Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Hausse du nombre de migrants algériens et marocains : l’Europe commence à paniquer

Frontex, l’agence européenne de surveillance des frontières, dit à ce propos s’attendre « très probablement » cette année à une nouvelle hausse des arrivées de migrants par la mer en provenance d’Afrique, contredisant ainsi ses prévisions de janvier dans lesquelles elle évoquait une baisse générale de la pression migratoire. C’est donc actuellement le branle-bas de combat au sein de l’Union européenne pour se préparer à faire face au mieux à ce scénario.

 

Cette année, il est « très probable que les flux migratoires augmentent sur la route Méditerranée occidentale (...) et nous devons nous y préparer », a expliqué Fabrice Leggeri, le directeur de Frontex, lors d’une conférence de presse animée il y a quelques jours à Madrid. Fabrice Leggeri ne dit cependant pas pourquoi il s’attend à une hausse du phénomène. L’Europe a-t-elle peur que le Maroc bascule dans un chaos généralisé en raison de la pauvreté qui touche de nombreuses régions du royaume ?

Les Européens se sont-ils laissés convaincre par les articles alarmistes parus dans la presse occidentale prédisant le pire à l’Algérie en 2018 et une fuite massive des Algériens vers la France ? Cette crainte a-t-elle un rapport avec l’incapacité de la communauté internationale à stabiliser la situation sécuritaire au Sahel ? Les Européens noircissent-ils volontairement le tableau dans le but uniquement de justifier la fermeture de leurs frontières ?

Le directeur de Frontex ne répond pas à toutes ces questions, encore que dans le cas du Maroc, les Européens reconnaissent craindre les retombées de la crise du Rif qui dure depuis plus d’une année. Il prévient juste que sa structure risque de manquer de moyens humains et matériels pour gérer un afflux massif de migrants.

 

Frontex craint d’être débordée

Fabrice Leggeri laisse ainsi entendre que Frontex n’est pas loin de la saturation. Il rappelle à ce propos que « les arrivées par la mer ont déjà triplé en 2017, avec près de 22 900 personnes, rapprochant l’Espagne, troisième voie d’entrée, des chiffres enregistrés en Grèce ». Près de 40% des migrants qui arrivent en Espagne (environ 10 000 personnes) sont des ressortissants algériens et marocains, dont le nombre est en hausse depuis le milieu de l’année 2017.

[...]

Frontex, qui dispose d’une centaine d’agents, deux bateaux et deux avions, coordonne actuellement l’opération « Indalo » de surveillance et de secours au large des côtes méditerranéennes du sud de l’Espagne, en collaboration avec la police nationale et la Garde civile.

[...]

La même source révèle qu’il y a eu ainsi quelque « 204 300 passages illégaux à la frontière en 2017, soit 60% de moins que l’année précédente », ajoutant que c’est la route centrale en provenance de Libye qui fournit l’essentiel des migrants (119 000 détections).

Lire l’article entier sur elwatan.com

Algérie, France, décolonisation et immigration,
sur Kontre Kulture

 

Les situations algérienne et marocaine en 2018, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • "l’Europe commence à paniquer"

    Je n’en vois pas la raison. Il y a pas de mal de villes en France où ils pourront se fondre aisément dans la masse sans que personne aura noté la différence. Et puis c’est peut-être des gens qui ont un grand coeur aussi. Il n’y a jamais eu des problèmes d’intégration avec les musulmans. Enfin si, il n’y en a peut-être eu au début mais comme tout bon musulman, ils sont parvenus à s’imposer et à instaurer leurs lieux de cultes un peu partout à tel point que ces problèmes d’intégration sont maintenant révolus. On dit même que ce sont maintenant les Français à devoir s’imposer à eux. C’est vrai ? Espérons qu’ils n’auront bientôt pas à payer une taxe comme citoyen de second rang comme se fut le cas lors de Al-Andalus.

     

    Répondre à ce message

    • #1888998

      @ samajesté
      Ils vont se fondre dans la masse d’immigrés et migrants surtout , et " la masse "c’est pas peu dire ! Mais continueront ils à nous imposer leurs drapeaux leur "Au pays" ,leurs burkas , leur prières de rues ,leurs pleurnicheries sur le sort qui leur est fait par les racistes ,leur mythologie de la discrimination ,leur religion dont on a rien à foutre , leur perpétuel besoin d’aides sociales "leurs" banlieues merdiques,,leur musique primitive ,leur haine des femmes , leur Histoire des siècles évanouis dont tout le monde se tape aujourd’hui.et leurs no- go zones à radicalisés ,leurs "revenants" qui ont appris à leur chiards à décapiter au couteau des innocents ,leur idéologie basique et j’en passe .Vivre ensemble avec ça ? Non merci .
      Je sais que tu plaisantes, mais le sort de L’Europe ne me porte pas à me fendre la gueule sur un futur qui s’annonce terrifiant quand il n’y aura plus aucun job pour personne ,
      plus d’aides sociales , et l’effondrement du système bancaire qui se prépare, je préférerais étre au fin fond de l’Alaska ou à Agartha que sur le sol de France (ou de ce qu’il en restera )
      La Makrel veut continuer à faire entrer 200.000 légaux migrants en Allemagne Donc 500.000
      avec les illégaux donc 5 OOO OOO en 10 ans à ajouter aux 20 millions( Turcs y compris) qui y vivent déjà .Autant dire que l’Europe c’est fini et retour au Moyen Age et à la tiersmondisation de ce pauvre continent ;Certains ont une base arrière chez El Shaddai, les Européens eux , seront contraint à recréer Hyperboréa .

       
    • @TYR moi de là

      Vous oubliez aussi la colonisation de plus en plus marqué de notre territoire ainsi que le mode de vie quasi parasite de ces populations allogènes.

      En fait c’est de cela qu’il s’agit, on est en train de se faire dérober ce qui nous appartient, on se fait envahir par des étrangers et en plus on doit financer tout cela... Personnellement je commence à saturer...

       
    • #1889890

      Le tout et son contraire en 2 lignes !
      Costaud !

       
  • Ces pays ne se sont pas développés donc sont ruinés par la surnatalité.

     

    Répondre à ce message

  • Frontex est une bouffonerie volontairement sous staffé et sous budgété pour démontrer que la lutte contre l’immigration illégalle est impossible. J’en sais qq chose pour ‘sortir’ avec qqun(e) bossant là bas...

     

    Répondre à ce message

  • On peut comprendre El Watan... Ne va pas citer la Tunisie, mais comme à son habitude, sa marotte : le Maroc.

    « Les Européens noircissent-ils volontairement le tableau dans le but uniquement de justifier la fermeture de leurs frontières ? »

    En Russie, en Arabie Saoudite, en Érythrée,... j’entre comme je veux, quand je veux ?

    https://www.egaliteetreconciliation...

    https://www.egaliteetreconciliation...

     

    Répondre à ce message

    • Ben les jeunes migrants mineurs marocains qui traînent dans les rues de Paris, refusent de se faire héberger, traînent dans les parcs parisiens, sniffent de la colle et ont un complètement violent, ça existe non ?
      Bon.
      Ceux qui essayent de passer au détroit de Gibraltar ou à Melilla et Ceuta aussi.
      Alors il faut à un moment se poser, se calmer, et faire un bilan des choses.
      Et pas tout mettre sous le tapis, car à un moment ça explose...
      C’est un peu énervant de voir toujours les mêmes marocains venir démentir, nier, réfuter, chaque fois que l’on évoque une vérité sur leur pays ou leurs ressortissants.
      Mais bon sang, analysez et admettez la réalité si vous voulez avancer ! C’est censé vous rendre service !

      Mon dieu, un journal algérien dirait qu’il pleuvra demain sur le Maroc que ce serait un complot algérien ou un dénigrement sans fondement selon certains... (et je ne suis pas loin de la réalité : un imam marocain avait un jour dit que la sécheresse ou les inondations (je ne sais plus) au Maroc était causés par l’Algérie.) Mais où on va...

      Et le truc, (et c’est ce qui me serait arrivé si je n’avais pas écrit le présent paragraphe annonciateur) c’est qu’on tourne en rond, car le type qui rétorque à un marocain qui met en cause l’Algérie dans tout, d’être un peu impartial, est à son tour accusé d’être algérien, alors que ce n’est pas le cas, c’est à rendre fou.

      Et je le dis ici en, bas, même si dès la lecture de la première ligne, on se précipitera sur son clavier pour me répondra que je suis algérien, et bien je ne suis pas algérien, je ne suis pas marocain, je suis francais, j’en n’ai rien à faire personnellement de ces pays, je vous donne juste un conseil.

       
  • #1888912

    On a de bonnes adresses de maisons de bobos et pipol à la campagne à leur filer.

     

    Répondre à ce message

  • Y’a un marocain dans la famille, il a réussi à choper une cousine par internet...il se sont marié, il a obtenu ses papiers, l’a converti, et nous demande de mettre de la viande Hallal si on l’invite à manger sans quoi il ne pourrait pas venir...un type ouvert, quoi !

     

    Répondre à ce message

    • L’exemple que vous citez démontre que le mari de votre cousine est un type borné, il y en a partout. J’ai aussi l’exemple inverse : lorsque mon conjoint est arrivé en Europe, il a mangé pendant 20 ans à la cantine de son entreprise, il prenait de tout, sauf la viande de porc. Il n’a jamais exigé, au travail comme dans la famille, de manger de la viande halal. Comme quoi...

       
    • #1889559

      Je vais jeter un pavé dans la marre. Un ami marocain (pas un français d’origine marocaine) musulman mange de tout, porc compris (et ce n’est pas le seul). Le hallal est un business rentable mais une arnaque même du point de vue musulman. Le vrai hallal est irréalisable "à la chaîne".

       
    • Où est donc le problème ? Si votre cousine a épousé un arabe c’est parce que d’une part son entourage était favorable a cette union et d’autre part parce que son éducation lui a permis d’envisager cette possibilité, votre famille ne peut s’en prendre qu’a elle même car ce ne sont que l’on récolte toujours les fruits de ce que l’on sème.

      Il faut garder à l’esprit que les actes de ses enfants ne sont que la résultante de l’environnement que l’on met à leurs disposition, si un enfant a été éduqué de manière laxiste, que l’on lui a donné comme modèle la télévision et le show bizz, que la tolérance, la relativisme et le cosmopolitisme ont été les valeurs qui leurs ont été enseigné il ne faut pas s’étonner qu’ils se croient tout permis et font n’importe quoi.

       
  • Il y a 700 000 demandes de visas par an en provenance de l’Algérie, et 40% de rejet. Chiffres officiels consulaires. Je vous laisse déjà calculer le nombre d’entrées légales (visa touristique inclus, mais ils restent si ils veulent en fait).

     

    Répondre à ce message

  • Un immigre est quelqu’un qui par essence est inutile pour son pays d’origine et par consequence pour le pays d’accueil. Period.

     

    Répondre à ce message

    • Un immigré peut avoir quitté son pays pour n’importe quelle raison... Il peut être un criminel en fuite, une personne persécutée par son gouvernement, ou bien il cherche à survivre à la famine ou à la guerre, etc. Ca ne veut pas dire qu’il est utile ou inutile à son pays d’origine, pas plus qu’à son pays d’accueil. Je connais des français qui ont émigré pour le Canada et l’Australie... Ils n’en pouvaient juste plus de la vie en France...

       
    • @ caro

      Les immigres que nous importons depuis 70 ans n’ont pas eleve notre niveau de vie. Ils ont au contraire fait fuir nos vrais elites productives. Nous ramassons la gauchiasse du monde entier : Europe de l’Est, Asie, Espagne, Algerie, Tunisie, Maroc, Afrique noir ..... Nous sommes devenu un pays communiste sans le savoir. Plus de gouvernement, moins de libertes. Ras-le-bol ! .

       
    • @Eloise

      Tout dépend de quel type d’immigration il s’agit, un cardiologue roumain ou un étudiant en ingénierie australien nous seront toujours beaucoup plus utile qu’un balayeur de rue algérien ou un clandestin sénégalais comme ceux qui viennent en France de nos jours.

      Parmi tout les immigrant que vous citez seul les africains et les moyen orientaux posent problème, personnellement je préférais que la plupart des immigrés soient des milliardaires russes ou des maçons portugais, mais d’une manière général vous ne pouvez pas mettre sur le même plan un occidental et un habitant du tiers monde.

      De toute manière je ne comprend pas réellement comment un français sain d’esprit peut s’opposer à un immigration européenne, en effet il faut bien rappeler que la population française est en chute libre en France au profit de toutes sortes de peuplades africaines, il faudra bien faire quelque chose sinon la France deviendra un colonie malienne ou sénégalaise dans quelques décennies, or à court terme la solution la plus rapide a mettre en place consiste à favoriser la venue de personnes similaires à nous, en d’autre terme les polonais et les espagnols sont des candidats tout trouvé pour renforcer la démographie de la communauté gauloise, l’autre solution c’est la remigration et elle a de moins en moins de chance d’arriver par les temps qui court... l’alternative a cela est bien entendu la guerre raciale et ou la disparition de la race blanche mais je doute qu’il s’agisse d’une solution à encourager.

       

    • Parmi tout les immigrant que vous citez seul les africains et les moyen orientaux posent problème



      Votre pays a pu récupérer des brevets scientifiques grâce à des maghrébins et des moyens orientaux. Seulement on ne vous en a pas informé. On vous laisse voir les ramasseurs de poubelle ça oui... Bref ... Les libanais, égyptiens, syriens vous posent problèmes ? Pourquoi parler d’une partie du monde dont vous ignorez tout...

       
  • Mais l’Europe ne panique pas, elle s’organise. Bienvenue à cette génération future tant voulue par nos "Elites". Le bon Aryen a fait son temps et le changement, c’est maintenant, pas seulement en Hollande. Préparez-vous gentils gens, l’homme nouveau arrive, plus docile que vous et moins râleur. Il fût un temps...

     

    Répondre à ce message

  • #1889926

    De toute façon on ne vous demandera jamais votre avis. Conclusion : Préparez vous.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents