Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Hassen Chalghoumi "contre" Noémie Halioua : RT refait L’Île aux enfants

L’émission date du 4 juillet 2018, jour de fête nationale américaine, mais ça n’est pas le débat. Le débat, c’est – ô surprise – le retour de l’antisémitisme (il était parti en vacances ?), ce marronnier relou des médias mainstream et accessoirement incitation furieuse au zapping. Sauf que nous, on n’a pas le droit : on ne doit rien laisser passer.

 

JPEG - 55.2 ko
Noémie explique devant un Hassen qui ne bronche pas que les musulmans sont méchants

 

Halioua « contre » Chalghoumi, ça ressemble à un gag, car ça met aux prises la petite néosioniste qui monte et le comique bègue aux ordres. On est loin des grands débats entre intellectuels majeurs du type Chevènement & Garaud contre Veil & Attali, un must en la matière. Là ce serait plutôt L’Île aux enfants, avec Casimir et Julie, l’obèse et la nunuche.

 

 

RT France prête gentiment son plateau et sa présentatrice complaisante à ce vieux sketch multirediffusé, une sorte de Gendarme de Saint-Tropez où les nudistes pourchassés sur la plage seraient remplacés par les juifs d’aujourd’hui. Car c’est l’impression que donnent les trois protagonistes de cette farce. Si on va dans leur sens, c’est Shoah 2 le retour. Nos amis russophiles ont-ils quelque chose à se faire pardonner ?

Pour ceux qui n’arriveraient pas à cliquer sur la vidéo, pour des raisons de dignité personnelle, en gros la meuf à Devecchio (le néosioniste du Figaro) accuse les Arabes d’être les nouveaux antisémites et disculpe les bons Français qui eux en sont restés au vieil antisémitisme de droite (ouf putain), tandis que l’imam acquiesce et plie genou devant sa Maîtresse. Un discours aussi simplet que bidon dans la droite ligne de la nouvelle offensive du national-sionisme : bien séparer les bons des mauvais Français, distribuer les bons et les mauvais points pour semer la zizanie.

« À son tour, Hassen Chalghoumi espère qu’« un dialogue sincère et pacifique entre les communautés juives et musulmanes puisse avoir lieu, même si “la croissance de l’islam politique est un poison”. Enfin, l’imam Chalghoumi appelle à “une plus grande fermeté de la part des acteurs politiques”. »

 

C’est dommage, ce débat aurait pu être démocratique et sérieux, par exemple avec la présence d’un simple journaliste qui aurait rappelé les massacres de Palestiniens par les Israéliens, le racisme endémique de l’occupant pourtant fustigé par la justice internationale, l’importation du conflit en France par une élite corrompue (la Banque ça sert à ça), des trucs comme ça, histoire de pas noyer le poisson.

« Témoin attentif de cette montée de l’antisémitisme, Noémie Halioua est l’auteure de L’Affaire Sarah Halimi (Cerf, 2018). Elle a également participé à l’ouvrage collectif Le nouvel antisémitisme en France (Albin Michel, 2018). Pour elle, “il ne doit pas y avoir de corrélation entre le conflit israélo-Palestinien et l’antisémitisme en France. Les juifs de France n’ont pas à répondre à la politique du gouvernement de Benyamin Netanyahou”. »

Peut-être que les voix discordantes n’ont pas pu venir ou ont raté le débat à cause des grèves SNCF... C’est drôle, cette habitude qu’a la télé française, qu’elle soit russophile ou pas, d’inviter toujours les gens du même camp [1]. Au final, ça fait un peu concentrationnaire et étouffant.
Vite ouvrons les fenêtres, et prions pour que Taddeï les maintienne ouvertes !

Notes

[1] On y pense, on connaît des personnes un peu cyniques qui organisent chaque année UN dîner avec tous les proches super pénibles, histoire d’en chier un bon coup et de plier toutes les soirées potentiellement chiantes en une SEULE soirée superchiante...

Sur la très particulière justice sioniste,
lire chez Kontre Kulture

 

Cela commence à faire beaucoup d’affaires Halimi, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Remerciements à l’auteur de l’article qui m’a fait rire.
    Concernant la conclusion, ça n’augure rien de bon pour Taddéi, mais bon, sait-on jamais...

     

  • Je me figurais que RT serait une bouteille d’oxygène dans notre paysage médiatique vicié. Cette chaîne serait-elle finalement aussi merdique que les autres ?

     

  • C’est vraiment une grosse blague cette chaîne c’est plus du nationalisme sioniste qu’autre chose...


  • Hassen Chalghoumi, quel crétin.

     

    • Vous êtes poli avec ce faux doux rêveur. C est tout à votre honneur d être poli mais permettez-moi d’ajouter d autres qualificatifs : utopiste de pacotilles, pacifiste en carton et béni oui-oui.

      Mon Dieu...on dirait un rejeton de cm1 ou cm2 (en Belgique, de 1ėre ou 2ėme primaire) qui répète par cœur ce que la gentille instist lui a appris !

      Moi, je dirais (pour reprendre la réplique légendaire de tonton Dieudo) : "par ici, le billet".

      Suis-je la seule à avoir des douleurs aux oreilles quand je l’entends ?

      Tonton Chalghoumi, un conseil d une nièce : occupe-toi des toilettes mortuėres, dirige la prière, coordonne l eid adha (fête du sacrifice= Abraham Ismaël) plutôt qu être le porte-parole d une communauté désorientée par les maladies du siècle : capitalisme, impérialisme, sionisme et satanisme. Mon père me le disait 3 fois par jour durant 25 ans (jusqu’à son départ à sa demeure éternelle) !


  • Il ne faut rien attendre de rt les sionistes sont déjà dessus voir panamza .

     

    • Comme depuis le début ! Jamais un jour sans qu’il n’y ait un article sur Israël ou les sionistes, pour rameuter la dissidence chez eux, mais comble du spectacle, la modération est effectuée par Spot.im, entreprise basée à Tel Aviv. Et ça censure à mort dès qu’on élève un peu le débat et qu’on dit des vérités, en laissant tranquillement les messages d’une armée de trolls curieusement invités sur les articles... Et j’imagine que cette entreprise est de toute façon, obligatoirement infiltrée.


  • Impossible d’écouter ces guignols plus de trois minutes, ils sont tellement ignobles et prévisibles .


  • Coïncidence.
    Voilà Chalghoumi.
    Vous savez celui qui connaissait certainement Benalla, puisque le Point nous apprend que ce dernier recrutait des agents dans ceux du service d’ordre de l’Imam de Drancy.

     

  • Dans le même temps et si l’on observe bien la première photo d’illustration, comme tout islamologue ou autre prosélyte du livre vert par les temps #balancetonporc qui courent, notre Chalgoumi interplanétaire semble mimer, des mains, sa réflexion intérieure et transcendantale : « Toi, je vais te la mettre comme ça. »
    Parle-t-il de la caisse du chat ou quoi : en tout cas, il est des signes corporels qui ne trompent pas...

    Si l’époque n’était pas si dramatique, cela serait risible de voir pareil clown : cinq minutes. Rien que le nom de scène...


  • C’est fou,on dirait une des parodies de Dieudonné sur les journalistes intervieweurs en plateau tv.


  • Cela montre que RT est l’équivalent de BFM pour les russes.

    Il suffit pour cela de voir les vidéos de chiens écrasés qui sont systématiquement diffusées par RT.

    Le CSA lui a fait quelques reproches pour lui donner une crédibilité en tant que télé dissidente.
    Mais n’attendez rien de RT. Cette Web TV est aussi contrôlée par les maîtres du monde.

    Cela fait partie de la technique du bon et du mauvais flic.


  • Comme quoi, les religions sont vraiment des maladies mentales.

     

    • L’athlétisme est aussi une religion...


    • La différence entre un fidèle et un athée c’est que le fidèle reconnaît et assume sa foi alors que l’athée ne sait pas qu’il pratique la religion de l’homme se prenant pour Dieu.


    • "l’homme se prenant pour Dieu".
      Combien de mort au nom de la religion hier et aujourd’hui ?

      Et puis pour un athée, c’est difficile de se prendre pour quelque chose qui n’existe pas...


    • @ray

      Les idéologies athées du XXe siècle (communisme, nazisme) sont responsables de centaines de millions de morts. C’est sans commune mesure avec les religions traditionnelles, quelles qu’elles soient.

      La religion athée confère à la Nature des attributs divins et magiques (capacité d’auto-création à partir de rien, auto-organisation, auto-législation, etc.). Il s’agit de paganisme, comme dans l’Antiquité pré-chrétienne, sauf qu’aujourd’hui on l’habille de science ou de pseudo-science pour faire plus sérieux, mais au fond on retrouve les mêmes croyances primitives et irrationnelles.


    • Si les religions sont des maladies mentales, l’athéisme n’en est pas pour autant sain d’esprit.
      Que ce soit bouffer de la merde ou rien bouffer du tout, les deux relèvent de la connerie.
      Le sage, l’être réalisé, plein d’amour pour Dieu, n’est pas intéressé par les croyances ou les non-croyances : il sait que toutes les supercheries soi-disant sacrées qui remplissent les livres religieux ne sont que l’œuvre de pauvres humains, avec leur tares, leurs délires, leur hypocrisie, et leur besoin insatiable de tromper le monde pour mieux le dominer.


    • @steph de mars

      La non-croyance est une illusion. Tout le monde croit nécessairement à quelque chose qu’il tient pour vrai ou comme vraisemblable, sans quoi il ne peut pas penser.


    • Dieu n’est pas responsable de la connerie de ses enfants.


  • Deux gags ambulants, et vous êtes surpris ? Palestine et Israhell sont là pour entuber les européens. J’ai du mal à comprendre de quel côté vous êtes.

     

  • Chalgoumi pense etre un Arabe ou un Berbère mais ce n’est qu’un Bédouin ayant des ancêtre noirs du côté maternelle, d’ailleurs la plupart des maghrébins on du sang noir. En Afrique du Nord et au moyen orient toutes les populations Était blanche comme Bachar al Assad, le mufti de Jerusalem ou Zidane, avant la traite esclavagiste. Bientôt l’Europe deviendra pire que le Maghreb. Les Celtes n’ont jamais etait raciste, tout ce base sur le fait culturel, en revanche les anciens Berbère, Arabe, Nordique, on toujours défendu l’esprit racialiste.


  • RT tente de survivre et de maintenir leurs droits de diffusion et de ce fait est contrainte d’inviter certaines personnes et de jouer en partie le jeu. En occident démocratique on ne peut pas être sur une ligne entièrement subversive, sinon c’est la perte immédiate des autorisations de diffusion.

     

  • #2010834
    le 23/07/2018 par On a retrouvé la 12ème Tribu !
    Hassen Chalghoumi "contre" Noémie Halioua : RT refait L’Île aux (...)

    "Celui qui a bien théorisé le nouvel antisémitimse, c’est un historien qui s’appelle George Benssoussan"

    Un juif donc.
    Peut-on être juge et partie ?
    Peut-on rire de tout ?


  • A la fois, quand on est Imam de Drancy on n’a pas le shoah... Faut faire allégeance et respecter le devoir de mémoire, celui qui invite au souvenir des heures les plus sombres et à la repentance éternelle. Le Père de Michel Drucker, médecin du camp, a tellement envoyé de ses coreligionnaire vers la mort que c’est une obligation morale qui s’impose d’elle même.

    Quand à Chalgoumi, il a vraiment la tête de l’emploi. Un beau profil de soumis, aux ordres de la kommandantur. Un casting pareil, ça force le respect avant même de l’avoir écouté. Il porte sur lui les marques serviles comme d’autres exhibent leur tatouages ou leurs chaines en or. Lui il a les deux. La chaine autours du coup et le tatouage au poignet, en souvenir de tous ceux qui ont beaucoup souffert.

    Quant à RT, je ne m’explique pas cette subite reconversion en officine de propagande sioniste. Moi qui attendait un débat sur le crime rituel des membres de la famille de Nicolas II, j’en suis pour mes frais.


  • L’anti maghrebinisme à la mode même chez la féministe.
    Un retour de bâton anticipé par Alain SORAL.


  • A vomir, déçu par le traitement et les soi disant débatteurs dirigés par une production, laquelle sait parfaitement vers ou elle veut arriver, le français lampda est grugé, trompé et finalement c’est lui qu’on trahit par ces mensonges d’ordre primaire.


  • "Si oune jeunesse qu’elle n’a pas d’hispoire, si triste !"


  • Je n’ai pas pu aller jusqu’au bout tellement ce genre d’invités m’horripile.
    Une qui cherche à prendre son petit billet en se plaçant en position d’éternelle victime
    et l’autre avec son accent de blédard, stupide, irritant, idiot, qui lèche à longueur de journée les babouches du système qui le nourrie.
    Si en plus RT fait aussi dans le "on a bcq souffert", ben on est mal barré....
    Vraiment j’ai la nausée.


  • Hassen Chalghoumi, l’art de baisser son froc .Dans cette histoire, pas un seul mot concernant de Français de souche catholique ou athée , qui n’a rien demandé, et qui entend dire qu’il y aurait de l’antisémitisme en France .L’antisémitisme en France n’a jamais existé, c’est une pure invention et création sioniste, voulant importer le conflit palestinien en France pour se retrouver le cul entre deux chaises , entre l’Israël et la France en ayant une bis-nationalité . Par contre toutes les saloperies faites en Israël doivent passer inaperçues aux yeux du monde, ce qui est absolument incroyable .Il n’y a pas de fumée sans feu .Il y a les horreurs proférées en Palestine par l’Israël, et cette arrogance et cette domination juive en France créent des tensions .S’il y a une critique juive en France, elle n’est pas venue toute seule comme une météorite, mais parce qu’elle suscite l’indignation et elle est transformée en antisémitisme C’est vrai que c’est bien vu, mais assez énorme .Le Français n’est ni antisémite, ni raciste, il veut juste qu’on le respecte parce qu’il n’a qu’un seul pays .Il veut juste de l’ordre, la paix et la justice.Jusqu’à présent , il y en a qui se sont bien essuyé les pompes sur ce pays, bien qu’ils continuent à le faire. Il voudrait simplement qu’on le respecte .

     

    • Vous n’êtes pas sans ignorer que le "Français de souche catholique ou athée" est un facho ... On ne parle pas de ... Ces gens là ...


    • @zlaan

      C’est exact, la désignation de "facho" est quelque chose de commun , une insulte, comme n’importe quelle insulte qui ne veut plus rien dire d’ailleurs, puisque la moindre contestation qui ne va pas dans la mouvance, c’est de suite,"facho".
      Par contre , des manifestations Israéliennes contre les Éthiopiens, pour leur dire de dégager, c’est bien en Israël que cela se passe .
      Est qu’une seule fois , il y a eu des manifestations contre les Arabes en France ou les noirs pour leur dire de dégager, jamais .Ou sont les racistes ou les "fachos", comme ils disent ?
      Je dis et je répète, que la France est un des pays les moins racistes au monde .Il suffit de voyager un peu pour s’en rendre compte, ne serait-ce que pour les soins médicaux, on pourrait en parler longuement .


    • @ zlaan

      Vous n’êtes pas sans SAVOIR, qu’on ne dit pas "vous n’êtes pas sans ignorez"


  • pourquoi il porte une kippa chalgoumi ?


  • Les partis "poulitiques" ou bien, elle est "sovent" attaquée et j’en passe et des meilleures !!! Chalghoumi, laissez votre place à un maghrébin qui parle un français correct, ce sera mieux. J’en connais des tas, à commencer par l’épicier marocain le plus proche de mon domicile qui parle dix fois mieux que vous et dont la culture générale n’est pas son point faible, en plus !!!

     

  • Chliale-Goumit imam de Drancy... Cela est toujours merveilleux de penser que c’est là-bas que le père Drucker, Abraham le bien nommé faisait interner ses coreligionnaires étrangers en faisant baisser le pantalon des plus jeunes... Noémie Halioua est pathétique tant elle utilise des stéréotypes éculés créés par d’autres e...culés ou culeurs, au shoah nature... Quant à l’autre guignol, il est désespérant avec sa tête de vainqueur toujours invité aux diners de cons sur les plateau-repas-télés ! Bon on voit bien que RT France est également aux mains des mêmes qui sont partout... Espérons qu’un jour, ils soient partis de ce partout !


  • Franchement je l’ai trouvé moins soumis,moins bégayant et la syntaxe moins hasardeuse que d’habitude le Chalgou,bref presque bon sur le fond malgré son accent de blédard à couper au couteau...
    Peut-être que d’ici dix ans il fera un très bon porte parole de la communauté musulmane !!^^


  • Déçu par ce dernier sketch de Chalgoumix, avant il était plus marrant, là ça devient chiant.
    C’était mieux avant :
    https://youtu.be/F8yuxC8cs3c


  • Tout comme les musulmans de France n’ont pas à répondre de la politique du Hamas, franchement je suis déçue que RT se prête à se genre de débat frelaté, je m’attendais à plus de hauteur de leur part.


  • On est plutôt gâté nous les français musulmans, un imam qui ferait rougir n’importe quel comique tellement son talent est sans limite et un prédicateur fornicateur Ramadan en prison. Difficile de mieux faire pour décrédibiliser l’islam ou de simplement faire entendre la cause des palestiniens dans les médiats et si RT s’en mêle....., les sionistes ont définitivement grugé la France. Comment nous en remettre ?


  • Les Francais ne sont pas dupes.Leur propagande n’aura effet que sur les couches sociales élevait. Le bon peuple de France quand a lui ne marchera pas dans la combine.Ils ne se fera pas deux fois rouler dans la farine


  • Ils sont taquins, les mecs de RT.
    Sans doute, voulaient ils démontrer (par l’absurde) au CSA que RT aussi peut faire de l"inFaux, façon BFM-WC.

    Je pense que le message est clair, et d’ailleurs la journaliste n’était pas très à l’aise dans cette parodie de l’info, contrairement à Une Chazal ou un Pujadas.


Commentaires suivants