Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Francis Cousin – Contre toutes les gauches du Capital : Paris 1871, Kronstadt 1921…

 

JPEG - 221.7 ko
La gauche du Capital (ici Anne Hidalgo et compagnie), sur le mont des Martyrs, au pied du Sacré-Cœur…

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2700572

    Etienne Chouard est à Francis Cousin ce que la brebis galeuse est à L’agneau Pascal.
    Amen

     

    Répondre à ce message

    • D’ailleurs qu’est-ce que Chouard a retenu de sa rencontre avec F. Cousin ? A-t-il cherché à approfondir les concepts énoncés par ce dernier et par lesquels il semblait dépassé ? Après le naufrage des RIC, RIP, ROC, TOC... des gilets jaunes est-ce qu’il continue de s’accrocher à ses vieilles lunes ? Après son numéro pathétique de soumission c’est à peine si on se souvient de lui.

       
  • "A bas l’argent, le salariat et l’état". Quand j’en parle, les gens sont d’accord sauf l’argent, quasiment personne arrive à concevoir le monde sans échange.
    Le vrai cancer du monde c’est l’idée même d’échange. Et c’est pour ça qu’on n’arrive pas à se grouper, parce que les gens ne se projettent pas dans le monde du don, il y a une sorte de blocage psychologique.
    Et c’est pour cela que le plus grand ennemi de ce monde est Jésus, le prince de l’Amour et du don (de soi).
    Les premiers itinérants, qui allaient de tribus en tribus faire des échanges, il y a très longtemps, ont perdu le monde déja dés cette époque.

     

    Répondre à ce message

  • #2700580

    Dans l’entretien de juillet 2020 : "la propriété c’est le vol mais le vol c’est encore la propriété". Illustration parfaite de la solidarité entre les racailles du haut et celles du bas dans leur fièvre commune d’accaparer.
    Très bonne analyse également dans cet exposé de l’affaire Dreyfus comme substitut sociétal aux luttes véritables.

     

    Répondre à ce message

  • il faut élargir ce champs à celui de l’aristocratie prolétarienne du capital

    Montpellier : 405 € d’amende pour avoir bu du rosé entre amis sur la plage du Grand-Travers, sans le masque bien entendu, pour boire du rosé ... allons ! un peu de jugeote

    "Ça devient ridicule !" Guillaume était venu pique-niquer avec ses enfants, sa femme et deux amies. Ils sont repartis avec trois amendes de 135 € pour avoir consommé du rosé. "C’était notre dernier moment pour se retrouver avant de se confiner. Ce moment a été gâché." Outre cet alcool ayant coûté plus cher que prévu, Guillaume déplorait la façon de faire. "Ils sont arrivés à plusieurs avec leurs armes de poing. Il y a des enfants avec nous. Vous imaginez l’image pour eux ?"

    Du côté des forces de l’ordre, la volonté "n’est pas de faire peur mais de rassurer. Ce n’est pas pour être agressif mais pour être prêt à agir en cas de situation dangereuse", en effet, Guillaume est rassuré de ne pas être devenu ce dimanche, la situation dangereuse de Lunel, cette nuit, en paix, il a bien dormit

    disons qu’ils se sont fait plaisirs a pas cher face a une situation dont la dangerosité était très mesurée
    le capital et les chics types en sommes, les gardiens armés des nécessités impérieuses de l’époque, quoi qu’elles puissent être, mais s’appliquant à l’endroit de braves gens qui appartiennent au même milieu dont ils sont eux même issus

    si la pandémie et les règles sanitaires continuent après ces quatre semaines, "il faudra peut-être accentuer les mesures au vu des fortes affluences dans des lieux comme celui-ci", se questionnait le commandant de la gendarmerie de Lunel
    il y a du Ludovic Cruchot dans ces propos, mais lui il était surtout remonté contre les nudistes

     

    Répondre à ce message

    • Heu c’est une dictature dont même hitler aurait révé jour et nuit et surtout par temps de brouillard . Il va falloir songer à résister sinon l’année prochaine risque d’être pire encore . Maintenant ce que je dis est certes facile à dire mais difficile à faire , j’en suis très conscient .

       
    • #2700977
      Le 6 avril à 16:02 par la macronie est à gerber
      Francis Cousin – Contre toutes les gauches du Capital : Paris 1871, (...)

      Fallait la boire dans l’eau, en se baignant... au large !

      Auront-ils la jugeote de contester cette amende illégale ? > Contacter Me Brusa - Réaction19.

       
    • Arrêtez avec vos préjugés, renseignez-vous et vous constaterez qu’Hitler a permis à tout le peuple germanique de se relever après la 1ère guerre mondiale, en créant une véritable nation socialiste qui a pu se construire en mettant la finance internationale hors jeu.

      Les allemands ont donc connu, le retour de la dignité, les congés payés, le tourisme, la promotion du corps sain, une éducation de qualité bien supérieure à celle de vos enfants, les innovations technologiques, etc.... un authentique saut qualitatif

       
  • Ce pays ne sortira donc jamais de l’idéologie socialo Marxiste ? Que ca soit la "gauche su capital" ou gauche cousin etc d’où vient l’amour de ce pays pour les idéologies de gauche ?

     

    Répondre à ce message

    • A bas toutes les gauches et toutes les droites du capital ! Guerre de Classe ne diffuse pas une autre idéologie de gauche... Ils dénoncent toutes les idéologies de l’asservissement infini devant le règne de l’argent... Ils ne défendent pas une idéologie particulière, ils recueillent la réalité du développement historique nécessaire pour aboutir à son renversement et au surgissement de la communauté humaine.
      Nous ne reviendrons jamais en arrière, ce qui est mort est définitivement mort, il n’y a qu’un seul combat contre le règne mortifère du capital... c’est l’insurrection radicale contre la marchandise !

       
    • Cousin n’est ni de Gauche ni de Droite et ne véhicule aucune idéologie, écoutez le si vous voulez comprendre Marx et surtout lisez Marx !!
      A bas l’argent à bas l’État et toutes les structures de soumission à l’ordre social...

       
    • Bonjour, c’est vrai mais nous assistons à des discours d’intellectuels 150 ans après les évènements
      Je doute fort que le peuple ouvrier de l’époque qui a combattu jusqu’à en mourir ou être déporté avait une pensée et des propos aussi instruits Je pense qu’il avait l’intelligence du bon sens populaire et la volonté d’être respecté que "la droite" et "la gauche" ne devait pas avoir beaucoup de sens pour eux, mais "riches" et "pauvres" surement..

       
    • Bien sûr le peuple lambda a une compréhension basique, il sait que le pouvoir veut l’asservir et le maintenir divisé, on le voit bien aujourd’hui ( Tarik Ramadan vient de rejoindre l’alliance des diviseurs pour sauver son statut), mais le peuple a en germe la compréhension dialectique de son oppression et c’est bien ça qu’il faut casser, détruire et réprimer coûte que coûte !!
      Mieux vaut pour le pouvoir la lutte raciale que la lutte sociale !! Tant que les opprimés se fracassent entre eux... Ça touche pas les privilègies...

       
  • Comment on peut encore prendre au sérieux ce genre de discours basé sur les illusions idéologiques ? Toutes les révolutions ont été organisées par des groupes restreints des agents des services secrets des états ennemis. Surtout par les services de Sa gracieuse Majesté. Ce Cousin, soit il est ..., soit il fait exprès.

     

    Répondre à ce message

    • L’analyse n’est pas dénuée d’intérêt (sans jeu de mots) contrairement aux remèdes qui pourraient bien se révéler pires que le mal.

      Il y a donc à prendre et à laisser dans ce que dit Cousin.

       
    • Les complots n’ont aucune autonomie... ce ne sont pas les complots qui font l’histoire, c’est le développement des forces productives qui viennent s’incarner dans une réalité de complot.
      C’est décisif parce qu’après on croit que ce sont les idées des hommes qui font l’histoire, alors que c’est l’inverse, elles viennent traduire la réalité d’un mouvement en profondeur.
      Marx le développe très bien dans "L’Idéologie Allemande", mais on le comprend très bien avec le mouvement des gilets jaunes, son surgissement vient signifier la réalité de lutte de classe qui travaille en profondeur et toutes les sphères mondialistes du terrorisme étatique de la marchandise ne pourront rien faire face à l’ouragan social qui arrive !

       
    • #2701164

      Il semblerait que vous n’ayez jamais lu "L’idéologie Allemande" qui justement démontre méthodiquement et implacablement le processus historique qui est la base sociale de toutes les idéologies, quelles qu’elles soient.
      Le Communiste véritable n’est pas une idéologue, il expose simplement le devenir universel de notre espèce.
      Quant à vos points de vues (idéologiques) sur ce que sont les révolutions, vous nous expliquerez alors pourquoi les "services" ont échoué lors de la Fronde sous Louis XIV et comment ils y sont arrivés en 1789 sous Louis XVI, tout en oubliant de faire quoi que ce soit en Allemagne pendant près de deux siècles.

       
    • Et Marx vous poserait la question : Mais d’où diable sortent ces tous puissants « groupes restreints des agents des services secrets des états ennemis ».
      Et un travail d’investigation sérieux n’aboutiraient qu’a une seule réponse : De la dialectique des forces productives historiques de l’aliénation. Et cette analyse ferait découvrir à notre consommateur internet que ces groupes mystérieux ne sont que des effets parmi d’autres de cette dialectique et non des causes.

      Mais évidemment le consommateur internet de base a besoin d’objets de valorisation narcissique à consommer et non une relation sociale mondiale analyser. Ce qui lui demanderait effort et sérieux.

      Donc non, les révolutions ne sont pas « organisées » consciemment par des sectes cachés. Ce sont bien ces sectes qui sont le jouet et le produit de l’histoire de l’aliénation marchande qui les traverse et les colonise.

       
  • #2700835

    À bas la bourgeoisie et sa république illégitime !

    Revenons aux nobles valeurs de coeur et d’entr’aide qui ont bâti patiemment ce pays pendant des siècles avant que les lumières lucifériennes viennent tout niquer !

     

    Répondre à ce message

  • #2706774

    Y’a un truc ! Je crois que le marxisme, c’est remarquable mais qu’il faut en sortir (au moins la tête). Un peuple qui lutte pour son indépendance, c’est pô bien parce-qu’il y a des riches dedans ou avec, c’est la négation même de peuple. Un monde oû la seule notion homologuée de Peuple est celle avec majuscule, me semble très enj..vé, euh mondialisé. Je ne me sens pas allemand, ni provençal d’ailleurs, même si je peux être proche des deux.

     

    Répondre à ce message