Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Israël n’a pas l’intention de reconnaître le génocide arménien

Selon le site internet azerbaïdjanais trend.az, Israël n’a pas l’intention de reconnaître le "génocide arménien", a déclaré l’ambassadeur d’Israël en Azerbaïdjan Rafael Harpaz (photo ci-contre).

Il commentait ainsi l’appel de quelques personnalités politiques du gouvernement de reconnaître le "génocide arménien". "Israël est un pays démocratique, tout le monde a deux opinions, pas une seule", a dit Harpaz. "le gouvernement a une opinion très claire".

Il a dit qu’Israël ne reconnaîtra jamais et n’a pas l’intention de reconnaître le soi-disant "génocide arménien".

"Pour ce qui le concerne, la politique du gouvernement est très claire et elle a été rendue publique par le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman", a insisté Harpaz.

S’agissant des relations politiques insatisfaisantes entre Israël et la Turquie, l’ambassadeur a exprimé l’espoir qu’elles s’amélioreront.

"Il y a suffisamment d’intérêts communs et de sujets dans le monde qui nous engagent à coopérer", a dit Harpaz.

"J’aimerais prendre l’exemple de Turkish Airlines. Turkish Airlines est la plus importante compagnie aérienne étrangère en Israël. Istanbul est la plus importante plaque tournante pour les Israéliens. Il en va de même pour le tourisme, une activité en croissance. Nous espérons que nos relations politiques avec la Turquie s’amélioreront".

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Beaucoup trop de preuves pour reconnaître le génocide des Arméniens, c’est (pour l’instant) totalement incompatible avec leur mode opératoire de la reconnaissance.

     

    • Génocide veut dire extinction totale d’un peuple. Donc il n’y a jamais eu de génocide arménien mais un massacre. Le seul et unique génocide que le monde ai connu et l’extermination des indiens d’Amérique. Comme il y a eu aussi un massacre de population turc dans les Balkans et en Turquie même par les arméniens qui ont cru que les troupes russe qui étaient aux portes d’Istanbul allaient envahir la Turquie. C’est l’une des principale cause qui a poussé les jeunes turcs de Mustapha Kemal "l’homme tant adulé par l’occident pour son progrès et sa laïcité " de commettre ce massacre des arméniens.


    • #1082878

      Tu racontes vraiment n’importe quoi Luna, va apprendre l’histoire ça vaudra mieux ^^
      Les arméniens habitent leurs terres depuis les premiers temps, d’ailleurs Noé et l’Arche se déroulent en Arménie (mont Ararat) aujourd’hui en territoire turque après l’extermination et la colonisation qui s’en est suivie. Les turcs ne se sont implantés qu’au Moyen-Âge par la violence et la colonisation massive des autochtones, un peu comme les anglais dans les actuels Etats-Unis. Puis en 1915 il y a eu le génocide, précédé par divers massacres en 1894 et 1909.
      C’est le gouvernement des jeunes turcs qui est responsables pour 1915, pas Mustafa Kemal mdr !

      Et non, génocide veut dire tentative d’extermination. Des indiens d’Amérique il en reste, je suis allé au Québec et j’en ai vu de mes propres yeux et ils sont majoritaires au Pérou et en Bolivie.


    • Je suis amériendien, on as pas été génocider, mais bien déplacé contre notre grès et discriminer pendant longtemps. Nous somme si peu nombreu en raison imigration massive et des madies que les immigré ont amener. Les nations autochtaunes les plus isolé comme les innuits prospèrent toujours.


    • Luna, les 2/3 tiers des Arméniens du Haut plateau arménien et d’Anatolie ont été exterminés, le reste s’est éparpillé aux quatre coins du monde. Tu devrais urgemment prendre des cours d’histoire et surtout sur la définition de génocide. Et comme je suis gentil je vais te mâcher le travail :

      "Un génocide est l’extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d’une population ou d’une partie d’une population en raison de ses origines ethniques, religieuses ou sociales."


  • Ils veulent garder le monopole de la pleurniche... sauf que les arméniens ne pleurent pas... les grandes (vrais) douleurs sont muettes... non ?


  • Tu rigoles ! Un monopole, ça se transmet de père en fils, mon gars...


  • Considérant que l’entité sioniste en Palestine occupée ne reconnaît pas le génocide des Arméniens, car chacun serait libre de son opinion, libre cours nous est donc donné de ne pas reconnaître le génocide des Juifs sous la période nazie. "De la bagarre, des rixes inter-ethniques, de la délinquance..." réf : Mahmoud. Dieudo
    Victimes du génocide des Arméniens : entre 1,2 et 1,5 millions de morts.


  • Reconnaître un génocide du passé...
    tout en en commettant un au présent....
    IMPOSSIBLE


  • Hum hum, le mec parle de turkish airline..
    hum, ma fille prend un vol dimanche avec cette compagnie, j’espère que l’avion n’aura pas de problèmes..
    (demandez a malaysia airline et air algérie, ils vous expliqueront)


  • C’est Patrick Deviedjian qui va être content.

     

  • Pardi ! Ce sont les Donmeh (Marranes turcs) , au pouvoir depuis 1909, qui l’ont perpétré ! En 1909 Abd Ul Hamid a été déposé par les Donmeh car il refusait de VENDRE la Palestine aux banquiers sionistes qui étaient venus lui proposer de l’acheter . Les sionistes devront déclencher la 1ère guerre mondiale afin que l’Empire Ottoman, vaincu, soit démembré, et que la Palestine (le Juif Herbert Samuel étant son haut commissaire !) puisse accueillir le "Foyer National Juif" . Ah on ne raconte pas des trucs pareils au collège - ni nulle part ailleurs dans la belle Université Judéo-française... Petit détail supplémentaire : Kémal était juif par sa maman...

     

  • "Turkish Airlines est la plus importante compagnie aérienne étrangère en Israel" . Ce n’est pas comme Malaysian Airlines et sa filiale Asia Airlines qui sont interdites d’atterrissage en Israel . La Malaisie est officiellement antisémite, c’est sans doute pourquoi trois de ses avions ont fait mystérieusement BOUM !


  • Ce sont les Juifs qui ont massacré les Arméniens : sous prétexte que certains d’entre eux trahissaient la Turquie au profit de la Russie, les Donmeh ont fait massacrer ces commerçants habiles qui leur faisaient une rude concurrence . Les Arméniens zigouillés, les "affaires" furent plus faciles .


  • Comme quoi juifs et musulmans peuvent être copain comme cochon quand il s’agit de passer sous le tapis des crimes contre l’humanité.


  • Talaat Pacha, Enver Pacha, Djemal Pacha, les grands responsables du génocide (1915-1916) , étaient des "Jeunes Turcs", c’est à dire des Francs-Maçons . La plupart étaient surtout des Donmeh, c’est à dire des marranes de Turquie .


  • Je vois plutôt ça comme une tentative de séduction de la Turquie

     

    • Il y a trois raisons :
      _Se concilier la TURQUIE ....
      - Preserver l’avenir : ils savent qu’ils peuvent etre accusés et ne vont pas tendre la joue pour s’en prendre une ( je rappelle que ça c’est un principe chrétien , dans la torah et le talmud c’est " œil pour œil , dent pour dent- certains disent meme : pour un œil , les deux, pour une dent toute la gueule !)
      - reconnaitre d’autres génocides, c’est diluer la SHOAH ! ils ne seraient plus les Victimes absolues, le mètre étalon de la souffrance , ce serait une atteinte à leur statut d’élus ....


  • Evidemment ! Israël se sert actuellement de la Turquie pour détruire la Syrie. Donc Israël ne fera rien qui déplaise à la Turquie tant qu’Israël n’aura pas mis des sionistes sur le trône Syrien. Une fois que Bachar aura été remplacé par un "bon" gouvernement, Israël fera la peau de son ancien allié : la Turquie. Par exemple en reconnaissant le génocide Arménien. L’Empire réserve le même sort à tous ses idiots-utiles : la mort.


  • Etant moi même d’origine arménienne, je refuse qu’Israel puisse reconnaître l’existence du génocide arménien !
    Premièrement, le génocide arménien ne concerne ni les juifs ni Israel, nous ne voulons pas faire partie d’une compétition victimaire. Deuxièmement, les arméniens ont une dignité et une fierté qui ne nous autorisent pas à nous rabaisser pour ramasser un petit billet fabriqué sur les corps de nos parents. Et dernièrement, nous avons le regard porté sur le présent, pour nous-mêmes et sur l’avenir, pour nos enfants, jamais sur le passé.
    Les turcs de 2015 ne sont pas responsables du génocide de 1915, aujourd’hui, ce sont nos frères.
    QUE LES JUIFS EN FASSENT DE MÊME
    Ce n’est pas nous à nous rabaisser à leur niveau, c’est à eux de s’élever au nôtre !

     

    • Bravo, superbe et fort message, digne et courageux.


    • merci pour ce pas en avant que tant de gens ont du mal à faire ...
      sincérement .


    • Bonjour,

      En tant que français d’origine turque je voudrai vous dire que votre message me touche énormément, je partage pleinement cette fraternité.
      Les arméniens ont toujours été en pointe avec une extraordinaire richesse dans tous les domaines, avec leur départ de Turquie, c’est l’élite qui est partie.
      Vous manquez à la Turquie, vous me manquez, lorsque quand je vais en vacance je vois des bâtiments avec une recherche du raffinement, je sais que c’est une maison arménienne.
      Je souhaite un jour que cette fraternité qui a été démonté pour de bas intérêt stratégiques puissent renaitre, un jour j’éspère que nous construirons ensemble un avenir fraternelle sur la terre de vos ancetres et des notres.
      En ce qui concernent la tragédie commune du début du siècle, je souhaite avec vous que Dieu punisse les coupables (ceux qui ont permis que cela arrive et ce qui ont orchestré cela sur leur échiquier). Fraternellment.


  • Les Arméniens n’ont pas besoin de la reconnaissance de ce qu’il leur est arrivé par un Etat colonial, qui a usurpé le territoire des Palestiniens (chrétiens, musulmans et juifs), et l’un des Etats les plus répressifs du monde.


Afficher les commentaires suivants