Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Quand l’Algérie explosera (Valeurs actuelles) : faillite, chaos, invasion, terrorisme... Psychose ou réalité ?

« Au bord de la faillite, le pays pourrait sombrer bientôt dans le chaos, ce qui provoquerait des vagues migratoires inédites auxquelles la France n’est pas préparée. »

Ainsi débute un long sujet de 14 pages dans le numéro de Valeurs actuelles du 11 janvier 2018. Un article basé sur une hypothèse réaliste mais réunissant toutes les psychoses : il estime que la faillite économique (et sociale) algérienne va provoquer une réaction en chaîne qui va se transformer en tsunami migratoire vers la France et en explosions terroristes, soit la décennie noire de l’Algérie (1990-1999) mais chez nous. Un scénario très Zemmour mais dont certaines bases sont irréfutables. C’est l’histoire qui donnera raison ou pas aux journalistes de l’hebdomadaire de droite.

« Comme l’ex-Union soviétique, “l’Algérie repose sur le trépied armée, FLN [Front de libération nationale, le parti au pouvoir, NDLR], services de renseignements [qui se haïssent, NDLR]. Si l’un tombe, tout s’écroule”, explique le spécialiste de la géopolitique méditerranéenne Pierre Razoux, directeur de recherche à l’Institut de recherche stratégique de l’École militaire (Irsem), auteur de la Guerre Iran-Irak (Perrin). »

Dès les premiers paragraphes, le ton – alarmiste – est posé :

« Quand l’Algérie explosera… Cette hypothèse, probable, compte parmi les craintes majeures des services de renseignements français. Cette chute pourrait profondément déstabiliser le bassin méditerranéen, déjà fragilisé par la situation de la Libye et par les pays qui ne sont pas parvenus à se relever des “printemps arabes”. Mais aussi la France. C’est, en effet, l’ancien colonisateur que les Algériens, qui le vouent pourtant aux gémonies, appelleront au secours. Des dizaines de milliers d’entre eux pourraient ainsi débarquer sur nos côtes dans les prochains mois. Que faire ? »

 

Le bilan économique et social de l’Algérie, ce pays jeune puisqu’il n’a que 55 ans, est effectivement lourd de menaces pour l’intégrité et l’avenir du pays. La mono-économie fondée sur les énergies fossiles n’a pas permis l’industrialisation du pays, malgré les efforts soviétiques de Boumédiène (1932-1978). Et la baisse des prix du pétrole, comme chacun sait, réduit les réserves de devises qui permettent d’acheter la paix sociale.

« Avec la mort prochaine d’un Abdelaziz Bouteflika très affaibli, dans ce pays où le tiers de la population est au chômage et où les deux tiers de la population ont moins de 30 ans, quatre possibilités s’offrent à la jeunesse : rejoindre l’armée, survivre de subsides sociaux, se radicaliser en rejoignant les groupes terroristes islamistes ou fuir. C’est ce dernier choix qu’est en train de faire une partie de la population, qui a compris que son pays ne peut pas lui offrir d’avenir. »

Le tableau relativement désastreux peint par Valeurs actuelles va paradoxalement satisfaire les nostalgiques d’une Algérie française, puisque la plupart des Algériens, jeunes et moins jeunes, qui se destinent à quitter leur pays choisissent la France. Une reformation par l’histoire à l’envers ! Sous-entendu : malgré le sentiment antifrançais cultivé en Algérie, colonisation oblige, c’est la France qui sauvera les Algériens !

« Et l’Espagne ne sait plus que faire de cet afflux sur ses côtes. Le problème se déplace : considérant être mal traités en Espagne, les clandestins algériens souhaitent souvent rejoindre leur cousin, leur frère, leur soeur en France et bénéficier du regroupement familial pour obtenir, un jour, la nationalité française. Ou alors, utiliser les dispositions prévues par les… accords d’Évian. Et profiter de notre arsenal social, dont l’aide médicale de l’État (AME), qui prend en charge la totalité du coût de soins des clandestins. En 2016, cette aide a bénéficié à 311 310 personnes, soit 49 % de plus qu’en 2011. Pour 2018, l’État a estimé son coût à 1 milliard d’euros. »

 

L’augmentation récente des départs d’Algériens, qui ne faisaient pas les gros bataillons de migrants vers l’Italie ou la France, est selon le renseignement français, qui surveille la situation algérienne comme le lait sur le feu, annonciatrice de mouvements de population massifs. Du côté des autorités d’Alger, on ne punit quasiment plus ces candidats au départ, qui visent aujourd’hui en premier lieu les côtes espagnoles. Et avec des moyens moins rudimentaires que les migrants subsahariens : embarcations rapides, voire jet-skis pour les plus fortunés !

« Désormais, pour 1 500 à 2 000 euros, les trajets se multiplient entre des ports comme Dellys, à l’est d’Alger, et Majorque, aux Baléares. Nouveau phénomène également : les bateaux, équipés de GPS, sont plus endurants et plus solides que ceux autrefois vendus en Libye. Certains “go fast” utilisés pour les trafics de stupéfiants servent même à transporter les personnes. L’été dernier, on a vu des migrants faire la traversée en Jet-Ski contre 5 000 euros par personne… »

Petit coup de pied de l’âne en passant, les dirigeants du FLN, leurs familles et leurs proches auraient déjà pris leurs dispositions pour un « retour » en France au cas où les choses tourneraient mal pour l’Algérie et pour eux. Aucun problème de visa pour ces privilégiés, qui ne feront pas la queue devant l’Institut français d’Alger.

Si le scénario de l’hebdomadaire est volontairement noirci, il n’en reste pas moins que les chiffres avancés font réfléchir : « Pour les prochains mois, des notes des services de Madrid évoquent l’arrivée possible de près de… 90 000 clandestins algériens sur le sol espagnol. » Côte français, on redoute « l’arrivée potentielle de près de 100 000 ressortissants algériens dans les prochaines années, si la situation s’aggrave ». Et l’on retombe sur le fameux plan Ronces fuité par Zemmour, qui prévoit la reprise par l’armée française de cités et de banlieues entières tombées dans l’islamisme...

 

 

Aux problèmes économiques et sociaux s’ajoute une démographie galopante qui rend encore plus fragile la relation du peuple algérien à ses gouvernants. Les émeutes et manifestations de 1988-1989 sont en partie le fruit de la baisse du pouvoir d’achat du peuple algérien, même si la lutte de pouvoir au sein des clans en haut lieu a pu jouer avec un certain chantage alimentaire. Le scénario actuel est à cet égard plus sensible encore 30 ans plus tard : il y a toujours plus de naissances (preuve que le niveau de santé a augmenté aussi) pour un avenir de plus en plus flou...

« La démographie algérienne inquiète au plus haut niveau, avec ses 41,2 millions d’habitants au 1er janvier 2017 et plus de 1 million de naissances chaque année depuis 2014, contre 800 000 en France, qui compte pourtant 25 millions d’habitants de plus. Chacun le sait désormais, le château de cartes peut s’effondrer à tout moment. Survivra-t-il au possible cinquième mandat présidentiel de Bouteflika en 2019, alors que ce dernier n’est plus que l’ombre de lui-même ? Du côté français, on cherche avant tout à ne pas jeter de l’huile sur le feu.

“L’intérêt de la France est que l’Algérie tienne pour empêcher une vague migratoire et de nouveaux attentats terroristes sur notre territoire”, fait valoir le spécialiste Pierre Razoux. Mais depuis le déplacement d’Emmanuel Macron en Algérie, le 6 décembre, qui a pu “voir de ses propres yeux la difficile situation du pays”, selon une source élyséenne, on craint désormais le pire : si l’Algérie explose, la France sera la première touchée. »

On peut aussi voir l’envers de ce noir tableau : la France et l’Algérie sont, malgré de nombreux différends, liées. Historiquement et culturellement. Les 100 000 Algériens tentés par le repli en France en cas de chaos ou de dissolution de leur pays ne vont pas déstabiliser la France : ce ne sont pas nécessairement des terroristes mais des diplômés qui vont passer ! Le problème migratoire français n’est pas dû à l’Algérie, même si deux à trois millions d’Algériens vivent (officiellement) en France au bénéfice de lois favorables au regroupement famiial.

 

 

Le problème est plus géopolitique que démographique : la déstabilisation de l’Algérie est une réalité. Qui a déjà éprouvé durement le peuple algérien durant la décennie noire, faisant au bas mot 200 000 victimes, sans oublier les milliers de disparus. On sait aujourd’hui le rôle que le wahhabisme de l’Arabie saoudite a joué dans ce scénario sanglant. Depuis, c’est la lutte acharnée mais non officielle entre l’Amérique et la France pour le contrôle de l’Afrique de l’Ouest et du Nord qui est un nouveau facteur de déstabilisation de l’Algérie.

On sait là encore quel est le rôle de l’Empire dans les printemps arabes de 2011, que ce soit en Tunisie ou en Égypte. L’islamisme servant in fine les intérêts américains, ce qu’on a pu voir en Afghanistan ou en Syrie. Que ce soit en Afrique du Nord ou au Proche-Orient, les Américains ne reculent devant rien pour avancer leurs pions, détruire les régimes qui ne leur sont pas favorables, et évincer ce qui reste de présence française. Dans ce conflit, l’Algérie est probablement une cible de choix pour l’Empire.

 

 

C’est le moment pour les pays non alignés, devant une menace commune, de resserrer leurs liens. Même si tout est fait pour les distendre.

 

Pour plus d’informations sur l’Algérie, l’émission Le Dessous des cartes diffusée sur Arte fin décembre 2016 :

Algérie, France, décolonisation et immigration,
sur Kontre Kulture

 

La situation algérienne en 2018, sur E&R :

« »

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

127 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les prochaines années vont être très dures pour la France, va falloir se préparer.

     

  • Voilà chaque années ils prennent les 30.000 meilleurs algériens, ce qui créent 30.000 chômeurs de plus sur notre territoire, ensuite ces futurs cadres formés par l’Algerie vont être payés deux fois moins cher qu’un français évidemment, ils n’auront pratiquement plus besoin de les former si ce n’est qu’en entreprise et donc ça va leur revenir beaucoup moins cher, voilà la logique des mondialistes, et pendant ce temps là l’Algérie ne se développe pas car ses meilleurs éléments s’en vont, tout ça est très très bien ficelé.

     

    • Les meilleurs algériens font des etudes a Londres, au Canada et aux USA et ils y restent une fois le diplôme obtenu.

      La France ne ramasse que la racaille haineuse, bonne a rien, mal élevée, feneante et non diplômée, les rares diplômés que la France reçoit ont un diplôme d université algérienne qui ne vaut rien. leur niveau est pitoyable, allez vous faire soigner dans hôpital algérien ou chez un dentiste a Alger, vous allez comprendre.


    • Alors pourquoi les prendraient ils par voie de concours ? Votre raisonnement ne tient pas, pourquoi les élites françaises feraient ça si ce n’est que pour faire des économies à court terme ? Il y a plus de 10.000 médecins algériens en France sans parler des médecins subsahariens, le mien dans ma campagne vient de côte d’ivoire, ils vident l’Afrique de leurs meilleurs universitaires c’est une réalité, ils passent tous par des concours, ils prennent les meilleurs, le Canada fait pareil.


    • Tu as tout compris ! L’oligarchie apatride puise dans les pays sous-développés, qu’elle laisse volontairement à la traîne, pour affaiblir le prolétariat indigène ! C’est très simple à comprendre, mais les gens ne veulent pas comprendre. Et quand ils ont compris, on dit d’eux que ce sont des communistes ... Il faudra savoir un jour ce qu’on veut !!


    • @DanielC

      En fait, le cas de la médecine est particulier, car il s’agit d’une profession réglementée.

      Pour avoir une autorisation d’exercice en France, les médecins à diplôme étranger ne passent pas les mêmes « concours » (en réalité un contrôle des connaissances) que les médecins à diplôme français, qui eux passent deux vrais concours très sélectifs.
      En effet, le but n’est pas de recaler les médecins à diplôme étranger, mais au contraire de recruter un maximum de médecins à bas coût peu regardant sur les conditions de travail. Ceci permet de surcroît de ne pas avoir à investir dans la formation des étudiants en France.
      Un médecin à diplôme étranger peut éventuellement tenter de passer les deux concours conventionnels des diplômés français pour obtenir un diplôme français, mais il court le risque d’être recalé car le niveau est très élevé.

      Les USA en revanche ne délivrent pas d’autorisation d’exercice ; pour y pratiquer la médecine il est obligatoire de passer les mêmes concours que les diplômés américains (USMLE), donc là-bas pas de dérogation et pas de dumping social.

      Un très bon article d’un auteur E&R à ce sujet :
      https://www.egaliteetreconciliation...


    • Un exemple parmi tant d’autres, mais j’habite aux Etats-Unis et l’un de mes meilleurs amis ici est Algerien (rapprochement par la langue francaise). Il a fait des etudes reussies en France, et vit aujourd’hui en Amerique avec un tres bon travail et une situation stable. Il retourne en Algerie regulierement avec bonheur pour y voir sa famille mais m’a confie n’avoir aucune intention d’y retourner definitevement. La situation sociale et politique de son pays le depriment au plus haut point. Il est parti de son plein gre et n’y imagine pas son avenir, malgre l’amour immense qu’il porte a son pays.


    • Comme si les hôpitaux francais/israeliens étaient encore viables ...
      En France/israel les médecins cliniques hôpitaux sont gangrénés par la corruption généralisée et vos médecins infirmières internes ambulanciers pompiers et samu ne pensent qu’a l’orgie et la drogue (coke héro kéta a profusion)
      tu as un exczéma tiens de la cortisone
      tu as un cancer tiens une chimio
      Tu es a la cmu ? non je ne te soignerai pas ce bras cassé car je veux de l’argent tout de suite car j’ai une orgie payante ce soir
      tu as besoin de soigner tes dents ne serait ce que pour trouver du taf ? hypothèque ta maison ( t’en as pas ? creves)
      tu pisses le sang au urgences a cause de cet oeil crevé ?? ah vous n’etes pas au bon endroit monsieur içi on se spécialise en intervention chirurgicale assistée par drone apple a distance...
      Ta femme est blanche je la soigne , toi tu es bronzé ? pourquoi n’allez vous pas voir un médecin qui parle et s’habille comme vous ?
      Les lobbys pharmaceutiques n’existent que dans le village dans les nuages c’est évident...

      l’Algérie et les autres pays ne vous envient pas de ce coté la et vous ne possédez pas ce statut de privilégiés que vous revendiquez. Votre pseudo grande science est réservée aux chefs d’états africains justement.
      Alors bonne illusion a vous

      La France est morte vive la france/israel !!


  • Un ami algérien, revenu de vacances, me disait récemment qu’il avait l’impression, et il n’est pas le seul apparemment, que Bouteflika serait déjà mort. Apparemment seules des images d’archives seraient diffusées à la télévision.

     


  • C’est, en effet, l’ancien colonisateur que les Algériens, qui le vouent pourtant aux gémonies, appelleront au secours.




    C’est le paradoxe algérien. On dirait que les Algériens sont autant nostalgiques de la colonisation française que les Pied-Noirs.

     

    • Refus de la virilité, désir anal freudien ? Colon-isation. Eh ouais on n’est pas dans la merde.
      Tant que l’État français ne leur dira pas "construisez votre pays, et on va vous aider à le faire", les algériens seront toujours dans cette attente, le cul entre deux pays, entre la participation et la revanche.
      Alors qu’on (le peuple français) n’y est pour rien, et eux (les issus de l’immigration 3e-4e génération) non plus !
      Une sérieuse entreprise de ré-information (ou un énième rabâchage) sur l’histoire de A à Z du rapport France-Algérie serait la bienvenue, ou un livre-synthèse sur KontreKulture...
      De Gaulle, qui fut un traître radical à la France, n’a peut-être pas mesuré l’envergure future de ses décisions, à l’époque. Mais le mal est fait, et progresse.
      Si E&R a un combat à mener de réconciliation, dans l’ordre, c’est bien celui-là.


    • Valeurs actuelles ne connaît rien à l’Algérie et encore moins aux Algériens ; ne fuient l’Algérie que les jouisseurs. Et ce ne sont pas les jouisseurs qui sont généralement en première ligne pour défendre leur pays ! Par contre, l’Algérie peut compter sur les 2e et 3e générations d’émigrés si on l’attaque. Croyez-moi, ils accourront de partout.


    • @awrassi



      Croyez-moi, ils accourront de partout.




      Pourquoi des jouisseurs, selon tes propres termes, iraient risquer leur vie là-bas alors qu’ils préfèrent vivre confortablement en Occident que dans leur pays ? S’ils étaient réellement des patriotes algériens, ils travailleraient à développer leur pays et pas celui de l’ancien colon.


    • Titus, la menace à peine voilée de l’ami awrassi est plus de l’ordre de la 5eme colonne. Et il a bien raison. C’est le problème de l’immigration et précisément pourquoi lepen avait prévenu la france il y a près de 40 ans. Et c’est la faute des français et de leurs élites d avoir ouvert les vannes. Un couteau dans le dos de notre propre descendance. Gérons maintenant...apprêtons nous a des lendemains qui chantent. Mais on ne peut pas en vouloir aux immigrés. C’est la fable de la vieille dame et du serpent qui a propulsé trump dans la maison blanche.
      https://youtu.be/qSrOXvoNLwg


    • @Zuleya
      Je lisais un livre sur les batailles historiques entre l’Occident et l’Orient (Carthage, guerres médiques, croisades, Islam) écrit par un historien, il disait que l’Occident en ressortait souvent vainqueurs car les Moyen-orientaux ne sont pas dans une logique d’annihilation de l’ennemi contrairement aux occidentaux, ils ne fructifiaient pas leurs victoires militaires en écrasant stratégiquement leur adversaire.
      Qu’en serait-il de pauvres "arabes" venus quémander une vie meilleure chez vous ?


    • Cap falcon c’est précisément l’inverse. Et ce n’est même pas un jugement car l’annihilation de l’ennemi ne me parait même pas immoral.
      L’occident n’est pas dans une logique d anihilation. La preuve la population algerienne indigène à été multipliée pas un facteur considerable (plus de 20, soit +2000%) sous lempire francais alors que durant la même période la population française hexagonale n’a pas augmenté de plus de 20%.

      Par comparaison les esclaves noirs du monde musulman étaient systématiquement castrés. Il n’y en a plus, alors qu’il y a des noirs au nouveau monde.

      Le sort des européens à constantinople est un autre exemple d’annihiliation.


    • @ Zuleya,
      Entre 1830 et 1962, la population algérienne s’est multipliée de ×3, passant de 3 millions à 9 millions, et entre 1830 et 1880 durant la conquête (ou pacification) elle n’a pratiquement pas augmenté. L’augmentation est donc modérée, elle est redevable à l’installation des colons européens qui bénéficient d’un bon système de santé qui touche périphériquement les indigènes.
      Les maladies ne faisant pas de distinction ethnique, tout le monde devait prendre des mesures hygiéniques.
      Vous avez raison pour l’esclavage des noirs en terre d’Islam mais tort pour le reste, les Carthaginois pouvaient en finir avec Rome à la suite de la bataille de Cannes, Hannibal ne le fait pas, contrairement aux Romains qui détruisent Carthage.
      A de multiples reprises, dont Zallaqa, les musulmans pouvaient reprendre la péninsule ibérique, ils ne le font pas, contrairement aux Espagnols qui expulsent et exterminent les musulmans suite à la bataille de las navas de tolosa. A la prise de Jérusalem par les croisés, les habitants sont passés au fil de l’épée, contrairement à sa reprise par Saladin.
      Tous les historiens militaires savent que la guerre totale est un concept occidental contrairement aux orientaux qui ne voient dans celle ci qu’un levier de pression politique.


    • Merci de me rectifier sur la population algerienne. Je n’avais pas vérifié les depuis longtemps (et j’avais retenu ×20) . Fois 3 pour une population, de la conquête à 1954... ce n’est pas ce que j’appelle une annihilation... Mais une augmentation considérable, bien plus grande que la population blanche dans tout l’empire. Ce n’est en rien une augmentation naturelle. Si la population française avait subit la même progression, on serait passés à 120 millions en 1954...plus nombreux que les usa ou que les russes, et bien plus que l allemagne...

      Après encore une fois je ne pense pas que l’annihilation soit immorale. Je ne me place pas sur un jugement moral. Mais les occidentaux en particulier les francais sont tellement dans une vision christique que même dans un conflit asymétrique où la technique le leur permettait, ils ne pouvaient accepter d annihiler leurs ennemis.que des académies militaires dans les pays non occidentaux disent cela c’est autre chose.


    • Ce qui est marrant avec ceux qui s’affranchissent des réalités, c’est la limite de leur réflexion..

      Lorsqu’un pays est « pacifié » et qu’il fait 5 fois la taille de la France est-ce surprenant qu’il fasse trois fois plus d’enfants ?

      Puisque c’est ça en définitive (!) : une capacité à faire beaucoup d’enfants dont il est question..

      La terre cultivée permet une certaine autonomie.. et l’amélioration des conditions d’hygiène général ainsi qu’un rempart médical efficace par rapport à la propagation des maladies est amplement suffisant pour expliquer cette augmentation.

      Si en France dans la même période les français étaient moins dans des milieux urbains.. qu’ils avaient une relative indépendance alimentaire en cultivant des lopins de terre ACCESSIBLES et disponibles (par rapport à un système clanique de famille très étendu) tout en acceptant des conditions de vie précaire pour faire des enfants, la population française aurait pu grandir dans des mêmes proportions.. Dans certains pays africains ou il y a des problèmes de famine les femmes africaines font plus d’enfants que les femmes européenes..

      Encore aujourd’hui si l’on offre aux françaises une terre cultivables et les moyens de se construire une maison elle trouvera des géniteurs pour procréer.. Il y a les moyens et la volonté de se donner les moyens..


    • Mais oui peter, c’est justement très étonnant . Parceque cela ne s’est pas passé par exemple avec les aborigènes en Australie à la même epoque, toi qui connaît bien l’Australie. Et il n’y a d’ailleurs pas d’équivalent dans le monde, si ce n’est dans l’empire français. Et ce la va à l’encontre de l’idée "exterminationiste". On rappellera que le pouvoir algérien actuel, pour faire oublier sa propre corruption, essaye de faire croire que les francais ont "génocidé 7 millions d’algériens"...alors que sous lempire francais la population à literalement explosé...


  • C’est une évidence : la réconciliation va en prendre un coup fatal ! Faut surtout pas rêver .

     

  • Je ne sais plus quel stratège antique a écrit : "Si tu veux la paix prépare la guerre, élève de bonnes frontières, arrète toute forme d’immigration, débute une remigration d’un tiers d’étrangers, interdit tout regroupement familial. Dans le même temps, regénère la nation par le sport, la kültüre, la créativité, l’identité retrouvée et une bonne politique familiale. Et quand tout ça sera accompli, veille à ce que tes ennemis d’hier et leurs enfants te respectent vraiment avant de s’assoir à ta table. Sinon... dehors".

     

  • Désolé, mais Valeurs actuelles, c’est le site d’un libanais sioniste dont le rôle consiste à salir les musulmans et les pays musulmans non alignés sur Washington. L’Algérie va peut être pas aussi bien que les Algériens aimeraient, mais elle ne vas pas si mal non plus, si l’on considère qu’elle est née en 1962. Et puis, les Algériens seront toujours en première ligne pour défendre leur patrie, y compris les émigrés de tous les pays, contre tout envahisseur ! L’Algérien est un patriote à vie et sa patrie vaux tous les sacrifices. L’Empire le sait ...

     

    • Les fameux patriotes algériens, mais qui sont des millions à vivre en France. Très courageux pour brandir un drapeau, moins pour participer au développement de leur pays.
      Faîtes ce que je dis, pas ce que je fais.


    • Beaucoup d’ignorance et d’arrogance dans tes propos ...

      La diaspora algérienne est celle qui apporte le moins d’argent à l’économie du maghreb comparée celle du Maroc et de la tunisie ( et ne parlons même pas de la diaspora libanaise ... )

      Le patriotisme algérien c’est souvent le couscous, le ramadan et one two three et ça s’arrête là.

      Ps : je suis moi même franco-algérien.


    • Les chiffres qui disent que la diaspora algérienne apporte le moins d’argent au bled sont faux car ils prennent pas en compte le liquide qui tourne et c’est ce que fait tous le monde vu que le taux de change au noir est beaucoup plus avantageux que le taux de change officiel...


    • Comparons deux pays : l’ALGERIE , indépendant depuis 1962 après une guerre de faible intensité, assis sur le pétrole et le gaz que ces affreux colonialistes français ont eu le bon gout de leur donner "clés en main" lors de leur départ ....Avec les résultats que l’on voit : chomage, incapacité de produire sa nourriture etc....
      Et le VIETNAM , début de la guerre en 45, départ des colonialistes en 54 ...Fin de la guerre en 1975 après 30 ans d’une des guerres les plus dures du siècle ....Pas de matières premières, mais beaucoup d’ingéniosité, de courage , de travail, peu de chomage, une économie en expansion , l’autosuffisance alimentaire, et exportation dans de nombreux domaines
      L a comparaison n’est pas flatteuse pour l’Algérie .


    • Les marocains sont aussi patriote


    • Tien donc, ainsi l’Algerie ne va pas si mal, , t’en connais beaucoups de pays à leur tete une momie grabataire, muette et legume, qui en plus ne s’est pas adressée à ce qui lui sert de peuple depuis des années ? Qui par ailleurs a dilapidé pas loin de 1000 Milliards de $ sans que ceci ne hisse le pays vers le haut ?,que dés que le marché mondial du petrole eternue, le pays qu’il gere comme un casino chope une crise d’asthme presque mortelle car dependant à 98% de cette denrée. ??,bref je pourrais poursuivre sur des pages et des pages, mais je crois que tu as saisi le message .

      Amicalement


  • Toute façon vous avez beau parler, critiquer ou acquiescer, insulter ou gratifier, scénariser ou réaliser, tourner le problème à droite à gauche en haut en bas devant derrière, c’est toujours la Démographie qui a le dernier mot.

    Le vieux disparait toujours avant le jeune. Le pauvre va toujours vers le riche. Les rivières vont toujours à la mer.

    Quant à l’Algérie, je laisse la parole aux algériens si fiers mais qui n’y ont plus jamais mis les pieds depuis 50 ans. Et je ne vous parle pas des 2eme/ 3eme/4e/5e générations. Certains n’y sont plus retournés depuis leur enfance (trauma ?) ou n’y ont jamais mis les pieds mais se revendique algérien, suis mort de rire. Mais chuut l’Algérie est le plus beau pays du monde. MDRRR


  • Donner leur plus de prosélytisme et moins de liberté de conscience, c’est ce qu’ils désirent tous là bas apparemment.


  • Comme l’ignoble Valls, est lié de manière éternelle à Israël, on peut se demander si les peuples français et algériens, ne sont pas liés éternellement par une histoire d’amour tumultueuse, dont il serait sans doute très gênant pour les mondialistes, qu’elle aboutisse à une réconciliation véritable.


  • La testostérone utilisée à mauvais escient, une bombe plus dangereuse que les bombes de guerre ?! Et dire que si cette force (brute ?) utilisée à bon escient pourrait presque bâtir des pyramide. Quel gâchis !

    Et l’Algérie n’est pas championne dans la catégorie du pourcentage des moins de 30 ans ! D’autres pays musulmans ont même plus de 70 % de moins de 30 ans.


  • Il serait bien que chacun parle de ce qu’il connait !
    Les migrants Algériens (Harragas) qui prennent la mer, font partie de la couche la plus inutile, et mal-élevée de la société algérienne. Les harragas de Barbès ne sont pas représentatifs du peuple algérien.
    Les Algériens que je connais viennent en touristes en France, ou y font des études et triment jusqu’à 22h souvent dans la grande distribution.

    Il serait bon pour les deux pays, que leurs relations politique et économique se développent pour stopper l’immigration-(algérienne)mais surtout africaine qui envahit le Maghreb pour rejoindre l’Europe- et favoriser le développement des deux rives de la méditerranée.

    A l’ère moderne, le Maghreb est géographiquement, géopolitiquement aux portes de l’Europe, une personne sage ne met pas le feu chez son voisin au risque de brûler sa propre maison.

     

    • Techniquement, tous les nouvel-ans, ce sont des double nationaux ou en tout cas des "patriotes algériens" qui foutent le feu chez nous, literalement...faudrait arrêter de dire n’importe quoi...la France ne fout pas le feu là-bas.
      Mais ceci dit si on remet les choses dans l’ordre, ton proverbe est très valable. Ces choses ne se font pas et ont une conséquences à terme. Il y a déjà eu des guerres franco algériennes ou maghrébines et elles n’ont pas été très favorables aux algériens...


    • les chiffres de l’immigration sont faux ou alors il faut regarder les chiffres des algeriens en France
      a marseille l’immigration algerienne et africaine sont énormes. on ne parle plus francais dans certains quartier depuis longtemps il n y a plus d’intégration et il y en aura jamais. le nombre de sans papiers est colossal : plusieurs dizaines de milliers.
      tous les chiffres officiels sont faux. je suis immergé dans la communauté algerienne depuis toujours et je dis que le nombre d’immigrés clandestins augmente chaque jours. le consulat d’oran donne 300 visa par jours pour la france.
      l’algerie est un pays de misere sous développé mentalement et rétrograde ; meme si on est milliardaire il y a rien a y faire. la vague islamiste a fait retourner le pays au moyen age.


  • Il est bon de ramener quelques faits pour ceux qui ne connaissent rien à ce pays et seraient tentés de le juger péremptoirement.
    Loin de moi l’idée de dire que l’Algérie est un paradis où tout le monde voudrait venir y vivre. Mais c’est le pays du continent africain , excepté les Sud-africains blancs, où la population a le niveau de vie le plus élevé. L’eau, l’électricité, le pain, le gaz, l’essence, l’huile, le sucre ,etc (liste non exhaustive) y sont subventionnés et pas chers. Les logements sociaux y sont distribués pour presque rien, les crédits sont donnés massivement aux jeunes.
    Les problème majeurs de l’Algérie sont d’abord un état qui redistribue les richesses au lieu d’investir dans l’industrialisation et l’enseignement supérieur et une grande partie du peuple qui ne glande rien, ne veut pas travailler, se former et participer à la vie économique du pays.


  • L’Algérie est mal gérée !
    La France doit reprendre le contrôle de ce pays quitte à y investir des centaines de milliards d’euros, c’est un mal pour un bien afin d’éviter le chaos qui s’annonce.

     

  • Ce sera pour l’Europe ,le coup de grâce .


  • Ce qu’il faut surtout souligner, c’est que notre pays porte déjà en son sein des milliers d’algériens et cela depuis plus d’une trentaine d’années ! Nous n’en voulons plus, trop c’est trop ! On peut se dire : mais pourquoi faire ? Puisque finalement ils n’ont apporté que le désordre, oui, la plupart d’entre eux ne veulent pas s’intégrer et en plus, vouent une haine envers la France...

    Dans tous les cas, nous avons notre mot à dire ! Les algériens ont choisi leur indépendance. Nous ne faisons plus partie de leur histoire, contrairement à ce qu’ils veulent nous faire croire... ils sont libres depuis plus de 50 ans !

    Et on sait parfaitement que chez eux, il y a des combats à mener, des luttes... et nous savons aussi que la population algérienne compte un très grand pourcentage de jeunes, et il est temps pour eux de se révolter, prendre leur destin en main ! Mais de grâce, qu’ils ne viennent pas souiller notre sol par leur sauvagerie et leur haine de notre Patrie !

    Ceux qui sont chez nous et qui se comptent par milliers, n’ont jamais été reconnaissant et pourtant nous leur avons donné une identité, une dignité, une Patrie... bon sang, que pouvons-nous leur donner de plus ??

    PS : Je suis née dans les années 90. En tant que française de souche, je ne me sens aucunement concernée par cette épopée et il en est ainsi pour toute la génération montante... Une page s’est tournée et l’Algérie ne représente pas notre histoire. Elle est un passé que nous n’avons pas connu.


  • Préparez la bouffe, les allocs et les logements gratos...quand y’en a pour un, c’est signe qu’il y en aura pour 10...

     

  • C’est vrai que VA a tendance à faire du rentre dedans... mais cet article est néanmoins le bienvenu, car il crève l’abcès ! A force de se cacher derrière le petit doigt, ou même de ne parler de rien, eh bien on avance pas. Donc bravo à VA ! Et merci à E&R pour sa critique.


  • L’Algérie s’apprête en réalité à retourner dans le giron français après avoir vécu 55 ans de communisme. Ce dernier pays soviétique, détaché de la France par l’urss et les usa va enfin retrouver la mère patrie. Car, voyez vous, l’Algerie, c’est notre RDA à nous. Un pays fabriqué par la France, francophone, dont tout les dirigeants, cadre, ect, ont de la famille en France.

    Alors, les grincheux diront : l’Algérie, c’est pas la France, c’est les ara...Et le pays basque, les Flandres, l’alsace ; c’est quoi ? Non, pas plus. Seulement des bouts d’autres pays rattachés à la France. L’Algérie, c’est en face comme la Belgique.

    Alors, réjouissons nous de ce juste retour des choses, de cette France réunifiée et de retour dans le concert des grandes nations.

     

  • Je trouve les hypothèses émises par le magazine valeurs actuelles comme étant éxagerées.
    Bien que l’Algérie rencontre des difficultés économiques depuis 2014, l’immigration algérienne semble davantage stagner que de progresser.
    Je pense que les élites algériennes sont en train de préparer en douce la transition.
    Chez beaucoup l’Algériens, La France fait moins rêver à cause des difficultés sociales et économiques rencontrées par les descendants l’Algériens en France.
    À un moment, il faudra arrêter d’opposer systématiquement ces deux pays. L’histoire a fait que ces deux pays sont liés depuis plusieurs siècles et il devra avoir une coopération intense entre ces deux pays dans le but de réduire l’immigration et de faciliter la réemigration des éléments se sentant les moins français.
    Je dis cela en étant en ayant ma mère qui est à moitié de souche et algérienne. La guerre d’Algérie a fait beaucoup de dégâts dans ma famille maternelle.


  • L Algérie est dirigé par une mafia qui détourne l argent à l étranger pendant que le peuple mange dans les poubelles quel gâchis depuis l indépendance sans parler des bn milliards dépensé pour entretenir les terroristes du Polisario ce pays ne peux que aller dans le mur.

     

  • Valeurs actuelles ... Serieusement . Bon tout n’est pas faux dans l’articles mais un peu de bon sens les amis . Migration par jet-ski au départ de l’Algérie ? Pourquoi pas en surf ? La réalité c’est que les bateaux remplis de clandestins sont abattus sur les mers algériennes , le seul moyen est de passer est par la tunisie pour rejoindre l’italie et pour les plus "courageux" passer par le Maroc (double risque) et la le passage en jet-ski est faisable . Pour la majorité des cas , c’est par visa touristique (accordé par la France)
    Ensuite de moins en moins d’Algériens revent de la France , j’entends parler du Canada mais grace a internet , les algeriens ont une autre version de la France que par la TV francaise .
    Après il faudrait que tout le pays arrete de regarder si le gazon est plus vert chez le voisin mais ca c’est un problème que tous les Africains ont ! Et c’est un long procéssus de changer les mentalités qu’ils peuvent se débrouiller sans l’occident.
    N’oublier pas que l’on a eu des articles du meme genre sur la Libye , exagérant des faits réels pour nous habitués à voir la Libye comme un "méchant pays pas gentil" alors que personne n’a eu des problèmes avec des lybiens .
    Pour l’Algérie , le travail est plus simple , vu l’histoire entre les deux pays , certains francais d’origine algériennes qui foutent le bordel .
    Donc a quoi l’article veut nous préparés ? Une futur intervention en Algérie pour aide les kabyles a etre indépendant avec l’aide de notre sauveur b.h.l ?

     

  • la France éclatera bien avant l’Algérie, il faut juste prendre en compte que la france vit a crédit, le taux d’intérêt sur sa dette public est a 99% du PIB francais , la forte financiarisation de l’économie française la rend complétement vulnérable a toute fluctuation financière, la balance commerciale est en déficit depuis des décennies et elle s’aggrave dans le contexte de crise mondiale.
    l’Algérie a peut etre beaucoup de défauts économiques mais elle est loin du tableau apocalyptique dans lequel est la france.


  • Il n y a pas de problème algérien, il y a un problème français, celui d’absence de frontières et d’un pouvoir fort patriote.
    Il n y règne que la veulerie et le collaborationnisme migratoire.
    La Hongrie, l’Autriche, la Pologne ont fermé leur portes et tout se passe bien, et tant pis si en Algérie cela se passe pas très bien. Cela reste leur problème.


  • La France n’a pas vocation a devenir une terre d’Islam,le jour où elle le sera,ce ne sera plus la France,il faut arrêter les conneries.


  • J’entends ici "Refus de la virilité", là "ils sont nostalgiques de la colonisation française"...

    Je souhaiterais vous faire part de ma vision des choses, en tant que franco-algérien de la 3e génération :

    L’Algérie n’ayant jamais été indépendante, d’une part par ce que les forces d’argent ne lui ont jamais permis, et d’autre part parce que l’autopersuasion du (des) peuple(s) algérien qu’il était bel et bien indépendant (ou, diront certains : l’envie du peuple algérien de croire qu’il existait en tant que nation) et donc de ne jamais se rebeller, est la cause de l’absence d’évènement d’ampleur, ni en haut ni en bas, de telle sorte à renverser le système en place.

    Ensuite, je tiens à dire que, bien que lorsque j’entendais ma grand-mère parler de "Fransa", avec un certain mépris (cela se comprend tout à fait étant donné qu’elle a connu la colonisation), ce mot "Fransa" semblait renvoyer, non pas à un ennemi éternel, mais à un élément exogène que l’on devait "faire sortir". Ce qui peut surprendre, c’est l’absence relative de rancoeur de la part des nouvelles générations (je parle des Algériens nés en Algérie et qui la connaissent, pas des beurs qui chantent "One, two, three" et qui ne sont rien d’autre que des patriotes "swag", autrement dit en plastique). Cela s’explique sans doute à cause de l’intelligence du peuple qui sait quand on lui désigne un bouc émissaire à ses problèmes d’approvisionnement en huile de table et en sucre, mais aussi parce que la France qui était détestée, était celle de "di Gaulle" et "Bijeaud", une France armée et dominatrice... et surtout présente su place.

    Enfin, je terminerai avec mes pronostics : l’unité territoriale de l’Algérie n’a jamais été aussi menacée.
    Les mouvements séparatistes kabyles renforcent leurs rangs jour après jour.
    L’Algérie, cette création artificielle aux frontières arbitraires devra choisir : le fédéralisme ou la scission. Je préfère la première option. Et que l’on ne me parle pas du soutien d’Israël à ces mouvements. L’Algérie n’est pas moins sioniste qu’un autre État. Il l’est plus gravement encore vu les moyens qu’il peut fournir aux relais du sionisme (FMI etc. dirigés, comme on le sait tous, par de bon catholiques ?).


  • Il n’y a rien de plus simple que de sanctuariser une nation.
    Ça s’appelle la volonté politique. Les Japonais et le Australiens y arrivent très bien.

    La majorité silencieuse le souhaite mais ne fait rien. Elle n’y croit pas.
    Les minorités agissantes s’affairent et s’honorent du grand remplacement. Elles sont galvanisées.
    Le pouvoir, lui, est bien décidé à diluer le peuple, et ainsi les nations. Ce sont tous les pratiquement tous les gouvernements d’Europe, à l’exception de la Mittle Europa et de l’Est, alors que l’Ouest et le Nord sont déterminés, à l’exception du Danemark.
    Pour le Sud, la Grèce résiste, mais l’Espagne et l’Italie ont abdiqué.

    En France, en 2017, 65% ont dit oui à l’immigration en votant Macron, et 35% ont dit non en votant Le Pen. Voilà. Ça c’est du brut de décoffrage. Quand t’as 2 Français sur 3 qui jugent que c’est ok le grand remplacement, qu’est-ce-que tu veux faire ?


  • Valeurs actuelles m’a toujours bien fais rigoler meme si certains de ses reportages ne sont pas mauvais(affaire théo)...
    André Bercoff est souvent à coté de la plaque car son islamophobie et son sionisme l’empeche d’etre impartial dans ses jugements.

    J’étais en Algerie, il y’a à peine 1 semaine et je peux vous garantir que la situation n’est en rien tel qu’il est décrit par ce journal.

    Les seuls cousins qui veulent partir en europe sont des sous prolétaires décrits par soral en 2005 lors des émeutes de banlieues. Ce sont des délinquants qui ne veulent faire aucun boulot et attendent que l’argent et la nourriture tombent( il y a énormément d’aides sociales en algerie ce qui permet d’acheter la paix sociale).

    Par ailleurs, on dit souvent que l’algerie importe ses biens de consommation, ce qui est vrai mais on oublie de parler du fait que les entreprises agroalimentaires francais corrompent les dirigeants algeriens afin qu’ils continuent d’importer des denrées alimentaires made in france au lieu de la produire. Ceci est en train de changer, l’algerie commence à développer sa propre agriculture et a banni plusieurs produits d’importation afin de faire des économies.

    La plupart des algeriens n’en ont rien à faire de la france et méprisent meme ce pays. Ils regardent la télé et voient un peu le comportement des racailles de banlieues qui mettent à l’amende des flics armés. Pour tout vous dire, les jeunes ne parlent meme plus francais et préfèrent apprendre l’anglais afin d’éventuellement partir aux états unis, au canada ou au royaume uni pays qui les font vraiment rever( ne me demandez pas pourquoi, je l’ignore moi meme). D’ici 50 ans le francais aura disparu selon moi...

    Qu’on se mette d’accord, tout n’est pas rose en algerie, loin de là mais bon certains journaux francais ont tendance à noircir la situation. Dans les années 90 lors de la guerre civil on nous disait que le pays allait sauter, que des hordes de migrants allaient arriver et il n’y a rien eu de tout ca alors que le baril de pétrole était à 20 dollars et que la situation économique était pire qu’aujourd’hui( le baril est remonté à 64 dollars).

    J’aimerai que bercoff nous fasse le même reportage sur le maroc et le roi MOMO 6. Pays qui exporte des milliers de clandestins à cause de sa pauvreté et qui est le paradis des pédocriminels francais.

     

    • " partir aux états unis, au canada ou au royaume uni pays qui les font vraiment rever( ne me demandez pas pourquoi, je l’ignore moi meme). "
      rêves de Ferrari blondes à gros seins silicones film de gangsters
      rêve américain , du aux films de propagande hollywood
      la bas ils ne seront que de pauvres types , comme ici .
      mème pour être un voyou , il faut avoir de une culture réelle
      le banditisme à besoin d’intelligence pas de branleurs .



    • on dit souvent que l’algerie importe ses biens de consommation, ce qui est vrai mais on oublie de parler du fait que les entreprises agroalimentaires francais corrompent les dirigeants algeriens afin qu’ils continuent d’importer des denrées alimentaires made in france au lieu de la produire.




      La corruption est la règle dans tous les secteurs économiques et dans tous les pays (cf. Profession corrupteur, de Roger Lenglet). Ce n’est donc pas une excuse.
      Seuls les corrompus se laissent corrompre.


    • On parle de l’Algerie, et vous concluez sur le Maroc en passant par les entreprises Françaises soi- disant corruptrices ( donc que les autorités algériennes sont corruptibles :-).
      Ce n’est pas en vous déresponsabilisant et en rejetant la faute sur les autres que vous allez améliorer votre situation . L’Algerie d’aujourd’hui ressemble au Maroc de 1998, avant le règne de Sa Majesté le Roi Mohamed VI , que Dieu le glorifie encore plus. Le Maroc reçoit plus de 12 millions de touristes par an, dont une poignée de pedophiles, je vous le concède.. Le Maroc a atteint son autosuffisance alimentaire (sauf pour le blé car les terres agricoles marocaines ne sont pas adaptées à cette culture), et exporte une grande partie de sa production grâce au plan Maroc vert. Tanger méd, TGV,réseau d’autoroutes, gares et aéroports modernes, hôtels, habitat économique (moins de 15000€ un appartement), voiture économique (dacia a moins de 6000€), exploitation intelligente de ses ressources halieutiques et minières en valorisant et transformant la matière première..........tout cela malgré la constance depuis plus de 40 ans de notre frère et voisin algérien dans son soutient aux séparatistes sahraouis et la course aux armements qu’il impose ainsi au Maroc.
      Bien à vous.


    • Richy, vous avez pas tort sur un point, beaucoup d’algériens sont fascinés par la culture us rap bling bling et pensent que la vie en occident consiste à faire la fete le week end tout en faisant l’amour avec des bimbos sortie de clip de rnb. Pour tout vous dire booba est une star en algerie, ce qui est assez rigolo quand on connait le racisme anti noir en afrique du nord.
      Seulement ils n’ont pas vraiment le fantasme tony montana comme les beurs en france. Ils fantasment sur un univers qui n’existent pas et ne connaissent pas les problemes sociaux qui existent aux us et au royaume uni. Par ailleurs les américains et les canadiens sont sans pitié avec les criminels clandestins contrairement à la france qui laisse des délinquants sans papiers repartir rapidement de leur commissariat.

      Titus, corrompre des pays du tiers monde est normal selon vous ? C’est votre opinion mais moi je ne trouve pas cela normal.
      Vous devez comprendre que De Gaulle était un authentique génie. Il a donné l’indépendance à l’algerie car il savait qu’il était impossible d’assimiler les arabo berbere à la france. Mais vous devez comprendre qu’en tant que patriote il a assurer les arrières de l’état francais. Tous les dirigeants algériens et autres militaires qui dirigent aujourd’hui encore l’algerie, ont été placé par la France au lendemain de l’indépendance. Les entreprises francaises dirigent le secteur économique algérien et s’assurent des revenues énormes. La francafrique s’opère également au maghreb voyez vous et la france n’a aucun intéret à ce que cela change, business is business comme on dit et dans ce monde l’argent est roi.

      Free ryder je n’ai rien contre le maroc bien au contraire. Je suis favorable à ce que l’algerie laisse tomber le polisario et que le maroc annexe le sahara. Si cela peut enrichir le maroc et son peuple j’en serai ravi... Mais s’il vous plait vous vous foutez pas de la gueule du monde, si le maroc etait un el dorado, on ne verrait pas autant de clandestins marocains en europe dont des enfants qui trainent dans la gare de stockholm ou dans le quartier de la goutte d’or. Par ailleurs, il n’y aurait pas eu d’émeute de la faim comme à essaouira par exemple.Enfin si le maroc est dans une situation d’autosuffisance alimentaire, moi je suis le premier ministre. Momo 6 est un roi prédateur qui s’accapare les richesses du maroc mais aucun média francais ne l’attaque car la presse francaise a des consignes à respecter pour éviter de facher le makhzen.


    • J’aimerai aussi parler d’une chose que valeur actuelles ne mentionne pas. Depuis quelques années l’algerie est devenu un pays d’immigration, près de 100 000 clandestins africains vivent en algerie et y travaillent au black. Pour avoir discuté avec l’un d’eux, il m’a expliqué qu’il vivait bien plus heureux en algerie qu’au mali mais que le seul problème venait de sa famille, qui le rackettait littéralement pour qu’il envoi de l’argent dans son bled. Ce qui était difficile vu le la faiblesse du dinar par rapport à l’euro. Son histoire me rappelait cette des clandestins et immigré légaux avec lesquels je discutais en france qui avaient exactement les memes soucis que lui.

      Tout ca pour dire qu’il ne faut pas confondre tous les algeriens. Les algeriens glandeurs et délinquant que vous voyez à barbès sont souvent des jeunes algérois sous prolétaires du ghettos qui emmerdent absolument tout le monde en algerie et que l’état algérien cherche à se débarasser car ils ne servent à rien.
      Les algériens travailleurs vous en avez des tonnes en algerie, ce sont souvent des kabyles qui taffent des heures sans réchigner meme les patrons francais le reconnaissent.

      Mais encore une fois, le soucis de l’algerie reste sa classe dirigeante. Si demain l’algérie était gouverné par des suèdois, peuple honnete, solidaire, incorruptible et parfaitement aimable, le pays se releverait à vitesse grand V ;

      Enfin, on doit tous se mettre d’accord...
      Mon objectif n’est pas dénigrer qui que ce soit, j’essaie simplement de rassurer les gens ici en leur expliquant que valeurs actuelles fait du catastrophismes.
      Le vieux libanais sénile tente de vendre son torche cul en créant une atmosphère de panique en tapant sur l’algérie, pays que je connais bien mais qui est extremement complexe.


    • @El didou



      Titus, corrompre des pays du tiers monde est normal selon vous ? C’est votre opinion mais moi je ne trouve pas cela normal.




      Ce n’est pas ce que j’ai écrit. Relis mon commentaire.


    • El didou,

      "Par ailleurs, il n’y aurait pas eu d’émeute de la faim comme à essaouira par exemple".

      Cela est faux , vous propagez une "fake news". La vérité est qu’un généreux donateur a organisé une distribution de denrées alimentaires dans un village de campagne dans les environs d’essaouira, comme le fait la croix rouge ou les restos du cœur en France par exemple. Malheureusement, le civisme n’étant pas la principale qualité de mes compatriotes, tout le monde voulait passer en premier, provoquant un mouvement de foule qui a fait plusieurs blessés, comme pendant le black friday dans certaines villes etatsuniennes par exemple.
      Je ne vous salue pas.


    • Je n’ai jamais dit que le Maroc était un eldorado , mais que des investissements structurants intelligents avaient été fait entraînant l’instalation de nombreuses usines : Renault , Peugeot et tous leurs sous traitants, l’avionneur canadien bombardier, safran, accor, .....même les chinois viennent de commencer la construction d’une zone industrielle à tanger inscrivant le Maroc dans les routes de la soie. Le groupe BYD y construit une usine de bus et voitures électriques.
      mais il n’est de véritable richesse que la richesse humaine. C’est vrai que la démographie galopante du Maroc comme de l’Algérie est un handicap au lieu d’être un atout. La faute à un système éducatif déficient, que le Maroc est en train de mettre à niveau.
      le roi du Maroc a le droit d’investir son argent comme tout le monde, il paie des impôts, et crée des emplois. Il n’a jamais rien volé à personne, sinon, cela se saurait.


    • Renseignez vous, le Maroc est autosuffisant alimentairement que vous le vouliez ou pas. Et vous ne serez probablement jamais premier ministre.


    • Vous écrivez :" si le maroc etait un el dorado, on ne verrait pas autant de clandestins marocains en europe dont des enfants qui trainent dans la gare de stockholm ou dans le quartier de la goutte d’or".
      justement, ce sont des personnes non qualifiées, qui recherchent l’argent facile et qui pensent que l’Europe est un eldorado. Les marocains qui sont sérieux et travailleurs trouvent facilement un travail décent au Maroc, et ont un niveau de vie décent.


    • Vous écrivez :

      " si le maroc etait un el dorado, on ne verrait pas autant de clandestins marocains en europe dont des enfants qui trainent dans la gare de stockholm ou dans le quartier de la goutte d’or".
      justement, il s’agit de personne sans aucune qualification qui recherchent l’argent facile et quI croient que l’Europe est un eldorado .


    • Free ryder fan de momo 6

      Y’a un truc que le Maroc produit plus qu’il ne consomme, et je crois que tu as forcé les doses.
      Une recherche rapide montre que très peu de pays ont une auto suffisance alimentaire calorique ; d’après le ministère Japonais de l’agriculture, des forêts et de la pêche, il ne sont que trois : l’Australie, les États-Unis et la France. Voilà. C’est tout. Quand l’Italie ou l’Allemagne ne sont pas auto suffisantes, comment le Maroc le serait-il avec moins de terres arables ?
      Le Maroc comme toute l’Afrique du Nord souffre de la désertification, de l’explosion démographique et du manque d’eau.
      Le Maroc va mieux que l’Algérie, avec deux fois moins de pauvres, mais avec un PIB moindre mais un indice de développement humain supérieur. C’est vrai, c’est moins pire que l’Algérie...
      Ce sont deux pays sous menace islamiste avec deux régimes autoritaire et une population au QI moyen assez bas. Ce sont des faits. Faut pas m’en vouloir.
      Si les deux régimes ouvraient les frontières y’aurait plus personne. Ça aussi c’est du factuel.
      Y’a 5 millions de Marocains en Europe contre 84.000 Étrangers dans le royaume... Voilà. C’est bon free ryder ? Tu redescends ou tu tires une autre latte ?


    • René, regardez une carte, la majeure partie du Maroc est protégée de la désertification par une chaîne de montagne, le haut et le moyen atlas, ce que le maréchal lyautey appelait le Maroc utile. Il disait aussi comme vous :"gouverner le Maroc, c’est pleuvoir". Mais à la décharge de ce grand monsieur , il n’y avait pas à l’époque les technologies agricoles actuelles. Vous n’avez pas cette excuse.
      cordialement.


  • #1885171
    le 23/01/2018 par La République française est un régime de poltrons
    Quand l’Algérie explosera (Valeurs actuelles) : faillite, chaos, invasion, (...)

    "Seulement 100 000 algériens seraient tentés de " traverser la Méditerranée si le régime de Monsieur Bouteflika tombait ?
    Allons ! Soyons sérieux ! Beaucoup plus ! Des millions !
    " En France vivent deux ou trois millions d’Algériens "
    Hahhahahha ! Ce chiffre de 3 millions d’Algériens en France est le même qu’on nous donne depuis 30 ans !
    Le scénario de l’article est tellement en dessous de la réalité qu’il en devient drôle.
    Cet article est si ouaté d’euphémismes et de chiffres tronqués que l’on vient à se demander si le but de l’article n’est pas de minimiser un phénomène cataclysmique qui a commencé dans les années 60, et qui s’accélère.

    1). La France est déjâ envahie et colonisée par le haut par les Eskimos, par le bas par les Africains ( au sens large ).
    2). Le seuil de tolérance des français ( de souche ou non ) pour ce qu’on appelle pudiquement l’immigration, est atteint depuis des années, et donc chaque envahisseur supplémentaire nous rapproche un peu plus de la guerre sur le sol français.
    3) L’armée Algérienne qui est une des rares vraies armées du continent africain, a largement les moyens de venir à bout d’une révolution en cas de chute du régime de Monsieur Bouteflika.
    4) l’armée française, ou plutôt l’échantillon d’armée qu’il reste tient dans le stade de France, et n’est pas capable aujourd’hui de mener une opération Ronces sur l’ensemble du territoire métropolitain. Ce qui rend dès lors cette opération perdue d’avance.
    Rendez-vous compte, à peine 66 000 hommes opérationnels dans l’armée de terre, c’est à dire deux corps d’armée sur un territoire qui fait 3 fois la Syrie. L’Armée arabe syrienne oscillerait entre 40 et 60 000 hommes actuellement. ( plus les troupes alliés de Damas :100 000 h).
    On ne mène aucune guerre avec deux corps d’armées.
    Les avions ? Un sur trois au moins est cannibalisé pour faire marcher les autres.
    Les hélicopères ? Plus d’un sur deux sert de magasin de pièces détachées.

    La France est désarmée au sens large :

    - idéologiquement ( Les doigts de l’Homme, les traités internationaux, )
    - moralement
    - militairement ( notre minuscule armée est plus petite que l’armée d’armistice imposée à la France durant les Heures Les Plus Sombres De Notre Histoire )
    - sociologiquement ( pas de service militaire, dévirilisation, nihilisme , mentalité anti-militariste bien ancrée )

    La France part perdue d’abance à moins qu’un sursaut militariste, patriotique et salvateur n’ait lieu vite, très vite.


  • population à laquelle il manque la mentalité du travail ,mentalité d’assisté ici comme là bas , mettez une population d’1 million d’Européens d’origine sur ce territoire , c’est un eldorado !!!

     

    • Je suis d’origine algérienne, et je tiens à vous dire que vous avez totalement raison.
      Ce sont des bons a rien qui ne s’interessent qu’a une seule chose : l’argent. Pas le travail, pas la culture, pas la civilisation, juste l’argent et la consomation.
      J’ai essayé de faire des choses, associatives et culturelle, il n’y a rien à faire, cela ne les intéresse pas, l’effort et l’organisation ils n’en veulent pas, ils veulent la vie facile sans responsabilités et sans efforts, la vie communautaire ne les intéresse pas, il n’y a qu’une chose qui les intéressent : les richesses de l’Europe. - Ce peuple n’a aucun avenir, si il venait à débarquer en masse en France ce serait une catastrophe terrible pour la France.
      Bien cordialement.


    • Absolument ! Ignares et imbus d’eux même la recette de la loose + un tempérament agressif et revendicatif ! Bref ....


    • @Me1
      Évites d’intervenir en te faisant passer pour ce que tu n’es pas.
      Les analphabètes du royaume dont le PIB provient à 60% de la culture du haschich, oublient qu’ils ont les pires indices socio-économiques de la région et de très loin.
      La bousculade ayant fait 15 morts lors d’une distribution de farine date de 2 mois.
      Il faut apprendre à la fermer, quand on vit de terrorisme, de prostitution, de mendicité, de pédophilie, de la culture de la drogue, de mensonge et falsification, de la sorcellerie, du culte des morts, etcetera, etcetera.
      Menteur, profiteur, lâche, fourbe, indigne, misérable, traître sont les caractéristiques des gueux du sionistan nord africain.


    • @RZA
      Tu devrais arrêter de faire une fixette sur le Maroc avec tes commentaire haineux toujours pleins de sous-entendus. Si ton pays a de gros problemes sociaux economique politique cultutels ce nest pas a cause e la France ni du Maroc !
      On a compris qu’une marocaine t’avais brisé le coeur mais ressaisis-toi voyons


    • "Imbus, ignares et agressifs" c’est drôle c’est exactement la façon dont les locaux parlent des français à chaque fois que je voyage dans un pays étranger que ce soit en Asie, sur le continent américain etc. en plus d’un paquet d’autres choses "pingre, irrespectueux" etc.etc...Sans oublier les touristes français qui s’adressent directement aux femmes venues gagner quelques sous sur les plages pour leur demander de leur vendre leurs enfants ....Le chameau voit toujours les bosses de son voisin mais jamais les siennes !


    • @rza
      Toujours à développer les mêmes thèses farfelues sur le Maroc et son peuple qui creve de faim lool
      Pour information le Maroc est le seul pays de la zone Mena Afrique du Nord +moyen Orient à être autosuffisant et exportateur de fruits et légumes.
      Seul le blé est importé car le climat ne permet pas d’être autosuffisant à ce niveau.
      L’Algérie importe 90% de son alimentation et n exporte que des dattes.
      Le lait est une denrée de luxe en Algérie car y a que des sachets de lait en poudre à mélanger avec de l eau pour 90% de la population quand y a pas de pénuries avec des émeutes du lait.
      Bref
      Sinon RZA comment tu explique que les plus grand révolutionnaires Algérien comme Abane Ramdane ou Mohammed Boudiaf ou Ait Ahmed se son réfugiés au Maroc après le coup d État de boumedienne qui les a forcé à l exil ou les condamné à mort.
      Pour info boumedienne à autorisé la France à effectuer des essais nucléaire et chimiques en Algérie jusque dans les années 80 !
      L’Algerie de Bouteflika à dilapidé plus 1000 milliards de dollars sans même avoir développé aucune industrie automobile ou autre !

      Le Maroc produira jusqu’à 1 000 000 de voitures par d ici fin 2019 alors que L’Algérie en produira à peine 150 000 toutes marques Confondues et des voitures en kit !
      Le Maroc possède son TGV pas l Algérie
      Le Maroc dispose d autoroutes aux normes pas l Algérie ou y a des poteaux électriques en plein milieu des voies !
      Le Maroc sans pétrole ni gaz va devenir un Hub gazier pour l Afrique avec un appel d offre de 5 milliards de dollars pour sa construction. Pour Rappel le Maroc est le n1 du phosphate et donc des engrais.
      Le Maroc se développe et part de loin alors oui y a de la misère oui comme dans tous les pays touristiques y a de la prostitution oui la santé et l éducation sont pas terrible Mais franchement le Maroc est en passe non seulement de devenir un pays emergent d ici 20 ans avec déjà les plus grande centrale solaire du monde, il est en plus en train de devenir avec son Sahara le partenaire économique le plus crédible de l Afrique du Nord avec les sièges des plus grandes entreprises chinoise française américaine anglaise etc.
      L’Algérie n’exporte que du gaz que du pétrole et bientôt plus rien tant sa consommation domestique explose.
      L’Algérie est un danger pour la France et l Afrique à cause d une élite militaire sovietisé accro a la propagande et reçonverti au capitalisme le plus sauvage avec comme objectif de dépouiller toutes les ressources avant de quitter le pays


  • le rêve de ces "migrants" vient de films de propagande genre Scarface , ferrari blondes etc .....


  • journal " el Watan " voir les interviews du ministre de l’industrie ainsi que celle sur les automobiles " construites" en Algérie
    et ne parlons pas des " diplômés " !!

     

  • j’ai fait un rêve
    en France les statistique ethniques sont autorisées
    travail caf prison etc .......
    après on vote et le vote est respecté
    un rêve vous dis je


  • @ Voronine
    ( Comparons deux pays : l’ALGERIE , indépendant depuis 1962 après une guerre de faible intensité, assis sur le pétrole et le gaz que ces affreux colonialistes français ont eu le bon gout de leur donner "clés en main" lors de leur départ ....Avec les résultats que l’on voit : chomage, incapacité de produire sa nourriture etc....
    Et le VIETNAM , début de la guerre en 45, départ des colonialistes en 54 ...Fin de la guerre en 1975 après 30 ans d’une des guerres les plus dures du siècle ....Pas de matières premières, mais beaucoup d’ingéniosité, de courage , de travail, peu de chomage, une économie en expansion , l’autosuffisance alimentaire, et exportation dans de nombreux domaines
    L a comparaison n’est pas flatteuse pour l’Algérie . )
    VOILA ........ la messe est dite
    travail courage ingéniosité ..............

     

    • Bonsoir,
      Ne laissez pas vos sentiments créer une distorsion dans votre vision des choses :
      Prenons juste un indicateur objectif et neutre : l’IDH.
      L’Algérie est 83ème mondial au niveau de l’IDH, le Vietnam 127ème, donc 44 places de différence, un GOUFFRE !!!
      De plus, vous parlez de chômage en Algérie (des jeunes notamment) c’est bien vrai, mais au Vietnam il y a une forte émigration vers la Chine (notamment vers la région du Guangxi au sud). Cette immigration clandestine n’est pas visible car elle se passe à des milliers de km de chez nous. Les vietnamiens (notamment ruraux) sont nombreux à aller tenter leur chances dans les usines et les exploitations agricoles chinoises et les locaux ne sont pas tous contents... Et je ne parle pas de 30.000 vietnamiens mais certainement bcp plus... le Vietnam a une économie en expansion, grâce notamment aux vietnamiens vivants à l’étranger, mais il y a encore bcp de chômage et une économie largement informelle (la fiscalité est très peu respectée)...
      L’Algérie est un pays du "tiers-monde" (avec bcp de défauts) mais reste quand même au dessus du Vietnam... en tout cas niveau chiffres !
      Cordialement,
      Guy


    • bonjour Guy
      @ guy
      CHIFFRES ………
      la rente du pétrole ( qui s ‘épuise ) n’y est bien évidemment absolument pour rien,
      Le langage des chiffres a ceci de commun avec celui des fleurs que l’on peut leur faire dire n’importe quoi !! tout et son contraire !


  • Quel type de travail est capable d’exécuter un diplômé Algérien par rapport à un diplômé Français équivalent ?
    Comment un pays tel que l’Algérie peut-il être dans de tels problèmes et n’avoir aucune production intérieure ceci depuis 60 ans ?
    L’Algérie était assise sur un trésor pétrolier et gazier qui ne sert que la corruption petite et grande , voir du clientélisme , 92 % du PIB provient de la rente pétrolière et gazière !
    Lisez les interviews le ministre de l’industrie sur el Wathan , plein de bonne volonté ce mr , c’est instructif de la mentalité générale Algérienne.
    L’Algérie a une côte de 1400 km sur 300 km de terre arable de bonne qualité non cultivées, des possibilités touristiques énormes , rien ne fonctionne.
    Le problème n’est pas que le pouvoir algérien, il est le peuple algérien, chaque individu algérien en est responsable .
    Et que l’on ne vienne pas pas me dire que c’est à cause des Français partis il y a 60 ans !
    Regardez le Zimbabwe ou l’Afrique du Sud, le problème est dans leurs têtes.
    Et ce n’est pas en amenant vos problèmes en Europe que vous les résoudrez !
    mettez 1 million d’Européens ou de Chinois en Algérie , avec du pouvoir, dans 10 ans vous aurez l’un des pays les plus riche du monde
    en Algérie en 1962 expulsion de 1million de pieds-noirs Français et Harkis en 3 mois
    aujourd’hui,avec les moyens modernes ce sera une rigolade d’expulser 5 millions d’Algériens qui n’ont rien à faire sur notre sol , ils ont tous la double nationalité donc facile , l’Algérie les reconnait comme citoyens Algériens et QUE comme citoyens Algériens

     

  • Que les Algériens, un grand peuple, prennent leur destinée et leur Histoire en main et éradiquent la corruption afin de batir une société Algérienne plus juste et vraiment démocratique.


  • Ah les fantasmes !!
    L’empire rêve de mettre la main sur l’Algérie
    Certains Français rêvent de voir les Algériens perdre leur fierté.
    Certains ex Algériens Harki et pieds noirs rêvent de voir l’Algérie tomber.
    Jusqu’à aujourd’hui aucun état musulman (ni non musulman d’ailleurs) ne s’est effondré seul.
    Il n’ y a que l’ingérence des gouvernements occidentaux et de leur tuteur sioniste qui fait et défait les états au gré de leur intérêts.
    Ca me désole de voir certains commentaires où l’on crache déjà sur l’Algérie juste en évoquant une hypothétique catastrophe sociale.
    Après ça vient sur le site où on parle d’égalité et de réconciliation comme si de rien était...
    Ca chouine sur l’immigration alors qu’il suffit de superposer la carte des mouvements des matières premières à celle des migrations des hommes pour comprendre beaucoup de choses.
    Mais c’est tellement plus simple de cracher sur les miséreux.
    Ce site a encore beaucoup de travail devant lui .Il y a encore tellement d’inculte...

     

    • @Benny Chinois et Américains ont mis la main sur ton pays depuis 1962 Et bien avant , tous les communistes Zog de la planète qui défendaient leurs intérêts et non le sort des Algériens .

      Les Algériens n’ont RIEN construit sur ce territoire et vivent des restes de ce qu’ont créé les Européens sur un territoire vierge . Comme les Américains ont construit l’Amérique sur un territoire quasi vierge .On ne peut pas pleurer sur la colonisation et en vivre .

      Perso je me fous de l’Algérie comme du Tabokistan Les Algériens ont un gouvernement ,des diplomés et un territoire super riche en ressources ( bizarre qu’on ne trouve ni huile ni vin dans un pays qui en a été producteur ) qu’ils se demmerdent une bonne fois pour toutes ,s’ils sont si intelligents et doués ,il est temps qu’ils se prennent en main et fassent comme tout le monde qu’ils BOSSENT au lieu de faire la prière 5 fois par jour ,qu’ils BOSSENT nom de Dieu ! S’ils travaillaient au lieu de prier ,de fumer le kif et de faire des gosses ils se sortiraient "peut étre " ?
      de la panade dans laquelle ils sont .

      Bientôt il n’y aura plus de quoi payer le RSA en France ils serait bon d’envisager un retour AU PAYS comme vous dites, puisque les Chinois et les Européens ont la bonne idée en ce moment d’y ouvrir des entreprises, des usines automobiles et la route de la Soie avec des infrastructures de pointe.
      .Les Marocains eux l’ont compris mais je pense qu’ils ont un niveau supérieur d’éducation et de développement économique .
      De plus ils sont accueillants et le tourisme y est possible .Y a t il encore du tourisme en Algérie ?


    • C’est le commentaire le plus sensé que j’ai pu lire. Pour certaines personnes, l’Algérie c’est comme un os qui leur reste à travers la gorge.


    • @lino veritas
      Le “tourisme” n’est pas un critère de puissance et de souveraineté, sinon, ça se saurait.
      A propos de “tolérance”, il existe des maisons pour..
      Reprocher aux algériens de faire la prière mais pas à d’autres ?...
      A propos de vins et spiritueux : http://www.oncv-groupe.com/
      Cordialement.


    • Une vidéo à voir :
      https://www.youtube.com/watch?v=-qG...
      Nulle part ailleurs au monde on pourrait voir une telle absurdité, symptomatique du laissé aller de ce pays.


    • Benjamin Stora[modifier]
      Les Harkis constituent l’un des problèmes principaux de l’histoire intérieure algérienne Ils sont considérés comme ceux qui ont fissuré l’unité d’une nation homogène. Pendant très longtemps, on a présenté la question harkie comme étant une question minoritaire avec le décalque, dans le discours officiel, des collaborateurs français contre la résistance française - le décalque seconde guerre mondiale appliqué à la guerre d’indépendance algérienne,avec les mêmes mots, les mêmes paramètres. Et cela a fonctionné de cette manière là : une poignée de collaborateurs de l’armée française, face à une armée gigantesque de résistants qui a toujours combattu la présence coloniale. On a assisté à une remise en question du discours traditionnel sur cette immense armée de résistants,et on s’est aperçu qu’il y avait beaucoup moins de gens que cela qui avaient porté les armes, qui avaient combattu, qui avaient été nationalistes. Cette mythologie résistantialiste unanimiste, d’un peuple entièrement soudé s’est progressivement effritée. Reste que dans cette déconstrution de l’unanimisme, le problème harki touche la question de l’identité nationale algérienne. Parce que toute forme de compréhension vis-à-vis du phénomène harki serait vécue comme une sorte de réhabilitation du système colonial. Pour que l’on puisse effectivement parvenir à cette histoire là, y compris sur les harkis, il faut davantage encore entendre la voix des harkis et leurs enfants, qui expliquent leur choix.

      La Blessure - La tragédie des harkis, Isabelle Clarke, Daniel Costelle, Mickaël Gamrasni, éd. Acropole, 2010, p. 70


  • Tous les Algeriens savent qu’un visa coute 5000 euros a l’ambassade de France a Alger.
    C’est connu, c’est 5000 euros.


  • Avant de parler de réconciliation ici, il serait bon qu’algériens et marocains puissent déjà se réconcilier entre eux car au vu des commentaires, c’est pas gagné et ils végètent depuis des lustres dans une haine recuite pour un bout de désert !!!


  • C’est assez cynique qu’un "magazine" français vienne s’épancher sur une soit disant faillite algérienne. Cynique car contrairement à la France ce pays n’est pas endetté, il a même prêté de l’argent à la France notamment sous Hollande et "effacé l’ardoise" d’une dizaine de pays africains en 2013. Balayons un peu devant nos portes, il y a suffisamment de tâches auxquelles s’atteler dans notre pays avant de s’attarder et de s’épancher sur ce qui se passe chez les autres. Quand aux algériens qui essayent de venir en France il y a 90% de chômeurs non diplômés...ceux qui ont une situation n’envisage aucunement de quitter leur pays et les chômeurs diplômés partent vers l’Amérique du Nord, le Moyen Orient etc. où ils ont une chance de décrocher des postes à la hauteur de leur formation et de faire carrière en fonction de leurs compétences et rien d’autre.....

     

    • La plus grande blague lool
      L Algérie qui prête de l Argent à la France lool
      L Algérie qui efface les dettes des pays Africain
      Pour info l Algérie échange moins de 2% de son commerce extérieur avec l Afrique soit quasi rien !
      L Algérie n à plus de dette mais cumul tous les ans plus de 20 milliards d’euros de déficit et n aura plus de réserves de change d ici 2020 !
      L Algérie exportera toujours moins d hydrocarbures car les réserves baisse et la consommation domestique explose.
      Bref faut arrêter de kiff marocain introduit avec la bénédiction de l armée Algérienne vu comment la frontière algerie marocaine est fermée en plus d être garder par des tranchées et un mur de grillages avec caméra et capteurs !
      Bref en Algérie c est soit la France soit la Maroc à l origine des problèmes économiques politique etc


    • votre post me fait penser à l’étudiant Burkinai qui interpelle Macron et lui réclame le milliard qui serait dans les caisses de la France ! inculture et fake news quand vous nous tenez !!


  • Fake news ! Prenez la peine d’aller voir sur place. la mane pétrolière des années 2000 à permis de développer le pays. le secteur agricole connais des croissances a deux chiffres, l’industrie de même. les algériens ont expérimenté le terrorisme bien avant les autres pays. on ne la leur refera pas à la lybienne ! c’est un peuple vaillant qui se relève de tout ses combats.
    et comme dit un célèbre proverbe : ... la caravane passe !

     

  • Ce pays court a la catastrophe si la population ne se débarrasse pas de cette vermine au pouvoir l Algérie devrait être là Suisse de l Afrique mais cette mafia va la transformer en Somalie d Afrique du Nord.Des milliards engrangé et aucun investissement aucun développent et en fin de compte pour faire tourner la planche à billets resultat 1 euro contre 250 dinars


  • Bonjour
    L algerie j y vais tout les ans environ 3 mois’, c est un immense chantier a ciel ouvert electricite gaz essence impots quasiment gratuit meme pour les algeriens modestes a qui leurs sont offerts un logement. Pays libre ou il fait bon vivre reelement contrairement aux pays europeens oppressions mediatiques manipulations cherte de la vie raquette fiscale... Je suis determine a y retourne definitivement des mon petit pecule reuni. In challah

     

    • bonjour prospere
      electricite gaz essence impots quasiment gratuit logement offerts
      qui paye ?
      le pétrole et le gaz , une rente … MAIS , CA VA S ARRETER ……. après , inchhhhh comme vous dite
      pour l’instant les Chinois , les Français vous fournissent le produit fini
      après … ahhh après bon courage
      MAIS , dites moi , vous y allez pour travailler n’est ce pas , ….. ou … ? parasiter ………


    • Mais alors faut leur dire à tous ces jeunes qui réclament des visas, qu’il fait bon vivre dans leur pays et que c’est l’enfer en Europe !!!
      Et pourquoi si peu à faire leur hijra comme recommandé par l’islam ??? Ça ne se bouscule pas pour aller y vivre dans ce pays de rêve, c’est plutôt courage fuyons .. !!


  • Après avoir lu bien des commentaires, je n’ai qu’une chose à dire :

    L’Algérie aux Algériens, qu’ils y vivent, qu’ils y restent.
    La France aux Français, qu’ils y vivent, qu’ils y restent.

    Si on suit cette simple maxime, dans l’honneur et dans la dignité, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Les problèmes naissent essentiellement du fait que des Français ont fait venir des Algériens et que des Algériens ont choisi le déracinement. Le bilan de l’Algérie, avec une manne de pétro$ inespérée, un territoire gigantesque, une côte sublime, des terres arables à gogo, en est a empêcher ses jeunes de fuir le pays... C’est une humiliation que seuls des individus totalement, complètement et assurément demeurés peuvent feindre d’ignorer ou, pire encore, de nier.


  • @mm c est l Algérie qui fait chier le Maroc depuis 40 ans pour ce bout de désert comme vous dîtes qui est et à toujours été marocain.le Polisario ce n est rien d autre qu une armée de terroristes que l Algérie héberge et finance.La plupart de ces dirigeants ont des mandats d arrêt pour viol et acte de tortures.Tindouf ce trouve en Algérie que même les algériens n ont pas le droit de visiter .les sarhaouis qui sont là bas sont retenus prisonnier par la junte militaire.Ils vivent dans des tentes depuis 40 ans sans eau et électricité par rapport à leur frère du côté marocain qui ont tout . Imaginez que le Maroc accueil chez lui un mouvement kabile qui le finance et l arme pour aller attaquer l armée algérienne .En vérité l Algérie est le plus gros boulet de l Afrique il freine son développement et celui de ses voisins .L Algérie est le plus gros acheteur d armes en Afrique et le Maroc est obligé de s armée aussi pour ne pas être agressé imaginé dépuis 40 tous les milliards dépensés des deux côtés il aurait plus servir aux développements des deux pays construire des hôpitaux,des routes , pour l éducation et j en passe s est pour cela il est plus qu urgent de se débarrasser de cette bande du clan de Annaba c est dans l intérêt aussi bien des algériens que des marocains

     

    • Je suis d’accord avec vous Mike et j’ai bien lu Lugan : ce territoire appartient historiquement au Maroc. Pour le reste, je ne suis pas au courant, je constate simplement cette haine entre ces 2 peuples et ça fait pitié, mais ça en dit long aussi sur vos mentalités de revanchards qui ne connaissent pas de trêve... Dans cent ans peut être encore......


    • @MM
      Le polisario combattait les espagnols pour son indépendance, le Maroc non, il aimait et aime toujours être colonisé.
      Il a été signifié au Maroc en 1975, que rien ne prouve une appartenance du Sahara Occidental au Maroc.
      C’est Paris et Washington à l’époque qui ont poussé le Maroc à l’envahir, pour mettre la main sur ses ressources et se cacher derriere le pion marocain.
      Encore aujourd’hui, le Maroc soutient toutes les coalitions sionistes criminelles, guerre des 6 jours contre Israël, Yemen, Irak entre autre.
      Le Maroc est et a toujours été dominé par les autres, aucune fierté, ne se bat jamais contre l’envahisseur.
      Ce pays a même été vendu pour une bicyclette par un alaouite, le roi actuel continue cette immense braderie.
      La vraie histoire, celle de Ibn Khaldoun, par celle pour les gueux analphabètes démontrent que l’Algérie a toujours dominé la région, elle a meme enfanté plus de 90% des figures historiques.


    • @RZA ( rien que ce pseudo fait froid dans le dos)
      Vous êtes toujours dans le faux et dans la haine.
      Votre pays n’existait pas avant que la France ne le créé de toutes pièces vous n’aviez pas ces frontières. Regardez une carte. VotRe pays à été bien plus colonisé que ce royaume que vous haisez tant romain othOman français tout le monde lui est passé dessus. Vous n’auriez jamais obtenu votre indépendance sans aide notamment du peuple marocain renseignez vous un peu et ne confondez pas peuple et dirigeants.
      Ce doit être dur de vivre comme vous le faite


  • L’Histoire c’est que sans la France, l’Algérie n’existerait pas ; ils ( les fanatiques ) ont viré les français pour être libres : De quoi, on se le demande quand on voit la régression de ce pays, que beaucoup d’algériens regrettent car ils aimaient mieux être français ! Maintenant qu’il est parterre, ils viennent en France : ah bon ???? c’était la peine de les virer....


Commentaires suivants