Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jean-Luc Mélenchon qualifié d’"antisémite" dans L’Humanité

Les journaux racontent vraiment n’importe quoi

Dans L’Huma du 12 décembre 2017, l’écrivain gouncourisé en 1990 Jean Rouaud, qui tient une chronique d’une colonne, tire à boulets rouges sur le leader de La France insoumise. Il le qualifie quasiment d’antisémite forcené, convoquant les noms les plus emblématiques des heures sombres.

 

À la vérité, on n’a pas tout compris à la démonstration de l’auteur, un entrelacs de mots, d’expressions et d’indignations qui nuit considérablement à la clarté. Et en journalisme, il faut être clair. On ne peut pas faire de l’art. L’art c’est pour la littérature. Peut-être Rouaud a-t-il envie d’exister dans le débat, sachant qu’en faisant quelque chose sur l’antisémitisme il serait immédiatement médiatisé, surtout s’il dénonce quelqu’un (d’autre que lui), comme un vulgaire collabo.

 

 

On vous ressert le tweet du très bien-pensant Thomas Legrand, l’homme passé – et pour cause, c’est qu’il doit être bien dans la ligne ! – à travers toutes les purges de France Inter :

 

 

Tout viendrait donc de cette petite pique politico-culturelle à l’encontre de Salamé, qui est effectivement, pourquoi le cacher (prononcer casher), maquée avec le fils Glucksmann. Cela suffit-il à faire de la nouvelle coqueluche des magazines politiques de France 2 une sioniste forcenée ? Non, mais à l’écoute de ses émissions, on peut se faire une idée précise de sa proximité idéologique avec le socialo-sionisme dominant : proche, très proche.

Mélenchon « antisémite », lui qui donne régulièrement des gages au CRIF – entre deux engueulades, histoire de faire bonne mesure et de conserver son image de politicien indépendant des Forces Occultes (même s’il est ou fut un grand frérot du Grand Orient) –, ça a du mal à tenir debout.
Pour en avoir le cœur net, comme Tintin, nous sommes allés écouter sa dernière allocution en vidéo sur son propre site. Il y parle justement de Jérusalem (à partir de 9’22) et des médias, donc pile dans la polémique.

« Jérusalem n’est pas la capitale d’Israël » (à 9’51)

 

Mélenchon estime (de 11’24 à 11’36) que la France n’a pas à reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël : « il n’en est naturellement pas question ».

 

Notre conclusion : à peine très légèrement antisioniste, mais certainement pas antisémite. Aucune allusion au pouvoir sioniste exorbitant dans les médias, à la puissance disproportionnée d’associations communautaires agressives qui se situent au-dessus des lois ou à l’influence de la Banque sur la politique nationale, donc selon nous, Mélenchon est blanchi de cette accusation qu’il estime d’ailleurs infamante.

Fantasmes et réalités du sionisme et de l’antisionisme
chez Kontre Kulture

 

Frère Mélenchon, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Haha il faut vraiment être en bout de course pour traiter un franc-maçon d’antisémite, c’est peut être bon pour les anti-systèmes comme E&R mais je pense que l’oligarchie a, comme d’habitude, un coup d’avance.

     

  • #1862114

    À part çà, la majorité des juifs qui ne reconnaissent pas Israel seraient aussi antisémites ?
    Et ce ne sont jamais eux qui pensent çà des Français, toujours la même micro clique au seuil du pouvoir qui lâche ses chiens sur les têtes qui dépassent.

    Risible !


  • #1862126

    Mélenchon : un soumis.
    À qui ?
    Voir la photo de l’article.


  • Méchant con n’est pas un antisémite, il est compatible : il passe à la télévision.

    Soral ne passe pas à la télévision.
    Dieudo ne passe pas à la télévision.
    Assel.. ne passe pas à la télévision.


  • #1862135

    François Flamby et Najat Gender préparent la nouvelle gauche pour 2022, une fois qu’ils auront viré le Cirque Mélenchon ?


  • Oh le pauvre sensible. Il se plaint d’un mensonge alors que Le Pen en subit depuis plus de 35 ans !
    Oui Mr Melanchon, si vous pouvez faire fermer le caquet à ces menteurs de journalistes, le FN vous remerciera !


  • #1862160

    Est ce que tout le passé, le présent et l’avenir reposera sempiternellement sur la question juive ?

     

  • la descente aux enfers ou les portes vers la gloire ?
    les portes des enfers ou la descente vers la gloire ?
    ...........allez savoir !


  • Ils nous gonflent avec l’antisémitisme.

     

  • Tout ça, c’est du théâtre, tant du côté mailenchon que journalopes.


  • Parait-il aussi que la LICRA porterait plainte contre le CRIF pour antisémitisme


  • On peut (et on doit) critiquer Jean-Luc Mélenchon au regard de son programme, mais que le PCF insinue qu’il soit antisémite montre l’état de déliquescence de cet ex-"parti de la classe ouvrière", laquelle est passée au FN depuis belle lurette.
    Le journal L’Humanité (à peine 30 000 ventes quotidiennes !) essaie tant bien que mal de se renflouer en donnant des gages de soumission à certains milieux (...) et en faisant sien un des grands maux de notre époque sur le plan politique : la dénonciation en lieu et place de l’analyse.
    Rouaud joue les Vynchinski.
    Mélenchon antisémite ? Vraiment n’importe quoi : c’est un disciple de feu Pierre Boussel dit Lambert, un juif trotskyste. Il faut raison garder...
    Nous reviendrons d’ailleurs sur Jean-Luc Mélenchon (qui n’a pas que des défauts) dans un prochain numéro de Rébellion qui sera disponible sur Kontre Kulture.

     

    • En effet cela fait froid dans le dos...Il condamnerait avec fanatisme et peut-être à la longue ,délectation la faction rivale. Honte et déshonneur à lui.

      Que de haine et de vanité chez ces gens bouffis.


    • « Nous reviendrons d’ailleurs sur Jean-Luc Mélenchon (qui n’a pas que des défauts) dans un prochain numéro de Rébellion qui sera disponible sur Kontre Kulture. »
      S’il n’avait que des défauts, ce serait mieux car plus simple en effet. Le plus malheureux étant selon moi que les défauts l’emportent largement. Au plaisir de lire votre dossier.


  • Même à doses homéopathiques, les piques de M. Mélenchon contre les « communautés agressives » et les « groupuscules » sont bonnes à prendre (et compléter) pour :
    - Comprendre l’Empire
    - et déconstruire (encore et toujours) les grands et petits mensonges qui se goinfrent annuellement de millions (voire de milliards) publics, tout en se bétonnant avec des lois liberticides (depuis fort longtemps).


  • C’est ignoble : c’est à qui en France dénoncera son prochain comme "antisémite", dans l’unique but de se faire bien voir des maîtres .

     

  • Politburo 2.0

    "Chacun (palestiniens et israéliens) a droit à un bout de Jérusalem comme capitale."

    Donc, Jérusalem est bien la capitale d’Israël !!

    "...ce n’est pas la politique de la France."

    Ben si, c’est aujourd’hui du nucléaire français, et, l’Histoire de France depuis au moins 1000ans, pardon.

    C’est poilant quand même ce rapport à la nation, à l’international, tout le monde sait ce qu’est l’ONU, mais y en a toujours pour monter aux créneaux avec ses résolutions bidons, en se croyant fute-fute et informé.


  • Je préfère le théâtre de Guignol à celui de nos élites :)


  • Mélenchon a fini d’achever le PCF. Alors l’Huma n’est pas content. Le meilleur moyen pour discréditer quelqu’un : l’antisémitisme


  • En même temps, d’après le journal du caniche au collier,pardon, à l’écharpe rouge ;"l’Humanité a reçu 6 millions d’euros d’aides de l’Etat pour 38 000 exemplaires vendus (2014), selon les chiffres du ministère de la Culture parus vendredi 12 juin, L’Humanité a été l’organe de presse le plus subventionné par l’Etat en 2014, en termes d’aide au numéro. "
    L’autre est franc maçon, donc une être ou pervers(affairiste), ou idiot(naïf), alors, tout cela n’est, ni plus ni moins, qu’une dispute de trottoir entre tapineuses...


  • #1862361

    Même pour s’en défendre, le fait d’utiliser le terme antisémite renforce l’entreprise sioniste de manipulation des esprits. Un "sémite" n’existe pas plus qu’un "antisémite".
    Confucius aurait dit : " Si j’avais le pouvoir, je commencerais par redonner leur sens aux mots."


  • Que nous montre finalement l’actualité politique, en France et à travers le monde ? Elle nous montre que c’est à qui sera le plus "enjuivé", le plus prosterné devant le Y, quitte à dénoncer le frère de race qui manque d’enthousiasme pour lui lécher le cul . L’ignoble concours !


  • Il parait que l’UEJF, le CRIF, et la LICRA (on dirait les 3 petits cochons) vont attaquer Jésus-Christ pour antisémitisme...Bon, c’est vrai qu’à l’époque déjà, les Galiléens n’étaient pas très aimés par les Pharisiens, surtout à cause de leur accent de bouseux (et leur méchante propension à dénoncer la mentalité de collabos desdits Pharisiens)...


  • C’est pas une mauvaise chose, ce genre de tribune. Comme tout ce qui contribue à décrédibiliser l’anathème. Il va bien finir par arriver un moment où il ne sera plus simplement insinué mais énoncé haut et fort que LE Français, du goy au juif républicain, est antisémite.
    Antisémite, c’est quasiment devenu synonyme de "pas d’accord avec moi" pour tout ce qui tient un micro ou un stylo.
    L’Etat ne reconnaît aucune communauté ? Celle informelle des faiseurs d’opinion professionnels se tire balle dans le pied sur balle dans le pied en pensant pouvoir -par une terreur supposée, mais avec de moins en moins de portée- ramener la nouvelle opinion publique dans un quelconque "droit chemin".
    De mémoire, l’huma est dans le top 10 des journaux les plus subventionnés, et il fait une grosse partie de ses ventes (d’après Jovanovic) via les commandes presse d’Air France, non ?


  • Mélenchon n’aura jamais le courage d’Alain Soral.... C’est un faible ! Soit il se révèle, soit il crève......


  • Vous voulez être bien vu par ceux qui ont le pognon et le pouvoir ? Accusez quelqu’un d’être antisémite, subitement bien des obstacles que vous rencontrez dans votre pauvre vie disparaîtront comme par magie . C’est si bon, si confortable d’être du côté du manche... Allez, faites le pas, devenez pensionnaire dans le grand Lupanar abrahamique .


  • #1862736

    "la France n’a pas à reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël : « il n’en est naturellement pas question".

    Pas besoin d’avoir l’avis de ce monsieur, la Bible en parle assez comme ça ! Les 70 nations (qu’un certain Hollande à réuni début de cette année 2017) se ligueront toutes contre la nation d’Israël. La valeur numérique de "Gog et Magog" est de 70 justement. Mais Jérusalem est, et restera à jamais capitale d’Israël.
    A votre avis ou le Messie Yeshoua posera ses pieds bientôt ? A Rome ? à Paris ? etc..non.. sur le Mont des Oliviers à Jérusalem !


  • #1862834

    Pour l’antifa sexagénaire la lutte (le semblant de lutte) va etre de plus en plus schizophrénique
    Entre être traité d’ antisémite , de souverainiste, de chaviste alors qu’il est un franc-mac pur jus (jus-déo-centré)
    Son ego va en prendre un coup
    Un souverainiste français qui vomit l’Eglise , sainte Jehanne d’Arc, huuuum !!!
    Un chaviste qui vomit E&R et Soral, huuuum !!!!
    Un franc-mac qui vomit le CRIF, huuum !!!
    Il y a beaucoup de truc pas clair chez l’insoumis-antifa


  • mouais,
    autant l’article était nul
    mais pour défendre la gauche du travail l’Humanité y’a pas mieux comme source d’info..et encore heureux que cette presse soit subventionnée..
    jusqu’a quand ?

     

  • La Merluche accusée d’anti-patriote eut été plus adéquat !!!...


  • ils sont en train de fabriquer un mélanchon plus à droite que LE PEN pour achever le FN. Ne vous inquiétez pas pour lui, il fait les tweets qu’on lui demande, et il jouera la comédie jusqu’au bout. Il a été mis en place pour cela depuis le début : empêcher le FN de dépasser les 30% pour ne pas nuire à l’alternance républicaine.


  • Le rayon paralisant contre Mélenchon ne marche pas.


Commentaires suivants