? Tu as étudié à ma place ? Enchaîné les petits boulots de merde pour financer les études à ma place ? Tu te lèves chaque matin à 5h et ne rentres qu’à 19h à ma place ?
      Ton père a bossé sur les chantiers à la place du mien ? Les 4h de transport quotidien il les a aussi supporté à la place du mien ?


    • Benzama se sent algérien mais veut la nationalité Française. Et après il nous traitent de racistes après avoir trahie son coéquipier qui était un des rare Français de souche et blanc (le peuple autochtone de France) dans l’équipe de France a cette époque.
      Ou est l’honnête dans tout sa ?

      Girou a prouver qu’il était bien meilleur buteur que lui en équipe de France.

      Certains sont favorable a demandé aux joueurs leurs pays de cœur(le pays a qui on fait allégeance). Je suis d’accord mais je suis sur a 99 % que les footballeurs diront la France.

      On pourrai le faire avec tout les français ceux qui préfère un autre pays sa s’auras l’occasion de créée une carte identité spécifique au-delà du double nationalité. (qui est contraire aux valeur de la nation Française.)

      Arrêté les hypocrites et allez vivre dans le pays de votre choix au lieu de faire chier les français qui sont de plus en plus hostile aux étrangers par leurs propre fautes !(en plus ils sont nuisible pour les Français d’origine étrangère mais patriote)


  • si vous êtes le sélectionneur d’une équipe quelle qu’elle soit, comment pouvez vous sérieusement faire confiance a un type qui s’est fais le complice objectif d’un bandit qui a tenté de racketé un autre membre de cette équipe sous prétexte que ce bandit est un pote d’enfance ??? arrive un moment ou il faut arrêter le délire....et ne parlons même pas des multiples déclaration d’islamo/racaille de benzema et son peu d’implication lors de certains match (exemple le 1/4 de finale de la cdm 2014 contre l’allemagne ou nous avons clairement joué a 10 contre 11)...Mr deschamps a tout a fait raison de ne plus le prendre depuis nous sommes vice champion d’europe et champion du monde !!!


  • Il a une gueule de faux-gentil ce mec, j’ai jamais pu me l’encadrer.

     

    • J’aurais dit exactement le contraire. Une gueule de faux méchant. Le timide du quartier que personne calculait, vers qui les kaïds se sont tournés quand il est devenu célèbre. Trop heureux de cette attention, et manipulable à merci, ledit Benzema a passé son tps a jouer au wesh alors que c’est sans doute, dans le fond, c’est un type respectueux, discret, bosseur et sans histoire. Mais foutez-lui un Ribery ou un Booba dans les pattes et ce sera le suiveur.


    • Je suis d’accord avec Saint Thomas.
      Si l’on doit se baser sur les apparences, c’est tout à fait l’inverse...
      Ribery a la tronche du seul petit blanc de la cité, malmené par tout le monde et qui pour survivre, a dû jouer un rôle. Tandis que Benzema sous son côté charmeur, a bien la tronche d’un fayot, de l’engraineur qui fout la merde par plaisir malsain, etc... Ça se voit vraiment sur son visage qu’il a une tête à claques.


    • @julius
      Desolé mais si tu crois que ribery a un profil de victime et de suiveur, et benzema a un profil de meneur, c’est que t’as pas 2 ronds d’observation et de jugeote....


    • @Tetar 1er
      Je ne sais pas si tu as remarqué, mais depuis le premier commentaire, on parle uniquement des apparences... Donc oui, Benzema a la gueule du faux-gentil qui fait des faux sourires pour duper les naïfs, et qui te plante ensuite un couteau dans le dos, quand tu crois qu’il est ton ami.

      Contrairement à Ribery...

      Comme quoi, ce n’est vraiment pas lié à la beauté, mais juste à l’instinct, à une intuition. Après, chacun son avis. ;)


    • l’expression faux-gentil aurait du sens uniquement si Benzema avait une réputation ou une image médiatique de gentil. Qui a jamais qualifié Benzema de "gentil" ??? Pas dans les commentaires de cet article en tout cas, donc quel sens cela fait de le désigner par la négation d’une qualité que personne ne lui a jamais accordé ??? Tu peux tout aussi bien dire que c’est un faux-danois, si ça te fait plaisir.

      Benzema est un type qui se compose une image de dur, qui fait la tronche, qui joue les wesh (sans être crédible une seconde) dans des clips avec ses potes rappeurs. Mais dans la réalité, on l’a jamais vu faire le fou, s’embrouiller comme un Ribery, chercher la merde sur un terrain. C’est un type éminemment réservé, parlant peu, pas grande gueule de nature, plutôt bosseur (moins de talent brut qu’un ben arfa), mais qui aime se donner des airs d’aileron de banlieue.

      Donc comment on appelle un type qui se compose une tête de dromadaire du ghetto alors qu’en réalité c’est un chaton nonchalant qui taquine la pelotte et reste premier servant du métrosexuel Ronaldo ? Un faux-dur.

      tu l’enlèves de ce milieu, tu lui colles n’importe quel taf, derrière un comptoir macdo ou n’importe, ce sera jamais le mec à embrouille, juste peu loquace, nonchalant, solitaire, point.
      Pas gentil ni méchant. Juste pas un dur, qui sans sa célébrité n’aurait sans doute pas tant fréquenté certains milieux.

      Dingue qu’il faille expliquer le sens des expressions aux gens.



    • Il a une gueule de faux-gentil ce mec



      Il n’a pas dit : « C’est un Faux-gentil ce mec. »
      Il a dit : « Il a une gueule de faux-gentil ce mec... »

      Désolé, mais il y a une différence. Il parle de sa tronche... et moi aussi.
      Tout ce que j’ai dis est basé sur les traits de son visage, et rien d’autre.
      Le visage tout balafré de Ribery m’inspire beaucoup plus de confiance que le sourire narquois de Benzema.


    • En fait peu importe l’argent, le métier, l’intelligence, le caractère, le milieu où il a été élevé, les fréquentations, ou la tronche : s’il n’a pas la jugeote de s’apercevoir qu’aujourd’hui il est un exemple pour certains, et qu’il agit comme on peut le voir, c’est que c’est un sans couilles bête a bouffer du foin. Il est inexcusable sur bien des faits malgré sa tête de faux-gentil.


    • ridicule pinaillage à côté de la plaque,
      le principe même de faux-quelquechose renvoie nécessairement à l’opposition apparence / personnalité, ou forme/fond
      donc ça n’ajoute rien de dire "a une tête de faux-gentil", plutôt que "est un faux-gentil’.

      jamais croisé un type qui trouvait qu’avec sa manie de faire la gueule, Benzema se donnait un air "gentil".
      vous l’avez vu sourire 2 fois en 10 ans, et ça a suffi à imprimer une image de gentil dans votre boîte crânienne ? c’est pas ce qu’on pourrait appeler de l’observation très sure et très fine


  • Les dernières prestations de Benzema avec l’Equipe de France justifient parfaitement son exclusion... Il marchait... Le reste n’est que victimisation...


  • la question ne se pose meme pas.
    c’est un francais de papier, un maghrebin d’origine,
    un colon comme les millions d’autres que nos gouvernements importent.

     

    • Benzema à la peau blanche pas rose comme Deschamps et le graet, d’où ta rage.. Français tu dis pourtant les francais sont des colons issus des invasions barbares. L’Afrique du Nord n’a pas demandé à être colonisé, ne me parle de la piraterie à Alger car celle ci était pratique uniquement à Alger. Là France a coloniser la Kabyle qui était pourtant ennemi du dey d’Alger, colonisation de toute l’Afrique et me de l’Indochine donc il faut arrêter de mentir en prétextant la piraterie d’une petite ville. Les touaregs et Berbères ont était massacrés en Afrique du Nord, les plupart était des Kabyles à la peau bien blanche pas rose comme un francais. Les Kabyles représenter 55 % de la population Algérienne, aujourd’hui c’est 5 % de Kabyle en Algérie. Ne me parle pas d’infrastructure française en Algérie car y’a aucune infrastructure coloniale en Kabylie juste à Alger, Oran et Constantine réservés aux pieds noirs.


    • Max well... pas la peine d’en rajouter... Et Maxell était sioniste.


  • Il est très talentueux mais ça reste un apatride.
    Il ne parle pas le dialecte algérien, il a engrossé une fdesouche puis une antillaise.
    Pour son image et son égo il aime montrer que c’est un algérien attaché a l’islam sur les réseaux sociaux mais ça reste un hypocrite ...
    Malgré les millions il n’a jamais réussi à se détacher de ses amis d’enfance.

    Il a participé à saboter l’image des maghrébins de France ... Il a craché sur la France au passage ...

    Quand tu as 2 neurones et que tu t’en sors financièrement tu tournes le dos au ghetto. Il n’a jamais eu les couilles de le faire.


  • Pour moi qui suis assez ancien pour avoir vu (et joué) dans des matchs "blancs" (des Européens) contre "noirs" (en fait des maures et des sub-shariens) en Afrique dans les années 60, une des différences fondamentales entre les deux types d’équipes, c’est que les natifs sélectionnaient les meilleures individualités, tandis que l’équipe des Européens était plus souvent constituée des meilleurs "équipiers". Un Blanc excellent joueur mais fouteur de merde et/ou pas sérieux à l’entrainement était systématiquement écarté de l’équipe 1. Pour info, les Blancs gagnaient le championnat local quasiment tous les ans, malgré certaines belles "individualités" en face.
    Le football étant un sport d’équipe, constituer UNE EQUIPE plutôt qu’un agrégat de clans ou de joueurs trublions est juste une nécessité de base pour l’entraîneur.


  • #2325024

    Moi ce genre de connard me fait presque comprendre les racistes...
    Tu m’étonnes que les Français en ont plein le cul


  • Déjà le mec nous dit que Benzema est le meilleur depuis une dizaine d’années : pas d’accord Griezmann lui est passé devant y’a déjà 5 ou 6 ans.

    ensuite il le compare à Ribéry, comme paria. Sauf que Ribery n’a jamais été un paria en équipe de France. Il a fait des conneries mais il a toujours honoré le maillot sur le terrain, contrairement à Benzema il ne s’est jamais fait sifflé parce qu’il mettait pas un pied devant l’autre.

    enfin, sans Benzema tu fais finale d’en leuro et victoire en coupe du monde, en étant magnifique notamment en coupe du monde.
    il n’y a que les journaleux pour s’émouvoir de sa non selection. En Espagne parce que depuis le départ de Cristiano du réal et en attendant que Hazard soit au top faut bien meubler. En France parce que les commentateurs sont des bourgeois du jeu : ils n’ont plus que la ligue des champions et le cirage de pompe des clubs milliardaires à la bouche.
    on l’a bien vu pendant la coupe du monde : ils ont tous degueulé le jeu de Deschamps, en plus en le comparant à la passe à 10 espagnole de 2010, soit disant référence dans le domaine.
    Dautres plus idiot comme Riolo sont même allés jusqu’à dire que c’était le plus moche champion du monde de l’histoire. donc c’est sur que dans leur vision bourgeoise de l’avancement au talent individuel, pas voir Benzema en EDF ça les frustre.

    sauf que tous les supporters de l EDF dont je fais partie se réjouissent de cette décision tout simplement parce que Benzema il était nul et de par son statut attaquant du réal il était surprotégé et titularisé quoi qu’il arrive.

    pourvu que ça dure !!!!

     

  • Sportivement, le débat a plus lieu d’être, il a gagné la CDM sans lui. Qu’est-ce qu’on aurait fait de plus sans lui ?

    La question du racisme c’est de la malhonnêteté, Rami était dans l’Équipe.

    Bref, ce qui est intéressant c’est de voir les commentaires sur les réseaux sociaux. Giroud avec son nom bien franchouillard se fait insulter quasi systématiquement.

    Les Africains passent leur temps à dire que ’’ sans l’Afrique la France n’est rien ’’, cette affaire est vraiment le reflet des tensions communautaires qui gangrènent le pays.

    Les propos des Maghrébins de France sont juste honteux.

    Pendant que les petits culs-blancs ont pour seule préoccupation de ne pas passer pour des racistes, les autres en face se permettent tout.

    Jetez un oeil sur ce que disent les commentaires à ce sujet pour vous faire une idée de ce que disent les masses.

    C’est juste insupportable.

     

  • Exactement le problème habituel de ces Algériens d’A-France. Je crache à la gueule de ma Patrie d’accueil, je hais la France, je la nique, je crache...
    Ah, Merde, l’Algérie ne veut pas de moi non plus ?
    C’est con...
    Référence : El Watan (courageux) - Vous les avez construits, gardez-les !
    Bon, Benzema roule en Bugatti et lui et les siens sont financièrement à l’abri pour quelques générations, je ne pleure pas. En revanche, l’exemple pour le petit con de banlieue qui s’identifie et qui finira...
    Bref ! C’est simplement significatif de notre triste histoire franco-algérienne. Ce Benzema est symbolique, c’est vrai quelque part.


  • comme c’ est dit plus haut, il est le parfait exemple de ces garçons souvent maghrébins, ultra communautarisés, qui foutent le bordel ou qu’ils aillent, et crient ensuite à l’ injustice et au racisme quand arrive la sanction...lorsque dans très longtemps, ils seront enfin devenus des hommes, on les entendra moins se vanter d’ avoir été la honte publique de la communauté arabo-musulmane de France !


  • L’inamovible sélectionneur actuel n"a qu’un maigre palmarès en temps qu’entraîneur, pas conservé par la juve en série A après leur remontée (rétrogradés pour corruption). Il n’a entraîné quasiment qu’en France des équipes à gros budget.
    Avec l’effectif dont il dispose, il pourrait tout gagner. Tout le temps. Or il se fait humilier par la Turquie dans un groupe d’une nullité consternante.
    Karim* est écarté mais je rappelle qu’il a fait revenir Evra, responsable de la mutinerie en AFSUD.
    Quant au ’style de jeu" qu’il nous a servis et nous sert encore, je vous laisse juges.

    * = il a plusieurs affaires en France pour lesquels il paye ses impôts il me semble ; pourquoi lui demander de chanter l’hymne de la ripoublique qui nous dégoûte tous, qu’il soit plus français que des dirigeants "élus" (on se comprend hein) qui détruisent ce pays et y tuent des gens chaque jour etc

     

    • Le Français, qu’il soit de l’Elite ou de la base, mais de souche ou de racine, sait bien faire le distinguo. Ce con ne crache pas sur la république (il ne sait pas ce que c’est), non il crache juste sur la France, la vraie.
      Tout est là !
      Mais, peu importe, au même titre que les connards qui foutent la merde ici, pour un match, avec leurs drapeaux Algériens, et qui de fait « insultent cette Nation Algérienne par leur comportement », Benzema est un fer de lance de cette dérive.
      Il n’est plus reconnu ici mais, et c’est important, il n’est pas reconnu là bas (en grande partie). Apatride, traître aux Nations, il est riche mais il n’est rien.
      Un pauvre type devant l’Histoire...


    • Finale de l’euro 2016, vainqueur de la coupe du monde 2018, premier de son groupe de qualifs pour l’euro 2020. Ca commence ou pour vous un gros palmarès ?


    • Un « maigre » palmarès ???!!! Vous voulez parler du palmarès de Benzema en équipe de France ? :-) Avant de prendre la sélection nationale, le bilan de Deschamps en tant qu’entraîneur : finale de ligue des champions 2004 avec sa première équipe entraînée (l’A.S Monaco), en 2006 il permet à la Juventus de Turin de retrouver la série A, ensuite il va à l’O.M à qui il fait gagner le titre de champion de France 2010 ainsi que trois coupes de la ligue. Je passe sur les trois récompenses en tant que « meilleur entraîneur » de ligue 1 attribuées par des jurys de professionnels. Quant à son bilan en tant que sélectionneur, on n’en parle même pas. Si vous en avez d’autres comme celle-là, vous seriez bien avisé de les garder pour vous, à moins bien entendu d’avoir un goût très prononcé pour le ridicule et vouloir amuser la galerie.


    • Et une dernière chose : la République est un régime politique et un régime politique n’a pas d’hymne. Vous parlez d’autre chose. Mais bon ! on n’est plus à ça près.


  • Il y a deux éléments très révélateurs dans cette affaire.
    La première est le rejet de la France d’un point de vue culturel que les défenseurs de Benzema mettent en avant, que ce soit sciemment ou pas.
    La deuxième est une haine de classe qui vise spécifiquement Giroud, archétype du bon joueur moyen qui est parvenu à force d’abnégation à élever son statut au niveau sportif.


  • Dès qu’il s’agit d’Algérien ou de voile, un déchaînement de haine et de passion se déclenche comme une tornade. Est ce vraiment ça qui fait mal à la France et aux Français ? Est ce que c’est le problème Majeur des Français ?
    Benzema reste un joueur avec ses qualités ou ses défauts mais, ce n’est qu’un homme qui peut être dans quelques mois ou années plus personnes ne l’évoquera, alors ?
    Continuerez vous à chercher un autre algérien ou un voile caché dans cette France pour déverser vos frustrations alors que le mal est ailleurs ?
    Arrêtez de vous conduire comme des moutons et essayons de bien regarder d’ou vient ce malaise Français qui est général. Amicalement.

     

  • Benzéma enrôlé malgré lui sur le front politique ?
    Quand tu prétend être victime de racisme, tu politise automatiquement ta situation !
    Autrement, je m’en branle un peu, beaucoup, à la folie...
    Le foot est devenu un sport individuel qui se joue collectivement ou le contraire, donc une synthèse de ce monde d’ndividualistes...

    P.S. : entre parenthèse, dire que les dirigeants du foot français sont racistes, c’est tout simplement RIDICULE (voir la composition des équipes de France, toutes catégories d’âge confondues et depuis vingt cinq ans).


  • Les deux parents de Benzema sont algérien ? il est donc un algérien né sur le territoire Français, pour caricaturer un chat qui donne naissance à un chaton dans la cage d un lion , peut-on appeler son chaton un lionceau ?
    Ben non... La connerie du droit du sol..
    Dans quel culture a baigné Karim benzema quand il était gamin ? jambon, blanquette de veau , variété française ?
    Ben non bouffe du bled, musique du bled, la langue arabe parler à la casba, le seul espace de francitude pour citer dans le texte segolene royal, c etait l école ou on lui a appris que les méchants colons blancs, on etoufer le génie algérien blablablaa

     

  • Le plus gros gachis de l’histoire des bleus ?
    C’est simple, c’est Cantona en 96 pour l’Euro en Angleterre. Avec Canto, la France aurait surement gagné, le public aurait supporté la france. Quand on sait que la France a perdu en demi à Manchester, dans le stade de Canto, dans un stade quasi vide... Bref, c’est de loin ca le plus gros gachis car a l’époque, l’equipe de france était moyenne, et n’avait quasi rien gagné (hormi l’euro 84 grace a Platini).

    Donc de très très loin, on a d’un coté la mise a l’écart de Canto qui coute a la France un Euro d’un niveau assez faible. De l’autre coté, la mise à l’éccart de Benzema, c’est quoi ? Finale a l’euro 2016 (il s’en est fallu de qqs cm lors du poteau de Gignac a la derniere minute) et victoire en coupe du monde 2018..
    Et avec Benzema ? Ben defaite en 1/4 face a l’allemagne, lors d’un match ou ce soit disant leader n’a RIEN montré, aucune motivation, don de soi, panache. Il a marché tout le match. Quand on voit l’abnegation des attaquants en 2016 et surtout 2018, mais y a juste PAS PHOTO ! Sportivement, Benzema apporte rien a l’équipe de France, car elle a besoin d’attaquants qui courent et defendent. Ce qui veut pas dire que c’est pas un bon attaquant. Benzema est très fort. Il est meme assez collectif. Mais il defends juste pas assez. Quand dans le meme temps on a des joueurs du meme calibre qui emergent mais qui ont une mentalité irréprochable comparé à lui, ben voila, ya plus photo.
    Deschamps est un pragmatique, l’a toujours été. Si Benzema, toute chose prise en compte, l’aidait au final a gagner des compét’ (pas juste quelques matchs) avec tout ce que ca comprends (respect de consigne, respect de la vie de groupe etc...) ben Benzema serait dans l’équipe. La preuve ? Ben c’etait le taulier de l’équipe de Deschamps en 2014. Il lui a donné toutes les responsabilités, et il (Benzema) a échoué (avec un équipe semblable en qualités a celle de 2016).

    Voila une analyse neutre et objective de la situation.


  • De Benzema on s’en fout , la France est championne du monde sans lui...Benzema c’est 13 matchs avec l’équipe de France sans marquer le moindre but , s’il est malade un jour Benzema reviendra en France se faire soigner à l’oeil comme Bouteflika


  • La Fifa a cassé le football de clubs et les coupes européennes inter-clubs avec l’arrêt Bosman en 1993 (avant on avait juste le droit à trois étrangers par équipe).
    Aujourd’hui on a des clubs français sans français,des clubs anglais sans anglais et des clubs allemands et italiens avec seulement deux ou trois titulaires sur onze allemands ou italiens.
    Et ils nous emmerdent au niveau du foot international alors que les nationalités des pays d’Europe de l’Ouest sont remplis de naturalisés tiers-mondiste ,incapables de parler la langue locale correctement et qui semblent avoir trouvé leur sésame pour briller sous les lumières des écrans dans une pochette surprise !!!
    Laissez jouer Benzéma pour l’Algérie les guignols corrompus de la FFF !!!
    Moi perso je suis même près à signer une pétition en ligne pour qu’il puisse demain porter les couleurs rouge-blanhe-verte avec la lune dessus...

     

  • benzema a perdu sa place en edf à cause de ses prestations footballistiques avant tout,ensuite sont venues se greffer toutes ses casseroles (l’affaire valbuena étant le must) en parallèle deschamps constitue un groupe solide et obtient des bons résultats (le top en cdm) aujourd’hui benzema fait un bon début de saison en club (tant mieux pour lui cela n’a pas toujours été le cas) et il devrait dégager un attaquant de son effectif pour faire place à mr benzema ? faut juste savoir faire preuve de bon sens. même giroud que je trouve lamentable sur un terrain ( il me fait trop penser à ce gugnol de dugarry) mérite plus que le madrilène.


  • Benzema n’avait qu’à choisir l’équipe d’Algérie au début de sa carrière et ce problème ne se serait pas posé à lui . Valls est à l’origine des déboires de Benzema et Deschamps et le Graet ont subit la pression de l’ancien premier ministre. après cela Deschamps par orgueil n’est pas revenu sur sa décision après les critiques de Benzema.

     

  • Derrière la langue de bois habituelle, tout le monde sait que Benzema est exclu de l’EDF à cause de son attitude pas franchement patriote et reconnaissante, mais aussi pour ses performances de l’époque. Certes il a élevé son niveau de jeu, mais on peut faire sans lui sans problème.
    Par ailleurs, si les Français le regrettaient vraiment, Deschamps serait obligé de le sélectionner. Il n’y a que des "journalistes sportifs" pour remettre le sujet sur le tapis à chaque fois...

     


    • Certes il a élevé son niveau de jeu, mais on peut faire sans lui sans problème.




      On se demande si justement il n’y a pas un problème en France ? Le gouvernement semble vouloir aussi faire sans les gilets jaunes, sans les agriculteurs, sans les sans dents...

      Je ne repproche pas qu’il ne soit pas sélectionné... par contre, c’est de le présenter comme talentueux et prétendre qu’on s’en passera pour aller à la victoire... Moi qui croyais que le chemin le plus court vers la victoire était préférable aux raccourcis qui nous rappellent nos défaites ?

      Il semblerait qu’on nous parle SOUVENT de l’impossibilité des français de lui pardonner ses fréquentations... ou d’avoir accusé certains de se plier aux racistes. Pourquoi on fait parler les français à leur place ?

      Frédéric Mitterand parle d’aller faire du shopping pédo-criminel en Thaïlande, le film du violeur d’Hollywood fait un carton dans les salles... Dany le pédophile dans une émission littéraire de Pivot parle de molester des enfants et ensuite fait carrière dans la politique....

      Benzema aurait du violer des enfants... au moins on ne nous auraient pas dit : « si les Français le regrettaient vraiment, Deschamps serait obligé de le sélectionner ». Si c’est une histoire de concours de popularité... nous sommes vraiment des veaux...


    • Lorsque le premier ministre, pour ces élections, viens te casser tes ambitions en edf, et que toute la France te conspue, tu peu avoir un certain ressenti envers ton pays, d’où ces quelques provocations.
      Il y a des joueurs qui ont fait pire que lui, et on les a revu en edf.
      La France a été championne du monde sans lui, normal que personne ne le regrette, si on avait été mauvais sur cette période, et lui qui marque non stop et gagne trois fois la LDC d’affilé, tout le monde l’aurait réclamé.


  • Benzema est le pur produit de l’américanisation des banlieues ethniques en Europe, malpoli, insolent, ne mouille pas le maillot, et cause problème à la cohésion d’équipe en sélection ; Deschamps a bien fait de l’exclure pour plus d’une raison sportive et disciplinaire.
    Sauf que l’affaire a été reprit par des propagandistes, et on se met à reparler de Benzema sous un autre angle, il a aussi le malheur d’être de "race terroriste" en pleine ascendance du mouvement judéo-chrétien semi-conservateur périmé, ce ne sont pas mes salades, mais le feu est tellement fort, que la fumée arrive à traverser la Méditerranée.

     

    • Malpoli insolent etc etc, tu as vue l’équipe de France des années 90 ? Tu sais les embrouilles qu’il y avait entre joueurs marseillais et parisien ? Lorsque ça vient d’un mec venu de banlieue, c’est de suite très mal vu, sinon c’est des mecs a forts caractère.
      Malheureusement il y a du racisme en France, ne serai ce que lorsque les "blancs" ce trouve en eux, comment ils lâchent des propos raciste, puis en face des personnes concernées, ils font les mielleux.
      C’est pour cela que je fréquente ce site, pour que chaque communauté, apprennent a accepter l’autre comme il est. Que les "blancs" acceptent enfin les fils d’immigrés comme leur concitoyens, et que les fils d’immigrés, se sentent eux même de vrai français.


    • @anonyme:vous n’avez pas fini de chialer ? « il y a du racisme en France »,non monsieur,en France il y a des français,et ces Français n’ont pas forcément l’envie de dire amen à une partie non négligeable d’allogènes qui se pensent être en terrain conquis.
      Je suis d’origine extra-européenne par mon père,et je peux témoigner que je n’ai jamais entendu autant de propos raciste qu’au sein de familles maghrébines (kuffars,gwers,mangeurs de cochon... ).C’est une constante que j’ai constaté 9 fois sur 10.Chez les français de souche,je n’ai que très rarement entendu pareils propos.Foutez-nous donc la paix avec vos pleurnicheries.


    • Anonyme c’est à cause de gens comme vous que beaucoup de patriote pensent que E&R est soit disant baboucholatre.

      Hors je pense que vous devriez revoir la dernière fourné de question pour Soral qui clarifié le message.

      La seule chose où les Français de souche doivent faire un effort, c’est de retrouver leur identité. Il n’y a aucun effort à faire pour les extra-Européen et les musulmans. Aucun. Si ils veulent la réconciliation ils doivent s’intégrer voir s’assimile par eux même. Des livres dans des bibliothèques et des vidéos qui traitent de l’histoire de France il y en a partout.

      Quant aux propos sur le racisme des Français, je me rejoins aux propos de la 1ere réponse et je rajouterais qu’en France c’est largement moins pire qu’ailleurs (dont les pays du Maghreb) donc stop. STOOOP !


    • Et oui j’ai fait des fautes, j’aurais dû tenir compte que j’étais sur mon téléphone et me relire.


  • La montée en épingle artificielle de cette affaire indique qu’elle sert non pas à diviser, mais plutôt, au deuxième degré, a fédérer...

    Attendez vous à d’autres gugusses du genre visant à unir/renforcer le communautarisme.

    Ils se préparent.


  • Aujourd’hui et déjà depuis un bon moment : Football = Netflix

    Si seulement 1/10ème des footeux remplaçaient la moitié du temps qu’ils passent devant les matchs, à se cultiver et pourquoi pas, à lire du Kontre Kulture, je parie que la face du monde changerait en très peu de temps. Je ne parle pas de ceux présents ici évidemment, mais des 99,999999999% restants.

    Perso, j’en ai absolument rien à cirer de ces multi-millionnaires dopés qui courent derrière un ballon. J’ai l’impression qu’on est encore sous l’Empire Romain, avec tout le monde qui s’empresse au Colisée claquer son fric et oublier à quel point il se fait entubé à longueur de journée par le système. Sauf que là, il n’y a pas de morts... du moins en apparence, comme dirait Mitterand... Combien de maison rasées, de familles expulsées et non dédommagées pour la coupe du monde de 2014 au Brésil, etc ? Je n’ai pas oublié, et rien que d’y penser, j’ai envie de gerber sur la FIFA.

    Et qu’on ne me dise pas que je n’aime pas le foot, j’en ai fait 2 ans en club. Vous feriez mieux de prendre un ballon et aller faire votre propre match avec vos amis, vos propres belles actions, vos propres buts. C’est dix fois plus enrichissant que de se faire trip Chips + Bières devant la téloche. D’ailleurs je parie que s’il y a toujours autant de monde qui n’ont pas encore jeté leurs Télévisions, c’est probablement en grande partie pour le foot.

    Bref, ce n’est pas une critique de l’article, je ne fais qu’exprimer ce que je pense. J’ai des amis qui connaissent tous les noms de clubs, tous les joueurs, tous les prix gagnés par telle ou telle équipe, en quelle année, etc... mais si on commence à parler de politique, de n’importe quoi d’un peu plus sérieux, il ont un Zéro pointé... c’est le Néant. J’aurai préféré qu’ils passent tout ce temps à faire autre chose... qu’ils ne mettent pas la charrue avant les bœufs.

    Libre à chacun de penser ce qu’il veut. ;)


  • Benzema a fait les frais du traître catalan Valls. Ce dernier a peut-être voulu mettre en avant son compatriote espagnol Griezmann ?
    D’ailleurs Antoine Griezmann se sent plus espagnol que français !


  • Pas de quoi s’y intéresser, c’est que du business. Des histoires de riches.


  • De toute façon il a déjà été sélectionné en Équipe de France A, donc il ne peut plus jouer pour un autre pays à moins de renoncer à la nationalité française selon certains médias


  • "Les films, le football, la bière et, surtout, le jeu, formaient tout leur horizon et comblaient leurs esprits. Les garder sous contrôle n’était pas difficile."

    George Orwell, 1984

    qu’est ce qu’on en a à faire du foot, merde ! réveillez vous !


  • La vérité est que benzema a été le boucemissaire d’une doxa mediaticopolitique comme la bien dit Bernard tapie sur un plateau TV, à la suite des attentats de Paris et en vu des agendas électoraux, sa déclaration contre DD étais pas totalement fausse il sest juste trompé de cible au lieu de blâmer une parti du peuple français il aurait dû juste viser la caste mediaticopolique qui a instrumentaliser son cas et a fait le procès des méchant bougnouls à travers lui.

     

  • Benzema paye ses impots en France, plusieurs millions tous les ans, alors qu’il pourrait payer beaucoup moins en Espagne, c’est un idiot, on est bien d’accord.


  • Putain j’ai chialé les mecs, ouais j’ai chialé... Comment peut-on ne pas reconnaitre la grandeur d’âme de Benzema ? Comment ne pas voir qu’il *est* France, que son coeur a toujours battu pour notre pays ? Comment ne pas voir tous les efforts qu’il a fait sous le maillot bleu : ses innombrables courses, ses infatigables percée, ses farouches duels, son exemplaire esprit d’équipe, sa hargne de gagnant ?

    Comment peut-on accepter autant d’injustice ? Oh putain voilà que je chiale à nouveau.


  • S’il veut jouer pour une autre sélection, qu’il demande à Patrick DRAHI, il lui expliquera comment faire ..

     

  • Nombreux joueurs franco-algériens, en tant que français, bénéficient ou ont bénéficié de formations sur une période pouvant aller de 2 à 6 années, c’est à dire, de la catégorie cadet à espoir, souvent dans des centres de formations de grands clubs.
    La prise en charge est subventionnée en partie par la FFF, donc l’état, aussi nos impots, elles équivaux à environs, selon les centres entre 30 000 et 50 000€ par ans /joueur..,
    Une fois séniors, les binationaux, ayant atteint un bon niveau et le talent suffisant, évoluent dans des clubs prestigieux, français ou étrangers de D1 ou de D2, sans oublier, que leurs tremplins, sont les années passer dans nos centres d’entrainements puis, suite à des tentatives malheureuses en sélection française, par déception, certains joueurs intégrent l’équipe national du pays d’origine de leurs parents, sans aucunes reconnaissances et remerciemments à l’égard de la FFF pour "la main tendue" qui en plus de leurs ingratitudes, la FFF, les perd sans indémnités compensatrice n’ai été verser à la FFF par la fédé algérienne qui ainsi récupére sans éfforts, sur un plateau, des joueurs gratos "livrés cléfs en main", dont pour certains exellents, formés et payer au prix fort par l’état français.
    Contrairement à la FFF, la FAF depuis 82-86 n’a presque plus produit des joueurs de talents comme les Assad ou les Madjer.
    En ce soumettant ainsi à cette "facilité", la FAF, non seulement se pénalise mais puni toute la chaine de "production" et de devellopement, brisant ainsi, l’espoir de milliers de jeunes joueurs algériens de rejoindre un jours, l’EN.
    Deschamp a sûrement des défaults et peut être critiquable, mais il a des qualités humaines hors paires, sa maitrise du team building est énorme, je ne me prononcerais pas sur son génie dans le football, un exemple, qui gagne ses match tout en restant inférieur à la posséssion du ballon face au perdant qui l’a garder plus longtemps...
    Certains binationaux, me font penser à un individu instable, qui avance en dandinant, un pied sur le trottoire et l’autre sur la chaussée, je pense qu’il serait plus préférable pour lui, qu’au lieu de continuer à marcher en tortillant, un coup en haut et un coup en bas, qu’il choississe sincérement et définitivement son "bord" une fois pour toute, au moins, ainsi il ne sera plus en contradiction avec lui même.


  • La France plus exactement l’Afrique est championne du monde, les racistes crèvent de rage de cette réalité.

     

    • On crève de ne plus voir l’équipe de France de 82 effectivement l’excité.


    • Oui les méchants racistes a la charité catholique qui accueillent toute l’Afrique, leur donnent du boulot, les soignent depuis 1 siècle, leur permettent de construire des mosquées partout et instruisent gratuitement leurs nombreux enfants ( quand ils ont envie de travailler !)
      Comment peuvent ils préférer Didier Six que Karim Benmachin qui te crache à la gueule !
      Sinon on parle du catholicisme en Algérie ?


    • @Karim
      La France a importé ces africains , leur a donné du travail, des logements décents, des soins, une instruction,leur a fait profité de ses infrastructures...
      Au sommet des différentes fédérations on a toujours des blancs et en bas...
      L’Afrique n’a pas gagné cette coupe du monde, c’est bien la France. L’Afrique en sort même humiliée car après toutes ces décennies elle montre qu’elle a été incapable de se prendre en main et de donner une perspective de vie décente à sa population et donc de stopper l’émigration vers l’Europe (Pogba en Afrique ne serait personne).
      Ces africains ne sont que des juments, le jockey est bien français !


    • Commentaire stupide qui alimente ce qu’il prétend combattre. Les joueurs d’origine africaine, puisque c’est sous cet angle que vous abordez les choses (les « antiracistes » racialisant tout, ce qui est un comble d’ironie) arrivent tout cuits et déjà formés au top niveau ?! Quand vous dites « africain » d’ailleurs, ça veut tout dire et rien dire en fait tellement ça peut regrouper de situations différentes autres que celle que j’évoque de jouets étant par exemple nés en France. Mais bon, le truc c’était de caser du SOS racisme et de la haine (ici, de la « hargne) donc autant dire que pour ça un minimum d’intelligence et de subtilité ne sont pas requises, et même contre-indiquées !
      Si vous étiez un poil logique, alors vous exprimeriez le souhait du développement des pays d’Afrique pour, entre mille autres choses, favoriser la formation (et donc un minimum de sédentarisation) - de ce type de formation dont a bénéficié à grands frais le jeune et très reconnaissant Benzema à Lyon. Toutes choses qui permettraient à terme à une sélection nationale d’un pays d’Afrique de remporter un titre mondial par exemple. Enfin, les français jugent en grande partie les gens sur des critères sains, à savoir de comportement et de discours. Or je ne sache pas qu’un joueur exemplaire à ce titre ait eu à souffrir d’impopularité en France au seul motif de la coloration de son épiderme. Pour ne prendre qu’un exemple, le calme et discret Ngolo Kanté est apprécié du grand public pour l’image qu’il renvoie, de normalité tout simplement. Or Benzema, s’il s’est sûrement calmé avec l’âge, la paternité et une certaine maturité, paye le fait de comportements et de propos passés dont il est seul responsable (contrairement à ce qu’un certain discours victimaire essaie de faire accroire au forceps). Vous pouvez donc remballer vos conneries, car c’est bien de cela qu’on crève.


    • « ... autres que celle que j’évoque de joueurs étant par exemple nés en France. »


    • Ce n’est pas franchement la question, ni le sujet de l’article.
      Benzema ne doit pas jouer pour la France, il ne doit même pas vivre en France, il n’est pas Français. C’est ainsi


  • "Très bon en club, insuffisant en sélection nationale" entend-on toujours sur lui. Si dans son club, le Real Madrid il avait affiché la même désinvolture qu’ en équipe de France, il aurait ciré le banc toute sa première saison et le club se serait débarrassé de lui dès qu’ il en aurait eu l’ occasion. Avec les vedettes qu’ il cotoyait il n’ avait absolument pas le choix, il devait se donner à fond. D’ ailleurs si ma mémoire est bonne son 1er entraineur José Mourinho lui avait suffisamment remonté les bretelles au début pour son manque de professionnalisme.
    Là je ne parle que de l’ aspect sportif de l’ affaire. Pour le reste...


  • Paraîtrait-il que la vidéo de Valbuena relèverait d’une « activité de loisirs », ce qui expliquerait l’emballement et le brouhaha médiatique..
    Encore une sordide histoire communautariste qui coche presque toutes les cases.


  • Vous ne pouvez pas lui reprocher son nationalisme alors que vous luttez pour le votre !

    Il est ce qu il est mais au moins fidèle à son pays à sa culture et à ses traditions....valeur que l on défend ici à ER pour la civilisation française ! !!

     

  • Benzema a participé à une tentative de racket sur un coequipier à priori.Il se permet de cracher pendant l’hymne national.Sa place serait plus en prison qu’en équipe de France.
    Ceux qui pleurnichent de ne pas le voir en équipe de France sont simplement de petites racailles qui se croient tout permis.La bonne attitude vis à vis de Benzema est celle du selectionneur algérien.


  • @Benchichon, même en 82, les meilleurs étaient étrangers, Platini, Giresse, Tigana, Trésor, Amoros, Hidalgo etc...
    @Alain, le catholicisme en Algérie se porte bien, les églises et cathédrales sont protégé par l’état et pas en ruines, les fidèles respecté.

     

    • Ouille.... Giresse et Trésor des "étrangers" ?
      ptêt revoir la définition du mot "étranger"....


    • C’est vrai que la cathédrale du Sacré-Coeur d’Oran, transformée en bibliothèque, est parfaitement protégée...


    • Oui effectivement, l’un d’origine espagnole et l’autre afro-antillais.


    • « Oui effectivement, l’un d’origine espagnole et l’autre afro-antillais. »
      Va falloir revoir votre minable copie de faux antiraciste mais vrai racialiste. Les deux sont de nationalité française (l’un né en métropole et l’autre dans un territoire d’outre-mer, à savoir la Guadeloupe), point barre. Faites-vous aider. Vous êtes là pour foutre la merde et déplacer les problèmes ? C’est quoi votre projet, votre propos ? Inventer des faux problèmes là où il n’y en pas pour mieux les nier là où ils sont ? Vous avez quel âge et va falloir vous recadrer combien de fois ?



    • C’est vrai que la cathédrale du Sacré-Coeur d’Oran, transformée en bibliothèque, est parfaitement protégée




      Vous savez probablement qu’avec la séparation de l’église et de l’état tous les biens de l’église ont été donnés à l’état et c’est donc à lui de gérer le patrimoine. Impossible que l’église s’occupe de ses anciens biens. Si non le Vatican aiderait (on lui réclameraient en tout cas) dans des cas de destruction d’églises en France !!!

      Les églises de l’Algérie Française furent logées à la même enseigne que celles dans l’hexagone.

      L’état algérien n’a aucun état de conscience à gère le patrimoine issue de la colonisation. Mais vous ne pouvez pas lui demander d’entretenir un église pour les croyants chrétiens qui sont inexistants ou en trop faible nombre. En France nous n’entretenons pas les édifices religieux mais le patrimoine.

      Il n’est pas raisonnable d’attendre d’un état tier d’entrenir un lieu qui aurait non utilisé par les croyants chrétiens. Et transformer le lieu en mosquée aurait pu être perçu négativement. Vraiment en faite une bibliothèque/musée encore accessible aux touristes et autres visiteurs me paraît très bien. Le silence qui y règne indique un respect du lieu.
      Bien des églises vides en occident sont transformées en vulgaire magasins, discothèques et bars et on y a même vu des nouveaux propriétaires en faire des sex-shops... Facile de critiquer... Pour l’instant c’est des cimetières entiers qui sont laissés à l’abandon dans des communes qui n’ont pas les fonds pour les entretenir.. Lorsqu’il y a des pauvres qui demandent de la nourriture... c’est rare les maires qui parlent d’investissement pour redresser des pierres qui se sont affaissées a le temps...


    • Eric, merci pour votre commentaire qui confirme le fait que Benzema soit français ainsi que tous les joueurs de l’équipe de France.
      D’aucuns voudraient le nier.


    • De rien. Ravi de vous avoir également aidé à corriger vos erreurs, trop occupé que vous étiez à corriger celles des autres. En ajoutant que le fait d’avoir la nationalité ne suffit pas forcément à intégrer une sélection nationale, la preuve.


    • Entièrement d’accord avec Peter.
      En France, les Églises sont rasées au Bulldozer et transformées en Parking (cf. Église Ste Rita). À la limite, je préfère encore une bonne bibliothèque. ;)


    • Il a toujours eu d’énormes (!) communautés chreotennes dans le monde musulman.

      Ça ne viendrait jamais à l’idée d’aucun des peuples de mépriser des édifices religieux. Les plus vieux édifices du monde chrétien se trouvent dans des pays musulmans au moyen orient, jamais un gouvernement là-bas à refusé d’y apporter l’intérêt que nécessite ces patrimoines de l’humanité et spécifiquement d’une religion abrahamique respecté dans le Quran. Le wahhabisme mis en place par les anglais c’est un autre histoire.

      D’ailleurs, l’Islam ordonne aux Musulmans d’être bienveillants, compatissants et équitables à l’égard des adeptes des autres religions :

      « Dieu ne vous défend pas d’être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables. »

      autre verset :

      « Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d’Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent. Allah est assurément Fort et Puissant, »

      Cherchez les versets dans le Quran pour lire le contexte. Assurément, l’Islam n’est pas venue pour détruire les autres religion. Quant à l’œuvre des franc-maçons en France nous la connaissons. Il y a aussi la promesse que la destruction des lieux de prières cessera car ils sont protégés par Dieu tôt ou tard en faisant intervenir des protagonistes... Il serait grand temps pour les chrétiens de recommencer à prêcher un retour à l’église (et Dieu est du côté des croyants de toutes religions)... car de toute façon si ils refusent la tâche, assurément d’autres s’en chargeront...

      Je dis cela pour les chrétiens qui perdent leur temps et énergie à diaboliser l’Islam... au lieu de s’occuper des chrétiens à ramener dans l’enclos de l’Église...


  • Ni français ni algérien mais vrai apatride sans âme...


  • Entre Thuram et Benzema mon cœur balance.


  • La FIFA devrait établir la règle selon laquelle ne peuvent être sélectionnées en équipe nationale, que des personnes originaires du pays concerné. Les Africains, immigrés ou Afro-descendants désirant participer au mondial ou à une compétition continentale doivent postuler pour leur pays d’origine. Ça suffit les mercenaires ! Même si le joueur est né en France, cela ne fait pas de lui un Français. La jus sanguini, OUI ; la jus soli, NON ! Chacun chez soi ; et si tu tiens tant à jouer pour une équipe nationale, rentres dans ton pays. La France est un pays de blancs situé en Europe. Les Africains qui y résident doivent faire profil bas. Les affaires de l’État comme c’est le cas avec les équipes nationales ne concernent pas les étrangers ; et sont étrangers, d’office tous les non blancs. Ce n’est pas un papier officiel qui fera de toi, membre d’une Nation.
    De toute façon, on connait ces Africains qui disent aimer la France, vouloir jouer pour la France, mais dès qu’ils pressentent qu’ils n’ont pas le niveau et qu’ils vont devoir cirer les bancs, ou pire ne seront pas sélectionnés alors là, tout d’un coup ils redécouvrent leur âme d’Africain ! Kondogbia ce joueur "français" évoluant à Valence en Espagne, en est un parfait exemple. Quand le mec a pigé qu’il n’avait pas la place en équipe de France, aussitôt il a demandé à être sélectionné par la République Centrafricaine ! Où il est sûr qu’il sera illico désigné capitaine ! Je ne connaissais même pas que les Centrafricains avaient une équipe nationale de foot, avec les guerres civiles interminables et tout le reste !!
    Donc les Camerounais, les Algériens, les Tunisiens, les Marocains, les types d’Afrique de l’ouest qui pullulent dans les épuipes nationales de foot jeune, à savoir Guinéens, Maliens, Ivoiriens, Sénégalais, Burkinabés... de grâce rentrez chez vous, si vous tenez tant à jouer en sélection ; ou bien restez en France et bouclez là, en laissant les Français régler leurs problèmes. Mais si ces derniers arrivent à la conclusion selon laquelle vous faites partie du problème, alors REMIGRATION !

     

  • Nick Conrad " je baise la France jusqu’à l ’ agonie " , pendez les blancs = 89 commentaires. Benzema je veux jouer en équipe de France 149 commentaires haineux. Vous avez un sérieux problème avec les maghrébins .

     

    • Benzema c’est le mec qui crache a la fin d’une minute de silence pour les victimes des attentats en 2015 ainsi que sur l’hymne national, c’est aussi lui qui déclare que son veritable pays c’est l’algérie et que la France ce n’est que pour les papiers et l’argent ect ect. Cette porriture transpire la haine anti France et anti kouffar comme personne ! Il n’a rien a foutre en France et encore moins en EDF, sa place est en prison ! qu’il crève ! lui, tout ses semblable et tout ceux qui le défendent !


    • Il paye ses impôts en France et des millions d euros . Il a jamais craché pendant la minute de silence pour le bataclan ou l ’ hymne national . Si t’ as la haine contre les maghrébins va leurs dire en face qui crèvent tous ou viens me le dire ce serait plus courageux que derrière un clavier !


    • Nick conrad , rappeur, n’a pas le même impact que Benzema, joueur de foot ultra médiatisé...
      Tous les 2 crachent à la gueule des blancs, on le sait, car il n’ont aucune reconnaissance, ni éducation....


    • comparez Nick Conrad avec Karim Benzema ?!?!?!?
      franchement ! quelle nullité !
      c’est comme si vous compariez Youssouf Fofana avec Paul Pogba !
      ou Benalla avec Nabil Fekir !
      faut arrêtez de propager et de véhiculer des contre-vérités, voire des mensonges !
      des inepties bêtes et méchantes juste pour faire mal,
      pour salir la réputation et l’honneur de quelqu’un !


    • @NickLa France vous êtes idiot ou vous le faites exprès ? Il ne compare pas Conrad a benzema, il dit simplement que sur l’article Nick Conrad il y a bien moins de commentaires alors que ses propos sont beaucoup plus virulent que ceux benzecaca.


    • Nick la France t ’ es con ou t es africanophile ! Je compare juste le nombre de commentaires, l’un insulte la France et apele ouvertement au meurtre des blancs , tandis que l ’ autre revendique juste le fait de jouer en équipe de France . Si pour toi dénoncer Nick Conrad c ’ est vouloir salir quelqu’un d ’ innocent et nuire à sa réputation t as vraiment un problème et surtout avec les maghrébins !


    • Les maghrébins sont de loin les plus haineux envers la France, quiconque a grandi dans un quartier ou joué au foot en région parisienne le sait.

      Heureusement que tous ne le sont pas (je pense pas que tu sois un haineux perso), mais je pense que oui, y’a une fixette inconsciente sur les maghrébins à cause de cette simple observation.



    • quiconque a grandi dans un quartier ou joué au foot en région parisienne le sait.



      C’est deux affirmations qui ne vont ensemble...

      Grandir avec eux dans un quartier implique une proximité et une bonne connaissance de la culture. En général, les jeunes des quartiers sont tous ensemble, jamais vu ceux qui crachent sur leur collègues. Un jeunes adulte pourra avoir des difficultés... comme partout il y a des codes et faut être intelligent pour ne pas prendre le premier connard à rebrousse poil... ou c’est le tarif perpète...

      Quant à la culture du foot et la « castagne »... rien de nouveau. C’est Adrien Abauzit qui disait avoir été choqué par la mentalité des clubs venant des quartiers... Il affirmait que les blancs au milieu des arabes et des noirs étaient les pires...
      Le problème c’est à quoi vous comparez les choses ?? Au club de foot en province où tout le monde se connaît ? Comparez plutôt aux grandes villes en Angleterre où le hooliganisme est la règle... et là-bas dès qu’il s’agit des petites villes c’est bien plus calme.

      J’ajouterais qu’il y a une rivalité entre cités et quartiers.... ça se termine parfois à coups de couteaux. Votre arabe n’est qu’un bouc émissaire à travers la planète les zones urbaines créer de la délinquance... avec ou sans arabes. Maintenant, vous avez le droit de détester les délinquants mais ne faites pas passer vos observations pour des analyses.. À Liverpool si ils font un match en dehors avec des clubs de la campagne, ils les mépriseront peut être en les accusant d’être des bourgeois !! Mais ne faites pas les innocents en matière de vacheries les deux côtés se le rendent bien...


  • En lisant les commentaires, je constate de l’ incomprehension, de la haine, de la méchanceté, (toujours facile derrière un ecran).

    Pourtant le site ici, s appelle Égalité et Réconciliation !
    Inspirez vous de M. Soral, soyez fort, sûre de vos valeurs mais dans le respect.

    Respectons la devise de E.R et parlons avec des arguments, des liens.

    Arrêter aussi les clichés, on peut être Patriote tout en étant né de parents étrangers (lire la Promesse de l aube de Romain Gary).

    Tous les Fds ne sont pas patriotes ! Vous le savez.

    La réalité est plus complexe.

    De grâce, n arrêtons pas nos jugements sur des signes superficiels.
    Soyons curieux et respectueux.

    Vive la France !


  • #2326692
    le 21/11/2019 par footeux de merde et Français de merde
    Français ou Algérien ? Karim Benzema enrôlé malgré lui sur un front (...)

    Rybéri le Français converti wesh-wesh et Pogba le Muslim renois
    sont bien pire que KB ...
    des racailles milliardaires qui préfèrent faire la prière Muslim
    que de chanter l’hymne de la Marseillaise !
    mais là tout le monde se la ferme son clapet à merde !
    Rybéri le Français blanc analphabète et illettré
    qui ne sait même s’exprimer pas dans un Français compréhensible
    et qui parle comme un racaille des cités ! la Honte !
    et Pogba qui se la joue rappeur Afro-américain à la Nick Conrad !
    franchement l’équipe de France ??? c’est une grossse arnaque !
    de corps et d’esprit cette équipe n’a rien de Français !
    la FrançaFric oui plutôt !


  • Si on ne veut pas de problème on ne fréquente pas des racailles comme Benzema ,on ne fait pas de sextape ,on ne va pas dans les endroits où il y a un trop grand nombre d’ allogènes ensemble au mètre carré
    Ainsi on divise par 10 les embrouilles 
    Si on ne fréquente ni drogués, ni on ne fréquente des gens qui écoute du rap 
    Là aussi on divise par 10 son exposition au embrouilles
    Si on vit en campagne, là aussi on évite bien des embrouilles
    Bref y’a des solutions le risque zéro n’existe pas mais éviter le football c’est déjà beaucoup
    Si dire cela c’est du racisme alors on est pratiquement 100% de racistes en France
    Même Soral le dit
    On a le droit de faire des constats ou pas
    Dire que tu risques plus à Aulnay-sous-Bois qu’à Escanecrabe en Gascogne c’est faire de l’amalgame ,que peut-on dire alors ?

     

    • Dans ma campagne il y a (avait) des cas sociaux et les pires toxicos...
      Maintenant, les quartiers étant assez durs.. il y a une pratique répandue de saluer TOUT LE MONDE... Autrement dit... impossible de « snober » les gars en bas de l’immeuble tu dois te trimballer les mecs cools comme les handicapés.. et tout le monde connaît leur limites. Voilà, c’est peut être une solidarite débile... mais il faut de la maturité pour mettre des « collègues » sur la touche...


    • Moi je ne fréquente ni ne côtoie aucun toxicos ,je ne vais jamais en banlieue, je ne connais pas de rappeurs ,ni de cas soces , que des ouvriers agricoles , des artisans, des petits patrons, des anciens , les commerçants de mon village et ça me suffit ainsi
      Pour moi et ma famille je regarde tout ce qui approche des miens je surveille comme du lait sur le feu
      Pas question que mon épouse et mes enfants discutent avec quelqu’un que je ne connais pas où juste que je ne valide pas comme une personne fréquentable
      C’est le rôle du chef de famille et je le tiens


    • Tant mieux @anarchiste, en tant que chef de famille, ça serait dommage que ce soit autrement.

      Je pense par contre qu’en grandissant (t’as pas toujours été adulte ?) tu as du connaître des délinquants et des jeunes moins fréquentables dans le village. Je ne parle même pas de l’abus d’alcool !!!

      Les gens s’étant pris des platanes en rentrant de boite de nuit. Y’a toujours un conducteur plus coupable que ses passagers... et c’est souvent les passagers qui incitent à boire... Qui n’a pas connus ceux avec qui ont refusera de ressortir... car une fois... mais pas deux..

      T’as peut être eu toi même ta période d’anarchiste, un peu punk sur les bords... de la crête au milieu ?

      Bref, j’ai expliqué comment dans une cité, un quartier, les jeunes se serrent les coudes comme ils disent... et nous savons que les pommes pourries dans le panier ne seront pas les meilleures fréquentations...

      La plupart arrivent à mettre des distances avec les plus dangereux, mais c’est pas toujours le cas. Des amis toxiques qui n’en a jamais eu ? Ceux qu’on jamais eu d’amis ?

      J’ai connus une période au lycée ou on partaient en bande faire du surf en été.. Et bien malgré ma tolérance, je refusais de sortir en groupe et devoir gérer le tâcheron qui provoque XY (l’excuse de l’alcool mauvais)... typiquement il se prend une raclée... puis il vient chialer pour qu’on viennent régler des comptes en son nom. Chui’ pas expert comptable petit connard... tes problèmes c’est tes problèmes... Voilà ton bilan comptable.. et si t’insiste je te l’imprime avec une baffe magistrale ?

      Tous les gens que je connais ont fait l’expérience d’une envie profonde d’être solidaire au groupe de copains (ça défini toute l’adolescence cet apprentissage)... mais pas assez con et immature pour étendre cette solidarité aux copains des plus proche copains...

      Cette difficulté de Benzema à l’époque de couper les liens avec les potes d’enfance, la plupart des gens comprennent... tout en sachant que c’est un comportement immature.

      Il y a plein d’amis d’enfance que j’évite et ça n’est pas des bandits. Mais entre les salades des femmes et les leurs... je suis aimable et serviable mais je n’ai pas la vocation d’une assistante sociale.

      Rien de nouveau sous le soleil...


    • @Peter
      On est bien d’accord et je n’ai pas dit d’ailleurs que moi même je n’ai pas déconné dans ma jeunesse (c’était il y a bien longtemps aujourd’hui)
      Mais la maturité , le fait de devenir mari et père , chef de mon outil de travail , responsable de famille à tout changé
      Et on est obligé de faire des choix certains de mes amis ont choisi la fête et les potes de rester des ados toute leur vie , je m’en suis détachés volontairement
      J’ai quitté tout mon environnement , copains, cités, ville ,pour me marier devenir père de plusieurs enfants et me mettre à mon compte, devenir propriétaire et me lancer dans l’aventure de l’homme et quitté celle de la jeunesse
      Donc je ne saisis pas que moi je l’ai fait avec mon CAP , mon niveau très bas de culture, écoles républicaine , ma classe sociale et ma R5 et que d’autres comme Benzema ne le fassent pas avec des millions et une Ferrari
      C’est nous qui décidons plus ou moins de notre trajet
      Plein d’amis de mon quartier ont mal fini et d’autres sont devenus toxicos d’autres en prison et d’autres sont parti réussir leur vie loin du quartier
      On fait tous des choix, mais ça ne nous oblige à aucune fidélité à nos anciens potes paumés tant pis pour eux tant mieux pour nous certains y voient dieu d’autres la chance d’autres rien juste de l’abnégation
      Amicalement


  • Noël Le Graët est un Franc-Maçon pur jus
    faisant parti du grand patronat Breton
    ancien maire socialiste de Guingamp
    et ex président du club en avant Guingamp
    c’est sur que pour un mondialiste Franc-Mac
    comme Le Graët les Maghrébins n’ont plus la cote
    à ses yeux
    ce sont les Africains noirs café ou noirs ébène qui ont la cote maintenant
    consignes du président négrophile de la RF Maçonnique Macron
    et qu’applique au pied de la lettre le président de la FFF Maçonnique
    Le Graët


  • ya belle lurette que je ne regarde plus de match des bleus (foncé) meme les finales ca ne represente rien du tout en plus culturellement la france cest la boxe et le cyclisme audiard en ait pour preuve gabin andre pousse etc


Commentaires suivants