Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Français ou Algérien ? Karim Benzema enrôlé malgré lui sur un front politique

Alors que la France disputait dimanche [17 novembre 2019] son dernier match des éliminatoires pour l’Euro 2020 en Albanie, l’attaquant madrilène s’est retrouvé pris sous les feux croisés de son entraîneur de club, Zinédine Zidane, et du pouvoir fédéral, qui l’a définitivement exclu des Bleus.

 

Un feu de brousse. Alors que le sélectionneur Didier Deschamps bouclait dimanche soir à Tirana sa centième à la tête des Bleus, le cas Benzema s’est réinvité dans l’actualité tricolore : samedi, le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, a expédié en retraite internationale l’avant-centre du Real Madrid, écarté dans les faits de l’équipe de France depuis le 8 octobre 2015 et son doublé contre la sélection arménienne (4-0) à Nice. Le Graët, au micro de RMC :

« Benzema, je n’ai jamais critiqué ses qualités. Au contraire, il montre encore cette année au Real Madrid [où l’attaquant marche sur l’eau, 11 buts en 15 matchs, NDLR] qu’il est l’un des meilleurs à son poste. Mais l’aventure France est terminée. »

Benzema, dans la foulée, sur Twitter :

« Noël, je croyais que vous n’interfériez pas dans les décisions du sélectionneur ! Sachez que c’est moi et moi seul qui mettrai un terme à ma carrière internationale. Si vous pensez que je suis terminé, laissez-moi jouer pour un des pays où je suis éligible et nous verrons. »

Pourquoi l’affaire Benzema resurgit-elle maintenant ?

[...]

Benzema, 31 ans, est le meilleur attaquant français depuis une dizaine d’années – seul Franck Ribéry, autre paria de la sélection, lui ayant parfois contesté le titre – et Zidane s’était jusqu’ici toujours défaussé : changement de pied donc. Et la presse espagnole qui s’engouffre sur le chemin ouvert par le coach madrilène : deux unes sur l’affaire suivront, « La France le réclame » avec une photo de Benzema sur fond de drapeau bleu-blanc-rouge pour AS, « Qu’est-ce qu’ils attendent [pour sélectionner Benzema] ? » pour Marca, réputé proche de la direction et des intérêts du club de la capitale espagnole. De réplique en réplique, Deschamps a été interrogé sur le sujet le 11 novembre dans le cadre d’un rassemblement tricolore à Clairefontaine : « Il [Zidane] est dans son rôle », a-t-il grincé.

Reste à savoir de quel rôle on parle. Et c’est pour protéger son sélectionneur du feu médiatique que Le Graët s’est exprimé samedi, avec une pointe d’agressivité ironique – l’emploi du mot « aventure » incluant, dans son esprit, la mise en examen de Benzema et sa garde à vue dans l’affaire du chantage à la sextape visant son ex-équipier en bleu, Mathieu Valbuena, le kilomètre zéro de toute l’histoire. En octobre 2018, Le Graët avait déjà déclaré ceci : « Je n’ai rien contre Karim. Mais je pense que les Bleus, c’est terminé pour lui. » Samedi, le « je pense que » a sauté.

 

Quel est le périmètre du « rôle » de Zidane ?

[...]

À trois reprises, Zidane a été en approche du poste de sélectionneur que convoitait (la première fois) ou occupait (les deux suivantes) Deschamps. Comme l’a révélé Le Graët lui-même, le maestro avait postulé pour prendre la succession de Laurent Blanc en juillet 2012 : sans expérience du poste d’entraîneur à l’époque, il s’était vu préférer un Deschamps qui fascinait déjà de toute façon le président de la FFF. Les deux autres fois, en novembre 2013 en amont d’un barrage qualificatif pour le Mondial 2014 difficile contre l’Ukraine puis en juillet 2018, correspondent à des moments clés de la mandature de l’actuel sélectionneur. Qui en tire du reste sa légitimité : j’ai joué (ma tête), j’ai gagné, je reste.

Du coup, l’ère Deschamps a un parfum d’éternité. Quand la question de sa probable prolongation de contrat – de juillet 2020 à juillet 2022, après le Mondial qatari donc – à venir lui a été posée cette semaine, le coach tricolore a été royal : « Si l’envie diminue, je dirai stop. Je n’ai pas l’habitude de faire les choses à moitié. » Sous les pavés de la rhétorique, la netteté du message : le boulot me plaît et je ferai ce que je voudrai tant que les résultats seront de mon côté.

[...]

Quelle est la position de Deschamps sur le sujet ?

Devant les micros, Deschamps a toujours invoqué les « raisons sportives » pour évoquer la mise à l’écart de l’avant-centre madrilène, sans jamais préciser. L’un de ses joueurs, titulaire dimanche en Albanie, avait eu le sous-titre : « En écartant Benzema, j’ai fait grandir Griezmann », qui a pris le leadership offensif. À l’automne 2017, Libération s’était fait l’écho d’une conversation privée du sélectionneur avec l’un de ses proches : jamais il ne pardonnerait à Benzema le tag du mot « raciste » sur le mur de sa résidence secondaire à Concarneau en juin 2016, après que le joueur eut déclaré dans Marca que le sélectionneur « a cédé à une partie raciste de la France » en le mettant à l’écart en amont de l’Euro 2016 organisé en France.

Samedi, dans L’Équipe, Deschamps a à nouveau évoqué l’épisode du tag : « Là, c’est la bascule. Et beaucoup de choses ont changé dans mon approche. Ce que j’ai subi est inconcevable. » Quand on lui demande s’il tient pour responsable de cette « bascule » les propos de Benzema dans Marca, Deschamps dit ceci : « Pas forcément. C’est un ensemble de choses. Après, chacun doit assumer ses propos. »

Un certain flou demeure. Le camp Benzema a toujours eu une lecture politique de l’affaire : sa première mise à l’écart est intervenue entre les deux tours des élections régionales de décembre 2015 où le Front national (désormais Rassemblement national) menaçait, un Premier ministre en exercice (Manuel Valls) s’était prononcé pour sa suspension chez les Bleus, Le Graët a lui-même reconnu en janvier 2016 avoir reçu à la Fédération d’innombrables courriers à caractère raciste concernant le joueur (« il faut dire quoi ? A mort l’Arabe ? » s’était-il écrié), et il est clair qu’il était plus simple pour un Deschamps soucieux d’emmener tout un pays derrière lui - compétition à domicile oblige – de faire sans Benzema.

Lire l’article entier sur liberation.fr

 

Si Benezma a été attaqué sur ses « performances » extra-sportives, il est défendu pour ses performances sportives :

 

 

 

Mais l’entraîneur algérien, détenteur de la Coupe d’Afrique des nations, n’a pas l’air emballé :

 

 

Les affaires Benzema, sur E&R :

 






Alerter

195 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • @Benchichon, même en 82, les meilleurs étaient étrangers, Platini, Giresse, Tigana, Trésor, Amoros, Hidalgo etc...
    @Alain, le catholicisme en Algérie se porte bien, les églises et cathédrales sont protégé par l’état et pas en ruines, les fidèles respecté.

     

    Répondre à ce message

    • #2325890

      Ouille.... Giresse et Trésor des "étrangers" ?
      ptêt revoir la définition du mot "étranger"....

       
    • C’est vrai que la cathédrale du Sacré-Coeur d’Oran, transformée en bibliothèque, est parfaitement protégée...

       
    • Oui effectivement, l’un d’origine espagnole et l’autre afro-antillais.

       
    • « Oui effectivement, l’un d’origine espagnole et l’autre afro-antillais. »
      Va falloir revoir votre minable copie de faux antiraciste mais vrai racialiste. Les deux sont de nationalité française (l’un né en métropole et l’autre dans un territoire d’outre-mer, à savoir la Guadeloupe), point barre. Faites-vous aider. Vous êtes là pour foutre la merde et déplacer les problèmes ? C’est quoi votre projet, votre propos ? Inventer des faux problèmes là où il n’y en pas pour mieux les nier là où ils sont ? Vous avez quel âge et va falloir vous recadrer combien de fois ?

       

    • C’est vrai que la cathédrale du Sacré-Coeur d’Oran, transformée en bibliothèque, est parfaitement protégée




      Vous savez probablement qu’avec la séparation de l’église et de l’état tous les biens de l’église ont été donnés à l’état et c’est donc à lui de gérer le patrimoine. Impossible que l’église s’occupe de ses anciens biens. Si non le Vatican aiderait (on lui réclameraient en tout cas) dans des cas de destruction d’églises en France !!!

      Les églises de l’Algérie Française furent logées à la même enseigne que celles dans l’hexagone.

      L’état algérien n’a aucun état de conscience à gère le patrimoine issue de la colonisation. Mais vous ne pouvez pas lui demander d’entretenir un église pour les croyants chrétiens qui sont inexistants ou en trop faible nombre. En France nous n’entretenons pas les édifices religieux mais le patrimoine.

      Il n’est pas raisonnable d’attendre d’un état tier d’entrenir un lieu qui aurait non utilisé par les croyants chrétiens. Et transformer le lieu en mosquée aurait pu être perçu négativement. Vraiment en faite une bibliothèque/musée encore accessible aux touristes et autres visiteurs me paraît très bien. Le silence qui y règne indique un respect du lieu.
      Bien des églises vides en occident sont transformées en vulgaire magasins, discothèques et bars et on y a même vu des nouveaux propriétaires en faire des sex-shops... Facile de critiquer... Pour l’instant c’est des cimetières entiers qui sont laissés à l’abandon dans des communes qui n’ont pas les fonds pour les entretenir.. Lorsqu’il y a des pauvres qui demandent de la nourriture... c’est rare les maires qui parlent d’investissement pour redresser des pierres qui se sont affaissées a le temps...

       
    • Eric, merci pour votre commentaire qui confirme le fait que Benzema soit français ainsi que tous les joueurs de l’équipe de France.
      D’aucuns voudraient le nier.

       
    • De rien. Ravi de vous avoir également aidé à corriger vos erreurs, trop occupé que vous étiez à corriger celles des autres. En ajoutant que le fait d’avoir la nationalité ne suffit pas forcément à intégrer une sélection nationale, la preuve.

       
    • #2326784
      Le 21 novembre à 13:21 par Julius G. Césarius
      Français ou Algérien ? Karim Benzema enrôlé malgré lui sur un front (...)

      Entièrement d’accord avec Peter.
      En France, les Églises sont rasées au Bulldozer et transformées en Parking (cf. Église Ste Rita). À la limite, je préfère encore une bonne bibliothèque. ;)

       
    • Il a toujours eu d’énormes (!) communautés chreotennes dans le monde musulman.

      Ça ne viendrait jamais à l’idée d’aucun des peuples de mépriser des édifices religieux. Les plus vieux édifices du monde chrétien se trouvent dans des pays musulmans au moyen orient, jamais un gouvernement là-bas à refusé d’y apporter l’intérêt que nécessite ces patrimoines de l’humanité et spécifiquement d’une religion abrahamique respecté dans le Quran. Le wahhabisme mis en place par les anglais c’est un autre histoire.

      D’ailleurs, l’Islam ordonne aux Musulmans d’être bienveillants, compatissants et équitables à l’égard des adeptes des autres religions :

      « Dieu ne vous défend pas d’être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables. »

      autre verset :

      « Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d’Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent. Allah est assurément Fort et Puissant, »

      Cherchez les versets dans le Quran pour lire le contexte. Assurément, l’Islam n’est pas venue pour détruire les autres religion. Quant à l’œuvre des franc-maçons en France nous la connaissons. Il y a aussi la promesse que la destruction des lieux de prières cessera car ils sont protégés par Dieu tôt ou tard en faisant intervenir des protagonistes... Il serait grand temps pour les chrétiens de recommencer à prêcher un retour à l’église (et Dieu est du côté des croyants de toutes religions)... car de toute façon si ils refusent la tâche, assurément d’autres s’en chargeront...

      Je dis cela pour les chrétiens qui perdent leur temps et énergie à diaboliser l’Islam... au lieu de s’occuper des chrétiens à ramener dans l’enclos de l’Église...

       
  • Ni français ni algérien mais vrai apatride sans âme...

     

    Répondre à ce message

  • Entre Thuram et Benzema mon cœur balance.

     

    Répondre à ce message

  • La FIFA devrait établir la règle selon laquelle ne peuvent être sélectionnées en équipe nationale, que des personnes originaires du pays concerné. Les Africains, immigrés ou Afro-descendants désirant participer au mondial ou à une compétition continentale doivent postuler pour leur pays d’origine. Ça suffit les mercenaires ! Même si le joueur est né en France, cela ne fait pas de lui un Français. La jus sanguini, OUI ; la jus soli, NON ! Chacun chez soi ; et si tu tiens tant à jouer pour une équipe nationale, rentres dans ton pays. La France est un pays de blancs situé en Europe. Les Africains qui y résident doivent faire profil bas. Les affaires de l’État comme c’est le cas avec les équipes nationales ne concernent pas les étrangers ; et sont étrangers, d’office tous les non blancs. Ce n’est pas un papier officiel qui fera de toi, membre d’une Nation.
    De toute façon, on connait ces Africains qui disent aimer la France, vouloir jouer pour la France, mais dès qu’ils pressentent qu’ils n’ont pas le niveau et qu’ils vont devoir cirer les bancs, ou pire ne seront pas sélectionnés alors là, tout d’un coup ils redécouvrent leur âme d’Africain ! Kondogbia ce joueur "français" évoluant à Valence en Espagne, en est un parfait exemple. Quand le mec a pigé qu’il n’avait pas la place en équipe de France, aussitôt il a demandé à être sélectionné par la République Centrafricaine ! Où il est sûr qu’il sera illico désigné capitaine ! Je ne connaissais même pas que les Centrafricains avaient une équipe nationale de foot, avec les guerres civiles interminables et tout le reste !!
    Donc les Camerounais, les Algériens, les Tunisiens, les Marocains, les types d’Afrique de l’ouest qui pullulent dans les épuipes nationales de foot jeune, à savoir Guinéens, Maliens, Ivoiriens, Sénégalais, Burkinabés... de grâce rentrez chez vous, si vous tenez tant à jouer en sélection ; ou bien restez en France et bouclez là, en laissant les Français régler leurs problèmes. Mais si ces derniers arrivent à la conclusion selon laquelle vous faites partie du problème, alors REMIGRATION !

     

    Répondre à ce message

  • Nick Conrad " je baise la France jusqu’à l ’ agonie " , pendez les blancs = 89 commentaires. Benzema je veux jouer en équipe de France 149 commentaires haineux. Vous avez un sérieux problème avec les maghrébins .

     

    Répondre à ce message

    • Benzema c’est le mec qui crache a la fin d’une minute de silence pour les victimes des attentats en 2015 ainsi que sur l’hymne national, c’est aussi lui qui déclare que son veritable pays c’est l’algérie et que la France ce n’est que pour les papiers et l’argent ect ect. Cette porriture transpire la haine anti France et anti kouffar comme personne ! Il n’a rien a foutre en France et encore moins en EDF, sa place est en prison ! qu’il crève ! lui, tout ses semblable et tout ceux qui le défendent !

       
    • Il paye ses impôts en France et des millions d euros . Il a jamais craché pendant la minute de silence pour le bataclan ou l ’ hymne national . Si t’ as la haine contre les maghrébins va leurs dire en face qui crèvent tous ou viens me le dire ce serait plus courageux que derrière un clavier !

       
    • Nick conrad , rappeur, n’a pas le même impact que Benzema, joueur de foot ultra médiatisé...
      Tous les 2 crachent à la gueule des blancs, on le sait, car il n’ont aucune reconnaissance, ni éducation....

       
    • #2326702

      comparez Nick Conrad avec Karim Benzema ?!?!?!?
      franchement ! quelle nullité !
      c’est comme si vous compariez Youssouf Fofana avec Paul Pogba !
      ou Benalla avec Nabil Fekir !
      faut arrêtez de propager et de véhiculer des contre-vérités, voire des mensonges !
      des inepties bêtes et méchantes juste pour faire mal,
      pour salir la réputation et l’honneur de quelqu’un !

       
    • @NickLa France vous êtes idiot ou vous le faites exprès ? Il ne compare pas Conrad a benzema, il dit simplement que sur l’article Nick Conrad il y a bien moins de commentaires alors que ses propos sont beaucoup plus virulent que ceux benzecaca.

       
    • Nick la France t ’ es con ou t es africanophile ! Je compare juste le nombre de commentaires, l’un insulte la France et apele ouvertement au meurtre des blancs , tandis que l ’ autre revendique juste le fait de jouer en équipe de France . Si pour toi dénoncer Nick Conrad c ’ est vouloir salir quelqu’un d ’ innocent et nuire à sa réputation t as vraiment un problème et surtout avec les maghrébins !

       
    • Les maghrébins sont de loin les plus haineux envers la France, quiconque a grandi dans un quartier ou joué au foot en région parisienne le sait.

      Heureusement que tous ne le sont pas (je pense pas que tu sois un haineux perso), mais je pense que oui, y’a une fixette inconsciente sur les maghrébins à cause de cette simple observation.

       

    • quiconque a grandi dans un quartier ou joué au foot en région parisienne le sait.



      C’est deux affirmations qui ne vont ensemble...

      Grandir avec eux dans un quartier implique une proximité et une bonne connaissance de la culture. En général, les jeunes des quartiers sont tous ensemble, jamais vu ceux qui crachent sur leur collègues. Un jeunes adulte pourra avoir des difficultés... comme partout il y a des codes et faut être intelligent pour ne pas prendre le premier connard à rebrousse poil... ou c’est le tarif perpète...

      Quant à la culture du foot et la « castagne »... rien de nouveau. C’est Adrien Abauzit qui disait avoir été choqué par la mentalité des clubs venant des quartiers... Il affirmait que les blancs au milieu des arabes et des noirs étaient les pires...
      Le problème c’est à quoi vous comparez les choses ?? Au club de foot en province où tout le monde se connaît ? Comparez plutôt aux grandes villes en Angleterre où le hooliganisme est la règle... et là-bas dès qu’il s’agit des petites villes c’est bien plus calme.

      J’ajouterais qu’il y a une rivalité entre cités et quartiers.... ça se termine parfois à coups de couteaux. Votre arabe n’est qu’un bouc émissaire à travers la planète les zones urbaines créer de la délinquance... avec ou sans arabes. Maintenant, vous avez le droit de détester les délinquants mais ne faites pas passer vos observations pour des analyses.. À Liverpool si ils font un match en dehors avec des clubs de la campagne, ils les mépriseront peut être en les accusant d’être des bourgeois !! Mais ne faites pas les innocents en matière de vacheries les deux côtés se le rendent bien...

       
  • En lisant les commentaires, je constate de l’ incomprehension, de la haine, de la méchanceté, (toujours facile derrière un ecran).

    Pourtant le site ici, s appelle Égalité et Réconciliation !
    Inspirez vous de M. Soral, soyez fort, sûre de vos valeurs mais dans le respect.

    Respectons la devise de E.R et parlons avec des arguments, des liens.

    Arrêter aussi les clichés, on peut être Patriote tout en étant né de parents étrangers (lire la Promesse de l aube de Romain Gary).

    Tous les Fds ne sont pas patriotes ! Vous le savez.

    La réalité est plus complexe.

    De grâce, n arrêtons pas nos jugements sur des signes superficiels.
    Soyons curieux et respectueux.

    Vive la France !

     

    Répondre à ce message

  • #2326692
    Le 21 novembre à 10:21 par footeux de merde et Français de merde
    Français ou Algérien ? Karim Benzema enrôlé malgré lui sur un front (...)

    Rybéri le Français converti wesh-wesh et Pogba le Muslim renois
    sont bien pire que KB ...
    des racailles milliardaires qui préfèrent faire la prière Muslim
    que de chanter l’hymne de la Marseillaise !
    mais là tout le monde se la ferme son clapet à merde !
    Rybéri le Français blanc analphabète et illettré
    qui ne sait même s’exprimer pas dans un Français compréhensible
    et qui parle comme un racaille des cités ! la Honte !
    et Pogba qui se la joue rappeur Afro-américain à la Nick Conrad !
    franchement l’équipe de France ??? c’est une grossse arnaque !
    de corps et d’esprit cette équipe n’a rien de Français !
    la FrançaFric oui plutôt !

     

    Répondre à ce message

  • #2326712
    Le 21 novembre à 11:04 par Anarcho-nationaliste
    Français ou Algérien ? Karim Benzema enrôlé malgré lui sur un front (...)

    Si on ne veut pas de problème on ne fréquente pas des racailles comme Benzema ,on ne fait pas de sextape ,on ne va pas dans les endroits où il y a un trop grand nombre d’ allogènes ensemble au mètre carré
    Ainsi on divise par 10 les embrouilles 
    Si on ne fréquente ni drogués, ni on ne fréquente des gens qui écoute du rap 
    Là aussi on divise par 10 son exposition au embrouilles
    Si on vit en campagne, là aussi on évite bien des embrouilles
    Bref y’a des solutions le risque zéro n’existe pas mais éviter le football c’est déjà beaucoup
    Si dire cela c’est du racisme alors on est pratiquement 100% de racistes en France
    Même Soral le dit
    On a le droit de faire des constats ou pas
    Dire que tu risques plus à Aulnay-sous-Bois qu’à Escanecrabe en Gascogne c’est faire de l’amalgame ,que peut-on dire alors ?

     

    Répondre à ce message

    • Dans ma campagne il y a (avait) des cas sociaux et les pires toxicos...
      Maintenant, les quartiers étant assez durs.. il y a une pratique répandue de saluer TOUT LE MONDE... Autrement dit... impossible de « snober » les gars en bas de l’immeuble tu dois te trimballer les mecs cools comme les handicapés.. et tout le monde connaît leur limites. Voilà, c’est peut être une solidarite débile... mais il faut de la maturité pour mettre des « collègues » sur la touche...

       
    • #2326994
      Le 21 novembre à 18:16 par Anarcho-nationaliste
      Français ou Algérien ? Karim Benzema enrôlé malgré lui sur un front (...)

      Moi je ne fréquente ni ne côtoie aucun toxicos ,je ne vais jamais en banlieue, je ne connais pas de rappeurs ,ni de cas soces , que des ouvriers agricoles , des artisans, des petits patrons, des anciens , les commerçants de mon village et ça me suffit ainsi
      Pour moi et ma famille je regarde tout ce qui approche des miens je surveille comme du lait sur le feu
      Pas question que mon épouse et mes enfants discutent avec quelqu’un que je ne connais pas où juste que je ne valide pas comme une personne fréquentable
      C’est le rôle du chef de famille et je le tiens

       
    • Tant mieux @anarchiste, en tant que chef de famille, ça serait dommage que ce soit autrement.

      Je pense par contre qu’en grandissant (t’as pas toujours été adulte ?) tu as du connaître des délinquants et des jeunes moins fréquentables dans le village. Je ne parle même pas de l’abus d’alcool !!!

      Les gens s’étant pris des platanes en rentrant de boite de nuit. Y’a toujours un conducteur plus coupable que ses passagers... et c’est souvent les passagers qui incitent à boire... Qui n’a pas connus ceux avec qui ont refusera de ressortir... car une fois... mais pas deux..

      T’as peut être eu toi même ta période d’anarchiste, un peu punk sur les bords... de la crête au milieu ?

      Bref, j’ai expliqué comment dans une cité, un quartier, les jeunes se serrent les coudes comme ils disent... et nous savons que les pommes pourries dans le panier ne seront pas les meilleures fréquentations...

      La plupart arrivent à mettre des distances avec les plus dangereux, mais c’est pas toujours le cas. Des amis toxiques qui n’en a jamais eu ? Ceux qu’on jamais eu d’amis ?

      J’ai connus une période au lycée ou on partaient en bande faire du surf en été.. Et bien malgré ma tolérance, je refusais de sortir en groupe et devoir gérer le tâcheron qui provoque XY (l’excuse de l’alcool mauvais)... typiquement il se prend une raclée... puis il vient chialer pour qu’on viennent régler des comptes en son nom. Chui’ pas expert comptable petit connard... tes problèmes c’est tes problèmes... Voilà ton bilan comptable.. et si t’insiste je te l’imprime avec une baffe magistrale ?

      Tous les gens que je connais ont fait l’expérience d’une envie profonde d’être solidaire au groupe de copains (ça défini toute l’adolescence cet apprentissage)... mais pas assez con et immature pour étendre cette solidarité aux copains des plus proche copains...

      Cette difficulté de Benzema à l’époque de couper les liens avec les potes d’enfance, la plupart des gens comprennent... tout en sachant que c’est un comportement immature.

      Il y a plein d’amis d’enfance que j’évite et ça n’est pas des bandits. Mais entre les salades des femmes et les leurs... je suis aimable et serviable mais je n’ai pas la vocation d’une assistante sociale.

      Rien de nouveau sous le soleil...

       
    • #2327166
      Le 21 novembre à 22:27 par Anarcho-nationaliste
      Français ou Algérien ? Karim Benzema enrôlé malgré lui sur un front (...)

      @Peter
      On est bien d’accord et je n’ai pas dit d’ailleurs que moi même je n’ai pas déconné dans ma jeunesse (c’était il y a bien longtemps aujourd’hui)
      Mais la maturité , le fait de devenir mari et père , chef de mon outil de travail , responsable de famille à tout changé
      Et on est obligé de faire des choix certains de mes amis ont choisi la fête et les potes de rester des ados toute leur vie , je m’en suis détachés volontairement
      J’ai quitté tout mon environnement , copains, cités, ville ,pour me marier devenir père de plusieurs enfants et me mettre à mon compte, devenir propriétaire et me lancer dans l’aventure de l’homme et quitté celle de la jeunesse
      Donc je ne saisis pas que moi je l’ai fait avec mon CAP , mon niveau très bas de culture, écoles républicaine , ma classe sociale et ma R5 et que d’autres comme Benzema ne le fassent pas avec des millions et une Ferrari
      C’est nous qui décidons plus ou moins de notre trajet
      Plein d’amis de mon quartier ont mal fini et d’autres sont devenus toxicos d’autres en prison et d’autres sont parti réussir leur vie loin du quartier
      On fait tous des choix, mais ça ne nous oblige à aucune fidélité à nos anciens potes paumés tant pis pour eux tant mieux pour nous certains y voient dieu d’autres la chance d’autres rien juste de l’abnégation
      Amicalement

       
  • #2326959
    Le 21 novembre à 17:10 par Maçon.nique la RF ?
    Français ou Algérien ? Karim Benzema enrôlé malgré lui sur un front (...)

    Noël Le Graët est un Franc-Maçon pur jus
    faisant parti du grand patronat Breton
    ancien maire socialiste de Guingamp
    et ex président du club en avant Guingamp
    c’est sur que pour un mondialiste Franc-Mac
    comme Le Graët les Maghrébins n’ont plus la cote
    à ses yeux
    ce sont les Africains noirs café ou noirs ébène qui ont la cote maintenant
    consignes du président négrophile de la RF Maçonnique Macron
    et qu’applique au pied de la lettre le président de la FFF Maçonnique
    Le Graët

     

    Répondre à ce message

  • ya belle lurette que je ne regarde plus de match des bleus (foncé) meme les finales ca ne represente rien du tout en plus culturellement la france cest la boxe et le cyclisme audiard en ait pour preuve gabin andre pousse etc

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents